Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eternal - le jeu de cartes qu'il est bien

n°13537245
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 30-10-2017 à 15:40:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
encore un coups du medef :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 15:40:15  profilanswer
 

n°13557919
obe

Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 16:08:01  profilanswer
 

Je vais réessayer ce soir tiens .... ça me donne envie de voir ce que ça donne.
 
On peut jouer spécifiquement contre un ami si on veut ?


---------------
Persos D4
n°13558002
belgarion
Emporté par le Nexus
Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 16:39:21  profilanswer
 

J'ai pas essaye.
 
j'ai fait ma premiere serie de 7 victoire en draft c'est rentable :D

n°13558057
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-11-2017 à 16:58:51  profilanswer
 

obe a écrit :

Je vais réessayer ce soir tiens .... ça me donne envie de voir ce que ça donne.
 
On peut jouer spécifiquement contre un ami si on veut ?


On peut. J'ai jamais essayé, mais dans ta liste d'amis tu as une option pour leur proposer un match, ou les regarder si ils sont en train de jouer.
 

belgarion a écrit :

j'ai fait ma premiere serie de 7 victoire en draft c'est rentable :D


J'en suis à 6 victoires (et 2 défaites, balle de match !) avec un deck merdique, à chaque fois que je gagne je suis [:vapeur_cochonne]
 
Drafter pour gagner c'est vachement plus efficace que de drafter pour juste récupérer toutes les rares merdiques qui traînent :o même si c'est pas facile, et j'y suis aussi mauvais qu'à Magic :sweat: je me suis encore rendu compte au milieu du draft que j'étais dans les mauvaises couleurs, j'ai été obligé de prendre 3 factions, et même pas celles dans lesquelles j'avais les cartes les plus puissantes :/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13560723
obe

Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 21:27:13  profilanswer
 

Demandes d'amis faites ingame par rapport au premier post.
 
Mon id : obbies+5268


---------------
Persos D4
n°13560912
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-11-2017 à 23:10:08  profilanswer
 

Je t'ai ajouté :jap:
 
 
Sinon j'ai terminé mon draft [:dawa]
 
J'étais donc à 6-2, je lance ma dernière partie en mode "pourvu que je gagne, pourvu que je gagne"... j'attends, j'attends... je tombe sur un mec classé or [:petrus75] :fou: :fou:
Je passe en mode "bordel je vais me faire laminer", je suis deg, j'hésite à ne même pas la jouer, et puis bon, j'ai des quêtes à avancer, je la fais quand-même, on sait jamais.
Il m'agresse bien, je stabilise en étant bien en danger, je fais une très bonne sortie, j'arrive à gérer ses bêtes à problème, je pose mon Fourth-Tree Elder, je blaste ses gros volants à coup de Gun Down, et je sauce. Il finit par quitter [:moule_bite]
 
J'ai eu mes 7 victoires [:shay]
 
Au final j'avais du removal correct :
2 Gun Down (j'en ai drafté 3)
Praxis Displacer (tiens, ta bête avec 3 armes dessus ? reprends-la stp)
Scorpion Wasp
Archive Curator (le silence des fois ça fait du bien :o)
 
Un bon package "armes reliques" :
Emerald Acolyte
2 Valkyrie Miltant
2 Mithril Mace (ça fait removal)
Talon of Nostrix (ça fait removal au début)
2 Reforge (ça rend les maces très costauds)
 
Et quelques thons comme finishers :
Twin Brood Eauropod
Fourth-Tree Elder
 
 
J'ai refait un draft où j'ai pické quelques bonnes cartes argenport au début, je me suis dit allez, je vais forcer les couleurs, pack 1 pas trop mal, pack 2 y'a pas grand-chose d'intéressant, et pack 3 y'a que du blanc [:tinostar] j'ai hésité à splasher mais ce qui était intéressant était trop gourmand en influence et j'avais aucun fixer :/ on va bien voir ce que ça donne, au final je suis pas hyper content de mon deck, je le trouve bancal. On verra.
 
En fait je me dis qu'il faudrait que j'essaye de prendre toutes les couleurs en premier pack, une couleur ouverte en pack 2, et une autre couleur ouverte en pack 3. Je tenterais la prochaine fois :o


Message édité par cosmoschtroumpf le 09-11-2017 à 23:24:45

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13561206
obe

Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 09:26:44  profilanswer
 

j'ai presque fini la campagne pour avoir les decks de base.
 
Vous avez un conseil après cette première étape de jeu ?
Je vais aller voir les decks "budgets" cités à la page précédente déjà.
 
Il y a des boulettes à ne pas faire du genre "ne pas acheter de packs sans promos", "ne pas faire de draft sans avoir fait XXX avant" ?
 
Quand on draft, on garde toutes les cartes du draft c'est pour ça que vous parlez de drafter que les rares ou de drafter pour jouer ?
En draftant pour jouer on a plus de chances d'aller loin et donc de gagner des bonnes récompenses ?
 
ça vaut donc moins cher de faire des drafts que d'acheter direct des packs ?
 
Il y a un système de quête journalière comme dans Hearthstone pour amasser de l'or chaque jour ?
J'ai juste vu une quête "finir la campagne" pour le moment.
 
Sinon sur les mécaniques de jeu je suis agréablement surpris.
Je m'attendais à un gros copier/coller de Magic et ce n'est pas le cas, que ce soit au niveau des cartes ou des capacités.
En terme de niveau de puissance des cartes ça semble correspondre à Magic quand même Avec des bestioles 2/2 pour 2 ou un blast a 3 pour 1 mana par exemple.
 
Par rapport à Hearthstone, on retrouve beaucoup plus l'aspect "guerre de positions" de Magic du fait de la défense qui choisi les blocages.
Il faut que je me réhabitue à ça. Et du coup sur des guerres "de base", les capacités d'évasion (vol) sont supers fortes.

Message cité 2 fois
Message édité par obe le 10-11-2017 à 09:29:37

---------------
Persos D4
n°13561304
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 10-11-2017 à 09:54:54  profilanswer
 

obe a écrit :

Vous avez un conseil après cette première étape de jeu ?
Je vais aller voir les decks "budgets" cités à la page précédente déjà.
 
Il y a des boulettes à ne pas faire du genre "ne pas acheter de packs sans promos", "ne pas faire de draft sans avoir fait XXX avant" ?
 
Quand on draft, on garde toutes les cartes du draft c'est pour ça que vous parlez de drafter que les rares ou de drafter pour jouer ?
En draftant pour jouer on a plus de chances d'aller loin et donc de gagner des bonnes récompenses ?
 
ça vaut donc moins cher de faire des drafts que d'acheter direct des packs ?
 
Il y a un système de quête journalière comme dans Hearthstone pour amasser de l'or chaque jour ?
J'ai juste vu une quête "finir la campagne" pour le moment.
 
Sinon sur les mécaniques de jeu je suis agréablement surpris.
Je m'attendais à un gros copier/coller de Magic et ce n'est pas le cas, que ce soit au niveau des cartes ou des capacités.
En terme de niveau de puissance des cartes ça semble correspondre à Magic quand même Avec des bestioles 2/2 pour 2 ou un blast a 3 pour 1 mana par exemple.
 
Par rapport à Hearthstone, on retrouve beaucoup plus l'aspect "guerre de positions" de Magic du fait de la défense qui choisi les blocages.
 
Il faut que je me réhabitue à ça. Et du coup sur des guerres "de base", les capacités d'évasion (vol) sont supers fortes.


le gauntlet est gratuit, donc ca reste une source inépuisable de cartes, mais bon ca rapporte pas grand chose en rapport du temps investit, surtout si tu le fini pas...
 
le draft reste le meilleurs moyen d'amasser des cartes, mais le facteur limitant, c'est l'or. Faut vraiment se chier dessus pour pas rentabiliser un draft a 5k par rapport l'achat de 5 packs à 1k.
Je pense donc quand même qu'au début t'as intérêt à rare-drafter pour compléter la collection même si ca te fait un pack moins puissant au final, mais bon c'est toi qui vois..
 
les quêtes journalières, le jeu t'en donne 1/j et tu peut en "stocker" un maximum de 3, elles sont affichées quand tu lance le jeu ou tu peut les voir via l'icone "bouquin" en haut a gauche sur le menu d’accueil.
elle sont souvent validable qu'en multi...
 
après il y a les évent, genre toutes les deux semaines.. c'est les meilleurs rapport investissement/récompense, mais ca reste du multi, donc faut souvent avoir de bonnes cartes pour avoir un deck valable et en tirer parti...
 
pour moi la compétence mvp, ça reste l'Aegis, mais après ca se discute... :D

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 10-11-2017 à 09:58:11
n°13561431
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-11-2017 à 10:31:39  profilanswer
 

obe a écrit :

Vous avez un conseil après cette première étape de jeu ?
Je vais aller voir les decks "budgets" cités à la page précédente déjà.


 
Tu as lu la première page ? :o j'ai fait tout un guide avec mon avis sur comment débuter... :'(
 

obe a écrit :

Il y a des boulettes à ne pas faire du genre "ne pas acheter de packs sans promos", "ne pas faire de draft sans avoir fait XXX avant" ?


 
N'achète pas de packs, tout court. Tu vas en gagner des tonnes avec chaque victoire du jour, les quêtes quotidiennes "niveau or", les changements de niveau du gauntlet (défi), les drafts, les coffres qui vont s'upgrader, etc.
Et évidemment, à chaque fois que tu vas craquer et en acheter un, tu n'ouvriras que de la merde et tu seras déçu, exactement comme à Magic :o
 
Si connais déjà bien le draft Magic, garde juste un guide de "tier list" sous la main : https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0 ; tu peux aussi rechercher quelques guides de draft.
Sinon ça répond aux mêmes principes : mana curve, répartition créatures/sorts/removal, finishers/bombs, synergie/stratégie, etc. Il y a même une mécanique de signaux (cf le premier post).
Il faut juste "apprendre" les cartes et les effets puissants.
 
Un petit point de détail important : le draft Eternal est asynchrone et sans limite de temps, donc tu peux prendre tout le temps que tu veux pour faire ton pick, regarder des guides, discuter avec des gens, ce que tu veux.
 
Tu peux faire de la forge avec le ticket "forge gratuite" que tu vas gagner après la campagne, mais sinon oublie, c'est tout naze :o le "draft" est limité (couleurs forcées, pas de construction de deck, etc), tu rentres pas toujours dans tes frais (pour gagner plus de packs que le coût d'entrée il faut beaucoup gagner), l'IA est parfois bien cheatée (avec des decks impossible à drafter "en vrai" ) ou bien débile, c'est souvent plus frustrant qu'autre chose.
 
 

obe a écrit :

Quand on draft, on garde toutes les cartes du draft c'est pour ça que vous parlez de drafter que les rares ou de drafter pour jouer ?
En draftant pour jouer on a plus de chances d'aller loin et donc de gagner des bonnes récompenses ?


 
Quand tu draft tu gardes tout ce que tu draft, oui.
 
Au début tu as tendance à prendre toutes les rares de merde qui passent pour compléter ta collection, et tu finis avec un deck de merde, et tu perds 0-3, et t'as gagné quelques rares que tu ne joueras jamais, et des uncos et common random.
 
Quand t'es moins focalisé sur les rares et ta collection, tu essayes de construire un vrai deck, et tu te rends compte que c'est bien plus intéressant parce que tu peux gagner jusqu'à 3 packs par draft si tu gagnes un peu (4 victoires), en plus des quelques bonnes rares que tu auras pické. Je te conseille plutôt cette stratégie, même si elle est un peu frustrante au début.
 

obe a écrit :

ça vaut donc moins cher de faire des drafts que d'acheter direct des packs ?


 
C'est compliqué de savoir si c'est plus intéressant de drafter ou acheter des packs, ça dépend de ton optique (casual, compétitif...) et de ce que tu comptes comme ressource : nombre de rares, nombre de cartes, valeur en shiftstone, etc.
 
Y'a une "technique" pour faire du compétitif rapidement qui consiste à drafter, picker toutes les rares et toutes les premiums sans trop se soucier de faire un deck qui gagne, et de détruire tout ce que tu as gagné pour créer des shiftstones, avec lesquelles tu pourras crafter des cartes pour faire un deck compétitif.
 
Ou alors, si tu ne te soucie pas trop du compétitif, tu peux juste grinder le casual pour récupérer de l'or, drafter en mélangeant le pick de rares qui te semblent bonnes ou fun et la construction d'un deck potable, et te servir plutôt des récompenses (victoire du jour, quêtes...) pour récupérer des packs (c'est ce que je fais).
 
 
Essaye ce qui te convient le mieux.
Le gros avantage d'Eternal c'est aussi qu'il est très généreux en or et en packs. Si tu grind un peu le gauntlet (défi) et le casual un peu chaque jour, tu vas vite gagner plein d'or et de packs.
 
 

obe a écrit :

Il y a un système de quête journalière comme dans Hearthstone pour amasser de l'or chaque jour ?
J'ai juste vu une quête "finir la campagne" pour le moment.


 
Oui, bouton jaune de livre en haut à gauche sur l'accueil. Tu ne peux rien faire avant de terminer la campagne.
 
Après t'as des quêtes type : jouer 10 sorts qui coûtent 6 ou plus ; gagner 5 matchs en ligne avec un deck X (pas forcément uniquement X, ça peut être X/Y) ; gagner 100 influences X ; faire 50 dégâts avec des cartes X ; etc.
 
Au début, chaque semaine tu vas aussi avoir des quêtes spéciales qui te feront gagner un deck préconstruit (5 en tout). C'est vraiment très intéressant de faire ces quêtes, et elles sont faciles parce que tu n'as généralement pas besoin de gagner tes parties pour les faire, et tu gagnes un deck avec pas mal de cartes, dont des rares très intéressantes.
 

obe a écrit :

Sinon sur les mécaniques de jeu je suis agréablement surpris.
Je m'attendais à un gros copier/coller de Magic et ce n'est pas le cas, que ce soit au niveau des cartes ou des capacités.
En terme de niveau de puissance des cartes ça semble correspondre à Magic quand même Avec des bestioles 2/2 pour 2 ou un blast a 3 pour 1 mana par exemple.


 
Oui, tu as les mécaniques "de base" intéressantes de Magic (vol, initiative, deathtouch, lifelink...) et des choses impossibles à faire à Magic (warcry, echo, baisse de coût...). C'est vraiment intéressant.
 
Tu noteras d'ailleurs qu'ils ont fait exactement ce que Mark Rosewater regrette de ne pas avoir fait dès le début à Magic : y'a des "sorts" et des "sorts rapides" à la place de rituel/éphémères, les mots-clé marchent aussi sur les sorts (si tu as gagné "warcry" avec une relique et que tu lances un sort, il déclenche le warcry), etc.
 
Le niveau de puissance ressemble mais est nettement supérieur à Magic, et les créatures ont à la fois un meilleur rapport coût/puissance, et promeuvent l'attaque : l'initiative ne marche qu'en attaque, le warcry quand tu attaques, etc.
 

obe a écrit :

Par rapport à Hearthstone, on retrouve beaucoup plus l'aspect "guerre de positions" de Magic du fait de la défense qui choisi les blocages.
Il faut que je me réhabitue à ça. Et du coup sur des guerres "de base", les capacités d'évasion (vol) sont supers fortes.


 
T'as souvent des board stall, mais c'est plus facile d'en sortir je trouve. Entre les removal assez forts, les volantes qui deviennent très puissantes, les gros thons ingérables, en plusieurs mois de jeu, les parties que j'ai vécues avec des board stall qui vont jusqu'à la fin ne se sont produites que avec l'IA (qui joue de manière très défensive).


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13561495
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-11-2017 à 10:56:15  profilanswer
 

blastm a écrit :

les quêtes journalières, le jeu t'en donne 1/j et tu peut en "stocker" un maximum de 3, elles sont affichées quand tu lance le jeu ou tu peut les voir via l'icone "bouquin" en haut a gauche sur le menu d’accueil.
elle sont souvent validable qu'en multi...


Au début t'as pas mal de quêtes "solo" et de quêtes où t'as pas besoin de gagner (faire X dégâts ou gagner X influence) donc ça se fait facilement. Et au début t'as aussi plus de quêtes "or".
 

blastm a écrit :

pour moi la compétence mvp, ça reste l'Aegis, mais après ca se discute... :D


L'aegis c'est très fort, oui, mais c'est pas la seule :D
 
Le vol c'est super puissant, surtout qu'il n'y a pas de "portée" pour chumper.
L'initiative (quickdraw) sur un rakano outlaw avec 1 ou 2 armes c'est costaud.
Le deadly c'est bien chiant.
Echo sur les decks qui l'exploitent ça fait un card advantage de ouf.
Endurance sur un thon (surtout un gros cul) c'est très fort.
Lifesteal bien exploité ça renverse complètement les situations de race si t'es pas assez attentif.
Le silence au début t'as l'impression que c'est pourri et en fait c'est hyper fort.
Warcry sur un bon vieux rakano aggro, tu fais 2 ou 3 triggers avant de piocher une bête ça rend vite le deck ingérable en fonction de ce qu'il y a en face.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 10:56:15  profilanswer
 

n°13561523
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 10-11-2017 à 11:06:07  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Au début t'as pas mal de quêtes "solo" et de quêtes où t'as pas besoin de gagner (faire X dégâts ou gagner X influence) donc ça se fait facilement. Et au début t'as aussi plus de quêtes "or".


je continue a en avoir pas mal, des deux... je sais pas si c'est vraiment aléatoire ou pas.
et y a possibilité de reroll une quête/jour, aussi :o
 
par contre j'ai l'impression de voir moins d'upgrade des coffres que je gagne que lorsque j'ai commencé.. [:tinostar]
 
après l'aegis c'est en effet plus intéressant quand la créature dessous en a d'autres, de compétences :D
quand tu peut coller un aegis à makto pour éviter qu'il se tape un silence ou un stun dès qu'il rentre en jeu, c'est toujours mieux :p
pour ca qu'ils ont augmenté le cout de ce bon vieux bathelo entre autre d'ailleurs :D


Message édité par blastm le 10-11-2017 à 11:08:59
n°13562204
belgarion
Emporté par le Nexus
Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 14:45:37  profilanswer
 

Alors moi je suis pas trop d'accord avec mes colégues je trouve que la forge c'est trés bien pour débuter.
je te conseil d'essayer d'en faire jusqu'a atteindre le niveau master.
le défi c'est bien aussi au début je te conseil aussi d'en faire quelque uns.
 
tu verras tous les 3 jours tu as un deck avec 2 couleurs a débloquer au début le rouge vert il est bien efficace.
 
je te posterais le deck que j'ai trouvé et qui est sympa il y a pas mal de carte du deck rouge/vert de base et je le trouvetrés efficace.
 
Sinon pour jouer je te conseil d'oublier le mode standard et de faire direct du classé. je trouve qu'en standard on croise beaucoup plus de gros decks surtout depuis le patch.

n°13562240
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 10-11-2017 à 14:54:57  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


L'aegis c'est très fort, oui, mais c'est pas la seule :D
Le vol c'est super puissant, surtout qu'il n'y a pas de "portée" pour chumper.
L'initiative (quickdraw) sur un rakano outlaw avec 1 ou 2 armes c'est costaud.
Le deadly c'est bien chiant.
Echo sur les decks qui l'exploitent ça fait un card advantage de ouf.
Endurance sur un thon (surtout un gros cul) c'est très fort.
Lifesteal bien exploité ça renverse complètement les situations de race si t'es pas assez attentif.
Le silence au début t'as l'impression que c'est pourri et en fait c'est hyper fort.
Warcry sur un bon vieux rakano aggro, tu fais 2 ou 3 triggers avant de piocher une bête ça rend vite le deck ingérable en fonction de ce qu'il y a en face.


 
Sûr, y a plein de deck qui mettent en valeur des compétences, même celles qui sont moyenne en temps normal...
tiens, tu mets killer sur un dawnwalker, y a de bonnes chances qu'en face il commence a pleurer des larmes de sang :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 10-11-2017 à 14:55:22
n°13562623
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-11-2017 à 17:31:33  profilanswer
 

belgarion a écrit :

Alors moi je suis pas trop d'accord avec mes colégues je trouve que la forge c'est trés bien pour débuter.
je te conseil d'essayer d'en faire jusqu'a atteindre le niveau master.


Oui mais obe il débute pas vraiment, il sait déjà drafter à Magic. Et drafter à Magic, c'est très très proche de drafter à Eternal.
La forge c'est bien quand tu connais pas du tout le draft, et encore, ça ne t'enseigne pas assez de choses je pense, ça te guide trop.
 
Et puis je trouve que y'a un rapport coût/gain pas très intéressant :/
 

belgarion a écrit :

le défi c'est bien aussi au début je te conseil aussi d'en faire quelque uns.


Avec le dernier patch, le mode gauntlet est devenu vraiment pourri. C'est toujours intéressant de passer en master (parce que ça te fait gagner des packs à chaque niveau), et après plus du tout. Les decks IA deviennent très puissants (tu peux plus grinder avec un deck casual), et les gains sont lamentables par rapport au temps investi, si tu ne gagnes pas ton run. Avant avec 6 victoires t'était pas mécontent, là avec 6 victoires t'es dégoûté.
C'est bien plus intéressant de grinder le casual ou le ranked.
 

belgarion a écrit :

Sinon pour jouer je te conseil d'oublier le mode standard et de faire direct du classé. je trouve qu'en standard on croise beaucoup plus de gros decks surtout depuis le patch.


Ah, moi quand j'ai fait du ranked je me suis fait encore plus souvent défoncer par des gros decks bien rodés, alors qu'en casual je tombais régulièrement sur des decks préconstruits par exemple. J'ai pas énormément joué depuis le patch, mais c'est vrai qu'en ce moment on se tape masse de big combrei sur le casual, c'est CHIANT PUTAIN :fou: :fou: :fou:


Message édité par cosmoschtroumpf le 10-11-2017 à 17:31:53

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13562767
obe

Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 19:01:45  profilanswer
 

merci pour les réponses, je vais jouer tranquille en essayant de profiter des récompenses journalières pour commencer à constituer une collection suffisante pour faire des "vrais" decks plus tard.


---------------
Persos D4
n°13563767
obe

Transactions (0)
Posté le 11-11-2017 à 14:21:11  profilanswer
 

Bon je confirme que les défis pour moi au début c'est top pour gagner des nouvelles cartes (voir faire les quêtes).
 
j'ai réussi à gagner tranquillement en standard avec un jeu bleu/jaune basé sur du contrôle et des échos avec vol. c'est agréable à jouer.
 
J'ai déjà loot 2 légendaires dans les boosters c'est plutôt sympa. Et en plus j'en gagne souvent des boosters juste en jouant. Espérant que ça continue comme ça.
(même si de ce que je vous lis, on dirait que le défi devient moins sympa à partir d'un certains rang).
 
Il me reste encore à essayer le draft.


---------------
Persos D4
n°13563825
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-11-2017 à 14:53:08  profilanswer
 

obe a écrit :

Et en plus j'en gagne souvent des boosters juste en jouant. Espérant que ça continue comme ça.
(même si de ce que je vous lis, on dirait que le défi devient moins sympa à partir d'un certains rang).


Oui tu continues à en gagner régulièrement, c'est pour ça que ça vaut pas le coup d'acheter des packs. C'est un peu plus chiant de monter sa collection de l'édition "empty throne" parce que tu gagnes surtout des packs "omens of the past" mais ça se fait.

 

À chaque fois que tu bats un boss de défi tu montes d'un niveau (bronze, argent, or, diamant, master), l'IA a de meilleurs decks (mais est toujours aussi conne). Une fois en master battre un boss te fait juste gagner 3 coffres argent (donc aucun pack).

 

Depuis le dernier patch ils ont réduit les récompenses que tu obtiens avant le boss. Avant avec 4 victoires tu avais 3 coffres bronze (autant dire pas grand chose), maintenant tu as 2 bois et 1 bronze (autant dire rien du tout). Et comme l'IA a des decks plutôt costauds en master, ça devient plus du tout rentable en gains/temps passé par rapport au multi.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13564225
obe

Transactions (0)
Posté le 11-11-2017 à 19:49:54  profilanswer
 

Merci pour la précision sur les défis ;)
 
Premier draft en cours. Enfin j'ai fini la sélection des cartes, il faut que je fasse le deck. C'est quoi le ratio que vous conseillez pour les puissances pour un bi-colore ?  
 
Voici la courbe de mana si je garde toutes les cartes bleu/vert (ce que je ne ferais donc pas mais ça donne une idée)
 
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1510426166.jpg


---------------
Persos D4
n°13564344
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-11-2017 à 21:15:21  profilanswer
 

Le nombre de puissances tu veux dire ? Perso je met 18 ou 19 sceaux. Tu peux monter à 20 si t'as beaucoup de gros sorts mais ça ne devrait pas être le cas.
Pour la répartition entre les couleurs tu peux te fier au remplissage auto, sauf si t'as une répartition type "tous mes sorts de 1 à 3 sont verts et le reste est bleu".


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13564751
obe

Transactions (0)
Posté le 12-11-2017 à 10:06:28  profilanswer
 

Je vais essayer 18 alors, merci :)


---------------
Persos D4
n°13565747
obe

Transactions (0)
Posté le 12-11-2017 à 21:34:02  profilanswer
 

Premier draft fini a 1 victoire ... la loose.
J'ai encore pas mal à apprendre on dirait :o


---------------
Persos D4
n°13565760
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-11-2017 à 21:51:25  profilanswer
 

Normal :o

 

C'était quoi ton deck ? Tu peux faire : menu "cartes" puis "importer" puis "dernier draft" ; ensuite tu l'ouvres et tu l'exporte dans le presse papier pour le coller ici.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13567856
obe

Transactions (0)
Posté le 13-11-2017 à 19:09:45  profilanswer
 

Comment tu copies colles dans le presse papier la liste ?
 
Cool il y a le nouveau deck à thème :)


---------------
Persos D4
n°13567922
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-11-2017 à 19:53:48  profilanswer
 

Tu ouvres ton deck, tu cliques sur le graphique de stats, et tu fais "exporter", ça le copie dans le presse papier. Pas besoin de sauvegarder ton deck avant.
 
 
Les decks à thème c'est que quand tu débutes, t'en gagnes 5 et après c'est fini.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13567946
obe

Transactions (0)
Posté le 13-11-2017 à 20:06:32  profilanswer
 

Voila le deck alors :
 
1 Adjoint loyal (Set1 #504)
1 Apprentie bricoleuse (Set1 #131)
1 Écuyer de la couronne (Set2 #69)
2 Enchaîner (Set1 #133)
1 Espion yéti (Set1 #191)
1 Étranger chaleureux (Set2 #104)
1 Jeune serpent-nuage (Set2 #103)
1 Gruan écailleux (Set1 #215)
1 Jeune serpent-nuage (Set2 #107)
2 Plongeon de Talon (Set2 #112)
1 Répercussion (Set1 #200)
1 Serre de Nostrix (Set2 #74)
1 Soldat d'Argenport (Set1 #135)
1 Agitateur (Set2 #87)
2 Étranger flottant (Set1 #229)
1 Gel de Jarrall (Set1 #220)
1 Sanglot de Victor (Set2 #91)
1 Presse du Paladin de la Couronne (Set2 #92)
1 Serpent de Skycrag (Set1 #247)
1 Dragon de saphir (Set1 #236)
1 Ingérence de Cirso (Set2 #132)
1 Jötunn poing-de-glace (Set2 #133)
1 Masque de cérémonie (Set1 #178)
1 Prédateur évolutif (Set2 #135)
9 Sceau de justice (Set1 #126)
9 Sceau primaire (Set1 #187)
 
Je joue en français par contre. je me demande si il faudrait pas passer en anglais vis à vis de tous les sites de références qui sont en anglais.


---------------
Persos D4
n°13567963
obe

Transactions (0)
Posté le 13-11-2017 à 20:14:05  profilanswer
 

Question bête au passage : je tente l'import d'un deck budget rakano. ça crée bien le deck mais il est invalide car il y a des cartes dont je ne dispose pas. Je voudrais les virer pour les remplacer mais je ne vois pas d'indication visuelle pour savoir quelles cartes virer/remplacer.
Je rate quoi ?


---------------
Persos D4
n°13567994
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-11-2017 à 20:34:18  profilanswer
 

obe a écrit :

je me demande si il faudrait pas passer en anglais vis à vis de tous les sites de références qui sont en anglais.


C'est plus pratique en anglais en effet.
Tu peux importer le deck sur eternalwarcry.com pour les avoir en anglais (ça se base sur le "set X # XX" à la fin, pas le nom).
Et t'as l'extension chrome "autocards anywhere" qui te permet de voir les cartes Magic et Eternal (et d'autres) en survolant les noms, c'est fort pratique.
 
Sinon pour ton deck je regarderais plus tard.
 

obe a écrit :

Question bête au passage : je tente l'import d'un deck budget rakano. ça crée bien le deck mais il est invalide car il y a des cartes dont je ne dispose pas. Je voudrais les virer pour les remplacer mais je ne vois pas d'indication visuelle pour savoir quelles cartes virer/remplacer.
Je rate quoi ?


Normalement ce que tu n'as pas a un chiffre rouge dans la liste de cartes.


Message édité par cosmoschtroumpf le 13-11-2017 à 20:35:02

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13568082
obe

Transactions (0)
Posté le 13-11-2017 à 21:18:18  profilanswer
 

En fait il me manquait tellement de cartes (je n'en ai que 45 sur 75) que je ne comprenais pas à quoi correspondait le cadre rouge ou gris autour des nombres de cartes du deck :sweat:
 
3 boosters gagnés dans la soirée avec les quêtes et quête de deck à thème. ça le fait :D


---------------
Persos D4
n°13568174
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-11-2017 à 22:23:19  profilanswer
 

1 Adjoint loyal : c'est bien mais seulement si tu as des armes à lui coller dessus. Dans ton deck c'est pas terrible.
1 Apprentie bricoleuse : c'est pas ouf : c'est correct en début de partie, mais en fin de partie quand t'es en mode topdeck c'est naze
1 Écuyer de la couronne : t'as aucun effet de mentor, une 1/2 pour 1 à Eternal c'est pas ouf
2 Enchaîner : c'est pas ouf : il y a beaucoup de gros culs à Eternal (d'unités avec une grosse endurance), leur baisser la force ça ne fait pas grand-chose en général, sauf si toi tu as des unités avec une très grosse force, ce qui n'est pas le cas. En général tu vas juste retarder d'un tour.
1 Espion yéti : c'est bien dans un deck qui l'exploite, sinon c'est naze
1 Étranger chaleureux : c'est naze, 1/2 pour 1 ça fait pas grand-chose en début de partie, et en fin ça ne sert à rien
1 Jeune serpent-nuage : c'est bof, ça va si t'as plein de volants pour harceler, je suis pas sûr que tu en aies assez
1 Gruan écailleux : ça va, c'est meilleur pour verrouiller le sol quand t'as plein de volants, je suis pas sûr qu'en l'occurrence tu en aies assez
1 (j'imagine que c'est cloudsnake breeder) : c'est pas ouf, déclencher le spark sans blast c'est pas toujours possible
2 Plongeon de Talon : quand t'as pas de volant en jeu (ce qui doit arriver régulièrement) c'est une carte morte, perso je la jouerais pas
1 Répercussion : ça va, mais à Eternal tu peux vite faire un deck qui marche bien avec zéro sort, surtout en draft, donc c'est risqué
1 Serre de Nostrix : ça va, en général ça équivaut à un blast "2 dégâts pour 2" plus tu perds quelques pv, mais c'est souvent suffisant pour ralentir une grosse agression
1 Soldat d'Argenport : ça va, avec 2 pv c'est fragile mais ça attaque bien
1 Agitateur : c'est pas ouf, +2/+2 pour 4 en rituel c'est bof, la bête 2/2 qui reste, à ce stade du jeu n'est pas assez gros pour avoir un impact, en général ça chump et si t'as du bol elle reviendra avant la fin de la partie
2 Étranger flottant : c'est bien
1 Gel de Jarrall : c'est très bien
1 Sanglot de Victor : ça va, un poil cher
1 Presse du Paladin de la Couronne : c'est bien si t'as des 1-drop qui ont encore un impact en late game (adjoint loyal mais avec des armes, minotaur oathkeeper, valkyrie aspirant, blind storyteller...) mais là non
1 Serpent de Skycrag : c'est bien
1 Dragon de saphir : c'est bien
1 Ingérence de Cirso : c'est bof. C'est bien pour éliminer une bête à effet ou un late-game bomb, mais c'est trop cher pour arrêter un deck agressif, et si la bestiole a des armes ça ne change pas grand-chose.
1 Jötunn poing-de-glace : c'est bof, pas assez de force, et le spark est difficile à déclencher dans un deck sans blast
1 Masque de cérémonie : c'est bien
1 Prédateur évolutif : c'est très bien
 
 
T'as rien à 3 ça te fait un gros trou, qui à mon avis te porte bien préjudice.
Et t'as beaucoup de cartes à 6 ou 7, tu dois bien galérer à les jouer.
 
 

obe a écrit :

En fait il me manquait tellement de cartes (je n'en ai que 45 sur 75) que je ne comprenais pas à quoi correspondait le cadre rouge ou gris autour des nombres de cartes du deck :sweat:


Ah oui forcément :D
En-dessous de la liste tu as un bouton "tout créer".
Attention il y a des cartes qui ne sont disponibles que dans les extensions de campagne que tu achètes, et elles ne sont pas listées dans l'écran "tout créer". Tu risques donc de te retrouver à avoir crafté la moitié de ton deck mais qu'il t'en manque encore plein.
 
Tu es plutôt aggro, midrange ou contrôle ?
Combo faut globalement oublier sur Eternal, y'a des decks à "très forte synergie", mais y'a pas de combo "infinie" comme à Magic.
 

obe a écrit :

3 boosters gagnés dans la soirée avec les quêtes et quête de deck à thème. ça le fait :D


Oui au début tu gagnes plein de boosters et de decks à thème, c'est vraiment cool.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13568222
obe

Transactions (0)
Posté le 13-11-2017 à 22:52:16  profilanswer
 

mon deck de draft était pas terrible du tout on est d'accord. au début j'ai en partie "rare drafté" en voyant des cartes qui me semblait sympa en dehors du draft.
la courbe de mana est pourrie au final.
bref normal de faire qu'une victoire :o
 
j'ai relu un guide sur le draft qui explique comment ça marche et comment il faut essayer de trouver la couleur draftée par l'autre joueur pour pas se marcher dessus.  
je re-testerais, j'ai de quoi m'acheter largement un autre draft et bientôt 2.
 
Je teste du deck aggro feu/justice pour le moment.
 
Le panel de cartes ne semble pas assez important pour faire des decks combos (ni même meule par exemple pour du contrôle lourd). Mais ça semble sympa déjà.


---------------
Persos D4
n°13568255
belgarion
Emporté par le Nexus
Transactions (0)
Posté le 13-11-2017 à 23:05:45  profilanswer
 

J'avais oublié que je devais poster mon deck :
1 Chevalier pyro (Set1 #16)
4 Guerrier démon (Set1 #13)
4 Moment opportun (Set1 #130)
4 Torche (Set1 #8)
1 Champion de gloire (Set1 #314)
1 Épée de la Couronne (Set1 #142)
4 Hors-la-loi de Rakano (Set1 #20)
2 Minotaure rugissant (Set1 #137)
4 Paladin de la Couronne (Set1 #139)
3 Triomphe (Set1 #143)
2 Déserteur de la Couronne (Set1 #316)
4 Épée d'Icare (Set1 #315)
1 Exécuteur valkyrie (Set1 #151)
2 Paladin Masséclat (Set1 #147)
1 Sceptre du shogun (Set1 #26)
2 Sentinelle d'Auric (Set1 #146)
2 Tireuse d'élite rebelle (Set1 #30)
1 Chakram griffe d'acier (Set1 #38)
3 Étoile du matin (Set1 #510)
1 Sergent Longue-cornes (Set1 #318)
1 Commandante Aile d'argent (Set1 #175)
1 Aîné du Quatrième arbre (Set1 #176)
1 Masse de Stonescar (Set1 #52)
7 Sceau de feu (Set1 #1)
6 Sceau de justice (Set1 #126)
4 Bannière de Rakano (Set1 #427)
4 Trône de la gloire (Set0 #56)
4 Cachet diplomatique (Set1 #425)

n°13568302
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-11-2017 à 23:41:50  profilanswer
 

obe a écrit :

j'ai relu un guide sur le draft qui explique comment ça marche et comment il faut essayer de trouver la couleur draftée par l'autre joueur pour pas se marcher dessus.


Lire les signaux c'est vraiment le plus difficile. Perso j'y arrive pas vraiment.
 

obe a écrit :

Je teste du deck aggro feu/justice pour le moment.


Si ça peut t'aider, mon deck rakano qui marche relativement bien : https://eternalwarcry.com/decks/det [...] kano-aggro
Tu devrais pouvoir t'en faire la majorité quand tu auras gagné tous les decks à thème. Le plus important c'est de conserver cette mana curve : beaucoup de 1 et de 2, et grand maximum 5.
 
Y'a moyen de te faire un deck midrange (tu temporises au début et tu poses des gros thons à la fin) en mono-blanc, genre ça : https://eternalwarcry.com/decks/det [...] e-midrange (il est pas ultime, je l'ai un peu changé depuis).
 
Et tu peux même faire du contrôle, une fois que tu auras eu le deck à thème feln, un peu comme ça : https://eternalwarcry.com/decks/det [...] -for-cheap
 

obe a écrit :

Le panel de cartes ne semble pas assez important pour faire des decks combos (ni même meule par exemple pour du contrôle lourd). Mais ça semble sympa déjà.


Combo tel qu'on l'entend à Magic (je joue plein de sorts pour tuer en 1 tour) ça n'existe pas. Y'a des decks très-très synergiques (genre les decks Haunting Scream), mais pas de "je fais rien pendant X tours et je te bute avec une combo infinie".
Meule non plus. Je crois qu'il n'y a aucune carte qui permet de meuler l'adversaire. Il doit y en avoir 1 ou 2 pour se meuler soi-même, mais pas de manière répétitive.
 
Eternal est très basé sur les créatures, qui font beaucoup plus de choses qu'à Magic. Elles ont énormément d'effets d'arrivée en jeu, d'effets à activer ou permanents, etc.  
 

belgarion a écrit :

J'avais oublié que je devais poster mon deck


Pour un deck aggro je ne monterais pas aussi haut en mana, 6 c'est trop, surtout pour des cartes avec aussi peu d'impact, au final.
 
Minotaur Grunt et Auric Sentry, au début je trouvais ça super, et puis au final je les ai viré, et je gagne beaucoup plus souvent. C'est un deck aggro, et 1 de force c'est trop peu, et le warcry finalement c'est un peu une capacité midrange qui n'a pas d'impact immédiat, des fois tu le déclenche 3 ou 4 fois, et puis tu pioches 5 cartes mana ou sort, et tu meurs avant de profiter de tes triggers. Au final tu met ces cartes pour le warcry, sauf qu'il vaut mieux mettre des cartes qui attaquent vraiment à la place.
 
Rebel Sharpshooter c'est plus fort que Brightmace Paladin. Mais Loyal Watchwing et Silverwing Familiar c'est encore plus fort, parce que ça vole, et le vol dans Eternal, c'est surpuissant. Watchwing n'est pas très costaud mais trigger le warcry, et familiar avec lifesteal et aeagis, tu lui colles une arme et ça te gagne la partie tout seul.
Je te dis de pas mettre grunt et sentry parce qu'ils ne sont là que pour le warcry, mais de mettre watchwing pour le warcry, wtf ? La grosse différence c'est le vol, si y'a rien qui vole en face (et ça arrive relativement souvent), ça peut te déclencher un paquet de warcry, alors que les grunt et sentry deviennent vite des cartes mortes, au sol. Et si tu lui colle une arme, ça peut faire des gros dégâts, alors qu'un grunt avec une arme, ça se fait bloquer 10 fois.
 
4 vanquish c'est obligatoire. Contre certains decks c'est mort, mais c'est ton seul moyen de contrer les decks qui deviennent plus gros que toi (et il y en a un max).
 
Longhorn Sergeant c'est bof, pas assez gros pour le coût de mana.
 
Steelfang Chakram c'est fort, mais pas dans ce deck. Tu as envie que tes unités survivent, et le +0 en endurance n'aide pas vraiment.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13568571
obe

Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 09:19:19  profilanswer
 

je vois que le rakano aggro c'est en effet le vrai classique. Je me suis orienté vers ça en souvenirs du zoo à Magic :D
 
Je fais les puzzles depuis hier, c'est cool pour mieux comprendre certaines mécaniques.


---------------
Persos D4
n°13568589
VigneuxAms​terdam

Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 09:26:33  profilanswer
 

J'ai envie de rejouer, mais je supporte pas les attentes, encore et encore...

n°13568596
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 14-11-2017 à 09:28:15  profilanswer
 

Les puzzles j'ai fait que la première série, mais je devrais continuer...
parce que déjà là je me souviens avoir buggé sur certaines solutions, auquel je pensais même pas...
deathtouch+overrun dans eternal par exemple, j'avais même pas envisagé que ca marchais différemment du trample de magic :D
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

J'ai envie de rejouer, mais je supporte pas les attentes, encore et encore...


Le jour ou ils mettent un emote "you're too slow" je l'embarques direct :o

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 14-11-2017 à 09:29:16
n°13568598
obe

Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 09:28:58  profilanswer
 

Quelles attentes ? Je n'attend jamais pour trouver un joueur quand je lance une partie en standard.
Et je n'ai encore eu aucun adverse qui "joue" la montre systématiquement à chaque tour (comme ça existe bien trop à HS :o )


---------------
Persos D4
n°13568599
obe

Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 09:30:03  profilanswer
 

blastm a écrit :

Les puzzles j'ai fait que la première série, mais je devrais continuer...
parce que déjà là je me souviens avoir buggé sur certaines solutions, auquel je pensais même pas...
deathtouch+overrun dans eternal par exemple, j'avais même pas envisagé que ca marchais différemment du trample de magic :D


 
Pareil, c'est pour ça que c'est pas mal de les faire pour "corriger" les mauvaises impression qu'on a en venant d'autres jeux.
On voit qu'Eternal est vraiment différent même si la mécanique général est très proche de Magic.


---------------
Persos D4
n°13568607
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 14-11-2017 à 09:32:04  profilanswer
 

obe a écrit :

Quelles attentes ? Je n'attend jamais pour trouver un joueur quand je lance une partie en standard.
Et je n'ai encore eu aucun adverse qui "joue" la montre systématiquement à chaque tour (comme ça existe bien trop à HS :o )


T'as bien du bol... Franchement je me déteste quand je fait ça, mais contre certains joueur qui font visiblement les relous sur les premiers tours, je me suis surpris à aller me faire un café au lieu de valider ou concéder au moment ou je sais la partie perdue... :o

n°13568711
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-11-2017 à 10:15:48  profilanswer
 

obe a écrit :

je vois que le rakano aggro c'est en effet le vrai classique. Je me suis orienté vers ça en souvenirs du zoo à Magic :D
 
Je fais les puzzles depuis hier, c'est cool pour mieux comprendre certaines mécaniques.


Rakano aggro c'est surtout le grand classique du deck pas cher, facile à construire, et qui gagne un peu quand-même. En plus ça se joue assez vite, si t'as pas gagné dans les 10 tours tu as probablement perdu et c'est pas la peine de continuer, donc tu peux enchaîner les parties en casual/ranked jusqu'à gagner ton pack du jour.
 
Les puzzle c'est vraiment bien, c'est pas trop mon truc mais ça m'a appris des interactions qui m'ont servi en match à d'autres moments.
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

J'ai envie de rejouer, mais je supporte pas les attentes, encore et encore...


C'est clair que c'est vraiment l'aspect le plus chiant du jeu, au final, quand t'essayes de faire une petite partie vite fait :/
 

blastm a écrit :

deathtouch+overrun dans eternal par exemple, j'avais même pas envisagé que ca marchais différemment du trample de magic :D


ça marche pareil :o
 

blastm a écrit :

Le jour ou ils mettent un emote "you're too slow" je l'embarques direct :o


Mais putain grave :fou: les mecs qui mettent 30s à jouer un mana et passer le tour, les putains de streamers à la con qui montrent chaque carte une par une en la commentant en début de match (ça se voit bien quand les cartes sont highlightées les unes après les autres), les mecs qui se barrent au milieu du match, ou pire qui lancent une partie et se barrent et commencent à jouer au tour 2, les mecs super mauvais qui mettent 10mn à prendre une décision de merde, les... :fou:
 
Hier j'ai failli me taper la tête sur la table quand j'étais contre un mec ultra lent et super mauvais, j'étais ouf, il mettait des plombes à faire des plays de merde, heureusement qu'il était mauvais et que j'ai fini par gagner parce que bordel, il aurait pu gagner 10 fois, mais non, en plus de mettre des millénaires à jouer ses cartes, il prenait des décisions de merde. Il a réussi à me griller toute ma pause, ce con :fou:
 
 
Moi je spam "hello" et le totem quand c'est comme ça, et il m'est même arrivé plusieurs fois de quitter juste parce que le mec était trop lent, quand j'ai juste ma demi-heure de pause pour jouer, pas que ça à foutre bordel :fou:
 

obe a écrit :

Et je n'ai encore eu aucun adverse qui "joue" la montre systématiquement à chaque tour (comme ça existe bien trop à HS :o )


A Eternal quand tu attends trop pour jouer tu pars en timeout (une "étincelle" qui parcourt le tour de ton avatar puis ça te fait passer), et si tu es en timeout un tour, il se déclenche dès le début du tour suivant, et je crois que la 3e fois tu es DQ.
 
Tu n'as aucun intérêt à faire exprès d'attendre (pas de limite de temps pour un match), mais tu tombes sur pas mal de gens qui jouent juste super lentement :/
 
A l'inverse le timeout se déclenche aussi quand l'adversaire fait une grosse attaque avec ses 12 bêtes, toi t'es en galère en train de calculer les dégâts et t'as le timeout en cours de décompte, tu speed et tu finis par faire un block sub-optimal, c'est dommage que ça se déclenche aussi quand t'es en train de faire des actions.
 

blastm a écrit :

T'as bien du bol... Franchement je me déteste quand je fait ça, mais contre certains joueur qui font visiblement les relous sur les premiers tours, je me suis surpris à aller me faire un café au lieu de valider ou concéder au moment ou je sais la partie perdue... :o


Comment ça, tu te déteste quand tu concèdes ? Moi j'hésite pas à concéder dès l'instant où je sais que je peux pas la gagner (bête que je peux pas gérer, trop d'écart de pv, etc), ou même juste si ça me gonfle d'ailleurs, que ce soit un mec qui joue trop lentement, ou un mec qui joue un deck compétitif en casual : y'a énormément de "big combrei" en casual, en général tour 4 quand le mec pose sandstorm titan je fais "you've got to be kidding me" et je quitte, si y'avait une emote d'insulte je l'utiliserais aussi :o j'hésite même à ajouter les mecs en "ami" juste pour leur dire d'arrêter de jouer compétitif en mode casual :fou:
 
 
 
Et à côté de ça il m'est aussi arrivé d'avoir des interactions vraiment sympa avec des joueurs, je suis tombé sur un mec qui jouait un deck un peu fun, on faisait des interactions un peu débiles, on spammait tous les deux les emote "bwahahaha" et "I like your style", c'était vraiment marrant :D


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13568720
obe

Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 10:17:00  profilanswer
 

C'est de l'échange de bons procédés des fois, un bon cercle vicieux perdant/perdant :sweat:


---------------
Persos D4
n°13569109
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 14-11-2017 à 12:13:14  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Comment ça, tu te déteste quand tu concèdes ? Moi j'hésite pas à concéder dès l'instant où je sais que je peux pas la gagner (bête que je peux pas gérer, trop d'écart de pv, etc), ou même juste si ça me gonfle d'ailleurs, que ce soit un mec qui joue trop lentement, ou un mec qui joue un deck compétitif en casual : y'a énormément de "big combrei" en casual, en général tour 4 quand le mec pose sandstorm titan je fais "you've got to be kidding me" et je quitte, si y'avait une emote d'insulte je l'utiliserais aussi :o j'hésite même à ajouter les mecs en "ami" juste pour leur dire d'arrêter de jouer compétitif en mode casual :fou:


non, pas quand je concède, quand j'afk en fin de match pour me venger du type qui a tempo en début de match en espérant que j'allais m'endormir :D
 
concéder ben c'est le jeu, même si le type joue un deck calice relou kiféchié, s'il a gagné il a gagné... m'est aussi arrivé de jouer des deck avec le carré de harsh rule et toute la haine du monde  [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 14-11-2017 à 12:14:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Joueurs PC | Le seul et l'unique [Topic unique Pc/console] ◄•• Ori and the Will of the Wisps ••►
[Topic Unique] Forza Motorsport 7 (Console et PC)[Topic Unique] Forza Motorsport 7 (spécificités PC)
[Android-iOS] Battle Bay - petit MOBA façon World of Warships bien fun[Topic unique] Flight Sim World - Le nouveau Flight Simulator !
[Topic Unique] Arms, Soirée HFR chaque mardi 21h ![ACH] Cartes Xbox live / PSN
[Topic Unique] FPS Lawbreakers 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eternal - le jeu de cartes qu'il est bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR