Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  855  856  857  858  859  860
Auteur Sujet :

Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

n°10860803
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 16-09-2014 à 11:11:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tjs mieux que racheté par facebook :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 11:11:29  profilanswer
 

n°10860953
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 16-09-2014 à 11:43:18  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Oui enfin à côté t'as aussi des mecs comme Linus Torvalds qui a pondu un soft qui se retrouve dans des millions de machines diverses et variées et qui n'a pas pour autant vendu son âme au diable.
Et ce n'est pas parce qu'il a créé MC qui est un jeu formidable que sa décision n'est pas critiquable.
 
Si Notch voulait changer de projet, il pouvait transformer Mojang en un Redhat du JV ou rester sur un modèle proprio un peu ouvert, un peu comme BitTorrent Inc. gère uT et cie.
 
Il va faire quoi de son milliard ? Sauver les Somaliens de la famine ? Les filer à Mozilla ? Se payer des putes aux Bahamas ?


 
Mais ça ne l'empêche pas d'être parfois un parfait connard :D
 
http://reho.st/vang.blob.core.windows.net/images/2013/03/26/linus-torvalds-220612.jpg

n°10861111
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 16-09-2014 à 12:27:45  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
Mais ça ne l'empêche pas d'être parfois un parfait connard :D
 
http://reho.st/http://vang.blob.co [...] 220612.jpg


Cette référence c'était face au mal incarné :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°10861155
dragonnoir
Vae Victis
Transactions (0)
Posté le 16-09-2014 à 12:45:58  profilanswer
 

pachipachi a écrit :


 
Merci Belloc (dont j'ai raccourci le message) ; j'avais lu les premiers commentaires ici, très violents, qui m'avaient laissé sans voix.
 
Notch explique bien dans sa réaction qu'il a été dépassé par l'ampleur du phénomène et qu'il préfère coder dans son coin. Il reste un humain qui apparaît fatigué et désabusé, je suis un peu triste à la lecture de son blog. Je comprends sa réaction. Bonne route à lui !
 
Maintenant, évidemment l'acquisition par Microsoft n'est pas la chose dont je rêvais... en particulier, mais pas uniquement, parce que je suis sous Linux et que les mises à jour Linux ne seront certainement pas une priorité. La perspective d'un minecraft 2 est plausible, histoire de se débarasser des promesses de mises à jour gratuites pour les premiers joueurs ! Le temps nous dira...
 
J'espère que le reste de l'équipe, qui reste chez Mojang, aura quand même de bonnes conditions de travail. En particulier jeb et Dinnerbone que je connais un peu mieux que les autres, et qui ont toujours été à l'écoute de la communeauté, quoi qu'en disent les mauvaises langues.
 


 
C’est incroyable comme les gens peuvent être crédules  :ange:  
le mec ne fait plus rien dans Minecraft depuis des mois (années), il vous a menti, il n'a pas tenu ces promesses, vous prend pour des cons et vous le soutenez  :pfff:  
le mec par contre est assez intelligent pour refourguer son bébé a prix fort a Microsoft  :o  
 

n°10861269
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-09-2014 à 13:24:51  answer
 

Je suis aussi pour le wait and see  [:cosmoschtroumpf]  
 
Moi tant que l'équipe de développement reste (ce qui semble être acquit à court terme), que le développement de la version PC continue, qu'on n'annonce pas un Minecraft 2 (Notch/Mojang a toujours eu un discours qui tent vers un refus de cette idée), ça me va. [:cosmoschtroumpf]  
 
Concernant Notch, il a peut-être un discours contradictoire ou un discours hypocrite, peu importe, ça fait bien 2 ans (voir plus) qu'il travaille plus sur Minecraft, son départ n'est pas important pour l'avenir de Minecraft à mon avis.
 
A mon avis, c'est peut-être un avis simpliste, mais j'ai plus impression que cette aventure a plus bouffé Notch qu'autre chose. Je pense que ça à détruit son couple par exemple, enfin je me trompe peut-être… Ou suffit de voir l'un de ses derniers projets fait lors d'une game jam : http://game.notch.net/drowning/  
 
Après le plus problématique aujourd'hui, selon moi, Mojang est virtuellement sans dirigeant et que ça sera quelqu'un que Microsoft va placer pour diriger le studio. Et on peut se poser la question de la valorisation du studio par Microsoft, est-ce qu'elle est vraiment justifiée? [:cerveau klem]
 
 

n°10861349
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-09-2014 à 13:45:27  answer
 

dragonnoir a écrit :


 
C’est incroyable comme les gens peuvent être crédules  :ange:  
le mec ne fait plus rien dans Minecraft depuis des mois (années), il vous a menti, il n'a pas tenu ces promesses, vous prend pour des cons et vous le soutenez  :pfff:  
le mec par contre est assez intelligent pour refourguer son bébé a prix fort a Microsoft  :o  
 


Tu parles de quelles promesses ? (hormis la partie modding dans Minecraft qui est toujours d'actualité aux dernières nouvelles) [:cerveau klem]
Après, moi ça me parait normal de vouloir vendre sa société à une valeur juste, c'est pas parce que Notch voulait partir qu'il doit vendre pour des clopinettes non plus.
Après je me demande si les 2.5 milliard de dollars sont justifié [:cerveau spamafote]  
C'est peut-être un message pour la communauté, va savoir. [:cerveau klem]

n°10861379
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 16-09-2014 à 13:55:07  profilanswer
 

C'est pas vraimen la vente et la valeur de la vente, mais plutot le message accompagné : "c'est pas pour l'argent" en empochant presque 2 milliard juste pour lui ... :lol:


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°10861408
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-09-2014 à 14:04:58  answer
 

ulaw a écrit :

C'est pas vraimen la vente et la valeur de la vente, mais plutot le message accompagné : "c'est pas pour l'argent" en empochant presque 2 milliard juste pour lui ... :lol:


Techniquement c'est 2.5 milliard pour les trois fondateurs du studio, je ne connais pas la répartition [:cerveau klem]
Après qu'il le fait pour l'argent, sa santé ou les deux, c'est pas mon problème [:cerveau o]

n°10861439
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 16-09-2014 à 14:11:45  profilanswer
 

J'ai lu 1,75 pour lui pour ça que je disais ça. Mais meme si c'est que 33% de 2,5 milliard, et dire que c'est pas pour l'argent ... http://forum-images.hardware.fr/images/perso/garhyalto.gif


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°10861613
Hello Grom​it

Transactions (0)
Posté le 16-09-2014 à 15:18:27  profilanswer
 

Je suis d'accord. C'est pas être crédule ([:poutrella]) que de croire qu'effectivement c'est lourd à porter et qu'il ne veut plus de ça, je réagirais probablement de la même façon. Je ne lui reproche pas non plus de prendre de l'argent au passage, c'est normal.
Comme ça a été dit, là où je trouve qu'il abuse, c'est le "c'est pas pour l'argent". C'est sans doute pas QUE pour l'argent, mais faut pas prendre les gens pour des abrutis non plus.
 
Bref Notch je le comprend, mais ç'aurait été mieux qu'il assume complètement ce qui s'est passé.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 15:18:27  profilanswer
 

n°10861638
pachipachi

Transactions (0)
Posté le 16-09-2014 à 15:29:12  profilanswer
 

dragonnoir a écrit :


C’est incroyable comme les gens peuvent être crédules  
le mec ne fait plus rien dans Minecraft depuis des mois (années), il vous a menti, il n'a pas tenu ces promesses, vous prend pour des cons et vous le soutenez  :pfff:  


 
Il ne m'a pas menti. Ça fait longtemps qu'il a officiellement passé la main à d'autres, en particulier jeb en chef de projet Minecaft. Donc c'est tout à fait normal qu'il ne fasse plus rien dans Minecraft depuis... Je ne vois pas vraiment de crédulité ou autre là dedans...
 
Le développement a par ailleurs continué, la dernière mise à jour 1.8 n'est quand même pas mineure non plus.  
 
Pour la suite, on verra !

n°10861665
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 16-09-2014 à 15:37:24  profilanswer
 

D'ailleurs ça explique un peu l'arrêt de bukkit non ? D'un seul coup tout les mecs qui se sont cassés, le DMCA du DL de craftbukkit, et paf juste après la vente est annoncée :D


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°10862211
babajaga
Piles ? Nie pisz
Transactions (0)
Posté le 16-09-2014 à 18:45:40  profilanswer
 

Y a t'il des personnes qui s'y connaissent en command block ? Comment on peut faire pour modifier le "hardness" d'un block ? Merci d'avance.


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°10863126
Takarajima
Représente les parias
Transactions (0)
Posté le 17-09-2014 à 01:46:20  profilanswer
 

AxelBSD a écrit :

Microsoft a racheté Skype pour 8,5 milliards de dollars et le soft n'est pas mort. Donc ce rachat ne signifie pas la mort du jeu, sinon ils n'auraient pas mis 2,5 milliards de dollars AMHA


La vache, je savais même pas ça :D C'est donc à Microsoft qu'on doit ce background blanc d'hôpital et les pubs en haut? Cool merci :o
(j'irai voir sur le topic skype, si y'en a un)


---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°10863243
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 17-09-2014 à 08:27:50  profilanswer
 

ulaw a écrit :

D'ailleurs ça explique un peu l'arrêt de bukkit non ? D'un seul coup tout les mecs qui se sont cassés, le DMCA du DL de craftbukkit, et paf juste après la vente est annoncée :D


Ah j'avais vu le resign de je ne sait plus qui de bukkit, mais pas le DMCA. Bordel ce massacre  [:faluja:5]
 
Abandon ship!
http://img.geocaching.com/cache/1f07cecb-7638-40c1-9385-8f7e5f0730f0.gif?rnd=0.3277707

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 17-09-2014 à 08:34:13

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°10863252
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 17-09-2014 à 08:32:47  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Ah j'avais vu le resign de je ne sait plus qui de bukkit, mais pas le DMCA. Bordel ce massacre  [:faluja:5]


Oui grosse tristesse  [:bakk13]


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°10863255
babajaga
Piles ? Nie pisz
Transactions (0)
Posté le 17-09-2014 à 08:36:50  profilanswer
 

J'ai pas compris ce que vous avez dis.


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°10863265
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Transactions (0)
Posté le 17-09-2014 à 08:44:02  profilanswer
 

babajaga a écrit :

J'ai pas compris ce que vous avez dis.  


Remonte de quelques pages et lis :o

n°10863371
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 17-09-2014 à 09:38:43  profilanswer
 

Enfin c'est quand même détruire le boulot de centaines de personnes, j'avoue qu'il y a du génie derrière tout ça :o
 
Avec tout ces coups portés il y a des chances que la communauté commence à s'effondrer et que MS récupère un truc en train de tomber en ruines en fait  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°10863395
Takarajima
Représente les parias
Transactions (0)
Posté le 17-09-2014 à 09:43:58  profilanswer
 

babajaga a écrit :

J'ai pas compris ce que vous avez dis.  


Moi non plus :/ Ca en parlait dans les pages précédentes? Pas vu perso


---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°10863481
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 17-09-2014 à 10:09:11  profilanswer
 

Pour résumer :

  • evilsteph, à la "tête" de bukkit, déclare que le dev de bukkit sera arrêté pour cause de licence pas claire de MC  
  • S'en suit une shitstorm avec mojang qui dit que non bukkit n'est pas mort etc.
  • Puis arrive un des développeurs de bukkit qui fait retirer les versions compilées de dl.bukkit.org car il estime que bukkit ne respecte pas ses droits sur son code. Bref un quasi arrêt de mort...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°10863497
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 17-09-2014 à 10:13:47  profilanswer
 

Je trouve que ça tombe pile quand on peut supputer que evilsteph aurait eu vent des rumeurs d'achats chez mojang. Et là sans bukkit,  ça fait un gros retour en arrière, la morts de centaines de plugins sur les nouvelles versions...


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°10863580
ergt

Transactions (0)
Posté le 17-09-2014 à 10:40:27  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Je trouve que ça tombe pile quand on peut supputer que evilsteph aurait eu vent des rumeurs d'achats chez mojang. Et là sans bukkit,  ça fait un gros retour en arrière, la morts de centaines de plugins sur les nouvelles versions...


Ben comme ça, ça va obliger Mojang a enfin développé l'API qu'il promettent depuis des années.

n°10863588
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 17-09-2014 à 10:42:55  profilanswer
 

Je parierai pas là dessus...


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°10863634
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 17-09-2014 à 10:53:58  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Je parierai pas là dessus...


De toute manière même avec un API faut pas espérer un portage des plus grands plugins bukkit par leurs auteurs désabusés [:heow]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°10865689
Takarajima
Représente les parias
Transactions (0)
Posté le 17-09-2014 à 22:54:43  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Pour résumer :

 
  • evilsteph, à la "tête" de bukkit, déclare que le dev de bukkit sera arrêté pour cause de licence pas claire de MC
  • S'en suit une shitstorm avec mojang qui dit que non bukkit n'est pas mort etc.
  • Puis arrive un des développeurs de bukkit qui fait retirer les versions compilées de dl.bukkit.org car il estime que bukkit ne respecte pas ses droits sur son code. Bref un quasi arrêt de mort...


Ah merci, c'est le 3ème point que j'avais pas bien capté, avec vos acronymes de l'espace :o (DMCA etc)


Message édité par Takarajima le 17-09-2014 à 22:55:16

---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°10867319
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-09-2014 à 15:09:03  answer
 

Bukkit renais sous le nom de Sponge : http://spongepowered.org/

n°10867439
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-09-2014 à 15:46:35  answer
 


Je dirais qu'un nouveau projet du nom de Sponge prends la suite de Bukkit (je n'ai pas l'impression que le premier reprends quoique ce soit du dernier [:cerveau klem])
Après faut voir s'ils sortent quelques choses d'utilisable avant que Mojang communique sur une API officielle et que l'ancienne communauté de Bukkit suit [:cerveau o]

n°10867464
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 18-09-2014 à 15:54:26  profilanswer
 

Je viens de parcourir, ils repartent de zéro j'ai l'impresison pour éviter les soucis avec bukkit (qui appartient à Mojang pour rappel). Mais vu que Mojang est pas foutu de faire une API alors qu'ils en parlent depuis 2 ans...


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°10867519
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-09-2014 à 16:11:43  answer
 

L'API moding sort quand? :o

n°10867565
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-09-2014 à 16:23:43  answer
 


L'un des buts de la réécriture du code pour la 1.8 était pour facilité le futur travail sur l'API [:cerveau spamafote]

n°10867715
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 18-09-2014 à 17:16:34  profilanswer
 

Bah c'est facile de  [:cheesecake]

n°10867760
croustillo​u

Transactions (0)
Posté le 18-09-2014 à 17:33:58  profilanswer
 

Peut -être qu'avec le rachat par microsoft on aura enfin du bois colorable  :love:  
 

n°10867784
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Transactions (0)
Posté le 18-09-2014 à 17:42:51  profilanswer
 

croustillou a écrit :

Peut -être qu'avec le rachat par microsoft on aura enfin du bois colorable  :love:  
 


DLC a 1.99 par couleur  :o


---------------
>Codes Amis<
n°10868140
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Transactions (0)
Posté le 18-09-2014 à 20:14:11  profilanswer
 

Ils viennent de parler de Minecraft à l'instant au journal d'M6.  [:luliushumilis]  
Encore une description exceptionnelle :o D'un gas qui joue sur Xbox en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yobi le 18-09-2014 à 20:20:56
n°10868188
Takarajima
Représente les parias
Transactions (0)
Posté le 18-09-2014 à 20:28:00  profilanswer
 

croustillou a écrit :

Peut -être qu'avec le rachat par microsoft on aura enfin du bois colorable  :love:  
 


Tu viens sur la new map toi, ou bien? :o
 

Yobi a écrit :

Ils viennent de parler de Minecraft à l'instant au journal d'M6.  [:luliushumilis]  
Encore une description exceptionnelle :o D'un gas qui joue sur Xbox en plus :o


Ca devait être magnifique :/


---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°10868662
croustillo​u

Transactions (0)
Posté le 19-09-2014 à 00:08:09  profilanswer
 

Takarajima a écrit :


Tu viens sur la new map toi, ou bien? :o


J'y suis, je prospecte dans la neige  [:croustillou:4]  
 

n°10874976
ujina

Transactions (0)
Posté le 22-09-2014 à 09:39:25  profilanswer
 

Je comprends que Notch se barre avec le magot et se détache de la communauté de Minecraft qui le pourrie alors qu'il ne fait plus rien pour le jeu. :o
J'aurai fait de même :D

n°10877076
bistouille

Transactions (0)
Posté le 22-09-2014 à 20:04:58  profilanswer
 

Nan, mais qu'il vende son jeu tout en reniant ses idéaux, j'm'en fout perso, le monde est régit par le fric de toute façon, moi ce qui me fait surtout chier c'est à qui il l'a vendu.
 
T'façon, cette transaction était prévue depuis bien longtemps à mon sens, au vu de ce qu'il s'est passé ces derniers temps.
 
Maintenant faut pas rêver hein, microsoft va devoir amortir cet achat, et c'est pas les achats de nouveaux comptes qui vont les faire rentrer un temps soit peu dans leur " investissement ".
 
 
 

n°10879317
Lilleman

Transactions (0)
Posté le 23-09-2014 à 16:53:14  profilanswer
 

Notch et le fric c'est réglé depuis l'histoire de son compte paypal trop plein (un truc genre 200000$ de benefs sur un weekend, Paypal avait bloqué son compte pour "activité suspecte" ).
Du fric, ça fait un moment qu'il en a, assez pour payer une équipe et prendre sa retraite. Je ne pense pas que ça se résume à ça (quoique n'importe qui aurait vendu son travail à ce prix-là).
C'est surtout un moyen de perpétuer sa licence, et de se retirer d'un milieu où visiblement il n'a plus des masses de choses à apporter.
 
Et puis MS c'est pas le diable incarné non plus, hein. Évidemment ils cherchent à vendre le plus de trucs possibles, c'est normal. Mais à ma connaissance MS n'a pas encore pondu de free-to-play ou de jeu à DLC (un add-on n'est pas un DLC, avant que les gens ne s'insurgent), et a même un palmarès plutôt sympa dans l'édition et le développement de jeu. En tout cas, plus que Mojang.
 
Donc, pour Notch: quoi qu'il fasse en ce moment les gens se plaignent.
Pour Microsoft: quoi qu'ils fassent (tout court) les gens se plaignent.
 
Pour l'histoire des moddeurs, ça ressemble aussi à une réaction anti-MS de base. Les conditions d'utilisation de Minecraft par Mojang ne laissaient pas des masses de droits aux moddeurs à la base...
 
On verra comment les choses évoluent, mais a part une chiée de produits dérivés (ce qui est déjà le cas), je vois pas ce qu'il pourrait arriver.

n°10879426
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-09-2014 à 17:29:00  answer
 

ujina a écrit :

Je comprends que Notch se barre avec le magot et se détache de la communauté de Minecraft qui le pourrie alors qu'il ne fait plus rien pour le jeu. :o
J'aurai fait de même :D


 
perso même si la communauté de vénérait comme un dieux j'aurais aucun remord à faire un gros fuck et prendre le magot cash [:shamash:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  855  856  857  858  859  860

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PS3] Medal Of Honor - PS3 MultiplayerCivilization - Civ7 dispo le 11/02/2025
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo
[Vendu] 
Plus de sujets relatifs à : Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR