Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

n°8215436
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 12-09-2011 à 22:04:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ludoss a écrit :


 
Et là ça bloque  [:arantheus]  

Spoiler :


tu peux pas dépasser un certain niveau
par exemple en agi le max c'est +50
Déplacement c'est max +25%  
....
 



 
ah les cons ils ont aussi pensé à ça  :whistle:  


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 22:04:58  profilanswer
 

n°8215627
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 13-09-2011 à 00:01:31  profilanswer
 

A y'est terminé  :love:  :love:  
 
temps et lvl
 
 

Spoiler :


70h lvl80


 
la fin, c'est juste hallucinant ( chemin+boss ) :love:  :love:  
 
avec un bon équipement et de bonnes gemmes c'est passer sans problème.  
 

Spoiler :


sympa la combi de vitesse Z qu'on drop sur les grodill de la jambe, ça + des gemmes d'agilités, et rien ne touche ce perso


 
 
En tout cas je confirme que best RPG  [:cerveau shay]


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8215812
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 13-09-2011 à 07:51:35  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


Spoiler :


sympa la combi de vitesse Z qu'on drop sur les grodill de la jambe, ça + des gemmes d'agilités, et rien ne touche ce perso


 


Et c'est l'armure qui cache le moins de trucs [:cerveau love]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°8215837
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 13-09-2011 à 08:20:48  profilanswer
 

Excellent feedback!
Et encore tu verras, ca s'ameliore au niveau scenar par la suite! Pareil pour les environnements, ceux que tu va decouvrir sont  magnifiques :love:
 
En lisant je m'apercois aussi que j'oublie toujours de faire du troc...
 

n°8215859
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 13-09-2011 à 08:37:52  profilanswer
 

ben80 a écrit :

En lisant je m'apercois aussi que j'oublie toujours de faire du troc...


 
Ah ben ça aura au moins servi à ça [:ula]
Et il y a de belles pièces à troquer d'ailleurs...si on a de quoi les échanger ;)


---------------
Une partie de mes jeux
n°8215889
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 13-09-2011 à 09:01:20  profilanswer
 

Tous les objets de collection de catégorie "autre", entre autres...

n°8216060
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-09-2011 à 10:18:03  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

A y'est terminé  :love:  :love:  
En tout cas je confirme que best RPG  [:cerveau shay]


T'es pas un peu triste de l'avoir fini ?
Moi, sur d'exellent jeu... Quand je les termine, je mets un peu de temps à m'en remettre :sweat:
 
Perso, 75h de jeu pour un level 60... Je fais les quêtes annexes du

Spoiler :

village caché des machinas


 
Sinon, y'a pas... l'environnement

Spoiler :

le bras gisant

est tout simplement magnifique de créativité, de level design et de modélisation. Et quand tu atteinds le

Spoiler :

firmament des cieux

ou un truc comme çà.... 'tain mais c'est énorme :love:
Peut être l'environnement que j'ai le plus aimé jusqu'à maintenant :)

n°8216114
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 13-09-2011 à 10:34:07  profilanswer
 

Agreian a écrit :


T'es pas un peu triste de l'avoir fini ?
Moi, sur d'exellent jeu... Quand je les termine, je mets un peu de temps à m'en remettre :sweat:
 
Perso, 75h de jeu pour un level 60... Je fais les quêtes annexes du

Spoiler :

village caché des machinas


 
Sinon, y'a pas... l'environnement

Spoiler :

le bras gisant

est tout simplement magnifique de créativité, de level design et de modélisation. Et quand tu atteinds le

Spoiler :

firmament des cieux

ou un truc comme çà.... 'tain mais c'est énorme :love:
Peut être l'environnement que j'ai le plus aimé jusqu'à maintenant :)


 
 
 
Je suis toujours triste quand je fini un bon jeu avec un bon scénario  :sweat: !
 
c'est pas vraiment un spoil, mais j'ai eu comme des sensations bizarres que je mets tout de même en spoil  

Spoiler :

Par contre le combat final m'a donné une bonne nausée [:tinostar]
Et une putain de sensation de vertige avant  :sweat:


 
Je suis le seul ?  
 

Spoiler :


Le bras gisant

est également mon endroit préféré, juste après un certain lieu qu'on traverse à la fin.
 
Au départ tu regardes la map, et tu te dis : tiens spa énorme.... quelques dizaine de minute plus tard : "ha ouais d'accord, on peut aller là, et puis là et là.... tain c'est énorme en fait :o"
 
 
 
bon la question maintenant est que faire....
je fais le new game+ avec toute les quêtes toussa ( très envie en plus de le faire ) ou je passe à un autre jeu ( deus ex ou dead island, sachant que le 07/10 dark soul obligé :o ) ....  
 
...
 
je vais peut être aller faire les courses tiens  [:arantheus]  
 
//mylife


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8216438
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 13-09-2011 à 12:05:12  profilanswer
 

Stixx0 a écrit :

Tous les objets de collection de catégorie "autre", entre autres...


 
Faut-il encore avoir quelque chose de valeur suffisante pour échanger ;)
J'ai de belles armures et gemmes à 20k, mais rien à échanger, dommage :D
 
Sinon je suis passé hier à 4 de réputation avec la Colonie 9 :bounce:


---------------
Une partie de mes jeux
n°8216517
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 13-09-2011 à 12:31:46  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

Faut-il encore avoir quelque chose de valeur suffisante pour échanger ;)
J'ai de belles armures et gemmes à 20k, mais rien à échanger, dommage :D

Je comprend pas trop cette remarque. Ça fait deux fois que je la voie.
 
Moi j'échange les objets de collection que j'ai à la pelle, et ils valent toujours whatmille plus cher que ce que j'essaye d'obtenir.
 
Sinon dans l'ordre des zones, je suis à 5, 3, 5 et 4 de réput :].


Message édité par Akhoran le 13-09-2011 à 12:32:18

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 12:31:46  profilanswer
 

n°8216531
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 13-09-2011 à 12:36:27  profilanswer
 

Euh les objets de collection que j'ai, ils ne dépassent pas 15k pour l'instant (je rappelle que j'en suis à

Spoiler :

la mine, je vais entrer dans le marais bientôt

).
Je pense juste que j'ai trop travaillé les factions par rapport à l'avancement dans l'histoire ;)
 
Donc pour échanger un objet à 20k, il me faut des objets à 20k+ :D


---------------
Une partie de mes jeux
n°8218573
bko

Transactions (0)
Posté le 14-09-2011 à 08:33:45  profilanswer
 

LVL 55 pour 49h de jeu et je viens enfin de capter le système de partage des compétences !  :)  
 
Sinon je râle toujours devant autant de gemmes d'armes utiles mais limityée a 3 pour Monado.  :fou:  
Du coup vous privilégiez quoi ?
Pour moi j'ai mis 2 double attaque 4 qui me donne 40% de chance d'en faire une + vélocité qui réduit le temps des auto attaques et me permet de monter plus rapidement la jauge de puissance monado.
 
Par contre je suis chez les mékons et je râle de devoir équiper mes autres persos d'armes anti mékons qui certes font des dégâts sur les mékons mais ne sont pas très puissantes. on a pas d'autres choix ? (sauf d'utiliser le sort monado mais je préfère utiliser la grosse attaque a chaque fois).
 
Mais en tout cas, sacré excellent RPG.

n°8218587
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 14-09-2011 à 08:46:14  profilanswer
 

bko a écrit :

LVL 55 pour 49h de jeu et je viens enfin de capter le système de partage des compétences !  :)  
 
Sinon je râle toujours devant autant de gemmes d'armes utiles

Spoiler :

mais limityée a 3 pour Monado

.  :fou:  
Du coup vous privilégiez quoi ?
Pour moi j'ai mis 2 double attaque 4 qui me donne 40% de chance d'en faire une + vélocité qui réduit le temps des auto attaques et me permet de monter plus rapidement la jauge de puissance monado.
 
Par contre je suis chez

Spoiler :

les mékons et je râle de devoir équiper mes autres persos d'armes anti mékons qui certes font des dégâts sur les mékons mais ne sont pas très puissantes. on a pas d'autres choix ? (sauf d'utiliser le sort monado mais je préfère utiliser la grosse attaque a chaque fois).


 
Mais en tout cas, sacré excellent RPG.


 
spoil [:dawa]
 
 

Spoiler :


pour shulk perso c'était 2 gemmes force + xx et 1 pv+ xx%


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8218672
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 14-09-2011 à 09:27:40  profilanswer
 

bon, je viens de finir deus Ex, et du coup, j'ais pouvoir me remettre à xenoblade :D  [:kukron]  
 
j'avais pas bcp d'heures, du coup, j'vais reprendre du début je pense :) [:sweetiiiie]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8218753
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 14-09-2011 à 09:55:50  profilanswer
 

bko a écrit :

Par contre je suis chez les mékons et je râle de devoir équiper mes autres persos d'armes anti mékons qui certes font des dégâts sur les mékons mais ne sont pas très puissantes. on a pas d'autres choix ? (sauf d'utiliser le sort monado mais je préfère utiliser la grosse attaque a chaque fois).


 
Bah sinon tu restes avec tes armes puissantes, et tu balances un enchantement Monado, et hop :o


---------------
Une partie de mes jeux
n°8218763
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 14-09-2011 à 10:00:02  profilanswer
 

kaz ander a écrit :


 
Bah sinon tu restes avec tes armes puissantes, et tu balances un enchantement Monado, et hop :o


 
C'est bien si t'as Shulk dans ton equipe, effectivement :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°8219477
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 14-09-2011 à 13:21:28  profilanswer
 

Pour l'instant c'est le cas :o


---------------
Une partie de mes jeux
n°8219733
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 14-09-2011 à 14:24:51  profilanswer
 

Vous avez trouve ( apres la cplonie 9 dans la grotte )

Spoiler :

les figues blanches ?

j ai cherche pourtant partout :/

n°8219815
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 14-09-2011 à 14:45:04  profilanswer
 

ziedchen a écrit :

Vous avez trouve ( apres la cplonie 9 dans la grotte )

Spoiler :

les figues blanches ?

j ai cherche pourtant partout :/


 
Très dures a trouver, j'ai parcouru la grotte 3-4 fois de suite pour en avoir une il me semble :/
 
D'ailleurs si mes souvenirs sont bons il en faut 2 ou 3 en tout :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°8219823
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-09-2011 à 14:46:32  profilanswer
 

ziedchen a écrit :

Vous avez trouve ( apres la cplonie 9 dans la grotte )

Spoiler :

les figues blanches ?

j ai cherche pourtant partout :/


De souvenir, elle repop souvent dans l'entrepot... Quand tu passes de la grotte à la structure métalique. Je les ai toute trouvé ici.

n°8220069
itvlucas
NNID Timmyzecat
Transactions (4)
Posté le 14-09-2011 à 16:14:10  profilanswer
 

aide pour quete chrono pour la 4e ville [trouvé]

Spoiler :

alcamoth:
une mère me demande de retrouver son fils perdu, Myralis,  sur la mer Eryth
j'ai fait le tour des iles et impossible de le dénicher.
une idée???
 
edit: trouvé sur le récif n°1, bien planqué dans un coin
merci

Message cité 1 fois
Message édité par itvlucas le 14-09-2011 à 17:39:07

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°8220205
Renmazuo7

Transactions (0)
Posté le 14-09-2011 à 16:46:55  profilanswer
 

Je t'aurais bien aidé mais j'ai l'impression que le gamin que tu cherches ne porte pas ce nom là en VO, et je ne trouve rien.
 
Sinon, la mine d'or ultime de Xenoblade : https://docs.google.com/spreadsheet [...] BekE#gid=2
 
Ici tu peux potentiellement tout trouver avec le nom de la quête ou du PNJ, mais pas si ces noms ont été changés pour la VF :o

n°8220458
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 14-09-2011 à 17:59:25  profilanswer
 

Renmazuo7 a écrit :

Je t'aurais bien aidé mais j'ai l'impression que le gamin que tu cherches ne porte pas ce nom là en VO, et je ne trouve rien.
 
Sinon, la mine d'or ultime de Xenoblade : https://docs.google.com/spreadsheet [...] BekE#gid=2
 
Ici tu peux potentiellement tout trouver avec le nom de la quête ou du PNJ, mais pas si ces noms ont été changés pour la VF :o


Hum, faut aussi prévenir que ça peut potentiellement spoiler énormément [:ocolor]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°8220587
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 14-09-2011 à 18:49:05  profilanswer
 

death4578 a écrit :


Hum, faut aussi prévenir que ça peut potentiellement spoiler énormément [:ocolor]


 
Ah putain ... en effet [:tinostar]
 
/!\ MEGA SPOIL INSIDE /!\


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°8220689
Renmazuo7

Transactions (0)
Posté le 14-09-2011 à 19:18:57  profilanswer
 

Ah bah oui mais c'est du bon sens ça  :lol:  
J'ai dit que ça contenait tout :o

n°8221004
itvlucas
NNID Timmyzecat
Transactions (4)
Posté le 14-09-2011 à 21:16:50  profilanswer
 

en tous cas, c'est mieux que le wikia japonais.
mais bon, réserve ce lien pour les personnes qui le demandent par PM ou attends la sortie de l'artbook collector, lui il spoile en couleur  :pt1cable:


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°8221153
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-09-2011 à 22:06:53  profilanswer
 

itvlucas a écrit :

aide pour quete chrono pour la 4e ville [trouvé]

Spoiler :

alcamoth:
une mère me demande de retrouver son fils perdu, Myralis,  sur la mer Eryth
j'ai fait le tour des iles et impossible de le dénicher.
une idée???
 
edit: trouvé sur le récif n°1, bien planqué dans un coin
merci



le lieu est indiqué dans l'énoncé de la quête :D

n°8221469
Coucoucmoo​iiiiiii

Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 00:42:24  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ah putain ... en effet [:tinostar]
 
/!\ MEGA SPOIL INSIDE /!\


 :hello: Oui nan, mais bon faut réfléchir aussi, quand on dit que y'a tout sur ce lien ben forcément que sa va spoiler  :D  
 
J'en suis à 61h de jeu et lvl 55  :)  au niveau du fil rouge je dois:

Spoiler :

trouver l'entrée de la forteresse galahad


Mais j'ai préféré finir plein plein de quêtes et en général c'est là qu'on se rend compte qu'on en a laissé pas mal derrière soit et aussi que le troc c'est génial par exemple:

Spoiler :

Tu trouver des objets que tu trouvais pas dans ces #@%!!?@ lueurs bleu  :o  comme le lys nocturne de la mer d'Eryth ou encore des objets de la catégorie autre


Par contre le problème du troc c'est que je trouve jamais ce dont j'ai besoin en troc ou sinon je le trouve après avoir buté le mob qui m'en a donné sans dire que les miens c'est rien que des radins, toujours les mêmes coffres en bois et le pire c'est qu'il me donne plein de coffre rare quand ce dont j'ai besoin se trouvent justement dans les coffres en bois !!!
 
Sinon, ce jeu est un pure chef'd'oeuvre !!!  :love:  :love:  :love:  

n°8221755
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 15-09-2011 à 09:01:48  profilanswer
 

Renmazuo7 a écrit :

Je t'aurais bien aidé mais j'ai l'impression que le gamin que tu cherches ne porte pas ce nom là en VO, et je ne trouve rien.
 
Sinon, la mine d'or ultime de Xenoblade : https://docs.google.com/spreadsheet [...] BekE#gid=2
 
Ici tu peux potentiellement tout trouver avec le nom de la quête ou du PNJ, mais pas si ces noms ont été changés pour la VF :o


 
+1 pour la première page, avec un gros spoil warning :o
 
sinon, je viens d'atteindre pour la 2eme fois  

Spoiler :

la plaine de gaur... au bout de 4h de jeu je crois, ça va plus vite quand on recommence :D


 
ben même sensation que lors de mon premier test d'une dizaine d'heure.... quelle émotion tout cet espace!
 
et sinon, pour dire que j'avais fait ma première dizaine d'heure sur émulateur, tout lissé...
et ben finalement, le retour a la qualité wii est pas trop difficile, avec du recul, on est toujours sur le cul devant les graphismes, l'ambiance...
 
comme quoi, la "patte" de design d'un jeu, c'est vraiment10 000 fois plus important que la qualité technique intrinsèque... Meme en 3D!


Message édité par Eife le 15-09-2011 à 09:04:45

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8222386
Renmazuo7

Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 11:57:32  profilanswer
 

Je me régale ces temps-ci, je n'ai pas avancé d'un pouce dans l'histoire depuis 3 jours mais mêmes les à-cotés sont super prenants.
Je fais des quêtes, je déboque des "trucs" pour les persos (difficile d'en dire plus sans trop spoil), je découvre toutes les zones en visitant tous les landmarks... Et c'est vraiment fun :D
 
Bien sûr, comme je n'ai pas envie de finir le jeu centenaire, je m'aide pas mal de guides/faqs/tips.
 
Attention, je fais encore quasiment tout par moi-même, mais pour certaines choses je n'ai pas la patience :
- une quête ou je dois ramener 5 trucs et où les mobs n'en dropent qu'un tous les 11 mobs en moyenne
- une quête ou je dois ramener 3 trucs et où le mob est unique, ne drop pas à 100% et me force à save/reload en boucle pour le tuer
 
Pour celles-là j'ai recours à des guides, en particulier pour savoir qui pourrait me troquer l'item, ce système déboite sévèrement ! Soit tu passes 1h à farmer, soit tu cherches qui pourrait te troquer le truc et tu économises des heures de bash, c'est vite vu  :lol:  
 
J'essayerai de poster une petite liste de guides ce soir, j'ai pas tous les liens sous la main, mais je pense que ça en aidera pas mal :
- la doc google que j'ai déjà posté, une MINE D'OR contenant les quêtes, les PNJ (avec localisation et ce qu'ils troquent) - je m'en sers pour trouver où rodent les PNJ et leurs objets de troc
- la FAQ de SplitInfinity sur gamefaqs mise à jour tous les 2-3 jours et EXTRA complète - je m'en sers pour trouver comment se réalisent certaines quêtes, et il explique où se trouve chaque landmark (utile pour complèter des maps titanesques telles que la jambe ou la mer par exemple)
- La bible japonnaise http://xenobladedata.web.fc2.com/ - pas encore trouvé d'utilité mais contient pas mal d'info quand utilisé en conjonction avec translate.google.com/
- La page de doombringer : ce mec s'amuse à trouver tous les mobs uniques et les place sur les maps du site jap ci-dessus, super bien foutu et pratique !
- Xenoblade wiki : il me semble qu'il y en a 2, et http://xenoblade.wikia.com n'est pas celui que j'utilise. En gros tu tapes le nom d'un item ou PNJ que tu cherches et (parfois), il te sort où les trouver, qui les échange...etc. Bien pratique.
 
Je pense avoir fait le tour, j'essaye d'en faire une petite liste ce soir pour ceux que ça intéresse car c'est vraiment une addition indispensable au jeu (à mon sens), tant il y a à faire de choses secondaires dans Xenoblade. Quêtes, collections, maps, affinités, quêtes cachées, livres d'arts cachés, skills... Je pense dire sans me gourrer qu'il y a plus à faire en choses secondaires que dans la trame principale  :lol:  
Mais tout s'emboîte tellement bien que beaucoup doivent être comme moi et ne pouvoir se retenir de faire tout ce qu'ils peuvent, quitte à "perdre" une soiée =)

n°8222467
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 15-09-2011 à 12:18:34  profilanswer
 

Renmazuo7 a écrit :

Je me régale ces temps-ci, je n'ai pas avancé d'un pouce dans l'histoire depuis 3 jours mais mêmes les à-cotés sont super prenants.
Je fais des quêtes, je déboque des "trucs" pour les persos (difficile d'en dire plus sans trop spoil), je découvre toutes les zones en visitant tous les landmarks... Et c'est vraiment fun :D
 
Bien sûr, comme je n'ai pas envie de finir le jeu centenaire, je m'aide pas mal de guides/faqs/tips.
 
Attention, je fais encore quasiment tout par moi-même, mais pour certaines choses je n'ai pas la patience :
- une quête ou je dois ramener 5 trucs et où les mobs n'en dropent qu'un tous les 11 mobs en moyenne
- une quête ou je dois ramener 3 trucs et où le mob est unique, ne drop pas à 100% et me force à save/reload en boucle pour le tuer
 
Pour celles-là j'ai recours à des guides, en particulier pour savoir qui pourrait me troquer l'item, ce système déboite sévèrement ! Soit tu passes 1h à farmer, soit tu cherches qui pourrait te troquer le truc et tu économises des heures de bash, c'est vite vu  :lol:  
 
J'essayerai de poster une petite liste de guides ce soir, j'ai pas tous les liens sous la main, mais je pense que ça en aidera pas mal :
- la doc google que j'ai déjà posté, une MINE D'OR contenant les quêtes, les PNJ (avec localisation et ce qu'ils troquent) - je m'en sers pour trouver où rodent les PNJ et leurs objets de troc
- la FAQ de SplitInfinity sur gamefaqs mise à jour tous les 2-3 jours et EXTRA complète - je m'en sers pour trouver comment se réalisent certaines quêtes, et il explique où se trouve chaque landmark (utile pour complèter des maps titanesques telles que la jambe ou la mer par exemple)
- La bible japonnaise http://xenobladedata.web.fc2.com/ - pas encore trouvé d'utilité mais contient pas mal d'info quand utilisé en conjonction avec translate.google.com/
- La page de doombringer : ce mec s'amuse à trouver tous les mobs uniques et les place sur les maps du site jap ci-dessus, super bien foutu et pratique !
- Xenoblade wiki : il me semble qu'il y en a 2, et http://xenoblade.wikia.com n'est pas celui que j'utilise. En gros tu tapes le nom d'un item ou PNJ que tu cherches et (parfois), il te sort où les trouver, qui les échange...etc. Bien pratique.
 
Je pense avoir fait le tour, j'essaye d'en faire une petite liste ce soir pour ceux que ça intéresse car c'est vraiment une addition indispensable au jeu (à mon sens), tant il y a à faire de choses secondaires dans Xenoblade. Quêtes, collections, maps, affinités, quêtes cachées, livres d'arts cachés, skills... Je pense dire sans me gourrer qu'il y a plus à faire en choses secondaires que dans la trame principale  :lol:  
Mais tout s'emboîte tellement bien que beaucoup doivent être comme moi et ne pouvoir se retenir de faire tout ce qu'ils peuvent, quitte à "perdre" une soiée =)


 
first page :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8223006
Renmazuo7

Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 15:05:33  profilanswer
 

Comme promis, la liste des meilleurs guides/FAQ/wiki pour Xenoblade, tout ça dans la langue de Justin Bieber :
 
- La doc google - Manière un peu austère (tableau excel) de trouver un renseignement. Monstres uniques, guide de reconstruction, NPC, quêtes, gemmes, équipements... Tout est là, c'est consulté et entretenu quotidiennement par des centaines/milliers de gens, c'est du tout bon.
 
- La FAQ de SplitInfinity - LE guide ultime en version anglaise. Pour ceux qui connaissent c'est "simplement" le guide de SplitInfinity. Pour les autres, ce types est LA référence niveau guide JRPG. Sa FAQ sur FF XII par exemple était tout simplement la meilleure qui ai jamais existé, laissant loin derrière elle les autres guides, officiels ou non.
Tout est là, c'est mis à jour MASSIVEMENT et très régulièrement (il a commencé à l'écrire le 28 août  :ouch: ) et il vient d'arriver à une version à peu près finale hier. Ca contient tout ce qu'il vous faut, en mieux. Je m'explique. Plutôt que de vous dire où se trouve telle quête ou quel location, il va vous y amener et vous expliquer comment faire. Mieux, si vous suivez le guide pas à pas, vous traverserez une zone en l'explorant totalement, en y faisant toutes les quêtes prenables à ce moment...etc. De la folie pure. Fortement déconseillé pour une première playthrough bien évidement.
 
- Channel youtube de SpliInfinity : Ca peut en intéresser certains, SplitInfinity a filmé sa playthrough de A à Z. Impossible de vous dire ce que ça contient parce que ça ne m'intéresse pas mais connaissant le gars ça doit être très solide.
 
- Landmarks, Unique Monsters & People Data par SpliInfinity - Tout est dans le titre. Contient le nom de toutes les locations des zones (découvrez les toutes pour révéler toute la map), qui sont les monstres uniques et où les trouver, et pareil pour les PNJ named (les points bleus sur la map, ces connards à qui il faut parler régulièrement et plusieurs fois pour espérer tâter du 5 étoiles :o). Toujours en cours d'update mais déjà bien fourni.  
Je m'en sert pour voir d'un coup d'oeil quelles locations il me manque dans certaines maps titanesques. Il me suffit ensuite de taper le nom de l'endroit dans sa première FAQ pour savoir comment m'y rendre. Simplissime.
 
- Achievements & Collectopaedia Data par Infinity Split - Là encore, le titre parle de lui-même. Les achievements et comment les avoir, ainsi que les noms des collectibles de chaque zone.
Ex (j'ai pris un exemple du tout début pour qu'on ne me tombe pas dessus :o) : Il vous manque le troisième insecte de Colonny 9 ?  
Avec cette FAQ, vous saurez que c'est un White Beetle.
Avec le nom vous trouverez que Raoul en échange entre 6:00 et 18:00 à l'entrée de la forteresse.
Simplissime non ?
 
- La Bible - La source d'information la plus complète, détaillée, illustrée, bref, parfaite pour Xenoblade. Malheureusement, c'est en jap  [:tinostar]  
Y'a de quoi se pendre car le site contient des maps super détaillées des zones, avec les mobs rares, des coeur à coeur, des PNJ...  :cry:  
Je vous ai ici foutu le lien google.translate, c'est mieux que rien et ça peut toujours dépanner. Perso je n'ai encore jamais eu besoin de m'y rendre (sauf pour me dégoûter en mattant des maps qu'on aura pas avant longtemps) mais on sait jamais.
 
- Les maps des monstres uniques de doombringer ! - Le mec s'est fait chié à prendre les maps de La Bible susnommée, et y a ajouter des icônes et annotations pour vous montrer exactement où se trouvent les mobs rares de chaque zone. Du bon boulot.
 
- Le wiki Xenoblade - Le wiki XB hebergé par Wikia. Pauvre, peu rempli, j'y vais jamais mais c'est le premier résultat pour "Xenoblade wiki" donc bon...
 
- LE wiki Xenoblade - Le second est bien meilleur que le premier, mais n'est pas trouvable avec les termes "Xenoblade wiki"  :lol:  
Une bonne source même si loin d'être complète, m'enfin c'est un wiki, ça le sera bien tôt ou tard.
 
Voilà, je pense pas avoir oublié de guide pour l'instant mais si j'en trouve d'autres qui valent le coup, j'éditerai.
 
Quelques rappels pour finir :
- utilisez ça avec précaution ! Moi je ne m'en sert que pour trouver des PNJ joueurs, ou un item qu'il vaut mieux échanger que passer 3h à farmer, mais rien de plus.
Le guide de SplitInfinity par exemple aura vite fait de vous ruiner le jeu et de jouer à votre place si vous mettez le doigt dans l'engrenage, gardez le pour une second playthrough, de grâce !
- chaque document à des trous, mais tous réunis ils sont exhaustifs. Voyez l'exemple que je donne dans la "Achievements & Collectopaedia Data". En croisant les infos entre les FAQ, vous ne raterez aucun item.
- Le troc c'est la vie : n'oubliez jamais que l'item qui vous échappe depuis des heures est dans doute déjà possédé par un PNJ qui vous le donnera volontier contre une paire de couilles d'ours ou un balai à chiottes flamboyant.
 
Sur ce bon (meilleur) jeu !

n°8223181
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 16:20:57  profilanswer
 

Moi j'irais voir tout ça quand j'aurais terminé le jeu ^^.


---------------
~ Akhoran ~
n°8223206
Renmazuo7

Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 16:29:39  profilanswer
 

Oui, et tu fais bien :D
Je suis comme toi, c'est pas parce que j'ai trouvé 50000 guides que je les utilise, je suis tombé dessus par hasard pour la plupart.
Mais quand il me manque un "raton baveur" ou une "fleur qui pète" pour complèter une zone, je t'avoue que je ne me la retape pas entièrement en sens inverse en croisant les doigts :o
Plutôt passer 2 heures à faire des quêtes (inutiles :o) que de passer 2 heures à remplir le collectopdia (inutile aussi mais moins rigolo :o).

n°8223413
speedyop

Transactions (1)
Posté le 15-09-2011 à 17:55:59  profilanswer
 

Renmazuo7 a écrit :

Comme promis, la liste des meilleurs guides/FAQ/wiki pour Xenoblade, tout ça dans la langue de Justin Bieber :
 
- La doc google - Manière un peu austère (tableau excel) de trouver un renseignement. Monstres uniques, guide de reconstruction, NPC, quêtes, gemmes, équipements... Tout est là, c'est consulté et entretenu quotidiennement par des centaines/milliers de gens, c'est du tout bon.
 
- La FAQ de SplitInfinity - LE guide ultime en version anglaise. Pour ceux qui connaissent c'est "simplement" le guide de SplitInfinity. Pour les autres, ce types est LA référence niveau guide JRPG. Sa FAQ sur FF XII par exemple était tout simplement la meilleure qui ai jamais existé, laissant loin derrière elle les autres guides, officiels ou non.
Tout est là, c'est mis à jour MASSIVEMENT et très régulièrement (il a commencé à l'écrire le 28 août  :ouch: ) et il vient d'arriver à une version à peu près finale hier. Ca contient tout ce qu'il vous faut, en mieux. Je m'explique. Plutôt que de vous dire où se trouve telle quête ou quel location, il va vous y amener et vous expliquer comment faire. Mieux, si vous suivez le guide pas à pas, vous traverserez une zone en l'explorant totalement, en y faisant toutes les quêtes prenables à ce moment...etc. De la folie pure. Fortement déconseillé pour une première playthrough bien évidement.
 
- Channel youtube de SpliInfinity : Ca peut en intéresser certains, SplitInfinity a filmé sa playthrough de A à Z. Impossible de vous dire ce que ça contient parce que ça ne m'intéresse pas mais connaissant le gars ça doit être très solide.
 
- Landmarks, Unique Monsters & People Data par SpliInfinity - Tout est dans le titre. Contient le nom de toutes les locations des zones (découvrez les toutes pour révéler toute la map), qui sont les monstres uniques et où les trouver, et pareil pour les PNJ named (les points bleus sur la map, ces connards à qui il faut parler régulièrement et plusieurs fois pour espérer tâter du 5 étoiles :o). Toujours en cours d'update mais déjà bien fourni.  
Je m'en sert pour voir d'un coup d'oeil quelles locations il me manque dans certaines maps titanesques. Il me suffit ensuite de taper le nom de l'endroit dans sa première FAQ pour savoir comment m'y rendre. Simplissime.
 
- Achievements & Collectopaedia Data par Infinity Split - Là encore, le titre parle de lui-même. Les achievements et comment les avoir, ainsi que les noms des collectibles de chaque zone.
Ex (j'ai pris un exemple du tout début pour qu'on ne me tombe pas dessus :o) : Il vous manque le troisième insecte de Colonny 9 ?  
Avec cette FAQ, vous saurez que c'est un White Beetle.
Avec le nom vous trouverez que Raoul en échange entre 6:00 et 18:00 à l'entrée de la forteresse.
Simplissime non ?
 
- La Bible - La source d'information la plus complète, détaillée, illustrée, bref, parfaite pour Xenoblade. Malheureusement, c'est en jap  [:tinostar]  
Y'a de quoi se pendre car le site contient des maps super détaillées des zones, avec les mobs rares, des coeur à coeur, des PNJ...  :cry:  
Je vous ai ici foutu le lien google.translate, c'est mieux que rien et ça peut toujours dépanner. Perso je n'ai encore jamais eu besoin de m'y rendre (sauf pour me dégoûter en mattant des maps qu'on aura pas avant longtemps) mais on sait jamais.
 
- Les maps des monstres uniques de doombringer ! - Le mec s'est fait chié à prendre les maps de La Bible susnommée, et y a ajouter des icônes et annotations pour vous montrer exactement où se trouvent les mobs rares de chaque zone. Du bon boulot.
 
- Le wiki Xenoblade - Le wiki XB hebergé par Wikia. Pauvre, peu rempli, j'y vais jamais mais c'est le premier résultat pour "Xenoblade wiki" donc bon...
 
- LE wiki Xenoblade - Le second est bien meilleur que le premier, mais n'est pas trouvable avec les termes "Xenoblade wiki"  :lol:  
Une bonne source même si loin d'être complète, m'enfin c'est un wiki, ça le sera bien tôt ou tard.
 
Voilà, je pense pas avoir oublié de guide pour l'instant mais si j'en trouve d'autres qui valent le coup, j'éditerai.
 
Quelques rappels pour finir :
- utilisez ça avec précaution ! Moi je ne m'en sert que pour trouver des PNJ joueurs, ou un item qu'il vaut mieux échanger que passer 3h à farmer, mais rien de plus.
Le guide de SplitInfinity par exemple aura vite fait de vous ruiner le jeu et de jouer à votre place si vous mettez le doigt dans l'engrenage, gardez le pour une second playthrough, de grâce !
- chaque document à des trous, mais tous réunis ils sont exhaustifs. Voyez l'exemple que je donne dans la "Achievements & Collectopaedia Data". En croisant les infos entre les FAQ, vous ne raterez aucun item.
- Le troc c'est la vie : n'oubliez jamais que l'item qui vous échappe depuis des heures est dans doute déjà possédé par un PNJ qui vous le donnera volontier contre une paire de couilles d'ours ou un balai à chiottes flamboyant.
 
Sur ce bon (meilleur) jeu !


 
faut mettre ca en first page :jap:

n°8224137
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 22:40:51  profilanswer
 

J'ai lancé ma partie new game +
Fiora [:flagadadim]
 

Spoiler :

http://i.imgur.com/qH4V0.jpg


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°8224280
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 16-09-2011 à 00:02:10  profilanswer
 

On dirait PDB en plus mince


---------------
Horse_man
n°8224474
phila

Transactions (0)
Posté le 16-09-2011 à 07:41:02  profilanswer
 

une p'tite question niveau quête par rapport à l'histoire (lvl 48, 70h de jeu, je viens de rencontrer du monde, une très grande personne et une qui ne devait pas être là :o )
 

Spoiler :

j'ai donc fait l'histoire au niveau de l'île prison et là on me dit de retourner à la jungle de makna pour ensuite aller sur le bras de Bionis, ma question : je peux y aller tranquille et refaire des quêtes à Alcamoth ensuite ? Je dirai bien oui puisque dans la jungle va falloir reconstruire le pont à mon avis, je vais pas poursuivre mon trip dans le froid de suite mais je préfèrerai avoir confirmation  :jap:


 
sinon niveau histoire, m^me si y'a des choses qu'on soupçonnait, y'a de la putain d'intrigue en sous-main et des actions qui posent vraiment des questions, on a l'évidence qu'on avait vu venir et pan! en même temps y a des petits bouts de ci de là qui questionnent à fond, raaaahhhhh  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 16-09-2011 à 07:43:08

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8224493
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 16-09-2011 à 08:13:24  profilanswer
 

Heuuuuuu, comment dire... je viens de passer à la colonie 6, c'est moi ou y'en a encore pour des heures à s'occuper de cette population [:ddr555]
 
Et je ne parle pas de ma découverte de la nouvelle zone à l'occasion du déblocage de la colonie 6, wahou wawaahouuu :love:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8224608
Renmazuo7

Transactions (0)
Posté le 16-09-2011 à 09:25:22  profilanswer
 

phila a écrit :

une p'tite question niveau quête par rapport à l'histoire (lvl 48, 70h de jeu, je viens de rencontrer du monde, une très grande personne et une qui ne devait pas être là :o )
 

Spoiler :

j'ai donc fait l'histoire au niveau de l'île prison et là on me dit de retourner à la jungle de makna pour ensuite aller sur le bras de Bionis, ma question : je peux y aller tranquille et refaire des quêtes à Alcamoth ensuite ? Je dirai bien oui puisque dans la jungle va falloir reconstruire le pont à mon avis, je vais pas poursuivre mon trip dans le froid de suite mais je préfèrerai avoir confirmation  :jap:


 
sinon niveau histoire, m^me si y'a des choses qu'on soupçonnait, y'a de la putain d'intrigue en sous-main et des actions qui posent vraiment des questions, on a l'évidence qu'on avait vu venir et pan! en même temps y a des petits bouts de ci de là qui questionnent à fond, raaaahhhhh  :love:


 

Spoiler :

Sans spoiler trop, je te dirai que tu es TRES LOIN du point de non-retour.

n°8224654
phila

Transactions (0)
Posté le 16-09-2011 à 09:53:53  profilanswer
 

Renmazuo7 a écrit :


 

Spoiler :

Sans spoiler trop, je te dirai que tu es TRES LOIN du point de non-retour.



 
 :jap:  
 

Spoiler :

faut que j'aille dans la nouvelle zone -les montagnes d'après les dialogues- pour débloquer des nouvelles quêtes -genre la méga-grande des orbes de pollen- ou je perds plein de temps à en chercher maintenant ?


---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[X360] Call of Duty : Black Ops 1 & 2[Topic UniK] UFC 2010 Undisputed Ps3/xbox o_0
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[Topic UniK] 3D dot Game Heroes ! le zelda old-new-next gen ?
[VDS] Divers oldies (DC, Game Gear, Kula World,...) [VDS/RP]Guitar hero world tour + gh 5 + Guitar + GOW collection PS3
[A EFFACER][Topik Unik] Buzz! Quiz World
[Topic Unik] Red Dead Redemption Multi PS3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR