Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Paradox] Stellaris - Le 4X spatial
 

Votre consommation de mods




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[Topic unik] Jeux développés par Paradox

n°10793092
Mercius
In Frog we trust.
Transactions (0)
Posté le 19-08-2014 à 16:31:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si je voulais être fourbe (mais loin de moi cette idée), je chercherais même à faire des paix séparées avec le Russe en lui donnant de l'or, ce qui lui permettrait de rouler sur l'ottoman qui ne manquera pas de me trahir dès qu'il voudra mes provinces occidentales.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 16:31:17  profilanswer
 

n°10793815
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 19-08-2014 à 20:52:20  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Si je voulais être fourbe (mais loin de moi cette idée), je chercherais même à faire des paix séparées avec le Russe en lui donnant de l'or, ce qui lui permettrait de rouler sur l'ottoman qui ne manquera pas de me trahir dès qu'il voudra mes provinces occidentales.


 
Oui par contre il faut être sur que tu épuise autant le russe que l'Ottoman si tu joues à ce jeux là.
 
Par ce que dans le cas contraire, si l'un des 2 prends l'ascendant sur l'autre tu vas te retrouver avec un gros problème sur les bras dans peu de temps ...


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°10794288
tef310

Transactions (0)
Posté le 20-08-2014 à 07:43:18  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
je joue a Darkest Hour, et je voudrais savoir à quoi correspond "   l'efficacité industrielle "
Car j'ai pris l'event    Devaluer la monnaie, c'est sensé m'ajouter +0,5 d'efficacité indus,   or j'ai l'impression que ca ne fait rien, voir même que je perds un peu de production
 
Merci

n°10796065
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 20-08-2014 à 16:57:34  profilanswer
 

Ça doit être qu'une usine au lieu de produire 1 point de production va en produire +0.5% de plus. Vu que c'est faible tu vois peut-être pas la différence.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10799688
Mercius
In Frog we trust.
Transactions (0)
Posté le 22-08-2014 à 10:06:47  profilanswer
 

Hrolf a écrit :

Oui par contre il faut être sur que tu épuise autant le russe que l'Ottoman si tu joues à ce jeux là.
 
Par ce que dans le cas contraire, si l'un des 2 prends l'ascendant sur l'autre tu vas te retrouver avec un gros problème sur les bras dans peu de temps ...


En fait ils m'ont sauté dessus tous les deux en même temps, et les Timourides en ont profité pour me poignarder dans le dos > ragequit.
 
Y'a des moments où il faut savoir reconnaître qu'on s'est pris une br....ée  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mercius le 22-08-2014 à 10:07:08
n°10800354
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-08-2014 à 12:45:45  answer
 

Mercius a écrit :


En fait ils m'ont sauté dessus tous les deux en même temps, et les Timourides en ont profité pour me poignarder dans le dos > ragequit.
 
Y'a des moments où il faut savoir reconnaître qu'on s'est pris une br....ée  :D


 
Quels étaient tes trois premiers groupes d'idées ?
Combien de provinces au moment où tu t'es fait dégommer ?
 
Parce que:
1. dans ta position, il fallait rusher la colonisation de la Sibérie pour empêcher le russe de croître, donc t'étendre rapidement au nord/nord-est dans un premier temps puisque t'allier à l'Ottoman... avant d'aller le chercher lui-même était cohérent. Affaiblir rapidement le Timourid à l'est en utilisant l'Ottoman était également une priorité
2. si retard en techno MIL (priorisation des technos ADM ?) et trop petit t'es mort de toute façon, à plus forte raison puisque maintenant une westernization ne te donne plus les unités occidentales
3. avec la 1.7, l'IA est nettement plus opportuniste selon la taille de ton armée, ta réserve courante de manpower, d'autant avec les malus d'AE plus élevés. Même avec la France, t'as vite fait de te retrouver à plat en manpower et l'objet d'une coalition dès le XVIe siècle... de sorte que le groupe d'idée Quantity a pris beaucoup de galon en ce qui me concerne, à la fois pour la réserve de manpower (qui excèdera pour longtemps le nombre d'unités que tu pourras effectivement entretenir), l'augmentation de la limite d'unités, la baisse des coûts d'entretien de 10% et le bonus de moral.

n°10800526
Mercius
In Frog we trust.
Transactions (0)
Posté le 22-08-2014 à 13:42:47  profilanswer
 

J'avais commencé Qualité après avoir fini Economiques.
 
Mais ce que tu dis est très juste : ils m'ont tous sauvagement assassiné au moment où mon armée était faible (17 régiments) ET où je n'avais plus de manpower.

n°10800762
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-08-2014 à 14:27:19  answer
 

Mercius a écrit :

J'avais commencé Qualité après avoir fini Economiques.
 
Mais ce que tu dis est très juste : ils m'ont tous sauvagement assassiné au moment où mon armée était faible (17 régiments) ET où je n'avais plus de manpower.


 
Ca plus pas assez de conquêtes de toute façon, non ?
 
Avec ce type de petite faction, t'es obligé de croître le plus rapidement possible... d'où "Administrative" (ADM) impératif en premier groupe d'idée pour la réduction de coût de coring de 25% ("Adaptability" ), en sus des 25% des claim.
Amha, en 2 "Quantity" (MIL) aussi impératif pour les raisons évoquées plus haut.
Pour le 3e groupe, ça se discute... bien que si priorité conquête + colonisation de la Sibérie, "Expansion" quasi obligatoire puisque:
1. te donne 1 colon et améliore très notablement ton trade power
2. une fois "Administrative" et "Expansion" complétés, tu peux utiliser la policy "The Rapid-Integration Act" qui te donne une réduction de 10% de coût de coring supplémentaire, modulo -1 ADM/mois. Hyper rentable si tu fais des conquêtes de manière quasi permanente, ce que "Quantity" en 2 est censé te permettre, d'autant qu'à ce stade tu cumulerais 25% (claim) + 25% ("Adaptability" ) +10% ("The Rapid Integration Act" ) soit un bonus réduisant de 60% (!) le coût des core (faudra d'ailleurs que je tente la chose avec l'Ottoman bientôt, vu qu'il bénéficie lui, en sus de cette combinaison potentielle, de 33% supplémentaire via une idée nationale :o ).
 
En 4, je dirais "Quality" ou "Offensive"...
 
Enfin, éviter les truce à 100% si possible. Ca implique à la fois une paix forcée de 15 ans, favorisant le renforcement des alliances, ET de gros risques de coalition contre toi à cause de l'AE.

n°10800994
Mercius
In Frog we trust.
Transactions (0)
Posté le 22-08-2014 à 15:11:01  profilanswer
 

Ah oui y'a aussi l'AE à laquelle je ne prête pas assez d'attention. :fou:
 
Pour la peine je tente une expérience : Moscovie alliée avec la Pologne/Lituanie. On va rire...


Message édité par Mercius le 22-08-2014 à 15:13:35
n°10802538
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-08-2014 à 01:58:13  answer
 

Première partie 1.7.x terminée. [:volta]
France --> HRE : 598 provinces... (merci la PU sur le Castillan que m'a fourni l'anglais sur un plateau sans que je comprenne pourquoi) et encore, si je n'avais pas oublié des vassalisations pour annexion pourtant évidentes avant 1780 je pouvais taper les ~650 provinces sans problème. :o
 
http://reho.st/thumb/self/4657ba0dc3a666197aff8bf693bfe29aecf6076b.jpg

mood
Publicité
Posté le 23-08-2014 à 01:58:13  profilanswer
 

n°10805000
flemmingit​e

Transactions (0)
Posté le 24-08-2014 à 22:20:38  profilanswer
 


GG. [:implosion du tibia]  
 
T'as pris quelles idées ? Je reconnais l'image de quantité, de qualité, d'aristocratique, mais après, j'arrive pas trop à savoir.
 
Je suis aussi sur une partie avec la France. J'ai pris défensive en première idée (vu que j'ai vu qu'ils ont un peu tout changé), mais je crois que c'était une erreur en fait, puis innovation, exploration et offensive. Ce sera administrative ensuite (j'ai trop de puissance administrative en ce moment :o), et sans doute quantité ou qualité.  
 
Bon, cela dit, j'ai pas trop de problème de manpower, je gagne toutes les guerres que je mène, j'ai presque les frontières naturelles de la France et pas d'ennemis à ma taille en Europe.  
 
La Styrie (j'ai commencé juste après la guerre de cents ans) qui commençait à devenir puissante s'est fait massacrer en plusieurs guerres :
- par moi-même qui lui ai pris quelques provinces ;
- la GB et plusieurs coalisés qui lui ont fait libérer une série de nations ;
- la Bourgogne relâchée précédemment qui voulait aussi sa part du gâteau (vu que je l'avais tapée pour lui prendre une partie du peu de provinces qu'elle avait réussi à avoir pour renaître :o).
Et en plus, elle se prenait des révoltes de partout. Bref, la Styrie est en crise.
 
Je suis allié avec la Castille et la Savoie qui s'est fait une partie de la Suisse, la Provence et la Lombardie et j'ai vassalisé Navarre, mais je ne veux pas l'annexer pour garder un tampon avec Castille.
J'ai commencé à coloniser un peu.
 
Je crois qu'il va falloir que je passe à une politique un peu plus agressive pour m'étendre, je me suis contenté de vassaliser et d'annexer tout ce qui bougeait pendant cent ans. Puis il y a eu les troubles religieux avec un roi sans légitimité et en conseil de régence, donc j'ai calmé le jeu vu que j'arrêtais pas de me prendre des révoltes. :o

n°10805130
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-08-2014 à 23:45:54  answer
 

flemmingite a écrit :


GG. [:implosion du tibia]

 

T'as pris quelles idées ? Je reconnais l'image de quantité, de qualité, d'aristocratique, mais après, j'arrive pas trop à savoir.

 

Je suis aussi sur une partie avec la France. J'ai pris défensive en première idée (vu que j'ai vu qu'ils ont un peu tout changé), mais je crois que c'était une erreur en fait, puis innovation, exploration et offensive. Ce sera administrative ensuite (j'ai trop de puissance administrative en ce moment :o), et sans doute quantité ou qualité.

 

Bon, cela dit, j'ai pas trop de problème de manpower, je gagne toutes les guerres que je mène, j'ai presque les frontières naturelles de la France et pas d'ennemis à ma taille en Europe.

 

La Styrie (j'ai commencé juste après la guerre de cents ans) qui commençait à devenir puissante s'est fait massacrer en plusieurs guerres :
- par moi-même qui lui ai pris quelques provinces ;
- la GB et plusieurs coalisés qui lui ont fait libérer une série de nations ;
- la Bourgogne relâchée précédemment qui voulait aussi sa part du gâteau (vu que je l'avais tapée pour lui prendre une partie du peu de provinces qu'elle avait réussi à avoir pour renaître :o).
Et en plus, elle se prenait des révoltes de partout. Bref, la Styrie est en crise.

 

Je suis allié avec la Castille et la Savoie qui s'est fait une partie de la Suisse, la Provence et la Lombardie et j'ai vassalisé Navarre, mais je ne veux pas l'annexer pour garder un tampon avec Castille.
J'ai commencé à coloniser un peu.

 

Je crois qu'il va falloir que je passe à une politique un peu plus agressive pour m'étendre, je me suis contenté de vassaliser et d'annexer tout ce qui bougeait pendant cent ans. Puis il y a eu les troubles religieux avec un roi sans légitimité et en conseil de régence, donc j'ai calmé le jeu vu que j'arrêtais pas de me prendre des révoltes. :o

 

Merci.

 

1. Influence (dip)
2. Administrative (adm)
3. Quantity (mil)
4. Humanist (adm)
5. Offensive (mil)
6. Expansion (adm)
7. Quality (mil)
8. Aristocratic (mil)

 

Et la prochaine fois je pense que je ferais:
1. Administrative (adm)
2. Quantity (mil)
3. Expansion (adm)
4. Influence (dip)
5. Offensive (mil)
6. Humanist (adm)
7. Quality (mil)
8. Aristocratic (mil).

 

Innovative est useless avec les factions western...


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2014 à 23:46:14
n°10805201
flemmingit​e

Transactions (0)
Posté le 25-08-2014 à 00:41:37  profilanswer
 

Bah en fait, je l'ai prise pour plusieurs raisons :
 
- le chef militaire en plus sans entretien ;
- le coût technologique baissée (j'étais en rade de puissance à tous les étages à ce moment-là et un peu en retard technologiquement donc c'était vraiment bienvenu) ;
- le prestige et les traditions moins influencés par la décadence (et honnêtement, je n'ai jamais eu des traditions et un prestige aussi élevés pendant aussi longtemps, je recrutais des généraux qui avaient des supers stats  :love: ) .
- j'avais de bons bénéfices qui rendaient les doctrines économiques que je prends habituellement assez vite pas urgentes et je crois que j'avais pas un bon gain de points diplo pour une idée diplo.
 
Mais 50 ans après, je me rends compte qu'administrative ou économic aurait été plus adaptée sur le long terme.
 
Après, je pense que je choisis souvent pas très bien mes doctrines. Si c'était à refaire, je mettrais exploration avant, vu que je joue assez colonial avec la France (mais sans la marine  [:basarab ier intemeie] ), et je prendrais une doctrine militaire pour mieux développer ma flotte qui est ma faiblesse dans EUIV. Là, c'est à peine si j'ose la sortir pour briser les blocus en cas de guerre. :o

n°10815891
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2014 à 15:39:57  answer
 

La rentrée semble décimer les rangs des joueurs. :o

 

Un petit récap' des bonus de conquête, diplo' annex et relations diplo avec la nouvelle distribution des idées ET les policies depuis 1.6.x et 1.7.x.

 

CONQUETES:

 

- BASE: -20 adm/base tax (plus selon malus locaux qui peuvent monter jusqu'à... +150%, de mémoire).
+ "claim" (action diplo) --> -25% de coût de coring
(temps de claim réduit de 33% avec "Claim Fabrication" [2e idée groupe "Influence" (dip)])
+ "Adaptability" (2e idée groupe "Administrative" ) --> -25% supplémentaire
+ "The Rapid-Integration Act" (policy débloquée en ayant complété le groupe "Administrative" (adm) + le groupe "Expansion" (adm)) --> -10% supplémentaire, modulo -1 adm/mois
+ "Reform the Hofgericht" (3e imperial reform du HRE) --> -10% supplémentaire pour le seul empereur du HRE
+ idée nationale éventuelle (autre faction que l'ottoman ?).

 


DIPLO ANNEXIONS/INTEGRATIONS:

 

- BASE: -15 dip/mois/base tax.
+ "Integrated Elites" (3e idée du groupe "Influence" (dip)) --> -25% de coût en dip des annexions/intégrations
+ "Vassal Integration Act" (policy débloquée en ayant complété le groupe "Administrative" (adm) + le groupe "Influence" (dip)) --> -15% supplémentaire, modulo -1 adm/mois
+ "Full Sovereignty Act" (policy débloquée en ayant complété le groupe "Plutocratic" (adm) + le groupe "Influence" (dip)) --> -10% supplémentaire, modulo -1 dip/mois
+ idée nationale éventuelle ?

 


RELATIONS DIPLO:

 

- Idées

  • groupe "Expansion" (adm) --> +1 diplomatic relations (5e idée "Additional Diplomats" )
  • groupe "Humanist" (adm) --> +33% better relations over time (6e idée "Benevolence" )
  • groupe "Espionage" (dip) --> -33% covert action relation impact (5e idée "Shady Recruitment" )
  • groupe "Diplomatic" (dip)

--> +1 diplomatic relations (2e idée "Cabinet" )
--> +25% improve relations (i.e. lorsque l'action diplo "improve relation" est utilisée au moyen d'un diplomate, 4e idée "Benign Diplomats" )
--> +3 diplomatic reputation (5e idée "Experienced Diplomats" )
--> -5% agressive expansion impact (6e idée "Flexible Negotiations" )

  • groupe "Influence" (dip)

--> -10% aggressive expansion impact (4e idée "State Propaganda" )
--> +5 diplomatic reputation (5e idée "Diplomatic Influence" )
--> +1 diplomatic relations (bonus avec la complétion du groupe)

 

-Policies

  • -1 adm/mois/policy

- groupe "Administrative" (adm) + groupe "Economic" (adm)  --> "The Judiciary Act" = +2 diplomatic reputation
- groupe "Expansion" (adm) + groupe "Offensive" (mil) --> "Risk Assessment Policy" = -5% aggressive expansion impact
- groupe "Innovative" (adm) + groupe "Influence" (dip) --> "Foreign Advisors" = -5% aggressive expansion impact

  • -1 dip/mois/policy

- groupe "Diplomatic" (dip) + groupe "Influence" (dip) --> "Foreign Political Allies" = +1 diplomatic relation ET +10% improve relations (action diplo)
- groupe "Diplomatic" (dip) + groupe "Economic" (adm) --> "Pass Dissolution Act" = -10% aggressive expansion impact
- groupe "Diplomatic" (dip) + groupe "Innovative" (adm) --> "The Diplomatic Cooperation" = +1 diplomatic reputation
- groupe "Diplomatic" (dip) + groupe "Expansion" (adm) --> "Commercial Embassies" = +2 diplomatic reputation
- groupe "Diplomatic" (dip) + groupe "Humanist" (adm) --> "Multilingual Diplomats" = +15% better relations over time
- groupe "Diplomatic (dip) + groupe "Plutocratic" (mil) --> "Policy of Neutrality" = +25% improve relations (action diplo)
- groupe "Diplomatic (dip) + groupe "Quality" (mil) --> "Professional Diplomatic Corps" = +1 diplomatic reputation
- groupe "Diplomatic (dip) + groupe "Naval" (mil) --> "Overseas Embassies" = +10% improve relations (action diplo)
- groupe "Exploration" (dip) + groupe "Aristocracy" (mil) --> "The Nobility Embassy Act" = +2 diplomatic reputation
- groupe "Influence" (dip) + groupe "Humanist" (adm) --> "The Foreign Aid Act" = +1 diplomatic reputation ET +15% improve relations (action diplo)

  • -1 mil/mois/policy

- groupe "Quantity" (mil) + groupe "Diplomatic" (dip) --> "The Pen Relies on The Sword Act" = +2 diplomatic reputation
- groupe "Offensive" (mil) + groupe "Diplomatic" (dip) --> "The Underhanded Diplomacy Act" = +1 diplomatic reputation ET −5% aggressive expansion impact
- groupe "Aristocracy" (mil) + groupe "Administrative" (adm) --> "The Licensing of the Press Act" = +10% better relations over time ET −5% aggressive expansion impact

 

... de sorte que pour pouvoir maximiser les bonus d'AE il faudrait compléter:
- Influence (dip) (-10% d'AE par une idée + combinaison pour 1 policy adm)
- Diplomatic (dip) (-5% d'AE par une idée + combinaisons pour 2 policies, 1 dip + 1 mil )
- Administrative (adm) (combinaison pour 1 policy mil)
- Economic (adm) (combinaison pour 1 policy dip)
- Expansion (adm) (combinaison pour 1 policy adm)
- Innovative (adm) (combinaison pour 1 policy adm)
- Aristocracy (mil) (combinaison pour 1 policy mil)
- Offensive (mil) (combinaison pour 1 policy adm)

 

... soit:
- pile poil 8 idées :D
- pour -45% d'AE à terme :love: (-40% en excluant le dernier groupe d'idée pas profitable de ce point de vue)
- en bénéficiant des -25% de coût de coring par "Adaptability", 2e idée du groupe "Administrative" (adm) ET -10% supplémentaire potentiel avec 1 policy adm, combinaison de "Administrative" et "Expansion".
- en bénéficiant des -25% de coût d'annexion par "Integrated Elites", 3e idée du groupe "Influence" (dip) ET -15% supplémentaire potentiel avec 1 policy adm, combinaison de "Influence" et "Administrative".

 

Intéressant... [:paysan]
Par contre, la maximisation des bonus (coring + annexions/intégrations + bonus d'AE) par les policies implique -4 adm/mois + -1 dip/mois + -2 mil/mois à terme. "Seulement" -3/-1/-2 par mois lorsque la policy réduisant le coût d'annexion/intégration n'est pas utilisée.
Et ça fait qu'une seule idée mil performante dans le lot ("Offensive" ). :D


Message édité par Profil supprimé le 28-08-2014 à 19:13:37
n°10816313
flemmingit​e

Transactions (0)
Posté le 28-08-2014 à 18:01:20  profilanswer
 

Merci.  [:otakonleboss]  
 
En ce moment, je joue pas trop à EU4 (ou à CK2 encore plus) ou de façon très courte, mon pc a tendance à surchauffer quand j'y joue et à se couper mais je vais bientôt désencrasser le ventilo. Du coup, je me fais des parties sur Vicky2 ou Darkest Hour, mod World in Flames 2.
 
J'ai quand même un peu avancé avec la France : j'ai roulé une nouvelle fois sur la Styrie pour lui reprendre quelques provinces qu'elle avait encore au Nord, j'ai annexé la Sardaigne, la Navarre, j'ai vassalisé Barre qui est un électeur ainsi que la Corse (que je vais annexer). Je viens de mettre sous protectorat une série de peuples d'Amérique du Nord. Ma prochaine cible de vassalisation, c'est Trêves. C'est parti pour la main basse sur l'Empire. [:dupdup17]  
 
D'ailleurs, sous Vicky 2, mod Pop Demand, avec la Suède, comment on fait pour créer la Scandinavie ? Je suis une GP et j'ai réussi à reformer l'Union de Kalmar et ai mis dans ma sphère le Danemark.

n°10816417
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 28-08-2014 à 19:09:38  profilanswer
 

Live en cours sur la nouvelle extension de CK2 à venir : http://www.twitch.tv/paradoxinteractive
 
http://img3.uplood.fr/free/ilt4_bigindianfp1601.png
 
http://img3.uplood.fr/free/f6y3_bigindianfp1602.png
 
http://img3.uplood.fr/free/7mvw_bigindianfp1603.png
 
http://img3.uplood.fr/free/mv3c_bigindianfp1605.png
 
http://img3.uplood.fr/free/d4tp_bigindianfp1608.png
 
http://img3.uplood.fr/free/fhen_bigindianfp1609.png


Message édité par j_c_p le 28-08-2014 à 19:36:05
n°10821431
Edeal

Transactions (0)
Posté le 30-08-2014 à 20:24:13  profilanswer
 

Petite partie sur CKII démarrée avec le Earl irlandais de Kildare (date de the old god), 3 générations après le royaume d'Irlande est recrée et un hôte leve 25k pour allez conquérir un lopin de terre quelque part, sauf que l'armée ne bouge pas pas ni même les 150 galères au large de la cote est, tout comme l'armée du roi de Bretagne et ses 7k d'hommes inactif pendant que le duc de Mercia l'assaillait avec 700 bonshommes.
 
C'est déjà arrivé ?

n°10821898
flemmingit​e

Transactions (0)
Posté le 31-08-2014 à 09:45:24  profilanswer
 

Je pense que l'IA a un problème avec la gestion du transport maritime de troupe, j'avais déjà constaté ça dans une partie où il lui était pas venu à l'idée de séparer son stack de beaucoup de kilos d'hommes pour aller déglinguer du rebelle sur une île. :o

n°10822870
Edeal

Transactions (0)
Posté le 31-08-2014 à 19:47:22  profilanswer
 

Effectivement toutes les bandes semblent bugger et attendent d'être décimées par l'attrition :ange:

n°10828261
flemmingit​e

Transactions (0)
Posté le 02-09-2014 à 20:41:42  profilanswer
 

L'Empire Ottoman blob comme un goret. Il décide de s'attaquer à la Pologne, mon allié et c'est reparti comme en 14. [:roger21:1]  
 
http://reho.st/self/243264151ad0c9b8a611031d679ecbb314ccea7e.jpg
 
La bataille décisive  [:war3_hum]  :
 
http://reho.st/self/d0f0123f2e533eaa799517b64ac0c2acac86df51.jpg
 
Résultat de la guerre : défaite nette de l'Ottoman, je l'ai forcé à libérer la Serbie et à rendre pas mal de provinces à la Hongrie.
 
Je colonise le Mexique et l'Amérique du Nord aussi à grande vitesse en mettant tout ce qui bouge sous protectorat (ou en annexant).
Ma tactique de vassaliser les électeurs du SERG a payé. Louis XIII de Valois est devenu empereur.  [:moonzoid:5] Je vais pouvoir tranquillement grignoter tout ça. :o


Message édité par flemmingite le 02-09-2014 à 20:44:09
n°10829406
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2014 à 11:44:16  answer
 

Elle est bien grande la Savoie, dis donc. :o

n°10830538
flemmingit​e

Transactions (0)
Posté le 03-09-2014 à 17:27:20  profilanswer
 


C'est mon alliée, elle en a un peu profité. :o

n°10905612
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 02-10-2014 à 22:41:49  profilanswer
 

Je drapalise  [:dao]  
 
(Pour cause de remise à Crusader Kings II)

n°10905694
Charles K

Transactions (2)
Posté le 02-10-2014 à 23:25:59  profilanswer
 

J'arrive pas à me mettre à CK2, je capte que dalle aux histoires de familles :/

n°10905972
tef310

Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 08:38:44  profilanswer
 

Idem, j'ai toujours eu du mal a me lancer sur CK2 alors que j'ai aucun mal aux 3 autres..un tort surement
Va falloir que je m'y mette serieusement, en attendant HoI4
 
Sinon un rappel : w-e paradox sur steam, des -75 % en pagaille, sur les jeux et dlc

n°10906088
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 09:39:06  profilanswer
 

Hé ben curieusement, Crusader Kings II, j'y accroche plus qu'aux autres. Justement parce que finalement, ça se joue relativement comme le reste, avec en plus, le côté famille qui permet vraiment plein de choses et crée des intrigues internes ("Papa a couché avec sa belle fille, du coup son fils ne l'aime plus beaucoup et tente de l'assassiner", etc) et une couche supplémentaire de diplomatie. Et surtout, il partage avec Europa Universalis ce gros avantage qui manque un peu à Hearts of Iron je trouve : vous pouvez clairement fonder un empire à partir d'une puissance minuscule.  
 
Dans Hearts of Iron, certes on peut tatane du monde, mais j'ai toujours un peu eu l'impression qu'à part si l'on jouait l'une des grandes puissances, ben on allait pas non plus conquérir le monde. Le jeu étant beaucoup plus limité dans le temps que les autres, et se jouait sur 10-15 ans là où ses petits camarades durent plusieurs siècles, bon. Surtout qu'en 10-15 ans, dur-dur de remonter la pente technologique et d'envahir l'Europe avec la Turquie  :o  
 
Pour Crusader Kings II :  
 
- Vraiment, ça se joue comme le reste en grande partie (casus belli, levée de troupes, annexion, etc)
- On y retrouve moult fonctionnalités d'Europa Universalis (avec les suppléments, par exemple l'influence du Pape)
- Les familles, je ne sais plus comment j'ai réussi à m'y mettre, mais grosso modo, il y a le leader, vous le mariez, et après tout est quasiment automatique (à part trouver des tuteurs aux enfants et leur affecter des titres). Quand il meurt, il est automatiquement remplacé par l'héritier qui va bien, et vous continuez à le jouer. Le truc rigolo, c'est qu'il peut arriver que votre héritier soit roi de je ne sais quel coin et que d'un coup, pouf, vous vous retrouviez à devoir gérer un autre pays suite à l'héritage.  
 
Il doit y avoir de petits guides sympas aux quatre coins du web. Mais vraiment, ça vaut le coup.

n°10906252
Mukmukinsh​adows
Nom di diou
Transactions (3)
Posté le 03-10-2014 à 10:26:50  profilanswer
 

Sympa cette petite promo, même si ils ont été un peu rat avec un -33% sur wealth of nation  :p . Du coup j'ai pris Res Republica et Wealth of nation. Je prends pas truc des Amériques ça me parait pas indispensable.

n°10908007
zad38

Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 18:35:42  profilanswer
 

Crusader Kings II faut aimer reconstruire son empire à chaque génération aussi.
En général je m'amuse sur 3 ou 4 persos le temps de monter en puissance et après ça me gonfle. Assassiner ses frangins pour la 5ème fois de la partie, risquer de tout perdre en se foirant sur les héritiers, l'évolution technologique qui ne change pas grand chose... C'est un peu le tonneau des Danaïdes. Clairement pas mon Paradox préféré.

 

Sinon ils ont publié une vidéo sur les features de Charlemagne : https://www.youtube.com/watch?v=3Y0DSw7subQ
Ils vont notamment virer le bouton d'assassinat, il faudra obligatoirement passer par les complots. Les persos auront la possibilité de se cacher pour éviter de se faire trucider (avec de gros malus en diplo par contre). Si j'ai bien compris ce sera aussi inclus en patch pour ceux qui n'achèteront pas le DLC.


Message édité par zad38 le 03-10-2014 à 18:41:40
n°10908260
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 20:01:49  profilanswer
 

C'est vrai que c'est un peu le truc : on peut tout perdre sur des conneries  :o  
 
C'est aussi positif que négatif. Négatif parce que... bon, ben tout perdre. Positif parce que du coup, dans une partie, il y a parfois plusieurs "commencements" différents. Et toute une histoire au final. Ce qui fait son charme, je trouve. Mais il est vrai qu'au bout de 4-5 générations on peut avoir fait le tour  :jap:

n°10908281
glrpignolo

Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 20:10:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai bcp, bcp joué à Europa Universalis mais jamais testé CK.
 
ALors comme il est en promo, j'hésite pas mal à me lancer pour me faire une idée.
Les DLC sont aussi en promo, est ce qu'il y en a d'incontournable ? de conseillé ? ou est de ce qu'on peut s'en passé sans rien perdre ?

n°10908415
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 21:54:06  profilanswer
 

J'adore CKII, c'est mon paradox preferé avec Victoria 2. Je comprends que les campagnes peuvent etre un peu longue, mais rien ne nous force a faire juste qq generations et se fixer des objectifs a court terme. Et les DLC ont beaucoup ajoutés sur les factions jouables et donnent des objectifs tres differents. J'attends pas mal de Charlemagne, les derniers DLC m'ont laissé sur ma faim, j'ai a peine touché Raja.
Je me fais toutes mes parties 'roleplay', je vais avec la personnalité du dirigeant, je ne cherche pas forcement a m'etendre et tout controler c'est beaucoup plus sympa. Sur ma partie actuelle je controle la reine de Bretagne, qui a eu un enfant illegitime a 16 ans avec son regent, marié a 20 ans a son oncle car personne d'autre ne voulait une mariage matriarcal et devenu heretique a 25 ans (je vise le putch du mari/oncle avant qu'ils aient un enfant :D ) Il se passe toujours qqchose et meme apres 200h dessus je trouve toujours du plaisir. Par contre fini le controle d'empire, c'est galere, je me concentre sur la filiation et les complots.

 

grlpignolo: pour une premiere partie garde le jeu de base, le seul dlc vraiment sympa c'est celui des vikings mais tu as largement de quoi faire sans, les autres sont dispensables surtout si tu debutes.


Message édité par MrFreeze le 03-10-2014 à 21:56:12

---------------
I have a bad feeling about this
n°10908541
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 23:29:18  profilanswer
 

J'ai rarement joué plus de quelques générations. Ca m'ennuie d'ailleurs, mais je suis aussi enquiquiné par un problème simple : le fait que le temps s'écoule de plus en plus lentement au fur et à mesure que la partie évolue, la bécane ayant besoin de plus en plus de ressources pour gérer tout ce bazar  :sweat:  
 
Mais c'est pareil que MrFreeze : je me fixe des objectifs, généralement partir d'un truc minuscule pour fonder un royaume. Là avec les vikings, je suis parti du Goatland ( [:afrojojo] ) pour envahir toute l'Irlande, en devenir roi, puis commencer la conquête du Royaume-Uni. Le descendant de mon roi Bjorn devenu "Le cruel" après une ou deux blagues un peu filoutes s'est fait renverser, du coup je suis devenu duc de mon propre royaume, j'ai relancé mes propres conquêtes, fait mes intrigues... (et puis bon c'était quand même mes autres glorieux descendants qui géraient l'Irlande, donc ça m'allait) et puis après encore 3 générations un peu rapides (beaucoup de maladies & de coups sur la tête), une révolte des catholiques Irlandais a foutu tout le monde à la porte. Réfugié sans royaume, j'ai décidé de m'en arrêter là estimant que c'était une épopée sympa  [:dao]  
 
Pour les suppléments :
 
- The Old Gods est le principal, en effet. Acquis il y a peu, amène pas mal de choses, et vraimetn sympa. Surtout que si c'est pour jouer sur la durée, il permet de commencer 2 siècles plus tôt, donc 2 siècles de jeu en plus  [:huit]  
- Sword of Islam, j'avoue bien l'aimer puisque j'aime bien jouer de l'autre côté de la Méditerranée. Plutôt réservé aux amateurs.
- Et les suppléments sur les Républiques et l'Empire Byzantin... j'avoue que je n'ai pas trop vu ce qu'ils apportaient vu que j'ai eu le jeu direct avec, et que pourtant, je ne les ai pas joué pour ainsi dire.
 
Bref je suis assez d'accord avec ce qui a été dit au-dessus : The Old Gods, et puis le reste, faut piocher en fonction du temps que l'on passe sur le jeu et de ce qui nous intéresse  [:dao]

n°10909777
systemecra​ch1

Transactions (0)
Posté le 04-10-2014 à 18:59:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir Hearts Of iron III sur Mac seulement le jeu de base, il s'installe bien au niveau de Steam mais une fois lancé il me met que l'application va devoir être fermée et me demande si je veux envoyer un rapport d'erreur. Le message exact est :"Hearts Of Iron 3 a quitté de manière imprévue".
J'ai tenté de redémarrer mon Mac mais rien à faire toujours la même chose.
 
Avez-vous une solution ?
 
Merci.

n°10911543
vono09

Transactions (0)
Posté le 05-10-2014 à 23:22:43  profilanswer
 

Drap, acheté en solde EU IV ce week end avec ses DLC.
 
Je découvre totalement ce type de jeu (le plus proche que j'ai fait c'est du Total War :D)
 
J'ai recommencé plusieurs fois pour le moment en partant de 1444.
 
Première tentative avec les Ottomans, je fais pas gaffe et commence à aller envahir mes petits voisins => révoltes de partout, ça devient pas très gérable.
Tentative suédoise : à retenter quand j'aurai trouver comment marche le jeu pour se libérer du Danemark sans que ça me revienne trop violemment sur la gueule...
Tentative des espagnols : Le portugal envahit l'afrique du nord et comme je suis allié avec lui et que grenade est alliée avec le maroc, impossible de les annexer.
Tentative russe : celle là, ca se passe bien, je vais lentement, les vassaux aident bien, je fais ce que je veux au Nord, les types à l'ouest sont sans danger, je me suis allié à la suède mais ils ont une politique très expansionniste donc à surveiller.


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°10912186
yayspongeb​ob

Transactions (0)
Posté le 06-10-2014 à 11:20:51  profilanswer
 

vono09 a écrit :


Tentative des espagnols : Le portugal envahit l'afrique du nord et comme je suis allié avec lui et que grenade est alliée avec le maroc, impossible de les annexer.


 
Y avait pas une possibilite de demander l'annexion des provinces appartenant a Grenade en negociant avec le Maroc? J'ai pas joue a EU4 depuis un moment mais si je me souviens bien on pouvait demander au leader adverse des provinces appartenant a un allie dans une guerre.
A moins que ce soit quand on est soit meme war leader...[:gingerspirit:3]

n°10912294
vono09

Transactions (0)
Posté le 06-10-2014 à 11:44:51  profilanswer
 

yayspongebob a écrit :


 
Y avait pas une possibilite de demander l'annexion des provinces appartenant a Grenade en negociant avec le Maroc? J'ai pas joue a EU4 depuis un moment mais si je me souviens bien on pouvait demander au leader adverse des provinces appartenant a un allie dans une guerre.
A moins que ce soit quand on est soit meme war leader...[:gingerspirit:3]


Encore faut il que le Maroc accepte une trêve avec moi, ce qui n'était pas le cas. Et vu que j'avais beaucoup de révoltes chez les basques,  je pouvais pas me permettre daller faire joujou au Sud.
 
Petites questions sinon : j'ai envahit la totalité de novgorod  et ai accepte la paix  avec eux en échange de quelques provinces, notamment celles qui me donnent un accès a la mer + ceux qui relient mon empire à ces provinces. Novgorod existe donc encore mais je suis en trêve pour 15 ans il me semble avec eux. Je les laisse comme ça sans trop craindre qu'ils grossissent ? Mais j'ai peur que la suède en profite pour s'agrandir  un peu. Ou bien j'y retourne mais je me prends un gros malus...
 
J'ai aussi un vassal agressif (riazan), qui a déclaré, avec mon accord, la guerre à la horde d'or. Les provinces sont occupées, la horde d'or veut faire la paix. Je veux pas encore les annexer car ça me mettrait en difficulté par la suite même si un accès a la mer noire :o ferait plaisir. Je sais pas trop quoi faire dans ce cas.


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°10912356
yayspongeb​ob

Transactions (0)
Posté le 06-10-2014 à 12:01:23  profilanswer
 

vono09 a écrit :

Petites questions sinon : j'ai envahit la totalité de novgorod  et ai accepte la paix  avec eux en échange de quelques provinces, notamment celles qui me donnent un accès a la mer + ceux qui relient mon empire à ces provinces. Novgorod existe donc encore mais je suis en trêve pour 15 ans il me semble avec eux. Je les laisse comme ça sans trop craindre qu'ils grossissent ? Mais j'ai peur que la suède en profite pour s'agrandir  un peu. Ou bien j'y retourne mais je me prends un gros malus...


 
Tu mets le doigt sur l'une des options diplomatiques les plus sous estimees de EU. Warning et Guarantee, me souviens pas des noms en francais mais ca doit etre quelque chose du genre avertir et guarantir l'independance.
 
En gros:
- Warning. Dans ta situation, tu lancerais un warning sur la Suede qui te donnerait un casus Belli contre elle (ou une guerre auto, je suis plus sur) si elle attaque un de tes voisins.
- Guarantee. Tu es appelee en guerre quand le pays que tu garantis est attaque. Ca a ete nerfe y a pas tres longtemps et tu peux pas guarantir un pays avec lequel tu as une treve il me semble.
 
Pour ces deux options, ca se passe dans les options diplomatiques avec le pays concerne.


Message édité par yayspongebob le 06-10-2014 à 12:01:37
n°10912806
Mercius
In Frog we trust.
Transactions (0)
Posté le 06-10-2014 à 14:28:08  profilanswer
 

Attention au combo Novgorod affaibli + Suède autonome.
 
J'ai fait plusieurs parties où le suédois finissait de manger Novgorod pendant que j'étais en trêve. Et là c'est le double-effet kiss cool : tu récupère pas toutes les provinces que tu convoitais et tu te mange le suédois derrière.

n°10916745
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 07-10-2014 à 15:37:12  profilanswer
 

stream paradox live sur CKII Charlemagne
http://www.twitch.tv/paradoxinteractive
 
ils ont l'air de jouer en multi a 38 [:tinostar]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°10916795
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 07-10-2014 à 15:48:54  profilanswer
 
n°10916950
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-10-2014 à 16:30:18  answer
 

Han, à 38 ? [:alarmclock114]  
Et fail. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux Linuxmodels pour quake III
[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP[ Topic Unique ]Bet on Soldier - Un FPS ... super bieng !
quelqu'un a t'il europa 1400 en francais svp[VDS] Shining Force III Pal Saturn
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
[ESTIM] coffret collector warcraft III[Unique] DARWINIA et UPLINK
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Jeux développés par Paradox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR