Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

 

 

Les combats aléatoires
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1648  1649  1650  ..  1684  1685  1686  1687  1688  1689
Auteur Sujet :

[Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

n°15604671
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 06-08-2023 à 14:28:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Skylvind a écrit :


 
J’ai essayé plusieurs fois de lui donner sa chance mais j’ai énormément de mal avec ce scénario qui part dans tous les sens avec des saynètes de quelques minutes et autant de personnages.
 
J’imagine qu’une fois toutes les pièces du puzzle imbriquées c’est peut être génial mais je n’y arrive pas.  
 
Le système de combat au début je détestais puis j’ai adoré.


 
Pareil, j'ai essayé de m'accrocher mais on a pas vraiment le temps de se familiariser avec un perso qu'on passe déjà à un autre. L'histoire très nébuleuse n'aide pas.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2023 à 14:28:11  profilanswer
 

n°15604828
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 06-08-2023 à 22:33:09  profilanswer
 

C'est certain,  il faut apprécier ce style de narration  (non linéaire, bcq de personnages,  multiples fils et hypothèses, etc) : ce n'est pas pour tout le monde   :/

 

J'ai tendance à croire qu'il est inutile d'insister dans de tels cas : on a le droit d'avoir un goût différent.

 

Persona strikers m'est aussi complètement tombé des mains pour cette raison : la proposition muso ne m'amuse pas du tout. Dommage j'étais vraiment curieux de l'histoire   :(


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15604843
LeRiton

Transactions (0)
Posté le 06-08-2023 à 22:55:39  profilanswer
 

Bonjour,

 

Un JRPG tour par tour à conseiller sur Switch ?
Je n'ai pas joué depuis quelques temps, mes derniers doivent être les FF de 6 à 9 et Breath of Fire 3.
Idéalement en 2D ou sur une 3D très light en déplacements, une vue à la 3ème personne avec la caméra qui suit le protagoniste c'est mort.
Merci !

n°15604856
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 06-08-2023 à 23:35:06  profilanswer
 

Chained Echoes ?

 

Sinon Sea Of Stars à la fin du mois.

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 06-08-2023 à 23:36:25

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15604863
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 06-08-2023 à 23:59:44  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

@Musa : Ahah j'aurais pensé que tu lui aurais recommandé - compte tenu de ton expertise récente - un yakuza :D


C'est pas vraiment des RPG on dira, encore le 7 un peu plus avec son tour par tour mais c'est vraiment pas le point fort du jeu. :D

LeRiton a écrit :

Bonjour,
 
Un JRPG tour par tour à conseiller sur Switch ?  
Je n'ai pas joué depuis quelques temps, mes derniers doivent être les FF de 6 à 9 et Breath of Fire 3.
Idéalement en 2D ou sur une 3D très light en déplacements, une vue à la 3ème personne avec la caméra qui suit le protagoniste c'est mort.
Merci !


Octopath Traveler 1 et 2.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15604873
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 07-08-2023 à 00:45:18  profilanswer
 

LeRiton a écrit :

Bonjour,
 
Un JRPG tour par tour à conseiller sur Switch ?  
Je n'ai pas joué depuis quelques temps, mes derniers doivent être les FF de 6 à 9 et Breath of Fire 3.
Idéalement en 2D ou sur une 3D très light en déplacements, une vue à la 3ème personne avec la caméra qui suit le protagoniste c'est mort.
Merci !


FF II.

n°15604918
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-08-2023 à 09:09:17  profilanswer
 

LeRiton a écrit :

Bonjour,

 

Un JRPG tour par tour à conseiller sur Switch ?
Je n'ai pas joué depuis quelques temps, mes derniers doivent être les FF de 6 à 9 et Breath of Fire 3.
Idéalement en 2D ou sur une 3D très light en déplacements, une vue à la 3ème personne avec la caméra qui suit le protagoniste c'est mort.
Merci !


Les FF Pixel Remaster sont chouettes
Octopath Traveler 2, y'a une démo
Chained Echoes a bonne réputation
Live A Live c'est sympa
Disco Elysium mais c'est particulier
Les Legend of Heroes mais c'est une saga interminable
Bravely Default 2 je crois qu'il y a une démo aussi ?

 

Mais je suis curieux, pourquoi il faut que ce soit en 2D ? :D


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15604924
LeRiton

Transactions (0)
Posté le 07-08-2023 à 09:18:11  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :

Chained Echoes ?
 
Sinon Sea Of Stars à la fin du mois.


 

musacorp a écrit :


Octopath Traveler 1 et 2.


 


 
:jap:
J'étais effectivement tombé sur Octopath.
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Les FF Pixel Remaster sont chouettes
Octopath Traveler 2, y'a une démo
Chained Echoes a bonne réputation
Live A Live c'est sympa
Disco Elysium mais c'est particulier  
Les Legend of Heroes mais c'est une saga interminable  
Bravely Default 2 je crois qu'il y a une démo aussi ?
 
Mais je suis curieux, pourquoi il faut que ce soit en 2D ? :D


Je gerbe dès que je passe plus de 2 minutes en 3D (1ère personne intérieur ou vue de dos) :o

n°15604933
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-08-2023 à 09:25:42  profilanswer
 

LeRiton a écrit :

Je gerbe dès que je passe plus de 2 minutes en 3D (1ère personne intérieur ou vue de dos) :o


Ah merde, c'est chiant ça ! Et si la caméra bouge sans suivre les persos ça passe ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15604944
LeRiton

Transactions (0)
Posté le 07-08-2023 à 09:40:47  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ah merde, c'est chiant ça ! Et si la caméra bouge sans suivre les persos ça passe ?


Tu penses à une caméra 3ème personne comme les FF sur PSX ? Si oui ça passe, aucune idée pour du plus récent.
C'est pas très prédictible qui plus est, je peux jouer à un Mario Galaxy mais j'ai regardé 2 minutes de Persona et je sentais que ça passerait pas.
Les FPS et la VR bien évidemment c'est complètement exclu.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2023 à 09:40:47  profilanswer
 

n°15604945
wolm

Transactions (6)
Posté le 07-08-2023 à 09:40:58  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

Alors si ça peut t'aider j'ai soigné ma chakite  post P5R avec le formidablement bon 13 sentinels : Aegis  Rim
 


 
merci pour la decouverte


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15604947
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-08-2023 à 09:49:32  profilanswer
 

LeRiton a écrit :


 
:jap:
J'étais effectivement tombé sur Octopath.
 


 

LeRiton a écrit :


Je gerbe dès que je passe plus de 2 minutes en 3D (1ère personne intérieur ou vue de dos) :o


Erf, ça te coupe pas mal de trucs depuis des années  [:vini:4] Dommage pour Persona 5, un beau monument du J RPG !


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15604984
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-08-2023 à 10:44:06  profilanswer
 

LeRiton a écrit :

Tu penses à une caméra 3ème personne comme les FF sur PSX ? Si oui ça passe, aucune idée pour du plus récent.
C'est pas très prédictible qui plus est, je peux jouer à un Mario Galaxy mais j'ai regardé 2 minutes de Persona et je sentais que ça passerait pas.
Les FPS et la VR bien évidemment c'est complètement exclu.


Je pense à une caméra qui fait des travelings, oui comme FFX en effet, qui suit les persos mais en faisant parfois des mouvements "cinématiques".

 

Ça doit être hyper chiant ! Heureusement qu'il y a les indés 2D :D


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15604990
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-08-2023 à 10:47:32  profilanswer
 

Et pire, ceux en Pixel Art, le niveau 0 de la DA !
 

Spoiler :

:o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15604996
Ekid

Transactions (0)
Posté le 07-08-2023 à 10:56:26  profilanswer
 

LeRiton a écrit :

Bonjour,

 

Un JRPG tour par tour à conseiller sur Switch ?
Je n'ai pas joué depuis quelques temps, mes derniers doivent être les FF de 6 à 9 et Breath of Fire 3.
Idéalement en 2D ou sur une 3D très light en déplacements, une vue à la 3ème personne avec la caméra qui suit le protagoniste c'est mort.
Merci !


Dragon Quest XI S en mode 2D [:michel_cymerde:7]

n°15605018
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-08-2023 à 11:27:21  profilanswer
 

Ekid a écrit :


Dragon Quest XI S en mode 2D [:michel_cymerde:7]


Ah oui c'est vrai que c'est possible, super idée  :jap:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15605074
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 07-08-2023 à 12:48:25  profilanswer
 

Je plussoie Octopath Traveler II, gros coup de coeur pour moi.


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15605083
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 07-08-2023 à 13:11:55  profilanswer
 

Est-ce qu’il faut avoir fait le premier ?


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°15605085
LeRiton

Transactions (0)
Posté le 07-08-2023 à 13:12:40  profilanswer
 

Vini a écrit :


Erf, ça te coupe pas mal de trucs depuis des années  [:vini:4] Dommage pour Persona 5, un beau monument du J RPG !


Oui, Persona a l'air de faire l'unanimité ici. Je testerais sur une quinzaine de minutes mais avec vos propositions j'ai déjà de quoi m'occuper quelques années :o
 

Ekid a écrit :


Dragon Quest XI S en mode 2D [:michel_cymerde:7]


J'ajoute, merci !
 

hardt a écrit :

Je plussoie Octopath Traveler II, gros coup de coeur pour moi.


Le 1 est bien également ?

n°15605096
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 07-08-2023 à 13:34:56  profilanswer
 

 
LeRiton a écrit :


Le 1 est bien également ?


Je ne l'ai pas fait. Apparemment le 2 corrige des défauts du 1 et je te rassure les deux sont indépendants (il y a quelques easter eggs et autres références mais rien de bien important).
Y'a une démo sinon, au moins pour essayer ;)


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15605240
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 07-08-2023 à 17:35:19  profilanswer
 

Achat sur un coup de tête de Cat Quest, en promo sur Switch à 3€ et quelques (moins de 2€ en utilisant des points), je l'ai torché en 3 soirées.  
J'ai beaucoup aimé, même si la gestion de certaines choses m'a un peu dérouté au début ...
 

Spoiler :

Pas de journal des quêtes, dès que tu en prends une (principale ou annexe), c'est celle qui devient la priorité jusqu'à ce que tu la termines.
Gestion du matos un peu bizarre, pas de vendeurs, quand tu lootes le même modèle d'arme/armure que précédemment, ça le fait augmenter de niveau.
A ce propos, c'est totalement aléatoire les loots ? La frustration de tomber 4-5 fois sur la robe de mage alors que je jouais plutôt un guerrier.


 
Le 2 est dans la même veine ? Il est quand même 7 fois plus cher  :whistle:


---------------
I am an angel who dresses in red
n°15605241
Elmoricq

Transactions (0)
Posté le 07-08-2023 à 17:36:08  profilanswer
 

LeRiton a écrit :


Le 1 est bien également ?

 

Il est bien mais pas exempt de défauts.
Notamment, la première partie du jeu "normale" est très répétitive dans sa construction : tu découvres un personnage, il vient dans ton équipe, et tu déroules son histoire en plusieurs parties. Et tu fais ça 8 fois.

 

Après il y a aussi des choses intéressantes, et du contenu vraiment cool, que je ne veux pas divulgacher ici.

n°15605243
Elmoricq

Transactions (0)
Posté le 07-08-2023 à 17:38:52  profilanswer
 

LeRiton a écrit :


Oui, Persona a l'air de faire l'unanimité ici. Je testerais sur une quinzaine de minutes mais avec vos propositions j'ai déjà de quoi m'occuper quelques années :o

 


 

Pour moi l'un des meilleurs jrpg de tous les temps, et j'ai commencé à ff5 :o

 

Maintenant, ce serait dommage d'acheter un jeu pour découvrir que tu ne peux pas y jouer.
Et malheureusement, étant donné les symptômes que tu decris, j'ai bien peur qu'il ne passe pas.
Essaie de mater un let's play pendant 10-15min pour voir si tu peux tenir ?

 

Sinon dans ta liste initiale je n'ai pas vu crono trigger. Il n'est pas sur Switch mais, malgré tout, si tu n'y as pas joué alors fonce : il est pile dans ta cible.

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 07-08-2023 à 17:40:21
n°15605267
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 07-08-2023 à 18:08:39  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :


 
Pour moi l'un des meilleurs jrpg de tous les temps, et j'ai commencé à ff5 :o


 
Tout ceux qui encense Persona 5, vous avez joué au 3 et au 4 ?
 
J'aime bien le 5, mais, je ne le trouve pas tellement différent des 2 précédents (c'est même celui que j'aime le moins des 3 :o  mais je peux comprendre qu'on le préfère)

n°15605279
Elmoricq

Transactions (0)
Posté le 07-08-2023 à 18:39:22  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

Tout ceux qui encense Persona 5, vous avez joué au 3 et au 4 ?

 

J'aime bien le 5, mais, je ne le trouve pas tellement différent des 2 précédents (c'est même celui que j'aime le moins des 3 :o mais je peux comprendre qu'on le préfère)


Non, je ne connaissais pas cette licence. Mais je compte bien l'explorer maintenant, par curiosité. Idem pour shin megami tensei.

n°15605283
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 07-08-2023 à 18:49:11  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :


Non, je ne connaissais pas cette licence. Mais je compte bien l'explorer maintenant, par curiosité. Idem pour shin megami tensei.


 
 
Tu as de la chance, le remake du 3 sort en début d'année prochaine. [:huit]

n°15605294
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 07-08-2023 à 19:08:31  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Tout ceux qui encense Persona 5, vous avez joué au 3 et au 4 ?
 
J'aime bien le 5, mais, je ne le trouve pas tellement différent des 2 précédents (c'est même celui que j'aime le moins des 3 :o  mais je peux comprendre qu'on le préfère)


 
J’avais terminé P4 Golden sur Vita.
 
J’avais tellement apprécié que je n’imaginais pas que le 5 pouvait être meilleur et pourtant c’est clairement le cas dans mon ressenti personnel.


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°15605298
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 07-08-2023 à 19:11:38  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

J'aime bien le 5, mais, je ne le trouve pas tellement différent des 2 précédents (c'est même celui que j'aime le moins des 3 :o  mais je peux comprendre qu'on le préfère)


+1, je serais incapable de dire s'il est objectivement meilleur, pareil ou moins bien que les 3 et 4 mais ce qui est sur, c'est qu'il est trop similaire.
J'espère que le 6 secouera un peu la formule.


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15605322
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 07-08-2023 à 20:23:17  profilanswer
 

Ryo357 a écrit :

Achat sur un coup de tête de Cat Quest, en promo sur Switch à 3€ et quelques (moins de 2€ en utilisant des points), je l'ai torché en 3 soirées.
J'ai beaucoup aimé, même si la gestion de certaines choses m'a un peu dérouté au début ...

 
Spoiler :

Pas de journal des quêtes, dès que tu en prends une (principale ou annexe), c'est celle qui devient la priorité jusqu'à ce que tu la termines.
Gestion du matos un peu bizarre, pas de vendeurs, quand tu lootes le même modèle d'arme/armure que précédemment, ça le fait augmenter de niveau.
A ce propos, c'est totalement aléatoire les loots ? La frustration de tomber 4-5 fois sur la robe de mage alors que je jouais plutôt un guerrier.

 

Le 2 est dans la même veine ? Il est quand même 7 fois plus cher :whistle:

 


Je crois que Cast quest 2 est très apprécié sur le topic switch notamment.  Essaye de filtrer le sujet, ou de regarder sur le site de Cosmo ?


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15605326
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 07-08-2023 à 20:35:28  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

 

Sinon dans ta liste initiale je n'ai pas vu crono trigger. Il n'est pas sur Switch mais, malgré tout, si tu n'y as pas joué alors fonce : il est pile dans ta cible.

 

Énorme +1 ! Chrono trigger est un must absolu. :love:

 
Hoiniel a écrit :

 

Tout ceux qui encense Persona 5, vous avez joué au 3 et au 4 ?

 

J'aime bien le 5, mais, je ne le trouve pas tellement différent des 2 précédents (c'est même celui que j'aime le moins des 3 :o mais je peux comprendre qu'on le préfère)

 

J'ai fait P4 golden à sa sortie sur PC (un excellent portage. Sans doute la meilleure version si on dispose d'un steam deck ou équivalent).
J'ai adoré ! Et je l'ai préféré à P5R sur :
- l'ambiance générale (thriller mystère dans un "petit village " )
- son équilibrage (aucun moment rageant contrairement au 5)
- son rythme mieux tenu, sa durée de vie plus courte (70h) mais toujours intense
- son didacticiel plus court et une liberté un peu plus grande
- son écriture un peu plus humoristique (le défilé, le pique nique des filles, etc) et plus terrible aussi  (les meurtres, l'homosexualité,  l'identité...)

 

En revanche je mets P5R au-dessus pour :
- son level design des donjons qui est qualifié +++++++ (vs l'aléatoire de P4)
- ses personnages plus nombreux et aussi profonds/touchants (même en excluant Sumire)
- ses animations, son look

 

J'adorerais un remake du 4 avec des donjons non aléatoires et des graphismes fins, mais ça reste un super jeu.

 

J'ai très très hâte du remake du 3 :bounce:


Message édité par visiteur du futur le 07-08-2023 à 20:36:41

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15605377
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-08-2023 à 23:21:32  profilanswer
 

Skylvind a écrit :

Est-ce qu’il faut avoir fait le premier ?


Non ils sont complètement indépendants


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15605380
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-08-2023 à 23:27:24  profilanswer
 

Ryo357 a écrit :

Le 2 est dans la même veine ? Il est quand même 7 fois plus cher :whistle:


C'est exactement la même chose, excepté que tu joues à 2 (en coop ou bien tu peux switcher d'une touche) donc tu peux avoir 2 builds, et la carte est 2 fois plus grande (au moins).


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15605423
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 08-08-2023 à 07:45:23  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


Je crois que Cast quest 2 est très apprécié sur le topic switch notamment.  Essaye de filtrer le sujet, ou de regarder sur le site de Cosmo ?


[:cerveau charlest]
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est exactement la même chose, excepté que tu joues à 2 (en coop ou bien tu peux switcher d'une touche) donc tu peux avoir 2 builds, et la carte est 2 fois plus grande (au moins).


Pour préciser ta parenthèse, on n'est pas obligé de jouer à 2 ? Si t'es solo, tu choisis le perso que tu joues et à la volée si je comprends bien ?
Concernant la carte, j'ai eu peur en voyant celle du 1 la première fois, mais finalement ça se fait vite et quand on débloque les moyens de locomotion annexes, ça aide :)


---------------
I am an angel who dresses in red
n°15605441
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-08-2023 à 08:44:24  profilanswer
 

Ryo357 a écrit :


Pour préciser ta parenthèse, on n'est pas obligé de jouer à 2 ? Si t'es solo, tu choisis le perso que tu joues et à la volée si je comprends bien ?
Concernant la carte, j'ai eu peur en voyant celle du 1 la première fois, mais finalement ça se fait vite et quand on débloque les moyens de locomotion annexes, ça aide :)


Oui c'est ça pour les 2 persos.

 

Pour la carte il y a des raccourcis mais finalement tu mets pas non plus 3 heures à la traverser donc je m'en suis très peu servi.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15606422
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 09-08-2023 à 23:01:51  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :


Non, je ne connaissais pas cette licence. Mais je compte bien l'explorer maintenant, par curiosité. Idem pour shin megami tensei.


shin megami tensei c'est très particulier quand même, autant j'ai adoré persona 5, autant le SMT 5 sur switch j'ai trouvé ca inintéressant au possible (pas jouer plus de 1h qu'il fallait déjà "farmer" :o)


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°15606423
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 09-08-2023 à 23:06:32  profilanswer
 

kouz8 a écrit :


shin megami tensei c'est très particulier quand même, autant j'ai adoré persona 5, autant le SMT 5 sur switch j'ai trouvé ca inintéressant au possible (pas jouer plus de 1h qu'il fallait déjà "farmer" :o)


 
 
J'ai beaucoup aimé à l'époque de la PS2 où je les ai tous fait, mais pas joué depuis. Possible que le concept n'est pas bien supporté le passage du temps. De mémoire, en dehors du système de combat (en résumé le même que Persona), le point fort était l'ambiance qui se dégageait des jeux. Le SMT 5 est sur ma backlog, mais au mieux, j'y jouerai en 2024. [:tinostar]

n°15606426
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 09-08-2023 à 23:09:03  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
 
J'ai beaucoup aimé à l'époque de la PS2 où je les ai tous fait, mais pas joué depuis. Possible que le concept n'est pas bien supporté le passage du temps. De mémoire, en dehors du système de combat (en résumé le même que Persona), le point fort était l'ambiance qui se dégageait des jeux. Le SMT 5 est sur ma backlog, mais au mieux, j'y jouerai en 2024. [:tinostar]


sur la PS2 me semble que j'ai lâcher l'affaire au premier combat contre Dante qui m'explosait lageul dés le début du jeu :o


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°15608553
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 14-08-2023 à 19:46:44  profilanswer
 

Je voulais un jeu linéaire pour pas bloquer comme dans outer wilds que je fais en parallèle : j'ai commencé le fameux FF 10.
On m'avait prévenu, tidus, t'as envie de lui filer des claques.
 
Attends, privilège master race : mod, voix jap [:dinotony]  
 
Ha bé non, tidus, il est pas mal  [:tuxracer:1]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15608563
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 14-08-2023 à 19:57:21  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Je voulais un jeu linéaire pour pas bloquer comme dans outer wilds que je fais en parallèle : j'ai commencé le fameux FF 10.
On m'avait prévenu, tidus, t'as envie de lui filer des claques.
 
Attends, privilège master race : mod, voix jap [:dinotony]  
 
Ha bé non, tidus, il est pas mal  [:tuxracer:1]


 
Osef de Tidus, il est translucide, le vrai héros de FF X, c'est Auron. :o

n°15608569
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-08-2023 à 20:05:43  profilanswer
 

Auron quel perso ultra générique.

 

Tidus j'ai bien aimé au global. Pas le perso en lui-même, mais son écriture et son évolution.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15608574
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-08-2023 à 20:19:37  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Je voulais un jeu linéaire pour pas bloquer comme dans outer wilds que je fais en parallèle : j'ai commencé le fameux FF 10.
On m'avait prévenu, tidus, t'as envie de lui filer des claques.

 

Attends, privilège master race : mod, voix jap [:dinotony]

 

Ha bé non, tidus, il est pas mal [:tuxracer:1]


FFX !!!!!! [:1337]  Auron & Lulu superior. Kimahri poubelle.


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1648  1649  1650  ..  1684  1685  1686  1687  1688  1689

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR