Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topic Unique] Mmorpg Wakfu

 


Que pensez-vous de Wakfu ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mmorpg Wakfu

n°4566243
legoldur

Transactions (0)
Posté le 24-07-2007 à 18:42:22  profilanswer
 

Bonjour ,
 
à l'heure où le nombre de MMORPG directement pompé sur World of Warcraft ne se compte plus , je vous présente un futur monde persistant qui mérite qu'on s'y intêresse de plus près.
 
Son nom ? Wakfu , c'est enfait la suite de Dofus , un autre mmorpg développé par le studio français Ankama.
 
Il sera en flash car le studio veut faire dans l'originalité ( ils n'ont pas non plus d'énormes moyens financiers ).
Sa sortie est prévue pour 2008.
Certaines personnes ont pu le tester à la Japan Expo et une beta-test devrait bientôt faire son apparition.
 
A présent , je vais vous en dire plus sur ce jeu.
 
1.APERCU GENERAL
 
Concept
 
Wakfu est un jeu en ligne massivement multijoueurs (MMOG), se déroulant dans l'univers fantasy créé par Ankama Games. Dans la lignée de son grand frère DOFUS, Wakfu vous transporte dans un Monde dans lequel la magie et l'humour sont omniprésents. En incarnant un mage, un paladin ou un voleur, vous découvrirez des classes de personnages variées et inédites, un système de combat tactique unique et des contrées étranges et colorées.
Wakfu s'adresse aussi bien aux joueurs expérimentés qu'aux joueurs débutants : tous pourront se découvrir des talents de stratège, et réussir les épreuves qui feront de son personnage un des héros de Wakfu !
 
Histoire
 
Pendant les mille ans qui suivirent l'aventure DOFUS, le Monde des Douze a connu de grands bouleversements. Le terrible ogre Ogrest a réussi l'impossible : il a réuni les six Dofus. Malheureusement pour lui, il est devenu la proie de ses propres pouvoirs... Hors de lui, et sans maîtriser sa puissance destructrice, Ogrest laissa sa colère s'abattre sur le Monde.
Les légendes content la bataille cosmique entre les dieux, le déluge qui s'ensuivit et l'avènement d'un titan.
Lorsque le joueur débute l'aventure, le Monde est en grande partie englouti par les eaux. De vastes îles et de multiples archipels surnagent dans un unique Océan. Mais l'histoire de Wakfu reste à écrire : le Monde attend ses héros !
 
Caractéristiques
 
Scrolling multidirectionnel dans un univers en 3D isométrique
Il n'y a plus aucunes limites à votre exploration du monde ! Les personnages voyagent, se croisent, interagissent sur une vaste et unique carte qui défile sur vos écrans.
 
Système de combat tactique au tour par tour
Le système de combat de Wakfu sublime votre sens de la stratégie en mêlant à la perfection l'aspect tactique du tour par tour et l'action dans chaque bataille.
 
Interactivité avec l'environnement et la communauté forte
Le Monde dépend des joueurs qui y évoluent : on peut être élu gouverneur et se lancer dans une carrière politique ; la coupe de bois devra être faite avec modération pour ne pas que les forêts disparaissent... Chaque action a un impact direct sur le jeu !
 
Univers persistant avec un écosystème autonome
Les monstres ont une IA propre, ils se déplacent à travers le monde, migrent, se nourrissent... Ils font leur vie au milieu des 25 000 joueurs qui évoluent en simultané sur Wakfu !
 
Personnages personnalisables à l'extrême
Les vêtements, les sous-vêtements, les armes, la peau, la coiffure... Tout y passe ! Les personnages peuvent être intégralement personnalisés en fonction des goûts de chacun.
 
2.LES PERSONNAGES
 
Ce sont les même que dans Dofus mais ils ont été entièrement retravaillés.
 
a) Le Xelor
 
Il joue avec le temps pour ralentir ses adversaires , se téléporter , ...
 
b) Le Cra
 
C'est l'archer du jeu.
 
c) Le Sram
 
C'est un être fourbe , il aime poser des pièges et attaquer avec des dagues.
 
d) Le Sadida
 
C'est une sorte de druide qui utilise la nature pour se battre.
Il peut invoquer des poupées en bois.
 
e) Le Iop
 
C'est le guerrier du jeu , il est très puissant au corps à corps.
 
f) L'Eniripsa
 
C'est une fée soigneuse.
 
g) Le Sacrieur
 
Un vrai tank , plus on le frappe , plus il est puissant.
 
h) L'Osamodas
 
L'invocateur du jeu.
 
i) L'Ecaflip
 
C'est un joueur né.
Il peut être surpuissant avec de la chance.
 
j) Le Feca
 
Le personnage le plus défensif du jeu.
Il peut faire des boucliers magiques pour être casiment invulnérable.
 
k) L'Enutrof
 
Pas encore dévoilé.
Mais c'est une sorte de chercheur d'or.
 
l) Le Pandawa
 
Pas encore dévoilé.
C'est un panda alcoolique.
 
 
Pour voir les images des classes :
 
http://www.wakfu.com/fr/wakfu/les-classes.html
 
3. MUSIQUES , SCREENS , VIDEO , DIVERS
 
Pour écouter quelques musiques du jeu : http://www.wakfu.com/fr/media/musique.html
Pour voir quelques monstres du jeu : http://www.wakfu.com/fr/wakfu/les-creatures.html
Pour voir quelques screens du jeu : http://www.wakfu.com/fr/media/screenshots.html
Pour voir la vidéo du jeu : http://www.wakfu.com/fr/media/video.html
 
 
Voilà , pour d'autres infos , consultez régulièrement le site officiel ( www.wakfu.com ) car les MAJ sont assez fréquentes.
 
A bientôt  ;)


Message édité par legoldur le 24-07-2007 à 21:35:56
mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 18:42:22  profilanswer
 

n°4566494
legoldur

Transactions (0)
Posté le 24-07-2007 à 19:46:54  profilanswer
 

Voici quelques screens du jeu :
 
http://www.game-focus.com/UserFiles/Image/Xaren/z_11.jpg
 
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/w/a/wafupc012.jpg
 
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/w/a/wafupc008.jpg


Message édité par legoldur le 24-07-2007 à 21:33:46
n°4566588
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 24-07-2007 à 20:23:55  profilanswer
 

c'est du dofus quoi avec de nouvelles choses mais le style est la

n°4566616
legoldur

Transactions (0)
Posté le 24-07-2007 à 20:32:59  profilanswer
 

en gros oui mais avec des graphismes genre dofus arena.
 
il y a beaucoup de nouveautés niveau gameplay mais sinon oui le style est la ^^

n°4566730
6edeon

Transactions (0)
Posté le 24-07-2007 à 21:04:44  profilanswer
 

Voila un titre que j'attends avec impatience!
 
Certains savent-ils ou en est la phase de beta test? Des dates annoncées pour le début? J'avais participé à celle de Dofus et aimerais beaucoup rejoindre celle-ci. Je m'y suis d'ailleurs inscrit, mais n'ai pas encore eu de reponse.... Si quelqu'un a des infos...  ;)  

n°4566817
legoldur

Transactions (0)
Posté le 24-07-2007 à 21:27:28  profilanswer
 

Elle était normalement prévue pour juillet mais je pense que c'est reporté.
 
Quelques personnes ont pu y jouer à la japan expo.

n°4567741
6edeon

Transactions (0)
Posté le 25-07-2007 à 09:47:02  profilanswer
 

Ok, merci :)
 
Sinon, que pensez vous du choix des développeurs de laisser les joueurs gérer absolument tout dans le jeu? Depuis l'économie jusqu'à la politique, l'écologie...
 
L'idée me semble ambitieuse et intéressante, mais n'est-ce pas un pari risqué? J'ai du mal à imaginer comment les joueurs "écolos" parviendront à contrebalancer la masse de joueurs attirés par la déforestation/chasse/autres activités enrichissantes au détriment de la nature.  
Il suffit de voir le farming dans les autres jeux et de se demander quelle part de ces joueurs s'intéresse à ce qui peut arriver à long terme...
 
Donc, quelqu'un est-il au courant du systême qui sera implémenté pour celà? Et enfin, qu'en pensez-vous?

n°4568163
GenGis_K

Transactions (0)
Posté le 25-07-2007 à 11:52:31  profilanswer
 

Le jeu ne sera pas en flash. :p
 

Citation :

Out le Flash tout d'abord, qui laisse sa place à une autre technologie (JAVA) associée à une vue en 3D isométrique.

n°4572200
Daemonovae

Transactions (0)
Posté le 26-07-2007 à 15:39:58  profilanswer
 

Je viens de m'appercevoir que les classes sont des noms de marque ou commun à l'envers :
- Le fouet de Sadomaso
- les mains d'Aspirine
- L'ombre de Mars
- Les souliers d'Adidas
...
 
:/

n°4572212
legoldur

Transactions (0)
Posté le 26-07-2007 à 15:43:57  profilanswer
 

oui je sais ^^
 
xelor = rolex
...

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 15:43:57  profilanswer
 

n°4695969
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Transactions (0)
Posté le 09-09-2007 à 21:47:18  profilanswer
 

J'attends avec impatience ce jeu !


---------------
Travailler moins et gagner plus ? C'est mon but : www.esprit-riche.com
n°4787009
D-Jey
Dinw !
Transactions (0)
Posté le 12-10-2007 à 00:56:50  profilanswer
 

Les topics sur les jeux d'Ankama n'ont jamais eu beaucoup de succès sur ce forum ^^
 
La bêta fermée devrait sortir vers novembre (elle accueillera 5 000 joueurs présélectionnés), la bêta publique quelque mois après (premier trimestre 2008) et la release est attendu pour l'été 2008.
Ankama à toujours été flou dans les dates donc faut être patient...
 
Sinon en tant qu'ancien joueur invétéré de Dofus, je langui de pouvoir tester Wakfu il a l'air prometteur !

n°4788364
Tamoume
Dehors, c'est l'enfer.
Transactions (0)
Posté le 12-10-2007 à 14:09:17  profilanswer
 

Payant ou pas payant ?

n°4899182
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 15-11-2007 à 13:43:08  profilanswer
 

Hop je pose mon drapal [:prodigy]
Ex-campeur de Dofus, j'attends Wakfu avec une certaine impatience, ayant été lassé à la longue par son prédécesseur.
 
Je suis étonné par le peu de succès rencontré par dofus et wakfu sur hfr, apparemment c'est quand même le deuxième mmorpg le plus joué en France derrière WOW :??:
 
Je suis tombé aujourd'hui sur un gros article sur Wakfu dans...Télérama  :D  
Apparemment, une série télé va voir le jour en même temps que le jeu, les deux étant développés en parallèle par Ankama.
 
edit: et pour répondre à Tamoume, ça devrait être identique à Dofus concernant le paiement.
Une zone gratuite dans laquelle on peut évoluer librement, avec une limitation des capacités du personnage lorsqu'il n'est pas abonné (limitation du niveau de métier par exemple), et l'accès à l'intégralité de la carte, des métiers et des équipements (familiers par exemple) lorsqu'on est abo. Le prix était de 5€ par mois pour Dofus, je sais pas ce qu'il en sera pour Wakfu.


Message édité par xxantoinexx le 15-11-2007 à 13:45:47
n°4921132
D-Jey
Dinw !
Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 20:04:57  profilanswer
 

Hop, ya un formulaire d'inscription pour la beta test fermée disponible sur wakfu.com ;)

n°5592515
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 21-07-2008 à 14:22:16  profilanswer
 

bon, après avoir déterré le topic dofus, je déterre le topic wakfu... Les news :
 
- l'open beta arrive bientot (avant la fin de l'été, je crois)
- un dessin animé de wakfu devrait passer sur France 3, 2 épisodes sont visibles sur le net.
 
Je suis avec intérêt le développement de wakfu, en espérant un dofus version plus mature et moins bourrin...à voir.


Message édité par Zephiel le 21-07-2008 à 14:24:16

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5613300
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-07-2008 à 16:13:22  answer
 

j'ai un compte closed ceux qui veulent, j'ai joué 5 min j'ai pas accroché du tout et j'ai pas de temps à y consacrer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2008 à 16:13:31
n°5617306
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 01-08-2008 à 10:46:33  profilanswer
 

hum ca aurait pu m'intéresser, mais j'ai deja tout juste le temps de jouer à dofus... et l'open beta est pour bientot.
 
Merci quand même ^^


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5617352
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 01-08-2008 à 10:59:51  profilanswer
 

Je me suis inscrit au beta test à la Japan Expo, normalement c'est assuré d'avoir une clé m'enfin on verra. J'ai surtout peur effectivement du coté gamin, et du fait que beaucoup de joueurs soit des gosses. J'ai bossé dans une école primaire et tous les CM2 jouaient plus ou moins à Dofus.
 
Sinon Canard PC a fait un article relativement élogieux le mois dernier.

n°5618567
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 01-08-2008 à 17:42:16  profilanswer
 

oué mais justement, je pense (j'espere ^^) que les gamins, après avoir testé, repartiront sur dofus, et que wakfu soit plus mature. On verra...


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5655250
Gaara alia​s Rykke

Transactions (0)
Posté le 19-08-2008 à 23:49:34  profilanswer
 

Moi je veux bien ton compte closed chacal_one 333

n°5665460
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 24-08-2008 à 15:19:56  profilanswer
 

Plus ça avance plus j'ai peur pour Wakfu, vu le nombre hallucinant de boulets sur Dofus, j'ose même pas imaginer ce que ça va donner ici si on leur laisse plus de liberté :sweat:


Message édité par xxantoinexx le 24-08-2008 à 15:20:04
n°5666858
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 25-08-2008 à 10:34:50  profilanswer
 

Je te dis : ils vont affluer en masse pour faire style "je suis un vieux d'la vieille, j'arrive sur wakfu dès la sortie pour être un roxxor". Et au bout d'un moment, si le jeu est comme je le pressens/espère, ils seront déçus et repartiront sur dofus.
Du coup, rien ne presse pour aller sur wakfu, amha (même si j'y serais surement quasi des la sortie par curiosité, comme beaucoup)


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5669348
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 26-08-2008 à 11:22:00  profilanswer
 

Ah mais je parle pas des boulets "noobs", je parle des mecs qui aiment faire chier le monde :D
Déjà qu'il y en a pas mal dans Dofus (je te pique la mob que tu convoites/je t'aggro sans raison/j'attaque tes percos à la chaîne...), j'imagine le carnage que ça peut devenir sur Wakfu :/

n°5671901
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 27-08-2008 à 09:47:25  profilanswer
 

je ne parle pas des noob, je parle des kevin :D
Ensuite, un mec qui fait chier, tu en auras partout hein :/


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5672622
dchauvinfr

Transactions (0)
Posté le 27-08-2008 à 14:27:25  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai une clef pour la bêta que je ne pourrais pas utiliser.
Si quelqu'un la veut...
 
Edit : clef donnée a blastm, plus de clef dispo.


Message édité par dchauvinfr le 29-08-2008 à 16:56:37
n°5678417
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 29-08-2008 à 17:05:48  profilanswer
 

Merci :jap:

n°5756323
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 29-09-2008 à 12:20:51  profilanswer
 

Tamoume a écrit :

Payant ou pas payant ?


 
 [:mehjret]  
 
Il semblerait que ça parte sur le même principe que Dofus, à savoir gratuit sur une certaine partie de la map.  
Et c'est bien dommage, j'aurai aimé continuer bien plus. Des confirmations ou je me trompe ?

n°5756587
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 29-09-2008 à 14:07:02  profilanswer
 

Ca doit etre ca, oui.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5796033
symaski62

Transactions (0)
Posté le 14-10-2008 à 08:29:17  profilanswer
 

DEMAIN   BETA-OPEN  
 
http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/52/23/animat10.jpg
 
http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/52/23/jour_m14.jpg
 
 
 
 :hello:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°5798633
symaski62

Transactions (0)
Posté le 15-10-2008 à 00:28:33  profilanswer
 

-10 heures   :D


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°5799401
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 15-10-2008 à 12:01:38  profilanswer
 

Comment ça fait cheap leurs pubs :o

n°5808985
jean-claud​e69

Transactions (0)
Posté le 18-10-2008 à 13:34:32  profilanswer
 


 
moi je veux bien conctact moi au alexisartigues@hormail.fr

n°5851886
Stellvia_f​r

Transactions (0)
Posté le 02-11-2008 à 16:36:26  profilanswer
 

Wakfu lag à mort , et est bugué jusqu'a la moelle .
Aucun didactitiel on ne comprend rien aux metier quand on est débutant .
Aucune quetes , pas de but , rien que du farme et encore il faut trouver un mob vivant vu le nombre halucinnant de joueurs sur le serveurs ( je me demande quel est leur limite )
 
Et le forum officiel est modéré jusqu'au trognon , c'est à dire que si vous avez le malheur de poster pour faire une liste des bug et problème rencontrer votre topic sera rapidement fermé , c'est l'inquisition leur forum ! Et impossible de MP les modos , bref ...
Le système de combat est sympa , mais bon comme on passe notre temps à se faire déco ... on a pas trop le temps d'apprecier .
Quand à la ville elle est énorme et n'a qu'un seul marchand lol , et un seul réparateur , résultat il faut 15 min montre en ville pour aller réparer son matos , c'est n'importe quoi  :sweat:  
 
Quand au jeux en lui même je pense qu'il va falloir attendre encore un sacres paquet de patch avant que ca resemble à quelque chose , c'est pas une beta , c'est une alpha .


Message édité par Stellvia_fr le 02-11-2008 à 16:38:29
n°5851911
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-11-2008 à 16:46:20  profilanswer
 

le principal problème, même pendant la bêta fermée, c'était en effet le lag;
plutot frustrant.
 
me suis pas connecté depuis l'ouverture, mais s'ils on pas augmenté la zone de jeux, en effet ca doit poser problème a la population des monstres et des plantes..
 
mais les métiers et tout le tralala, c'est quand même hiper simple a comprendre.. même si comme dans la plupart des mmo t'es laché dans la nature.
avec les métiers le soucis c'est que ca menais pas a grand chose dans la bêta, y avais assez peut de chaînes de production complètes installées, et beaucoup de stuff inutile ou inaccessible :/


Message édité par blastm le 02-11-2008 à 16:46:37
n°5852142
Stellvia_f​r

Transactions (0)
Posté le 02-11-2008 à 18:08:25  profilanswer
 

En fait , pour être honnete , ca lag TELLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEMENT que c'est difficile de comprendre comment marche les metiers .

n°5852611
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 02-11-2008 à 20:49:17  profilanswer
 

Le système de métiers a changé par rapport à dofus?

n°5909125
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 14:23:19  profilanswer
 

Bon j'y suis passé rapidement, ça ne m'a pas motivé, mais pas dégouté non plus. Je verrais ça plus tard.
Le monde, c'est normal ils voulaient tester les serveur, et c'est l'attrait de la nouveauté. Ensuite, pour répondre un peu à Stellvia_fr, un didacticiel sur un jeu non fini, il n'y a pas trop d'interet, vu que tout peu évoluer. Ensuite, l'interêt du monde est clairement limité, mais là encore le principe d'une béta c'est de tester le jeu, donc...
Pour le forum, je n'y suis pas allé, mais il y a un service report de bug exprès, c'est donc logique qu'ils bloquent les sujets du forum...


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5909133
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 14:24:54  profilanswer
 

ha si pour mon avis, quand même :
- le déplacement de la caméra donne envie de gerber, surtout avec le lag.
- le jeu demande beaucoup de ressources par rapport à la technologie utilisée.
- l'augmentation des sorts a l'air sympa, le système de métier est prometteur.
 
Je peux pas en dire plus vu que j'ai du jouer 1h en tout ^^


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5915249
lp-c

Transactions (0)
Posté le 22-11-2008 à 16:06:47  profilanswer
 

Je l'ai installé pour mon fils. J'ai changé de PC et depuis impossible à re-installer. Il bloque après le test 5/5. J'ai posté sur leur site mais rien de pertinent. Quelqu'un a aussi eu des problèmes?


Message édité par lp-c le 22-11-2008 à 16:07:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topic Unique] Mmorpg Wakfu

 

Sujets relatifs
Un Topic unique pour organiser des multis sur de "vieux" jeux?[Mmorpg] Dream Of Mirror
[Topic Unique] Team Fortress 2[Topik Unik] Metroid Prime 3 : Corruption / Wii / Sortie le 26 Octobre
[Topic Unique v2] Left 4 Dead[Topic Unique] The Settlers: Rise of an Empire [Septembre 2007]
[Topic Unique] Les puces Wii[Topik Unik] Killzone 2: OUT!!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mmorpg Wakfu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR