Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Paradox] Stellaris - Le 4X spatial
 

Votre consommation de mods




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[Topic unik] Jeux développés par Paradox

n°13214707
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 09-05-2017 à 20:24:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui enfin Aout 42 je l'avais pas vu comme ça ! Mes idées de grande espagne, c'est chaud d'un coup ! je reste neutre parce que sinon je me fais plier, avant de rejoindre les alliés (et attaquer Naples) je vais créer une putain de muraille sur les Pyrénées (et tenter un coup d'état au Portugal)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 20:24:06  profilanswer
 

n°13214809
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-05-2017 à 21:11:52  answer
 

Gottorp a écrit :

oui enfin Aout 42 je l'avais pas vu comme ça ! Mes idées de grande espagne, c'est chaud d'un coup ! je reste neutre parce que sinon je me fais plier, avant de rejoindre les alliés (et attaquer Naples) je vais créer une putain de muraille sur les Pyrénées (et tenter un coup d'état au Portugal)

 

J'ai pas souvenir que tu en ai parlé, mais pour jouer l'Espagne il faut vraiment passer par les mods, car sinon le temps que tu te mettes à niveau en face ça va te rouler dessus :/
Il me semble avoir vu quelques mods sympas pour l'Espagne et le Portugal

n°13214933
Powerslime

Transactions (3)
Posté le 09-05-2017 à 22:15:33  profilanswer
 

En fasciste il est possible de prendre Paris avant les Allemands ainsi que le Portugal, à partir de là l'Espagne peut devenir bien puissante. :)

n°13215022
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-05-2017 à 23:00:22  answer
 

Powerslime a écrit :

En fasciste il est possible de prendre Paris avant les Allemands ainsi que le Portugal, à partir de là l'Espagne peut devenir bien puissante. :)

 

Je parlais bien entendu en prenant le côté Républicain pendant la guerre civile :)
Quelque soit la nation, prendre les fascistes est presque obligatoire si on veut s'éteindre, exceptions faites de certaines nations déjà puissantes de base (Angleterre, USA etc)

n°13216855
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-05-2017 à 19:29:28  answer
 

Chez vous aussi eu4 crashe quand vous essayez de revenir au menu principal depuis une partie ?

n°13217433
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 11-05-2017 à 01:11:07  profilanswer
 

Ca ne crash pas, le jeu se ferme et redémarre. Quand il y a un crash on est averti au démarrage suivant qu'il y a eu un problème.  
Mais c'est vrai que cette manière de faire est étrange.


---------------
Laurent est mon fils.
n°13217442
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-05-2017 à 02:01:38  answer
 

teepodavignon a écrit :

Ca ne crash pas, le jeu se ferme et redémarre. Quand il y a un crash on est averti au démarrage suivant qu'il y a eu un problème.  
Mais c'est vrai que cette manière de faire est étrange.


 
ah oui d'accord c'est normal alors :D
Un peu surprenant quand même et pénible parce que le jeu peut être bien long à se charger. Surtout quand tu relances plusieurs fois de suite pour avoir les rivaux qui vont bien en début de partie selon tes ambitions :o

n°13221556
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 12-05-2017 à 18:53:33  profilanswer
 

Un nouveau sci-fi city builder publier par Paradox et realisé par ceux qui ont fait Tropico: Surviving Mars   [:am73]  
 
https://images.contentful.com/kctck93zms6l/2FN9dI2djWQEuMEEYsYiaY/ce7c539bd0526bbdaa13d1a1cdf2ced8/screenshot-3.jpg


---------------
I have a bad feeling about this
n°13221571
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 12-05-2017 à 19:04:42  profilanswer
 

Et développeurs de Victor Vran  :o  Paradox se relance à fond dans l'édition.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°13223631
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 14-05-2017 à 12:10:12  profilanswer
 

Bon, fin de la guerre, l'URSS a perdu, j'ai contribué à 10% avec ma modeste espagne, mais j'ai bien foutu le bronx en formantant (et réussissant) des coups d'état en RDA et en URSS ! La guerre m'a permis de contrôler Bakou & Cie ce qui m'a bien rendu service pour le pétrole. Une fois fini, retour à avant, j'ai gagné la Libye, la France a perdue la région PACA et la Corse (devenue Russe) et la Pologne a été bouffée par les anglais !  
 
A présent je me tâte sur le pays ou sur Witcher III.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 12:10:12  profilanswer
 

n°13226146
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 15-05-2017 à 21:28:31  profilanswer
 

Ils t'ont filé quoi comme pays du coup ou tu as jamais posé les pieds ?
 
L'inde, la Mongolie ? :D


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°13226468
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 16-05-2017 à 07:55:14  profilanswer
 

Tenté l Afrique du Sud : nul !

 

Je vais prendre une province chinoise écraser les autres et ensuite me faire le Japon et toute l asie :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13226968
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-05-2017 à 12:02:46  answer
 

Gottorp a écrit :

Tenté l Afrique du Sud : nul !

 

Je vais prendre une province chinoise écraser les autres et ensuite me faire le Japon et toute l asie :o

 

Tu vas plutôt te faire péter assez vite par le japon :o

n°13232552
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 18-05-2017 à 18:18:02  profilanswer
 


 
j'vais en faire des sashimi et des yakitori !  
 
Je prend plein de copie écran pour faire un AAR ensuite.
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13232582
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-05-2017 à 18:41:08  answer
 

Bon, moi j'ai testé un pays que je n'avais jamais vraiment joué, l'URSS
Bordel c'est pété, avec un départ en 36, arrivé en 1942 j'ai plié tout ce que je pouvais entre atlantique et pacifique. Je m'attendais à de la difficulté quand-même

n°13232584
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-05-2017 à 18:45:41  answer
 

MrFreeze a écrit :

Un nouveau sci-fi city builder publier par Paradox et realisé par ceux qui ont fait Tropico: Surviving Mars   [:am73]  
 
https://images.contentful.com/kctck [...] shot-3.jpg


 
 
Excellent !  [:themanonthemoon:1]

n°13232633
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 18-05-2017 à 19:05:00  profilanswer
 

bon en fait, je tiens le nord, mais bordel, sans marine, dur d'éviter les invasions. Heureusement (pour avoir souvent joué le Japon), le manque de moyens humains est un soucis. Donc je n'hésite pas a créer des divisions de noob qui ne sont là que pour marcher et couper les voies d'appro des jap'.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13235353
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 19-05-2017 à 20:43:00  profilanswer
 

bon, 39 les jap's sont hors de chine (mais je peux rien importer, tout les cargos coulés). On va donc tenter d"avoir ENFIN une industrie correcte et que les USA soient attaqués !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13235552
plut00n

Transactions (0)
Posté le 19-05-2017 à 22:55:02  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

bon, 39 les jap's sont hors de chine (mais je peux rien importer, tout les cargos coulés). On va donc tenter d"avoir ENFIN une industrie correcte et que les USA soient attaqués !


 
Belle perf ! Tu joues quelle province ?

n°13235736
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 20-05-2017 à 08:41:12  profilanswer
 

la Chine nationaliste. Il reste Mao qui n'est pas annexé mais un allié.
 
Le Menkugho est tombé aussi et annexé en parti.
 
1er octobre 39.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13235790
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 20-05-2017 à 10:07:04  profilanswer
 

Et merde .... nouveau front. J'ai 50% de mon armée au nord, 50% sur les côtes du sud (vu que le japon tente un débarquement tout les 3 jours, je construit des forteresse côtières a la place d'usine) et là .... MERDE L'INDOCHINE !  
 
Vite vite vite, crée des troupes, combler, tenir. Et en prime le Siam est un état fantoche du Japon donc je peux même pas tenir le Vietnam en le coupant en 2 pour bloquer l'approvisionnement japonais.  
 
Faire des sous marins (pour l'emmerder) et des bombardier naval (et des chasseurs). Trop trop trop ...


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13237527
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 21-05-2017 à 16:37:04  profilanswer
 

Octobre 43 .... la guerre est finie. J'ai choppé une partie du Japon.  
 
MAIS (oui sinon c'est pas drôle), la victoire contre l'Axe a été très fortement le fait de l'URSS. Donc des états fantoches bolchevique (crève pourriture communiste) sont partout et surtout trop proches. Je ne me donne pas 1 an avant de me reprendre tout le monde sur la tronche. Donc faire une marine et surtout une ligne Mha Jing How sur mes frontières pour résister avant que des amis (ha merde j'en ai pas) viennent m'aider.
 
https://img4.hostingpics.net/pics/154486Picture1.jpg


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13238312
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 22-05-2017 à 08:28:21  profilanswer
 

Pas mal; dur de jouer la chine, j'avais déja tenté !
 
Aviation inexistante, marine idem ...


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°13238352
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 22-05-2017 à 09:00:08  profilanswer
 

déja pour débarquer faut avoir le contrôle des mers, alors ca a été rock & roll d'arriver sur l'archipel et sur Taiwan. J'avais une mini flotte et 25 sous marins. J'ai perdu tout les sous marins et une partie de mes destroyers mais c'est passé ! Et l'aviation, en prime, il manque de terrains et ceux qui existent sont pas vraiment gros.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13241006
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 23-05-2017 à 10:36:39  profilanswer
 

Mes conseils contre les coalitions dans EU4. Je suis passé d'un mode coalitions au bout de deux guerres à pas de soucis même en me la jouant Jean-ghis Khan en appliquant les règles suivantes :
 
- Ne pas attaquer différentes religions en même temps si possible la c'est la sienne.
- Ne pas attaquer trop de régions en même temps et encore moins de Super-regions et encore moins de continents si possible la c'est les siens. cf wiki pour leur délimitations. Idem pour l'HRE.
- Toujours maximiser les relations avec les voisins d'un pays qu'on va prendre.
- Maintenir des trèves avec les pays les plus mécontents.
- Maintenir son armée au meilleure de sa santé.
- Maximiser les généraux/amiraux
- Avoir de bon gros alliés.
- Maximiser prestige et projection de puissance.
- Adopter la doctrine d'influence.
 
Comme le risque zéro n'existe pas avec les coalitions il faut maintenir les objectifs suivants et être méthodique, un minium de pays doivent être tenté de la rejoindre, sinon les dissuader de déclencher une attaque, attaquer un allié de la coalition pour lui faire perdre des troupes et la casser, sinon attaquer directement la coalitions pour la casser avant qu'elle grossisse, sinon être paralysé pendant de longues années jusqu'à ce qu'elle se dissipe.
 
Le fait d'être en bon terme avec des pays avant qu'ils voient vos frontière se rapprocher est vraiment efficace, les seuls fois où des pays sont entrées dans des coalitions contre moi vient du fait que j'avais négligés les relations.
La propension des pays tiers à joindre une coalitions dépend de la religion, la région et la super région des pays attaqués, c'est pour cela qu'il faut attaquer ces entités méthodiquement et ne submerger de travail les diplomates. Car il faut être en bon terme avant de prendre des territoire.  
Ainsi si je prends un max territoire à la crimée du fait de ces différents facteurs, la lituanie/moscovie sera indifférent. A l'inverse prendre des provinces à l'HRE en tant qu'africain/anatolien sera catastrophique.
Donc préférer avoir juste ce qu'il faut de revendication pour préparer la prochaine attaque et se focaliser sur les bonnes relations.
Les pays en trêve ne peuvent joindre une coalition donc c'est la méthode la plus efficace et garanti jusqu'à une date connue. Il faut donc préférer attaquer tout de suite après la fin d'une trève plutôt que d'envisager des conflits avec des nouveaux pays.  
Le facteur non géodépendant pour le déclenchement d'une coalition est la santé de l'armée (nombre d'unité, réserve, nb de généraux), plus elle sera faible plus les pays mécontents seront tenté de se coaliser et surtout d'attaquer.
On peut éviter une attaque en étant tout le temps à la limite maximum de son armée quitte aussi à la dépasser si ça devient tendu. Ca veut aussi dire être bon gestionnaire pour avoir les moyens d'avoir une bonne armée et bon tacticien pour ne pas faire descendre les réserves. Donc toujours avoir des mercenaires qui seront ceux qui prendront le gros des dégâts iront à l'assaut etc. L'infanterie régulière tiendra les places les plus sûrs et efficaces ou renforcera une bataille au moment opportun.
Enfin pour maximiser l'armée de son camps il faut aussi privilégier les bons alliés (le plus haut dans le menu stat militaire) et ne pas oublier que s'ils passent rivaux ou sont sur votre chemin ils peuvent partir de l'alliance et il faudra être prêt pour les remplacer (être en état de stopper les guerre, avoir d'avance de bonnes relations avec un remplaçant).
On peut maximiser sa projection de puissance en attaquant méthodiquement ses rivaux. Prendre des provinces rapporte le plus de point, les attaquer de manière trop rapprochée est un gâchis car on ne peut dépasser 100.  
 


---------------
Laurent est mon fils.
n°13243251
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 24-05-2017 à 11:54:25  profilanswer
 

Comme prévu, la Chine communiste m'a attaqué. Elle était seule elle a été vite plier mais au dernier moment elle a rejoint le Komintern résultats c'est le gros chaos j'ai les Soviétiques sur le dos qui ont même capturer la Birmanie et avec tous leurs états alliés Vietnam-Laos Corée ça commence à être tendu du string


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13250601
iborg

Transactions (0)
Posté le 29-05-2017 à 10:29:22  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Mes conseils contre les coalitions dans EU4. Je suis passé d'un mode coalitions au bout de deux guerres à pas de soucis même en me la jouant Jean-ghis Khan en appliquant les règles suivantes :
 
- Ne pas attaquer différentes religions en même temps si possible la c'est la sienne.
- Ne pas attaquer trop de régions en même temps et encore moins de Super-regions et encore moins de continents si possible la c'est les siens. cf wiki pour leur délimitations. Idem pour l'HRE.
- Toujours maximiser les relations avec les voisins d'un pays qu'on va prendre.
- Maintenir des trèves avec les pays les plus mécontents.
- Maintenir son armée au meilleure de sa santé.
- Maximiser les généraux/amiraux
- Avoir de bon gros alliés.
- Maximiser prestige et projection de puissance.
- Adopter la doctrine d'influence.
 
Comme le risque zéro n'existe pas avec les coalitions il faut maintenir les objectifs suivants et être méthodique, un minium de pays doivent être tenté de la rejoindre, sinon les dissuader de déclencher une attaque, attaquer un allié de la coalition pour lui faire perdre des troupes et la casser, sinon attaquer directement la coalitions pour la casser avant qu'elle grossisse, sinon être paralysé pendant de longues années jusqu'à ce qu'elle se dissipe.
 
Le fait d'être en bon terme avec des pays avant qu'ils voient vos frontière se rapprocher est vraiment efficace, les seuls fois où des pays sont entrées dans des coalitions contre moi vient du fait que j'avais négligés les relations.
La propension des pays tiers à joindre une coalitions dépend de la religion, la région et la super région des pays attaqués, c'est pour cela qu'il faut attaquer ces entités méthodiquement et ne submerger de travail les diplomates. Car il faut être en bon terme avant de prendre des territoire.  
Ainsi si je prends un max territoire à la crimée du fait de ces différents facteurs, la lituanie/moscovie sera indifférent. A l'inverse prendre des provinces à l'HRE en tant qu'africain/anatolien sera catastrophique.
Donc préférer avoir juste ce qu'il faut de revendication pour préparer la prochaine attaque et se focaliser sur les bonnes relations.
Les pays en trêve ne peuvent joindre une coalition donc c'est la méthode la plus efficace et garanti jusqu'à une date connue. Il faut donc préférer attaquer tout de suite après la fin d'une trève plutôt que d'envisager des conflits avec des nouveaux pays.  
Le facteur non géodépendant pour le déclenchement d'une coalition est la santé de l'armée (nombre d'unité, réserve, nb de généraux), plus elle sera faible plus les pays mécontents seront tenté de se coaliser et surtout d'attaquer.
On peut éviter une attaque en étant tout le temps à la limite maximum de son armée quitte aussi à la dépasser si ça devient tendu. Ca veut aussi dire être bon gestionnaire pour avoir les moyens d'avoir une bonne armée et bon tacticien pour ne pas faire descendre les réserves. Donc toujours avoir des mercenaires qui seront ceux qui prendront le gros des dégâts iront à l'assaut etc. L'infanterie régulière tiendra les places les plus sûrs et efficaces ou renforcera une bataille au moment opportun.
Enfin pour maximiser l'armée de son camps il faut aussi privilégier les bons alliés (le plus haut dans le menu stat militaire) et ne pas oublier que s'ils passent rivaux ou sont sur votre chemin ils peuvent partir de l'alliance et il faudra être prêt pour les remplacer (être en état de stopper les guerre, avoir d'avance de bonnes relations avec un remplaçant).
On peut maximiser sa projection de puissance en attaquant méthodiquement ses rivaux. Prendre des provinces rapporte le plus de point, les attaquer de manière trop rapprochée est un gâchis car on ne peut dépasser 100.  
 


Merci, je vais m'en inspirer pour ma partie actuelle sur EU4, en particulier le coup des mercenaires : je suis au milieu du 18è siècle en jouant la France, mes colonies sont hégémoniques en Amérique du Nord, j'ai une implantation solide en Asie, et ma métropole s'étend dans toute l'Italie. Et je nage littéralement dans les ducats  :pt1cable: Mais avec les Ottomans et les Russes comme rivaux, alliés à une grosse Bohême, j'ai beau avoir un manpower de +300k ça risque d'être chaud.

n°13251429
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 29-05-2017 à 15:57:42  profilanswer
 

met un max d'infanterie en mercenaire car c'est eux qui encaissent le plus les dégâts. Les autres unités sont trop chères pour ce qu'elle coûtent.


Message édité par teepodavignon le 29-05-2017 à 15:58:47

---------------
Laurent est mon fils.
n°13252548
iborg

Transactions (0)
Posté le 30-05-2017 à 09:37:22  profilanswer
 

J'ai fait ça pour la conquête impérialiste de l'Inde  :) J'ai créé une armée de choc à 30 régiments d'infanterie d'assaut mercenaires et 12 régiments d'artillerie volante régulière. Et j'avais déjà des régiments mercenaires dans mes armées d'Asie.
Faut dire que j'ai 45k ducats en banque (ayant depuis longtemps lancé le percement du canal de Panama) et un revenu mensuel supérieur à 150 ducats  :sol: Je peux encore créer des armées entières de mercenaires...

n°13282245
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 12-06-2017 à 19:27:03  profilanswer
 

Hearts of iron 4, patch 1.4 dispo Mercredi 14 !
 
1.4 " oak "
 
https://forum.paradoxplaza.com/foru [...] k.1028635/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°13308010
GuybrushMP

Transactions (0)
Posté le 23-06-2017 à 15:42:50  profilanswer
 

salut
je regarde les soldes steam et j'aurais voulu un avis sur Victoria II  
 
il vaut le coup sachant que j'ai déjà EU IV? je pensais acheter HOI IV sinon

n°13308023
Newbpower

Transactions (0)
Posté le 23-06-2017 à 15:45:00  profilanswer
 

C'est toujours subjectif et ça dépend ce que tu recherches, mais victoria est le meilleur pour moi :o.  
Surtout pour la période historique, la gestion des pops, des ressources et de la production.  
 


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°13308109
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 23-06-2017 à 16:13:31  profilanswer
 

Bonne idée pour les soldes ça, jamais joué avec les extensions.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°13308341
GuybrushMP

Transactions (0)
Posté le 23-06-2017 à 17:27:05  profilanswer
 

Newbpower a écrit :

C'est toujours subjectif et ça dépend ce que tu recherches, mais victoria est le meilleur pour moi :o.  
Surtout pour la période historique, la gestion des pops, des ressources et de la production.  
 


 
Victoria I alors ? Ou bien tu faisais un raccourci?

n°13308350
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 23-06-2017 à 17:33:35  profilanswer
 

Meilleur par rapport à EU4 ou HoI4.

 

Mais EU4 est différent de CK2 qui est différent de HoI4... Victoria c'est pareil, c'est une autre orientation, avec de la politique et une gestion économique et de la population particulière.


Message édité par Groomy le 23-06-2017 à 17:34:01

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°13308353
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 23-06-2017 à 17:35:43  profilanswer
 

GuybrushMP a écrit :

salut
je regarde les soldes steam et j'aurais voulu un avis sur Victoria II  
 
il vaut le coup sachant que j'ai déjà EU IV? je pensais acheter HOI IV sinon


 
Personnellement, je l'ai trouvé "léger" concernant les mécaniques de jeu (la diplo, particulièrement) et d'une durée de vie franchement limitée (période beaucoup plus courte que EU et nettement moins de possibilités de progression largement anhistorique).


---------------
Simoom -
n°13308509
Newbpower

Transactions (0)
Posté le 23-06-2017 à 19:24:39  profilanswer
 

GuybrushMP a écrit :

 

Victoria I alors ? Ou bien tu faisais un raccourci?

 

De manière générale, pour la gestion des ressources / production le deux est vraiment bien (moins bien que le un pour les pops certes).
Et la période est quand même bien fun :o


Message édité par Newbpower le 23-06-2017 à 19:25:07

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°13311316
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 26-06-2017 à 10:41:28  profilanswer
 

Deux astuces pas mal dans EU4 :
 
Pour avoir un Prestige à fond rapidement il est possible d'exploiter un truc naturel bizarre. Laissez en vie des nations ennemies de une province seulement au sein de votre territoire, évidemment avec le moins de développement possible. Faites leur la guerre en boucle sans rien leur prendre de manière à avoir +10 Prestige. Comme la nation est très petite c'est une guerre éclaire très rentable.  
Un max de prestige = apaisement très facile des vassaux et une plus grande aisance pour choisir son héritier car ça représente des coups de -20 et -50.
 
Autre chose, l'arrivé de l'air de l'absolutisme offre la possibilité de cumuler 40% d'efficacité administrative en plus de celle offerte par la technologie. Cette mécanique est déblocable dès que l'air de l'absolutisme est enclenchée. Pour gagner de l'efficacité administrative cela il faut renforcer le gouvernement avec des points militaires. La méthode la plus rentable donne +1 absolutisme pour 50 points militaire dépensé, chaque point d'absolutisme donne +0,4 efficacité administrative. La méthode la plus rentable consiste à réprimer des rebelles lorsque la décision ne coute 50pt militaire. Réduire l'autonomie offre aussi un peu de points mais il faut être capable de faire face aux rebelles (ou les réprimer) le problème étant que lorsque réprimer coute 200 pt ça ne rapporte qu'un point d'absolutisme, ça devient donc moins rentable.

n°13316937
GuybrushMP

Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 22:20:03  profilanswer
 

finalement je n'ai pas encore pris Victoria II
je me tate avec les heart of iron
le 4 a l'air très mal vu, non?
vous me conseillez peut être le 3?

n°13316952
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-06-2017 à 22:38:48  profilanswer
 

Faut pas se fier aux notes Steam, ça n'a aucun rapport avec le jeu. Le 4 est aussi bien voir mieux que le 3.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°13320975
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 30-06-2017 à 21:49:44  profilanswer
 

Dites, j'avais vu sur une caps de Hoi4 pour pouvoir voir par exemple combien il restait de divisions, de bateaux, d'industries à un pays !
 
J'avais réussi à reproduire ça sur ma partie, mais malheureusement je ne sais plus comment faire !! ( Diplomatie ? cliquer sur un pays ? )
 
Edit : trouvé grâce au forum paradox :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/6/1498896609-hearts-of-iron-iv-2.jpg


Message édité par srfcboy le 01-07-2017 à 10:11:26

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux Linuxmodels pour quake III
[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP[ Topic Unique ]Bet on Soldier - Un FPS ... super bieng !
quelqu'un a t'il europa 1400 en francais svp[VDS] Shining Force III Pal Saturn
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
[ESTIM] coffret collector warcraft III[Unique] DARWINIA et UPLINK
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Jeux développés par Paradox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR