Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

 

 

Les combats aléatoires
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  1684  1685  1686  1687  1688  1689
Auteur Sujet :

[Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

n°13119943
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-03-2017 à 21:52:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

musacorp a écrit :


Ouais enfin DQ, Persona etc... c'est tout la même recette et je ne t'entends pas râler. :o


 
Les Tales Of c'est tout de même particulier, à la virgule près c'est le même et on a 1 opus tous les quoi, 2 ans ?
Bien sûr on est contents quand on aime le JRPG c'est toujours bon à prendre d'autant plus en période de disette mais bon.
 
De mauvais foi le Musa. [:ballast:1]


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 21:52:16  profilanswer
 

n°13119946
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 22-03-2017 à 21:54:35  profilanswer
 

MKaze a écrit :


 
Je ne sais pas si c'est inédit, mais ça s'explique facilement vu le marché des consoles au Japon.


 
Bah, au final, 400K de ventes sur ps4 et 130K sur ps3. ça fait un ratio 75/25.
 
On va dire que jusqu'à début 2016, on était aussi sur ce genre de ratio chez nous pour les jeux multis qui sortaient sur old et current gen (comme fifa, pes, call of...)
 
C'est surtout sur la 2nd moitié de 2016 que là, c'était fini pour les old gen (quoique, PES2017 semble toujours sur du 75/25 en Europe). Donc, le Japon a 6 mois de retard dans sa transition, c'est pas non plus ouf :D


Message édité par saiyaman le 22-03-2017 à 21:56:32

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13119953
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 22-03-2017 à 22:00:01  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
Les Tales Of c'est tout de même particulier, à la virgule près c'est le même et on a 1 opus tous les quoi, 2 ans ?
Bien sûr on est contents quand on aime le JRPG c'est toujours bon à prendre d'autant plus en période de disette mais bon.
 
De mauvais foi le Musa. [:ballast:1]


De mauvaise foi si tu veux, mais donc si les Tales étaient espacés de 5 ans tu serais émerveillée. :o
 
Je reste d'accord que c'est un RPG qui a la même formule avec un système de combat qui évolue/a des subtilités, la ou Xillia et Symphonia se ressemblait sur les maps par exemple, Berseria a fait un effort de ce côté.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13119955
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 22-03-2017 à 22:02:31  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Je pensais à un truc bête, mais quand même, avec persona 5, la ps3 accueille encore un jeu majeur 10 ans après sa sortie. C'est inédit ça, non?
 
C'est comme si on avait eu encore un final fantasy sur SNES en 2001 quoi :D


 
Je crois que c'est une habitude pour les Persona de faire les after. P4 était sorti sur PS2 alors que la PS3 était dispo depuis 2 ans déjà (et selon un article GK de l'époque, il avait quand-même réussi à être en tête des ventes pendant une semaine au Japon). Au moins ce coup-ci, ceux qui ont une PS4 pourront aussi en profiter.
 

Spoiler :

Mais ça n'arrange toujours pas mon problème : à quand une version PC?  :cry:


n°13119958
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 22-03-2017 à 22:04:11  profilanswer
 

Berseria, pour le moment c'est spam X/carré/rond et triangle sans rien piger  [:mimounne:2]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13119959
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-03-2017 à 22:04:32  profilanswer
 

musacorp a écrit :


De mauvaise foi si tu veux, mais donc si les Tales étaient espacés de 5 ans tu serais émerveillée. :o

 

Je reste d'accord que c'est un RPG qui a la même formule avec un système de combat qui évolue/a des subtilités, la ou Xillia et Symphonia se ressemblait sur les maps par exemple, Berseria a fait un effort de ce côté.


Non parce que pour moi les Tales Of c'est un amuse gueule.
Persona/DQ Superior.
J'me suis jamais cachée de le penser.
Et qu'ils up un peu leur moteur graphique cache misère aiderait peut être un brin à l'émerveillement aussi. [:ponaygay:4]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13119963
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 22-03-2017 à 22:07:24  profilanswer
 

Digne de la PS3, clair qu'ils pourraient faire un minimum d'efforts :/


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13119965
MKaze

Transactions (1)
Posté le 22-03-2017 à 22:08:06  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Berseria, pour le moment c'est spam X/carré/rond et triangle sans rien piger  [:mimounne:2]


 
Perso j'ai changé une seule fois les artes, vers le milieu du jeu.
 
J'ai mis mon enchaînement principal sur X, et l'enchaînement qui nécessite moins de JA (au cas où j'ai moins de 2 étoiles dispo) sur O.
Et les deux enchaînements étaient composés à 100% de coups qui peuvent assommer les ennemis, pour augmenter le plus souvent possible le nombre d'étoiles. J'ai fait tout le jeu comme ça, même contre les monstres "puissants".

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 22-03-2017 à 22:09:14

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13119971
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 22-03-2017 à 22:11:33  profilanswer
 

Ah oui, j'oubliais R2 aussi :D


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13119983
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 22-03-2017 à 22:15:27  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Non parce que pour moi les Tales Of c'est un amuse gueule.
Persona/DQ Superior.
J'me suis jamais cachée de le penser.
Et qu'ils up un peu leur moteur graphique cache misère aiderait peut être un brin à l'émerveillement aussi. [:ponaygay:4]


Non mais moi aussi je mets DQ a des années lumières, mais tu vas pas me dire que DQ est fondamentalement plus différent que d'un Tales à l'autre, c'est pareil Persona, ça reste les même. :o
C'est pour l'argument "c'est tout pareil", bouarf voila. :D


Message édité par musacorp le 22-03-2017 à 22:16:19

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 22:15:27  profilanswer
 

n°13120060
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-03-2017 à 22:51:47  profilanswer
 

On verra ça quand DQ et Persona sortiront, si j'ai la sensation de jouer au même jeu que les précédents je te le ferais savoir. [:lorenzo]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13120076
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 22-03-2017 à 22:59:24  profilanswer
 

Genre quand t'as fait les Persona ou les DQ tu ne les as pas trouvés bizarrement similaires ?  [:meganne:5]  
 
Bon d'un côté on pourrait dire ça de tous les RPG 16 et 32 bits, sont tous pareils. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13120258
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 07:29:18  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Non parce que pour moi les Tales Of c'est un amuse gueule.
Persona/DQ Superior.
J'me suis jamais cachée de le penser.
Et qu'ils up un peu leur moteur graphique cache misère aiderait peut être un brin à l'émerveillement aussi. [:ponaygay:4]


Tellement [:hesp:5]

 

Le tales of c'est vraiment le petit rpg pour patienter en cas de disette pour moi.
Et puis c'est normal qu'on le compare toujours à Berseria comme les FF ou autres on les compare toujours à celui qu'on a préféré.

 

Il y a beaucoup moins de similitude entre les DQ qu'entre les Tales of je trouve. Après l'overdose de Tales doit jouer aussi quand t'en as tous les 4 matin.

 

Le meilleur RPG de cette année avant P5 c'est Horizon de toute façon :o

 

Pour NieR les combats sont si fluides qu'il est vraiment bon. Et puis son scénar, son ambiance, son OST que du bon.

n°13120322
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 23-03-2017 à 08:31:42  profilanswer
 

Team Lucas  [:meganne:5]  
 
Je suis d'accord avec Meg, d'ailleurs les tales of sont des jeux que je peux reprendre facilement même si j'ai perdu le fil (et donc l'histoire).
Donc degré d'immersion minimum requis plus bas que pour les RPG supérieurs.
Mais j'aime beaucoup cette série malgré tout.
 
Bref faites-en un pour avoir le goût de la série (Vesperia), et le reste est dispensable, distrayant malgré tout.  [:meganne:5]


---------------
Horse_man
n°13120426
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-03-2017 à 09:25:20  profilanswer
 

Les tales of c'est les RPG amuse bouche , a faire entre deux bons rpg, la forme varie pas beaucoup mais c'est distrayant et souvent efficace avec un système de combat dynamique. Moi j'aime bien.
 
Je viens definir le URGP he-who-must-not-be-named, et du coup j'attends patiemment Persona 5 entre deux sessions d'Horizon ou de Styx [:tim_coucou]
 
Celui là va être RPGOTY, à coup sûr [:dawa]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13120431
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 09:26:51  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Non parce que pour moi les Tales Of c'est un amuse gueule.  
Persona/DQ Superior.
J'me suis jamais cachée de le penser.
Et qu'ils up un peu leur moteur graphique cache misère aiderait peut être un brin à l'émerveillement aussi. [:ponaygay:4]


+1 sur tout :)

n°13120436
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 23-03-2017 à 09:28:05  profilanswer
 

Distrayant deux trois heures avant de passer à autre chose. Les Tales c'est bien pendant les traversées du désert.

n°13120445
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 23-03-2017 à 09:31:18  profilanswer
 

MKaze a écrit :


 
Perso j'ai changé une seule fois les artes, vers le milieu du jeu.
 
J'ai mis mon enchaînement principal sur X, et l'enchaînement qui nécessite moins de JA (au cas où j'ai moins de 2 étoiles dispo) sur O.
Et les deux enchaînements étaient composés à 100% de coups qui peuvent assommer les ennemis, pour augmenter le plus souvent possible le nombre d'étoiles. J'ai fait tout le jeu comme ça, même contre les monstres "puissants".


 
Je serais intéressé par ta config. J'ai beaucoup de mal à comprendre comment créer un enchainement logique, puisque je ne comprends pas les règles :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13120512
MKaze

Transactions (1)
Posté le 23-03-2017 à 09:51:23  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Je serais intéressé par ta config. J'ai beaucoup de mal à comprendre comment créer un enchainement logique, puisque je ne comprends pas les règles :D


 
En fait c'est simple, tous les artes peuvent être dans le même enchaînement, la seule limite c'est les JA.
 
Donc tu peux faire le choix de créer des enchaînements selon les éléments (feu, terre etc.) pour viser spécifiquement certains ennemis, mais perso je n'en ai jamais vu l'utilité, le plus important selon moi c'était simplement de faire des attaques qui assommaient les ennemis (pour faire augmenter la barre de JA). Donc j'ai pris pour cet enchaînement tous les artes qui avaient la mention "étourdissement" (pas paralysie).
 
Et il faut aussi prévoir un enchaînement qui nécessite peu de JA, car si ton perso est assommé, ou subit un une altération d'état ta barre de JA diminue. Donc tu cherches simplement les artes qui consomme le moins de JA. Mais il faut aussi que ce soit des artes avec la mention "étourdissement" pour pouvoir faire remonter la barre de JA.
 
Et l'avantage c'est que même les boss ou les ennemis les plus puissants, aucun d'eux ne résistent à étourdissement, donc tu peux rapidement te retrouver face à des ennemis qui ne peuvent pas d'attaquer.
 
Et dans le cas où étourdissement ne marchait pas j'avais aussi choisi des artes qui empêchait les ennemis d'agir, ceux qui envoient en l'air, ou qui frappent plusieurs fois par exemple. ça donne la possibilité/le temps à tes équipiers d'étourdir les ennemis.
 
Je verrais plus tard pour les enchaînements (je n'ai pas accès à la console avant ce soir), mais l'idée est là => Priorité à étourdissement
 
ça + les brises-âmes, tu fais des attaques infinies, t'as jamais besoin de faire gaffe aux JA (sauf si tu te retrouves à 2 étoiles ou moins).

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 23-03-2017 à 09:53:28

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13120986
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 23-03-2017 à 12:01:28  profilanswer
 

Y'a juste à spam R2 dans le jeu. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13121095
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 13:05:10  profilanswer
 

On continue sur DQ11 avec petit point sur encore 2 autres persos et le système de combat :
http://gematsu.com/2017/03/dragon- [...] artina-rou

n°13121190
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 23-03-2017 à 13:43:07  profilanswer
 

shinfei a écrit :


Tellement [:hesp:5]  
 
Le tales of c'est vraiment le petit rpg pour patienter en cas de disette pour moi.
Et puis c'est normal qu'on le compare toujours à Berseria comme les FF ou autres on les compare toujours à celui qu'on a préféré.  
 
Il y a beaucoup moins de similitude entre les DQ qu'entre les Tales of je trouve. Après l'overdose de Tales doit jouer aussi quand t'en as tous les 4 matin.
 
Le meilleur RPG de cette année avant P5 c'est Horizon de toute façon :o
 
Pour NieR les combats sont si fluides qu'il est vraiment bon. Et puis son scénar, son ambiance, son OST que du bon.


 
Si tu parles du dernier Nier, je suis pas d'accord sur les combats. Oui, c'est mieux que l'original, oui, c'est dynamique, oui, c'est titanesque et épique...
 
Et oui, y a des gros problèmes de balancing (tu as des ennemis "sac à PV" inintéressants que tu mets trois plombes à défourailler), et un énorme problème de caméra, car le lock est pourri, faut bien le reconnaître.  
 
Le reste, rien à redire, mais les combats en dehors des boss sont pénibles je trouve.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13121302
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 14:25:52  profilanswer
 

Je trouve pas que le lock ou la caméra soient problématique :/
Je suis jamais perdu, c'est toujours parfait. On est pas sur FFXV.

n°13121339
Klaw

Transactions (38)
Posté le 23-03-2017 à 14:37:59  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Si tu parles du dernier Nier, je suis pas d'accord sur les combats. Oui, c'est mieux que l'original, oui, c'est dynamique, oui, c'est titanesque et épique...
 
Et oui, y a des gros problèmes de balancing (tu as des ennemis "sac à PV" inintéressants que tu mets trois plombes à défourailler), et un énorme problème de caméra, car le lock est pourri, faut bien le reconnaître.  
 
Le reste, rien à redire, mais les combats en dehors des boss sont pénibles je trouve.


 
Même avis ici.
Enfin le lock marche bien je trouve pour aider la caméra... sauf qu'en difficile il est désactivé. Et là c'est un peu la merde, surtout avec des mobs qui peuvent t'OS parfois.
 
Au final j'approche de la fin de mon premier run, et je suis pas hyper emballé finalement.
Le monde est vraiment moche, les quêtes secondaires sont très moyennes dans l'ensemble, il y a un manque de variétés des ennemis, ...
Par contre le scénar paraît intéressant (et surtout je sens le potentiel des runs suivants en fait), le système de puces est très sympa tout comme le gameplay des combats hors caméra, la BO déchire, les boss aussi, ...
 
Mais pour chaque point fort ou presque il y a un truc qui contrebalance : la perte des puces après 2 morts consécutives, je comprends pas. Perdre plein d'xp pas de souci, ça se refait assez vite au pire (et on est déjà trop haut lvl si on fait toutes les quêtes secondaires de toute façon), mais perdre tout ce que tu as pu récupérer/améliorer depuis le début du jeu sur un coup de pas de bol, vraiment non. Du coup je recharge ma save quand ça arrive : intérêt zéro.
De même, l'absence de save auto par moment (mais pas tout le temps a priori), c'est quand même bien lourd quand tu es contre un boss un peu compliqué et que tu dois te retaper le chemin + tout le blabla 5 fois de suite.
Le pire c'est que c'est beaucoup de petits détails, mais mis bout à bout ça génère pas mal de frustration perso. Et plus j'avance plus je me dis que l'open world ne sert à rien et que le jeu serait largement mieux en "couloir" avec juste la quête principale, dans le style d'un Bayonetta.
Niveau scénar ça parait donc intéressant dans les thèmes abordés et les non-dits qui doivent se délier plus tard, mais les persos sont quand même assez plats pour le moment et Weiss manque beaucoup.
 
C'est un bon jeu, mais je doute très fort qu'il devienne culte comme l'a été le premier pour moi (alors qu'il était encore plus pété de partout cela dit).

n°13121743
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 23-03-2017 à 16:49:07  profilanswer
 

Je viens de lire qu'un portage de Star Ocean 3 était prévu sur PS4. J'avais bian aimé à l'époque, c'est tentant...

n°13122322
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 23-03-2017 à 20:26:23  profilanswer
 

Klaw a écrit :

 

Même avis ici.
Enfin le lock marche bien je trouve pour aider la caméra... sauf qu'en difficile il est désactivé. Et là c'est un peu la merde, surtout avec des mobs qui peuvent t'OS parfois.

 

Au final j'approche de la fin de mon premier run, et je suis pas hyper emballé finalement.
Le monde est vraiment moche, les quêtes secondaires sont très moyennes dans l'ensemble, il y a un manque de variétés des ennemis, ...
Par contre le scénar paraît intéressant (et surtout je sens le potentiel des runs suivants en fait), le système de puces est très sympa tout comme le gameplay des combats hors caméra, la BO déchire, les boss aussi, ...

 

Mais pour chaque point fort ou presque il y a un truc qui contrebalance : la perte des puces après 2 morts consécutives, je comprends pas. Perdre plein d'xp pas de souci, ça se refait assez vite au pire (et on est déjà trop haut lvl si on fait toutes les quêtes secondaires de toute façon), mais perdre tout ce que tu as pu récupérer/améliorer depuis le début du jeu sur un coup de pas de bol, vraiment non. Du coup je recharge ma save quand ça arrive : intérêt zéro.
De même, l'absence de save auto par moment (mais pas tout le temps a priori), c'est quand même bien lourd quand tu es contre un boss un peu compliqué et que tu dois te retaper le chemin + tout le blabla 5 fois de suite.
Le pire c'est que c'est beaucoup de petits détails, mais mis bout à bout ça génère pas mal de frustration perso. Et plus j'avance plus je me dis que l'open world ne sert à rien et que le jeu serait largement mieux en "couloir" avec juste la quête principale, dans le style d'un Bayonetta.
Niveau scénar ça parait donc intéressant dans les thèmes abordés et les non-dits qui doivent se délier plus tard, mais les persos sont quand même assez plats pour le moment et Weiss manque beaucoup.

 

C'est un bon jeu, mais je doute très fort qu'il devienne culte comme l'a été le premier pour moi (alors qu'il était encore plus pété de partout cela dit).

 

Je me retrouve dans ce que tu dis. Après, j'attends avec impatience les runs suivants (même si j'y joue très peu au final par manque de temps) car Nier s'est révélé pendant ces runs à côté. Le run où l'on "comprends" le langage des ombres est un grand moment de "oh, merde" sur plusieurs endroits. Idem, un truc qui m'a marqué, c'est que quand tu regardes bien (spoiler nier 1 et drakenguard, pas nier automata) :

Spoiler :

Emil tombe amoureux de Nier (et est donc gay) et Kainé est hermaphrodite et aussi amoureuse de nier. A croire qu'ils adorent les persos "uniques" et les orientations sexuelles diverses dans ces jeux, je me souviens de drakenguard 1 où on était pote avec un pédophile, mine de rien...


Message édité par Tetedeiench le 23-03-2017 à 20:28:15

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13122438
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 23-03-2017 à 21:16:04  profilanswer
 

Tin, persona5 arrive demain à republik!
Mais vu que c'est la version US, ça risque d'être 80€ :D
 
Je vais être fort et attendre ma version fnac.com à 55€ et 15€ de CC :D

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 23-03-2017 à 21:16:35

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13122443
MKaze

Transactions (1)
Posté le 23-03-2017 à 21:18:23  profilanswer
 

Oh, standard ou steelbook? Car perso mon import US depuis Amazon me coûte 75€ pour la version standard. :D


Message édité par MKaze le 23-03-2017 à 21:29:14

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13122447
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 23-03-2017 à 21:21:26  profilanswer
 

Ce n'est pas précisé encore :D
 
Mais BTW, pourquoi tu importes le jeu?


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13122452
MKaze

Transactions (1)
Posté le 23-03-2017 à 21:24:09  profilanswer
 

Car en Europe il n'y a que la version steelbook de confirmée (à la sortie), et je déteste ces boîtiers. Je trouve ça laid dans une collection un boîtier différent de tous les autres, et en bon maniaque je n'en dormirais pas. :lol:


Message édité par MKaze le 23-03-2017 à 21:25:14

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13122516
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 23-03-2017 à 22:10:06  profilanswer
 

Purée, j'avais réfléchi 2 minutes à quelle pouvait être la raison : j'aurais pas pu trouver :D
 
Maintenant, c'est vrai qu'à republik, il n'est pas rare que les jeux qu'ils ont longtemps à l'avance soit des simples, même quand il n'y a en théorie que des versions day1/speciale/steelbook en tant que premier batch dans les magasins "normaux". Comme s'ils recevaient d'abord le 2nd batch destiné à être vendu après rupture du 1er batch. :D
 

MKaze a écrit :


 
En fait c'est simple, tous les artes peuvent être dans le même enchaînement, la seule limite c'est les JA.
 
Donc tu peux faire le choix de créer des enchaînements selon les éléments (feu, terre etc.) pour viser spécifiquement certains ennemis, mais perso je n'en ai jamais vu l'utilité, le plus important selon moi c'était simplement de faire des attaques qui assommaient les ennemis (pour faire augmenter la barre de JA). Donc j'ai pris pour cet enchaînement tous les artes qui avaient la mention "étourdissement" (pas paralysie).
 
Et il faut aussi prévoir un enchaînement qui nécessite peu de JA, car si ton perso est assommé, ou subit un une altération d'état ta barre de JA diminue. Donc tu cherches simplement les artes qui consomme le moins de JA. Mais il faut aussi que ce soit des artes avec la mention "étourdissement" pour pouvoir faire remonter la barre de JA.
 
Et l'avantage c'est que même les boss ou les ennemis les plus puissants, aucun d'eux ne résistent à étourdissement, donc tu peux rapidement te retrouver face à des ennemis qui ne peuvent pas d'attaquer.
 
Et dans le cas où étourdissement ne marchait pas j'avais aussi choisi des artes qui empêchait les ennemis d'agir, ceux qui envoient en l'air, ou qui frappent plusieurs fois par exemple. ça donne la possibilité/le temps à tes équipiers d'étourdir les ennemis.
 
Je verrais plus tard pour les enchaînements (je n'ai pas accès à la console avant ce soir), mais l'idée est là => Priorité à étourdissement
 
ça + les brises-âmes, tu fais des attaques infinies, t'as jamais besoin de faire gaffe aux JA (sauf si tu te retrouves à 2 étoiles ou moins).


 
Je vais essayer d'appliquer ça :jap:
Parce qu'avant, j'avais tout laissé par défaut, et je m'en sortais bien en faisant un peu nawak et R2 de temps en temps.
Puis j'ai essayé de bidouiller des trucs, et j'ai cassé quelque chose. Les enchaînements ne donnaient plus de bons résultats en faisant nawak :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 23-03-2017 à 22:16:49

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13122539
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 23-03-2017 à 22:37:20  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Tin, persona5 arrive demain à republik!
Mais vu que c'est la version US, ça risque d'être 80€ :D
 
Je vais être fort et attendre ma version fnac.com à 55€ et 15€ de CC :D


 
osef du prix !
2 semaines en avance !
 
putain si j'avais le temps de jouer

n°13122544
MKaze

Transactions (1)
Posté le 23-03-2017 à 22:44:14  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


Je vais essayer d'appliquer ça :jap:
Parce qu'avant, j'avais tout laissé par défaut, et je m'en sortais bien en faisant un peu nawak et R2 de temps en temps.
Puis j'ai essayé de bidouiller des trucs, et j'ai cassé quelque chose. Les enchaînements ne donnaient plus de bons résultats en faisant nawak :D


 
-Sur X j'avais: Corne déchirante > Contestation > Danse d'hirondelle > Envol du dragon
Corne déchirante car c'est l'arte qui consomme le moins de JA.
Contestation c'est un enchaînement de 3 coups
Danse d'hirondelle envoie l'ennemi en l'air puis le renvoie au sol
Envol du dragon envoie l'ennemi en l'air
 
Avec ça comme enchaînement principal si le premier coup passe, l'ennemi ne peut plus agir qu'il soit étourdi ou non. Et l'avantage d'avoir le dernier coup qui envoie en l'air c'est que si un équipier attaque l'ennemi, ce dernier reste en l'air sans pouvoir agir.
 
-Sur Triangle (enchaînement avec peu de JA): Corne déchirante > Danse d'hirondelle (la suite généralement ne sert pas avec 2 étoiles ou moins)
 
Je ne me suis jamais servi des artes à 20+ JA, je pense que ce n'est utile que pour la difficulté Chaos, mais vu que je ne comptais pas la faire je n'ai jamais approfondi et cherché un enchaînement avec ces artes plus puissants. La priorité que j'ai donnée c'était vraiment d'immobiliser le plus souvent et le plus longtemps possible les ennemis.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 23-03-2017 à 22:48:16

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13122866
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-03-2017 à 09:22:20  profilanswer
 

MKaze a écrit :


 
-Sur X j'avais: Corne déchirante > Contestation > Danse d'hirondelle > Envol du dragon
Corne déchirante car c'est l'arte qui consomme le moins de JA.
Contestation c'est un enchaînement de 3 coups
Danse d'hirondelle envoie l'ennemi en l'air puis le renvoie au sol
Envol du dragon envoie l'ennemi en l'air
 
Avec ça comme enchaînement principal si le premier coup passe, l'ennemi ne peut plus agir qu'il soit étourdi ou non. Et l'avantage d'avoir le dernier coup qui envoie en l'air c'est que si un équipier attaque l'ennemi, ce dernier reste en l'air sans pouvoir agir.
 
-Sur Triangle (enchaînement avec peu de JA): Corne déchirante > Danse d'hirondelle (la suite généralement ne sert pas avec 2 étoiles ou moins)
 
Je ne me suis jamais servi des artes à 20+ JA, je pense que ce n'est utile que pour la difficulté Chaos, mais vu que je ne comptais pas la faire je n'ai jamais approfondi et cherché un enchaînement avec ces artes plus puissants. La priorité que j'ai donnée c'était vraiment d'immobiliser le plus souvent et le plus longtemps possible les ennemis.


 
Tu jours en quelle difficulté ? Perso je suis en difficile + ( j'ai oublié le nom ), et contre certains codes rouges ou boss je n'hésite pas a changer les artes de l'equipe pour ne mettre que des artes auxquels l'ennemi est sensible, du coup c'est souvent le jour et la nuit :D
 
Mais globalement je suis plutôt d'accord, si tu arrives à stun/faire décoller l'ennemi en permanence ca trivialise relativement la plupart des combats :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13123128
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 10:32:13  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Tin, persona5 arrive demain à republik!
Mais vu que c'est la version US, ça risque d'être 80€ :D
 
Je vais être fort et attendre ma version fnac.com à 55€ et 15€ de CC :D


Aller, je sais que tu vas craqué :D
Il sort le 4 avril, c'est un mardi. Je pense qu'il sera touchable la semaine prochaine à moins chère et avec le steelbook.
Mais bon, parfois c'est dur de tenir :D

n°13123195
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 24-03-2017 à 10:45:11  profilanswer
 

J'ai tenu pour FF15 :D.
Là, comme tu dis, sortie un mardi, il sera là samedi prochain via la fnac, je vais tenir :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13123213
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 10:49:44  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

J'ai tenu pour FF15 :D.
Là, comme tu dis, sortie un mardi, il sera là samedi prochain via la fnac, je vais tenir :D


Oui c'est vrai :D
 
Sinon, j'ai résa dans un MM. Du coup, ils vont certainement ne recevoir que le mien (comme Gravity Rush 2 :sweat:)
Là, comme on est loin de la sortie d'un Uncharted ou d'un Mass Effect... Ils ne vont pas hésiter une seule seconde pour m'appeler dés réception.
(en théorie :D )

n°13123381
MKaze

Transactions (1)
Posté le 24-03-2017 à 11:36:08  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Tu jours en quelle difficulté ? Perso je suis en difficile + ( j'ai oublié le nom ), et contre certains codes rouges ou boss je n'hésite pas a changer les artes de l'equipe pour ne mettre que des artes auxquels l'ennemi est sensible, du coup c'est souvent le jour et la nuit :D
 
Mais globalement je suis plutôt d'accord, si tu arrives à stun/faire décoller l'ennemi en permanence ca trivialise relativement la plupart des combats :jap:


 
La 3ème, celle qui est au dessus de normale mais en dessous de difficile de mémoire. Il reste encore deux niveau de difficulté, Evil et Chaos. La dernière se débloque...
 

Spoiler :

...quand t'as battu le monstre qui ne s'élimine qu'en lui renvoyant ses sorts.


Message édité par MKaze le 24-03-2017 à 18:11:42

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13124107
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-03-2017 à 15:29:09  profilanswer
 

hardt a écrit :

Je viens de lire qu'un portage de Star Ocean 3 était prévu sur PS4. J'avais bian aimé à l'époque, c'est tentant...


16/9, 1080p, 60 FPS...c'est le minimum pour un jeu de cet âge.


---------------
Horse_man
n°13124132
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 15:36:04  profilanswer
 

Et là, c'est l'orgie... Le meilleur Star Ocean :love:

n°13124531
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 17:46:59  profilanswer
 

J'avais tellement adoré ce SO  [:gum]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  1684  1685  1686  1687  1688  1689

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR