Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Paradox] Stellaris - Le 4X spatial
 

Votre consommation de mods




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[Topic unik] Jeux développés par Paradox

n°13377589
theperco
Professional Topic Breaker
Transactions (4)
Posté le 05-08-2017 à 19:11:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

Bon, nouvelle partie d'HoI 4 en étude :o
 
Un pays comme le mexique (vu ici)
Le Japon ?
L'Italie pour refaire une mare nostrum ?


 
Avec la dernière extension ça peut être marrant de tenter l'Italie :D
 
D'ailleurs je vais essayer ça !

mood
Publicité
Posté le 05-08-2017 à 19:11:25  profilanswer
 

n°13378095
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 06-08-2017 à 12:07:04  profilanswer
 

j'ai donc commencé Italie !  
 
On commence léger : on choppe l’Éthiopie, on modifie un peu la marine (en gros : 2 grosses flottes et le reste bouge pas).  
 
Je vais tenter de rester "neutre" et voir ce que je peux faire (annexer la cote de la Yougoslavie et la Grece pour commencer).
 
Pour le moment, niveau industrie je tente de pouvoir avoir 30 usines civiles qui fonctionnent en même temps.
 
Niveau armée de terre, je sais pas trop, mais il me faut des alpins et du soutiens. Les chars pas forcement utile
 
Marine : on va pas trop avancer dessus, sauf les sous marins et destroyers
 
Aviation : Là faut des chasseurs, des bombardiers navals  en priorité.
 
Si vous avez des idées, a vot' bon coeur m'sieurs dame !
 
 
Et je découvre les nouveautés dont la zone maxi d'intervention des avions, c'est TRES pratique !


Message édité par Gottorp le 06-08-2017 à 12:07:58

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13378139
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 06-08-2017 à 12:58:00  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Bon, nouvelle partie d'HoI 4 en étude :o

 

Un pays comme le mexique (vu ici)
Le Japon ?
L'Italie pour refaire une mare nostrum ?

 


Je tourne avec la Suède en fasciste.
Justification de guerre sur la Norvège.

 

La norvège qui rejoint les alliès 5 jours avant que je sois ok pour la " déclaration de guerre "  :lol:
du coup je me retrouve avec tout les alliés contre moi, sans être dans l'axe :o


Message édité par srfcboy le 06-08-2017 à 13:21:04

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°13378211
plut00n

Transactions (0)
Posté le 06-08-2017 à 14:22:24  profilanswer
 

Des gens ont deja eu comme probleme d'avoir le jeu qui plante lorsqu'on demarre une nouvelle partie.
Juste apres avoir choisi le scenario (avant de choisir son pays). C'est assez contraignant :p

n°13378224
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 06-08-2017 à 14:37:32  profilanswer
 

D'ailleurs, question classique sur Hearts of Iron 4 :
 
Dans le jeu (classique ou divers mods comme Road to 56 ou Millenium Dawn), on peut attaquer quantité de pays neutres sans souci. Et puis pouf, à partir d'un certain moment, les pays neutres rejoignent une faction dès qu'ils sont attaqués, faisant que la guerre ne peut être terminée que si la faction en question est vaincue dans son intégralité. Alors, à partir de quel moment est-ce que ça commence ? Pourquoi ? A-t-on un score "d'agressivité" quelque part qui une fois trop haut, fait que l'on se mange guerre de faction sur guerre de faction ? Peut-on contourner ça d'une manière ou d'une autre ?
 
Non parce que quand tu joues des conflits en Amérique du Sud ou en Afrique en jouant un pays du cru, et qu'à chaque fois que tu veux t'étendre sur un pays neutre non-protégé, il rejoint l'Angleterre, bon  [:stukka:3]  
 

n°13378315
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 06-08-2017 à 16:20:56  profilanswer
 

alors ça ..
 
En Amerique du Sud, j'ai  jamais eu d'alliance avec les USA de mes proies. USA, URSS ou Axe oui. Mais jamais les anglais.  
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13378364
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-08-2017 à 17:10:49  answer
 

Gottorp a écrit :

alors ça ..

 

En Amerique du Sud, j'ai  jamais eu d'alliance avec les USA de mes proies. USA, URSS ou Axe oui. Mais jamais les anglais.

 


 

Y'a des moments où l'Angleterre ou les USA mettent des garanties sur tout le monde.
Autant je trouve les débuts de partie supers, autant plus on arrive vers la fin, plus c'est du gros n'importe quoi je trouve :/

n°13378366
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 06-08-2017 à 17:13:46  profilanswer
 

Je disais Angleterre mais ça peut être n'importe quelle grosse puissance alors que toi, tu attaquais le Pérou qui n'était garanti par personne mais paf, rejoint le Komintern ou l'axe, les alliés ou autre.  
 
Et comme en plus tu ne peux pas finir la guerre et avoir ta conférence de paix tant que tu n'as pas collé une branlée à tout le monde dans la faction... tu es bloqué avec des territoires occupés qu'il faut mater et des tonnes de nouveaux ennemis qui vont te rouler dessus.  
 
Juste parce qu'un pays neutre attend qu'on lui déclare la guerre pour rejoindre une alliance. Alors, est-ce possible de l'éviter ? Pourquoi ne le font-ils pas en début de partie ? Quels facteurs prendre en compte ?
 
Je suis perdu  [:stukka:4]

n°13378747
theperco
Professional Topic Breaker
Transactions (4)
Posté le 06-08-2017 à 22:57:37  profilanswer
 

Stukka a écrit :

D'ailleurs, question classique sur Hearts of Iron 4 :

 

Dans le jeu (classique ou divers mods comme Road to 56 ou Millenium Dawn), on peut attaquer quantité de pays neutres sans souci. Et puis pouf, à partir d'un certain moment, les pays neutres rejoignent une faction dès qu'ils sont attaqués, faisant que la guerre ne peut être terminée que si la faction en question est vaincue dans son intégralité. Alors, à partir de quel moment est-ce que ça commence ? Pourquoi ? A-t-on un score "d'agressivité" quelque part qui une fois trop haut, fait que l'on se mange guerre de faction sur guerre de faction ? Peut-on contourner ça d'une manière ou d'une autre ?

 

Non parce que quand tu joues des conflits en Amérique du Sud ou en Afrique en jouant un pays du cru, et qu'à chaque fois que tu veux t'étendre sur un pays neutre non-protégé, il rejoint l'Angleterre, bon  [:stukka:3]

 


 

Oui il y a la tension mondiale (en haut à droite de ton écran) qui définie un certain nombre d'actions possibles selon les gouvernements (http://www.hoi4wiki.com/World_tension#Tension_required) :

 

http://reho.st/self/30d087ac6d6f8f57c33e5b95c2da037f332a6679.jpg

 

Les pays démocratiques ou neutres ne pouvant rejoindre des faction respectivement qu'à partir de 80 et 40% de tension mondiale.

 

J'espère que ça t'éclaire un peu :)

Message cité 1 fois
Message édité par theperco le 06-08-2017 à 23:01:00
n°13378773
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 06-08-2017 à 23:17:47  profilanswer
 

theperco a écrit :


 
Oui il y a la tension mondiale (en haut à droite de ton écran) qui définie un certain nombre d'actions possibles selon les gouvernements (http://www.hoi4wiki.com/World_tension#Tension_required) :
 
http://reho.st/self/30d087ac6d6f8f [...] 2a6679.jpg
 
Les pays démocratiques ou neutres ne pouvant rejoindre des faction respectivement qu'à partir de 80 et 40% de tension mondiale.
 
J'espère que ça t'éclaire un peu :)


 
Impeccable, je pensais que d'autres facteurs rentraient en compte, voilà que tout s'éclaire  :love:  
 
Ce petit tableau est parfait, moult remerciements  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2017 à 23:17:47  profilanswer
 

n°13378778
theperco
Professional Topic Breaker
Transactions (4)
Posté le 06-08-2017 à 23:20:48  profilanswer
 

Stukka a écrit :

 

Impeccable, je pensais que d'autres facteurs rentraient en compte, voilà que tout s'éclaire :love:

 

Ce petit tableau est parfait, moult remerciements :jap:


C'est sur le wiki officiel, n'hésite pas à le consulter régulièrement :)

n°13378790
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 06-08-2017 à 23:31:56  profilanswer
 

theperco a écrit :


C'est sur le wiki officiel, n'hésite pas à le consulter régulièrement :)


 
J'avais dû passer sur l'info car je m'étais persuadé que cela dépendant d'un autre facteur. Voilà qui m'apprendra à être plus attentif.
 
Bon, reste plus qu'à calmer les situations dans certains mods comme Millenium Dawn où au bout d'un moment, on est à 100% de tension mondiale en boucle  [:stukka:5]  

n°13378802
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 06-08-2017 à 23:50:04  profilanswer
 

Il en est où millenium dawn ? Mon dernier test j'avais trouvé l'IA apathique, a moi de faire n'importe quoi où de jouer avec le soudan il y avait pas des masses de challenges...

n°13378836
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 07-08-2017 à 00:46:31  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

Il en est où millenium dawn ? Mon dernier test j'avais trouvé l'IA apathique, a moi de faire n'importe quoi où de jouer avec le soudan il y avait pas des masses de challenges...


 
L'IA n'est pas spécialement dynamique. Mais par contre, forme pas mal de factions assez gênantes. J'ai fait une partie "France Bonapartiste", mon expansion a vite été freinée par des factions en tous sens. Mais sinon, en dehors de cela, on croule très vite sous les points politiques, et on peut influencer douze pays à la fois.
 
Par contre, on se fait de bonnes parties en multijoueur avec de joyeux compagnons, genre grande alliance africaine communiste, c'est marrant... mais bon, l'IA qui spamme l'arme nucléaire et personne qui ne s'offusque quand elle le fait par contre, bon  [:ass-garcon:2]  
 
Les deux autres mods essayés :
- Road to 56, bien mais encore quelques soucis (aussi liés au principe de factions d'ailleurs) : du genre là j'ai le Japon en guerre avec une faction où se trouve... la Suisse. Hors, je ne suis en guerre contre aucun état voisin de la Suisse. Donc même en la bombardant à mort, je ne peux pas l'envahir, elle ne se rend pas, et la guerre se poursuit donc sans fin.
- The Great War, qui frustre beaucoup avec ses hordes de divisions d'infanterie bonnes en défense mais mauvaises en attaque, qui du coup, rendent bien le côté front immobile durant des années. Par contre, gros soucis sur la gestion de la tension mondiale, qui tombe parfois à 0% après la Première Guerre et ne remonte jamais, bloquant tout le jeu. Dommage.

n°13379142
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 07-08-2017 à 10:23:03  profilanswer
 

TGW sur mes deux parties avec la France, l'Allemagne n'est jamais passée à l'offensive. Même sur celle commencée en 14, donc je pense pas que ce soit parce que mon front était trop bien défendue. Mais en attendant ça à chaque fois je suis le seul à attaquer, l'IA lance presque pas de contre attaque et après quelques mois tendues où le front bouge peu je me retrouve avec un boulevard et la guerre qui fini en 16/17. Une fois j'ai même fini avant la révolution russe :D
Et j'avais fait une partie avec la serbie, là c'était plus tendu et intéressant mais surtout avec l'attaque surprise de la Roumanie, l'autriche-hongrie seule mettait pas un pression folle.

n°13379173
Mercius
In Frog we trust.
Transactions (0)
Posté le 07-08-2017 à 10:31:50  profilanswer
 

Suite de Little Stuart.
 
J'en ai un peu bavé avec la Presse à imprimer, je suis monté à 30% de malus techno. Cette institution je l'ai sentie passer.
 
La colo se déroule sans accroc et j'adore ça. Le Pape m'a accordé l'exclusivité sur le Canada et l'Est américain.
 
Avec 3 colons ça fuse; je suis allié au Cheerokee en prévision de la guerre avec mon voisin portugais.
 
J'ai établi une chaîne de 5 Marchands du Golfe du Mexique jusqu'à la Mer du Nord avec une flotte de lightships dans le node du Saint-Laurent. C'est pas Byzance mais ça fonctionne.
 
[edit]
Et m.... ce satané portugais vient de se faire élire Saint-Empereur, ça va compliquer ma tâche !


Message édité par Mercius le 07-08-2017 à 10:48:42
n°13381513
iborg

Transactions (0)
Posté le 08-08-2017 à 16:23:53  profilanswer
 

Je me suis remis à HoI4 (Vanilla). Sympathiques petites nouveautés (le range des avions, les focus permanents).  
Partie jouée avec la France en mode alt-his complet : orientation politique vers le fascisme (via les focus idoines), et au moment de la remilitarisation de la Rhénanie, j'envoie un ultimatum aux Allemands...
...qui le rejettent, et la guerre éclate en 1936. Je ne m'y attendais pas et je n'avais pas encore réorganisé mes troupes. En prime, insurrection communiste dans le Nord-Pas de Calais, et en Afrique du Nord.
 
Je crée deux armées à la volée, une avec les troupes déja présentes à la frontière franco-allemande, et une sous le commandement du général De Gaulle avec la plupart de mes unités blindées-motorisées en noyau dur. Une fois les fronts établis, réduire la poche rouge au Nord est une affaire de semaines (et mes quelques divisions d'AFN progressent avec peu d'opposition sur ce théâtre), mais j'ai perdu l'initiative contre l'Allemagne. Je tente une ou deux offensives à travers la frontière, mais sans succès (bonus de fortification, divisions vanille...). Comme je n'ai guère de manpower à gaspiller, je pose mes deux armées en défense statique (utile, le nouveau choix pour définir l'agressivité à mettre en oeuvre le plan de bataille).
L'avantage d'une déclaration de guerre en 36, c'est que l'Allemagne nazie est encore faible, sauf que moi aussi, avec mon industrie militaire symbolique (et la guerre civile a durement touché la Marine).
Mon plan : développer mon industrie à marche forcée et utiliser ma flotte restante pour intercepter les convois allemands. J'utilise les focus industriels en alternant avec les focus politiques. La carte est constellée de convois allemands coulés  :) Nos armées se regardent en chiens de faïence par-dessus le Rhin, aucune attaque allemande n'aboutit vu que les forces sont équilibrées, malgré les 3 divisions prêtées par l'Italie fasciste ! Italie qui a par ailleurs de nombreuses divisions sur les Alpes, m'obligeant à garder un front symbolique en face avec mes 5-6 divisions alpines.
 
En recherche, je développe les armes d'infanterie, artillerie, j'utilise l'expérience acquise au combat pour développer mes divisions (en priorité, hôpital de campagne pour préserver mon manpower) et une variante musclée du MS.406 qui remplace progressivement le chasseur de base. Je développe le potentiel industriel (industrie dispersée, machines-outils, construction et réparation).  
Bref, j'espère monter en puissance en même temps que le Reich.  
Les choses s'accélèrent quand l'Allemagne provoque l'entrée en guerre des Alliés contre elle, ie Angleterre + Commonwealth et Pologne. Des divisions alliées viennent renforcer mon front rhénan mais impossible encore de lancer une offensive avec succès... La Yougoslavie quant à elle rejoint le camp hitlérien... et l'Espagne nationaliste de même.
Great. Je redéploie mon armée des Alpes sur la frontière pyrénéenne (car je suis devenu fasciste suite à plébiscite, Benito est mon nouveau pote, et on a signé un pacte de non-agression   :sol: ).
Et là catastrophe, les Espingouins attaquent alors que mes divisions étaient encore désorganisées par le transfert. Elles se font laminer et les troupes du Caudillo atteignent rapidement les faubourgs de Bordeaux, menaçant d'enfermer trois de mes divisions dans une poche. Je crée une ligne de repli un peu plus au Nord et ordonne à tout le monde de s'y replier, ce qu'elles font à peu près en bon ordre pour commencer enfin à se réorganiser. J'ai perdu un peu d'industrie, mais j'ai désormais construit suffisamment d'usines militaires pour assurer des lignes de production pour satisfaire mes besoins, et entraîner de nouvelles divisions d'infanterie.
Et surtout, je concrétise les fiançailles avec l'Italie : elle rejoint ma faction et entre en guerre à mes côtés !  [:gamebouz:2]  
 
De là, les choses vont de mieux en mieux : Adolf a déclaré la guerre à la Pologne, le front Ouest est dégarni (20 divisions à lui contre une cinquantaine chez moi) et mes armées ont désormais les dents affutées. Une offensive générale parvient enfin à franchir la frontière, De Gaulle entre en Rhénanie pendant que mes fantassins mettent le pied sur la rive droite du Rhin. Pris en tenaille à l'Ouest, au Sud par les Italiens et à l'Est par les Polonais, les armées du Reich perdent pied. Berlin est pris par les Polonais, nos troupes font leur jonction à l'ouest de la ville, j'occupe la plus grande partie de l'Allemagne occidentale. J'expédie De Gaulle sur le front espagnol (où je m'étais contenté de stabiliser les choses) et il s'apprête à faire passer le goût de la paëlla à Franco...
...quand l'Axe capitule avec l'Allemagne.
Je récupère l'Afrique du Nord espagnole, libère le Luxembourg, et annexe les provinces à l'ouest de l'Allemagne en compensation de mes peines.
La paix retombe enfin en Europe après trois années de guerre... Les chars français (dont les premiers B1bis, qui ont rempli de terreur les artilleurs anti-char teutons) descendent les Champs-Elysées au défilé de la Victoire. Adolf Hitler marche derrière, attaché au char de tête par des chaînes, nu avec un bonnet d'âne sur la tête (puisque la France est devenue fasciste, autant remettre au goût du jour quelques traditions romaines !).
 
J'en suis là dans la partie. Je vais désormais me préparer à affronter le diable soviétique et libérer l'Europe du spectre bolchevique...  [:wilek:1]  
 


Message édité par iborg le 08-08-2017 à 16:27:54
n°13381529
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 08-08-2017 à 16:34:42  profilanswer
 

Perso je suis avec l'Italie, l’Éthiopie est mienne, tout comme l'Albanie. Prochain pas : la côte yougoslave et la grèce dans la foulée. Je suis copain avec les roumains et les bulgares (on ne se mefie jamais assez des Thraces) et pas vraiment en plein amour avec les Allemands. J'incarne un fascisme propre :o
 
Je vais pouvoir attaquer sous peu, ma frontière française est bien gardée, je transfère des troupes en Albanie pour attaquer au mieux entre fantassin, cavalerie et chars. Je manque un peu d'aviation mais je ne pense pas que les yougo seront très efficace de ce côté là.  
 
J'envisagerai l'attaque sur l'Espagne après, car la paella ne vaut pas une bonne pizza !  
 
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13382332
Mercius
In Frog we trust.
Transactions (0)
Posté le 09-08-2017 à 08:55:53  profilanswer
 

Sur EUIV j'aurais besoin d'aide.
 
J'ai ceci et je ne comprends pas comment faire passer en positif le solde mensuel :
 
http://mercius.free.fr/eu4/euivsailor.jpg
 
J'ai tenté de mettre mes flottes en moathball et ça change rien. Il doit me manquer une astuce.

n°13382596
JayJay350

Transactions (0)
Posté le 09-08-2017 à 10:52:50  profilanswer
 

Envoyer moins de bateaux en mission et construire les bâtiments qui augmentent le nombre de marins (les quais je crois) jusqu'à arriver au nombre qu'il faut ?
 
Ou bien solution ultime mais très handicapante, supprimer tous tes bateaux :o

n°13382775
Mercius
In Frog we trust.
Transactions (0)
Posté le 09-08-2017 à 11:42:37  profilanswer
 

Ah oui OK j'ai mis des docks dans toutes mes provinces et je monte à 108/mois en prod' ce qui me fait un solde positif.
 
Merci.

n°13383114
virtual_fr​ancky

Transactions (0)
Posté le 09-08-2017 à 13:48:12  profilanswer
 

Salut @ tous j'ai Hoi 4 depuis ça sortie mais j'ai jamais eu le temps de me poser pour y jouer, j'adore venir ici et lire vos récits, ça me donne tout le temps envie de jouer. Depuis un mois j'ai eu un peu de temps et j'ai commencé, mais comme je suis un gros débutant, je me fait éclater. Je joue la France en 39 juste avant la guerre, je tiens bien le front allemand, mais je me fais systématiquement rouler dessus par l'Italie qui en 4 ans monte jusqu'à Paris et la c'est mort. Je sais vraiment pas quoi faire, j'ai beau envoyer un tas de renfort sur les Alpes à chaque fois ça casse.

Message cité 2 fois
Message édité par virtual_francky le 09-08-2017 à 13:49:05
n°13383175
vautrin
I can help
Transactions (0)
Posté le 09-08-2017 à 14:09:58  profilanswer
 

virtual_francky a écrit :

Salut @ tous j'ai Hoi 4 depuis ça sortie mais j'ai jamais eu le temps de me poser pour y jouer, j'adore venir ici et lire vos récits, ça me donne tout le temps envie de jouer. Depuis un mois j'ai eu un peu de temps et j'ai commencé, mais comme je suis un gros débutant, je me fait éclater. Je joue la France en 39 juste avant la guerre, je tiens bien le front allemand, mais je me fais systématiquement rouler dessus par l'Italie qui en 4 ans monte jusqu'à Paris et la c'est mort. Je sais vraiment pas quoi faire, j'ai beau envoyer un tas de renfort sur les Alpes à chaque fois ça casse.


 
 
Vaut mieux commencer en 36 je pense, tu auras plus de marge de manœuvre pour te préparer à la guerre.  Sinon moi ce que je fais c'est de basculer des troupes d'un front à l'autre. Si tu tiens bien le front nord tu peux envoyer quelques divisions supplémentaires sur le front italien. Les montagnes sont des forteresses naturelles avec des troupe spécialisées elles sont facilement tenables. Ne pas hésiter à établir des lignes de replis si tu vois que tes troupes ne vont pas tenir pour éviter qu'elles ne se fassent encercler. Mais en commençant en 39 c'est tendu quoi que tu fasses.
 
Les autres auront sans doute d'autres conseils, je n'ai jamais commencé en 39 avec la France.

n°13383194
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 09-08-2017 à 14:16:20  profilanswer
 

Prend l'Italie en 36, c'est bien pour apprendre.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°13383961
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 09-08-2017 à 21:36:14  profilanswer
 

Super Iborg le CR !!! :jap:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°13384396
FLeFou

Transactions (0)
Posté le 10-08-2017 à 10:13:11  profilanswer
 

virtual_francky a écrit :

Salut @ tous j'ai Hoi 4 depuis ça sortie mais j'ai jamais eu le temps de me poser pour y jouer, j'adore venir ici et lire vos récits, ça me donne tout le temps envie de jouer. Depuis un mois j'ai eu un peu de temps et j'ai commencé, mais comme je suis un gros débutant, je me fait éclater. Je joue la France en 39 juste avant la guerre, je tiens bien le front allemand, mais je me fais systématiquement rouler dessus par l'Italie qui en 4 ans monte jusqu'à Paris et la c'est mort. Je sais vraiment pas quoi faire, j'ai beau envoyer un tas de renfort sur les Alpes à chaque fois ça casse.


Si tu es un vrai débutant, France en 39 c'est peut-être un peu compliqué.  
Essaye déjà en 36 pendant les années de paix pour bien comprendre les histoires de production et de ressource.
Ensuite prends un pays qui te permets de faire des conquêtes contre des pays moins puissants. (en gros un fasciste) Au moins tu pourras progresser sur les batailles terrestres.
C'est pour ça que Italie 36 est un bon choix pour un débutant.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°13384851
virtual_fr​ancky

Transactions (0)
Posté le 10-08-2017 à 13:48:40  profilanswer
 

OK Merci pour vos conseil, on va reprendre à zéro avec L'Italie en 36.

n°13385008
FLeFou

Transactions (0)
Posté le 10-08-2017 à 14:50:52  profilanswer
 

virtual_francky a écrit :

OK Merci pour vos conseil, on va reprendre à zéro avec L'Italie en 36.


Et si les premiers parties tu te fais rouler dessus c'est pas grave, c'est comme ça qu'on apprends. Y a beaucoup de choses à découvrir donc au début on fait des conneries. (perso j'ai perdu plein de partie car je faisais des conneries sans le savoir sur les choix de Doctrine pour optimiser mes productions par exemple, mais à force j'ai compris plein de choses qui aujourd'hui font que je perds moins)


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°13385520
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 10-08-2017 à 19:58:48  profilanswer
 

3 novembre 1939. L'Italie a annexée la Yougoslavie sans trop de soucis.

 

On se regroupe, on remet les unités a 100% et la Grèce !

 

26 mars (oui saloperie d'hivers) : la Grèce est a moi.

 

Bon, on va se reposer un peu et préparer soit la France (enfin, le sud) soit l'Espagne.

 

1941 (oui, il a fallu le temps que les revendications se fassent) : on attaque l'espagne. Pourquoi ? Parce que j'ai fais ami ami avec les Turcs, que je veux pas rejoindre l'Axe et qu'attaquer la France me met les anglais à dos. Les espagnols n'ont pas d'alliés (pour l'instant) et une fois les espagnols pris, je pense pouvoir rentrer plus "en guerre" en prenant Gibraltar puis Suez et tout bloquer.

 

(enfin c'est le plan !)


Message édité par Gottorp le 11-08-2017 à 17:31:09

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13387319
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 11-08-2017 à 18:07:25  profilanswer
 

Partie avec la Grèce, tout se passe bien, les italiens qui me menaçait ont prit une rouste ( jsutification de guerre sur moi ), j'ai conquis toute la Serbie et plus.
 
Comme depuis 8 parties que je fais depuis le nouveau patch, l'Allemagne se prend une rouste, mais annexe la Mongolie, prit par le Japon ( encore un IA aux oignons  [:tenaka]  )
 
Edit : j'ai owned la Turquie, qui a rejoint l'axe, je n'ai rejoint aucune faction, et je les ai annexé :)
 
L'Allemagne se fait écraser, la France de Vichy qui est bien équipé aussi, et ces cons se planquent en Bulgarie ! qui a rejoint l'axe alors que c'était la débandade !
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502468528-owned.png


Message édité par srfcboy le 11-08-2017 à 18:22:18

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°13387872
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 12-08-2017 à 11:17:16  profilanswer
 

Bon, 1941, alors que j'ai attaqué les espagnols pour prendre "le contours" à savoir les iles, l'afrique espagnole, les français prennent Berlin !  
 
La guerre est finie pour eux !  
 
1942 je débarque en espagne et ... la Turquie se prend l'URSS sur la tronche, dans la minute rejoint l'Axe et l'URSS rompt le pacte germano soviétique. Donc entre en guerre contre les alliés !  
 
Bon, ben on va attendre et se contenter de l'espagne hein !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13388143
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 12-08-2017 à 15:29:52  profilanswer
 

Quel blague !
 
l'Axe est vaincu, j'ai 364 points.
 
Je prends la Bulgarie et Istanbul définitivement, bien.
 
La conférence se passe, et ...
 
l'axe est revenu, comme avant, dans toutes ses frontières  :lol:  :lol:  
 
Edit : quand je vais dans le contenu, c'est juste une trêve qui a été signé, lolesque !
Edit 2 : la trêve à duré 1 mois, tout les anciens pays  de l'axe attaqué par l'Urss, qui attaque aussi la Pologne, qui est allié à la GB, et par conséquent maintenant, les alliés sont en guerre contre les russes ! Etant fasciste mais dans aucune faction, je suis tranquille :)
 
L'axe et les alliés ayant signé une trêve, les territoires repris aux russes reviennent à l'axe qui luttent toujours contre l'Urss, et ainsi est recrée le reich, la Hongrie ... :d


Message édité par srfcboy le 13-08-2017 à 21:44:53

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°13388811
Kampung

Transactions (0)
Posté le 13-08-2017 à 08:21:59  profilanswer
 

Je joue la Yougoslavie, communiste et membre du Kommintern avec l'URSS.
L'Italie a été vaincue, gouvernement communiste et fantoche de l'URSS
 
Je ne comprend pas pourquoi l'Italie a attaqué mes convois?? Quelqu'un aurait une explication, ou s'agit-il d'un bug?
 
https://i11.servimg.com/u/f11/17/60/57/17/sylect14.jpg

n°13388816
Kampung

Transactions (0)
Posté le 13-08-2017 à 08:35:05  profilanswer
 

Kampung a écrit :

Bonjour,
Je tente de survivre à HOI4 avec la Yougoslavie - DLC Death or Disonhor -  en mode normal
Je n'arrive toujours pas à survivre, mais je retarde la fin tentative après tentative. Pour le moment, ça craque vers 1941 - début 1942 max quand l'Axe passe à l'offensive.
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour moi?
 
1) j'ai tenté de rejoindre les Alliés, mais l'arbre des priorités nationales n'est vraiment pas en faveur de la guerre et je me suis fait écraser. Peut-être à retenter un autre jour.
2) Je réussi à survivre jusqu'en 1941 avec un gouvernement Communiste (Tito), parfois je rejoins le Kommintern, parfois non. Pour le moment, le plan consiste à annexer la Bulgarie, mais ça prend vraiment trop de temps et de ressources. Je me retrouve ensuite avec une Albanie Italienne et une Roumanie quia rejoint l'Axe, et là c'est terminé.
3) Ma tentative suivante devrait suivre ce cheminement / tentative de créer un bloc communiste Yougo + Bulgarie + Albanie (pour ne pas que l'Italie s'en empare), puis d'envahir la Roumanie avec l'aide de l'URSS, le plus tôt possible. Comme ça, ça fera un pays de moins qui rejoindra l'Axe.
 
J'ai regardé des vidéos Youtube, les mecs arrivent à envahir le monde très tranquillement avec la Yougo. mais je me demande s'ils ne jouent pas en mode facile car je trouve que les frontières qu'ils envahissent sont souvent assez dégarnies  :D


 
 
Les news un mois plus tard avec l'URSS :  
- pour préparer la guerre avec l'Axe, j'ai envahi : la Bulgarie, puis la Roumanie avec l'aide de l'URSS, puis la Grèce avant que l'Italie ne s'en empare.
- Quand la guerre a éclaté entre l'Axe et l'URSS, j'ai refusé de rejoindre l'URSS pour gagner du temps et continuer à développer la production, l'armée et le pays, ainsi qu'une ligne de fortifications
- L'Axe a fabriqué des revendication puis m'a déclaré la guerre
- J'ai défendu et ça a tenu cette fois
- l'Axe n'a pas réussi à percer sur le front Est, au bout d'un moment ils ont montré des signes de fatigue. J'ai attaqué et toutes leurs frontières (Yougo + URSS) se sont écroulées
- toute l'Europe a été capturée jusqu'en Espagne, je me suis emparé de l'Italie
- capitulation de l'Axe, je grappille des territoires a droite et à gauche
- Je n'ai plus aucune réserve de soldats, donc j'améliore la qualité
- Le Kommintern est en guerre contre les Alliés (incluant USA), ils débarquent de tous les bords. J'envoie des armée qui détruisent leurs forces de débarquement, ça coute quand même cher aux Alliés, mais ça continue
- Je ne sais pas trop comment je vais en finir avec cette histoire. Maintenant je développe la marine pour contester la Méditérannée, j'en suis là.
 
Gros gros progrès donc  :D  
 
 
https://i11.servimg.com/u/f11/17/60/57/17/captur10.jpg

n°13388849
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 13-08-2017 à 09:45:19  profilanswer
 

tiens, j'ai une question (pas trouvé la réponse) : faut combien de transport pour débarquer des troupes ?  
 
Genre pour débarquer 96 divisions, en ayant une maitrise totale de la mer, pas assez de "convois" de débarquement alors que j'ai plus de 200 navires en attente.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13388922
FLeFou

Transactions (0)
Posté le 13-08-2017 à 11:18:59  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

tiens, j'ai une question (pas trouvé la réponse) : faut combien de transport pour débarquer des troupes ?  
 
Genre pour débarquer 96 divisions, en ayant une maitrise totale de la mer, pas assez de "convois" de débarquement alors que j'ai plus de 200 navires en attente.


Y a une limite aussi dans la technologie des transports et le "poids" de tes divisions. Pour 96 divisions faut la dernière technologie déjà je crois.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°13388984
theperco
Professional Topic Breaker
Transactions (4)
Posté le 13-08-2017 à 12:40:26  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

tiens, j'ai une question (pas trouvé la réponse) : faut combien de transport pour débarquer des troupes ?

 

Genre pour débarquer 96 divisions, en ayant une maitrise totale de la mer, pas assez de "convois" de débarquement alors que j'ai plus de 200 navires en attente.


Ça dépend si on parle juste de déplacer des divisions ou faire une invasion navale.

 

Dans le cadre de l'invasion navale tu sera effectivement limité par la technologie. D'après le wiki tu peux affecter au maximum 150 convois.

 

Mais tes divisions, selon leur composition nécessitent plus ou moins de convois pour être débarqués :
http://www.hoi4wiki.com/Battle_plan#Naval_Invasion

 

Si c'est déplacer des troupes alors elles devraient se déplacer au fur et à mesure que les convois sont disponibles.

n°13389955
Illmarion

Transactions (0)
Posté le 14-08-2017 à 14:01:23  profilanswer
 

eu4 en promo chez gamesplanet: -50%
 
Ca vaut le coup où il y aura du -75% sur steam? :o  car ca fait quand même 10€ le dlc.... Et je viens de griller qu'il faut rajouter 5€ (en promo) pour avoir de nouveau skin d'unités.... :(
 
Quels sont les DLC recommandés par HFR ?


---------------
Ranking lol HFR: http://www.leaguecommunities.com/community/HFR
n°13390055
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 14-08-2017 à 15:25:17  profilanswer
 

Illmarion a écrit :

eu4 en promo chez gamesplanet: -50%
 
Ca vaut le coup où il y aura du -75% sur steam? :o  car ca fait quand même 10€ le dlc.... Et je viens de griller qu'il faut rajouter 5€ (en promo) pour avoir de nouveau skin d'unités.... :(
 
Quels sont les DLC recommandés par HFR ?


 
Hors DLC purement cosmétiques, difficile de se passer des expansion dans l'ordre chronologique vu qu'elles intègrent pleinement les nouvelles mécaniques de jeu implémentées au fur et à mesure, sachant que le jeu actuel n'a vraiment plus grand rapport avec la Vanilla.
Par contre, pas besoin d'acquérir les dernières DLC à prix d'or: en ce qui me concerne, j'en ai acquis 8 sur les 11 à prix très bradé, et le gameplay ne souffre manifestement d'aucune difficulté générée par l'absence des 3 dernières expansion.
 
Si je devais formuler une "règle" à ce propos, en l'état:
- soit tu ne joues qu'avec le jeu de base avec le dernier patch, afin de tester ton intérêt personnel pour le jeu
- soit t'es déjà complètement conquis par le jeu en comptant y consacrer le temps nécessaire ( :o ), notamment en pratiquant des factions très variées, et, dans ce cas, je te conseillerais d'acquérir au moins les 6 premières expansion, jusqu'à Common Sense inclus.


---------------
Simoom -
n°13390344
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 14-08-2017 à 19:04:53  profilanswer
 

bon forcement je ne prend pas de save auto, a cause de merde avec le cloud.
 
Je vais promener le chien.
 
Je reviens 2H plus tard.
 
J'avais pas mis en pause  
 
On va donc reprendre l'italie dès le début !  
 
VDM !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13393262
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 16-08-2017 à 16:40:36  profilanswer
 

etant revenu "en arrière", cette fois la France ne prend pas Berlin. Comme je suis "italie d'abord", avec des alliés turcs, bulgares et roumains, lors de mon attaque sur les yougo (et pas loin avant la fin), ils rejoignent l'Axe ! je me prend alors les allemands via l'autriche et vichy par les alpes. Si les français c'est de la rigolade, je me prend branlée sur branlée face aux allemands. Choppent le nord de l'Italie, me coupent de mes lignes d'appro et finissent par prendre Rome. 3 tentatives, 3 pareils.
 
Certains ont pu jouer une italie "faciste mais gentille" ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux Linuxmodels pour quake III
[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP[ Topic Unique ]Bet on Soldier - Un FPS ... super bieng !
quelqu'un a t'il europa 1400 en francais svp[VDS] Shining Force III Pal Saturn
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
[ESTIM] coffret collector warcraft III[Unique] DARWINIA et UPLINK
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Jeux développés par Paradox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR