Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5482  5483  5484  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°13196753
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 30-04-2017 à 13:14:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ashrow a écrit :

Toujours vrai depuis le patch, avec le boubou et un ou deux medivacs?

Il faudrait que je reteste mais il est très probable que oui. Ca a 20 de DPS et 140 PV avec 1 d'armure un adept, contre 30 pour 110 PV pour deux marines stim. Le DPS des marines est plus elevé pendant 10s, mais ensuite devient légèrement moindre et diminue trois fois plus vite.  :ange:

 

EDIT : ah ben non en fait, depuis le patch à partir de 50 de pop les marines shield stim gagnent la fight même 3/3. [:trias:4]
Autant pour moi, mes connaissances n'étaient pas actualisées... Et c'est une info qui devrait bien aider contre de la gateball ou de l'adept VR. :jap:

zuukaa a écrit :

Et heuresement vu qu'ils sont le contre du léger. Et encore je t'assure que c'est pas si flagrant que ça la différence.
C'est comme si je te disais qu'à ressource égale : les zergling tue les stalkers ou encore qu'à ressource égale les marines butent les mutas.

 

Bah oui, c'est le design du jeu.

Oui. Mais c'était juste pour aller à l'encontre du cliché de la bio stimmée > all. Jusqu'au dernier patch dans mes tests le mass adept était > aux marines, et l'adept immo à de la bio sans splash.

 

'fin bon pour conclure cette saison ca a été la journée des platines, platines actuels, platines ex diams, platines offrace diam. Y'a bien une fois où l'engagement s'est produit à valeur d'armée équivalente, mais en champs dégagé le toss a simplement ignoré les mines et je n'ai pas gérer les libés. Une autre fois ca s'est terminé en gateball colo carrier ms, a-clic extremement dur à gérer côté terran, gg. Et pourtant j'avais dû lu buter 30 probes.  [:p'tit soleil]

 

'fin bon bref je ne comprends rien à ce MU, et à peine mieux au TvZ. S'ils savent jouer, y'a pas moyen de passer en frontal avec ces races, et le harass ne fait que retarder le 200/200. Bref, j'ai perdu d'un coup les 5 matchs d'avance que j'avais en winrate (liés au TvT), je suis un peu dégoûté.  [:4chan:2]

 


Message édité par Trias le 30-04-2017 à 13:32:16

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 30-04-2017 à 13:14:56  profilanswer
 

n°13196861
Psilocybe
Nikon les Canon !
Transactions (0)
Posté le 30-04-2017 à 14:18:05  profilanswer
 

Quelqu'un utilise des Vipères ici ? Cette unité a t-elle un intérêt ? :o


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°13196889
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 30-04-2017 à 14:45:01  profilanswer
 

une des unité les plus fortes du jeux si tu sais la gérer. Mais jusqu'à niveau ro4 code s faire des roachs et des ravagers suffit pas besoin de s'emmerder avec des unités à micro [:gallagher]


Message édité par Grubnatz le 30-04-2017 à 14:47:06
n°13196895
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 30-04-2017 à 14:49:57  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Quelqu'un utilise des Vipères ici ? Cette unité a t-elle un intérêt ? :o

Tu peux grab des unités adverses pour les amener dans ton armée (genre des tanks, des thor, des carrier, des colos, etc.) ; tu peux aveugler des unités adverses (genre un tank siege n'a plus que deux de portée) ; et enfin tu as un sort de zone aérien.  
 
Très puissant contre Mech ou skytoss donc, mais à condition d'avoir la micro qui va avec. Donc plutôt réservée aux PDM comme dit Grubtnaz.  :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13196946
fragman

Transactions (0)
Posté le 30-04-2017 à 15:58:00  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Quelqu'un utilise des Vipères ici ? Cette unité a t-elle un intérêt ? :o


Cette unité est très forte mais nécessite micro ET coordination avec les autres unités.
Donc très dure!


---------------
Rheidizded #2392
n°13197096
Psilocybe
Nikon les Canon !
Transactions (0)
Posté le 30-04-2017 à 17:58:39  profilanswer
 

Je vois, je vois. Je vais méditer à tout ça. :o
Merci. :D


Message édité par Psilocybe le 30-04-2017 à 17:58:50

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°13198308
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 01-05-2017 à 16:47:17  profilanswer
 

Bon, la saison se termine mercredi ! Et comme mon TvP et TvZ me coulent toujours je vais finir quatrième de ma division, avec un MMR Gold3-gold 2 et un ratio à peine positif.  [:p'tit soleil]  
 
Faut que je réfléchisse à mes transitions pour mieux occire l'ennemi. :o  
 
Dans la rubrique anecdotique, le type qui est juste derrière moi dans ma ligue, un certain Paulski a 443 wins pour 442 lose. Ca fait dans les 900 matchs joués, en une seule saison !  [:ryoandr]


Message édité par Trias le 01-05-2017 à 16:47:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13198416
Psilocybe
Nikon les Canon !
Transactions (0)
Posté le 01-05-2017 à 17:52:24  profilanswer
 
n°13198490
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 01-05-2017 à 18:30:20  profilanswer
 

j'en ai marre d'avoir des pylones sur ma rampe [:allezz]

n°13198494
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 01-05-2017 à 18:32:45  profilanswer
 

Tu peux en avoir ailleurs que dans ta rampe aussi.  [:s@ms:2]

Psilocybe a écrit :

Un passionné. :o

Ouais. :o

 

C'est le multi de Nor en fait, il joue au travail. [:ocube]


Message édité par Trias le 01-05-2017 à 18:34:09

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 01-05-2017 à 18:32:45  profilanswer
 

n°13198538
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 01-05-2017 à 18:50:19  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

j'en ai marre d'avoir des pylones sur ma rampe [:allezz]


 
Ouvre reactor first et fait des marines. au timing tu auras 6 marines et tu auto win contre ce truc. Fin de l'histoire. Après tu fais une tourelle pour le timing autour de 4,30 : Tu hold DT et oracle. Tu fais Facto après la B2 ofc, tu fais mines puis cyclone en foutant la mine sur le trajet de l'oracle dans ta B1 avec ton armée dans ta B2. Voila tu as hold tout les openning potentiel.

n°13198545
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 01-05-2017 à 18:52:33  profilanswer
 

Comment jouer terran par Zuka :o


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°13198552
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 01-05-2017 à 18:55:07  profilanswer
 

Kibasafam a écrit :

Comment jouer terran par Zuka :o


 
Bah je lui explique l'open que font quasi tout les terrans. Rien de plus. Après certains continuent à faire reaper expand et en plus à le perdre direct sur une overcharge. Moi ça me va.
Alors oui, la plupart des pro ouvrent encore reaper... Sauf que eux gèrent les pylon rush sans soucis.  
 
Ou alors plus intelligement : tu scout early (genre la probe qui sort quand ta rax est a la moitié) : Si tu vois le cyber de lancé tu pose le bunker en bas de la pente et c'est fini aussi.
 
Ou alors continuer à se plaindre et pas chercher à contrer :)


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°13198561
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 01-05-2017 à 18:57:17  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
Ouvre reactor first et fait des marines. au timing tu auras 6 marines et tu auto win contre ce truc. Fin de l'histoire. Après tu fais une tourelle pour le timing autour de 4,30 : Tu hold DT et oracle. Tu fais Facto après la B2 ofc, tu fais mines puis cyclone en foutant la mine sur le trajet de l'oracle dans ta B1 avec ton armée dans ta B2. Voila tu as hold tout les openning potentiel.


mdrrrrrrrrr
 
jamais tu contres ça avec que des marines si t'as pas un bunker
 
je fais systématiquement réactor first en prévision d'une ouverture oracle, sans bunker tu contres que dalle
 
et le bunker tu le fais pas blind parce que sinon c'est autolose contre un proxy oracle pas scouté :bounce:  
 
la seule solution c'est de scouter avec le reaper et de voir qu'il manque un pylon, mais quand t'as un msc en l'air et un adept qui shade plus vite que ton reaper ne se déplace c'est pas facile :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 01-05-2017 à 18:58:21
n°13198570
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 01-05-2017 à 19:00:43  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :


mdrrrrrrrrr
 
jamais tu contres ça avec que des marines si t'as pas un bunker
 
je fais systématiquement réactor first en prévision d'une ouverture oracle, sans bunker tu contres que dalle
 
et le bunker tu le fais pas blind parce que sinon c'est autolose contre un proxy oracle pas scouté :bounce:  
 
la seule solution c'est de scouter avec le reaper et de voir qu'il manque un pylon, mais quand t'as un msc en l'air et un adept qui shade plus vite que ton reaper ne se déplace c'est pas facile :bounce:


 
Si tu scout au reaper. Quand tu le vois t'as déjà plus le temps de réagir. Le timing du reaper chez le P est quand le mscore est déjà au milieu de la carte. Du coup si tu veux jouer en réactif (ce qui est bien) : Tu scout avec la probe qui sort a la moitié de la raxx (je sais jamais si c'est la 16 ou 17).


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°13198584
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 01-05-2017 à 19:08:58  profilanswer
 

ouais tu peux scout qu'il a pas de b2 avec ton vcs, après t'as juste à gamble sur le bon contre parmi toute la panoplie des cheeses que le protoss peut t'envoyer dans la tronche et dont chacun demande une réponse particulière pour pas crever sur le champ


Message édité par Grubnatz le 01-05-2017 à 19:09:28
n°13198593
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 01-05-2017 à 19:12:56  profilanswer
 

en l’occurrence je suspectais un proxy oracle donc mes marines étaient dans ma b2 et la mine en production -> rip j'ai buté la probe après qu'elle pose ses pylons et pas pu finir le bunker avant que l'adept arrive :bounce:

n°13198611
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 01-05-2017 à 19:22:32  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

en l’occurrence je suspectais un proxy oracle donc mes marines étaient dans ma b2 et la mine en production -> rip j'ai buté la probe après qu'elle pose ses pylons et pas pu finir le bunker avant que l'adept arrive :bounce:


 
Proxy oracle = 2 gaz, pylon rush = fast cyber. Quoi qu'il arrive le proxy oracle commence avec un pylon rush. En fait c'est simple : Si tu veux cheese tu pylon rush car tu dois déscendre le compte d'unit et ralentir le mec pour que ça passe. Donc tu scout, tu vois pas de cyber tu fais ton reaper et joue normal. Tu vois le cyber tu sais que tu auras un pylon rush. voila.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°13198629
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 01-05-2017 à 19:31:21  profilanswer
 

ouais t'as juste à avoir en tête les un milliard de trucs sur lesquels peut enchainer le protoss et y réagir à la perfection pendant que lui a juste à check si la rax est dans la base ou pas et à mettre des pylones défensifs en plus si besoin [:allezz]

n°13198643
poutrella

Transactions (2)
Posté le 01-05-2017 à 19:36:15  profilanswer
 

fait des cyclone leur AA est surpuissant  [:mazin:1]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°13198652
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 01-05-2017 à 19:41:49  profilanswer
 

j'ai fait ragequit un zerg en envoyant 6 hellions dans sa ligne de minerai [:mazin:1]
 
trop content [:mazin:1]
 
il était sur b3 et a fait en tout et pour tout 8 zerglings sur la game [:mazin:1]

n°13198656
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 01-05-2017 à 19:43:19  profilanswer
 

celui d'avant par contre j'ai tué 20 drones avec mes hellions puis mon raven mais np il a fait 15 drones d'un coup juste après avoir repoussé mon raven du coup il était pas en retard [:allezz]

n°13198677
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 01-05-2017 à 19:51:39  profilanswer
 

voilà comment faut jouer pour battre un zerg en late game [:somberlain24:1]  
https://www.youtube.com/watch?v=LWrHS5wO_1g

n°13198870
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 01-05-2017 à 21:09:37  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

voilà comment faut jouer pour battre un zerg en late game [:somberlain24:1]  
https://www.youtube.com/watch?v=LWrHS5wO_1g

Joli.  [:trias:4]  
 
D'ailleurs j'ai une question : ca sert à quelque chose de tenter un timing 2B de type reaper expand => marine tank contre un Z, ou il vaut mieux renoncer direct et préférer un timing de harass ? Je galère contre Z et P en ce moment donc j'me pose la question du plan de jeu. [:million dollar baby]
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13199019
nicoff
SC2 : TheRedViper 531
Transactions (0)
Posté le 01-05-2017 à 22:45:47  profilanswer
 

Oui c'est toujours bien d'attaquer sur 2 bases, mais pas marine tank à mon avis qui est très peu joué en TvZ, sauf contre roach ravagers mais dans ce cas là ya pas vraiment de timings vaut mieux monter sur 3 ou 4 bases.  
 
Perso je fais un timing marines/hellbats/medivac et je pose la B3 et les engineering bays pdt l'attaque.
Tu peux aussi faire hellbats/banshee voir juste un runby d'hellions qui peut être très efficace car plus trop attendu.
 
Sinon tu fais fast B3 mais jusqu'à mid diamant tu vois pas trop zerg macro donc je conseillerai pas trop.


---------------

n°13199151
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 02-05-2017 à 00:09:27  profilanswer
 

allin marine tank sur 2 bases c'est très fort jusqu'à assez haut level, dans la meta actuelle les zergs se sentent tellement en sécurité qu'ils ne font quasi aucune unité jusqu'à avoir 70 drones et tous les upgrades requis pour pouvoir amove dans la sérénité et sans jamais scouter évidement, donc quand t'arrives chez lui avec 4 tanks et plein de marines à genre 9 minutes et que lui il a que dalle à part quelques zerglings et des queens en général tu gagnes :bounce:  
 
passé un certain niveau les types scoutent et voient que y a anguille sous roche avec l'absence de b3 et donc ça passe plus évidement :bounce:

n°13199301
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 02-05-2017 à 08:13:50  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

nicoff a écrit :

Oui c'est toujours bien d'attaquer sur 2 bases, mais pas marine tank à mon avis qui est très peu joué en TvZ, sauf contre roach ravagers mais dans ce cas là ya pas vraiment de timings vaut mieux monter sur 3 ou 4 bases.

 

Perso je fais un timing marines/hellbats/medivac et je pose la B3 et les engineering bays pdt l'attaque.
Tu peux aussi faire hellbats/banshee voir juste un runby d'hellions qui peut être très efficace car plus trop attendu.

 

Sinon tu fais fast B3 mais jusqu'à mid diamant tu vois pas trop zerg macro donc je conseillerai pas trop.


allin marine tank sur 2 bases c'est très fort jusqu'à assez haut level, dans la meta actuelle les zergs se sentent tellement en sécurité qu'ils ne font quasi aucune unité jusqu'à avoir 70 drones et tous les upgrades requis pour pouvoir amove dans la sérénité et sans jamais scouter évidement, donc quand t'arrives chez lui avec 4 tanks et plein de marines à genre 9 minutes et que lui il a que dalle à part quelques zerglings et des queens en général tu gagnes :bounce:

 

passé un certain niveau les types scoutent et voient que y a anguille sous roche avec l'absence de b3 et donc ça passe plus évidement :bounce:

Donc en gros ok pour un timing 2B, mais il faudrait que je scoute si ça part RR plutôt que LBM pour savoir si je pars tank ou hellions BF ? Je prends note.  :jap:

 

Après je ne pars jamais sur des builds allin, mais ça ne me dérange pas de retarder ma B3 si cela me permet de prendre celle du Z. J'ai souvent du mal à déterminer le meilleur moment pour la poser d'ailleurs (habituellement après la 5e rax). :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 02-05-2017 à 16:30:28

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13200967
Ashrow

Transactions (0)
Posté le 02-05-2017 à 17:56:11  profilanswer
 

Trias a écrit :


allin marine tank sur 2 bases c'est très fort jusqu'à assez haut level, dans la meta actuelle les zergs se sentent tellement en sécurité qu'ils ne font quasi aucune unité jusqu'à avoir 70 drones et tous les upgrades requis pour pouvoir amove dans la sérénité et sans jamais scouter évidement, donc quand t'arrives chez lui avec 4 tanks et plein de marines à genre 9 minutes et que lui il a que dalle à part quelques zerglings et des queens en général tu gagnes :bounce:  
 
passé un certain niveau les types scoutent et voient que y a anguille sous roche avec l'absence de b3 et donc ça passe plus évidement :bounce:  
Donc en gros ok pour un timing 2B, mais il faudrait que je scoute si ça part RR plutôt que LBM pour savoir si je pars tank ou hellions BF ? Je prends note.  :jap:
 
Après je ne pars jamais sur des builds allin, mais ça ne me dérange pas de retarder ma B3 si cela me permet de prendre celle du Z. J'ai souvent du mal à déterminer le meilleur moment pour la poser d'ailleurs (habituellement après la 5e rax). :)


 
B3 après la 5ième rax c'est pour partir sur un timing aggro, pour jouer "macro safe" c'est plutot après la 3ième couramment. C'est pas necessairement all-in apres la 5ieme rax, mais c'est quand même un gros commit sur l'armée ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ashrow le 02-05-2017 à 17:56:27
n°13201094
Psilocybe
Nikon les Canon !
Transactions (0)
Posté le 02-05-2017 à 19:02:24  profilanswer
 

Vive les Oracles contres les drones Zergs. Ca dépote un max. :p

Message cité 3 fois
Message édité par Psilocybe le 02-05-2017 à 19:02:37

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°13201161
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 02-05-2017 à 19:43:38  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Vive les Oracles contres les drones Zergs. Ca dépote un max. :p


 
Fait une spore? T'as même plus de prérequis pour les faire :)

n°13201267
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 02-05-2017 à 20:51:12  profilanswer
 

Ashrow a écrit :

B3 après la 5ième rax c'est pour partir sur un timing aggro, pour jouer "macro safe" c'est plutot après la 3ième couramment. C'est pas necessairement all-in apres la 5ieme rax, mais c'est quand même un gros commit sur l'armée ;)

Ben oué, mais quand à côté t'as des toss qui posent 6-9 gates, tu te sens intimidé avec seulement 3 rax.  :o  
 
J'avais retenu le 5 rax parce que c'était celui du rax expand de Mak0z, du temps de HotS. Et que Tarteens l'utilisait aussi me semble-t-il (mais bon lui c'était avant de B2 parfois [:ocube]).  Mais je ne sais pas à quel point ça a évolué à haut niveau dans LotV. :)  

Psilocybe a écrit :

Vive les Oracles contres les drones Zergs. Ca dépote un max. :p

Normalement si tu as creepé entre tes bases même avec des queens tu peut limiter les degats. Nan, le vrai carnage c'est contre du terran qui teche et ne t'a pas scouté. Là tu peux te faire une base entière si tu veux.  [:austin_powaaah]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13201409
Ashrow

Transactions (0)
Posté le 02-05-2017 à 22:19:02  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Vive les Oracles contres les drones Zergs. Ca dépote un max. :p


 
Dans le doute essaye de prendre l'habitude de sortir une spore par ligne de minerai pour 4:00, ça protège contre beaucoup d'arnaque. :)

n°13201473
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 02-05-2017 à 22:45:47  profilanswer
 

Il y a que moi qui comprend dans l'autre sens? psilocybe ne joue pas protoss par hasard? je comprends qu'il dit que l'oracle ca arrache sa maman :o


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°13201512
Ashrow

Transactions (0)
Posté le 02-05-2017 à 23:12:45  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Il y a que moi qui comprend dans l'autre sens? psilocybe ne joue pas protoss par hasard? je comprends qu'il dit que l'oracle ca arrache sa maman :o


 
Ah maintenant que tu le dis tu as probablement raison :jap:

n°13201532
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 02-05-2017 à 23:25:02  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

Fait une spore? T'as même plus de prérequis pour les faire :)

+1, dans ces conditions là je ne vois pas vraiment pourquoi un Z s'en priverait.  :jap:

davesorco69 a écrit :

Il y a que moi qui comprend dans l'autre sens? psilocybe ne joue pas protoss par hasard? je comprends qu'il dit que l'oracle ca arrache sa maman :o

Hé oui, mais pour les plus assidus Psilocybe a annoncé qu'il s'essayait à la race Z il y a quelques temps. [:o_doc]

 

Sinon je me suis pris un terran platine 1, 191 APM 39 SCV. Il m'a sorti un premier doom drop (5 medivacs bourrés de marines et de tanks) dans les tourelles, les marines, rien à battre... et une minute après, le même juste à côté. Voilà comment qu'on fait pour devenir platine 1 en terran.  :o


Message édité par Trias le 02-05-2017 à 23:26:00

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13201715
Psilocybe
Nikon les Canon !
Transactions (0)
Posté le 03-05-2017 à 08:32:09  profilanswer
 

En fait en ce moment je joue un peu de tout. :o
En effet, là j'étais Protoss. :D

 

Autrement j'aurai dit qu'Oracle imba, technique de cheeser fourbe. :o

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi les types qui se font avoir une fois ne mettent pas de sporuleurs, tourelles ou canons à photon juste après dans leurs lignes de minerais. :??:

 

Cette technique contre les Terrans ça ne fonctionne jamais, vu qu'ils ont des Marines. Les Zergs avec leurs zerglings et cafards au début ils ne peuvent pas faire grand chose cela dit !

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 03-05-2017 à 08:34:54

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°13201777
zemops

Transactions (0)
Posté le 03-05-2017 à 09:08:44  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Cette technique contre les Terrans ça ne fonctionne jamais, vu qu'ils ont des Marines.


 :D    
 
C'est touchant la découverte du jeu.  :love:

n°13201779
Psilocybe
Nikon les Canon !
Transactions (0)
Posté le 03-05-2017 à 09:09:45  profilanswer
 

zemops a écrit :


 :D    
 
C'est touchant la découverte du jeu.  :love:


 
Non mais je le savais déjà. :o
C'est juste que je redécouvre le jeu tous les 6 mois. :D


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°13201781
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 03-05-2017 à 09:10:23  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Cette technique contre les Terrans ça ne fonctionne jamais, vu qu'ils ont des Marines. Les Zergs avec leurs zerglings et cafards au début ils ne peuvent pas faire grand chose cela dit !

Il y a une astuce en fait, c'est que les unités de harass toss valent leur pesant de cacahuètes en combat frontal. Donc si le terran a moins de 6 marines, sans stim, ton oracle se fera les marines et ensuite les VCS.  :o  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13201803
zemops

Transactions (0)
Posté le 03-05-2017 à 09:18:16  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Non mais je le savais déjà. :o
C'est juste que je redécouvre le jeu tous les 6 mois. :D


Oui, mon propos était ironique, Trias a apporté les éléments importants.  :D  
 
Un oracle qui te surprend c'est très chiant même en T. Surtout qu'avec un peu de micro il peut toujours te gratter des unités. A low level, il vaut franchement mieux avoir des tourelles dans son minerai pour éviter les déconvenues.

n°13201824
Psilocybe
Nikon les Canon !
Transactions (0)
Posté le 03-05-2017 à 09:31:09  profilanswer
 

Oui les Terrans avec au moins 2 tourelles (+ marines), j'ai toujours perdu plus d'Oracles que j'ai dégommé d'ouvriers. C'est clairement la meilleure défense. Pas du tout rentable pour le Toss du coup.

 

Perso je met presque toujours des défenses fixes dans mon minerais (sauf oublie en fait). Je ne comprends pas comment font les autres pour avoir autant la foi et ne rien mettre surtout sur certaines map qui s'y prêtent bien pour le harass volant. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 03-05-2017 à 09:33:34

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5482  5483  5484  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR