Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

n°8211544
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 10-09-2011 à 12:28:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Comment tu le devines dans l'article ?
 
Bon, je l'ai vaguement commencé (2h de jeu, que du tuto), et je le trouve pas évident à prendre en main, il est très riche, trop riche en tout cas pour un début. Ze suis un peu perdu entre la myriade de quêtes secondaires, les quêtes annexes, les combats, j'espère bien que les automatismes vont venir :D


 
C'était du second degré à propos des ricains  :)


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 12:28:25  profilanswer
 

n°8211578
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 10-09-2011 à 12:46:28  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Comment tu le devines dans l'article ?
 
Bon, je l'ai vaguement commencé (2h de jeu, que du tuto), et je le trouve pas évident à prendre en main, il est très riche, trop riche en tout cas pour un début. Ze suis un peu perdu entre la myriade de quêtes secondaires, les quêtes annexes, les combats, j'espère bien que les automatismes vont venir :D


 
et tu verras que pas mal de choses vont se rajouter au fur et à mesure :D


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°8211749
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 10-09-2011 à 15:28:28  profilanswer
 

Xenoblade terminé [:shay] Un peu déçu par le boss de fin, j'ai trouvé que certains boss de l'histoire, même pas des quêtes annexes, bien plus difficiles :o
New game + assez amusant

Spoiler :

avec Dunban qui parle de Monado alors qu'il a autre chose dans les mains dans les cinématiques du début [:ddr555]


Message édité par death4578 le 10-09-2011 à 16:24:16

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°8211802
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 10-09-2011 à 16:14:26  profilanswer
 

combien d'heures de jeu pour pour le finir?
tu devrais mettre un spoiler pour le NG+, ca va couiner sinon ;)


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°8211814
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 10-09-2011 à 16:27:20  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

combien d'heures de jeu pour pour le finir?
tu devrais mettre un spoiler pour le NG+, ca va couiner sinon ;)


Réponse en spoil, sinon ça va encore gueuler aussi :o
 

Spoiler :

85h et 55minutes :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°8211925
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 10-09-2011 à 18:07:36  profilanswer
 

merci :jap:
bon j'en chie sur un named dans les marais, il a un level de plus que moi mais il me déboite violemment même avec un bon tank :D

Spoiler :

le gros lezard dans la tour de l'exil, en plus quand je charge ma save ses add reviennent :/ j'ai essayé avec reyn/shulk et sharla, mais reyn prend super cher et sharla se colle au tank... et si je m'enfuis il me poursuit super loin hors de sa salle :D


Message édité par Prince DeLU le 10-09-2011 à 18:08:03

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°8211942
phila

Transactions (0)
Posté le 10-09-2011 à 18:17:30  profilanswer
 

'tain zêtes que des bourrins, l'infiltration vous connaissez pas :whistle:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8211978
Coucoucmoo​iiiiiii

Transactions (0)
Posté le 10-09-2011 à 18:49:27  profilanswer
 

phila a écrit :

'tain zêtes que des bourrins, l'infiltration vous connaissez pas :whistle:


Bah oui c'est trop simple

Spoiler :

tu attire tous ces sbires dans le couloir et t'en fais qu'une bouchée !! Après tu le fais en 1 contre 1 enfin ... 3 contre 1 et au même niveau je trouve que c'est déjà quasi-infessable sauf avec une très bonne stratégie et encore ...

 
Après moi il m'a quand même déboité !! Mais avec 2 ou 3 level de plus sa passe en principe... :D

n°8211985
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 10-09-2011 à 18:55:05  profilanswer
 

phila a écrit :

'tain zêtes que des bourrins, l'infiltration vous connaissez pas :whistle:


 

Spoiler :

nan mais je pull les 2 groupes d'add sans souci, je libère la boule de poil et c'est quand je m'attaque au lézard tout seul que je me fais déboiter :D  il tape vraiment très fort et même Reyn a du mal à encaisser :o


 
Sinon j'ai transformé Sharla en Bikini Bandit, c'est la classe :love:


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°8212051
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 10-09-2011 à 19:39:28  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


 

Spoiler :

nan mais je pull les 2 groupes d'add sans souci, je libère la boule de poil et c'est quand je m'attaque au lézard tout seul que je me fais déboiter :D  il tape vraiment très fort et même Reyn a du mal à encaisser :o


 
Sinon j'ai transformé Sharla en Bikini Bandit, c'est la classe :love:


Ce que veux dire Phila, c'est que t'es pas obligé de te le farcir pour la quête :D

mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 19:39:28  profilanswer
 

n°8212060
itvlucas
NNID Timmyzecat
Transactions (4)
Posté le 10-09-2011 à 19:42:32  profilanswer
 

y a plus de stock en europe...
vidé de chez vidé jusquà la fin du mois...
super opération buzz pour monolith.
 
sur amazon, le bundle est proposé à 100euro par un vendeur
http://www.jeuxvideo.com/news/2011 [...] succes.htm


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°8212080
paulo-53

Transactions (8)
Posté le 10-09-2011 à 19:53:12  profilanswer
 

La vache, ça fait une sacrée pub pour la Wii !
 
Perso je l'ai pas encore acheté, j'ai la Wii pour quelques jeux que j'aime (Mario(s), Metroid, les RE, Monter Hunter, etc...) mais je trouve qu'on dénigre trop cette console a cause d'un manque de jeux "d'envergure" (et pourtant a 150€ elle est plus que bien placée) mais je suis content pour elle qu'elle soit la console cible d'un tel bon jeu, elle le mérite ! :-)


---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
n°8212100
Renmazuo7

Transactions (0)
Posté le 10-09-2011 à 20:10:43  profilanswer
 

liam prodigy a écrit :

Citation :

Ces derniers temps, les possesseurs de Wii n'avaient pas grand chose à se mettre sous la dent en matière de RPG. Ils ont donc accueilli l'excellent Xenoblade Chronicles comme il se doit : le titre de Monolith Soft s'est vendu comme des petits pains. Vous avez du mal à comprendre cet engouement ? Jetez donc un œil au test que nous lui avons consacré et vous reviendrez nous en dire des nouvelles. Le fait qu'un jeu de qualité trouve son public est toujours une bonne nouvelle en soi mais dans le cas présent Xenoblade Chronicles est visiblement victime de son succès. En effet le titre est en rupture de stock un peu partout en Europe et il est déjà introuvable dans certaines boutiques et sur quelques sites de vente en ligne. Nos confrères de Nintendo World Report se sont inquiétés de la situation auprès de la filiale britannique de Nintendo qui leur a affirmé que de nouveaux stocks seraient disponibles dès cet automne.


 
C'est de la faute des ricains  :D
 
 
http://www.jeuxvideo.com/news/2011 [...] succes.htm


 
S'ils rééditent des collector j'en achète par palettes.

n°8212272
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 10-09-2011 à 23:03:15  profilanswer
 

Je viens de récupérer je crois le dernier personnage :love:

 
Spoiler :

Fiora

 

Encore une fois un très bon point, y'a rien a jeter dans ce jeu il est vraiment excellent  :jap:


Message édité par ol1v1er le 10-09-2011 à 23:42:11
n°8212304
Coucoucmoo​iiiiiii

Transactions (0)
Posté le 10-09-2011 à 23:35:05  profilanswer
 

Je voudrais savoir svp  :)  

Spoiler :

A quel moment les quêtes d'Alcamoth sont indisponibles sachant que j'en suis au montagnes de valak


 

n°8212321
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 10-09-2011 à 23:57:01  profilanswer
 

Coucoucmooiiiiiii a écrit :

Je voudrais savoir svp  :)  

Spoiler :

A quel moment les quêtes d'Alcamoth sont indisponibles sachant que j'en suis au montagnes de valak


 


T'en as encore pour un petit moment je pense :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°8212637
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-09-2011 à 12:22:01  answer
 

Coucoucmooiiiiiii a écrit :

Je voudrais savoir svp  :)  

Spoiler :

A quel moment les quêtes d'Alcamoth sont indisponibles sachant que j'en suis au montagnes de valak


 


 

Spoiler :


Normalement encore 4 zones dont au moins une grande.


 
A savoir:  il y a 54 quetes a

Spoiler :

Alcamoth

Il faut idealement toutes les finir avant ce que tu evoques, ainsi que les tetes a tetes de la ville.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2011 à 12:23:26
n°8212675
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 11-09-2011 à 12:39:29  profilanswer
 

Toujours dessus, 80h :D Lvl 50 et je vient de sortir de

Spoiler :

la nécropole

. J'ai 10 level de plus que les boss vue que j'explore pas mal et que je fait toutes les quêtes que je trouve résultat ça passe plutôt tout seul. Ca attendra le NewGame+ pour avoir un peu de chalenge.
 
Par contre je me demande ce qu'ils ont jeté dans l'eau pour faire le son quand les persos rentre dans l'eau... ca ressemble un peu à rien (en tout cas pas a quelqu'un qui plonge dans l'eau...)

n°8213131
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 11-09-2011 à 19:13:37  profilanswer
 

On ne peut pas dire que tu rush le jeu toi  :lol:  
 
En même temps c'est clair qu'un jeu comme ça, ça se déguste.  :love:
 
J'ai 81 heures de jeu et je suis loin de la fin vu ce qu'il me reste à faire niveau quête !


Message édité par ol1v1er le 11-09-2011 à 19:14:58
n°8213352
Coucoucmoo​iiiiiii

Transactions (0)
Posté le 11-09-2011 à 21:48:30  profilanswer
 


Merci  :jap:  
 
Et je tiendrais à préciser pour tous les amateurs de têtes à têtes, même si sa semble évident de sauvegarder juste avant pour pas se prendre totalement "les pieds dans le plat" comme moi y'a 5 minutes  :o

n°8213376
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 11-09-2011 à 22:05:17  profilanswer
 

c'est vraiment pas un réflexe que j'ai, la sauvegarde :D
pour les tête à tête j'ai du mal à en saisir l'intéret, ceux que j'ai fait étaient n'étaient pas très intéressants et à part améliorer le relationnel j'y ai pas vu grand chose d'indispensable.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°8213440
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 11-09-2011 à 22:56:59  profilanswer
 

Devant la quasi fin du jeu, je fais un peu de leveling, et recherche de quelques équipements  
 
le dernier perso  

Spoiler :


putain c'est une vraie arme de destruction massif  :love:  :love:  
je me fritte avec des grodills, et ce personnage s'en fait un seul, pendant que moi et l'autre combattons le second grodill... même pas le temps de le descendre à la moitié que ce perso à déjà  atomiser son grodill  :ouch:  :ouch:


 
 
en tout cas le contenue "high lvl " est aussi présent, je sais pas si je vais pouvoir lâcher le jeu, même une fois fini !


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8213585
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 12-09-2011 à 07:38:53  profilanswer
 

Complètement d'accord avec ton spoiler sur le dernier perso !!!
 

Spoiler :


2 gemmes "Double attaque V"
+ Art qui donne vélocité
+ Art Verrouillage
+ Compétence passive "toutes les double attaques sont des coups critiques"
+ Compétence passive "tous les coups critiques font 20% de dégats en +"


 
Ca fait une sacrée combinaison :love:

n°8213717
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 12-09-2011 à 09:39:19  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

c'est vraiment pas un réflexe que j'ai, la sauvegarde :D
pour les tête à tête j'ai du mal à en saisir l'intéret, ceux que j'ai fait étaient n'étaient pas très intéressants et à part améliorer le relationnel j'y ai pas vu grand chose d'indispensable.


Pas faux mais ça serait dommage de mettre des infos trop importantes dans les têtes-à-têtes car au final ils sont facultatifs. Après, je ne me rends pas compte s'ils donnent plus de "coeurs" que les quêtes ou les combats. (Et potentiellement ils en font perdre).

n°8214113
Renmazuo7

Transactions (0)
Posté le 12-09-2011 à 12:32:43  profilanswer
 

Bon, je bloque un peu là. Je viens de récup le dernier perso et j'aimerai savoir quel setup efficace et marrant à jouer vous me conseillez.

Spoiler :

Je tourne avec Shulk - Dunban et Sharla mais je trouve ça un peu molasson et surtout je pense en avoir fait le tour il est temps de développer plus d'affinités.


Et accessoirement  
 

Spoiler :

Est-ce que Shulk est obligatoire dans la team ? Si non, comment ça se passe lorsqu'on affronte des mechons ?

Message cité 1 fois
Message édité par Renmazuo7 le 12-09-2011 à 12:33:29
n°8214144
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 12-09-2011 à 12:45:05  profilanswer
 

Renmazuo7 a écrit :

Bon, je bloque un peu là. Je viens de récup le dernier perso et j'aimerai savoir quel setup efficace et marrant à jouer vous me conseillez.

Spoiler :

Je tourne avec Shulk - Dunban et Sharla mais je trouve ça un peu molasson et surtout je pense en avoir fait le tour il est temps de développer plus d'affinités.


Et accessoirement  
 

Spoiler :

Est-ce que Shulk est obligatoire dans la team ? Si non, comment ça se passe lorsqu'on affronte des mechons ?



 

Spoiler :


joue en fonction de tes préférences, je teste plusieurs équipes, et ça fonctionne tout aussi bien, y'a pas vraiment d'équipe plus puissante qu'une autre. Car t'es obligé de sacrifier un aspect au profit d'un autre ( par exemple sharla apporte une sécurité, alors que le dernier personnage, bien équipé et "gemmé"  apportera un DPS hallucinant...)
 
j'ai beaucoup aimé jouer avec shulk-reyn-melia, ou encore le dernier perso-shulk-reyn;   shulk-riki-sharla également...
C'est une des choses que j'apprécie beaucoup dans ce jeu, on peut vraiment se faire plaisir de manière viable dans l'équipe  :love:  
 
actuellement je tourne avec le dernier perso-shulk et sharla


 

Spoiler :


non tu peux virer shulk, et avec les armes de la vallée de l'épée l'enchantement n'est plus obligatoire, même s'il apporte un vrai plus.  Mais bon shulk à une certaine polyvalence et un petit coté safe également !


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8214146
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 12-09-2011 à 12:45:24  profilanswer
 

Bon voilà... Boulot + cours du soir qui reprennent aujourd'hui je vais plus avoir le temps de finir xénoblade  [:creal]  
 
Pour savoir si il me manque beaucoup avant la fin j'en suis à je sais plus entre 45 et 50 heures de jeu et je me trouve  
 

Spoiler :


Au village des Machinas et je dois maintenant me diriger vers la capitale de Mékonis


 
Si il me reste moins de 10 heures de jeu je forcerai un peu ce week end pour le finir.

n°8214161
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 12-09-2011 à 12:49:47  profilanswer
 

Almenor a écrit :

Bon voilà... Boulot + cours du soir qui reprennent aujourd'hui je vais plus avoir le temps de finir xénoblade  [:creal]  
 
Pour savoir si il me manque beaucoup avant la fin j'en suis à je sais plus entre 45 et 50 heures de jeu et je me trouve  
 

Spoiler :


Au village des Machinas et je dois maintenant me diriger vers la capitale de Mékonis


 
Si il me reste moins de 10 heures de jeu je forcerai un peu ce week end pour le finir.


 
il t'en reste un peu plus  :D


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8214273
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-09-2011 à 13:42:37  profilanswer
 

Level 40 , 40 heures de jeu :o
 
Je viens d'arriver à

Spoiler :

Alcamoth

, c'est trop grand :/
 
Petit regret du coup, le suivi de quetes aurait vraiment mérité à être plus complet, surtout au niveau de l'indication des personnages a qui remettre la quete, préciser une tranche horaire à quel endroit on peut les retrouver, parce que là on passe quand même pas mal de temps à switcher sur l'horloge.
 
Idem, un bestiaire complet aurait été bienvenue ( localisation, drops, horaires, etc .. )
 
A part ca , ca reste excellent, j'essaie toujours de compléter au maximum les quetes secondaires (parfois j'en laisse une ou deux de côté que je reprends plus tard). D'ailleurs y'a quand même du challenge pour certains named, même avec 2-3 niveaux de plus.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°8214332
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 12-09-2011 à 13:56:57  profilanswer
 

C'est vrai que les menus c'est vraiment le point faible du jeu :D
Petite astuce pour les tranches horaires : c'est indiqué dans le sociogramme pour chaque personnage (finalement ça ne prend pas tant de temps que ça pour chercher un perso précis vu qu'ils sont regroupés par zone).
Sinon méthode bourrine : en général essayer midi et minuit couvre la plupart des possibilités, à de rares personnages près qui ont des horaires plus tordus [:o_doc]

n°8214415
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-09-2011 à 14:33:54  profilanswer
 

Almenor a écrit :

Bon voilà... Boulot + cours du soir qui reprennent aujourd'hui je vais plus avoir le temps de finir xénoblade  [:creal]  
 
Pour savoir si il me manque beaucoup avant la fin j'en suis à je sais plus entre 45 et 50 heures de jeu et je me trouve  
 

Spoiler :


Au village des Machinas et je dois maintenant me diriger vers la capitale de Mékonis


 
Si il me reste moins de 10 heures de jeu je forcerai un peu ce week end pour le finir.


J'en suis au même point, mais avec 74h de jeu... J'ai fait bcp de quêtes annexes même si je pense en avoir loupé plein, notament des quêtes chrono qui doivent être morte quand j'ai

Spoiler :

sauvé Fiora et que je suis tombé sur le bras de mékonis


Dommage, peut être un prochain run :)
 
Je suis par contre à un level un peu bas... Même si j'ai éliminé tous les named de

Spoiler :

la vallée de l'épée, ainsi que toutes les quêtes optionnelles


C'est çà qui me fait dire que j'ai du louper pas mal de quêtes annexes :sweat:
Mais bon, y'a pas... J'suis toujours à fond, faut simplement énormément de temps pour vraiment faire tout ce qu'il y a à faire !

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 12-09-2011 à 14:34:31
n°8214696
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 12-09-2011 à 16:20:20  profilanswer
 

Agreian a écrit :


J'en suis au même point, mais avec 74h de jeu... J'ai fait bcp de quêtes annexes même si je pense en avoir loupé plein, notament des quêtes chrono qui doivent être morte quand j'ai

Spoiler :

sauvé Fiora et que je suis tombé sur le bras de mékonis


Dommage, peut être un prochain run :)
 
Je suis par contre à un level un peu bas... Même si j'ai éliminé tous les named de

Spoiler :

la vallée de l'épée, ainsi que toutes les quêtes optionnelles


C'est çà qui me fait dire que j'ai du louper pas mal de quêtes annexes :sweat:
Mais bon, y'a pas... J'suis toujours à fond, faut simplement énormément de temps pour vraiment faire tout ce qu'il y a à faire !


 

Spoiler :


Vallée de l'épée j'ai du me taper un boss 55 alors que j'était 49  :ouch:  
 
J'ai du farmer un peu, lvl 52 j'ai réussi à l'avoir même si c'était trèèèès tendu (et au 3eme essai)


n°8214972
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 12-09-2011 à 18:18:26  profilanswer
 

Bon, après environ 30-31h de jeu, un petit CR s'impose, comme promis.
J'en suis au niveau 28 environ, et n'ai pas énormément avancé dans l'histoire

Spoiler :

je vais arriver dans le marais, je n'y ai pas encore mis les pieds :o


 
Graphismes
C'est du Wii de haut niveau. Au niveau de la définition, ça ne vaut pas ce qu'on peut trouver sur 360 ou PS3, mais ça reste tout à fait acceptable, et même plus.
Les décors sont jolis et colorés, et les transitions jour/nuit/beau temps/pluie/orage rendent bien.
 
Les personnages sont relativement bien modélisés, avec des visages à la "Vagrant Story"/FFXII.
Les armes/armures sont visibles, l'effet "poupée" fonctionne bien :D
 
Bref, du bon à très bon, rien à dire, et ça reste complètement dans le style.
 
Musiques / Sons
Excellent. Vraiment des très belles musiques, bien en phase avec les lieux et actions, j'aime beaucoup. C'est marrant, mais la musique dans la Jambe m'a fait penser à du Castlevania, je ne sais pas s'il y a un rapport quelconque...mais ce n'est pas une mauvaise référence en la matière en tout cas :o
 
Les bruitages sont corrects à bons, rien à dire aussi.
Bonne option que de pouvoir sélectionner les voix JP ou US. J'ai honnêtement trouvé les voix US un peu lourdes, une fois n'est pas coutume, et j'ai donc opté pour le JP :o
 
Scénario
C'est l'histoire d'un conflit entre l'homme et la machine. En résumé de très haut, ça commence comme ça en tout cas.
 
Que dire... pas grand chose à ce stade parce que je ne pense pas être allé assez loin. Cela étant, c'est bien amené pour l'instant, suffisamment pour qu'on ait vraiment envie de voir ce qui va se passer. Les drapeaux, qui ponctuent les étapes de l'histoire, sont bien placés, de façon à fournir un bon rythme.
 
Cela étant, j'ai un problème de rythme justement, mais c'est plutôt du au fait que le jeu est très ouvert, et à ma façon de jouer. Du coup, si on réalise la tonne de quêtes secondaires entre chaque drapeau, on perd un peu le souffle héroïque. Mais on ne peut pas réellement blâmer le jeu pour ça ;)
 
Je commence à entrevoir un embryon d'imbroglio au stade où j'en suis, cela reste relativement habituel, mais très prometteur. J'ai hâte de voir ce qui va se passer, et si j'ai parié juste sur l'issue des chemins tracés.
 
Gameplay
Bon, là on touche vraiment au point fort du jeu.
 
D'abord, il y a vraiment énormément de choses à faire. Le jeu a pris un style MMORPG...mais en solo, aussi contradictoire que cela puisse paraitre. Comprenez beaucoup de mécanismes qu'on rencontre habituellement dans les MMO, mais avec un vrai scénario bien amené et ficelé, et une expérience solo.
L'exploration est très récompensée, ce qui en fait un élément important du jeu. Surtout quand on voit les zones immenses qui ont été mises en place. Il faut véritablement plusieurs heures parfois pour explorer totalement une seule zone de jeu.
 
Commençons par les quêtes secondaires, disponibles très vite auprès des personnes (PNJ) ayant un nom. La plupart sont de style "Fedex" (vas me chercher 38 ongles de chat mauve, 4 prépuces d'eunuque - c'est dur au passage (enfin, si je puis dire), etc), d'autres sont intimement liées avec les personnages. Les devs ont eu la bonne idée d'intégrer un Sociogramme, une espèce de tapisserie des personnes que vous rencontrez, et leurs interactions. Non seulement ça décrit en quelque sorte le monde que vous parcourez, mais en plus il est évolutif, en fonction des quêtes que vous réalisez. En réaliser beaucoup justement vous permettra d'augmenter votre réputation (en termes de MMO, monter sa faction :D ), ce qui vous ouvrira des portes vers de nouvelles quêtes.
De plus, vous pourrez même changer la vie de certaines personnes en influant sur leur avenir. Une mise en scène plutôt bien pensée, et qui ajoute un lien avec le monde dans lequel vous évoluez.
 
Les personnes (PNJ) ont d'ailleurs différentes étapes dans leurs journées. Présentes à certaines heures à certains endroits - le jeu ayant effectivement eu la bonne idée de proposer des cycles jour/nuit qui ont un réel impact sur l'environnement, elles se déplaceront pour rentrer chez elles la nuit, ou vaquer à d'autres occupations. Tout cela peut même fortement évoluer en fonction de la trame principale ou des quêtes secondaires que vous réalisez.
 
Les armes et armures sont nombreuses, et peuvent en plus être personnalisées, à l'aide de gemmes. Un système qui n'est pas sans rappeler les materias de FFVII. Chauqe personnage a le droit à 1 arme et 5 pièces d'armure. Chaque pièce, même avec un nom identique, peut avoir des statistiques différentes, et un nombre d'emplacement pour les gemmes différents. Certains équipement uniques (U) viennet avec 1 ou plusieurs gemmes déjà insérées, et qui ne peuvent pas être changées. Les objets personnalisables (P) proposent 1 ou plusieurs emplacement dans lesquels on peut insérer des gemmes. Enfin, les autres n'ont pas d'emplacement. Voilà de quoi provoquer une collectionnite aigüe.
 
Parlons-en justement. Dans un système fortement inspiré de ce qu'on peut voir, par exemple, dans Everquest 2, on peut ramasser des petits points brillants bleus sur le sol, et ainsi compléter des collections par zone. Chaque zone a de 3 à 5 (ou 6) types de collections. Chaque type (ligne), une fois complété, donne droit à un cadeau. Une fois la collection complète terminée, un cadeau - plus conséquent - est accordé. Les cycles jour/nuit, ainsi que le temps (beau, pluie, orage) semblent avoir un impact sur ce que vous pouvez trouver.
De quoi passer de nombreuses heures à chercher le "Trognon de Pomme Fluorescente" qui vous manque !
 
Le système de commerce est classique, avec d'ailleurs un seul et unique marchand pour tous les types de marchandises (mais plusieurs marchands évidemment). Finie la recherche du vendeur de Cacahuètes Salées, un vendeur vous proposera les armes, armures, livres, etc etc. A côté de cela, cependant, un système de troc existe. Tous les PNJ qui ont un nom vous proposeront 1 ou plusieurs objets à l'échange, sur base d'un de vos objets de valeur au moins égale, contre un de leurs objets. Ce qu'il proposent est directement lié à votre niveau de réputation avec la zone (et la personne ?).
 
Pour en finir avec la réputation, notons aussi qu'il y a des relations entre les personnages de votre groupe. Ces relations s'améliorent ou se dégradent en fonction de plusieurs critères:
- avancement dans l'histoire
- certaines actions (aussi pendant les combats)
- réalisation ou non de quêtes secondaires
- cadeaux: vous pouvez offrir des objets de collection; à vous de trouver lesquels plaisent ou déplaisent à chaque personnage
- têtes à têtes.
 
Ces derniers sont des petits événements proposés à certains endroits, et qui mettent en scène généralement 2 personnes, dans des conditions spécifiques (niveau de relation minimal, moment de la journée, temps, etc). Présentés sous forme de mini-scènes interactives (vous devrez choisir quelques répliques), les relations seront fortement changées en fonction de vos choix. Sympa, et en plus ça permet de creuser un peu la personnalité de chacun.
 
 
Passons maintenant aux gemmes, que j'ai mentionnées plus haut. Elles s'obtiennent de 2 façons: en récompense de combats ou quêtes, ou en les fabriquant. La fabrication se passe à la Forge, et permet, sur bases de composants séparés en niveau (I, II, III, etc), avec certaines propriétés, d'obtenir 1 ou plusieurs gemmes avec ces propriétés. La phase en elle-même est un mini-jeu. Vous choisissez un ingénieur, qui donne certains bonus, et un raffineur, qui améliore certaines choses. Si vous avez plus de 2 personnes dans le groupe, une 3ème peut même fournir des encouragements pour améliorer encore un peu plus les choses. Vous pouvez combiner jusque 7 gemmes de même niveau.
Après, c'est un savant mélange de tactique et de chance. Selon que vous voulez vous concentrer sur l'amélioration d'une propriétés, ou de plusieurs, vous choisirez l'une ou l'autre gemme, et l'une ou l'autre personne pour intervenir. En fonction des relations entre les intervenants, vous aurez plus ou moins de phases. Au final, vous pouvez obtenir 1 ou plusieurs gemmes de niveau supérieur (qualité 200%), de même niveau (100 à 199%), ou un cylindre utilisable dans une autre fabrication (moins de 100%).
Les gemmes ont des effets sur les statistiques, les combats, le repérage par les ennemis, etc etc, il y a vraiment une grande palette d'effet.
A noter que les composants utilisés sont les cylindres (cf ci-dessus), et les cristaux. Ces derniers sont obtenus via les combats ou en les récoltant dans gisements d'éther.
 
 
Concernant l'évolution des personnages, elle se fait sur 3 plans:
- le niveau d'expérience, classique
- les arts
- les compétences
 
Les arts, les attaques spéciales en fait, s'obtiennent en fonction du niveau d'expérience. Cependant, une fois acquis, l'art est au niveau 1, le plus faible, et il faut donc y investir des points d'arts pour l'augmenter. Ces points sont obtenus au terme des combats ou d'exploration par exemple. Plus vous voulez augmenter le niveau de l'art, plus il vous en coûtera. Ce n'est pas tout, puisque certaines étapes ne pourront également être franchies qu'en achetant des livres, qui permettent de passer du stade de base à l'intermédiaire, puis à l'expert. Une façon d'habilement contrôler que les personnages ne puissent pas devenir trop puissants trop vite, puisque les livres sont disséminés au fur et à mesure de l'histoire.
 
Les compétences quant à elles s'obtiennent sur le même mode que les arts, mais contribuent à faire évoluer votre personnage dans la direction que vous souhaitez: plutôt soigneur, plutôt contrôle de foule, plutôt dégâts, etc. Chaque personnage dispose de 3 branches, qui offrent des bonus différents. Chaque branche est composée de 5 (si je ne me trompe pas) compétences, qui s'obtiennent séquentiellement, et qui coûtent de plus en plus cher.
Enfin, autre petit plus, vous pouvez partager certaines des compétences avec les autres personnages du groupe. Ceux-ci "achètent" en quelque sorte des compétences des autres joueurs, pour en profiter, au prix de sociopoints, obtenus en tuant des monstres nommés et en montant de niveau. Vous ne pouvez pas acheter tout et n'importe quoi, puisque chaque compétence a une forme géométrique utilisable ou pas, et que le nombre de compétence qui peut être acheté dépend directement de la relation entre chaque personnage.
Bref, là encore, de nombreuses possibilités.
 
 
Si je ne vous ai pas encore perdu(e), parlons maintenant des combats. Pour ceux qui ont joué à un MMO, c'est exactement le même style. Vous dirigez un des personnages du groupe, et tous par défaut attaquent automatiquement. Les arts (attaques spéciales) sont utilisés automatiquement par vos compagnons. Par contre, vous choisissez ceux du personnage que vous contrôlez. Chaque personnage a son point fort, certains encaisseront (tank), d'autres soigneront, et d'autres feront de gros dégâts.
 
Le plus intéressant est bien entendu de combiner les arts afin d'obtenir des bonus ou situations avantageuses. Vous pouvez, par exemple, dséséquilibrer un monstre, pour ensuite le faire chuter, puis l'hébéter. Tactiques à retenir, et qui sera parfois la seule manière de vous défaire d'une adversaire. Certains sont insensibles à certains types d'attaques, tandis que d'autres utiliseront certains types d'attaques. A vous de vous positionner, et de choisir les bons arts au bon moment afin de venir à bout de vos ennemis. Ceux-ci vous ignoreront, vous attaqueront à vue - ou au bruit, et pourront même appeler leurs congénères à la rescousse.
 
Autre intérêt aussi, la coopération entre les protagonistes du combat: les combats feront monter la "tension" chez chaque combattant. A certains niveau de tension, certaines choses seront possibles, tels que:
- ranimer un congénère au sol
- utiliser certaines attaques
- utiliser un enchainement: vous pouvez ainsi enchainer les attaques des combattants, en vous basant sur les couleurs des arts et le timing (des QTM apparaissent)
 
Vous pouvez aussi aider vos compagnons en vous approchant d'eux s'ils sont étourdis par exemple.
 
Les combats sont donc dynamiques et intéressants. Vos périples vous feront rencontrer des monstres standards, et des monstres uniques (nommés), qui sont bien plus difficiles à battre, mais rapportent plus de récompenses (tout en étant souvent l'objet de quêtes). Les monstres apparaissent aussi différemment en fonction du moment de la journée et des conditions climatiques. A noter aussi que le jeu permet de changer l'heure à volonté, pour faciliter les rencontres (monstres ou PNJ).
 
Enfin, pour clôturer ce chapitre, parlons des exploits, qui donnent un petit challenge supplémentaire, sur base des trophées PS3 ou des succès 360. Inutile et donc indispensable :D
 
 
Ergonomie
J'ai préféré mettre ce point à part, parce que je trouve que c'est là où il y a le plus de problèmes. Si l'exploration et les combats se passent bien, la navigation dans les menus, et les raccourcis sont relativement mal gérés. On se trouve souvent à sortir et rentrer d'un menu vers l'autre. La comparaison entre pièces d'équipement est un peu laborieuse (on voit par exemple si c'est mieux ou moins bien, mais pas de combien, il faut comparer soi-même). Changer l'équipe requiert d'entrée dans un menu (3 clics), puis d'en sortir - sachant qu'on peut être amené à changer pour certaines quêtes par exemple.
 
Ce sont pleins de petits détails, mais qui énervent parfois un peu. Ca reste cependant gérable, c'est juste dommage, parce que peufiner cet aspect aurait pu rendre le jeu encore meilleur.
 
 
Conclusion
Je vais vous laisser là sur mes impressions: si je ne peux pas encore juger complètement du scénario, c'est bien à cause du jeu. Parce qu'il propose tellement de choses (intéressantes) à côté, que mon côté perfectionniste l'emporte, et que je passe mon temps à faire autre chose qu'avancer dans l'histoire :D
Cependant, la façon dont ça évolue, et les quelques bribes que je vois, ainsi que la mise en scène laissent présager du très bon.
 
Ajoutez à cela un gameplay remarquable, des zones immenses, des graphismes de qualité, des musiques excellentes, secouez le tout, et vous obtenez un RPG comme on en n'a plus eu depuis longtemps. Et qui a en plus le mérite de me faire sortir ma Wii qui prenait la poussière depuis Fire Emblem :D
 
Bref, un jeu que je ne saurais que recommander à tous les amateurs de jRPG.
Allez, j'ai hâte d'y retourner, donc je vous laisse avec ces quelques lignes ;)


---------------
Une partie de mes jeux
n°8214999
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-09-2011 à 18:32:50  profilanswer
 

Gameplay > Tu peux détailler un peu ce point stp ?

Spoiler :

[:edhelas]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°8215009
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 12-09-2011 à 18:35:45  profilanswer
 

[:kaz ander]


---------------
Une partie de mes jeux
n°8215010
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-09-2011 à 18:36:14  profilanswer
 

Sinon, tout d'accord (comme d'hab.)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°8215014
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 12-09-2011 à 18:37:16  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Sinon, tout d'accord (comme d'hab.)


 
Ca devient presque lassant depuis le temps [:ula]


Message édité par kaz ander le 12-09-2011 à 18:37:23

---------------
Une partie de mes jeux
n°8215155
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 12-09-2011 à 19:40:44  profilanswer
 

Merci Kaz.  :jap:


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°8215310
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 12-09-2011 à 20:53:44  profilanswer
 

je suis assez d'accord sur le coté "y'a tellement de choses à faire en dehors de la trame principale que je perds un peu le fil de l'histoire" :D
 
Par contre en y repensant y'a un truc qui je dégagerais du jeu, ce sont les gemmes, y'en a trop,  et ca rend encore plus fastidieuse la comparaison de matos quand on veut changer (multiplié par X perso et par X pièces d'armures/arme) et le système de forge est plutot inintéressant, on choisit 2 perso et on attend que ca se passe.
 
Le jeu est tellement riche à coté de ca (le sociogramme est une idée géniale, et renforce l'immersion dans ce monde) que je trouve ca limite superflu.
je suis pas allé assez loin dans le jeu pour voir quel était le niveau max des gemmes, mais quand on arrive à en coller 8 sur le même perso (y'a un trophée pour ca d'ailleurs :D )ca devient un peu nawak (faudrait que je teste du full agi sur un de mes persos tiens :o )


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°8215358
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 12-09-2011 à 21:18:38  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

je suis assez d'accord sur le coté "y'a tellement de choses à faire en dehors de la trame principale que je perds un peu le fil de l'histoire" :D
 
Par contre en y repensant y'a un truc qui je dégagerais du jeu, ce sont les gemmes, y'en a trop,  et ca rend encore plus fastidieuse la comparaison de matos quand on veut changer (multiplié par X perso et par X pièces d'armures/arme) et le système de forge est plutot inintéressant, on choisit 2 perso et on attend que ca se passe.
 
Le jeu est tellement riche à coté de ca (le sociogramme est une idée géniale, et renforce l'immersion dans ce monde) que je trouve ca limite superflu.
je suis pas allé assez loin dans le jeu pour voir quel était le niveau max des gemmes, mais quand on arrive à en coller 8 sur le même perso (y'a un trophée pour ca d'ailleurs :D )ca devient un peu nawak (faudrait que je teste du full agi sur un de mes persos tiens :o )


 
Et là ça bloque  [:arantheus]  

Spoiler :


tu peux pas dépasser un certain niveau
par exemple en agi le max c'est +50
Déplacement c'est max +25%  
....
 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8215436
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 12-09-2011 à 22:04:58  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


 
Et là ça bloque  [:arantheus]  

Spoiler :


tu peux pas dépasser un certain niveau
par exemple en agi le max c'est +50
Déplacement c'est max +25%  
....
 



 
ah les cons ils ont aussi pensé à ça  :whistle:  


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[X360] Call of Duty : Black Ops 1 & 2[Topic UniK] UFC 2010 Undisputed Ps3/xbox o_0
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[Topic UniK] 3D dot Game Heroes ! le zelda old-new-next gen ?
[VDS] Divers oldies (DC, Game Gear, Kula World,...) [VDS/RP]Guitar hero world tour + gh 5 + Guitar + GOW collection PS3
[A EFFACER][Topik Unik] Buzz! Quiz World
[Topic Unik] Red Dead Redemption Multi PS3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR