Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Dreamfall : The Longest Journey [MAJ 06/2006 : patch1.02]

 


Apres avoir lu mon post, votre idée sur le jeu :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Dreamfall : The Longest Journey [MAJ 06/2006 : patch1.02]

n°2748638
Maxime555

Transactions (0)
Posté le 05-06-2005 à 00:33:19  profilanswer
 

Bienvenue dans les mondes parallèles de la magie et de la science futuriste !:jap:  
 
http://spacenation.free.fr/Dreamfall%20-%20Theatrical%20Wallpaper.JPG
 
J'ouvre ce post en l'honneur d'une entreprise Norvégienne, notamment connue pour son MMORPG Anarchy Online et son jeu d'aventure The Longest Journey aux nombreux succès; Funcom.
 
J'espere que le public y prètera un peu d'attention à ce jeu original (sisi, ça existe encore :) ) et bien différent de ce que l'on peux trouver aujourd'hui. Si vous chercher un jeu avec un véritable scénario et avec des mise en scènes empruntées au cinéma, et des musiques dignes des plus grand orchestres, je vous invite à continuez de lire ces quelques lignes  ;)  
 
 
E3 Trailer
Pour se faire rapidement une idée, rien de mieux que la vidéo de présentation du jeu.  
Le 1er trailer situe beaucoup plus les lieux intriguant que les personnages, mais ça reste très beau à voir. Et musicalement, c'est difficile de faire mieux - d'ailleurs si je me fais tourner le trailer en boucle surtout vers les 2:00, c'est bien pour ça :D.
Le 2e trailer inclu des personnages, et de nouveaux lieu avec un graphisme amélioré. La musique est un remake du 1er trailer, donc toujours aussi fantastique.
 
Trailer sorti en printemps 2005 :
http://dl.dreamfall.com/tlj2/dreamfall_us.wmv [30mo résolution moyenne]
http://dl.dreamfall.com/tlj2/dreamfall_eu.wmv [60mo résolution haute, mais sur mon 1.4Ghz c'est saccadé]
 
Trailer sorti en printemps 2006 :
http://download2.microapp.com/drea [...] _small.wmv [33mo résolution moyenne]
http://download2.microapp.com/drea [...] al_big.wmv [96mo résolution haute]  
http://download2.microapp.com/drea [...] al_big.avi [25mo résolution haute, mais les sons sont décalés chez moi]
 
 
Nom officiel du jeu  
Dreamfall : The longest Journey
 
 
Plate forme et date de sortie
PC et Xbox - Initialement prévu pour Automne 2005, la sortie a été reporté pour le 15 mai 2005.
Actuellement sorti.
 
 
Histoire  
Chaque chemin emprunté, chaque parole choisie, mène à vivre le jeu d'une manière différente.
En d'autre termes, le choix de nos action interfère sur le déroulement du jeu. Se battre avec une personne pourrait nous cacher définitivement un indice.
Cependant la fin est unique.
 
L'intrigue semble être plus sombre que le premier.
 
Je cite un résumé de l'histoire :
 

Citation :

Casablanca, 2219.
 
Zoë Castillo va être impliquée dans une conspiration qui, depuis des siècles, se développe à travers des mondes parallèles.
 
Quelque chose affecte notre monde : une interférence statique interrompt le fonctionnement de tous les éléments liés à la technologie... Cette interférence semble liée à une présence mystérieuse perçue uniquement par quelques-uns, une présence qui se tapit dans une sombre demeure, au cœur d'un paysage hivernal...
 
Alors qu'elle recherche un ami disparu, Zoë découvre que notre univers coexiste avec un monde de magie et qu'elle doit trouver la seule personne qui peut l'aider à se défaire la dangereuse toile dans laquelle elle s'est retrouvée empêtrée :
 
April Ryan.


Ca reste flou mais le mystère est ce qui rend le jeu d'aventure passionnant.
 
Et un résumé du site de l'éditeur.

Citation :

En 2219 les grands équilibres géopolitiques de notre monde, Stark, sont bouleversés. Face à une Afrique enfin émergente, les grandes puissances occidentales, affaiblies, se replient sur elles-mêmes. Les innovations technologiques, mêlant le plus souvent clonage et informatique, rythment la vie de cet univers technologique.
Mais la réalité s’arrête-t-elle à ce qui est visible ? Zoé Castillo, l’héroïne de Dreamfall, est la victime de visions étranges où apparaît un monde fantastique, fait de magie et de civilisations oubliées. Rêves ou réalité ? Zoé doit-elle croire la police quand celle-ci fait un lien entre la disparition de son ex-petit ami et le meurtre d’une femme inconnue ?


 
 
Langage
Comme dans le 1er volet : les propos risques d'être violents :fou:  :kaola: , machos :sol: , sages [:antoine33], humoristiques  :lol:  ...bref, un langage tel que le monde le connait et le parle aujourd'hui.  
Le jeu est déconseillé au moins de 16 ans.
Le premier volet de ce jeu sortie en 1999, intitulé "The Longest Journey", comportait de nombreuses heures de bavardages, beaucoup trop selon la critique; l'auteur a entendu le message, et ce nouveau jeu en comportera moins.
Le 1er volet fut un succès notamment au niveau de son scénario bétonné, et de sa mise en scène cinématographique.
Un troisième volet sortira, si les ventes de ce second ont été satisfaisantes.
 
 
Genre
Aventure-action : quelques "combats" sont inclu, pour varier la jouabilité, mais cela reste très basique, et peuvent pour la plupart être évités.
Aventure : surtout si vous êtes sympathique avec les personnages du jeu.
 
Le but de l'auteur est de donner un jeu à la fois pour les fans du premier volet, et la nouvelle génération de joueurs d'aujourd'hui. Le jeu ne s'appelle pas The longest Journey 2, car ce n'est pas une suite directe du 1er volet, de nombreux aspects le différenciant.  On y trouvera cependant divers clins d'oeils en référence.
 
 
Graphismes
3D temps réel, et environ 200 videos utilisant ce moteur 3d.
 
 
Musiques
Je ne connais pas le nom du compositeur, mais les musiques sont comparables aux orchestres symphoniques de grands films. Pour avoir un exemple, il suffit de regarder les 2 trailers ci dessus.
 
 
Liens
Plus d'information sur les 3 personnages jouables, les 3 mondes du jeu et encore bien d'autres caractéristique sur :
http://www.dreamfall.fr/ : site français officiel
http://www.minstrum.net/ : site français non officiel mais qui comporte plus d'informations.
 
Ce jeu ressemble en BG&E (pas totalement - mais j'ai pas trouvé plus proche), en plus mature, moins d'action, et avec des lieux à la fois poétiques et sombres, naturels et futuristes, donc très contrastés, et c'est pour cette raison que j'en parle, pour éviter un nouveau flop d'un jeu qui à l'air prometteur et de qualité.
 
 
Tests
 
Notez qu'il n'y aura pas de démo de disponible.
 
En voici un test http://www.clubic.com/test-jeux-vi [...] urney.html*
 
Voici la moyenne de la plupart des tests mondiaux qui existent : 80/100 à ce jour
http://www.minstrum.net/tests.php
 
Ce qui en ressort de ces tests sont les points suivant. Après c'est à vous de choisir si les éléments négatifs peuvent être minimes ou non.  
 
Points négatif : 15/20H de jeu (mais c'est la durée de jeu classique pour un jeu d'aventure de nos jours malheureusement),  
la jouabilité des combats,  
"énigmes" simples.
durée de vie, mais cela reste bien plus long qu'un film.
 
Points positifs  :
-le scénario est réellement le point fort de ce jeu (c'est tellement rare). Certains trouveront que la fin ne raconte pas tout, mais rapellons juste une citation : "le mystère c'est important. Tout savoir, connaître toute la vérité, c'est triste. Il n'y a aucune magie là dedans. " L'auteur rajoute sur son blog, que l'histoire de Dreamfall est en elle même, mais pas l'histoire de la trilogie. D'où cette frustration.
-la musique,  
-les voix anglaises et françaises, avec parfois des voix très connues.
-la variété des graphismes (et qui se sont bien améliorés heureusement depuis les captures d'écran de 2005).
 
 
Patch 1.02
http://www.microapp.com/fiche_tech [...] 9&menu=maj
 
Mise à jour 1.02 pour Dreamfall: The Longuest Journey
- Meilleure gestion du clavier AZERTY. La touche par défaut pour accéder au mobile est ','.
Cette mise à jour contient également les corrections de la version 1.01 :
- Correction d'un problème de compatibilité avec les derniers drivers pour les cartes graphiques NVidia Geforce 6600, 6500, 6200 et 7300LE.
- Correction d'un défaut de synchronisation des voix dans la cinématique finale.
- Correction d'un message de confirmation erroné lors de la modification des effets depuis les menus.
 
 
 
 
Donc si l'aventure vous tente : http://www.clubic.com/shopping-133 [...] ouney.html
 
Vos avis en tout genre sont les bienvenues  ;)
 
Arcadia, le monde de la magie
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/f/dfljpc119.jpg
Stark, le monde de la science
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/f/dfljpc078.jpg


Message édité par Maxime555 le 16-11-2006 à 16:40:01
mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 00:33:19  profilanswer
 

n°2748706
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 05-06-2005 à 04:08:43  profilanswer
 

Drapeau etant donné que j'avais beaucoup aimé le premier de par son approche toute à fait originale du jeu d'aventure et de son point de vue "osé" : celui d'une femme.

n°2749220
budd

Transactions (0)
Posté le 05-06-2005 à 16:54:29  profilanswer
 

il manque une option :p "j'ai adoré the longest journey et ses bavardages, par contre la tournure typé console (comprendre action) que le jeu prend me fait très très peur." Plus j'en apprend sur le jeu, plus je me dis, "aie aie, ca se présente mal, on va avoir le droit à un truc pseudo aventure avec des petits jeux à la cons et des combats .. bref, bien loin du longest journey où l'on prend son tps à écouter les interlocuteurs, à comprendre doucement l'histoire dans laquelle le jeu nous emène et où on s'attache à son perso.
 
J'espère sincèrement que je me trompe.


Message édité par budd le 05-06-2005 à 16:55:45
n°2749259
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 05-06-2005 à 17:37:49  profilanswer
 

Exactement la meme chose que Budd.
Longest Journey est en plus mon jeu préféré, autant dire que je suis le developpement de cette suite depuis le debut... Et les nouvelles ne sont pas faites pour rassurer.
L'interface bien grosse (adaptation console oblige), les combats pour les abrutis ne sachant pas resoudre les enigmes, l'orientation du jeu... Beaucoup de choses qui ne sont pas tres encourageantes pour ce titre.
Les dialogues seront aussi moins importants que dans le 1er. Ils preferent mettre en avant les expressions du visage (mouais).
Concernant les graphismes, ils me laissent une impression assez... Mitigée. Je les trouve techniquement bien moins bons que ce qu'on avait montré dans les 1es temps. La froideur de la techno 3D ne me rassure pas non plus.
 
Edit :  

Citation :

...Le premier volet de ce jeu sortie en 1999, intitulé "The Longest Journey", comportait de nombreuses heures de bavardages, beaucoup trop; celui-ci en comportera moins....


Pas du tout d'accord sur ce point la. Pour moi, on a rien fait de mieux jusqu'a present que le texte pour definir un scenario, un personnage, un background (il n'y a qu'a voir Planescape Torment qui faisait tres fort de ce cote la)... Les dialogues de Longest etaient ni chiants, ni superflus.


Message édité par Fragonar'sh le 05-06-2005 à 17:47:48

---------------
Guild Wars - Fragonar Sh Ranger/Ele Lv20 | Blessed Fragonarsh Monk/Ele Lv20 | Berserk Frago Warrior/Nec Lv20
n°2749364
budd

Transactions (0)
Posté le 05-06-2005 à 19:02:55  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :


Pas du tout d'accord sur ce point la. Pour moi, on a rien fait de mieux jusqu'a present que le texte pour definir un scenario, un personnage, un background (il n'y a qu'a voir Planescape Torment qui faisait tres fort de ce cote la)... Les dialogues de Longest etaient ni chiants, ni superflus.


toi je t'aime  [:andromaque]  :D  
 
J'essaie de me rassurer pour le moment en pensant à indiana jones : the fate of atlantis qui était pas mal dans son style (oldies, toute mon enfance  :love: ). Mais dans ce cas, ca serait pas vraiment la suite de longest journey.


Message édité par budd le 05-06-2005 à 19:03:18
n°3250789
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 23:54:57  profilanswer
 

Je remonte ce topic pour signaler qu'une nouvelle BO est sortie a l'adresse (crow devrait etre de la partie :)) :  
http://www.dreamfall.fr/
 
Et un blog tres interessant du scenariste :  
http://www.ragnartornquist.com/

n°3373128
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 09-04-2006 à 14:58:15  profilanswer
 

bon ca sort quand :??: :)

n°3373189
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 09-04-2006 à 15:21:27  profilanswer
 

cay quoi le but du jeu?
la durée de vie est bonne?
sa ressemble de près ou de loin à un elder scrolls?
 
 
:hello:


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3373205
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 09-04-2006 à 15:28:46  profilanswer
 

aucun rapport [:spamafote]
c'est un jeu d'aventure tres scénarisé, a coup d'enigmes et tout :D
comme a la bonne époque :D  
et cest pas sorti encore

n°3373207
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 09-04-2006 à 15:29:53  profilanswer
 

donc assé linéaire?


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 15:29:53  profilanswer
 

n°3373214
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 09-04-2006 à 15:31:36  profilanswer
 

ah oui tres certainement :D

n°3373216
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 09-04-2006 à 15:32:14  profilanswer
 

:/
merci quand même [:_astrid]
[:zytra]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3373217
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 09-04-2006 à 15:32:50  profilanswer
 

Citation :

Jouez à votre manière !
 
Les solutions et issues multiples font de vous l'acteur de l'histoire. Effectuez des choix affectant vos relations avec les autres, résolvez des conflits avec ruse ou par la violence et exprimez vos pensées dans des dialogues à choix multiples avec les personnages.


 
bon ca vient du site officiel, a mon avis ca risque d'etre tres lineaire avec 3-4 fins différentes, mais bon a surveiller :)

n°3373440
franklin_m​in

Transactions (1)
Posté le 09-04-2006 à 17:05:34  profilanswer
 

Drapal !
Ceci dit ayant adoré le premier, je sens que celui-là à la vue des premiers screenshoots et infos risque de manquer de charme.
De plus je trouve curieux qu'ils aient réduit les dialogue qui était un des point fort du 1er opus, ah ces dialogues avec ces petits animaux dans les bois qui aurait pu être cousin avec les ewoks.


Message édité par franklin_min le 09-04-2006 à 17:07:18
n°3378876
Draikins
Spiral Knight
Transactions (0)
Posté le 12-04-2006 à 02:07:21  profilanswer
 

C'est surtout qu'il y a moins de monologues du genre Tobias qui raconte la génèse de l'Equilibre en 15 minutes, Umber Ianos qui raconte ses aventures de marin (April s'endort même pendant une des histoires) ou les Contes des Alatiens. Les dialogues sont plus dynamiques mais toujours aussi fournis et le personnage a toujours des commentaires (souvent rigolos) à faire sur tous les objets qu'il y a dans une pièce.

n°3389898
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 18-04-2006 à 12:12:35  profilanswer
 

1er test qui vient de sortir : bon et bien c'est un peu la douche froide!
 
http://pc.ign.com/articles/702/702002p1.html
 
7.4 pour un site qui a l'habitude de noter entre 9 et 9.5 :sweat:. Le test est plutôt bon et le reviewer a l'air de s'y connaître en jeux d'aventure.
 
En gros :  
 
- Jeu simplifié a l'extreme pour les QI d'huitre, infiltration+combat tres mal faits.
+ Scénario accrocheur, bon développement des persos (dialogues!), jolies musiques.
 
Comme souvent, j'ai l'impression que les developpeurs ont peur de creer des jeux d'aventure et semblent considerer que les joueurs sont des abrutis. Ils incluent donc des phases idiotes qui n'ont rien a foutre là (partie fps sur les toits pour nomad soul [:zoutte]) et ca ne satisfait ni les purs fans, ni les autres qui de toute maniere ne toucheront jamais  a ce genre de soft (surtout si la note finale est basse).
 
Bref, le jeu ne s'assume pas et se retrouve avec le cul entre 2 chaises.

n°3389909
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 18-04-2006 à 12:15:23  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

1er test qui vient de sortir : bon et bien c'est un peu la douche froide!
 
http://pc.ign.com/articles/702/702002p1.html
 
7.4 pour un site qui a l'habitude de noter entre 9 et 9.5 :sweat:. Le test est plutôt bon et le reviewer a l'air de s'y connaître en jeux d'aventure.
 
En gros :  
 
- Jeu simplifié a l'extreme pour les QI d'huitre, infiltration+combat tres mal faits.
+ Scénario accrocheur, bon développement des persos (dialogues!), jolies musiques.
 
Comme souvent, j'ai l'impression que les developpeurs ont peur de creer des jeux d'aventure et semblent considerer que les joueurs sont des abrutis. Ils incluent donc des phases idiotes qui n'ont rien a foutre là (partie fps sur les toits pour nomad soul [:zoutte]) et ca ne satisfait ni les purs fans, ni les autres qui de toute maniere ne toucheront jamais  a ce genre de soft (surtout si la note finale est basse).
 
Bref, le jeu ne s'assume pas et se retrouve avec le cul entre 2 chaises.


 
ca fait vendre [:spamafote]
dans nomadsoul ca cassait pas 8 pattes a une huitre, mais ca varait le gameplay je trouve.. .
a part un ou 2 passages trop longs, ca m'a pas dérangé plus que ca


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°3390078
Draikins
Spiral Knight
Transactions (0)
Posté le 18-04-2006 à 13:47:28  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

1er test qui vient de sortir : bon et bien c'est un peu la douche froide!
 
http://pc.ign.com/articles/702/702002p1.html
 
7.4 pour un site qui a l'habitude de noter entre 9 et 9.5 :sweat:. Le test est plutôt bon et le reviewer a l'air de s'y connaître en jeux d'aventure.
 
En gros :  
 
- Jeu simplifié a l'extreme pour les QI d'huitre, infiltration+combat tres mal faits.
+ Scénario accrocheur, bon développement des persos (dialogues!), jolies musiques.
 
Comme souvent, j'ai l'impression que les developpeurs ont peur de creer des jeux d'aventure et semblent considerer que les joueurs sont des abrutis. Ils incluent donc des phases idiotes qui n'ont rien a foutre là (partie fps sur les toits pour nomad soul [:zoutte]) et ca ne satisfait ni les purs fans, ni les autres qui de toute maniere ne toucheront jamais  a ce genre de soft (surtout si la note finale est basse).
 
Bref, le jeu ne s'assume pas et se retrouve avec le cul entre 2 chaises.


Comment peut-on simplifier TLJ ? les puzzles n'avaient aucun sens (à part les totems d'Alais ou les cristaux Maerum), c'est pour ça qu'ils étaient "durs". Il passe une page (sur 2) à parler des combats et des infiltrations (sans les décrire mais en affirmant qu'ils sont nuls) et avoue que Dreamfall c'est 80% de dialogues et qu'ils sont superbes. Tornquist a une formation de cinéaste et c'est l'histoire qu'il met en avant, le gameplay étant juste un moyen de la transmettre.
 
Le jeu aura de très bonnes notes sur Gamespot et Shacknews d'après les impressions de ceux qui s'en occupent ;)
 
- Greg Kasavin (rédacteur en chef) de Gamespot:

Citation :

I just finished Dreamfall, which ships this week. Considering the quality of the story and presentation of The Longest Journey, its predecessor, I went in with fairly high hopes. I wasn't disappointed. Last night, in fact, I had pretty much become convinced that the game was just utterly amazing. Normally when games have spoken dialogue and subtitles, I honestly tend to skip through a lot of the speech. But this game's dialogue is so good, I did something I've never done in a game before: I turned off the subtitles and just watched and listened. Dreamfall is first and foremost an amazing story. But, man, I wish it went on...
 
Anyway, I need to play the PC version more (looks even better on the PC but couldn't resist playing on a bigscreen TV) and still need to gather my thoughts before I commit to a review. But here's some informal advice on the side, and what I expect the review is going to boil down to: If you appreciate games for their storytelling ability, you need to play this game. It's exciting, moving, dramatic, funny, scary, touching...seriously.
 
And yet...damn it. Give me five more hours.


Une note d'un site Xbox (96%): http://www.xboxaddict.com/products [...] ct_ID=1279

n°3393771
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 19-04-2006 à 22:02:52  profilanswer
 

Le jeu a finalement eu 8.1 sur Gamespot. C'est pas mal sans être extraordinaire. En fait, le jeu a l'air d'être diversement apprécié (5/5 sur gamespy, 4/10 sur 1up).
L'essentiel du jeu a l'air d'être la (scénar, dialogues), mais c'est dommage d'échouer sur de bêtes problèmes de gameplay.  
 
On m'enlevera pas à l'esprit que le jeu est "dumbed down" comme disent les américains. Une maladie qui a l'air de se propager vitesse grand V aux jeux PC ces dernieres années (plus particulièrement quand les sorties sont multiplateformes).
 
Sinon, je ne trouvais pas que les puzzles de TLJ n'avaient aucun sens (ou alors, ca ne m'a pas marqué). Autre chose, quand je lis ça : "Normally when games have spoken dialogue and subtitles, I honestly tend to skip through a lot of the speech"; provenant d'un joueur lambda, ça ne me choquerait pas, venant d'un rédacteur en chef de JV, c'est quand même assez étonnant.

n°3393817
franklin_m​in

Transactions (1)
Posté le 19-04-2006 à 22:25:39  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Le jeu a finalement eu 8.1 sur Gamespot. C'est pas mal sans être extraordinaire. En fait, le jeu a l'air d'être diversement apprécié (5/5 sur gamespy, 4/10 sur 1up).
L'essentiel du jeu a l'air d'être la (scénar, dialogues), mais c'est dommage d'échouer sur de bêtes problèmes de gameplay.  
 
On m'enlevera pas à l'esprit que le jeu est "dumbed down" comme disent les américains. Une maladie qui a l'air de se propager vitesse grand V aux jeux PC ces dernieres années (plus particulièrement quand les sorties sont multiplateformes).
 
Sinon, je ne trouvais pas que les puzzles de TLJ n'avaient aucun sens (ou alors, ca ne m'a pas marqué). Autre chose, quand je lis ça : "Normally when games have spoken dialogue and subtitles, I honestly tend to skip through a lot of the speech"; provenant d'un joueur lambda, ça ne me choquerait pas, venant d'un rédacteur en chef de JV, c'est quand même assez étonnant.


 
Je trouve même qu'un runaway avait des puzzle sans aucun sens à la puissance 10 par rappor à TLJ.

n°3393829
budd

Transactions (0)
Posté le 19-04-2006 à 22:30:38  profilanswer
 

franklin_min a écrit :

Je trouve même qu'un runaway avait des puzzle sans aucun sens à la puissance 10 par rappor à TLJ.


en même temps, runaway est plus dans la veine monkey island / day of the tentacle que dans la veine TLJ

n°3393838
franklin_m​in

Transactions (1)
Posté le 19-04-2006 à 22:34:05  profilanswer
 

budd a écrit :

en même temps, runaway est plus dans la veine monkey island / day of the tentacle que dans la veine TLJ


 
C'est vrai, mais bon tant qu'on y est à comparer le niveau de cohérence des énigmes dans les juex d'aventure...
Moi je trouve que la plupart des énigmes de TLJ colle bien à l'histoire même si certaines sont assez difficiles (je me rappelle de l'île avec les statues ou il faut parler dedans. Je sais pas si c'est moi mais j'ai mis du temps avant de comprendre comment ca fonctionnait. Mais c'était cohérent avec l'histoire).
 
Edit triste:  
"The game is of a decent length and will probably take you about 10 hours to finish the first time, but you'll feel like there was enough material left on the cutting-room floor for at least another five hours or so." gamespot.
 
"15 hours playing through Dreamfall" Ign
 
j'espére que c'est une blague. En gros au max 15 heures de jeu. A moins que le testeur ait zappé les dialogues.
Mais mince c'est rien à côté de TLJ. Dommage c'est dans la moyenne actuelle.
 
edit espoir: un joueur qui à laissé un commentaire sur gamespot: "i played this game through at least 4 time and im doing it again right now and it still hasent got boring. ive clocked up 25 hours and ive only had it for 3 weeks played it more than any other game."
 
Bon c'est peut-être un troll aussi.


Message édité par franklin_min le 19-04-2006 à 22:46:49
n°3393880
budd

Transactions (0)
Posté le 19-04-2006 à 22:53:56  profilanswer
 

c'est vrai que 10/15 h pour un jeu d'aventure, c'est hyper court. A moins p-e qu'ils ne comptent pas le temps de réflexion sur les enigmes ?

n°3393892
franklin_m​in

Transactions (1)
Posté le 19-04-2006 à 22:57:48  profilanswer
 

budd a écrit :

c'est vrai que 10/15 h pour un jeu d'aventure, c'est hyper court. A moins p-e qu'ils ne comptent pas le temps de réflexion sur les enigmes ?


 
j'ai vu un gars de microapp dire 20h, mais bon c'est un peu limite, mais aussi le lot commun de beaucoup de jeu aujourd'hui, même les jeux d'aventure.
Faudra s'y faire, les jeux d'aventure sympa qui dure bien longtemps il y en aura plus.

n°3398893
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 22-04-2006 à 15:18:35  profilanswer
 

Y'a la version collector dispo en preco :)
 
Mais seulement sur Funcom, en exclu :/ J'ai jms commandé là-bas, je me tâte :o
 
 
http://www.dreamfall.com/ (Pre-Order Now :love: )


Message édité par Dragoda le 22-04-2006 à 15:19:16
n°3398896
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 22-04-2006 à 15:21:09  profilanswer
 

On notera aussi les Osts en vente sur ce site et The Longest Journey en réédition :love: (en 2Cds cette fois :o)

n°3399313
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 22-04-2006 à 20:59:02  profilanswer
 

Bon, Dreamfall Limited Edition préco + Longest Journey commandé [:cupra]
 
Vivement [:huit]

n°3399569
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 23-04-2006 à 10:19:31  profilanswer
 

La version LE a 2 defauts : le prix élevé et le jeu est en anglais. En général, ca ne me dérange pas (je préfere même), mais comme j'ai fait Longest Journey en francais, je préfere continuer sur ma lancée.
 
Chez moi, je n'ai jamais réussi a faire fonctionner la version 2 CDs de Longest Journey sur XP. Par contre, ma "vieille" version 4 CDs marche bien à condition de tweaker tout ça.
 
Sinon, j'attendrai que Dreamfall sorte en France pour l'acheter mais je dois avouer que si ce n'était pas la suite de Longest Journey, je dépenserais mon argent autre part.

n°3400052
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 23-04-2006 à 15:36:20  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

La version LE a 2 defauts : le prix élevé et le jeu est en anglais. En général, ca ne me dérange pas (je préfere même), mais comme j'ai fait Longest Journey en francais, je préfere continuer sur ma lancée.
 
Chez moi, je n'ai jamais réussi a faire fonctionner la version 2 CDs de Longest Journey sur XP. Par contre, ma "vieille" version 4 CDs marche bien à condition de tweaker tout ça.
 
Sinon, j'attendrai que Dreamfall sorte en France pour l'acheter mais je dois avouer que si ce n'était pas la suite de Longest Journey, je dépenserais mon argent autre part.


 
Ouep le prix élevé c'est pas faux, mais j'ai un gros faible pour les artbooks en général, donc je me suis fait eu, comme on dit :o (et 3 "posters" pcq préco)
 
J'ai fait LJ en anglais, donc pour moi la question ne se posait pas ;)
 
Sur le site Funcom ils disent que la version 2Cds en vente a été testée sous XP et tout, donc je verrai, et je dirai quoi ici qd je le recevrai :)

n°3401304
catfish

Transactions (0)
Posté le 24-04-2006 à 12:05:06  profilanswer
 

apres quelques heures de jeux c'est assez mou, les dialogues surtout.
ca reste tres tres simpliste.
suis un peu decu mais je continu en me disant que ca va surement s'ameliore

n°3402057
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 24-04-2006 à 18:23:21  profilanswer
 

catfish a écrit :

apres quelques heures de jeux c'est assez mou, les dialogues surtout.
ca reste tres tres simpliste.
suis un peu decu mais je continu en me disant que ca va surement s'ameliore


 
Paraît que le scénar vaut qd même la peine, donc j'espère que ça va s'améliorer [:huit]
 
Qd je pense que mon jeu sera envoyé que le 30 :o

n°3411953
budd

Transactions (0)
Posté le 28-04-2006 à 20:35:01  profilanswer
 

Dragoda a écrit :

Paraît que le scénar vaut qd même la peine, donc j'espère que ça va s'améliorer [:huit]
 
Qd je pense que mon jeu sera envoyé que le 30 :o


 
hm, l'histoire est vraiment interessante et j'écoute les dialogues avec plaisir. Seulement, ce n'est pas un jeu d'aventure : il n'y a pas d'énigme (mais vraiment aucune, on arrive, il a 2 objets avec lesquels on peut intéragir, on clique dessus 2 fois, et hop, pièce suivante (et oui, on a rarement accès à plus de 3 pièces différentes). Pour le moment, j'ai jamais eu plus de 4 objets simultanémenet et les rares fois où on trouve pas dans les 5 secondes, c'est quand on a oublié de cliquer sur un truc -jouabilité de *** vu qu'il faut être devant l'objet à regarder-). Autre point, il est pas du tout fait pour PC : la souris ne sert à rien. En fait, c'est une BD tout du long : pas d'énigme, pas de choix dans les dialogues (où alors, choisir entre l'option "supplier" ou "menacer" ).
 
Il est plaisant à jouer, mais ne laissera sans doute pas une mémoire impérissable (je ne l'ai pas encore fini, mais sans me presser, je sens que j'avance super vite (pas d'énigme... on reste pas bloquer à chercher plusieurs jours)). Quel domage, les mêmes dialogues (mais avec de vrai choix de dialogue), un jeu à souris (la, seul les objets utils (ie 1 ou 2 par pièce) sont interactifs, on ne peut meme pas regarder les autres) et des énigmes qui demandent un peu de réfléxion l'aurait rendu au moins aussi bien que le 1.

Message cité 1 fois
Message édité par budd le 28-04-2006 à 20:35:57
n°3412233
franklin_m​in

Transactions (1)
Posté le 28-04-2006 à 22:33:58  profilanswer
 

budd a écrit :

hm, l'histoire est vraiment interessante et j'écoute les dialogues avec plaisir. Seulement, ce n'est pas un jeu d'aventure : il n'y a pas d'énigme (mais vraiment aucune, on arrive, il a 2 objets avec lesquels on peut intéragir, on clique dessus 2 fois, et hop, pièce suivante (et oui, on a rarement accès à plus de 3 pièces différentes). Pour le moment, j'ai jamais eu plus de 4 objets simultanémenet et les rares fois où on trouve pas dans les 5 secondes, c'est quand on a oublié de cliquer sur un truc -jouabilité de *** vu qu'il faut être devant l'objet à regarder-). Autre point, il est pas du tout fait pour PC : la souris ne sert à rien. En fait, c'est une BD tout du long : pas d'énigme, pas de choix dans les dialogues (où alors, choisir entre l'option "supplier" ou "menacer" ).
 
Il est plaisant à jouer, mais ne laissera sans doute pas une mémoire impérissable (je ne l'ai pas encore fini, mais sans me presser, je sens que j'avance super vite (pas d'énigme... on reste pas bloquer à chercher plusieurs jours)). Quel domage, les mêmes dialogues (mais avec de vrai choix de dialogue), un jeu à souris (la, seul les objets utils (ie 1 ou 2 par pièce) sont interactifs, on ne peut meme pas regarder les autres) et des énigmes qui demandent un peu de réfléxion l'aurait rendu au moins aussi bien que le 1.


 
 :(  
Ta description me fait penser au raté (par rapport à ses prédesseurs) chevaliers de baphomet 3.

n°3412296
budd

Transactions (0)
Posté le 28-04-2006 à 22:55:46  profilanswer
 

franklin_min a écrit :

:(  
Ta description me fait penser au raté (par rapport à ses prédesseurs) chevaliers de baphomet 3.


j'ai beaucoup de plaisir a y jouer, mais j'ai tout de même la sensation de passer à côté de qqchose qui aurait pu être fantastique. (tiens, je me rends compte que j'ai même pas fait mention des combats  [:austiniste] )
Et c'est vraiment frustrant de jouer à qqchose qui a été pensé pour des kevins sur console (attention, ne faisons pas d'amalgame, je dis pas que tous les joueurs sur console sont des kevin, je dis juste que le jeu est prévu pour avoir son %age d'"action", son peu de réflexion (pinaise, je veux pouvoir choisir mes dialogues, c quand meme la premiere fois où tout est automatique !), et son ergonomie spéciale pad (et du coup si peu pratique sur pc))

n°3413361
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 29-04-2006 à 14:40:49  profilanswer
 

Ah, ben, tu m'as calmé :o Au moins je m'attends plus à prendre une claque niveau gameplay [:ddr555]... Mais bon c'est la suite de TLJ donc voilà :o (mais bon apparemment il n'a que ça pour lui, bien dommage en effet :/)

n°3413496
budd

Transactions (0)
Posté le 29-04-2006 à 16:34:57  profilanswer
 

je sais pas ce que donne la version française, mais les voix en anglais sont vraiment convaincante (zoé a un accent très particulier très class). L'histoire est interessante, surtout pour qui a joué au 1.
 
Je tape un peu dessus pk je suis frustré en voyant ce qu'il aurait pu être, mais il vaut le coup quand même hein  :)


Message édité par budd le 29-04-2006 à 16:36:10
n°3413713
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 29-04-2006 à 19:51:34  profilanswer
 

Vu ce que je lis sur ce titre, j'ai vraiment de moins en moins envie de l'acheter.
Pour ceux qui l'ont, est ce que les controles a la souris sont ignobles ou c'est supportable?
Il y a beaucoup de choses que je peux pardonner à un jeu d'aventure, mais devoir sortir une manette parce que les developpeurs ont mal fait leur travail, c'est rédhibitoire.
Pour Monkey IslandIV, j'ai jeté l'eponge au bout d'une demie heure, je n'ai pas envie que la meme chose m'arrive ici.
 

Citation :

Et c'est vraiment frustrant de jouer à qqchose qui a été pensé pour des kevins sur console (attention, ne faisons pas d'amalgame, je dis pas que tous les joueurs sur console sont des kevin, je dis juste que le jeu est prévu pour avoir son %age d'"action", son peu de réflexion (pinaise, je veux pouvoir choisir mes dialogues, c quand meme la premiere fois où tout est automatique !), et son ergonomie spéciale pad (et du coup si peu pratique sur pc))


Dialogues automatiques, c'est une blague?!? Ca veut dire qu'on n'intervient a aucuns moments pour orienter le déroulement de la conversation?
 
Sinon concernant la réflexion sur les kevins consoleux, il faut bien avouer que les jeux purement PC qui ont eu la "chance" d'avoir des suites multiplateformes (Deus Ex, Ghost Recon, Thief, Oblivion, etc)... Se sont retrouvés simplifiés a l'extreme avec un gameplay batard.
On peut rajouter Dreamfall au champ d'honneur.

n°3413738
budd

Transactions (0)
Posté le 29-04-2006 à 20:07:21  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Vu ce que je lis sur ce titre, j'ai vraiment de moins en moins envie de l'acheter.
Pour ceux qui l'ont, est ce que les controles a la souris sont ignobles ou c'est supportable?
Il y a beaucoup de choses que je peux pardonner à un jeu d'aventure, mais devoir sortir une manette parce que les developpeurs ont mal fait leur travail, c'est rédhibitoire.
Pour Monkey IslandIV, j'ai jeté l'eponge au bout d'une demie heure, je n'ai pas envie que la meme chose m'arrive ici.
 

Citation :

Et c'est vraiment frustrant de jouer à qqchose qui a été pensé pour des kevins sur console (attention, ne faisons pas d'amalgame, je dis pas que tous les joueurs sur console sont des kevin, je dis juste que le jeu est prévu pour avoir son %age d'"action", son peu de réflexion (pinaise, je veux pouvoir choisir mes dialogues, c quand meme la premiere fois où tout est automatique !), et son ergonomie spéciale pad (et du coup si peu pratique sur pc))


Dialogues automatiques, c'est une blague?!? Ca veut dire qu'on n'intervient a aucuns moments pour orienter le déroulement de la conversation?
 
Sinon concernant la réflexion sur les kevins consoleux, il faut bien avouer que les jeux purement PC qui ont eu la "chance" d'avoir des suites multiplateformes (Deus Ex, Ghost Recon, Thief, Oblivion, etc)... Se sont retrouvés simplifiés a l'extreme avec un gameplay batard.
On peut rajouter Dreamfall au champ d'honneur.


 
j'ai tenté de le jouer à la souris au début, mais rapidement, on l'abandonne completement. Tout au clavier c'est plus rapide et moins énervant. (l'inventaire est super lent à la souris, le curseur répond mal quand il est là.. bref, au final, la souris sert parfois à regarder autour (et encore, j'ai pas trouver de mode "freelook" satisfaisant, on est borné à l'axe horizontal). Laisser tomber la souris dès le début est la meilleur chose à faire.
 
Pour les dialogues, on a de temps en temps le choix d'une "orientation" (genre, s'énerver ou supplier) mais j'ai pas eu l'impression que ça changeait qqchose au final (je veux dire, sur l'issu final de la conversation). Mais c'est finalement le cas de tout le jeu.. ce n'est PAS un jeu d'aventure. Il n'y a pas d'enigme, pas vraiment d'inventaire; il n'y a qu'à suivre les instructions (les fils sont très grossiers : on arrive dans une salle, la camera passe en auto et nous montre un type qui s'impatiente puis on veut prendre le bus -> il nous faut un ticket; on va parler au gars qui attend, il nous donne les tickets et voilà. La solution se trouve toujours à 2 cm du problème et le jeu nous montre à chaque fois ce qu'il faut fiare (soit le personnage nous dit directement "hoo cet object pourrait mettre hors circuit un appareil electrique" (je vous laisse deviner le problème actuel à résoudre), soit il y a une petite cinématique).
C'est une histoire qu'on parcours plus qu'un jeu.
 
 
Le gros truc chiant (jouer au clavier, on s'y fait; et une fois qu'on a compris que ce n'est pas un jeu d'aventure, on apprécie l'histoire) c'est les combat où les parties "petits jeux". C'est lamentable. Les combats sont injouables (c'est pas dur de gagner, mais 0 fun, on a l'impression de diriger un manche à balais) et ne servent à rien (c'est l'aspect kevin pour faire vendre je suppose); et les petits jeu sont nazes (youpi, trouver 5 symboles dans une liste en un temps défini pour pouvoir ouvrir la porte...)
 
 
 
Les seuls interêts du jeu sont les dialogues et l'histoire. Si vous avez zappé ça dans TLJ, n'achetez surtout pas dreamfall. Sinon allez-y, l'histoire vaut le coup; c'est comme un bon livre quoi. (par contre, sans avoir joué au 1, je pense qu'on capte absolument rien)


Message édité par budd le 29-04-2006 à 20:10:50
n°3413837
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 29-04-2006 à 21:06:25  profilanswer
 

OK, merci de la reponse :jap:. Je pense donc attendre qu'il soit vendu à 15€ pour investir :sweat:. Je m'attendais à un peu plus qu'un "simple" livre interactif. Cette année est riche en nouveautés et titres prometteurs, j'irai voir ailleurs.

n°3414114
defender

Transactions (0)
Posté le 29-04-2006 à 23:32:12  profilanswer
 

J'aimerais acheté ce jeu mais j'ai un petit problème. Il n'est pas trouvable au Québec. J'ai fait plusieurs magasins aujourd'hui et je ne l'ai pas trouvé.
 
Quelqu'un sait ou je peux me le procuré au Québec. Ceux qui l'ont acheté et habitant au Québec, vous l'avez eu dans quel magasin?
 
Merci de me répondre. C'est pour un cadeau pour quelqu'un.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Dreamfall : The Longest Journey [MAJ 06/2006 : patch1.02]

 

Sujets relatifs
[VDS] Shenmue 2 + DVD Shenmue The Movie [XboX]Hellgate : London > DISPO!! [Màj 05/11]
[ACH] Adaptateur Haut Débit GameCube 35e et 2 manettes GC MP sur PARIS[VDS] Le Bordel d'Alucard84 [MAJ : 13/06] PROMO !!
[VDS] The Elder Scrolls IV : Oblivion (PC)[VDS] jeux dreamcast MAJ[27/07] ajout de jeux!!!
[VTE/ECH] Jeux Xbox, N64, Snes, Sega, (Maj 12/06)[ESTIM] pack collector The Nomad Soul PC
[ VDS ] Game Boy Advance MAJ PRIXMAJ[VDS] Jeux PS2, GC, XBox, GBA, DS
Plus de sujets relatifs à : Dreamfall : The Longest Journey [MAJ 06/2006 : patch1.02]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR