Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
793 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18931  18932  18933  ..  18953  18954  18955  18956  18957  18958
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !

n°15751542
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 29-04-2024 à 10:11:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

blastm a écrit :


 
t'as un mod qui retarde la saleté, c'est assez violent avec les réglages par défaut. au moins ca t'evite qu'on te traite de crado alors que t'as fait que 10 mètres depuis la sortie des bains  [:tinostar]  
 
t'as effectivement la possibilité de te lancer dans la reconstruction d'un village mais c'est en DLC (et on te demande pas de couper des arbres :o )


 
Je hais installer des mods :o
 
Mais je regarderai ça parce que je hais encore plus devoir me laver.  
 

jonas a écrit :


Bah oui mais tu peux faire une seule fois la compilation des shaders (au pire les refaire si tu changes les drivers de ton GPU), pas à chaque lancement de jeu...


 
Même chose dans Hogwarts, et c'est assez long; dans Dead Island 2 aussi mais c'est beaucoup plus court. Je me demande pourquoi certains jeux le font à chaque démarrage et d'autres non. Est-ce que les autres le font "pendant le jeu" ?


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 10:11:49  profilanswer
 

n°15751549
jonas
pénètre ton intimité
Transactions (1)
Posté le 29-04-2024 à 10:18:33  profilanswer
 

mukumi a écrit :

 

Je hais installer des mods :o

 

Mais je regarderai ça parce que je hais encore plus devoir me laver.

 


 

Franchement insiste un peu et tu verras c'est pas grand chose. Je déteste les détails trop réalistes qui plombent un jeu et pourtant j'ai fini kcd sans aucun mod et c'est un jeu fabuleux. Ça fait beaucoup moins chier qu'il n'y paraît au premier abord. Le plus dur c'est plutôt les combats mais si je peux te filer un conseil qui a tout changé pour moi à ce niveau : oublie l'épée et chope une masse. Avec ça tu défonces des crânes à la pelle, c'est vachement plus simple. Je suis jamais arrivé à rien à l'épée, du coup le moindre combat était un enfer, jusqu'à ce que je vois la lumière d'une étoile du matin :o

 


Pour ma part ce week-end encore et toujours du dragon's dogma 2, vraiment excellent. Ça devient ultra gros bill quand on est high level, mais je suis toujours super fan. J'explore à fond, c'est peut-être le plus joli open world ever. Je retarde le end game au maximum.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°15751552
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 29-04-2024 à 10:20:55  profilanswer
 

Ce week end :
Rimworld Anomaly Le DLC rajoute une ambiance sombre, pesante qui n'était pas vraiment présente dans le jeu de base, j'imagine qu'avec certain gameplay comme les vampires de Biotech ca doit être encore plus immersif.
Mais après quelques reroll pour reprendre le jeu en main j'ai visité le dlc avec une colonie classique, ca ajoute un nouvel arbre de recherche entier, et beaucoup de contenu et évents qui viennent encore plus enrichir le jeu de base.  
Le jeu d'une vie mais a avoir dans sa bibliothèque c'est toujours un plaisir de se refaire une colonie de temps a autre, re jouabilité infini.  
DLC a 24€ ceci dit ce qui porte le jeu au dessus de 100€ pour la totale et c'est rarement soldé.  
 
Un autre DLC pour un jeu avec également une énorme re jouabilité mais qui lui n'est qu'a 7€ c'était ce week end aussi avec :
The Last Spell : Dwarves of Runenberg
Pleins de contenu autour des Nains, du Stuff, de nouveaux bâtiments de defense, un nouvelle ville, une nouvelle ligne de skill raciales.  
On peut les lancer.  [:stefaninho:7]  
Le jeu est en promo en ce moment (14€) et c'est un excellent "Tactical Tower defense rogue Lite" moderne en pixel, une phase de jour ou on developpe sa ville et ses héros une phase de Nuit ou on repousse une horde en tour par tour.  
Il est très bien équilibré avec du gameplay millimétré pour les 2 phases et une excellente OST.
Je le trouve un peu sous estimé pour moi il est largement au niveau des meilleurs indé rogue lite de ces dernières années qui ont fait beaucoup plus de bruit.
Et c'est Français :  
https://c.tenor.com/yMtzIUk9ab4AAAAd/tenor.gif
 
Et pour finir j'ai commencé Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes :  
Pas assez joué pour un vrai avis, c'est un JRPG 32bits ultra classique vraiment oldschool, caméra fixe, personnage 2D dans un univers 3D, combat aléatoire avec ennemi invisible, on vois pas leur barre de vie...  
Ca fait bizarre en 2024 mais j'ai quand même pas mal d'espoir.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15751558
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 29-04-2024 à 10:27:57  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
Franchement insiste un peu et tu verras c'est pas grand chose. Je déteste les détails trop réalistes qui plombent un jeu et pourtant j'ai fini kcd sans aucun mod et c'est un jeu fabuleux. Ça fait beaucoup moins chier qu'il n'y paraît au premier abord. Le plus dur c'est plutôt les combats mais si je peux te filer un conseil qui a tout changé pour moi à ce niveau : oublie l'épée et chope une masse. Avec ça tu défonces des crânes à la pelle, c'est vachement plus simple. Je suis jamais arrivé à rien à l'épée, du coup le moindre combat était un enfer, jusqu'à ce que je vois la lumière d'une étoile du matin :o
 


 
Je vais forcer pour faire honneur à Michel mais là je me réveille, je fais un tour de la ville, on m'envoie à une mission formation, j'y arrive et on me dit que je commence à être fatigué  :fou:  
 
Pour les combats on verra, je me suis fait quelques bandits au début sans trop de soucis, mais je ne sais pas si jouer à la souris est le plus efficace ou si je devrais sortir la manette.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°15751564
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 29-04-2024 à 10:36:46  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Et pour finir j'ai commencé Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes :  
Pas assez joué pour un vrai avis, c'est un JRPG 32bits ultra classique vraiment oldschool, caméra fixe, personnage 2D dans un univers 3D, combat aléatoire avec ennemi invisible, on vois pas leur barre de vie...  
Ca fait bizarre en 2024 mais j'ai quand même pas mal d'espoir.


c'est mega old school effectivement et sur pas mal de point la gestion de l’équipe, de l'inventaire et les menus en général sont une vraie tannée, on peut le dire.
 
en plus ils lient certains trucs de QoL au recrutement de héros et donc il y en a qui arrivent tard, au point que tu te dit "ah ouais sale bâtard, tu m'as fait jouer 20h sans ca volontairement?!"
ca fait même plus rétrogaming que certains remake de Jrpg qu'on nous a sorti recement.
 
sorti de là c'est sympatoche, l'histoire est c'est celle qu'on attends sur cette série; et le système de combat serait pas ouf autrement, mais le gimick de changer tout le temps de héros au fil des recrutements fait le taf chez moi pour l'instant :)

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 29-04-2024 à 10:37:22
n°15751571
Powerslime

Transactions (3)
Posté le 29-04-2024 à 10:46:34  profilanswer
 

dazouille a écrit :

moi j'ai joué à un super jeux qui s'appelle que dal :O


Changement de couches 2024 ici. :o
 
En vrai, j'ai eu le temps de faire une map de Hitman WoA en Sniper silent assassin suit only (SASO pour les intimes).

n°15751576
dazouille
ex dazi
Transactions (31)
Posté le 29-04-2024 à 10:50:00  profilanswer
 

y'a des gens qui joue à tekken 8 ? en ligne :O
 
y'a trop de jeux que j'ai envie d'acheter alors que la plupart je vais y jouer 2h :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 29-04-2024 à 11:07:41

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15751582
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 29-04-2024 à 11:07:20  profilanswer
 

dazouille a écrit :

y'a des gens qui joue à tekken 8 ? :O
 
y'a trop de jeux que j'ai envie d'acheter alors que la plupart je vais y jouer 2h :lol:


Joues-y 1h59 alors. [:kennyknafou:4]


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°15751591
wolm

Transactions (6)
Posté le 29-04-2024 à 11:21:01  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Ce week end :
 
 
Et pour finir j'ai commencé Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes :  
Pas assez joué pour un vrai avis, c'est un JRPG 32bits ultra classique vraiment oldschool, caméra fixe, personnage 2D dans un univers 3D, combat aléatoire avec ennemi invisible, on vois pas leur barre de vie...  
Ca fait bizarre en 2024 mais j'ai quand même pas mal d'espoir.


 

blastm a écrit :


c'est mega old school effectivement et sur pas mal de point la gestion de l’équipe, de l'inventaire et les menus en général sont une vraie tannée, on peut le dire.
 
en plus ils lient certains trucs de QoL au recrutement de héros et donc il y en a qui arrivent tard, au point que tu te dit "ah ouais sale bâtard, tu m'as fait jouer 20h sans ca volontairement?!"
ca fait même plus rétrogaming que certains remake de Jrpg qu'on nous a sorti recement.
 
sorti de là c'est sympatoche, l'histoire est c'est celle qu'on attends sur cette série; et le système de combat serait pas ouf autrement, mais le gimick de changer tout le temps de héros au fil des recrutements fait le taf chez moi pour l'instant :)


 
Oui il est vraiment old school, peut etre trop meme, mais surtout par rapport à rising, il est tres inférieur je trouve.
Aprés il reste agreable pour l'instant.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15751595
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 29-04-2024 à 11:28:06  profilanswer
 

Ce week end :
 
- Un peu de Backpack battles pour continuer de monter le ladder
- Un peu de Wartales : je voulais relancer un run (sans toucher au DLC Taverne pour le moment) et je me suis dit j'ai le run habituel big compagny qui me tente même si c'est un run à 10/15 pourrait être sympa et un run man against the world .... alors en difficulté très élevée /extrème le 1 vs 1 ne passe pas dès que le personnage est un named ou qu'on a pas assez en déplacement ... une fois le lvl 3 atteint en galérant à taper des pauvres bandits tout nazes ... et le mouvement augmenté bah ... on roule sur le jeu dans les 2 premières difficultés même sur les gardes !!! Sauf que pour tuer un garde à l'arc c'est très long et donc c'est du kitting and hit and run .... bref c'est chiant et cela limite les possibilité de ce jeu.
 
- J'ai jeté un oeil à Manor Lords qui n'est pas pour moi un city builder à cause de la gestion des ressources qu'on retrouve dans beaucoup de gestions ... sauf que c'est peut être "plus simple" sur certains aspects. Après le coté immersif, du détail, des combats en font surement un très bon jeu dans le futur sans axé trop sur une gestion complexe type autres jeux de survie / gestion ou complexe comme Frostpunk où c'est millimitré au jour près.
- J'ai regardé mon Backlog j'ai perdu mon sourire et je me suis dit mais pourquoi ne pas rejouer à STR que j'ai déjà fait (que j'adore) pour le plaisir de l'histoire sans prise de tête et là la liste est long entre SC1,SC2,W3, AOE1, AOE2 etc. ou refaire un run de jeu de gestion type Surviving the Aftermatch avec les 2 derniers DLC que j'ai. Bref chakite à venir ?


Message édité par Mellodya le 29-04-2024 à 11:28:34
mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 11:28:06  profilanswer
 

n°15751601
zad38

Transactions (0)
Posté le 29-04-2024 à 11:35:48  profilanswer
 

Ce week-end c'était du Rift Wizard 2, moult tentatives foireuses avant d'enfin réussir un run dimanche soir [:sadfrog62:2]  
Jeu toujours incroyable.
Tellement que je pardonne au dév de m'avoir fait payer 15 balles pour des ajustements de gameplay (judicieux et trop importants pour que ça reste le même jeu certes) et du contenu à 75% identique au 1er opus.

n°15751603
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 29-04-2024 à 11:38:00  profilanswer
 

Ces dernières semaines c'était Cyberpunk 2077 pour ma part (avec quelques années de retard :o ), j'étais pas sûr d'accrocher mais finalement gros gros kiff [:am72:5] J'ai rarement été aussi investi dans une histoire et surtout ses personnages :love:  
 
Le DLC vaut le coup ?


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°15751605
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 29-04-2024 à 11:42:20  profilanswer
 

B-S a écrit :

Ces dernières semaines c'était Cyberpunk 2077 pour ma part (avec quelques années de retard :o ), j'étais pas sûr d'accrocher mais finalement gros gros kiff [:am72:5] J'ai rarement été aussi investi dans une histoire et surtout ses personnages :love:  
 
Le DLC vaut le coup ?


 
Il vaut totalement le coup, j'ai jamais fini mon dernier run mais j'ai retourné la map avec plus de 80h de jeu alors que l'histoire principale est 100 fois mieux. Fonce !

n°15751609
iskor

Transactions (0)
Posté le 29-04-2024 à 11:47:01  profilanswer
 

Le DLC vaut carrément le coup à mon sens. J'ai même refait un run complet juste pour rejouer au jeu et enchaîner avec le DLC :)

n°15751622
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 29-04-2024 à 11:59:01  profilanswer
 

Cette semaine, j'ai "profité" d'une coupure d'internet pour lancer A Space for the Unbound. On dirait un scénario d'anime ou de JRPG avec son héros lycéen confronté à des événements surnaturels mais l'action se déroule en Indonésie, ça donne une couleur locale originale sans en faire des caisses. Pour l'instant, je n'ai fait que le prologue et le premier chapitre, c'est bien raconté, c'est du joli pixel art avec même des cinématiques, j'aime bien.
 
Je me suis aussi enfin lancé dans Dragon's Diogma 2. Etant fan du 1er, j'ai vite retrouvé mes marques même si je suis un peu frustré que la classe rôdeur de DD1 (arc+dagues) ait été scindée en deux classes différentes ce qui fait qu'en jouant archer je n'ai quasiment plus d'attaques de CaC à part un coup de pied ; mais je commence à m'y faire à mon archère.  
 
Et plein de jeux de conduite différents : ETS2, Bus Simuator 18, Taxi Life, Gran Turismo 7 sur PS4.
 
 

n°15751624
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 29-04-2024 à 12:06:39  profilanswer
 

B-S a écrit :

Ces dernières semaines c'était Cyberpunk 2077 pour ma part (avec quelques années de retard :o ), j'étais pas sûr d'accrocher mais finalement gros gros kiff [:am72:5] J'ai rarement été aussi investi dans une histoire et surtout ses personnages :love:  
 
Le DLC vaut le coup ?


 
Je suis dans le DLC. Il vaut plus que le coup, il est absolument indispensable.
Absolument tout y est mieux que le jeu de base : mise en scène, personnages, zone ultra dense et très intéressante, quêtes secondaires absolument excellentes... C'est l'un des meilleures DLC que j'ai pu faire, avec blood & wine.

n°15751632
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 29-04-2024 à 12:38:53  profilanswer
 

Merci pour les retours, ça donne méchamment envie :D
Je pense pas le faire tout de suite mais je le prendrai du coup :jap:


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°15751638
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (24)
Posté le 29-04-2024 à 12:49:43  profilanswer
 

Ce week-end, pour ne pas changer : Against the Storm
Avec quelques parties de Pinball FX3 et de ... merge and blades dans le Gamepass
 
J'ai pris un mois de Gamepass pour Manor Lords mais ... il n'est pas encore prêt (pour moi) j'y rejouerai dans quelques mois, je pense


---------------
Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001
n°15751641
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 29-04-2024 à 12:57:49  profilanswer
 

iskor a écrit :

Alors les gens, vous avez joué à quoi ce WE?
Perso ça a été du World of Warships, et du Satisfactory. Je me suis lancé dans la confection d'une méga centrale à charbon dans le "cratère bleu" suivant les plans de "What Darren Plays", mais la vache, c'est LONG quand on maitrise pas le jeu comme lui...  
J'en vois pas le bout et je suis en train de me lasser un peu j'avoue :p


 
Recopier un plan + partir dans une megastructure alors que tu découvres le jeu c'est pas le bon plan :D
 

linmey a écrit :


 
De mon côté :
- Pax Dei, un MMO social sandbox qui a ouvert son Alpha  pour une semaine. Les gens avec qui je joue habituellement n'ont pas été sélectionnés pour ce test, j'ai donc joué toute seule. Si le début est largement solotable, quand on commence à attaquer sérieusement le craft, c'est vite chiant. Courir après les ressources, les transformer, fabriquer un produit fini ou intermédiaire, etc. C'est un jeu développé sous UE5, très joli, si la base est là, on sent encore qu'il manque de beaucoup de finitions. Énormément de problèmes les 4 premiers jours, serveurs qui plantent, rollbacks, craft qui disparaît, etc. les équipes de Mainframe ont bossé dur pour régler la plupart des soucis urgents. Ce weekend ce fût très agréable à jouer. Le site officiel pour les curieux : https://playpaxdei.com/fr-fr
 


 
Je suis preneur de tes retours régulier sur le jeu :)
 


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15751645
Asue

Transactions (3)
Posté le 29-04-2024 à 13:03:41  profilanswer
 

Ce week-end / semaine dernière :
- Top Spin 2K25, pour l'instant mon perso est level 5, je me fais ouvrir :o  
- Palworld, bordel la map est vachement grande quand même, on va tenter la deuxième tour !
- Don't Starve Together, avec trois autres néophytes, on va pas survivre longtemps [:moonbloood:2]  
- Manor Lords, j'ai tenté sans IA pour le moment, mais du coup je ne peux pas aller dans les autres régions, faut que je refasse une partie dans un autre mode
- Lethal Company, le mod Mirage est incroyable, entendre son zombie parler aux autres joueurs ça donne une autre dimension
- Balatro, quelques runs sur la bêta
- No Plan B, fini le tuto, j'aime bien le système de timeline


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°15751649
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 29-04-2024 à 13:05:57  profilanswer
 

Je cherche un jeu d'aventure que l'on pourrait me conseiller plutôt en tant que magicien que guerrier, plutôt peut être ARPG que RPG, avec pourquoi pas des héros qui nous accompagnent. L'idée serait de progresser dans un univers plutôt médiéval / fantastique avec quelques personnages ou alors seul mais rencontrer des PNJ humains. J'aimerais que le jeu débute dans le sens où on est un "débutant" et pas un surhomme avec de la progression et que si on se frotte à trop fort on se fait limite OS.
 
De ce que j'ai lu KCD pourrait correspondre mais c'est seul et que guerrier c'est ça ? Skyrim je ne sais pas ... peut être le fait d'être seul ? Concernant DAO, je me dis pourquoi pas mais c'est assez linéaire dans le suivi de l'histoire et les quêtes principales, j'aimerais une plus grande liberté et de pouvoir choisir plus ce que je fais.
 
Des idées ?

n°15751650
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 29-04-2024 à 13:08:18  profilanswer
 

B-S a écrit :

Merci pour les retours, ça donne méchamment envie :D
Je pense pas le faire tout de suite mais je le prendrai du coup :jap:


Comment douter vu le jeu de base  :love:  
Telelelnt dommage de pas avoir plus de dlc  :sweat:


---------------
Manowar#2533
n°15751653
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 29-04-2024 à 13:15:56  profilanswer
 

Pas beaucoup joué ce weekend mais j'ai un peu avancé sur métro Exodus et j'adore pour l'instant. Le côté ouvert rajoute du stress, on essaie d'éviter les combats pour pas gâcher des munitions, l'ambiance est incroyable.
J'en suis au début du jeu, je m'infiltre de nuit dans un énorme hangar rempli de monstres, je pensais pas voir le jour se lever depuis l'intérieur du bâtiment, c'était bluffant. Surtout que c'est un moment où j'étais en combat, j'étais bien soulagé de voir un peu de soleil.

n°15751660
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 29-04-2024 à 13:25:41  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Je cherche un jeu d'aventure que l'on pourrait me conseiller plutôt en tant que magicien que guerrier, plutôt peut être ARPG que RPG, avec pourquoi pas des héros qui nous accompagnent. L'idée serait de progresser dans un univers plutôt médiéval / fantastique avec quelques personnages ou alors seul mais rencontrer des PNJ humains. J'aimerais que le jeu débute dans le sens où on est un "débutant" et pas un surhomme avec de la progression et que si on se frotte à trop fort on se fait limite OS.

 

De ce que j'ai lu KCD pourrait correspondre mais c'est seul et que guerrier c'est ça ? Skyrim je ne sais pas ... peut être le fait d'être seul ? Concernant DAO, je me dis pourquoi pas mais c'est assez linéaire dans le suivi de l'histoire et les quêtes principales, j'aimerais une plus grande liberté et de pouvoir choisir plus ce que je fais.

 

Des idées ?


Bah, Dragon's Dogma semble très bien coller. Le 1er en tout cas, j'ai pas encore fait le 2 mais il parait que c'est pareil.
Faut pas chercher une histoire et des dialogues complexes par contre :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15751664
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 29-04-2024 à 13:31:04  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Je cherche un jeu d'aventure que l'on pourrait me conseiller plutôt en tant que magicien que guerrier, plutôt peut être ARPG que RPG, avec pourquoi pas des héros qui nous accompagnent. L'idée serait de progresser dans un univers plutôt médiéval / fantastique avec quelques personnages ou alors seul mais rencontrer des PNJ humains. J'aimerais que le jeu débute dans le sens où on est un "débutant" et pas un surhomme avec de la progression et que si on se frotte à trop fort on se fait limite OS.
 
De ce que j'ai lu KCD pourrait correspondre mais c'est seul et que guerrier c'est ça ? Skyrim je ne sais pas ... peut être le fait d'être seul ? Concernant DAO, je me dis pourquoi pas mais c'est assez linéaire dans le suivi de l'histoire et les quêtes principales, j'aimerais une plus grande liberté et de pouvoir choisir plus ce que je fais.
 
Des idées ?

Outward, pour le côté début où on te OS :
https://store.steampowered.com/app/ [...] e_Edition/
(Cela dit, pas joué, juste entendu parler...)


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15751665
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 29-04-2024 à 13:31:39  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Je cherche un jeu d'aventure que l'on pourrait me conseiller plutôt en tant que magicien que guerrier, plutôt peut être ARPG que RPG, avec pourquoi pas des héros qui nous accompagnent. L'idée serait de progresser dans un univers plutôt médiéval / fantastique avec quelques personnages ou alors seul mais rencontrer des PNJ humains. J'aimerais que le jeu débute dans le sens où on est un "débutant" et pas un surhomme avec de la progression et que si on se frotte à trop fort on se fait limite OS.
 
De ce que j'ai lu KCD pourrait correspondre mais c'est seul et que guerrier c'est ça ? Skyrim je ne sais pas ... peut être le fait d'être seul ? Concernant DAO, je me dis pourquoi pas mais c'est assez linéaire dans le suivi de l'histoire et les quêtes principales, j'aimerais une plus grande liberté et de pouvoir choisir plus ce que je fais.
 
Des idées ?


 
Elden Ring.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°15751667
Powerslime

Transactions (3)
Posté le 29-04-2024 à 13:33:39  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Je cherche un jeu d'aventure que l'on pourrait me conseiller plutôt en tant que magicien que guerrier, plutôt peut être ARPG que RPG, avec pourquoi pas des héros qui nous accompagnent. L'idée serait de progresser dans un univers plutôt médiéval / fantastique avec quelques personnages ou alors seul mais rencontrer des PNJ humains. J'aimerais que le jeu débute dans le sens où on est un "débutant" et pas un surhomme avec de la progression et que si on se frotte à trop fort on se fait limite OS.
 
De ce que j'ai lu KCD pourrait correspondre mais c'est seul et que guerrier c'est ça ? Skyrim je ne sais pas ... peut être le fait d'être seul ? Concernant DAO, je me dis pourquoi pas mais c'est assez linéaire dans le suivi de l'histoire et les quêtes principales, j'aimerais une plus grande liberté et de pouvoir choisir plus ce que je fais.
 
Des idées ?


La série des Risen peut être?
J'avais adoré le 1 à l'époque qui avait vraiment ce côté attention au danger.

n°15751671
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 29-04-2024 à 13:38:27  profilanswer
 

B-S a écrit :

Ces dernières semaines c'était Cyberpunk 2077 pour ma part (avec quelques années de retard :o ), j'étais pas sûr d'accrocher mais finalement gros gros kiff [:am72:5] J'ai rarement été aussi investi dans une histoire et surtout ses personnages :love:  
 
Le DLC vaut le coup ?


Vas y choom, tu peux y dépenser tes eddies

n°15751674
linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 29-04-2024 à 13:40:48  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


Je suis preneur de tes retours régulier sur le jeu :)
 


 
Ca va être juste, l'Alpha ferme demain à 14h. Pour ajouter à ce que j'ai déjà dit, et ce que j'ai vu en jeu (il en manque peut-être) :
MMO social sandbox (si tu connais, un peu comme Life is Feudal), le jeu insiste vraiment sur le côté coopératif. Il n'y a pas de PNJ donneurs de quêtes, mais des donjons à explorer pour d'une part looter et récolter certaines ressources, mais aussi en savoir un peu plus sur le monde (ne semble pas encore en jeu). Il y a 4 régions dans le monde de Pax Dei, et de ce que j'en ai vu sur l'Alpha, elles se ressemblent au niveau des biomes. La géographie est différentes, mais les mêmes forêts de sapins, de feuillus, les grandes plaines vallonnées, etc. Le monde se veut médiéval, mais avec une pointe de magie. Les fantômes, la magie sont présents, mais de façon limitée, on est loin d'un WoW.
Le PvP, si j'ai peu traîné dans la zone dédiée, j'en ai pas vu, et de ce qui se dit sur le Discord, les rencontres sont généralement pacifistes. A voir une fois le jeu release. Les ressources repopent régulièrement, surtout les arbres, on n'est jamais à court de bois. Globalement la répartition des ressources est logique, l'argile ou les roseaux à proximité des points d'eau, les légumes et autres herbes, plus dans les forêts, etc.  
Peu de variété d'animaux pour le moment (sangliers, ours, lapins, chevreuils, renards, loups). Côté construction, on peut faire énormément de choses, mais toutefois limité par une physique "réaliste". Pour construire des étages, il faut renforcer les murs, et on ne peut pas faire de constructions "en équilibre".
Sur le craft, il y a une certaine logique dans les recettes. Outre le classique pierre + bois = hache, pour un toit en paille, il te faudra (de mémoire, j'en oublie certainement), des poutres, des chevilles, des planches et... de la paille, que tu fabriqueras avec des tiges de lin. Une table te demandera des chevilles, 4 poutres et quelques planches. Les recettes se débloquent en craftant ou en découvrant des ressources. J'ai eu du mal à débloquer le puits, car pour cela, il faut fabriquer un treuil.
Le craft a plusieurs niveaux de difficultés, sur du "very hard", tu peux rater ta recette, et récupérer (ou pas) une partie des ingrédients de base. Plus tu maîtrises un domaine de craft, moins tu rateras. Faut souvent farmer, craft énormément, pour monter de niveau (XP) et débloquer des plans.
Toute l'économie repose sur les joueurs. Il n'y a pas de système d'hôtel des ventes, et pour l'Alpha, on se débrouille en troquant des ressources contre d'autres.
Il n'y a pas d'XP de personnage, pas de level à monter, mais plus tu utiliseras tes compétences, meilleur tu seras dans un domaine. Pour monter le minage, il faudra casser du caillou. Pour le bûcheronnage, les arbres, etc.
 
Bref, les serveurs vont fermer demain, je suis déjà nostalgique... Je ne sais pas si un autre test aura lieu prochainement, ni quand le jeu sera disponible (sur Steam) au moins en EA.


---------------
Besoin de 5000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°15751676
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 29-04-2024 à 13:48:17  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :


Bah, Dragon's Dogma semble très bien coller. Le 1er en tout cas, j'ai pas encore fait le 2 mais il parait que c'est pareil.
Faut pas chercher une histoire et des dialogues complexes par contre :o


 
Je note :)
 

Sanglier a écrit :

Outward, pour le côté début où on te OS :
https://store.steampowered.com/app/ [...] e_Edition/
(Cela dit, pas joué, juste entendu parler...)


 
Après j'ai pas dit que je cherchais uniquement à me faire OS mais quand tu démarres un jeu type TW3 où tu incarnes un héros et que tu peux être cheat rapidement / facilement, j'aimerais essayer de démarrer comme un no name qui gagne en puissance :) Mais je note :)
 

mukumi a écrit :


 
Elden Ring.


 
Déjà fait et c'est pas du tout le style que je cherche  :lol:

n°15751677
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 29-04-2024 à 13:48:53  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Je cherche un jeu d'aventure que l'on pourrait me conseiller plutôt en tant que magicien que guerrier, plutôt peut être ARPG que RPG, avec pourquoi pas des héros qui nous accompagnent. L'idée serait de progresser dans un univers plutôt médiéval / fantastique avec quelques personnages ou alors seul mais rencontrer des PNJ humains. J'aimerais que le jeu débute dans le sens où on est un "débutant" et pas un surhomme avec de la progression et que si on se frotte à trop fort on se fait limite OS.
 
De ce que j'ai lu KCD pourrait correspondre mais c'est seul et que guerrier c'est ça ? Skyrim je ne sais pas ... peut être le fait d'être seul ? Concernant DAO, je me dis pourquoi pas mais c'est assez linéaire dans le suivi de l'histoire et les quêtes principales, j'aimerais une plus grande liberté et de pouvoir choisir plus ce que je fais.
 
Des idées ?


 

_Morgoth_ a écrit :


Bah, Dragon's Dogma semble très bien coller. Le 1er en tout cas, j'ai pas encore fait le 2 mais il parait que c'est pareil.
Faut pas chercher une histoire et des dialogues complexes par contre :o


 
Dragon's Dogma 1 coche toutes les cases en effet. L'histoire a un développement sympa vers la fin mais c'est surtout l'univers qui est très bien réalisé. De ce que j'ai fait de DD2 ça a l'air de respecter l'esprit du 1er.
 
Skyrim peut se faire avec un compagnon mais à part lui faire porter nos affaires ou le renvoyer chez lui, on n'a aucun contrôle.

n°15751680
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 29-04-2024 à 13:57:22  profilanswer
 

Ok bah merci je note, c'est parfait, j'ai vu qu'il était de 2016 j'espère qu'il a pas trop vieilli, au pire quelques mods et cela fera l'affaire :)
 
J'ai lu un commentaire négatif comme quoi être mage c'était plus compliqué car notamment les boss étaient des sacs à PV mais si j'ai 3 "pions" avec moi qui peut jouer les guerriers / archers / voleurs / distracteurs cela devrait le faire.
 
Merci du tips :)

n°15751683
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 29-04-2024 à 14:07:18  profilanswer
 

Si tu t'y met j'avais fait un topic dédié à la version PC, j'avais notamment mis en FP des liens où on explique comment bien éduquer son pion, ce n'est pas très bien expliqué dans le jeu.


Message édité par tom le chat le 29-04-2024 à 14:08:28
n°15751684
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 29-04-2024 à 14:09:16  profilanswer
 

Merci pour tout, je vais regarder ça tranquillement :)

n°15751685
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 29-04-2024 à 14:11:53  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Je cherche un jeu d'aventure que l'on pourrait me conseiller plutôt en tant que magicien que guerrier, plutôt peut être ARPG que RPG, avec pourquoi pas des héros qui nous accompagnent. L'idée serait de progresser dans un univers plutôt médiéval / fantastique avec quelques personnages ou alors seul mais rencontrer des PNJ humains. J'aimerais que le jeu débute dans le sens où on est un "débutant" et pas un surhomme avec de la progression et que si on se frotte à trop fort on se fait limite OS.

 

De ce que j'ai lu KCD pourrait correspondre mais c'est seul et que guerrier c'est ça ? Skyrim je ne sais pas ... peut être le fait d'être seul ? Concernant DAO, je me dis pourquoi pas mais c'est assez linéaire dans le suivi de l'histoire et les quêtes principales, j'aimerais une plus grande liberté et de pouvoir choisir plus ce que je fais.

 

Des idées ?


Dragon Dogma 2 évidemment.
KCD est un excellent jeu mais c'est du médiéval réaliste, aucune magie n'existe.
Sinon le jeu est très clivant mais jette un oeil du côté d'Elex. J'ai pas aimé mais le jeu a certaines qualités que tu cherches


---------------
SteamID : NoForgiv
n°15751687
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 29-04-2024 à 14:12:22  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Je cherche un jeu d'aventure que l'on pourrait me conseiller plutôt en tant que magicien que guerrier, plutôt peut être ARPG que RPG, avec pourquoi pas des héros qui nous accompagnent. L'idée serait de progresser dans un univers plutôt médiéval / fantastique avec quelques personnages ou alors seul mais rencontrer des PNJ humains. J'aimerais que le jeu débute dans le sens où on est un "débutant" et pas un surhomme avec de la progression et que si on se frotte à trop fort on se fait limite OS.
 
De ce que j'ai lu KCD pourrait correspondre mais c'est seul et que guerrier c'est ça ? Skyrim je ne sais pas ... peut être le fait d'être seul ? Concernant DAO, je me dis pourquoi pas mais c'est assez linéaire dans le suivi de l'histoire et les quêtes principales, j'aimerais une plus grande liberté et de pouvoir choisir plus ce que je fais.
 
Des idées ?


 
DAI se raproche plus de ce que tu cherches, il est bien plus orienté action que Origins et se déroule dans un pseudo open world. Côté difficulté par contre il te faudra pousser les curseurs.
 
Mis à part ceux déjà cités, il y a également Kingdoms of Amalur.

n°15751691
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 29-04-2024 à 14:22:16  profilanswer
 

headripper666 a écrit :


Dragon Dogma 2 évidemment.
KCD est un excellent jeu mais c'est du médiéval réaliste, aucune magie n'existe.  
Sinon le jeu est très clivant mais jette un oeil du côté d'Elex. J'ai pas aimé mais le jeu a certaines qualités que tu cherches


 
Alex me renvoie à rien ou à tout autre chose, un lien ?
 
Oui c'est ce que j'avais compris pour KCG et cela pourrait me plaire mais là je cherche de la magie et pas un arc / épée / masse / morgenstein et une grosse armure :O (enfin au début une épée en bois et une tunique en cuir usée par l'âge)
 

aliss a écrit :


 
DAI se raproche plus de ce que tu cherches, il est bien plus orienté action que Origins et se déroule dans un pseudo open world. Côté difficulté par contre il te faudra pousser les curseurs.
 
Mis à part ceux déjà cités, il y a également Kingdoms of Amalur.
 
J'ai fait DAO et j'avais bien aimé mais en effet malgré toutes ses qualités je ne suis pas sur que c'est ce que je recherche même si on peut faire un mage de qualité voire même un mage complètement pété ... mais j'en garde d'excellents souvenirs. Après apparemment il a du mal sur les nouvelles configs de ce que j'ai lu car il est en 32 bits et y'a des bugs de textures etc...
 
DAI j'en ai entendu parlé sans plus mais jamais fait, même chose pour Kingdoms of Amalur


 
Quand on vient sur HFR pas étonnant qu'on ressorte avec des backlogs qui prendraient plusieurs vies à moins d'être rentier ... des avis de l'élite, et qu'on finisse en chakite car trop de choix tue le choix ... c'est pour ça que je me dis un petit Manor Lords 15/20h pour tuer la chakite (car SC2 ou W3 en brutal j'en ai pour au moins 30h voire plus à faire toutes les campagnes ...) et lancer un jeu que je découvre .... Je voulais me refaire la trilogie ME mais c'est un coup à y passer 100h aussi ... (et j'aurai joué adepte (quasi pour pas changer)... j'aime beaucoup les univers space opera / "espace" en RPG ou les univers post apo donc au final on en revient au trop de choix tue le choix ...
 
Limite y'avait 25 ans c'était plus simple avec des jeux pc comme Warzone 2100, SC1, Pharaon, AOE1, ou plus tard Mafia, Max Payne, Wolfenstein et j'en passe .... j'avais pas l'impression d'avoir trop de jeux à faire... ou alors j'avais plus de temps ?

n°15751702
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 29-04-2024 à 14:32:14  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

 

Alex me renvoie à rien ou à tout autre chose, un lien ?

 

Oui c'est ce que j'avais compris pour KCG et cela pourrait me plaire mais là je cherche de la magie et pas un arc / épée / masse / morgenstein et une grosse armure :O (enfin au début une épée en bois et une tunique en cuir usée par l'âge)

 


 

C'est Elex, le successeur des Gothic si tu as connu.
https://store.steampowered.com/app/ [...] /?l=french
;)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°15751733
ours02

Transactions (1)
Posté le 29-04-2024 à 15:23:58  profilanswer
 

iskor a écrit :

Alors les gens, vous avez joué à quoi ce WE?


 
j'ai fini Horizon Zero Dawn, je joue donc à The Frozen Wilds.  :D  
un peu déçu par les nouvelles armes (ça a l'air d'être les mêmes mais en plus puissantes), par contre les nouvelles bestioles (démoniaques) sont sympas (la premiére rencontrée m'a quasi tuée en deux attaques pas/mal esquivées  :lol: )


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°15751745
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 29-04-2024 à 15:37:20  profilanswer
 

linmey a écrit :


 
Ca va être juste, l'Alpha ferme demain à 14h. Pour ajouter à ce que j'ai déjà dit, et ce que j'ai vu en jeu (il en manque peut-être) :
MMO social sandbox (si tu connais, un peu comme Life is Feudal), le jeu insiste vraiment sur le côté coopératif. Il n'y a pas de PNJ donneurs de quêtes, mais des donjons à explorer pour d'une part looter et récolter certaines ressources, mais aussi en savoir un peu plus sur le monde (ne semble pas encore en jeu). Il y a 4 régions dans le monde de Pax Dei, et de ce que j'en ai vu sur l'Alpha, elles se ressemblent au niveau des biomes. La géographie est différentes, mais les mêmes forêts de sapins, de feuillus, les grandes plaines vallonnées, etc. Le monde se veut médiéval, mais avec une pointe de magie. Les fantômes, la magie sont présents, mais de façon limitée, on est loin d'un WoW.
Le PvP, si j'ai peu traîné dans la zone dédiée, j'en ai pas vu, et de ce qui se dit sur le Discord, les rencontres sont généralement pacifistes. A voir une fois le jeu release. Les ressources repopent régulièrement, surtout les arbres, on n'est jamais à court de bois. Globalement la répartition des ressources est logique, l'argile ou les roseaux à proximité des points d'eau, les légumes et autres herbes, plus dans les forêts, etc.  
Peu de variété d'animaux pour le moment (sangliers, ours, lapins, chevreuils, renards, loups). Côté construction, on peut faire énormément de choses, mais toutefois limité par une physique "réaliste". Pour construire des étages, il faut renforcer les murs, et on ne peut pas faire de constructions "en équilibre".
Sur le craft, il y a une certaine logique dans les recettes. Outre le classique pierre + bois = hache, pour un toit en paille, il te faudra (de mémoire, j'en oublie certainement), des poutres, des chevilles, des planches et... de la paille, que tu fabriqueras avec des tiges de lin. Une table te demandera des chevilles, 4 poutres et quelques planches. Les recettes se débloquent en craftant ou en découvrant des ressources. J'ai eu du mal à débloquer le puits, car pour cela, il faut fabriquer un treuil.
Le craft a plusieurs niveaux de difficultés, sur du "very hard", tu peux rater ta recette, et récupérer (ou pas) une partie des ingrédients de base. Plus tu maîtrises un domaine de craft, moins tu rateras. Faut souvent farmer, craft énormément, pour monter de niveau (XP) et débloquer des plans.
Toute l'économie repose sur les joueurs. Il n'y a pas de système d'hôtel des ventes, et pour l'Alpha, on se débrouille en troquant des ressources contre d'autres.
Il n'y a pas d'XP de personnage, pas de level à monter, mais plus tu utiliseras tes compétences, meilleur tu seras dans un domaine. Pour monter le minage, il faudra casser du caillou. Pour le bûcheronnage, les arbres, etc.
 
Bref, les serveurs vont fermer demain, je suis déjà nostalgique... Je ne sais pas si un autre test aura lieu prochainement, ni quand le jeu sera disponible (sur Steam) au moins en EA.


 
Merci :jap:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15751751
deadpool

Transactions (0)
Posté le 29-04-2024 à 15:44:19  profilanswer
 

Bon ben l'early access de Gray zone warfare tombe demain, ça va être tentant.
Gray Zone Warfare : Early Access Release Date Announcement

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 29-04-2024 à 15:49:26

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18931  18932  18933  ..  18953  18954  18955  18956  18957  18958

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR