Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

n°4169756
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 09:40:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

ca evite juste de se taper des galeres pour que dalle
c'est mieux je trouve de jouer avec toutes les infos dispo :D


beinh c est quand meme un peu l interet d un jeu de surmonter les galeres par soi meme, de trouver le point faible d un monstre,...
si c'est pour avoir tout de servi sur un plateau, autant regarder un film, le resultat est le meme :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 09:40:53  profilanswer
 

n°4169908
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 11:26:16  profilanswer
 

flame06 a écrit :

clair pour les boss, mais dis moi quels tresors a ne pas prendre stp, quand tu passeras devant tu découvriras aussi non ?  :lol:


Beinh ca va pas te tuer de pas finir le jeu a 100%, a moins d etre un kevin qui veut faire le beau sur jeuxvideo.com. Mais pour moin un rpg avec une soluce y a plus vraiment de challenge, tu donnes le jeu a un gamin en age de lire et il te torche le jeu de la meme maniere[:napalm27]

n°4169972
Melpa
Rosbeef.
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 11:47:37  profilanswer
 

J'ai encore avancé, et malgré ce qu'on dit, je trouve toujours le scénario bien prenant :)
 

Spoiler :

J'ai Mateus, et sur le boss avant elle j'ai fais mon record d'impulsions (19). J'ai donc 3 éons maintenant : Belias sur Basch, Addremelech sur Vaan et Mateus sur Ashe. Faut que je retourne à Bur-Omisace maintenant.
 
Je dois avouer, le temple de Miliam m'a méchamment saoulé, parce qu'il était trop long.

n°4169986
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 11:55:12  profilanswer
 

ça me rappelle ce que dit certains proches : mais achète juste le guide c'est pareil, tu le lis et c'est comme si t'avais fini le jeu  :lol: ( et c'est moins couteux )


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4170025
aline2003

Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 12:19:44  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :

beinh c est quand meme un peu l interet d un jeu de surmonter les galeres par soi meme, de trouver le point faible d un monstre,...
si c'est pour avoir tout de servi sur un plateau, autant regarder un film, le resultat est le meme :sarcastic:


je trouve l'intolérance envers les personnes qui préfèrent jouer avec les soluces complètement démesurée [:columbo2]

 

"c'est l'interet du jeu de surmonter les galères par soi même" => non :non: c'est l'interet que tu y trouves toi, laisse les gens apprécier leur facon de jouer comme ils le souhaitent
"autant regarder un film, le resultat est le meme" => et? quel est le problème? c'est pas bien de regarder un film? :heink: moi c'est le filme interactif appelé FF12 que j'ai envie de voir, j'ai pas le droit? ça fait de moi une sous-personne?
"ca va pas te tuer de pas finir le jeu a 100%, a moins d etre un kevin qui veut faire le beau sur jeuxvideo.com" => vouloir finir un jeu à 100% c'est être un kevin!! mais je rève! depuis que les JV existent y a tjs eu des gens pour prendre leur pied à finir un jeux dans les moindre détails, c'est une facon comme une autre de jouer

 

les gens qui jouent avec une soluce, qui préfèrent jouer avec une soluce ne sont pas obligé de le faire, ils le font par choix, s'il le font c'est qu'ils préfère faire comme ça, alors qui tu es pour parler avec ce ton dedaigneux et d'esssayer de les convaincre que c'est pas normal de préférer jouer avec?

 

je ne discute pas ta préférence, tu préfère jouant sans et tu te fais plaise comme ça, mais tant mieux pour toi!
on peux débattre des avantages et inconvénients si tu veux, mais merde quoi, on peu de tolérence c'est trop demander?

 

(désolée pour le caca nerveux, mais ça m'étonnera toujours de voir la capacité d'intolérence de certaines personnes sur des choses sans importance)

Message cité 2 fois
Message édité par aline2003 le 04-03-2007 à 12:26:40
n°4170037
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 04-03-2007 à 12:23:26  profilanswer
 

j'ai deux petites questions a nouveau .... voila je viens d'avoir ma première sorte de max limite avec balthier, quand je la lance ya une barre bleu qui descend et me dis temps écoulé a la fin ... dois je faire quelque chose pour rendre l'attaque plus puissante ?
 

Spoiler :

j'en suis au boss du mur, vraiment chiant parcequ'il m'envoie mes mecs dans une autre dimension, un moyen de l'empecher de faire ca ? sinon pour les flammes, je me suis rendu compte qu'une fois une flamme bleue allumée, le boss allait tout le temps vite, même si par la suite on le bloque, sa vitesse reprendra en rapide ... c'est chiant

n°4170112
Djico

Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 12:43:15  profilanswer
 

Ah la jalousie... y'en a qui sont clairement étroit d'esprit,le but en ayant le guide c'est clairement d'exploiter le jeu à 100%, je voie pas en quoi cela gène pour autant. Si l'on se contente que juste du cheminement du jeu, il suffit juste de pas prendre de chocobo pour monter ses personnages entre chaque donjon.  
Sinon je vais juste dire les quelques point noirs à mon gout, déjà le système de gambit n'a rien de révolutionnaire en soi quoi qu'on en dise,FFX permettait la même souplesse quand à l'évolution des personnages, le 12 est un peu plus complexe sur le fait qu'ils aient rajouté n'importe quelle équipement possible pour n'importe quelle personnage,de là en découle les mystes qui n'en reflète pas avec les armes.  
Pour essayer d'avoir un equipement correcte pour un personnage il faut taxer un max(de là on préfère en premier lieu les armes).Car il faut compter les permis technique et magie qui coute bonbon (pas les gambits qu'on achète à la pelle ça c'est sur).Les pp c'est relativement facile à avoir(quoi qu'a la fin ça taxe quand meme).
La méthode de l'affilé me fait quand même peur à chaque fois q'jen fais,car je peux pas sauvegarder et quand tu reste 1h ou 2h dans le donjon tu flippes vraiment à c'kil arrive une coupure de courant pour tout recommencer  :lol:. Ca peut paraitre parano sur les bords :D
Sinon une petite astuce assez simpa (ptet que certains l'avaient déjà en tête)

Spoiler :

par exemple pour chopper la pelerine dans un trésor qui apparait pas forcément dans le col du mosphore.on sauvegarde la partie(comme il se trouve sur la meme map que le point de sauvegarde c'est encore moins chiant). On redémarre la partie et hop ac un peu de chance le trésor réapparait avec ptet une nouvelle pelerine (j'lai fai pour trois exemplaires:D)

n°4170145
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 12:52:21  profilanswer
 

Alors tu me diras pourquoi certains doivent être jaloux ? =/ Puis bon l'excuse du "j'ai pas le temps" on a tous pas le temps tu vois, mais certains le finissent d'abord sans soluce quand même pour avoir le plaisir de découvrir. Pour avoir le guide aussi jpeux te dire que le " tourner à droite puis fait 4 pas en avant " pour une 1er fois c'est très moyen, j'ai hésité aussi à le faire cash avec la soluce avec les histoires de coffres mais finalement jme dis que le finir une 1er fois sans soluce puis le refaire ultérieurement ne vas pas me tuer non plus :/ (est ce que 4 coffres à ne pas ouvrir vaut-t-il vraiment la peine d'utiliser le guide dés le début :/ )

 

Pour Zangalou : en fait lors de l'enchainement de myste, tu dois appuyer sur une des touches associés au perso pour déclencher une nouvelle myste mais comme tu as qu'une myste ça risque d'être très dur (tu peux quand même avec balthier mais un perso c'est dure d'enchainer). Quand tu vois que aucun perso peut déclencher de myste, tu refresh en appuyant sur R2 jusqu'a ce que tu puisses appuyer sur une des touches carré rond triangle associés aux persos (la barre bleu est juste le compte à rebours). Jviens de me lever donc si t'a rien capter c'est pas grave :D

Message cité 2 fois
Message édité par XprtZ le 04-03-2007 à 12:57:53

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4170172
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 13:01:46  profilanswer
 

aline2003 a écrit :

"ca va pas te tuer de pas finir le jeu a 100%, a moins d etre un kevin qui veut faire le beau sur jeuxvideo.com" => vouloir finir un jeu à 100% c'est être un kevin!! mais je rève! depuis que les JV existent y a tjs eu des gens pour prendre leur pied à finir un jeux dans les moindre détails, c'est une facon comme une autre de jouer


 
pour le reste je dis rien parce que tu penses comme tu veux et oui des fois j ai pas la patience pour certains trucs donc je consulte les soluces aussi quand j en ai besoin (du genre dans shin megami certains demons sont inaccessibles sans la charte des demons)
 
mais le coup du "faut pas ouvrir le coffre au debut du jeu" c est nul
surtout pour une arme a deux mains dont je ne me servirai probablement pas :/

n°4170317
albatorx

Transactions (4)
Posté le 04-03-2007 à 13:59:28  profilanswer
 

salut a tous :)
drapal, deja :D
 
j'en suis a 23h de jeu, vaan est lvl 25, les autres entre 22 et 18
je me suis fait owner par le boss dans les mines (apres le village de fran) donc j'ai decide de leveller un peu d'abord mais je ne sais pas vraiment ou le faire a mon niveau..dans les mines?la jungle?dans la plaine avant?
 
thx :)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 13:59:28  profilanswer
 

n°4170359
Melpa
Rosbeef.
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 14:17:28  profilanswer
 

Si tu as encore l'invité (je dirais pas le nom hein), qui te soigne bien, tu peux le faire dans les mines. T'as un endroit ou t'as des flans qui tombent en gros bloc, quand tu actives un interrupteur. A coup de Feu2, tu les bousilleras plutôt vite normalement, et ils font genre 300 exp chacun.

n°4170395
albatorx

Transactions (4)
Posté le 04-03-2007 à 14:32:41  profilanswer
 

Melpa a écrit :

Si tu as encore l'invité (je dirais pas le nom hein), qui te soigne bien, tu peux le faire dans les mines. T'as un endroit ou t'as des flans qui tombent en gros bloc, quand tu actives un interrupteur. A coup de Feu2, tu les bousilleras plutôt vite normalement, et ils font genre 300 exp chacun.


 
j'ai pas feu2 encore :/
je peux deja l'acheter a ce niveau du jeu? je croyais que c'etait apres les mines justement...

Message cité 1 fois
Message édité par albatorx le 04-03-2007 à 14:33:13
n°4170406
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 14:35:46  profilanswer
 

aline2003 a écrit :

je trouve l'intolérance envers les personnes qui préfèrent jouer avec les soluces complètement démesurée [:columbo2]  


je vois pas ou est l intolerance dans mon message ? Je cherche juste a comprendre cette facon de jouer, a en trouver l interet. En aucun cas je dis que c est une facon de merde et si c est ce que tu vois en lisant mes messages je m en excuse.
Si je trouvais justement ce qui pousse les gens a faire un jeu avec la soluce sur les genous, et surtout la satisfaction qu ils en tirent cela me motiverait peut etre a enfin refaire valkyrie profile entierement avec la soluce pour avoir la fin A, car jusqu a present a chaque fois que j ai commence j ai arrete au bout de quelques heures, ne supportant pas le fait d etre dirige comme ça (ne pas aller dans tel niveau, ne pas combattre tel monstre a ce moment,...).
Bref, a aucun moment je n ai cherche a etre dedaigneux envers ces personnes, meme si ma reaction envers flame06 a ete un peu vive car a chaque fois quelqu un ressort le soi-disant probleme des coffres, ce qui n'en est pas un a mes yeux.
 
Sinon, pour en revenir au jeu, je suis le seul a trouver les traductions francaises bizarre ?  Non seulement je trouve la police d ecriture illisible mais en plus je trouve certaines phrases au mots incomprehensibles. Heureusement qu'il y a les doublages en anglais pour comprendre :o . D'ailleurs si y a moyen de virer le sous-titrage et ainsi de degager la grosse bande noire du bas de l ecran sur les videos je suis preneur

n°4170425
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 14:39:20  profilanswer
 

options>soustitres>non :o

n°4170428
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 14:40:27  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

options>soustitres>non :o


rah punaise, je suis trop mauvais sur ce coup [:tinostar]

n°4170463
Melpa
Rosbeef.
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 14:51:30  profilanswer
 

albatorx a écrit :

j'ai pas feu2 encore :/
je peux deja l'acheter a ce niveau du jeu? je croyais que c'etait apres les mines justement...


 
Normalement oui, je pense. Ca fait très longtemps que je l'ai donc je sais plus, mais tu dois pouvoir trouver ça. Sinon au pire tu te balades dans la jungle, en chainant les panthères. Ca marche bien, même si c'est un peu moins efficace.
 
Sinon, personnellement je commence à avoir des persos trop hétérogènes à mon goût. Vaan et Basch sont respectivement niveau 36 et 33, Ashe 28, Penelo 26, Fran 24 et Balthier 23. Faut que je rééquilibre tout ça, parce que j'aime pas ça.

n°4170472
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 14:53:14  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :

rah punaise, je suis trop mauvais sur ce coup [:tinostar]

 

:D

 

sinon a un game over pres j avais fini le jeu hier [:ddr555]

 
Spoiler :

c etait le trosieme transformation de vayne immortalis ou un truc comme ca
j etais en confug "tout a l epee" don je me suis fait mechamment deculotter :D
il a d autres trasformations apres ? ou c etait la derniere
(je suppose que c etait la derniere mais on sait jamais...)

 

donc la je vais continuer le hunt mob/espers (j ai 5 ou 6 espers pas plus :/)

 
Spoiler :

et travailler un peu ma magie tant qu a faire :D


Message édité par mIRROR le 04-03-2007 à 14:54:16
n°4170487
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 15:00:27  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

ca evite juste de se taper des galeres pour que dalle
c'est mieux je trouve de jouer avec toutes les infos dispo :D


 

darkpotpot a écrit :

beinh c est quand meme un peu l interet d un jeu de surmonter les galeres par soi meme, de trouver le point faible d un monstre,...
si c'est pour avoir tout de servi sur un plateau, autant regarder un film, le resultat est le meme :sarcastic:


 

flame06 a écrit :

clair pour les boss, mais dis moi quels tresors a ne pas prendre stp, quand tu passeras devant tu découvriras aussi non ?  :lol:


 
 
etc ....
 
Bon désolé d'avoir lancé une petite polémique  [:hello_cass]  Mais ma question était sincere, est ce qu'avec un guide on garde le plaisir de la decouverte, de la satisfaction de surmonter les epreuves et enigmes ?
 
Pour moi jouer avec une soluce me gacherait tout je pense ( en meme temps jamais utilisé) . Car ce que j'aime c'est la découverte, la difficulté, réfléchir, refaire les choses jusqu'a y arriver. C'est comme pour les jeux d'aventures ( point and click) Quel plaisir de resoudre une enigme apres avoir passé 2 jours a bloqué dessus (  [:shay]  ). C'est clair que desfois je m'arrache les cheveux mais si on me donne la réponse bah j'aurai plus aucun plaisir, plus aucune satisfaction.
Voila c'est mon opinion , pas un troll mais je peux comprendre que d'autres joueurs voient le jeu différament.
 
Bisous , peace  [:atsuko]  [:hydrekaos4]  [:lilyrose]  [:keepsake]

n°4170555
Kede

Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 15:28:03  profilanswer
 

j'ai les 3 premières invocs là

Spoiler :

mateus, shemhazai et belias et en fait jvois pas trop à quoi elles servent : elles ont moins de pdv que mes perso, tapent moins fort et virent mes autres perso du combat, et leur dernière attaque est inutile (c'est ce que jfais en 2 coups)  [:barthaliastoxik]


ou alors c'est juste ces 3 invocs qui sont particuliérement nazes ?  
sinon

Spoiler :

jviens de chopper le vaisseau, wtf quoi il sert à rien, on peut même pas le visiter


D'ailleurs je suis un peu déçu, les vaisseaux volants sont vraiment là que pour les cinématiques, à chaque fois ils avaient des prétextes à la con pour pas utiliser le Sillage
et puis

Spoiler :

Rozarria sert à quoi ?  [:petrus75] jviens d'arriver au dernier donjon là, l'espèce de phare et j'ai réalisé que j'étais vraiment pas loin de la fin du jeu. Moi qui pensais aller visiter encore quelques grandes villes et en savoir plus ce royaume qui semble aussi là pour le fun. Bon jvais terminer le jeu et voir quoi


Des déceptions en tt cas concernant la dernière partie...

n°4170563
Djico

Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 15:31:49  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Alors tu me diras pourquoi certains doivent être jaloux ?


Bah je veux dire c'est au droit de tout le monde de jouer le jeu comme il le souhaite, et que comme certains ont l'air de se casser le cul pour tuer un boss :lol: ça fait des envieux c'est tout.
Maintenant faut arrêter pour buter un boss si t'as 5-6 niveaux de plus que lui tu le détruit à l'aise avec les mystes, et puis c'est devenu encore plus facile en changeant les combattant à la pelle de revive l'équipe pour le terminer,j'ai pas eu besoin du guide pour comprendre ça,j'ai quand même assez de jugeotte pour éviter de suivre un guide à la lettre,c'est pour dire il recommande de chopper les éons cachés à la fin du jeu alors q'tu peux les avoir bien avant si ton niveau de perso te le permet!
Même que dans le guide si vous tournez pas les pages ils vous spoilent pas du tout(d'ailleurs justement ils sont tellement technique qu'il ne raconte pas l'histoire,si vous sautez des pages vous comprenez rien ou vous en êtes),et vous pouvez même regarder la liste des inventaires gambits etc sans avoir aucun spoiler sur le jeu,pour l'histoire des trésors à pas ouvrir c'est des choses comme ça que je peux pas supporter,et j'attends de savoir qui aurait pu le savoir sans qu'il le sache dans un guide :non: .Soit tu as lu l'astuce avant tu recommence à ta derniere sauvegarde et tu recommence 2-3h de jeu,soit tu finis le jeu et tu le recommence entièrement...Pour moi c'est clair..
Pour l'engouement du jeu,je crois qj'en profiterai pas un max si j'avais pas la soluce car je serai plutôt anxieux à louper qqchose et j'aurai plus du mal à suivre l'histoire..enfin des arguments y'en a à la pelle..
Ce que j'utilise le plus dans la soluce c'est même pas les gambits pour savoir c'que c'est à tel case car c'est plutôt explicite par exemple pour les armes si vous suivez les épée à une mains la ligné vous finirez par tomber(avec ptet une case ou deux de foirés) sur le lvl au dessus,c'est plutôt la liste des objets et des monstres,quand il me sera possible de récupérer tel ou tel arme,le fonctionnement de tel ou tel magie ou objet,enfin bref un travail que j'pense qu'un gamin de 10ans ne serait pas capable.
Si on bute régulièrement des monstres les pp s'accumule assez rapidement et on peut se permettre quelques erreurs de parcours.D'ailleurs un conseil au début c'est mieux d'en mettre 3/4 dans les bonus pour vite tout bénéficier(quoique les gambits c'est pas très utile au début)

n°4170745
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 17:27:42  profilanswer
 

Ca s'énerve pour pas grand chose quand même. :sleep:
 
Ces guides sont assez bien foutus pour que chacun puisse les utiliser à sa manière. Comme par exemple ne se servir que des sections inventaire, bestiaire ou quêtes annexes dans un premier temps, sans utiliser le cheminement. De plus, même en utilisant le cheminement, rien ne nous oblige à TOUT lire. On peut s'en servir par exemple pour récupérer tous les coffres (ou en éviter certains, effectivement), et une fois arrivé devant un boss se débrouiller tout seul. Autre point sympa, le guide nous propose de faire les quêtes annexes au fur et à mesure, quand elles deviennent adaptées à notre niveau. Ca permet ainsi de les faire avec un minimum de challenge, et de faire progresser nos persos au fil de l'aventure, et pas de toutes les plier à la fin du jeu avec 2 coups d'épées par streum. Pour ma part je préfère cette méthode, car elle permet de faire des pauses dans le scénario.
 
Car tout est question de style et de pratique du RPG. J'ai acheté tous les guides FF jusqu'à présent, mais j'ai fait l'erreur (je peux le dire aujourd'hui) de ne pas les avoir utilisé lors de ma première partie. Pourquoi l'erreur ? Parce que je ne refais jamais une deuxième fois un RPG en règle générale. La découverte du scénario jouant un rôle primordial à mes yeux, et la quête du level 99 ne m'excitant pas outre mesure. Pourtant, une fois l'aventure terminée, j'ai toujours regretté de ne pa avoir profité de certaines quêtes annexes ou pouvoirs bien spécifiques dont j'ignorais l'existence, et qui étaient de toute façon assez techniques à obtenir.
 
Voilà d'ailleurs le dernier point que je voulais soulever : un FF ce n'est pas un Zelda. Un Zelda peut se finir à 100% seul, sans aide. Un FF, à mon sens, non. Certains secrets sont beaucoup trop complexes à découvrir, dépendent de conditions trop particulières souvent non expliquées et concrètement introuvables, sauf par un gros coup de bol. Et encore. En ce sens, l'utilisation d'un guide pour profiter de tous ces secrets me parait presque logique et naturelle, et permet donc de saisir toute la profondeur et les petits détails dont regorge un FF.
 
PS : complètement d'accord pour la police pas top du tout sur la VF. Surtout quand on la compare avec la version jap et us. Peut-être le seul point noir de cette adaptation, d'autant plus regrettable que je reste toujours bien emballé par la qualité d'écriture et de traduction du jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par Serge Karamazov le 04-03-2007 à 17:39:16

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°4170762
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 17:35:53  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

je ne refais jamais une deuxième fois un RPG en règle général


 
c est triste :/

n°4170776
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 17:44:35  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

c est triste :/


Chacun son trip. ;)
 
Pour moi ce qui est triste c'est de ne pas avoir refait Resident Evil 4 au moins 3 ou 4 fois minimum, ou de ne pas avoir bouclé quelques centaines de fois Contra 3 sur SNES, jusqu'à le connaître par coeur et parvenir au perfect dans le mode hard.


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°4170784
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 17:48:09  profilanswer
 

bah justement c est ca qui est triste  
t es en train de dire que t as jamais trouvé un rpg assez interressant pour qu il soit rejoué une seconde fois :/

n°4170842
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 18:07:38  profilanswer
 

dire que j'ai jamais fini un jeu sans tricher d'une maniere ou d'une autre [:ciler] [:joce]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4171001
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 18:56:05  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


PS : complètement d'accord pour la police pas top du tout sur la VF. Surtout quand on la compare avec la version jap et us. Peut-être le seul point noir de cette adaptation, d'autant plus regrettable que je reste toujours bien emballé par la qualité d'écriture et de traduction du jeu.


t as pas trouve des mots assez bizarres parfois ? Enfin, c'est peut être moi qui n ai pas un vocabulaire assez poussé dans le domaine de la monarchie. Mais c'est vrai que sinon, dans l'ensemble, la traduction s'en sort très bien et le progrès fait par square dans ce domaine est assez impressionant depuis ff7.

Spoiler :

sinon je viens de me faire sévèrement démonter par zeromus [:tinostar]  
Je venais jsute de battre mon 2° juge, le type a la sortie du sanctuaire me file une pierre et me dit d aller au temple de miliam si je veux voir ce qu est le vrai pouvoir. Et la pour le voir, je l ai bien vu. A peine eu le temps de voir que ses sous fifres etaient level 45 que ma premiere team etait décimée. La deuxième arrive et pour sauver l honneur j ai quand meme reussi a lui mettre un coup :D . Je crois que je vais revenir le voir plus tard  :whistle:  

n°4171020
Tyrant

Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 19:02:15  profilanswer
 

Salut, j'aimerais savoir une chose à propos de la quête du Vangaa malade (dans le désert est). À la fin de la quête, la femme demande la mue du Nidhogg, et je lui ai pas donnée, mais j'ai quand même eu la clé de Barheim.
 
Question donc, ça fait quoi de lui donner la mue ? En fait j'avais peur qu'elle soit obligatoire pour une autre quête, mais bon comme on peut pas revenir sur sa décision...
 
Merci :jap:

n°4171034
Melpa
Rosbeef.
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 19:08:49  profilanswer
 

Ca donne juste une arme mieux en bonus. Moi j'ai du avoir un arc ou une arbalète (parce que c'était une humaine la malade). Me semble que dans l'ordre c'est Vangaa < Humaine < Mog. On a systématiquemet la clé, mais y'a un objet bonus selon le nombre d'ingrédients que tu as donné. Pas bien important.

n°4171048
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 19:14:23  profilanswer
 

ha oui tiens
j ai eu une humaine mais je sais plus ce qu elle m a donné comme arme :/
par contre c est ptet important si elle file un type de munition (je dois avoir 4 types de fleches :/)

n°4171051
Tyrant

Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 19:15:18  profilanswer
 

Ah ok, et tu crois que les objets bonus peuvent être achetés/récupérés autrement ?

n°4171064
Shirio

Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 19:21:08  profilanswer
 

On peut me dire l'utilité du sort Levitation ?  [:petrus75] Je pensais etre capable de taper les monstres qui volent mais meme pas  [:petrus75]

n°4171068
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 19:22:00  profilanswer
 

c est pour eviter les pieges :o

n°4171075
Shirio

Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 19:25:04  profilanswer
 

Lol  :heink: et moi qui pensait à lévitation comme dans ff9  [:tinostar]

n°4171078
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 19:26:09  profilanswer
 

Citation :

c est triste :/


 
Non chacun son trip ! j'hallucine c'est quoi ces jugements de valeur ?
Perso c'est 1 fois sans guide + 1 fois avec pour ce qui est des bons RPG comportant des quêtes secondaires importantes et/ou motivantes. Quitte à étaler mon temps de jeu sur une année, parce qu'on n'a pas tous what-mille heures dispo et quotidiennes pour jouer. Mais je conçois qu'on puisse jouer autrement ne pas avoir envie de se retaper une partie etc..
Je ne vois pas où est le problème. C'est comme le PMU on joue comme on aime.[:anisette]
 

Citation :


Déjà par la qualité d'écriture indéniable malgré le classicisme de l'intrigue, largement au dessus des derniers épisodes.


 
Ah, quand même ! Je le signalais plus haut dans le topic.
 
Je suis contente de voir ton jugement globalement révisé à la hausse. Pour moi c'est un FF label rouge, il sera tjs temps de faire un bilan complet une fois fini. Par ailleurs je trouve la traduction bonne contrairement à ce que j'avais pu lire ci et là. La police est certes grosse tout en maj' c'est un peu con mais sur mon écran ça ne me gêne pas. Le seul point avec lequel j'ai tjs autant de mal sont les thèmes musicaux de bonne facture mais par moments peu appropriés à un FF à mon goût.
Enfin le jeu semble motivant, compte tenu du nombre de pages enquillé ces derniers jours. [:meganne]  

n°4171119
aline2003

Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 19:42:15  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :

je vois pas ou est l intolerance dans mon message ? Je cherche juste a comprendre cette facon de jouer, a en trouver l interet. En aucun cas je dis que c est une facon de merde et si c est ce que tu vois en lisant mes messages je m en excuse.
Si je trouvais justement ce qui pousse les gens a faire un jeu avec la soluce sur les genous, et surtout la satisfaction qu ils en tirent cela me motiverait peut etre a enfin refaire valkyrie profile entierement avec la soluce pour avoir la fin A, car jusqu a present a chaque fois que j ai commence j ai arrete au bout de quelques heures, ne supportant pas le fait d etre dirige comme ça (ne pas aller dans tel niveau, ne pas combattre tel monstre a ce moment,...).
Bref, a aucun moment je n ai cherche a etre dedaigneux envers ces personnes, meme si ma reaction envers flame06 a ete un peu vive car a chaque fois quelqu un ressort le soi-disant probleme des coffres, ce qui n'en est pas un a mes yeux.


les smiley "sarcastic" et les "kevin" je trouve pas ça assez respectueux désolée [:spamafote]
pour justifier ton raisonnement, tu affirme tes gouts comme si tout le monde devait les partager, bein c'est pas la cas


Message édité par aline2003 le 04-03-2007 à 19:42:40
n°4171120
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 19:42:30  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Citation :

c est triste :/


 
Non chacun son trip ! j'hallucine c'est quoi ces jugements de valeur ?
Perso c'est 1 fois sans guide + 1 fois avec pour ce qui est des bons RPG comportant des quêtes secondaires importantes et/ou motivantes. Quitte à étaler mon temps de jeu sur une année, parce qu'on n'a pas tous what-mille heures dispo et quotidiennes pour jouer. Mais je conçois qu'on puisse jouer autrement ne pas avoir envie de se retaper une partie etc..
Je ne vois pas où est le problème. C'est comme le PMU on joue comme on aime.[:anisette]


 
chacun son trip en effet mais du point de vue des developpeurs c est un echec si tu ne fais qu une partie
il le dit lui meme qu il a refait resident evil plusieurs fois  
c est peut etre pas aussi long jen conviens fort bien mais en tout cas il s y sent plus a l aise que dans les rpg
combien de fois j ai rallumé ma snes pour jouer 2/3h sans sauvegarde a seiken densetsu3 juste parce que j adore l ambiance de ce putain de jeu ?
 
c est comme s il disait qu il adorait acheter des dvds pour les regarder qu une fois
chacun son trip mais lol quoi :/
un film que je regarde qu une fois c est un film que j ai pas aimé et en general jme fais meme pas chier a aller jusqu au bout
deja que j ai du mal a comprendre le coup du rpg la soluce sur les genoux mais juste une partie et poubelle  
la ca me choque
 
ca me rappelle un gars avec qui j ai parlé jeux video un jour "bah ouais alors j ai acheté ff7 parce qu a l epoque c etait LE jeu qu il fallait avoir et je comprenais rien c etait nul je l ai revendu aussi sec"
c est pas un jugement de valeur chacun ses gouts et je m en fous un peu
mais ouais ca m intrigue de savoir quel plaisir il en tire parce que la on dirait plutot une corvee :/

n°4171127
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 19:45:18  profilanswer
 

Citation :

...


 
tu dis n'importe quoi.
 

n°4171129
Melpa
Rosbeef.
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 19:45:32  profilanswer
 

J'ai bien avancé encore, mais c'est quoi ces boss...Certains sont durs à cuire mais la plupart c'est des lopettes.
 

Spoiler :

Bergan, cette blague. Les juges sont censés être trop puissants mais j'en ai fais qu'une bouchée  :lol:


Message édité par Melpa le 04-03-2007 à 19:47:01
n°4171135
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 19:47:04  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Citation :

...


 
tu dis n'importe quoi.


 
désolé tu sais pas quoter c est a moi que tu parles ?

n°4171140
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 19:47:45  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

désolé tu sais pas quoter c est a moi que tu parles ?

Je sais quoter ET tu saoûles.

n°4171152
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 19:51:42  profilanswer
 

bah tout comme le fait qu il a droit de faire qu une seule partie soluce sur els genoux je pense que j ai quand meme le droit d essayer de comprendre quel plaisir il en tire non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RPg Maker[VDS] [ECH] X360 : COD2 - ( la poste joue avec mon RR6 ? )
[Topik Unique] Battaille Terre du Milie 2 - Seigneur des anneauxMusique Final Fantasy VII
[Topic Unik] Grandia IIIun jeu de bagnoles qui se joue a deux en ecran splitté?
[Topik Unik] GRAW 2 sur X360 : la team des obèses[ MMORPG ] Warhammer Online : Age of Reckoning !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR