Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 3.22

n°13504798
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 14-10-2017 à 18:13:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J’allais répondre mais en fait non  [:zoreil974:5]


---------------
D3 profile, Star citizen - STAR-2XC9-ZG44
mood
Publicité
Posté le 14-10-2017 à 18:13:20  profilanswer
 

n°13504823
AzR3L

Transactions (0)
Posté le 14-10-2017 à 18:34:32  profilanswer
 

lilendo13 a écrit :

A mon avis le modèle économique n'est pas viable, Chris aurait du proposer un abonnement de soutien dès le début plutôt que des vaisseaux payant mais chère et commencé avec un jeu de type fps pour s'étendre ensuite vers la partie vaisseau et espace ...  


 
je te rappel, mais au début c est une jeux de vaisseaux spaciaux, comment veux tu proposé un jeux de type Fps, puis s'étendre vers la partie vaisseau et espace.. (tes propres mots)
 
le début c 'était une aventure spatiale (A rich universe focused on epic space adventure, trading and dogfighting in first person.)
 
Il y a bien un abonnement de soutien depuis le début
https://robertsspaceindustries.com/pledge/subscriptions
 
C'est bien de donné son avis, mais tu peux un peu te renseigner sur tes propos.. ;)

n°13504947
scrumpz

Transactions (0)
Posté le 14-10-2017 à 19:59:04  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

je te rappel, mais au début c est une jeux de vaisseaux spaciaux, comment veux tu proposé un jeux de type Fps, puis s'étendre vers la partie vaisseau et espace.. (tes propres mots)

 

le début c 'était une aventure spatiale (A rich universe focused on epic space adventure, trading and dogfighting in first person.)

 

Il y a bien un abonnement de soutien depuis le début
https://robertsspaceindustries.com/pledge/subscriptions

 

C'est bien de donné son avis, mais tu peux un peu te renseigner sur tes propos.. ;)

 

Mais l'abonnement ne finance que la partie com hebdomadaire sous plusieurs formats du projet qu'est SCZ/SQ42.
Cad : atv/cots/le truc de lore/bugsmarsher et sûrement la citizencon + gamescom et d'autre événement et dont tout ces subscribes ne sont pas compté dans les dons fait au projet.


Message édité par scrumpz le 14-10-2017 à 20:01:07

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°13504968
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 14-10-2017 à 20:23:03  profilanswer
 

kenrio a écrit :

Ta connaissance sur le sujet est tout de même un peu limité  :lol:  
League of legends, Dota, CS GO, warframe, war thunder, world of tanks,... et je cite que les plus gros  [:redrofl1]


Ce sont soit des jeux très populaires soit des jeux qui demandent peu de travail, soit les deux. En mmorpg, je ne vois pas d'exemple de jeux qui connaissent un bon suivi sans abo ou extension payante.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13505041
Taloken

Transactions (0)
Posté le 14-10-2017 à 21:26:59  profilanswer
 

L'objectif de SC, c'est aussi et surtout de bousculer les habitudes.
 
Parmi celles-ci, il y a justement les abonnements et les DLC payants.
 
 
Oui c'est une promesse à risque, une de plus, à poser sur la liste déjà grande des promesses à risque.
 
Mais c'est pour cette liste qu'on a backé ... et si CIG manque de biftons, y aura assez de HFR pour renflouer la machine :o

n°13505045
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-10-2017 à 21:30:27  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


Ce sont soit des jeux très populaires soit des jeux qui demandent peu de travail, soit les deux. En mmorpg, je ne vois pas d'exemple de jeux qui connaissent un bon suivi sans abo ou extension payante.


Warframe, black desert online ou encore guild wars 2, etc...


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13505074
Zilak
I can't carry anymore !
Transactions (0)
Posté le 14-10-2017 à 21:57:40  profilanswer
 

On peut parler de Tera, Lotro ou même Overwatch.  
 
Le F2P rapport, juste à regarder sur les smartphones.  
Pour Star Citizen, des logos décoratif (a des prix attractifs) à insérer dans des emplacements prédéfinis peut rapporter beaucoup. Changer la couleur d'une partie du ship etc. Il y a multitude d'options qui peuvent leur permettre d'amasser plein d'argent. Le truc c'est de le lancer au bon moment.

n°13505132
MickeyNox
chui plus là
Transactions (0)
Posté le 14-10-2017 à 23:07:34  profilanswer
 

ON paie des promesse d un bon reveur, je ne suis pas contre. Objectivement quand els banquiers cesseront de lui faire confiance il sortira la version boite ( que bcp on précomandé dès le premier jour avec un Freelanceur dedans ) .... Et ensuite nous aurions des MAJ comme tout autre jeux au fur et à mesure des gens qui paierons les boites ou achèterons online. Perso j aime totu ce que fait CR depuis Wing commander et Strick Commander, je sais que je ne serais pas dessus, mais à la raison au dessus, j arrete de payer des vaisseaux , ça fera sortir le eju :)

n°13505148
scrumpz

Transactions (0)
Posté le 14-10-2017 à 23:26:41  profilanswer
 

MickeyNox a écrit :

ON paie des promesse d un bon reveur, je ne suis pas contre. Objectivement quand els banquiers cesseront de lui faire confiance il sortira la version boite ( que bcp on précomandé dès le premier jour avec un Freelanceur dedans ) .... Et ensuite nous aurions des MAJ comme tout autre jeux au fur et à mesure des gens qui paierons les boites ou achèterons online. Perso j aime totu ce que fait CR depuis Wing commander et Strick Commander, je sais que je ne serais pas dessus, mais à la raison au dessus, j arrete de payer des vaisseaux , ça fera sortir le eju :)

 

Donc pour toi c'est le banquier qui va faire sortir le jeu en version release ?

 

Ouais tu es vraiment à l'est mon gars :o


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°13505283
dagum

Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 09:27:26  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
Donc pour toi c'est le banquier qui va faire sortir le jeu en version release ?
 
Ouais tu es vraiment à l'est mon gars :o


 
Vu le pognon qu'ils se font à vendre du contenu pour un jeu pas fini, je ne suis pas sûr que la pression soit au maximum pour finir le jeu...
Ils sont plutôt en mode :
- "Tiens ce week end, j'ai eu l'idée d'un nouveau truc super cool que l'on pourrait ajouter."
- "Ajoute le. On s'en fout si ça retarde la sortie, on a le pognon pour le faire."
- "Ok. Et puis je vais en profiter pour faire un refactor de ça et de ça".
- "Génial."
 

mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 09:27:26  profilanswer
 

n°13505291
jorchutrod​an

Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 09:44:14  profilanswer
 

dagum a écrit :

 

Vu le pognon qu'ils se font à vendre du contenu pour un jeu pas fini, je ne suis pas sûr que la pression soit au maximum pour finir le jeu...
Ils sont plutôt en mode :
- "Tiens ce week end, j'ai eu l'idée d'un nouveau truc super cool que l'on pourrait ajouter."
- "Ajoute le. On s'en fout si ça retarde la sortie, on a le pognon pour le faire."
- "Ok. Et puis je vais en profiter pour faire un refactor de ça et de ça".
- "Génial."

 



Tu suis le projet ?
Peux tu nous donner la dernière fois qu'ils ont ajoute un nouveau truc cool non prévu ?

n°13505305
scrumpz

Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 09:58:58  profilanswer
 

dagum a écrit :

 

Vu le pognon qu'ils se font à vendre du contenu pour un jeu pas fini, je ne suis pas sûr que la pression soit au maximum pour finir le jeu...
Ils sont plutôt en mode :
- "Tiens ce week end, j'ai eu l'idée d'un nouveau truc super cool que l'on pourrait ajouter."
- "Ajoute le. On s'en fout si ça retarde la sortie, on a le pognon pour le faire."
- "Ok. Et puis je vais en profiter pour faire un refactor de ça et de ça".
- "Génial."

 


 

Premièrement ta pas l'air de suivre le projet de près.

 

Deuxièmement pour te donner l'exemple de la feature rendre To texture et la F.O.I.P.

 

Toute ces technos sont développés en amont et sont prévu pour l'immersion du jeu.

 

- avoir un jeu immersif
- change la manière de communiquer dans le jeu
- avoir une relation entre joueur et IA très poussé avec l'animation faciale
- un jeu qui soit très poussé en contenu et rendu graphique pour avoir un jeu typé cinematographique
- avoir des pipeline de création automatiser pour s'adapter à la volonté des créateurs de contenu et accélérer les processus de création.

 

Tout ça, c'était annoncé pratiquement des le début et cela fait partie du développement de rajouter des technos / outils pour les pipelines de créations de contenus et environnements.

 

Su le jeu met autant de temps à être créé c'est aussi d'avoir des bases solides pour les futures création de jeu sur le même moteur lumberyard qui permet de pousser très loin les animations et les rendus graphique.

 

Tu regardera que les technos employés dans le moteur lumberyard sont aussi très poussé dans le moteur Unreal engine qui soit dit en passant ne font que ça.

 

Alors que CIG crée un moteur pour leur propre jeu en même temps pour arriver à leur but.

 

Si tu as pledgé ceci dit, rien ne t'empêche de te faire rembourser mais faudra pas pleurer ensuite.


Message édité par scrumpz le 15-10-2017 à 10:01:40

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°13505354
dagum

Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 10:35:59  profilanswer
 

jorchutrodan a écrit :


Tu suis le projet ?
Peux tu nous donner la dernière fois qu'ils ont ajoute un nouveau truc cool non prévu ?


 
Le face-tracking par exemple.
Et surtout les X rework et refactor à chaque nouvelle release.
 
Lorsque mes développeurs n'arrivent pas à pondre un truc, 9 fois sur 10, ils me répondent : "On a dû faire un refactor de X ou Y et après ça ira mieux". Une fois de temps en temps, c'est nécessaire mais quand ça devient systématique, d'expérience, il y a trois causes principales :
- soit les mecs responsables de l'architecture ou des specs techniques sont à la rue ;
- soit l'équipe produit change d'avis toutes les semaines et les devs se font balader ;
- soit c'est parce que les devs "font la loi" et qu'ils sortent ce qu'ils ont envie de sortir quand ils ont envie de le sortir.
 
Je comprends l'argument "ils mettent du temps à bâtir un super moteur pour qu'après tout aille plus vite". Le problème c'est que des nouvelles technos vont émerger et ils auront toujours envie de pousser encore plus loin le moteur pour les intégrer.

n°13505374
scrumpz

Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 10:58:37  profilanswer
 

dagum a écrit :

 

Le face-tracking par exemple.
Et surtout les X rework et refactor à chaque nouvelle release.

 

Lorsque mes développeurs n'arrivent pas à pondre un truc, 9 fois sur 10, ils me répondent : "On a dû faire un refactor de X ou Y et après ça ira mieux". Une fois de temps en temps, c'est nécessaire mais quand ça devient systématique, d'expérience, il y a trois causes principales :
- soit les mecs responsables de l'architecture ou des specs techniques sont à la rue ;
- soit l'équipe produit change d'avis toutes les semaines et les devs se font balader ;
- soit c'est parce que les devs "font la loi" et qu'ils sortent ce qu'ils ont envie de sortir quand ils ont envie de le sortir.

 

Je comprends l'argument "ils mettent du temps à bâtir un super moteur pour qu'après tout aille plus vite". Le problème c'est que des nouvelles technos vont émerger et ils auront toujours envie de pousser encore plus loin le moteur pour les intégrer.

 

Sauf que celui qui valide les process de création c'est christ robert puisque c'est lui qui a les idées et objectifs en tête.

 

Donc si les technos développé ne sont pas convainquante cela repart en modification.

 

De plus toutes les technos ne sont pas encore toute développés.

 

Il n'y a pas encore les villes planétaires ni orbitales ou stations ville.

 

De plus vu la quantité de contenus à créer, ils doivent développer des outils de créations modulaires voir procéduraux de bâtiments / décors / habits / terrain de planète et lune etc...

 

Tout les systemes de vaisseaux cockpit / tourelles / cargo / et systemes survies et ernergie etc..., les systèmes de transport cargo, interactions avec les objets / vaisseaux / les systemes de gaz et de vase communicant lié aux gaz donc les pieces avec de l'air et d'autres sans.

 

Bref tu ajra compris que cela ne se fait pas en 5 minutes surtout que ce qui est développés est lié aussi au jeu sq42 qui n'est pas fini et dont une grosse partie des équipes bosser en priorite dessus car le premier volet sort en version payante grand public l'annee prochaine normalement.

 

Donc quand tu as au final un moteur complet a modifier ou creer / un jeu massivement multijoueur / un jeu solo / un eco système de communication integré au jeu et multi plateforme tout en devant sortir des versions public des alphas a débugger massivement plus faire les demo public du jeu a la gamescom / citizencon.

 

Ca fait autrement du taff que developper un jeu a la ubisoft avec une equipe reduite et avec la moitié des features promises  ;)


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°13505390
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 11:11:46  profilanswer
 

Zilak a écrit :

Le F2P rapport, juste à regarder sur les smartphones.


Oui ça rapporte, sauf que je suis pas vraiment certain que le coût de développement et suivi soit le même entre apps smartphones ou Overwatch & co et celui de Star Citizen. Sans parler du fait que les apps smartphones c'est souvent du P2W. Et GW2 a des extensions payantes, Tera n'a pas un super suivi, etc.. Bref, sincèrement j'ai toujours été et je suis encore dubitatif quant au financement après sorti sur la longueur, uniquement par ce que je vois ailleurs.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13505431
waylan

Transactions (1)
Posté le 15-10-2017 à 11:35:28  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


Oui ça rapporte, sauf que je suis pas vraiment certain que le coût de développement et suivi soit le même entre apps smartphones ou Overwatch & co et celui de Star Citizen. Sans parler du fait que les apps smartphones c'est souvent du P2W. Et GW2 a des extensions payantes, Tera n'a pas un super suivi, etc.. Bref, sincèrement j'ai toujours été et je suis encore dubitatif quant au financement après sorti sur la longueur, uniquement par ce que je vois ailleurs.


 
Dans le pire des cas on peut imaginer qu'ils maintiennent un abo type subscribers même après la sortie, avec quelques avantages (limités, genre les déco pour le hangar), et je suis sûr que bon nombre d'entre nous le conserverons ;)

n°13505434
dagum

Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 11:37:21  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
Sauf que celui qui valide les process de création c'est christ robert puisque c'est lui qui a les idées et objectifs en tête.
 
Donc si les technos développé ne sont pas convainquante cela repart en modification.
 
De plus toutes les technos ne sont pas encore toute développés.
 
Il n'y a pas encore les villes planétaires ni orbitales ou stations ville.
 
De plus vu la quantité de contenus à créer, ils doivent développer des outils de créations modulaires voir procéduraux de bâtiments / décors / habits / terrain de planète et lune etc...
 
Tout les systemes de vaisseaux cockpit / tourelles / cargo / et systemes survies et ernergie etc..., les systèmes de transport cargo, interactions avec les objets / vaisseaux / les systemes de gaz et de vase communicant lié aux gaz donc les pieces avec de l'air et d'autres sans.
 
Bref tu ajra compris que cela ne se fait pas en 5 minutes surtout que ce qui est développés est lié aussi au jeu sq42 qui n'est pas fini et dont une grosse partie des équipes bosser en priorite dessus car le premier volet sort en version payante grand public l'annee prochaine normalement.
 
Donc quand tu as au final un moteur complet a modifier ou creer / un jeu massivement multijoueur / un jeu solo / un eco système de communication integré au jeu et multi plateforme tout en devant sortir des versions public des alphas a débugger massivement plus faire les demo public du jeu a la gamescom / citizencon.
 
Ca fait autrement du taff que developper un jeu a la ubisoft avec une equipe reduite et avec la moitié des features promises ;)


 
Enfin Ubisoft eux ils sortent des jeux "terminés" tous les ans...
On verra l'année prochaine avec la sortie de la 3.0. Sauf s'ils suppriment des features pour la sortir cette année.

n°13505477
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 15-10-2017 à 12:05:55  profilanswer
 

dagum a écrit :


 
Le face-tracking par exemple.
Et surtout les X rework et refactor à chaque nouvelle release.
 
Lorsque mes développeurs n'arrivent pas à pondre un truc, 9 fois sur 10, ils me répondent : "On a dû faire un refactor de X ou Y et après ça ira mieux". Une fois de temps en temps, c'est nécessaire mais quand ça devient systématique, d'expérience, il y a trois causes principales :
- soit les mecs responsables de l'architecture ou des specs techniques sont à la rue ;
- soit l'équipe produit change d'avis toutes les semaines et les devs se font balader ;
- soit c'est parce que les devs "font la loi" et qu'ils sortent ce qu'ils ont envie de sortir quand ils ont envie de le sortir.
 
Je comprends l'argument "ils mettent du temps à bâtir un super moteur pour qu'après tout aille plus vite". Le problème c'est que des nouvelles technos vont émerger et ils auront toujours envie de pousser encore plus loin le moteur pour les intégrer.


 
Le face tracking est prévu depuis 2013
https://www.youtube.com/watch?v=OBA [...] u.be&t=38s
 
Les reworks, c'est pour intégrer les outils développés entre temps aux assets déjà développés.  
En gros, tu leur reproches de ne pas avoir utilisé l'Item 2.0 dès 2013. Que te répondre à ça ?


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13505480
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 12:07:42  profilanswer
 

Alors, oui si on n'est pas aveugle:

  • CIG sont des amateurs, l'exemple de freelancer ne leur suffit pas ils persistent et signe sur la même voie
  • CIG n'a rien à foutre du pognon, ils n'hésitent pas à brûler l'argent pour refaire encore et encore la même chose
  • CIG sont des burnes sur la communication
  • Ils savent que les players sont pour une bonne majorité des moutons qui aiment regarder des belles choses
  • Ils focus à mort sur le eye-candy plutôt que le fonctionnel, c'est vrai depuis le premier jour (maintenant qu'on sait que les 2 premières années ont été surtout focus à faire des démos pour lever des fonds)
  • CIG chie de l'or avec du cosmetique (d'où le trololol sur le problème d'argent plus tard, tous les f2p génèrent tellement plus de pognon que les jeux sur abo.... même blizzard s'y est mit sur wow et ne le regrette certainement pas...)
  • Ils se gargarisent sur des techno qui existent depuis 15 ans sous des noms pompeux pour faire genre c'est exceptionnel de les sortir (item 2.0, render to texture, generation procedurale, subsumption, et je ne parle même pas de la partie réseau)


N'importe qui dans le métier dirait que ce n'est pas comme çà qu'on fait un jeu... mais CIG le fait quand même et quand on compare le fund raising  entre ED et SC, on ne peut pas leur donner tord, vendre du rêve rapporte plus que vendre un jeu à moitié fini.
 
A partir de là, soit on considère que c'est du scam... soit on espère qu'ils arriveront malgré tout au bout malgré leur parcours erratique et certainement pas dans la normalité.
 
Il n'y a franchement pas de débat, des exemples il y en a à la pelle (le dernier ATV à montré les supers tableaux de bord plein de bouton que personne n'utilisera et quand bien même profitera à 0.00001% du gameplay, c'était totalement le moment de faire çà pour l'immersion of course, tout le reste marche super depuis longtemps  :o )
 
Maintenant, soit on espère que le monstre que sera SC sortira pour prendre un maximum de plaisir et on pledge, soit on y crois pas et on pledge pas (ou on se fait refund parce qu'on a perdu la foi => procédure EU expeditive s'ils refusent, c'est cadeau)
 
Moi j'aimerai bien garder ce topic pour ceux qui sont intéressé par le projet, pour les autres ya le topic de cpc (  :p ) ou le facebook de D.S.  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par cyberlau le 15-10-2017 à 12:23:44

---------------
D3 profile, Star citizen - STAR-2XC9-ZG44
n°13505488
jorchutrod​an

Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 12:16:40  profilanswer
 

dagum a écrit :


 
Le face-tracking par exemple.
Et surtout les X rework et refactor à chaque nouvelle release.
 
Lorsque mes développeurs n'arrivent pas à pondre un truc, 9 fois sur 10, ils me répondent : "On a dû faire un refactor de X ou Y et après ça ira mieux". Une fois de temps en temps, c'est nécessaire mais quand ça devient systématique, d'expérience, il y a trois causes principales :
- soit les mecs responsables de l'architecture ou des specs techniques sont à la rue ;
- soit l'équipe produit change d'avis toutes les semaines et les devs se font balader ;
- soit c'est parce que les devs "font la loi" et qu'ils sortent ce qu'ils ont envie de sortir quand ils ont envie de le sortir.
 
Je comprends l'argument "ils mettent du temps à bâtir un super moteur pour qu'après tout aille plus vite". Le problème c'est que des nouvelles technos vont émerger et ils auront toujours envie de pousser encore plus loin le moteur pour les intégrer.


Ben non, l'idée de la FOIP date d'il y a un bail.
Les vaisseaux sont retravaillés car il faut bien adapter les vaisseaux à l'item 2.0.
Plus quelques-uns refait en profondeur vu que ce sont des bouses.

n°13505490
AzR3L

Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 12:17:08  profilanswer
 

cyberlau a écrit :


 
Maintenant, soit on espère que le monstre que sera SC sortira pour prendre un maximum de plaisir et on pledge, soit on y crois pas et on pledge pas (ou on se fait refund parce qu'on a perdu la foi => procédure EU expeditive s'ils refusent, c'est cadeau)
 
Moi j'aimerai bien garder ce topic pour ceux qui sont intéressé par le projet, pour les autres ya le topic de cpc (  :p ) ou le facebook de D.S.  :hello:


 
bien d'accord avec toi  :jap:  
 
de plus comme tu dis les 2 premières années ils ont fait des démo, ils ont aussi souvent recommencer depuis le début (FPS)!
 
Après bientôt 2018, donc plus ou moins 4ans de développement..
 
On est encore dans la moyenne du développement d'un jeux,  sachant que GTA V au début c est 5-6 ans de dev
 
Or ils ne sont pas partis de rien..


Message édité par AzR3L le 15-10-2017 à 12:21:52
n°13505506
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 12:27:07  profilanswer
 

cyberlau a écrit :

tous les f2p génèrent tellement plus de pognon que les jeux sur abo.... même blizzard s'y est mit sur wow et ne le regrette certainement pas...


Je ne connais aucun mmorpg qui a un meilleur suivi en f2p qu'en abo. La plupart du temps f2p = mort du suivi du jeu dans les mmorpg. Encore une fois, les Overwatch, Dota 2 & co demandent pas énormément en terme financier pour le suivi (contrairement à Star Citizen, non ?), et ces jeux-là sont très populaires. Pour World of Warcraft, il est également toujours en abo si je me trompe pas, c'est pas un f2p, le cash shop c'est pour de la thune en plus parce que pourquoi pas.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13505639
kenrio

Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 14:23:49  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


Je ne connais aucun mmorpg qui a un meilleur suivi en f2p qu'en abo. La plupart du temps f2p = mort du suivi du jeu dans les mmorpg. Encore une fois, les Overwatch, Dota 2 & co demandent pas énormément en terme financier pour le suivi (contrairement à Star Citizen, non ?), et ces jeux-là sont très populaires. Pour World of Warcraft, il est également toujours en abo si je me trompe pas, c'est pas un f2p, le cash shop c'est pour de la thune en plus parce que pourquoi pas.


Le problème c est que ta connaissance des f2p, b2p et mmos est trop limité...


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13505644
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 14:29:49  profilanswer
 

On et tu m'as pourtant donné des exemples et ça ne m'a pas convaincu.. Je pensais pas que mon avis était quelque chose d'étonnant, c'est un avis que je vois très souvent partagé (la qualité des mmorpg en f2p).


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13505653
kenrio

Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 14:37:40  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

On et tu m'as pourtant donné des exemples et ça ne m'a pas convaincu.. Je pensais pas que mon avis était quelque chose d'étonnant, c'est un avis que je vois très souvent partagé (la qualité des mmorpg en f2p).


Tu es au courant que star citizen n est pas un F2p ?  
Le billet d entrée est a 45 euros maintenant...  
Sans parlé des extentions du solo...
On rajoute la vente de uec...
Et si les exemples de jeux qui vivent très bien depuis des années te suffisent pas  [:albounet]  
 


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13505659
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 14:41:40  profilanswer
 

C'est un b2p oui je sais. Comme GW2 qui a des extensions payantes, donc s'il y a également des extensions c'est déjà autre chose. Et la vente de UEC me fera toujours peur (du coup c'est un truc que j'ai oublié et qui change aussi les choses côté financement), bien qu'on dise continuellement que ce n'est pas un jeu où celui possédant le plus gros vaisseau est le plus fort. Pour les exemples de jeu qui vivent très bien depuis des années, je vais pas le répéter une troisième fois.. Je partais du principe que Star Citizen était un jeu plus ambitieux que les autres après sa sortie.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 15-10-2017 à 14:46:01

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13505666
acecel

Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 14:46:32  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

C'est un b2p oui je sais. Comme GW2 qui a des extensions, donc s'il y a également des extensions c'est déjà autre chose. Et la vente de UEC me fera toujours peur, bien qu'on dise continuellement que ce n'est pas un jeu où celui possédant le plus gros vaisseau est le plus fort. Pour les exemples de jeu qui vivent très bien depuis des années, je vais pas le répéter une troisième fois..


La grosse différence avec d'autres jeux, c'est que plus un "vaisseau est gros" plus il faut de monde pour le piloter.
Ça n'est pas un "vaisseau plus fort" pour un seul joueur, mais un vaisseau plus gros/fort pour plusieurs joueurs.
 
Si on parle de "puissance par joueur", les gros vaisseaux ne sont pas forcément plus puissants que plusieurs vaisseaux plus petits, et ça qui fait toute la différence  :jap:  
 
Sans compter le fait que le gameplay change plus le vaisseau est grand, ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde (chaque joueur ne se contentant de gérer qu'un truc précis du vaisseau genre le bouclier).

n°13505671
scrumpz

Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 14:49:38  profilanswer
 

dagum a écrit :

 

Enfin Ubisoft eux ils sortent des jeux "terminés" tous les ans...
On verra l'année prochaine avec la sortie de la 3.0. Sauf s'ils suppriment des features pour la sortir cette année.

 

Sauf que ubisoft est beaucoup plus gros, a des equipes déjà en place et font des jeux plus simple a mettre en place.

 

Ce n'est pas comparable en termes de temps et d'investissement.

 

De plus le jeu sortent en com quand ils sont déjà en phase de beta pu fin d'alpha ce qui n'est pas le cas de star citizen qui est le seul jeu AAA a tres gros budget a se mettre en avant, bien avant que le jeu soit jouable.

 

Tu bosses dans quoi pour dire "mes developpeurs" ?

 

Ca sent le sapin ce que tu dit en tout cas.


Message édité par scrumpz le 15-10-2017 à 14:50:40

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°13505676
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 15-10-2017 à 14:52:22  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Encore une fois, les Overwatch, Dota 2 & co demandent pas énormément en terme financier pour le suivi.


 
 
T'es sûr de tes infos? Voila la liste de patch d'Overwatch:
http://overwatch.wikia.com/wiki/List_of_Patches
 
Un multi compétitif est constament patché pour l'équilibre, bugs, exploits, PB de perf, PB de drivers, etc...
 
C'est pas parcque ça se voit pas qu'il n'y a pas de boulot, et il y a aussi la partie serveur et monitoring, j'ai assisté a cette conf de Blizzard qui explique leur pipeline de monitoring des serveurs de jeux:
https://www.elastic.co/elasticon/co [...] s-blizzard
 
Tu pense que tout ce dev est gratuit? Que les serveurs marchent tout seul? C'est pas parcque que plein de gens qui n'y connaissent rien en dev pensent la même chose que c'est vrai ;)


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13505682
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 14:56:30  profilanswer
 

acecel a écrit :

Si on parle de "puissance par joueur", les gros vaisseaux ne sont pas forcément plus puissants que plusieurs vaisseaux plus petits, et ça qui fait toute la différence :jap:


C'était plus du côté prise de risque moins importante si "fonds illimités" que mes doutes se tournent. Comme avoir en quelque sorte des munitions infinies. Mais là c'est plus une peur logique je pense à cause du rejet absolu d'avoir la moindre ombre de p2w possible en jeu. Après, Eve Online avec ses plex permet également d'acheter de la monnaie virtuelle, donc pour le moment ça ne m'affole pas énormément et je ne fais qu'attendre de voir concrètement comment les choses s’emboîteront en jeu.

the_fennec a écrit :

Tu pense que tout ce dev est gratuit? Que les serveurs marchent tout seul? C'est pas parcque que plein de gens qui n'y connaissent rien en dev pensent la même chose que c'est vrai ;)


Disons que j'aurais dû plutôt dire "en comparaison avec Star Citizen" car pour moi ce sera tout de même d'un autre niveau.

Message cité 2 fois
Message édité par LEctrodz le 15-10-2017 à 14:58:08

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13505687
scrumpz

Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 14:58:24  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


C'était plus du côté prise de risque moins importante si "fonds illimités" que mes doutes se tournent. Comme avoir en quelque sorte des munitions infinies. Mais là c'est plus une peur logique je pense à cause du rejet absolu d'avoir la moindre ombre de p2w possible en jeu. Après, Eve Online avec ses plex permet également d'acheter de la monnaie virtuelle, donc pour le moment ça ne m'affole pas énormément et je ne fais qu'attendre de voir concrètement comment les choses s’emboîteront en jeu.

 

Il y a aura une limite de porte monnaie par compte donc pas de fond illimité même si tu payes par cb  ;)


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°13505691
acecel

Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 14:59:03  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


C'était plus du côté prise de risque moins importante si "fonds illimités" que mes doutes se tournent. Comme avoir en quelque sorte des munitions infinies. Mais là c'est plus une peur logique je pense à cause du rejet absolu d'avoir la moindre ombre de p2w possible en jeu. Après, Eve Online avec ses plex permet également d'acheter de la monnaie virtuelle, donc pour le moment ça ne m'affole pas énormément et je ne fais qu'attendre de voir concrètement comment les choses s’emboîteront en jeu.


Il est légitime et raisonnable d'avoir des craintes sur le projet, mais pas pour son côté P2W en tout cas  :jap:

n°13505722
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 15:21:01  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

Il y a aura une limite de porte monnaie par compte donc pas de fond illimité même si tu payes par cb  ;)


Ça élimine beaucoup de doutes du coup.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13505812
scrumpz

Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 16:47:40  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


Ça élimine beaucoup de doutes du coup.


Et de toute façon ce n'est pas la seule limite.

 

Le temps de reconstruire un capitale ship ou même un destroyer sera important.

 

A moins d'avoir assez de place dans un hangar ou d'économies pour les avoir en double, ce qui sera compliqué pour les tres gros.

 

Les prises de risques dans un combats voir même l'affrontement tout court sera un réel choix avec des conséquences, et c'est tout l'objectif de CIG dans SCZ.

 

La mort sera punitive. :jap:

 

De plus le coût de fonctionnement des gros vaisseaux seront exponentielles a leurs fonctionnement, usures, assurance et destruction.

 

Puisqu'un vaisseau beaucoup utilisé s'usera plus vite, il prendra des dégâts localisé et devra etre maintenu soit par un team ou par des pnj employé et payé en UEC.

 

Donc cela va faire partie de tout un pan de l'économie et de l'investissement des gros joueurs ou grosses team qui ne pourront avoir des sommes astronomique engrangés sans risque de pertes.

 

De plus la souveraineté dans le jeu sera tres limité et pourront se faire détruire par d'autre pirate parce qu'il pourra être possible de donner des uec pour une chasse a l'homme car sinon un systeme pourrait être totalement  bloqué.


Message édité par scrumpz le 15-10-2017 à 16:55:01

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°13505826
kenrio

Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 16:57:05  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


Ça élimine beaucoup de doutes du coup.


 
Le mieux la prochaine fois c'est de poser des questions à ceux qui suivent :o


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13506123
MickeyNox
chui plus là
Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 20:15:13  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
Donc pour toi c'est le banquier qui va faire sortir le jeu en version release ?
 
Ouais tu es vraiment à l'est mon gars :o


 
 
 
Non c est les banquiers qui peuvent précipiter d'après moi. Une grosse nuance.
 
Oui Lyon c est plutôt à l'est.

n°13506231
scrumpz

Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 21:23:53  profilanswer
 

MickeyNox a écrit :

  

Non c est les banquiers qui peuvent précipiter d'après moi. Une grosse nuance.

 

Oui Lyon c est plutôt à l'est.


Précipiter quoi ?
La pluie ?

 

Dans le cadre d'un fonctionnement avec une boite telle que ubisoft c'est les studios qui sont pressé par l'editeur pour des raisons de retour sur investissement par les actionnaires.

 

En l'occurrence, le seul probleme qui peut survenir a cig c'est le manque de don et les caisses vide...
Et pour l'instant je peux t'assurer que vu les partenariats sans aucune presskon des partenaire qui n'ont aucune responsabilités sur les dates du projets, ils sont pas prêt de jouer la carte du timing clé pour se faire du fric avec un produit baclé.

 

C'est tout le principe de la campagne kickstarter.

 

De plus ils ont fait des placements financier des thunes qui ne servent pas pour un retour sur investissement.

 

En plus d'avoir des pontes de l'industrie du jeu vidéo et aussi des jeunes développeurs qui ne sont pas payés autant que les seniors (il ne me semble pas d'ailleurs qu'ils soient en majorité d'ailleurs).

 

Alors ton histoire de banquier c'est du flamby.

 

Le jeu a un financement aussi solide que les jv AAA avec autant de developpeurs et dans les mêmes timings que ces jeux en questions.

 

Bref tu peux suivre derek smart si ce que je te dit ne te plait pas.
 


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°13506263
MickeyNox
chui plus là
Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 21:51:41  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Précipiter quoi ?  
La pluie ?
 
Dans le cadre d'un fonctionnement avec une boite telle que ubisoft c'est les studios qui sont pressé par l'editeur pour des raisons de retour sur investissement par les actionnaires.
 
En l'occurrence, le seul probleme qui peut survenir a cig c'est le manque de don et les caisses vide...
Et pour l'instant je peux t'assurer que vu les partenariats sans aucune presskon des partenaire qui n'ont aucune responsabilités sur les dates du projets, ils sont pas prêt de jouer la carte du timing clé pour se faire du fric avec un produit baclé.
 
C'est tout le principe de la campagne kickstarter.
 
De plus ils ont fait des placements financier des thunes qui ne servent pas pour un retour sur investissement.
 
En plus d'avoir des pontes de l'industrie du jeu vidéo et aussi des jeunes développeurs qui ne sont pas payés autant que les seniors (il ne me semble pas d'ailleurs qu'ils soient en majorité d'ailleurs).
 
Alors ton histoire de banquier c'est du flamby.
 
Le jeu a un financement aussi solide que les jv AAA avec autant de developpeurs et dans les mêmes timings que ces jeux en questions.
 
Bref tu peux suivre derek smart si ce que je te dit ne te plait pas.
 


 
Non non c'est pas que ça ne me plait pas, Je t ai que une part de ce que je pensais, c est mon droit de penser et de le dire.
 
Ce que tu dis me semble pertinent, sans doute vrai, mais affreusement fermé et dénoué de sens de la discussion.
 
Point de vu financement, je penses en effet qu'ils ont encore des fonds, mais pas tant que ça non plus.
 
Quoiqu'il en soit, ni toi ni moi avons avons les chiffres sous les yeux.

n°13506445
scrumpz

Transactions (0)
Posté le 16-10-2017 à 00:17:15  profilanswer
 

MickeyNox a écrit :

 

Non non c'est pas que ça ne me plait pas, Je t ai que une part de ce que je pensais, c est mon droit de penser et de le dire.

 

Ce que tu dis me semble pertinent, sans doute vrai, mais affreusement fermé et dénoué de sens de la discussion.

 

Point de vu financement, je penses en effet qu'ils ont encore des fonds, mais pas tant que ça non plus.

 

Quoiqu'il en soit, ni toi ni moi avons avons les chiffres sous les yeux.

 

Le probleme c'est que tu ne pose pas la question, tu affirme une opinion que serait la vérité alors tu n'a même pas le quart des infos ne serait-ce que sur le fonctionnement cig et encore moins sur la santé financière.

 

Par contre tu oses au doigt mouillé dire qu'il ne leurs reste plus rien.

 

Tu as fait un bilan comptable avec les 4 pays differents ainsi que la reduction d'impot et la plus value boursiere ?

 

Ni toi ni moi le savons, je n'affirme rien en termes de santé.

 

Je démonte tes arguments comme quoi ca l'est alors que rien ne tend aujourd'hui à l'affirmer.

 

Et gros edit : j'avais pas capté mais tu parle du banquier qui donnerai l'obligation de sortkr le jeu video.

 

Rappel moi ?

 

Premiermo : Ont-ils fait un prêt ou ont ils des actionnaire pour obliger le jeu a sortir ?

 

Secundo : as-tu participé au financement du jeu ?

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 16-10-2017 à 00:19:56

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°13506585
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-10-2017 à 07:58:48  profilanswer
 

Here comes a new challenger  [:gibbactu:1]

n°13506593
waylan

Transactions (1)
Posté le 16-10-2017 à 08:04:09  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Here comes a new challenger [:gibbactu:1]

 

:D

 

Le premier de la série.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 3.22


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR