Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eternal - le jeu de cartes qu'il est bien

n°13413357
dead_j

Transactions (0)
Posté le 27-08-2017 à 09:28:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca me fait halluciner, tous les decks que je rencontre ont des carrés de toutes les nouvelles légendaires de la nouvelle édition. Du coup dur d'être compétitif le temps de récupérer les cartes :/
 
Quelles sont vos techniques pour farm des cartes ? Depuis la nouvelle édition j'évite le draft vu que je connais pas encore bien les cartes mais d'habitude je farm assez de gold pour faire du draft et j'essaie de faire le plus de win possible.
 
J'avoue que je suis passé à coté de tous les events...


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 09:28:26  profilanswer
 

n°13424801
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-09-2017 à 21:28:09  profilanswer
 

En ce moment, lors de votre victoire du jour, vous gagnez une carte promo !
C'est pas ouf, c'est gros mais ça coûte cher :o

 

Edit : c'est une 5/4 endurance pour 6 (bleu/vert), et summon : défausser 2 cartes pour poser une 8/8 reckless


Message édité par cosmoschtroumpf le 01-09-2017 à 21:31:20

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13439860
dead_j

Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 08:44:50  profilanswer
 

Vous en pensez quoi de la survie d'Eternal maintenant que "Magic : the gathering arena" à été annoncé ?


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°13439903
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-09-2017 à 09:16:38  profilanswer
 

dead_j a écrit :

Vous en pensez quoi de la survie d'Eternal maintenant que "Magic : the gathering arena" à été annoncé ?


Comme tous les autres jeux de cartes : ça sera en parallèle, je ne sais pas si c'est tout à fait le même public.

 

Mtg a contre lui un nombre incroyable de règles et une complexité démesurée.
Par ailleurs, chaque jeu a son propre rythme. Une partie de mtg ça peut durer 40mn facile. Une partie de eternal ça peut durer 5-10mn. Je peux me faire une petite partie de eternal à la pause au taf, mais mtg j'oserais même pas lancer le jeu.
Et y'a un "style" différent aussi. Eternal c'est le jeu des gros thons, tu attaques régulièrement avec des bestioles qui one shot (j'ai déjà eu une 256/256), mtg c'est plus rare. Tu peux pas tuer sans bestiole à eternal, mtg c'est possible. Y'a pas de combo infinie à 2-3 cartes sur eternal. Sur Magic quand c'est 2 jeux à bêtes face à face tu te retrouves facilement en "lockdown" où personne n'ose attaquer, eternal permet un peu plus d'éviter ça. Etc.

 

Magic c'est mon jeu de coeur, je préfère mtg à n'importe quel autre jeu de carte actuel, justement pour cette complexité que j'aime. Mais c'est un public et un usage très différent de eternal je pense.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13440194
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 11-09-2017 à 11:26:19  profilanswer
 

après ca dépendra des prochaines extensions aussi...
faut voir qu'il y a pratiquement que l’équivalent d'un bloc magic sur eternal pour l'instant;
 
Et même dans un standard "étendu" d'MTG qui contient beaucoup plus de cartes, il est rare que tous les archétypes de magic soient représentés...
 
Ce qui me permet de douter avec arena, c'est que je le vois arriver avec à peut près les même promesses que le dernier "MTG:duel" qui n'aura duré que le temps de la sortie de 3-4 block; avec pour seule différence visible atm qu'il n'est cette fois pas développé par un studio tiers :/
Donc est-ce que cette fois-ci ca sera la bonne, ou wizard fera il encore un raz pour repartir sur un autre titres quelques mois après la sortie... :o


Message édité par blastm le 11-09-2017 à 11:26:47
n°13441559
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 11-09-2017 à 20:57:17  profilanswer
 

Bon ben recu plein de gold, shifstones et pack aujourd'hui, je sais pas en l'honneur de quoi mais ca se fête.
Une nouvelle facon de se rappeler que c'est le 9/11? :o

n°13441602
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-09-2017 à 21:20:27  profilanswer
 

tu fais bien de le signaler, j'ai pas lancé le jeu depuis un moment :sweat:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13441616
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 11-09-2017 à 21:26:57  profilanswer
 

Je m'arrange toujours au moins pour me faire le pack gratuit quotidien et avoir au moins un slot mission libre pour le lendemain...
 
c'est pas long quand on a au moins un pack qui tiens vaguement la route en ranked :/
 
A y regarder de plus près, ils ont intégré un système d'xp "de faction" avec un level qui augmente quand tu joue une des couleurs, avec des récompenses a la clé...
 
bon, ca me permet de me m'acheter un carré de legendary qui me manquait pour faire un elysian midrange, en plus de mon G/B home-made rigolo mais qui commençait un peut a me lasser.. :p
et du coups y a que le rouge que je couvres pas au niveau de l'augmentation d'xp :o


Message édité par blastm le 11-09-2017 à 21:28:41
n°13441641
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-09-2017 à 21:48:03  profilanswer
 

Ouais je faisais ça aussi, mais en vacances ma copine gueulait parce que je jouais (et quand je perdais je m'énervais [:cupra]) du coup j'ai arrêté, et j'ai jamais vraiment repris :/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13441654
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-09-2017 à 21:57:52  profilanswer
 

Bon ben j'ai eu 10 packs et 1400 gold. Rien de foufou dans les packs malheureusement.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 21:57:52  profilanswer
 

n°13461997
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-09-2017 à 13:47:59  profilanswer
 

7-2 en draft [:pingouino]
 
Une légendaire premium et une rare premium  [:moule_bite]  
 
 
C'est sympa le draft, en fait. Tu peux raredrafter, et te faire un deck potable à base d'uncos et de communes (voire même de rares), vu que y'a beaucoup de mauvais (et de mecs afk), t'es quand-même susceptible de gagner.
Zéro victoire ça te donne 2 coffres argent, à peine 2 victoires t'as déjà un coffre or, c'est vite largement plus rentable que d'acheter des packs simples.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13462144
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 22-09-2017 à 14:37:18  profilanswer
 

Moi je me compte dans les mauvais :D
mais même comme ca en effet c'est difficile de se chier suffisament dessus pour pas au moins se "rembourser" le draft :p

n°13462175
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-09-2017 à 14:49:52  profilanswer
 

Moi aussi je suis mauvais, mais entre les mecs qui jouent 5 couleurs (en draft ! quoique je l'ai vu bien marcher aussi), ceux qui jouent juste super mal, ceux qui se barrent au bout de 2 tours (ou qui ratent juste un tour, au début ça pardonne pas), ceux qui sont mana screwed, etc... y'a bien moyen de gagner au moins 2 parties, et de rendre le draft vraiment rentable :D
 
J'ai grave chié mon premier draft, mais j'avais forcé mes couleurs alors qu'elles étaient fermées, du coup je me suis retrouvé avec un deck de merde :/ là j'ai eu beaucoup plus de chance (et de nez) au draft, j'avais un deck plutôt sympa, avec des bonnes synergies.
2x sanctuary priest + cult aspirant + disciplined amarena :love:
ageless mentor + evelina + quelques explorers + striped araktodon + 2x towering terrazon + twinbrood sauropod :love:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13463169
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-09-2017 à 23:42:23  profilanswer
 

Vraiment cool le draft au final :) même si tu tombes parfois contre des mecs qui déroulent leur deck et font une sortie de ouf pendant que toi tu pioches 2 lands en 5 tours alors que la moitié de ton deck sont des lands [:moule_bite]
 
Je teste les puzzles, c'est... bon, c'est des puzzles quoi :o je suis pas hyper fan du genre, mais c'est mieux fait que ce dont je me rappelle sur Magic 201x. Y'a une situation de jeu (des bêtes définies, une main définie), et il faut gagner en 1 tour (en tout cas les puzzles basiques). Ca demande un minimum de réfléchir, c'est pas trop mal.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13471262
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-09-2017 à 13:21:25  profilanswer
 

Y'a des parties bien gonflantes quand-même [:massys]  
 
Quand t'as 3 manas pendant plus de 10 tours, que tu pioches QUE des boosts et antibêtes alors qu'en face il joue combo/contrôle et qu'il déroule... [:massys]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13471278
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 27-09-2017 à 13:26:27  profilanswer
 

Comme les parties ou il te manque un land que tu piocheras jamais;
ou celles ou n'importe quoi te ferais gagner, sauf que tu pioches 5 tours de suite un land, justement :D
 
c'est le côté le plus frustrant du système magic; mais bon quand tu joue a un tcg ou t'as pas a gérer la manabase, t'as l'impression qu'il manque un truc :D


Message édité par blastm le 27-09-2017 à 13:27:21
n°13471296
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-09-2017 à 13:31:10  profilanswer
 

Ouais, heureusement, avec un jeu en ligne, le point positif c'est que tu peux abandonner et relancer une partie rapidement.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13471299
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-09-2017 à 13:32:18  profilanswer
 

Mais le plus chiant c'est quand tu réalises que t'aurais pu le tuer en jouant correctement, parce qu'il est à 7 et que t'avais un +3/+3 et 2 torches en main et 3 manas :'(


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13471324
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 27-09-2017 à 13:41:16  profilanswer
 

sur eternal ca m'arrive plus souvent de me rendre compte que si j'avais fait un all-in au lieu d'attaquer pareil que les 3 tours d'avant j'aurais gagné au lieu de me prendre un come-back des familles;
mais bon là c'est le jeu ma pauv' lucette, et c'est le même principe, tu peut t'en prendre qu'a toi même :D

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 27-09-2017 à 13:41:51
n°13471341
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-09-2017 à 13:49:30  profilanswer
 

blastm a écrit :

tu peut t'en prendre qu'a toi même :D


Non c'est forcément la faute de l'autre  [:julm3]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13477616
belgarion
Emporté par le Nexus
Transactions (0)
Posté le 29-09-2017 à 23:36:16  profilanswer
 

Coucou ici !
 
J'ai tester le jeux franchement c'est sympa :)
J'ai ajouter les HFR du premier post je vous donne mon pseudo : Belgarion+8856
 
On peux coller nos code de parrainage ici ou c'est pas bien ?

n°13482492
belgarion
Emporté par le Nexus
Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 22:56:36  profilanswer
 

personne n'a répondu je colle mon lien :)
https://www.direwolfdigital.com/ete [...] 75eabf89ae
 
Sinon j'aime beaucoup les modes de jeux il y en a plein et c'est trés original. Le draft est franchement marrant mise à part le fait que j'ai fait un 0-3 :'(
 
Par contre j'ai vraiment l'impression que la RNG est plus présente que dans Hearthstone à cause de la pioche des puissances quand tu en pioche 4 de suite c'est difficile de gagner une partie ...

n°13482498
belgarion
Emporté par le Nexus
Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 23:00:05  profilanswer
 

j'ai oublier un truc qui n'est pas dans le premier post. la campagne payante à 20k or c'est un bon truc ou pas ?

n°13482813
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-10-2017 à 09:31:22  profilanswer
 

belgarion a écrit :

Sinon j'aime beaucoup les modes de jeux il y en a plein et c'est trés original. Le draft est franchement marrant mise à part le fait que j'ai fait un 0-3 :'(
 
Par contre j'ai vraiment l'impression que la RNG est plus présente que dans Hearthstone à cause de la pioche des puissances quand tu en pioche 4 de suite c'est difficile de gagner une partie ...


Le draft, en gros, les points les plus important :
 
- Se concentrer sur 2 couleurs, 3 grand maximum, mais tu prends vite le risque de n'avoir en main que des cartes que tu ne peux pas jouer. Si tu peux, colles-y quelques fixers : sièges et bannières, étrangers, etc.
- Ne pas "forcer" ses couleurs : ne pas se mettre en tête de jouer vert alors qu'il n'y a pas de bonnes cartes vertes disponibles. C'est à mon sens le plus difficile à "sentir", et il faut savoir se retourner rapidement. Si tu te rends compte au pack 3 que tu n'as que de la merde en vert et que tu décides de changer, tu vas te retrouver avec 3 couleurs dont une merdique (ça m'arrive régulièrement).
- Faire attention à sa courbe de mana : les drafts sont généralement plus lents que les decks construits, on arrive régulièrement à 5-6 manas sans trop de pression, donc soit tu as réussi à construire un deck qui bourrine à 1-3 manas et tu vas facilement gagner, soit il faut que ta courbe soit régulière (quelques 1, un peu plus de 2, un peu plus de 3, un peu moins de 4, un peu moins de 5...) jusqu'à 5-6 max. Monter à 7 ou 8 manas me semble bien optimiste, il faudrait vraiment que la carte soit imbattable (et ne pas en mettre plus d'une ou deux).
- Ne pas hésiter à mettre plein de mana dans son deck : piocher des super cartes c'est bien, mais si tu ne peux pas les lancer, elles ne te serviront pas à grand-chose. Je met généralement 19 manas, mais je pense que je devrais en mettre 20.
- Penser à prendre plein de créatures, parce que tu ne gagneras pas sans.
- Avoir quelques antibêtes c'est indispensable, si c'est "tuez la créature" c'est mieux que "faites X dégâts", mais sinon c'est toujours mieux que rien.
 
Avec tout ça, tu vas vite gagner quelques parties.
 
 
Pour le côté aléatoire, c'est exactement comme dans Magic : tu vas avoir des parties où tu pioches que du mana pendant 10 tours, et d'autres où tu restes à 2 manas pendant 15 tours.
Globalement, un deck tourne mieux quand sa manabase est prise en compte dans sa construction. Par exemple, si tu n'as que des petits coûts d'invocation (genre 3 max), tu peux rester sur le minimum de mana possible. Si tu as 3 couleurs, tu fais mieux de mettre des fixers. Si tu as des gros coûts, il vaut mieux mettre des sorts de pioche ou de filtre. Etc...
Les parties elles-mêmes sont plus aléatoires que dans un jeu type HS, mais les stats d'un deck se voient sur le long terme. Tu vas pouvoir perdre avec un super deck contre un deck de merde, mais ça sera rare.
 
 

belgarion a écrit :

j'ai oublier un truc qui n'est pas dans le premier post. la campagne payante à 20k or c'est un bon truc ou pas ?


A priori il n'y a que peu de cartes qui valent vraiment le coup dedans (genre 1 ou 2), donc soit tu aimes vraiment les campagnes et tu peux la faire (il paraît qu'elle est sympa), soit tu préfères jouer en multi et tu peux t'abstenir.
 
C'est ce qu'on m'a dit en tout cas, donc j'ai pas testé :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13483075
belgarion
Emporté par le Nexus
Transactions (0)
Posté le 03-10-2017 à 10:54:39  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes ces informations :)
 
Du coup je vais suivre les conseils et donc faire la campagne vu que je kiffe ca  :whistle:  

n°13483130
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-10-2017 à 11:11:32  profilanswer
 

Il y aura une nouvelle campagne "coming soon" aussi.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13483136
belgarion
Emporté par le Nexus
Transactions (0)
Posté le 03-10-2017 à 11:14:51  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Il y aura une nouvelle campagne "coming soon" aussi.


 :love:  :love:  :love:  :love:  
 
Sinon un site avec les cartes et des notes pour draft ? les articles sur numot gaming ont l'air vieux :o
Ou au pire si il y a un Hearthstone deck tracker pour Eternal je prend :D

n°13483153
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-10-2017 à 11:22:27  profilanswer
 

Les articles sur numot gaming sont certes vieux, mais le jeu n'a pas beaucoup évolué depuis. Sauf quelques cartes qui ont changé de coût ou de texte.
 
Il y a un reddit Eternal : https://www.reddit.com/r/EternalCardGame/
Sinon en recherchant "eternal draft" je tombe sur ça : https://rngeternal.com/ et ça : https://www.whughes.co/eternal/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13483187
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 03-10-2017 à 11:33:20  profilanswer
 

j'avais loupé la news de l’extension..
y a déjà quelques cartes présentées sur reddit:
https://www.reddit.com/r/EternalCar [...] iler_list/
 
Le draft pour l'instant ca me fait comme magic, sur des extensions que j'ai jamais compris. quand j'ai l'impression de drafter un truc surpuissant je me fait plier; et quand j'ai l'impression de chier dans la colle j'enchaine les victoires...
 
Hier soir j'ai commencé une série, j’étais parti sur un thème stranger avec une dominante blanche, au final passé le deuxième booster y a rien qui rentre, plein de multicolore, pas de fixer...
Au moment de deck builder j'ai l'impression de rien avoir, je fini quand même par mettre tout ce que j'ai en blanc/noir, tout juste 25 cartes au final, quasiment pas d’anti-bêtes, beaucoup de 5 mana+ , quelque synergie en lifegain mais rien de dingo....
pour l'instant, 4 victoires d'affilées. Va comprendre :/


Message édité par blastm le 03-10-2017 à 11:36:31
n°13483320
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-10-2017 à 12:24:57  profilanswer
 

Je viens de découvrir un truc aussi sur le draft : https://rngeternal.com/2017/08/04/e [...] ter-guide/
 

Citation :

You get the pack are from real people. The system is known as a-synchronous draft. You obviously open up a fresh pack and pick a card. You then get a pack from someone who has already finished drafting. It could have been 5 minutes ago they finished, or 5 weeks (we don’t really know), but they have already completed the draft. You then continue to receive packs from that same person for the remainder of pack 1.
 
Once you finish pack one you receive a fresh pack 2. Your pack 2 pick 2 comes from another real person (but different than the person who was passing to you in pack 1). That person is selected via a matching algorithm that we do not understand. We are told that it respects “signals”. If you are getting high quality Justice cards it is referred to as a “signal” that Justice is “open” (i.e. not being taken by the player passing to you). So, if you are passing along good Shadow cards and taking all the Justice cards, you are probably going to see more Justice then Shadow in pack 2. We know very little about the algorithim, but it is safe to say that “signals” matter, though it trying to mimic the effect of a real person responding to the cards that you are passing.


 
Donc j'avais raison quand j'avais l'impression que des couleurs étaient "fermées", tout en sachant que je ne draftais pas "en direct" :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13483335
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 03-10-2017 à 12:34:37  profilanswer
 

Bon après ca a pas l'air hyper clair; voir comment ils gèrent les différents tirages après le first pick de l'autre "vrai joueur" et comment ils choisissent les packs suivants en fonction...
enfin on va admettre que c'est pas complétement random quoi :o

n°13483394
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-10-2017 à 13:08:42  profilanswer
 

Ce que je comprends, c'est que tous tes picks, tu les fais à la suite d'un autre joueur en particulier. Et comme pour lui c'est pareil, ben au final, le premier pack, tu as une "vraie" table de draft, sauf que tu ne retrouveras pas ton pack, il ne fait pas le tour, mais il est "stocké" pour un prochain drafteur. Donc si devant toi ça pick vert à fond, tu n'auras que peu de vert dans tes choix.

 

Pour les packs suivants, ils tentent de te filer un pack d'un mec qui aurait compris tes signaux. Genre si tu as pris toutes les bonnes cartes blanches et que tu as laissé passer des bonnes noires, tu devrais avoir les packs à la suite d'un mec qui prend du noir et laisse passer le blanc. Ça, évidemment, c'est moins fiable.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13483410
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 03-10-2017 à 13:18:05  profilanswer
 

hum, je pense pas; autant je savais pas précieusement comment été générés les pack et les premiers pick;
autant j'ai l'impression que le pack "reviens" et que tu retrouves des cartes déjà vues dans les derniers picks  :??:  
Je doute que tous les picks soient des backups de picks humains, doit y avoir une partie gérée par l'algo..

n°13484255
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-10-2017 à 19:25:42  profilanswer
 

La nouvelle campagne est sortie, avec quelques cartes qui ont l'air sympathiques :)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13485497
belgarion
Emporté par le Nexus
Transactions (0)
Posté le 04-10-2017 à 13:31:55  profilanswer
 

est ce qu'il y a un moyen de savoir de quel set vient une carte ?
C'est possible sur hearthstone mais j'ai pas trouvé sur eternal :o

n°13485502
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 04-10-2017 à 13:34:41  profilanswer
 

Eternal Warcry, y a une base de donnée des cartes associée à une collection de decks (tournois, homebrew, events...)
t'as donc évidement à quel set elles sont associées, en plus de savoir dans quel decks elles peuvent être jouées :o
 
ingame après je sais pas trop, jamais fait gaffe, faudrait que je regarde  [:tinostar]


Message édité par blastm le 04-10-2017 à 13:37:38
n°13485513
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-10-2017 à 13:37:53  profilanswer
 

Seulement sur les sites externes malheureusement :/
 
https://eternalwarcry.com/
http://www.numotgaming.com/cards/ permet de voir aussi l'historique des modifications d'une carte mais ne fait pas de lien avec des decks


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13485518
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-10-2017 à 13:39:47  profilanswer
 

Ah si, sinon dans ta collection tu peux filtrer par édition, mais c'est nettement moins pratique : il faut faire un filtre qui correspond à ta carte (unité rouge rare qui coûte 3 par exemple) puis filtrer sur l'édition pour voir si elle reste dans les résultats.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13486195
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-10-2017 à 17:43:52  profilanswer
 

blastm a écrit :

hum, je pense pas; autant je savais pas précieusement comment été générés les pack et les premiers pick;
autant j'ai l'impression que le pack "reviens" et que tu retrouves des cartes déjà vues dans les derniers picks  :??:  
Je doute que tous les picks soient des backups de picks humains, doit y avoir une partie gérée par l'algo..


Tiens lisant un article sur comment drafter ( https://rngeternal.com/2017/09/21/drafting-101-part-1/ hyper intéressant, ça m'aidera pour Magic aussi :o), je suis tombé là-dessus : https://www.reddit.com/r/EternalCar [...] explained/
 

Citation :

When you walk into the Eternal store to purchase a Draft, they hand you a box with four rows of twelve packs. Each row has a pack containing one less card choice than the previous. You start with a full pack pick one from that pack and get the 11 card pack. The person that took the first card in this pack will have taken one card right before you in each pack for the rest of the row. This person will also be "passing" to you in the 3rd pack. The second pack is a different set of people passing to you but they have been chosen "based on the pick you made in the first pack" (according to the devs.) It is still valuable to make sure that you are going in the right colors and that something is not blatantly open that you can capitalize on. After you make each pick you place that pack back in it's row. this will leave you with 11 packs in each row because you took the last card of the last pack. This means that you return these 44 "packs" to the store. They take these and add a new full pack to front of each row. This means that this draft box is ready for the next drafter.


 
Il y a d'autres infos intéressantes sur le fonctionnement du draft. Rien n'est "officiel" (ce n'est pas un dev), mais ça semble cohérent.
 
Concernant les packs qui donnent l'impression de revenir, j'ai aussi cette sensation parfois, mais vu qu'on se retrouve vite avec que des cartes nazes qui tournent, on voit peut-être 2-3 cartes identiques qu'on a déjà vu sur un lot de 5-10 qu'on n'a pas vraiment regardé, et on a l'impression que c'est le même pack.
En tout cas à Magic IRL, j'ai déjà eu cette impression régulièrement avec 2 packs quasiment identiques, notamment quand il reste 4 ou 5 cartes.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13489792
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-10-2017 à 14:21:13  profilanswer
 

Je retire ce que j'ai dit : je hais le draft et tous ces gros connards qui ont drafté spoiler sur spoiler, qui jouent des decks 5 couleurs qui sortent en posant un land drop à chaque tour, pensant que toi tu galère pour avoir un putain de 4e land, et que tu te rends compte que ton pool est moisi et que ce que tu pensais être un super spoiler est en fait ridicule :fou:
 
Putain ça me gave tellement de faire 3 matchs d'affilée où je galère pour avoir mes lands alors que la moitié de mon putain de deck c'est des lands :fou: :fou: :fou:


Message édité par cosmoschtroumpf le 06-10-2017 à 14:26:36

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13489854
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 06-10-2017 à 14:37:24  profilanswer
 

hier j'ai fini le draft dont je parlait plus haut, fait mon premier grand chelem, 7-1 :o
j'avais quand même un spoiler dedans, la blanche/noire 7/7 pour 6 qui peut faire piocher avec 6 power blancs ou devenir imblocable avec 6 noirs :/


Message édité par blastm le 06-10-2017 à 14:39:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Joueurs PC | Le seul et l'unique [Topic unique Pc/console] ◄•• Ori and the Will of the Wisps ••►
[Topic Unique] Forza Motorsport 7 (Console et PC)[Topic Unique] Forza Motorsport 7 (spécificités PC)
[Android-iOS] Battle Bay - petit MOBA façon World of Warships bien fun[Topic unique] Flight Sim World - Le nouveau Flight Simulator !
[Topic Unique] Arms, Soirée HFR chaque mardi 21h ![ACH] Cartes Xbox live / PSN
[Topic Unique] FPS Lawbreakers 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eternal - le jeu de cartes qu'il est bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR