Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 


Apres avoir lu mon post, votre idée sur le jeu :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Dreamfall : The Longest Journey [MAJ 06/2006 : patch1.02]

n°3414114
defender

Transactions (0)
Posté le 29-04-2006 à 23:32:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aimerais acheté ce jeu mais j'ai un petit problème. Il n'est pas trouvable au Québec. J'ai fait plusieurs magasins aujourd'hui et je ne l'ai pas trouvé.
 
Quelqu'un sait ou je peux me le procuré au Québec. Ceux qui l'ont acheté et habitant au Québec, vous l'avez eu dans quel magasin?
 
Merci de me répondre. C'est pour un cadeau pour quelqu'un.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 23:32:12  profilanswer
 

n°3414306
budd

Transactions (0)
Posté le 30-04-2006 à 01:40:02  profilanswer
 

es-tu sur qu'il soit déjà sorti au quebec ? (en France il n'est pas encore sorti, la seul solution est de le commander directement aux us)

n°3414394
defender

Transactions (0)
Posté le 30-04-2006 à 04:55:42  profilanswer
 

Bien ce que j'ai lu sur le web c'est qu'il serait sorti au Canada mais personne l'a en magasin. Le distributeur semble se trainer les pieds.
 
Donc je pense que je ne pourrai pas me le procuré avant encore 2 autres semaines et ca c'est s'il arrive un jour a sortir ici.
 
Il semble être difficile a trouver.

n°3414758
budd

Transactions (0)
Posté le 30-04-2006 à 13:28:39  profilanswer
 

defender a écrit :

Bien ce que j'ai lu sur le web c'est qu'il serait sorti au Canada mais personne l'a en magasin. Le distributeur semble se trainer les pieds.
 
Donc je pense que je ne pourrai pas me le procuré avant encore 2 autres semaines et ca c'est s'il arrive un jour a sortir ici.
 
Il semble être difficile a trouver.


commande le sur internet, ça sera sans doute la meilleur solution (et moins cher en plus  :) )

n°3417961
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 02-05-2006 à 01:12:49  profilanswer
 

OK, par chance, on m'a passé le jeu ce weekend et franchement... C'est la douche froide [:zoutte].
 
Ce n'est pas un jeu d'aventure (ni action-aventure d'ailleurs), juste un film interactif. J'ai les memes sensations que quand je jouais à Dungeon Siege. Le soft est simplifié à un niveau tel, que je me demande à quoi sert le joueur. Je n'ai jamais été autant passif face à un jeu.
 
Sans rire, je prefererais que le jeu pilote tout a ma place. Je ne vais pas dire que le jeu est facile, vu qu'il y a absence de la notion de difficulté. Il n'y a pas d'enigmes et les phases d'infiltration/combat sont ininteressantes (sans parler des gros problemes de jouabilité :().
Je contrôle le jeu au clavier (sauf l'inventaire ou je suis obligé d'utiliser la souris, pas grave, vu qu'il n'y a presque rien dedans). Même ca, ils ont réussi à le foirer, pourtant les splinter Cell et Hitman ont prouvé que ce n'est pas très dur de diriger un perso dans un univers 3D/vue de derrière).
 
Je n'ai jamais vu un jeu autant grand public. Quand je vois ce que donne la suite de mon jeu préféré, je suis bien content que personne n'ait encore eu l'idée de lancer un planescape 2.
 
Ils avaient tout pour fair un très bon jeu : bonne histoire, bons persos même si Zoé manque un peu de peps comparé à April, bonnes musiques/voix.... Mais c'est vide et plutôt chiant.
 
Ah oui, le tout pue l'adaptation console : la grosse police d'écriture, l'impossiblité de binder certaines touches, les loadings incessants tous les 15 metres (je deconne pas!), on ne peut pas nommer les sauvegardes, etc.

n°3418573
budd

Transactions (0)
Posté le 02-05-2006 à 12:46:23  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

OK, par chance, on m'a passé le jeu ce weekend et franchement... C'est la douche froide [:zoutte].
 
Ce n'est pas un jeu d'aventure (ni action-aventure d'ailleurs), juste un film interactif. J'ai les memes sensations que quand je jouais à Dungeon Siege. Le soft est simplifié à un niveau tel, que je me demande à quoi sert le joueur. Je n'ai jamais été autant passif face à un jeu.
 
Sans rire, je prefererais que le jeu pilote tout a ma place. Je ne vais pas dire que le jeu est facile, vu qu'il y a absence de la notion de difficulté. Il n'y a pas d'enigmes et les phases d'infiltration/combat sont ininteressantes (sans parler des gros problemes de jouabilité :().
Je contrôle le jeu au clavier (sauf l'inventaire ou je suis obligé d'utiliser la souris, pas grave, vu qu'il n'y a presque rien dedans). Même ca, ils ont réussi à le foirer, pourtant les splinter Cell et Hitman ont prouvé que ce n'est pas très dur de diriger un perso dans un univers 3D/vue de derrière).
 
Je n'ai jamais vu un jeu autant grand public. Quand je vois ce que donne la suite de mon jeu préféré, je suis bien content que personne n'ait encore eu l'idée de lancer un planescape 2.
 
Ils avaient tout pour fair un très bon jeu : bonne histoire, bons persos même si Zoé manque un peu de peps comparé à April, bonnes musiques/voix.... Mais c'est vide et plutôt chiant.
 
Ah oui, le tout pue l'adaptation console : la grosse police d'écriture, l'impossiblité de binder certaines touches, les loadings incessants tous les 15 metres (je deconne pas!), on ne peut pas nommer les sauvegardes, etc.


tout à fait d'accord  :jap:  
néanmois, l'histoire en soit est intéressant. Le jeu aurait pu etre fabuleux.

n°3420869
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 03-05-2006 à 11:01:36  profilanswer
 

J'ai fini le jeu et effectivement, le jeu aurait pu être fabuleux. J'ai plus d'une fois été impressionné par la direction artistique du jeu... Mais le sentiment qui ressort une fois que c'est terminé, c'est que un beau gachîs.  
 
L'histoire est quand même (de mon point de vue), moins épique que ce qu'on a pu vivre dans Longest Journey. Je dois aussi dire que la fin est de mémoire, le plus gros foutage de gueule que j'ai pu voir dans un jeu vidéo (un truc phénoménal!). Je n'en dit pas plus pour vous laisser la surprise  [:jofission].
 
Le point positif, c'est que ça m'a donné envie de refaire pour la nième fois TLJ. J'ai quand même hate que d'autres forumers mettent la main sur ce titre, histoire de dire ce qu'ils en pensent.

n°3420960
budd

Transactions (0)
Posté le 03-05-2006 à 11:28:40  profilanswer
 

fichtre, t'y a joué tout le w-e ? je l'ai depuis presque une semaine et je l'ai pas fini ^^

n°3421010
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 03-05-2006 à 11:43:55  profilanswer
 

Et bien j'étais à la maison tout le weekend et ... j'ai pas mal joué hier soir (on ne peut pas dire que je sois très frais aujourd'hui :whistle:).
Je n'ai été bloqué que 2 fois en tout. La 1ere parce que je n'ai aucune oreille pour les puzzles musicaux (et ça me gonflait un peu), la 2eme parce que j'ignorais que le focus permettait d'écouter les conversations.
Vu le peu d'interactions, le jeu se parcourt très vite.

n°3421074
budd

Transactions (0)
Posté le 03-05-2006 à 11:56:05  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Et bien j'étais à la maison tout le weekend et ... j'ai pas mal joué hier soir (on ne peut pas dire que je sois très frais aujourd'hui :whistle:).
Je n'ai été bloqué que 2 fois en tout. La 1ere parce que je n'ai aucune oreille pour les puzzles musicaux (et ça me gonflait un peu), la 2eme parce que j'ignorais que le focus permettait d'écouter les conversations.
Vu le peu d'interactions, le jeu se parcourt très vite.


oui le truc musical, c'est le seul truc fourbe du jeu (enfin, pour le moment). Je l'ai trouvé au pif en me fiant à la logique de composition.


Message édité par budd le 03-05-2006 à 11:56:23
mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 11:56:05  profilanswer
 

n°3421091
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 03-05-2006 à 12:00:45  profilanswer
 

J'avais noté

Spoiler :

qu'en tournant la roue en bas, on entendait une suite de 4 grincements et je me doutais que c'etait lié au puzzle du haut. Par contre, je suis passé complètement à côté quand j'ai essayé de le refaire et ca me saoulait de me taper les 16 combinaisons possibles.


 
Edit : Avec les jeux multiplateformes et un développement console privilégié par rapport au PC, c'est la déception assuré pour ma part. J'imagine que je suis un indécrottable PCiste avant tout. Avant Dreamfall, j'étais sur Oblivion. Bilan : torché en moins d'un mois alors qu'il m'en a fallu 8 pour Morrowind.
 
Et puis quand j'ai des inquiétudes sur le développement d'un titre, 95% du temps, je ne me trompe pas malheureusement. Je me rappelle encore les forums officiels de Deus Ex II ou on expliquait aux gentils joueurs que les munitions unifiées, c'etait top et que la nouvelle interface ownait tout, ha les bons souvenirs :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragonar'sh le 03-05-2006 à 12:37:20
n°3421180
budd

Transactions (0)
Posté le 03-05-2006 à 12:41:22  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

J'avais noté

Spoiler :

qu'en tournant la roue en bas, on entendait une suite de 4 grincements et je me doutais que c'etait lié au puzzle du haut. Par contre, je suis passé complètement à côté quand j'ai essayé de le refaire et ca me saoulait de me taper les 16 combinaisons possibles.


 
Edit : Avec les jeux multiplateformes et un développement console privilégié par rapport au PC, c'est la déception assuré pour ma part. J'imagine que je suis un indécrottable PCiste avant tout. Avant Dreamfall, j'étais sur Oblivion. Bilan : torché en moins d'un mois alors qu'il m'en a fallu 8 pour Morrowind.
 
Et puis quand j'ai des inquiétudes sur le développement d'un titre, 95% du temps, je ne me trompe pas malheureusement. Je me rappelle encore les forums officiels de Deus Ex II ou on expliquait aux gentils joueurs que les munitions unifiées, c'etait top et que la nouvelle interface ownait tout, ha les bons souvenirs :D.


Spoiler :

y a bien plus que 16 possibilités. Sinon, la bonne mélodie est celle qu'on entend en arrivant dans la grotte (et on l'entend qu'une seule fois, pas moyen d'activer un truc pour l'écouter à nouveau)

n°3421187
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 03-05-2006 à 12:43:47  profilanswer
 

Ah flute, surtout que je n'ai plus de sauvegardes pour refaire la scène :(.

n°3421843
budd

Transactions (0)
Posté le 03-05-2006 à 16:18:38  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Ah flute, surtout que je n'ai plus de sauvegardes pour refaire la scène :(.


surtout que ça choc lol, jusque là, y avait aucune "énigme" dont la solution n'était pas juste à côté

n°3431449
budd

Transactions (0)
Posté le 08-05-2006 à 01:56:41  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

J'ai fini le jeu et effectivement, le jeu aurait pu être fabuleux. J'ai plus d'une fois été impressionné par la direction artistique du jeu... Mais le sentiment qui ressort une fois que c'est terminé, c'est que un beau gachîs.  
 
L'histoire est quand même (de mon point de vue), moins épique que ce qu'on a pu vivre dans Longest Journey. Je dois aussi dire que la fin est de mémoire, le plus gros foutage de gueule que j'ai pu voir dans un jeu vidéo (un truc phénoménal!). Je n'en dit pas plus pour vous laisser la surprise  [:jofission].
 
Le point positif, c'est que ça m'a donné envie de refaire pour la nième fois TLJ. J'ai quand même hate que d'autres forumers mettent la main sur ce titre, histoire de dire ce qu'ils en pensent.


 
spoil sur la fin (je vous déconseiller VRAIMENT de lire si vous l'avez pas fini)
 

Spoiler :

je capte pas l'histoire avec Westhouse et le copain à zoé. Au début, on apprend que westhouse est le undreamer, or quand il va dans le circletime, c'est justement le underdreamer qui le bouffe  :heink: . Ensuite, à la fin, il est agé en 1933 et sauvé par Cortez .. re :heink: .  
Il est presque sur que c'est Westhouse qui tue le dragon blanc rere :ouch:  je croyais qu'il était bon lui. Et finalement, le copain à Zoé, elle dit que c'est pas vraiment lui, alors c'est qui ? sans compté que la femme en blanc dont parle Faith, c'est surement la scientifique.. heuu elle peut aller dans cette partie du rêve avec Faith elle ? je croyais que c'était réservé à Faith et Zoé ??


 
bon, si qqn à qqs suggestion de réponses, je suis un peu frustré là ^^ (mais sinon, c'est qd meme un des rares jeu à offrir une vrai fin, bien longue et cohérente (le jeu est un film en fait, dc c logique))

n°3441063
LOGANSEB

Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 19:35:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant commandé le jeu sur le net et l´ayant reçu aujourd´hui, je l´installe promptement en rentrant du boulot.
 
Hop, setup, hop, licence à accepter, et là, c´est le drame :
 
http://img304.imageshack.us/my.php [...] all0xn.jpg
 
Alors que j´ai même pas encore choisi sur quel lecteur l´installer ... :snif2:
 
Quelqu´un a t´il déjà eu ce problème ?
 
PS : Il s´installe pas dans le C: par défaut quand même j´espère ? Parce que là, c´est sûr que j´ai pas assez de place ...

n°3441676
budd

Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 20:29:17  profilanswer
 

LOGANSEB a écrit :

Bonjour,
 
Ayant commandé le jeu sur le net et l´ayant reçu aujourd´hui, je l´installe promptement en rentrant du boulot.
 
Hop, setup, hop, licence à accepter, et là, c´est le drame :
 
http://img304.imageshack.us/my.php [...] all0xn.jpg
 
Alors que j´ai même pas encore choisi sur quel lecteur l´installer ... :snif2:
 
Quelqu´un a t´il déjà eu ce problème ?
 
PS : Il s´installe pas dans le C: par défaut quand même j´espère ? Parce que là, c´est sûr que j´ai pas assez de place ...


 
j'ai eu exactement le même problème. J'ai pas trop cherché, mais la solution que j'ai adopté, c'est faire temporairement de la place (il faut un peut plus de 5go) sur le disque C. Ils te demandent ensuite sur quel disque tu veux l'installer.
 
(dans les trucs efficaces : virer le fichier de veille prolongé (pas à la bourrin hein ^^), déplacer le répertoire program files, .. bien sur, une fois que t'as pu cliquer sur suivant, tu remets tout en place)

n°3441692
LOGANSEB

Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 20:31:41  profilanswer
 

Et bé ! C'est quand même dingue .... Il s'appelle comment celui qui a fait le programme d'install de ce jeu ???   :fou:
 
Bon, je vais tester çà ....

Message cité 1 fois
Message édité par LOGANSEB le 09-05-2006 à 20:32:04
n°3441699
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 20:32:57  profilanswer
 

Euh j'espère que j'aurai pas ce problème, mon disque C fait 5 Go :/

n°3441791
LOGANSEB

Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 20:45:58  profilanswer
 

Chez moi aussi, le C fait 5 Go. Je suis en train de télécharger Partition Magic pour agrandir mon C ....

n°3442006
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 21:15:11  profilanswer
 

budd a écrit :


bon, si qqn à qqs suggestion de réponses, je suis un peu frustré là ^^ (mais sinon, c'est qd meme un des rares jeu à offrir une vrai fin, bien longue et cohérente (le jeu est un film en fait, dc c logique))


Superspoiler (a ne pas lire donc, sauf pour budd).

Spoiler :


Pour moi, Westhouse s'est fait simplement parasité par l'undreamer. Il semble que l'entité prenne possession de lui pour effectuer certaines taches. Certains sur les forums ont "travaillé" les images ou apparaissent l'homme à la capuche, et apparemment, c'est lui.
Je ne sais pas par contre, si la possession est temporaire (seulement quelques moments) ou totale. J'ignore aussi la chronologie de tout ca. Je vois assez mal Cortez aider ce perso qu'il sait dangereux. On voit que la 1ere fois que le dragon blanc rencontre Brian, quelques chose la "derange" et Brian prefere s'eclipser. Cortez, avec sa grande experience de vie et son meilleur controle de sa forme humaine a tres certainement su la nature du danger.
 
Enfin bon, on ne peut que supposer vu qu'on manque d'elements. Ce que je reproche a la fin, c'est d'avoir sorti une fin style cliffhanger de série tv avec tous les persos en situation désesperee... Sauf que la, on n'est pas garanti d'avoir une suite. Comment conseiller ce jeu a une personne ne touchant jamais les JV (le public de ce film interactif), vu l'absence de fin et le controle mauvais des persos?
 
Sinon, pour moi, le perso blanc du reve de Faith est quelqu'un dont on ne connait pas encore l'identitée.
Quelque chose à signaler et qui se dit sur les forums. Le nom de la "vieille" April Ryan dans Longest Journey 1 est Lady Alavane... Le nom de Kyan, le soldat qu'on rencontre dans Dreamfall :).

n°3442278
LOGANSEB

Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 21:52:39  profilanswer
 

Bon, je confirme, c'était bien çà

n°3444269
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 10-05-2006 à 12:45:10  profilanswer
 

_Mouerf...je sais pas si je vais l'acheter celui ci.Joystick n'a pas non plus été emballé dans sa preview de ce mois ci,et le testeur avait déjà pas mal entamé le jeu :(  
J'ai oui dire qu'un nouveau Broken sword était en préparation (présentation à l'E3 il me semble d'ailleurs),espérons qu'il soit meilleur que le 3 qui était très moyen.
Ptet me rediriger vers le mystère de Da vinci qui a l'air de tenir la route tant pour l'intrigue que pour niveau des enigmes.Là,c'est plutôt une fable interative qu'ils nous ont pondu avec ce dreamfall,non?
Je veux un Gabriel Knight 4 :o

n°3444310
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 10-05-2006 à 13:01:17  profilanswer
 

Perso, quoi qu'on en dise, je le classe quand même dans mon top 5 des jeux mi2005/2006.  
J'ai passé un super moment avec ce jeu (j'avais que dalle à faire ce week-end, je l'ai bouclé en 4 parties pour sûrement 15h en tout).

n°3446221
budd

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 20:28:56  profilanswer
 

oui, moi aussi, j'ai pris bcp de plaisir à y jouer. Certes j'ai quelques gros regrêts mais ils sont compensés par une vraie histoire et des dialogues convaincants (on dira ce qu'on voudra, mais dans les jeux, c'est plutôt rare).
Mais si tu cherches un jeu pour 2 - 3 mois où tu veux pouvoir tu casser la tête , passes clairement ton chemin. Si tu cherches à passer un bon moment (jouer c'est ça finalement), une fois passé la frustration du type console et la simplicité, alors tu pourras savourer Dreamfall complétement.

n°3446299
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 10-05-2006 à 20:44:09  profilanswer
 

En collection économique,ça le fera :jap:

n°3467775
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 20:03:50  answer
 

Le jeu est sorti, ceux qui l'ont, donnez-nous vos impressions svp :hello:

n°3467780
budd

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 20:07:04  profilanswer
 


hm, t'as pas l'impression que ton message fait tâche après au moins 3 pages où on fait que ça ? Regarde un peu en arrière, y a tout ce qu'il faut. Maintenant, je serais heureux de lire tes impressions personnelles.

Message cité 1 fois
Message édité par budd le 18-05-2006 à 20:07:21
n°3467801
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 20:18:20  profilanswer
 

Faut avouer que ce topic est bien vide et les gens ayant joué à Dreamfall peu nombreux alors que c'est le jeu d'aventure le plus attendu cette année.

n°3467857
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 20:50:04  answer
 

budd a écrit :

hm, t'as pas l'impression que ton message fait tâche après au moins 3 pages où on fait que ça ? Regarde un peu en arrière, y a tout ce qu'il faut. Maintenant, je serais heureux de lire tes impressions personnelles.


C'était juste un petit up masqué :whistle:
 
Je suis ce topic avec intérêt et je m'étonne juste, comme Fragonar'sh, qu'il n'y ait pas plus de monde ici :( Tout comme il disait plus haut, j'ai hâte de lire l'avis d'autres joueurs afin de savoir si je dois l'acheter ou pas.
 
J'ai été pas mal déçu par mes derniers achats (notamment en matière de jeux d'aventure avec Fahrenheit). C'est pour ça, j'espère que ce topic va être enrichi par plein de feedback.

n°3468039
budd

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 22:00:00  profilanswer
 


 :jap:  toute mes excuses alors  :hello:  
 
a noter, que j'avais essayé Fahrenheit, et je l'ai jamais fini (magnibilité encore pire et ces petits jeu détestables. Pire, une soit disant liberté, alors que quand tu tes lèves, il refuse de petit déjeuner avant de prendre sa douche.. au moins dreamfall ne pretant pas laisser le choix)

Message cité 1 fois
Message édité par budd le 18-05-2006 à 22:00:15
n°3468177
budd

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 22:52:40  profilanswer
 

sorti du test sur gamekult :
/!\ je déconseille de le lire les 2 premiers paragraphe si vous n'avez pas fini le jeu, je trouve qu'ils spoilent pas mal (plusieurs "surprises" n'en seront plus)
 
http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] _test.html
 

n°3468767
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 19-05-2006 à 10:46:20  profilanswer
 

C'est amusant de voir que les joueurs recherchent differentes choses dans les JV. Pour moi, Dreamfall n'est pas un jeu, juste un film interactif et cela ne gêne manifestement pas le testeur qui lui donne une bonne note.
 
Ca me fait penser à Oblivion qui a eu d'excellentes notes alors que je le trouve raté. De même, ils ont filé un 6 à Vampire Bloodlines alors que je suis fan de ce dernier. C'est une petite leçon d'humilité pour ma part :).

n°3469191
budd

Transactions (0)
Posté le 19-05-2006 à 12:55:17  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

C'est amusant de voir que les joueurs recherchent differentes choses dans les JV. Pour moi, Dreamfall n'est pas un jeu, juste un film interactif et cela ne gêne manifestement pas le testeur qui lui donne une bonne note.
 
Ca me fait penser à Oblivion qui a eu d'excellentes notes alors que je le trouve raté. De même, ils ont filé un 6 à Vampire Bloodlines alors que je suis fan de ce dernier. C'est une petite leçon d'humilité pour ma part :).


je suis plutot d'accord avec toi. La très bonne note de dreamfall m'a étonné (alors que d'autres jeux d'aventure que j'éstime très bon se font déchirer). De même, j'ai trouvé Oblivion raté  :hello:

n°3471354
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 20-05-2006 à 12:46:02  profilanswer
 

Bon, j'ai reçu ma version collector hier : elle se présente sous forme d'un petit coffret pouvant contenir 2 boitiers DVD, ici en l'occurence 1 boitier (contenant le DVD Dreamfall + l'OST EP ) et 1 artbook (plutôt petit donc :o Mais bien sympa tout de même )... J'y jouerai sans doute bientôt, mais pas tout de suite (je l'aurais eu en début de semaine j'aurais déjà pu y jouer un peu, là je suis coincé pour qqs jours :sweat: )
 
Reçu en même tps la version 2Cds de Longest Journey, petite boîte carton pas très solide, un peu semblable à la boîte de "Fallout - The Ultimate Collection" pour ceux qui l'ont :o Ca pèse rien, et ça contient juste les 2 Cds du jeu ds des pochettes en papier, sans autre artifice... c'est un peu triste, m'enfin bon.
 
Voilà un petit compte rendu pour ceux que ça intéresse :D (histoire de se faire une idée de ce qu'on a pour les sous à mettre en plus par rapport à la version normale )
 
PS : je posterai qqs photos qd je mettrai la main sur mon APN [:cupra]

n°3472520
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-05-2006 à 23:43:46  answer
 

budd a écrit :

a noter, que j'avais essayé Fahrenheit, et je l'ai jamais fini (magnibilité encore pire et ces petits jeu détestables. Pire, une soit disant liberté, alors que quand tu tes lèves, il refuse de petit déjeuner avant de prendre sa douche.. au moins dreamfall ne pretant pas laisser le choix)


Moi non-plus. Entièrement d'accord avec toi :jap:

n°3472521
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-05-2006 à 23:45:44  answer
 

Bonsoir  à tous. Je l’ai acheté :) Premières impressions après 4h de jeu.
 
D’abord, à propos de la prise en main, elle est déroutante au début mais on s’y fait vite.
 
Quelques défauts :
- le joueur évolue dans plein de décors minuscules séparés par autant de petits chargements, c’est insupportable de voir ça sur des configs de 2006 quand on se souvient des villes entières de Nomad Soul,
- empruntant des éléments à différentes civilisations, le level design peine parfois un peu à créer un univers crédible (impression renforcée par quelques couleurs criardes et un manque d’unité),
- la durée de vie est rallongée par des allés-retours,
- la modélisation des personnages est inégale et parfois très mauvaise,
- c’est facile.
 
Je n’ai rien contre le passage à la 3D, au contraire. Mais ce parti pris technique a entraîné les devs à faire prendre une orientation action au jeu et c’est regrettable. Un jeu moyen partout (aventure, action, infiltration, baston, exploration…), c’est un jeu bon nulle-part :(
 
Globalement, c’est joli (merci l’AA), on retrouve le rendu shiny sur les textures surexploité, l’ambiance est prenante, les musiques sont soignées. Bref, j’ai beaucoup de plaisir à jouer, c’est un jeu très agréable, j'y retourne !!!!!!
 
 
Note : attention de jouer avec plusieurs sauvegardes car on peut mourir.

n°3472783
budd

Transactions (0)
Posté le 21-05-2006 à 01:19:49  profilanswer
 


 
- les chargements viennent des consoles  :cry:  
 
-en fait, il a des aller-retour au début, mais globalement très peu (en tout cas comparé aux aller-retour des jeu d'aventure normaux). Je suis d'ailleur surpris du peu de temps qu' on passe sur chaque décor

n°3473138
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2006 à 11:16:35  answer
 

Il te faut 7 Go libres, c'est un fait :)
 

LOGANSEB a écrit :

Il s'appelle comment celui qui a fait le programme d'install de ce jeu ???   :fou:


Un autre truc, j'installe le jeu dans un répertoire personnalisé que je choisis (E: en l'occurrence).
 
Je refuse l'installation de Direct X proposée avec le Setup car j'ai déjà cette version. Seulement le jeu refuse de se lancer et me met un message d'erreur Direct X.
 
Je décide d'installer le Direct X fourni par le jeu mais n'étant pas dans les fichiers du DVD, je relance l'autolaunch et choisis "réparer Dreamfall".
 
Et là, grosse grosse surprise : au lieu de réparer mon jeu installé (sur E: ), ce con de programme est en train d'installer le jeu une deuxième fois dans le répertoire par défaut (C:\Program Files). Il n'y a pas assez de place sur C: mais qu'importe, cette deuxième install est lancée et plante une fois l'espace max atteint :pt1cable:  :heink:


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2006 à 11:17:34
n°3474719
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2006 à 22:57:30  answer
 

Alors, budd, tu l'as fini ? ;)  
 
Je viens de le finir et la durée de vie me paraît assez honnête, surtout quand on sait que la progression est rapide vue la faible difficulé (sauf le passage des statues hyper chiatique).
 
La réalisation est dans l'ensemble très soignée, tant sur le plan graphique que sonore, et le jeu dégage une ambiance forte très immersive. Les personnages sont attachants, les décors sont variés (petite préférence pour Arcadia), l'histoire est prenante. Bref, une bonne expérience !
 
J'irais pas jusqu'à dire comme Fragonar'sh que ça a été une "douche froide" mais le bilan est en demi teinte, c'est un bon jeu qui loupe de peu le titre de méga hit. Dommage... Heureusement pour ce jeu, il tape dans une catégorie peu représentée, et c'est pas Fahrenheit qui va lui faire de l'ombre.
 
Je sais pas pourquoi en passant à la 3D ils ont obligatoirement voulu mettre la baston/infiltration. Ca sert à rien d'essayer de ratisser large dans plusieurs genres, Nomad Soul, Paradise et Fahrenheit se sont déjà plantés en essayant.
 
Quelques PETITS défauts que j'ai encore notés :
* Dans TLJ1, April était super mignonne. Là, sa modélisation est ratée, elle fait moche à côté de Zoë, la faute surtout à sa coiffure à chier.
* TLJ1 m'avait marqué par un humour qu'on ne retrouve pas du tout dans Dreamfall.
* Ca fait très décor de théâtre avec quelques bâtiments modélisés en 3D au premier plan et un fond en 2D collé  
immédiatement derrière.
* La musique pas très inspirée (surtout par rapport au thème de TLJ1).
* L'abus du rendu de textures shiny (visages, vêtements...) :heink:  
 
En tous cas, encore une fois, je le conseille !

n°3474888
budd

Transactions (0)
Posté le 21-05-2006 à 23:55:45  profilanswer
 

en fait, ça fait lgtps que je l'ai fini ^^
maintenant que tu l'as fini, tu peuxx participer à notre discussion en spoiler ci dessus :D (cf, mon msg du 8 mai en spoil)
 
edit : malgré une bonne critique dans les mag, ce jeu a tellement fait un flop ? il mérite quand même mieux que 3 joueurs sur hfr  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par budd le 21-05-2006 à 23:56:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Shenmue 2 + DVD Shenmue The Movie [XboX]Hellgate : London > DISPO!! [Màj 05/11]
[ACH] Adaptateur Haut Débit GameCube 35e et 2 manettes GC MP sur PARIS[VDS] Le Bordel d'Alucard84 [MAJ : 13/06] PROMO !!
[VDS] The Elder Scrolls IV : Oblivion (PC)[VDS] jeux dreamcast MAJ[27/07] ajout de jeux!!!
[VTE/ECH] Jeux Xbox, N64, Snes, Sega, (Maj 12/06)[ESTIM] pack collector The Nomad Soul PC
[ VDS ] Game Boy Advance MAJ PRIXMAJ[VDS] Jeux PS2, GC, XBox, GBA, DS
Plus de sujets relatifs à : Dreamfall : The Longest Journey [MAJ 06/2006 : patch1.02]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR