Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Paradox] Stellaris - Le 4X spatial
 

Votre consommation de mods




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[Topic unik] Jeux développés par Paradox

n°13075658
vono09

Transactions (0)
Posté le 03-03-2017 à 18:55:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour EUIV sinon : http://www.jeuxvideo.com/videos/61 [...] heaven.htm


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 18:55:57  profilanswer
 

n°13097555
toxik4
Maraîcher Apple
Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 02:38:58  profilanswer
 

J'ai testé le Big-Mod d'EU4 nommé Veritas et Fortitudo... Et je préfère que Meiou & Taxes. Je trouve le second plus profond, plus complexe, mais aussi moins bien fini, moins clair sur les modifs et moins ergonomique. VeF c'est juste un plaisir, pas à se prendre la tête tout est expliqué dans l'encyclopédie dispo ingame.
 
Mais j'ai l'intuition que Meiou, moins accessible, est aussi plus intéressant à jouer sur le long terme.
 
Bon si vous connaissez 3 mots d'anglais, ce mod est juste - avec Meiou & Taxes - un incontournable qui enrichit considérablement le Gameplay, en plus d'avoir une date de départ différente de la Vanilla - et pas inintéressante ! Au niveau de l'optimisation, VeF a une grosse longueur d'avance sur Meiou qui est juste ultra-gourmand. Sur Meiou je passe pas au dessus de la vitesse 3, sur VeF même la vitesse 5 fonctionne. Normal, vu que Meiou a plus de provinces et doit effectuer plus de calculs que VeF.
 
Si les DLC payants pouvaient avoir autant de contenu que ces mods, ça serait le pied !
 
_____________
 
Partie avec la Bourgogne donc sur Veritas et Fortitudo. On commence vassal de la France. La France fonctionne comme le jap sur la vanilla : les sujets peuvent se faire la guerre entre eux... Par contre pour déclarer son indépendance c'est pas de la tarte : le mod interdit purement et simplement à la bourgogne de demander des soutiens à l'indépendance. La France avait 8 alliés, j'ai donc dû me démerder...
 
C'est donc de manière opportuniste, et un peu par hasard que je me suis débarrassé de la France (Guerre déclarée contre France alors que l'angleterre était en guerre, au moment ou j'allais la perdre j'ai signé une paix blanche, l'angleterre lors de la signature du traité de paix de sa propre guerre a demandé mon indépendance et celle de Armagnac.).
 
Une fois libéré du joug français, les choses sérieuses commencent :  
 
http://i.imgur.com/MBh0Amg.jpg
 
Le jeu commence en 1308, il y a donc 150 ans de jeu sur ce screen.
 
Je suis assez bluffé de voir à quel point les pays suivent un scénario quasi historique... La castille en 1308 c'est 6/8 provinces, c'est tout petit. L'Ottoman c'est... 1 province. La pologne et la Lituanie sont minuscules. C'est en un sens assez scripté avec quelques events qui permettent de prendre des décisions historiques, mais c'est assez bien équilibré pour pas que le jeu soit trop dirigiste. Ah et ya le schisme d'avignon intégré au jeu :sol: Du coup on choisit quel pape soutenir, ce qui fout le bordel au sein des pays catholiques qui peuvent se taper sur la gueule :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 13-03-2017 à 02:45:55

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°13099049
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 13-03-2017 à 15:26:44  profilanswer
 

Au fait, juste comme ça : pour Normandy 44, la France Libre sera donc bien dans les factions jouables , images à l'appui [:stukka:1]  
 
http://reho.st/self/f9bd1386183128b6f69f45edaee07d2062498313.jpg

n°13099472
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 13-03-2017 à 17:43:35  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

J'ai testé le Big-Mod d'EU4 nommé Veritas et Fortitudo... Et je préfère que Meiou & Taxes. Je trouve le second plus profond, plus complexe, mais aussi moins bien fini, moins clair sur les modifs et moins ergonomique. VeF c'est juste un plaisir, pas à se prendre la tête tout est expliqué dans l'encyclopédie dispo ingame.

 

Mais j'ai l'intuition que Meiou, moins accessible, est aussi plus intéressant à jouer sur le long terme.

 

Bon si vous connaissez 3 mots d'anglais, ce mod est juste - avec Meiou & Taxes - un incontournable qui enrichit considérablement le Gameplay, en plus d'avoir une date de départ différente de la Vanilla - et pas inintéressante ! Au niveau de l'optimisation, VeF a une grosse longueur d'avance sur Meiou qui est juste ultra-gourmand. Sur Meiou je passe pas au dessus de la vitesse 3, sur VeF même la vitesse 5 fonctionne. Normal, vu que Meiou a plus de provinces et doit effectuer plus de calculs que VeF.

 

Si les DLC payants pouvaient avoir autant de contenu que ces mods, ça serait le pied !

 

_____________

 

Partie avec la Bourgogne donc sur Veritas et Fortitudo. On commence vassal de la France. La France fonctionne comme le jap sur la vanilla : les sujets peuvent se faire la guerre entre eux... Par contre pour déclarer son indépendance c'est pas de la tarte : le mod interdit purement et simplement à la bourgogne de demander des soutiens à l'indépendance. La France avait 8 alliés, j'ai donc dû me démerder...

 

C'est donc de manière opportuniste, et un peu par hasard que je me suis débarrassé de la France (Guerre déclarée contre France alors que l'angleterre était en guerre, au moment ou j'allais la perdre j'ai signé une paix blanche, l'angleterre lors de la signature du traité de paix de sa propre guerre a demandé mon indépendance et celle de Armagnac.).

 

Une fois libéré du joug français, les choses sérieuses commencent :

 

http://i.imgur.com/MBh0Amg.jpg

 

Le jeu commence en 1308, il y a donc 150 ans de jeu sur ce screen.

 

Je suis assez bluffé de voir à quel point les pays suivent un scénario quasi historique... La castille en 1308 c'est 6/8 provinces, c'est tout petit. L'Ottoman c'est... 1 province. La pologne et la Lituanie sont minuscules. C'est en un sens assez scripté avec quelques events qui permettent de prendre des décisions historiques, mais c'est assez bien équilibré pour pas que le jeu soit trop dirigiste. Ah et ya le schisme d'avignon intégré au jeu :sol: Du coup on choisit quel pape soutenir, ce qui fout le bordel au sein des pays catholiques qui peuvent se taper sur la gueule :sol:

 

Merci :jap:

 

Personnellement j'ai choisi Imperium Universalis pour le dépaysement et voir comment le moddeur s'en était sorti en retranscrivant EU4 dans l'Antiquité. Il est tout bonnement superbement réalisé:
- probablement la carte la plus détaillée parmi les principaux mod d'EU4
- gameplay bien hard (refonte totale des groupes d'idées, dont notamment plus aucun bonus de réputation diplo, pas même parmi les politiques: paye ta misère pour annexer des vasseaux lorsque t'as 3 concurrents qui te flinguent ta réputation à tour de rôle, les opérations d'espionnages étant rendues d'autant plus efficaces faute de bonus parmi les idées et politiques, fatalement
- idem concernant l'AE pour laquelle il existe peu de bonus cumulables (à ~60% du timeline de la grande campagne, plafond de 4 provinces conquises maximum par guerre, au-delà duquel risque très élevé de coalition mortelle...)
- très vite 2 power monger alliés en Asie mineure qui restent totalement intouchables jusqu'ici, Lydia et Babylone alignent ~1 200k hommes à eux deux [:tinostar], là où votre serviteur romain :sol:  ne peut en aligner que ~400k pour le moment, en étant parti de seulement 3 province toutefois :sol: ², contre 80 et 83 pour les co-leader [:tinostar] ²
- développement éco par les constructions de bâtiment O-BLI-GA-TOI-RE (beaucoup plus de bâtiments disponibles que dans EU4, le développement de l'income tax de base des provinces par le surplus de points ADM restant très insuffisant pour espérer pouvoir maintenir une armée à niveau des plus forts et au-delà late game)
etc.


Message édité par _OttO_ le 13-03-2017 à 17:44:44

---------------
Giant -
n°13110804
toxik4
Maraîcher Apple
Transactions (2)
Posté le 18-03-2017 à 20:00:40  profilanswer
 

Je suis entrain de faire l'achievement de la porcelaine avec la Saxe (avoir toutes les provinces à porcelaine de chine en jouant la saxe)
 
Dans le genre WTF, les IA qui se font dégager par les nations favorisées, décident de migrer un peu partout sur la carte  :lol:  
 
http://i.imgur.com/gd9dbW6.jpg
 
- La capitale de l'écosse est adjacente à sa colonie(si, si...)
- Le leinster va bientôt devenir plus riche que le Brésil qui n'a pas pris explo
- Le portugal est relégué à 2 iles, totalisant 7 de developpement.
- La Bretagne avait PU le Palatinat puis annexé, puis elle s'est faite jarter de Bretagne par la France.
- La norvege s'était fait annexer par le Danemark a la fin de la PU. A la suite d'une paix avec la suede, elle a récupéré jsais pas comment UN seul core. De là elle a dû s'endetter puis est partie coloniser.
 
Je trouve globalement que les IA ont tendance à s'endetter BEAUCOUP plus qu'avant, ce qui les incite à beaucoup plus aller coloniser, surtout pour les petits pays. C'est assez chiant pour les guerres offensives, elles veulent pas rejoindre. Combien de fois j'ai dû repayer la dette d'un allié pour l'engager dans une de mes guerres... Ce changement c'est essentiellement suite à l'adoption du nouveau système d'Institutions qui incite vraiment à payer très cher pour être à la page, ce qui fait que les IA s'endettent systématiquement.
 
Mais j'ai vu des trucs abherrants, genre l'espagne avec une dette de 5500 ducats alors qu'elle avait pas perdue une guerre depuis 100 ans ^^
 
L'Ottoman est entrain de coloniser ce qui reste de l'océanie, à la cool. 150 000 hommes en 1650, tranquillou.
 
Bref l'IA qui fait toujours aussi n'importe quoi  [:gerbille putrefiee]


Message édité par toxik4 le 18-03-2017 à 20:14:25

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°13114047
toxik4
Maraîcher Apple
Transactions (2)
Posté le 20-03-2017 à 17:33:50  profilanswer
 

Fin de ma partie avec la Saxe. Focus exclusivement sur les achievements, le but n'était pas d'être le plus gros blob possible...
 
Meissner porcelain était classée comme un défis très difficile sur le wiki d'EU4, je l'ai fini 80 ans avant la fin et j'ai pu débloquer d'autres succès  sur les  80 dernières années (démembrement du HRE et conquete du japon)... Sachant que j'ai fini le défi AVANT l'arrivée du casus belli imperialisme, qui aurait considérablement facilité les choses... Bref selon moi un défi plutôt simple pour peu que l'on soit méthodique et que l'on ne perde pas trop de temps pour arriver jusqu'en Chine.
 
De plus, la Saxe etant un pays du HRE, elle ne peut pas déplacer sa capitale politique en Asie (ce qui aurait été beaucoup + facile ; là la maintenance des états coûtait un bras !), on peut par contre déplacer son port de commerce principal sur le noeud de malacca et s'assurer de très gros revenus commerciaux en contrôlant le commerce chinois et sud-est asiatique pour tout rediriger vers Malacca. Evidemment la saxe n'étant pas une république, elle ne gagne pas autant sur le commerce mais c'est quand même un apport considérable.
 
J'ai eu de la chance, la partition du Ming avait déjà débuté quand je suis arrivé sur place (mais il lui restait quand même 80 000 hommes !). J'ai donc pu m'allier au Wu, son rival chinois et lui exploser la tête.  
 
Sans surprise, laissez les états européens blob et c'est ce qu'ils font. A la fin on avait une Autriche, une Russie et un Ottoman Surpuissants (250 000 hommes pour la russie et l'ottoman, 180 000 pour l'autriche). J'aurais facilement pu aligner le même nombre d'hommes si j'avais pris les doctrines de quantité. Mais à court d'argent en Mid-Game, et empereur du SERG, j'ai préféré prendre les doctrines de défense puis d'attaque.  
 
De toutes façons, la saxe ne brille pas vraiment au combat, c'est en diplomatie qu'elle excelle. Evidemment le soldat chinois c'est de la chaire à canon face aux soldats saxons, mais j'ai pû me rendre compte en démantelant le HRE et en finissant la Prusse que la qualité de leurs hommes est juste incomparable, même avec full doctrines militaires terrestres de mon côté les pertes étaient monstrueuses...
 
A la fin, durant ma guerre pour démanteler le HRE,  j'ai été attaqué par derrière par la Russie et l'Ottoman. L'autriche et l'Angleterre étaient de mes alliés, et je n'avais plus de Manpower... De suite après, la Pologne en profite et me déclare la guerre à son tour, alliée à la France et à la Castille (oui oui, la castille n'avait même pas annexé l'Aragon même en 1810...). Une fois le HRE démantelé, je me suis tourné vers la France qui a capitulé en me cédant la Normandie. Peu après, c'était au tour de la Pologne de signer une paix blanche. Restait la guerre contre Russie/Ottoman. Le couple était bien trop puissant face à l'Autriche qui avait essuyé d'énormes pertes contre la prusse et face à l'Angleterre qui est restée bien sagement sur son île à observer le rivage et à nous faire coucou de l'autre côté de la berge. 80 000 hommes que je ne pouvais pas mettre à contribution... J'ai donc cédé deux provinces autrichiennes à l'Ottoman, et une province sibérienne m'appartenant à la Russie et on en est resté là... En 1814 donc.
 
Mon modeste duché en Late Game (faut rajouter l'australie qui est ma colonie) :
http://tof.canardpc.com/preview2/a418f7c9-f6bf-4bc0-9bc9-3d2100c8c3c7.jpg
 
Les achievements débloqués durant cette partie :  
http://tof.canardpc.com/preview2/7fc9e2f6-1249-4130-9835-7ab21123aada.jpg
 
http://tof.canardpc.com/preview2/e435a456-18c9-43d2-a08c-f1ada47a2822.jpg


Message édité par toxik4 le 20-03-2017 à 17:35:07

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°13114074
teepodavig​non

Transactions (0)
Posté le 20-03-2017 à 17:51:44  profilanswer
 

Pas mal tout ces succès.
Faudrait que je pense à travailler le commerce surtout après avoir vu le tuto du mec qui fait 73k de revenu par mois.


---------------
Laurent est mon fils.
n°13114079
toxik4
Maraîcher Apple
Transactions (2)
Posté le 20-03-2017 à 17:55:19  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Pas mal tout ces succès.
Faudrait que je pense à travailler le commerce surtout après avoir vu le tuto du mec qui fait 73k de revenu par mois.


Joue les pays bas, rien que sur le Noeud de Londres tu peux faire LARGEMENT plus, même sans avoir les caraïbes/le mexique
 
Le tout est de rediriger correctement  la puissance commerciale depuis les noeuds en Amont. Ca ne sert presque à rien de faire remonter de la puissance depuis les noeuds situés en aval. La situation du port de commerce principal est donc stratégique.  
 
Yavait un guide sur le commerce qui était très bien foutu et très complet sur le site de mundus bellicus : http://www.mundusbellicus.fr/forum [...] e-commerce
 
 
EDIT : le guide est obsolete, un plus récent prenant en compte les changements depuis Common Sense :  https://www.youtube.com/watch?v=iMT4tH1L8ng

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 20-03-2017 à 19:14:17

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°13114502
teepodavig​non

Transactions (0)
Posté le 20-03-2017 à 21:11:43  profilanswer
 

en français cool y a des gens qui mettent la mains.


Message édité par teepodavignon le 20-03-2017 à 21:12:06

---------------
Laurent est mon fils.
n°13114844
toxik4
Maraîcher Apple
Transactions (2)
Posté le 21-03-2017 à 00:10:54  profilanswer
 

Je suis entrain de tester l'Albanie, ça a beau être un OPM coré par l'Ottoman, c'est laaargement plus facile à jouer que byzance.
 
Déjà on est catholique ce qui est un énorme avantage pour les alliances, et vla le général de porc qu'on a en début de game. Scandaleusement fort. Du reste le pays est placé à côté de la Serbie et de la Bosnie, on peut donc feed son pays (même Venise est plutôt vulnérable si on s'allie à l'Autriche)
 
On peut même rejoindre l'empire en prenant une province à Venise adjacente à l'Autriche.
 
La faiblesse des OPM est donc très surfaite à mon humble avis, tout dépend du contexte, du placement...
 
Bon après ça reste des pays qui demandent un minimum d'expérience, ne pas faire d'erreurs de diplo en est une, bien gérer ses troupes, profiter du terrain, ne pas prendre d'emprunts inutiles, ne pas gaspiller ses points de puissance militaire dans des généraux, bien choisir ses alliances en fonction de ses objectifs, gérer au mieux les révoltes pour éviter de déglinguer son Manpower... Autant de trucs qu'un débutant aurait bien du mal à gérer en jouant ce type de pays.


Message édité par toxik4 le 21-03-2017 à 00:16:45

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 00:10:54  profilanswer
 

n°13121086
wuk
Khazukan Kazakit-ha
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 12:59:31  profilanswer
 

Je teste depuis quelques jours le DLC de CKII "Monks and Mystics ".
Pour résumer, il introduit notamment les "sociétés secrètes" ou Ordres.
Par exemple, en tant que Chrétien, vous aurez l'ordre des Bénédictins, l'ordre des Dominicains, celui des Hermétistes ou encore les Fidèles de Lucifer.
 
J'ai testé la dernière. Et comment dire... on se sent grosbill.  :o  
 
Je commence pépère avec mon premier perso et au bout de quelques années, étant donné mes penchant pour le vice, un duc d'Italie engage la conversation à propos de Dieu.
Ca part sur de l'hérésie, gentiment, mais je me montre réceptif.
 
Quelques temps plus tard, il me remet un parchemin incompréhensible que je dois cacher tout en m'avouant qu'il vénère Satan.
Bah quoi ? On me demande de rendre service, je rends service. [:thoulisse_bernard:3]
 
Bref, de fil en anguille, je suis initié au cours d'un rituel de plaisirs charnels et me voilà noobie dans ce nouveau culte.
 
Rapidement, je remplis les requêtes émanant du Grand prêtre. Rien de bien sorcier : profaner des églises, sacrifier des religieux, des enfants, etc...
Je gravis petit à petit les échelons tout en accumulant les pouvoirs (invoquer un serviteur animal, rituel de possession diabolique, amener la maladie sur mes ennemis, me guérir de toutes maladie grâce à Satan).
 
Mais rapidement mon dernier né montre des signes de possession. [:leve le pied jeannot:3]
 
Et là s'enclenche cette musique dans ma tête : https://www.youtube.com/watch?v=oZmixJmXSyc
 
Les gens dans son entourage meurt sans explication dans leur sommeil tant et si bien qu'il devient finalement mon unique héritier malgré le malus qui lui colle à la peau (-20 d'opinion car suspecté d'être le fils du Malin  :o ). [:ane-trav:3]
 
Arrivé à majorité, le voilà t'y pas qu'il est propulsé directement Grand Prêtre des adeptes de Lucifer. [:fred152:1]
Alors que moi j'en ai bavé pour être simplement prêtre.  :o  
 
Y a pas à dire, le fiston sait y faire.  
 
Mais une vie au service au service de mal n'est pas éternelle et rapidement, Satan me rappelle à lui.
Et là, les choses marrantes commencent.
 
J'incarne donc mon fils, duc de Flandre, Enfant du démon, des stats de malade (17  en diplo, 35 en martial, 41 en intrigue, 32 en érudition).  
En tant que Grand Prêtre, je possède des dons particuliers aussi comme consumer la vie de mes enfants afin de rallonger mon espérance de vie ou encore enfanter diaboliquement à distance.  ;)  
 
Mes vassaux commencent à grave chier dans leur froc et décident de se révolter.
L'erreur. [:leve le pied jeannot:2]
 
Une armée sortie de nulle part dont j'ai le contrôle et commandée par trois sorcière avec des stats de fou vient m'épauler.
 
Je rase toutes les cités et écrase la rébellion sans broncher.
 
Sauf que j'ai été démasqué, et mon roi et empereur n'apprécie pas beaucoup d'avoir un sataniste reconnu dans ses rangs (qui plus est comme Maître espion). [:la chancla:4]
 
Je vois vraiment pas pourquoi  :whistle:  
 
http://reho.st/self/427268d158aef455a333f9829630fb346b5eb9c6.jpg


Message édité par wuk le 23-03-2017 à 13:23:49
n°13123330
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 11:21:09  profilanswer
 

sympa le CR ^^


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13123358
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 11:30:10  profilanswer
 

Ça donne bien envie, merci  :jap:  
 
Il me manque Conclave et Monks & Mystics. Mais 10€ le supplément (sachant que j'en ai déjà des pelletées...), on va attendre un peu  [:garath_:3]  
 
Et puis il faudrait déjà que je finisse une partie; Entre le passage du temps qui ralentit au fil de la partie & co, je n'ai jamais joué plus de quelques siècles  :sweat:

n°13124266
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 16:07:21  profilanswer
 

Super CR. :D [:bien]


---------------
Giant -
n°13125369
glop-tropl​op

Transactions (5)
Posté le 25-03-2017 à 10:18:25  profilanswer
 

Oui ça donne envie de jouer sataniste :D


---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°13126339
teepodavig​non

Transactions (0)
Posté le 25-03-2017 à 21:22:13  profilanswer
 

toxik4 a écrit :


Joue les pays bas, rien que sur le Noeud de Londres tu peux faire LARGEMENT plus, même sans avoir les caraïbes/le mexique

 

Le tout est de rediriger correctement  la puissance commerciale depuis les noeuds en Amont. Ca ne sert presque à rien de faire remonter de la puissance depuis les noeuds situés en aval. La situation du port de commerce principal est donc stratégique.

 

Yavait un guide sur le commerce qui était très bien foutu et très complet sur le site de mundus bellicus : http://www.mundusbellicus.fr/forum [...] e-commerce

 


EDIT : le guide est obsolete, un plus récent prenant en compte les changements depuis Common Sense :  https://www.youtube.com/watch?v=iMT4tH1L8ng

Après le visionnage de la vidéo j'ai décidé de m'y mettre vraiment et j'ai bien multiplié mes revenus  :D


Message édité par teepodavignon le 27-03-2017 à 09:41:55

---------------
Laurent est mon fils.
n°13128323
teepodavig​non

Transactions (0)
Posté le 27-03-2017 à 11:27:44  profilanswer
 

Je tente une conquête du monde en temps que ottoman, pour le moment ça part bien. Je suis en 1464.
En quelques années en une ligne droite, formée par un cordon de province, j'ai atteint les hindis. Au passage j'ai écrasé mes rivaux nomades ce qui m'a donné une projection maximum. Il me faut faire un grand raid dans les province hindis pour me tourner vers Shiva et bénéficier de ses bonus pour viser les -68% de cout de légitimation. En attendant je ne conquis rien d'autre.
La crimé s'est généreusement offerte à moi en tant que marche. J'hésite à vassaliser la Perse. Ca augmentera mon levier de conquête mais j'ai peur qu'être trop gourmand me bouffe trop de point de diplo.
 
J'ai aussi rattrapé toute les dlc. Je découvre donc les sociétés et la possibilité d'abdiquer principalement.  
J'ai activé les sociétés, au début je pensais que ça allait être une plaie mais l'option pour avoir des conseillés +3 et un général à 40 de tradition me satisfait bien.
Il y a aussi ces messages comme à propos de d'argent qu'on me volerait sur mes côtes il faut que je vois à quoi ça correspond.  


---------------
Laurent est mon fils.
n°13130461
teepodavig​non

Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 09:50:55  profilanswer
 

Les choses progressent lentement mais sûrement.  
Du coté des nouveauté je découvre les personnalité des dirigeants. Comme les ottomans ont des bon dirigeant j'ai les bon bonus qui vont avec.
J'hésite encore si je le mieux est donner un maximum de province aux sociétés d'influence où de leur en donner le minimum.
D'un coté ils apportent des bonus irremplaçables (ministre à moitié prix, point, etc) et de l'autre ils ajoutent 25% d'autonomie.
J'ai tout de même l'impression que globalement les bonus valent le cout car rien que les ministres +3 à moitié prix fait économiser un paquet d'argent.
Je pense que je vais laisser tomber l'idée d'engraisser des vassaux tellement les ottomans peuvent assimiler de territoire.  
Même avec mes -25% d'agression expansive j'arrive à me fâcher fortement avec mes voisins. D'ailleurs ma petite excursion en début de parti avec les ottomans ne m'arrange pas trop. ça a retardé la progression vers le culte de shiva et ils ont tendance à rejoindre la coalition contre moi.
Par les jeux d'alliance j'arrive à attaquer les membres de la coalitions qui deviennent de moins en moins loquasse donc ma progression n'est pas freinée.
Prochaines doctrines : aristocratie pour le bonus de -10% AE  
Religion pour les bonus de la guerre sainte : -25% AE et 0 point diplomatique pour annexer les provinces.


Message édité par teepodavignon le 28-03-2017 à 09:52:45

---------------
Laurent est mon fils.
n°13132519
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 20:50:52  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Je tente une conquête du monde en temps que ottoman, pour le moment ça part bien. Je suis en 1464.
En quelques années en une ligne droite, formée par un cordon de province, j'ai atteint les hindis. Au passage j'ai écrasé mes rivaux nomades ce qui m'a donné une projection maximum. Il me faut faire un grand raid dans les province hindis pour me tourner vers Shiva et bénéficier de ses bonus pour viser les -68% de cout de légitimation. En attendant je ne conquis rien d'autre.
La crimé s'est généreusement offerte à moi en tant que marche. J'hésite à vassaliser la Perse. Ca augmentera mon levier de conquête mais j'ai peur qu'être trop gourmand me bouffe trop de point de diplo.
 
J'ai aussi rattrapé toute les dlc. Je découvre donc les sociétés et la possibilité d'abdiquer principalement.  
J'ai activé les sociétés, au début je pensais que ça allait être une plaie mais l'option pour avoir des conseillés +3 et un général à 40 de tradition me satisfait bien.
Il y a aussi ces messages comme à propos de d'argent qu'on me volerait sur mes côtes il faut que je vois à quoi ça correspond.


 
Des missions de privateer (piraterie) sur tes côtes qui te piquent du blé (i.e. loot des provinces côtières...) ET des équipages.
Pour contrer les pirates (i.e. mission hunt pirates), en réduisant drastiquement leur efficacité MAIS sans jamais combattre directement leur flotte, constituer une flotte de 20 à 40 light ship dédiée sur chaque noeud concerné (i.e. le noeud visé est donné dans les alertes...). Et inutile de préciser qu'une flotte de light ship que tu ferais basculer de la mission protect node vers la mission hunt pirates ne générerait plus de trade power pour maximiser collecte ou steering: il peut donc s'avérer utile d'avoir deux flottes sur le même noeud...


---------------
Giant -
n°13133127
teepodavig​non

Transactions (0)
Posté le 29-03-2017 à 09:14:58  profilanswer
 

C'est bien dommage.
Egalement je me rend compte que les hindou n'ont pas de défenseur de la foi ce qui fait grimper ma lassitude de guerre en flèche, c'est bien ballot puisque ça fait monter le cout de légitimation... Je vais devoir orienter mes doctrines vers l'innovation.


Message édité par teepodavignon le 29-03-2017 à 09:15:24

---------------
Laurent est mon fils.
n°13160016
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-04-2017 à 16:14:12  answer
 

Stukka a écrit :

Au fait, juste comme ça : pour Normandy 44, la France Libre sera donc bien dans les factions jouables , images à l'appui [:stukka:1]  
 
http://reho.st/self/f9bd1386183128 [...] 498313.jpg


 
D'ailleurs on peut poster à propos de Normandy 44 dans ce topic ou on en fait un à part, voir on utilise celui presque mort de Wargame? :o

n°13160245
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 10-04-2017 à 17:25:47  profilanswer
 


 
c'est pas vraiment un paradox et c'est plus vraiment un Wargame  :D  
 
j'avais commencé à faire un topic mais ça devenait un roman, j'ai préféré ne pas poster, c'était trop long  [:ken masters]


---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°13160274
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-04-2017 à 17:37:37  answer
 

foestus a écrit :


 
c'est pas vraiment un paradox et c'est plus vraiment un Wargame  :D  
 
j'avais commencé à faire un topic mais ça devenait un roman, j'ai préféré ne pas poster, c'était trop long  [:ken masters]


 
Il faut que tu le fasses, pour le bien de ce forum ! :D  
 
Tu as 24 heures :o

n°13161415
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 11-04-2017 à 09:46:22  profilanswer
 


 
Délai tenu  [:burkhalter]


---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°13161607
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 11-04-2017 à 10:37:16  profilanswer
 

Je joue plus à Hoi 4 depuis plus d'un mois, vivement qu'ils foutent un nouveau patch pour éviter des débarquements de 100.000 mec tout les 4-5 mois


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°13161628
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-04-2017 à 10:46:53  answer
 

srfcboy a écrit :

Je joue plus à Hoi 4 depuis plus d'un mois, vivement qu'ils foutent un nouveau patch pour éviter des débarquements de 100.000 mec tout les 4-5 mois


 
En quelle période?  
 
Car il est assez simple aussi pour toi d'en faire à partir d'un moment. Que ce soit directement avec la technologie, ou indirectement avec 5 unités qui ouvrent le passage et le reste que tu affectes à la tête de pont une fois formée

n°13161869
theperco
Professional Topic Breaker
Transactions (4)
Posté le 11-04-2017 à 11:54:53  profilanswer
 

J'aime bien ce HOI mais alors l'IA...

 

Dans mes partie solo l'AXE se fait toujours défoncer en 40... donc à part jouer un pays de l'AXE pour éviter qu'ils disparaissent trop vite ou bien jouer une partie Allie vs Komminterm c'est vite redondant niveau challenge.
J'espère voir plus d'équilibrage dans les prochains patchs. J'aimerais bien aussi des dates de départ différentes pour rejouer certains scénarios :love:

Message cité 1 fois
Message édité par theperco le 11-04-2017 à 11:55:57
n°13163539
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 11-04-2017 à 21:40:36  profilanswer
 


 
Na mais je parle par exemple des anglais qui attaque systématiquement au même endroit, pendant un moment, 10/15/20 divisions, alors que mes bateaux patrouillent non stop.
 
Les problèmes de partages de territoire rédhibitoire quand on gagne la guerre ...


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°13163549
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 11-04-2017 à 21:42:22  profilanswer
 

theperco a écrit :

J'aime bien ce HOI mais alors l'IA...
 
Dans mes partie solo l'AXE se fait toujours défoncer en 40... donc à part jouer un pays de l'AXE pour éviter qu'ils disparaissent trop vite ou bien jouer une partie Allie vs Komminterm c'est vite redondant niveau challenge.
J'espère voir plus d'équilibrage dans les prochains patchs. J'aimerais bien aussi des dates de départ différentes pour rejouer certains scénarios :love:


 
Et effectivement, 1936 c'est bien trop tard pour commencer une partie !
1930 / 32 aurait été plus sympa.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°13163785
theperco
Professional Topic Breaker
Transactions (4)
Posté le 12-04-2017 à 00:10:55  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

 

Et effectivement, 1936 c'est bien trop tard pour commencer une partie !
1930 / 32 aurait été plus sympa.

 

Je pensais plus à des moments stratégiques de la guerre. Débarquement en Afrique, Stalingrad, campagne d'Italie, Normandie, Ardennes et tous autres théâtres :love:

n°13174940
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Transactions (0)
Posté le 18-04-2017 à 10:30:12  profilanswer
 

Sur HOI IV, difficulté recrue, Italie fasciste,  L'Axe domine l'Europe de l'Ouest, l'Espagne attaque la France libre en Afrique, j'en profite pour déclarer la guerre aux Alliés pour récupérer les territoires nord africains.
 
Et bah même en position de force, ça patine. :sweat:  
 
Je domine le ciel de la Mediter. : full chasseurs et bombardiers navals : Le porte avion anglais de Malte est toujours là.
 
Les colonies anglaises cassent bien les couilles et me stoppent en Egypte (bon j'ai pris le Caire...).
Je suis allié à la Bulgarie et la Turquie qui font ce qu'ils peuvent  :o  La Turquie prend difficilement la Syrie direction la Palestine.
 
Normalement, je devrais rouler, j'ai attaqué au meilleur moment, mes troupes étaient bonnes et prêtes et au lieu de ça, c'est pas la gloire.  :o  
 
Des conseils pour réussir à me dépêtrer ?  :jap:

n°13180744
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 20-04-2017 à 23:15:44  profilanswer
 

Fait gaffe aux débarquements anglais sur tes côtes en Italie, même en contrôlant toute la méditerranée, et toute les côtes de la méditerranée, ils arrivent quand même à passer ...


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°13181043
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Transactions (0)
Posté le 21-04-2017 à 09:18:55  profilanswer
 

Oui, j'ai pu voir ça sur des let's play.
 
Du coup j'en ai profité pour coller les 39 divisions volontaires Turques sur toutes mes côtés.  :D

n°13190707
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-04-2017 à 18:46:27  profilanswer
 

HoI4 : Death or Dishonor annoncé, sans surprise ça se concentre sur l'axe :
https://forum.paradoxplaza.com/foru [...] d.1017132/
 
La partie gratuite :

Citation :

   Revamp of Air Gameplay: Take to the skies with new mechanics and quality of life updates that make it easier to bring your airpower to bear. (Part of the Oak Update - FREE)
    Equipment Conversion: Update your arsenal by converting older units -- or make use of captured enemy vehicles and gear.
    New Music and Art: 3 new thematic musical tracks from composer Andreas Waldetoft, new art content for the four focus nations, and new troop voiceovers.
    New Diplomatic and Puppet Interactions: License military technology to bring other nations’ weapons to the field or sell your advances to the highest bidder. Fascist countries get new subject levels like Reichskommissariat, with access to licenses, industry and strategic resources. The instated governments are held in an iron grip, making it harder for them to break free.
    Improved Map Design and Display: the world map has been clarified to make it easier to follow the action around the world. New impassable areas create tactical choke-points and more historical gameplay (Part of the Oak Update - FREE)


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°13190837
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-04-2017 à 19:41:20  answer
 

[:hodjeur]

 

Mais je vais encore être pauvre

 

[:aokiji]

n°13190863
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 26-04-2017 à 19:56:33  profilanswer
 

Celui là je le prendrais assurément  :love:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°13210509
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 07-05-2017 à 11:54:59  profilanswer
 

je vais me lancer dans une partie avec l'Espagne. Mais j'hésite encore sur mon but. J'ai un faible pour tenter de rester "neutre" le plus longtemps possible pour ensuite reconstituer l'empire de Charles V. Mais républicain ou nationaliste ? puis prendre l'italie, une partie de l'AdS, les pays bas, la belgique, des bouts d'allemagne et d'autriche ...  
 
Vais-je réussir seul contre tous ? (enfin, l'URSS peut sembler une alliée dans cette configuration).


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13212478
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 08-05-2017 à 18:46:14  profilanswer
 

Forcement ....
 
Déjà, quand la guerre d'Espagne se déclenche (chez moi en décalé historiquement, j'avais cru y échapper !). J'ai pris les républicain, ce fut long mais j'ai gagné.
 
Bon, le pays est une "merde" niveau industrie, on commence a se préparer et l'histoire suit son cours (et je suis vraiment à la ramasse pour attaquer qui que se soit). Et puis ... janvier 41 les allemands attaquent l'URSS. Juin 41 Berlin est tombée (rapide les soviétiques !).  
 
J'ai une armée pas top, pas d'aviation, une marine préhistorique, on va tenter d'attaquer l'Italie quand les alliés vont débarquer en AFN. Mais j'ai un doute d'un coup :o
 
En fait, un petit pays c'est cool quand à côté c'est pas bien mieux !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13214636
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 09-05-2017 à 19:50:02  profilanswer
 

sérieux ...
 
http://reho.st/self/9369dd2523c2acb65c9b07115b8190a6c456e9d4.jpg
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13214665
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 09-05-2017 à 20:08:09  profilanswer
 

Les joies d"Hoi 4 !
 
L'urss dans le sud-est de la France, la Pologne avec une province ridicule :)
 
on vous le dit que le jeu est équilibré :o
 
Edit : j'avais pas vu l'urss qui attaque la France  :lol:


Message édité par srfcboy le 09-05-2017 à 20:09:15

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°13214707
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 09-05-2017 à 20:24:06  profilanswer
 

oui enfin Aout 42 je l'avais pas vu comme ça ! Mes idées de grande espagne, c'est chaud d'un coup ! je reste neutre parce que sinon je me fais plier, avant de rejoindre les alliés (et attaquer Naples) je vais créer une putain de muraille sur les Pyrénées (et tenter un coup d'état au Portugal)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux Linuxmodels pour quake III
[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP[ Topic Unique ]Bet on Soldier - Un FPS ... super bieng !
quelqu'un a t'il europa 1400 en francais svp[VDS] Shining Force III Pal Saturn
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
[ESTIM] coffret collector warcraft III[Unique] DARWINIA et UPLINK
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Jeux développés par Paradox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR