Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

(PC/Mac/Linux) Dwarf fortress, un City Builder/aventure -Steam 6dec22

n°11678406
vylkor

Transactions (0)
Posté le 04-07-2015 à 11:18:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso, je me suis crée trois petits templates pour QuickFort, c'est assez pratique, en gros ça me fait  
1 niveau pour tout ce qui est alimentaire : fermes sous terraines, poulaillers, workshop liés à la nourriture, et le stockage de celle ci
1 à 2 niveaux de workshops, 2 grandes salles de stockages, que je partage entre les differents types de produits, avec 18 emplacements de workshops 5*5 a chaque niveau, donc soit pour le siege workshop, soit pour pouvoir mettre des stockpiles propres.
2 niveaux résidentiels avec 144 chambres en 3*1 ou 2*2 ainsi que 4 chambres 3*5
1 niveaux prestige qui n’a pas de template, qui s'adapte, ou j'installe salle du trône, salle commune, tombeaux, etc... et souvent une petite arène de gladiateurs ^^
Ça prend beaucoup de place, chaque niveau fait 26*26, entouré par un grand couloir de 2 de large, et un escalier de 3*3 central.
Pour ça, généralement, j'installe ça sur un terrain plat, et je construit au dessus une forteresse, douve, murs, pont levis, etc... avec tout l'équipement militaire dans les bâtiments crées en surface.
 
D'ailleurs, je viens d'avoir un coup de chance énorme, je viens de créer un monde, histoire short, tout par défaut excepté sauvagerie au plus élevé et la présence de minerais quasi au plus bas et la.... Volcan sur plaine totalement plate, avec 1 couche de sand a Z-1 :sol:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2015 à 11:18:19  profilanswer
 

n°11678668
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 04-07-2015 à 14:00:11  profilanswer
 

Ca a l'air pas mal du tout!
 
tu aurais quelques screenshot des différents étages? je suis surtout curieux de voir comment tu organises les 144 chambres et l'étage forteresse avec douve!


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°11679522
vylkor

Transactions (0)
Posté le 05-07-2015 à 09:29:56  profilanswer
 

Hello, dsl pas sur mon PC perso, j'ai du refaire quelque chose, je me suis juste aidé d'une DF un peu "modifié" :whistle: pour aller plus vite, ce n'est donc pas la vraie forteresse qui tourne la.
 
http://reho.st/medium/self/7aafef1aa0da25c5d4651875f9b3b6155069c7f4.png
Alors, la zone production de bouffe et textile, elle est bien vide la, dans les vraies forteresses, les 4 couvoirs collés au stockpile de nourriture servent à fournir des œufs, les 4 autres à gauche restent fermés pour produire des poulets, qui sont transférés dans la grande salle en bas à gauche en attendant d'être adultes.
En haut à gauche, dès que les grottes sont trouvés et les spores arrivent, j'y déplace les moutons, pour assurer une production de laine et de lait, en complément du pigtail. Je me retrouve souvent avec des quantités astronomiques de bouffes, et à 90% des lavish prepared meal.
 
http://reho.st/medium/self/f56ea6d2ae1ab08ee1c2460dc41c2b597daa2c08.png
 
Les ateliers, beaucoup de place de stockpile, 18 "emplacements" d'atelier... normalement, il y à assez pour n’importe quelle forteresse, je fais un 2ême étage en cas de gros projets
 
http://reho.st/medium/self/91bc6c4b5693bda7881e6a17d10ac9f357ff43df.png
 
Et ben ça c'est les chambres, le rangement n'est pas optimal, mais j'ai préféré garder le coté esthétique.
 
 
 
Voila voila, c'est pas optimal, mais maintenant je m'y retrouve bien, tout est finit vers la fin de la 2ême année, arrivé vers 35-40 nains, et ça fait vivre une forteresse de 120 nains les doigts dans le nez et ça permet ensuite de se concentrer sur d'autres projets....
Entre autre, le grand couloir qui entoure la forteresse sera un jours des rails dès que j'aurais assimilé les bases de la gestion des chariots ^^
 
La partie extérieur n’a pas été faite sur cette forteresse, mais je l'adapte en fonction de la map, des fois un fort posé au milieu de la pleine, des fois un simili Gouffre de Helm... Ça prend juste énormément de temps entre la fabrication des blocs et la fabrication des murs, sinon rien de pharaonique la dedans.

n°11680855
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 06-07-2015 à 10:54:54  profilanswer
 

KennyKnafou a écrit :


Perso je m'en tapote les roubignoles des chariots à ce stade :o
Pour les échelles il me semble que Toady a déjà codé l'escalade non?


tu manques de fun :)  
 
non sans déc un des trucs chouette sont biens les chariot, ca optimise bien les transport inter stockpiles, et donc améliore le framerate...  (pareil Taody au lieu d'ajouter des featureasalacon devrais bosser son optimisation)  
 
un des truc marrant a faire par exemple est de faire en sorte que le chario "benne" dans un trou , et 40 étages plus bas ta stockpile. gain de temps  :love:  
pour les flottants ce serrait aussi top de pouvoir utiliser l'eau comme moyen de déplacer des objets  
 
de souvenir de DF2D la gestion de l'agriculture et de la flotte était l'un des points à l'époque faisant le charme de DF.

n°11681393
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 06-07-2015 à 14:26:12  profilanswer
 

Ah mais tu parles des minecarts? Je pensais que tu faisais allusion aux charettes d'embark :lol:
 
Effectivement ça serait bien de polir un peu cette feature :jap:

n°11682424
vylkor

Transactions (0)
Posté le 06-07-2015 à 21:51:27  profilanswer
 

Si qqun à un bon tuto sur les chariots, ceux du wiki anglais j'ai pas trop réussi, même moi je ne comprend pas comment, ils ont l'air relativement simples à utiliser :/
D'ailleurs, au niveau des pièges, vous utilisez quoi généralement? parce que j'utilise plus souvent des chasseurs en pagaille + chiens de guerres + un petit groupe de nain qui ont vecu dans une danger room, mais j'ai envie d'essayer de faire une forteresse pleine de nain pacifiques... la forteresse se défendant d'elle même :D  
 
PS : Oui, je ne fais pas des parties ultra longues, généralement 4-5 ans puis je passe à une nouvelle idée, une nouvelle forteresse :p

n°11684485
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 07-07-2015 à 17:03:54  profilanswer
 

KennyKnafou a écrit :

Ah mais tu parles des minecarts? Je pensais que tu faisais allusion aux charettes d'embark :lol:
 
Effectivement ça serait bien de polir un peu cette feature :jap:


les minecart :)
 
genre ajouter aiguillages, feu rouges, triggers, remontés automatiques , chargement auto (genre grue qui charge d'une stockpile dnas le chariot) en fonction de ce que le nain à demandé en bout de ligne.... bref des sources de fun de ce genre...  :love:  

n°11684521
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 07-07-2015 à 17:12:28  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Si qqun à un bon tuto sur les chariots, ceux du wiki anglais j'ai pas trop réussi, même moi je ne comprend pas comment, ils ont l'air relativement simples à utiliser :/
D'ailleurs, au niveau des pièges, vous utilisez quoi généralement? parce que j'utilise plus souvent des chasseurs en pagaille + chiens de guerres + un petit groupe de nain qui ont vecu dans une danger room, mais j'ai envie d'essayer de faire une forteresse pleine de nain pacifiques... la forteresse se défendant d'elle même :D  
 
PS : Oui, je ne fais pas des parties ultra longues, généralement 4-5 ans puis je passe à une nouvelle idée, une nouvelle forteresse :p


 
il faut que tu potasse le wiki, de souvenir ce n'était pas très compliqué,
 
- un chariot se déplace d'une station à une autre station
- le chariot se déplace sur des rails
- le chariot est soumis à gravité (mais peut sauter un trou si il va assez vite avec des rails en face)  
- le chariot peut être poussé par un nain (dans ce cas un nain pousse le chariot pendant le trajet régulant sa vitesse) , ou culbuté par par un nain (dans ce cas le nain projette le chariot, et le chariot suit les rails sans se soucier de quoi que ce soit hors gravitée... fun)  
- le chariot est chargé depuis les stations
- si la station est en bout de rail le contenus du chariot est projeté à une case (définie) de la station.
- le chariot part de la station selon condition (genre X  gems dans le chariot)  
- le chariot en déplacement peut tuer du nain, et du moob.
- un chariot transporte de tout a volume important , même du nain.
 
 
A quoi sert un chariot ?  
 
- déplacer rapidement beaucoup d'objets.
- aider à déblayer des zones.  
- déplacer les nains  
- tuer du moob....
 
 
 
 
 
 
 

n°11684575
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 07-07-2015 à 17:24:49  profilanswer
 

des exemples de minecart  
 
O = trou  
[] = stations
=  = rails
X = minecart
-  = murs
 
exemples de constructions à la con
 
O[]======[X]  
 
quand le minecart est pleins, il est poussé/projeté à la station et le contenus serra propulsé dans le trou  
ca peut servir
- 1) a faire descendre d'un coup 10000 pierres de 40 étages
- 2) a propulser 40 animaux en cages dans une fosse (sur des énemis)
- 3) se débarrasser d'un noble gênant...
- 4) faire tomber 4000 pierres sur un titan :)
 
 
-------------------------
[]==============[X]
-------------------------
 
Couloir de la mort, quand un ennemis passe tu lui envoie le chariot dans la gueule chargé  
 
 
Apres plus classique permettre aux nains de se déplacer d'un point A à un point B ultra rapidement
Permettre aux nains de déplacer 4000 unités de X d'un point A à un B en un coup (t’économisant des milliers d'aller retours)
Simplement stoker des unitées de X sur une seul case
 
Bufferiser les unités de productions (en gros ton chariot est envoyé si il y a 10 unités de cailloux) et les station se comportant comme des stockpiles selectives il suffit d'avoir une station chez ton tailleur de pierre, et zou les cailloux sont envoyé par paquets de 10 et quand le chariot est vidé côté tailleur c'est renvoyé "à recharger". Et donc on condense les stockpiles et "bloque" le stocking inutile  
 

n°11684755
vylkor

Transactions (0)
Posté le 07-07-2015 à 18:26:00  profilanswer
 

Pas mal, vu comme ça, je pense qu'il y à moyen de faire des systèmes ultra optimisés, surtout si on travaille avec la pierre... c'est durs de faire remonter un chariot chargé sur une pente ?
 
Aussi, après très grosse descentes ( genre, de la surface au fin fond des profondeurs ), le chariot s’arrête à la station comme une fleur, ou faut le freiner ?
 
C'est malin, je vais encore devoir recommencer une forteresse, mais je vais essayer de tout axer sur l'utilisation des chariots, voir ce que ça donne...
 
PS : Le chariot chargé, idéalement de quoi, de pierres, flèches, armes, cadavres... ?
 
PSS : Je viens de voir le premier des trois post, en fait tu veux voir recréer TTD dans DF ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par vylkor le 07-07-2015 à 18:27:52
mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 18:26:00  profilanswer
 

n°11685929
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 08-07-2015 à 11:49:33  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Pas mal, vu comme ça, je pense qu'il y à moyen de faire des systèmes ultra optimisés, surtout si on travaille avec la pierre... c'est durs de faire remonter un chariot chargé sur une pente ?
 
de souvennir :  
il faut un nain pour le pousser, mais il y a un risque que le nain soit "fatigué" en plein milieu et lâche

 
Aussi, après très grosse descentes ( genre, de la surface au fin fond des profondeurs ), le chariot s’arrête à la station comme une fleur, ou faut le freiner ?
 
oui il se stop direct sur la station
 
C'est malin, je vais encore devoir recommencer une forteresse, mais je vais essayer de tout axer sur l'utilisation des chariots, voir ce que ça donne...
 
PS : Le chariot chargé, idéalement de quoi, de pierres, flèches, armes, cadavres... ?
 
perso pour descendre le sable, gems, or, métaux ... aux fonderies, déblayer les cailloux, remplir/vider de dépot marchant  en gros  optimiser les transport d'unités
 
PSS : Je viens de voir le premier des trois post, en fait tu veux voir recréer TTD dans DF ? :D
 
ce serrait  :love: au mois pouvoir faire des chariot motorisés, des feux rouges, une gestion plus simple des rails (la c'est de l'engrav je crois) (je crois que les aiguillages sont là)  
 


Message édité par une IA le 08-07-2015 à 11:50:01
n°11685955
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 08-07-2015 à 11:56:23  profilanswer
 

après mon trop sur DF c'est souvent de travailler sur l'axe Z (souvent oublié)
 
exemple :
 
 - faire une cascade sur plusieurs niveaux, et des ponts levis sur cette cascade, ainisi cela permet ’inondation/irrigation d'un niveau complet et quand tu veux vider le niveau floodé il suffit de replier le pont levis et hop l'eau retourne à la cascade  
 
 - descendre les marchandises par un trou, en gros tu crée un pont le vis au dessus d'une fosse, au fond de la fosse la stockpile, et sur le pont levis ut définit une zone de stokage, quand la zone est pleine hop t'actionne ton pont levis et tout tombe direct dans ta stockpile en contrebas.
 
 - faire un ascenseur à nains , avec un systeme d'irigation lié a des trigger de niveau, tu peux faire en sorte q'une sucession de pont levis sur l'axe Z s'ouvrent l'un après l'autre, permettant de faire descendre "en douceur" et automatiquement du vivant.  

n°11686997
vylkor

Transactions (0)
Posté le 08-07-2015 à 18:23:00  profilanswer
 

Merci des conseils, je vais commencer à mettre tout ça en application  :jap:  
 

Citation :

PS : Le chariot chargé, idéalement de quoi, de pierres, flèches, armes, cadavres... ?
 
perso pour descendre le sable, gems, or, métaux ... aux fonderies, déblayer les cailloux, remplir/vider de dépot marchant  en gros  optimiser les transport d'unités


 
Je voulais dire pour faire chariot bélier pour se débarrasser des ennemis  :D

n°11689546
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 09-07-2015 à 23:38:43  profilanswer
 

Merci pour les screens! Ca a l'air bien efficace comme organisation, je vais tenter!  
 


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°11692354
vylkor

Transactions (0)
Posté le 11-07-2015 à 16:46:25  profilanswer
 

Je viens de lancer une petite game, pour essayer de mettre en place un système de wagons. Embark sur une map avec rivière, grosse cascade, falaise immense puis grande plaine.
Je commence à passer 15 minutes à dessiner le plan de ma forteresse, couper du bois, lancer tout le bazars.
Premiers coup de pioches, à peine 25 cases de creusés, je vais regarder mon chasseur, il viens de repérer 2 sangliers juste à coté du chariot. Il tire, rate, les deux sangliers chargent, le tuent, 7 chiens leurs sautent dessus, se font dépecer, 4 autres nains viennent à la rescousse, se font massacrer.
Dans mes nains, j'avais mis le bucheron lvl 4 axedwarf et fighter, je tiens à préciser.
Un seul sanglier légèrement blessé, 20 minutes de jeu, 2 hors pauses...
 
Je viens de recréer une map, 11 carpes + 4 alligators sur place, j'ai directement abandonné, j’arrête dwarf fortress pour aujourd'hui ^^

n°11692361
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 11-07-2015 à 16:59:01  profilanswer
 

Les alligators qui massacrent l'embark, j'ai expérimenté ça :D
 
Quick FUN [:hahaguy]


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°11692365
vylkor

Transactions (0)
Posté le 11-07-2015 à 17:02:36  profilanswer
 

Sinon, y à eu ma première tentative de forteresse sur map hantée, j'arrive il pleut, tout le monde se met à vomir, puis décède... moins d'une minute :whistle:  
J'ai du mal à trouver le juste milieux, un environnement assez "safe" pour pouvoir faire la première année de manière correcte, mais pas trop pour pas s'ennuyer au bout de 4-5 ans, si qqun à des suggestion, je suis preneur.

n°11692392
ujina

Transactions (0)
Posté le 11-07-2015 à 17:17:08  profilanswer
 

Prends toi une map sympa à coté de gobelins ^^
La première année avec un peu de bol tu n'auras pas de siège. Mais après quelques temps ça va être systématique. :D
Avec en plus quelques forgotten beast qui débarque au mauvais moment depuis les cavernes, ça peut être assez fun :o

n°11692453
vylkor

Transactions (0)
Posté le 11-07-2015 à 18:39:24  profilanswer
 

Bon, finalement j'en relance une... Marécage d'eau douce, sinistre, quasiment collé aux gobelins... Oui, c'est du masochisme :whistle:
 
Edit 1 : Effectivement, 2 jours après l'embark il commence à pleuvoir de l'heinous sludge, pas eu le temps mettre les gens à l’abri, tout le monde pris de fièvre, tombe dans les vapes, se réveillent pour vomir du sang, puis retombent dans les vapes, je vais encore regarder voir si ils en meurent ou pas du coup ^^
 
Edit 2 : Ils ont survécu ! je me dépêche de planquer tout le monde, je sens qu'il vas y avoir beaucoup de fun dans le coin


Message édité par vylkor le 11-07-2015 à 18:57:56
n°11693391
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 12-07-2015 à 20:56:13  profilanswer
 

J'avais jamais essayé les lieux hantés... ça donne pas trop envie.  
Ta forteresse est viable une fois à l'abri?


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°11693469
vylkor

Transactions (0)
Posté le 12-07-2015 à 22:03:44  profilanswer
 

Pas eu le temps d'arriver à la première vague d’immigrés encore, mais pour l'instant j'ai réussi à me couper de l’extérieur, tout le monde semble à l’abri, sauf que j'ai creusé un peu, et je suis déjà tombé sur une grande grotte à Z-10, avec liaison bord de map... demain matin je reprend ça, je suis curieux de voir comment ça vas tourner, mais je pense d'abord m'assurer une production nourriture /boisson convenable dans la forteresse, puis bidouiller une rivière souterraine qui se déverse par la grotte, pour avoir de l'eau fraiche sans avoir à sortir à l’extérieur, mais faut que je fasse gaffe, j'ai déjà repéré une tortue alligator dans le coin.
Niveau métaux, j'ai de quoi faire des armes, tetrahedrite à gogo, donc armes en cuivre ça ira, mais faudra upgrader tout ça... et pour les marchands, j'espère juste qu'ils viendront pas pendant une pluie :whistle:  
Remarque, la pluie est très intéressante d'un point de vue défensive je pense, elle à envoyé dans les pommes la tortue alligator, et 2 cigognes sont mortes en tombant à cause d'elle ( dont une qui à blessé 1 chien et 1 cochon dans sa chute soit dit en passant :cry:  ).
Si les gobelins attaquent, ils sont peut être aussi sensibles, donc suffit d'attendre qu'il pleuve, ils tombent dans les vapes, la pluie s’arrête, je les décime, puis retourne me planquer :D  
 
PS : ma copine est persuadée que mes nains vont tous mourir dans d'atroces souffrances d'ici peu par contre :whistle:

n°11730529
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 31-07-2015 à 19:25:06  profilanswer
 

:lol:
https://i.imgur.com/7TcWEqz.jpg(vu sur reddit :o)

n°11730727
vylkor

Transactions (0)
Posté le 31-07-2015 à 21:34:36  profilanswer
 

J'aime beaucoup cet humour nanique :D  
 
Au fait, la forteresse hantée est en pause, ça se passe plutot bien, même très bien dans cette 3ème année, industrie du textile qui bat à son plein, la bouffe, peut mieux faire, mais ça se passe, des chiens de guerres à tout les coins de la map, et j'ai tenté de faire une chute de sac de sable, directement au dessus de la mer de magma pour me crafter de quoi faire une pumpstack à magma.... mais j'ai fail, le chariot est resté en haut, pas tombé dans le trou, par contre les 5 nains qui passaient devant eux ont pu tester, 3 morts et 2 bléssés graves, j'avais arrêté la, trop dégouté de mes premières pertes ^^
 
Je reprendrais surement cet été pendant les vacances, au bord de la piscine.
Ouais, Dwarf Fortress au bord de la piscine c'est la classe, meilleurs moyen pour que personne s'approche à moins de 10m :o

n°11730756
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 31-07-2015 à 22:00:17  profilanswer
 

Excellent : :ange:


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°11732016
vylkor

Transactions (0)
Posté le 01-08-2015 à 22:58:15  profilanswer
 

Je vois que ça à parlé de nous sur le topic des joueurs PC, faudrait leurs faire un petit CR, parce qu'on dirais que plein de potentiels joueurs ont peur du premier pas ^^
 
Sinon, la forteresse hantée vas rester en pause finalement, oublié la clé qui à la sauvegarde à la maison, tant pis, on recomence à nouveau :whistle:


Message édité par vylkor le 01-08-2015 à 22:58:33
n°11732021
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 01-08-2015 à 23:06:42  profilanswer
 

Oui c'est moi qui aborde le sujet là bas à chaque fois mais ça prend pas :o

n°11732255
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 02-08-2015 à 03:48:16  profilanswer
 

c'est mignon le pack graphic de l'image, c'est le lequel?


---------------
I have a bad feeling about this
n°11732270
vylkor

Transactions (0)
Posté le 02-08-2015 à 07:06:55  profilanswer
 

KennyKnafou a écrit :

Oui c'est moi qui aborde le sujet là bas à chaque fois mais ça prend pas :o


 
Faudrait les appâter à coup de PC Master Race absolue, un jeu pour les vrais et pas de graphisme de consoleux, femmes à barbes, tout ça  :o  
 
Sinon, je cherche un thème pour ma prochaine forteresse, j'hésite à faire un village troglodyte dans les grottes, risqué, mais y peut y avoir du potentiel de fun  :D

n°11734785
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 03-08-2015 à 16:05:09  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
Faudrait les appâter à coup de PC Master Race absolue, un jeu pour les vrais et pas de graphisme de consoleux, femmes à barbes, tout ça  :o  
 
Sinon, je cherche un thème pour ma prochaine forteresse, j'hésite à faire un village troglodyte dans les grottes, risqué, mais y peut y avoir du potentiel de fun  :D


tout en extérieure !!! :)

n°11737250
vylkor

Transactions (0)
Posté le 04-08-2015 à 16:24:10  profilanswer
 

Ok, J'ai le droit de faire avec un volcan et une rivière? Histoire de pouvoir me faire des fermes à obsidienne? ^^
 
Edit : bon, j'ai deja trouvé une map en fait, un volcan sur des montagnes, une rivière en contrebas, 40Z level de dénivelé, avec une très grande surface plane à 25Z ou est apparu l'embark, et qui sera l'endroit central de mon campement.... ça promet du bon la ^^
 
Je vais commencer par faire quelques grands bâtiments en bois, et à la première vague de migrant, je me lance dans le minage, pour tout passer en pierre !
 
Edit 2 : J'ai du sable ! Vas y avoir de sacrés structures en verre !


Message édité par vylkor le 04-08-2015 à 17:00:10
n°11745123
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 07-08-2015 à 17:43:18  profilanswer
 

:D
 
http://reho.st/36.media.tumblr.com/60ac5f3bbe7824a84562caff41c9884f/tumblr_ns42uujxiP1t0yji4o1_1280.jpg

Citation :

Aaaw thanks, but you shouldn’t have.
I mean. You literally shouldn’t have.
 
Wtf is wrong with you Logem. Seriously. Wtf.


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°11745328
vylkor

Transactions (0)
Posté le 07-08-2015 à 19:28:02  profilanswer
 

http://dwarffortresswiki.org/index.php/Planepacked
 
Pour ceux qui ne connaissent pas, artéfact très épique :D

n°12024859
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 29-11-2015 à 19:38:42  profilanswer
 
n°12025066
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 29-11-2015 à 21:10:09  profilanswer
 

[:ticento:5]  

n°12025475
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 30-11-2015 à 08:08:54  profilanswer
 

[:zest:1] 62h, c'est trrooppp llonnnggggg


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°12031151
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 01-12-2015 à 22:16:41  profilanswer
 

http://www.bay12games.com/dwarves/?20151201#2015-12-01

Citation :

Here is the new version we've been working on all year! The flow of fortress life is quite a bit different now -- specific breaks and parties have been replaced by taverns and performances and needs and inebriation. You can designate a tavern, temple or library from a meeting area zone, bedroom or dining room using the new Assign Location option. The location list ('l') will let you know what sort of furniture and items you need, and you can set tavern keepers, scribes and other occupations there as well. You'll need to set up a drink stockpile and a chest for goblets in taverns for drink service to work properly, but dwarves can still drink without a tavern as before. You can assign multiple rooms/zones to a single location. There's a lot more -- see the feature list below.  
 
The bug fix list below is partial. Large chunks of the game were changed, which has a way of making old bugs go away while bringing in new ones to take their place. We'll be focusing on bugs old and new in subsequent releases, starting with crashing saves and moving down the list. The next set of bug-fix releases will be measured on a scale of days and weeks rather than months, as usual.  
 
New stuff  
Ability to designate taverns, temples and libraries in the fortress
Taverns and libraries also exist in adventure mode and world generation
Tavern keepers can serve drinks in both modes, goblets can be used by dwarves to drink (in taverns or otherwise)
Performances include stories, poetry, music and dance (you can view activity descriptions from the unit/job list)
Art forms are randomly generated for each civilization
Instruments are now all generated, instruments can be used in both modes
Most instruments are constructed from multiple pieces using different materials
Personalities and values lead to needs which can be met by various actions in both modes
The fort has visitors, residency petitions and eventual citizenship, including non-dwarves
Tavern visitors include mercenaries, monster slayers, bandits, diplomats and performers
Can set details for clothing/armor jobs to make them for other races that can equip items
Monster slayers can petition your fortress to go down and fight monsters once you discover the underground
Performance troupes are active in world generation and into play, visiting the fort, can be formed in adventure mode
New knowledge system divided into nine branches (though it has very few practical effects so far)
Fortress scholars can advance knowledge, form master-apprentice relationships and write down their findings
Fortress scribes can copy works in your library
Scholars can visit your fortress libraries, bringing knowledge from around the world
Devoted historical figures can visit your fortress temples
Three forms of writing material: papyrus sheets, paper sheets and parchment sheets
Papyrus sheets are made directly from the plant at the farmer's workshop
Paper is made from pressed slurries (start at the quern/mill, then go to a screw press)
Parchment is made from hide and milk of lime at the tanner's (bake quicklime at a kiln, then make milk of lime at an ashery)
Sheets are used to make quires or with rollers to make scrolls -- these are then used for writing
Quires can be bound into codices with bindings after they contain writing
Dwarves read books in the library (they don't need to be scholars)
Values can be passed in writing (both modes) and through adventure mode arguments (uses some conversation skills)
Animal people are playable as adventurers, arrive as fort visitors and sometimes live in towns in (playable) populations
Children play with toys now, and they can also play make believe, in both modes
Personality can be customized/randomized in adventure mode, appearance can be randomized as well
Temples can be defiled in both modes, dwarf temples can be assigned to particular gods
Adventurer can rent rooms in inns
Adventurers can compose new poems, music and dances
Adventurers can write material down on empty quires or scrolls
Alcohol causes inebriation, erratic behavior, unconsciousness, death
Festivals occur in world generation, though we haven't gotten them out of there yet
Dwarves will wear trinkets again
 
Major bug fixes  
Fixed some army pathing issues
Goblins have mounts again
Fixed long-standing flow bug with unit occupancy
Stopped some issues with brawls escalating to non-lethal
 
Other bug fixes/tweaks  
Looking at reaction screen for redded-out reactions in workshop will indicate missing reagents now
Fixed inversion problem with half of the child/parent conversation thoughts
Lots of historical figures that weren't around from the beginning didn't have deities when they were supposed to
Allowed site finder to look for 1x1 sites
Human civilizations now have randomized values
Added ability to set invasion wave cap size

n°12031933
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 02-12-2015 à 10:22:23  profilanswer
 

Wouhhooouu!
Bon.. je m'attendais à plus de changement dans la liste, mais sans voir ce que ça implique dans le jeu, difficile de juger.
Je vais recommencer une forteresse ce soir je pense :)


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°12033227
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 02-12-2015 à 15:46:05  profilanswer
 

Mist-e-Fire a écrit :

Wouhhooouu!
Bon.. je m'attendais à plus de changement dans la liste, mais sans voir ce que ça implique dans le jeu, difficile de juger.
Je vais recommencer une forteresse ce soir je pense :)


 
pareil même si globalement rien de neuf a part la librairie.... je crois que l'on arrive a la fin de ce projet  :o  

n°12033440
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 02-12-2015 à 16:57:43  profilanswer
 

une IA a écrit :


 
pareil même si globalement rien de neuf a part la librairie.... je crois que l'on arrive a la fin de ce projet  :o  


 [:enchiz:4]
 
Tu troll?

Message cité 1 fois
Message édité par KennyKnafou le 02-12-2015 à 16:58:02
n°12033519
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 02-12-2015 à 17:20:21  profilanswer
 

[:clooney8]

Citation :

Entre les festivals avec concours de poesie, lancer de rochers, la vie de l'inventeur du bandage qui a egalement gagne la course a pied du festival de machin truc...
Il y a ce necromancien qui a ecrit un livre sur la mort puis un livre racontant le rangement de ce livre dans la tour Bidule. Le tome suivant abordait de facon plus generale le concept de rangement. Il a termine sa carriere sur une trilogie racontant l'histoire de la tour Bidule.
L'inventeur du bandage est egalement connu pour avoir ecrit le fameux "Have you tried Anesthesia?".
 
http://forum.canardpc.com/threads/ [...] ost9499692


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°12034474
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 03-12-2015 à 07:48:53  profilanswer
 

Mouarf ^^


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] A fermerconseils PC pour nulle^^
[VDS]Clé Steam 1€Utiliser nouveau Gamertag sur PC
[VDS] Max Payne 3 Collector NEUF sur PC 28,20 euros fdpin[VDS] Assassin's Creed 3 [PC]
Pc bonne affaire?[VDS/ECH] Jeux Pc récent
[VENDU] a lock merci 
Plus de sujets relatifs à : (PC/Mac/Linux) Dwarf fortress, un City Builder/aventure -Steam 6dec22


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR