Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

 


FFXV en Master Race sur PC




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Final Fantasy XV : Sortie PC en 2018

n°12869555
verseb

Transactions (1)
Posté le 05-12-2016 à 07:49:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zangalou a écrit :

le truc qui me gonfle sérieusement c'est les vaisseaux qui apparaissent en permanence au dessus de ta tronche, même quand t'es en plein combat de quête ... c'est super lourd et ça n'apporte rien de concret au jeu.


+1000 a un moment, j'ai arrêté une partie car j'en avais marre de me ramasser des escouades de soldats sur la gueule alors que je demandais rien à personne. [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 07:49:26  profilanswer
 

n°12869560
MKaze

Transactions (1)
Posté le 05-12-2016 à 07:58:04  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Par contre je retiens un truc positif (spoiler même si pas vraiment)

Spoiler :


Cette classe Noctis vieux :love:



 
C'est dans la première scène du jeu. :D
 
Bon, 35 heures de jeu en 2 jours, j'ai vraiment du mal à décrocher (chap 3, level 45 :lol: ). Pour l'instant il y a vraiment 3 ou 4 quêtes de chasse au dessus des autres par leur ambiance.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°12869568
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 05-12-2016 à 08:04:07  profilanswer
 

Un rien vous énerve quand même. Perso plus y'a d'ennemi plus j'ai dexp c'est tout ce que je retiens :o

n°12869578
chatcag

Transactions (0)
Posté le 05-12-2016 à 08:13:26  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Une petite pensée à ceux qui ont acheté le guide, totalement inutile pour ce jeu  [:hahaguy] Aucune trophée n'est ratable, n'ayez donc pas peur de rater quoi que ce soit, tout est récupérable. Je suis allé vérifier :o


 
On peut revenir faire les quêtes secondaires même après avoir terminé le jeu ?

n°12869584
MKaze

Transactions (1)
Posté le 05-12-2016 à 08:17:32  profilanswer
 

shinfei a écrit :

Un rien vous énerve quand même. Perso plus y'a d'ennemi plus j'ai dexp c'est tout ce que je retiens :o


 
Et surtout si on fait attention (en reculant pour observer par exemple), les ennemis ne se liguent pas forcément contre nous. :D


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°12869602
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 05-12-2016 à 08:32:03  profilanswer
 

Ouais j'ai vu un géant de fer se faire les soldats qui ont pop sur lui :D

n°12869605
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 05-12-2016 à 08:33:59  profilanswer
 

MKaze a écrit :


 
C'est dans la première scène du jeu. :D
 
Bon, 35 heures de jeu en 2 jours, j'ai vraiment du mal à décrocher (chap 3, level 45 :lol: ). Pour l'instant il y a vraiment 3 ou 4 quêtes de chasse au dessus des autres par leur ambiance.


 
D'où le "pas vraiment" ;)
Level 45 au chapitre 3 ? Mais tu grindes l'XP ? [:ddr555]
 

chatcag a écrit :


 
On peut revenir faire les quêtes secondaires même après avoir terminé le jeu ?


 
Oui.

n°12869615
MKaze

Transactions (1)
Posté le 05-12-2016 à 08:41:24  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Level 45 au chapitre 3 ? Mais tu grindes l'XP ? [:ddr555]


 
J'ai rencontré un Pampa au level 2, ça m'a fait passer au level 13.
J'ai rencontré un autre Pampa au level 30, ça a fini en fuite la queue entre les jambes, il était largement plus puissant que l'autre. :lol:  
 
Plus sérieusement, je fais toutes les quêtes de chasse et une fois que j'atteins +/- 30.000 XP, je vais récupérer le bonus x2 d'XP à 5000 Gils (le set de voyage c'est vraiment le DLC le plus utile :D ).


Message édité par MKaze le 05-12-2016 à 08:43:20

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°12869639
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 05-12-2016 à 08:59:20  profilanswer
 

Ah bah forcément si tu utilises les DLC fumés :D Par contre à ce rythme là tu vas rouler sur les quêtes de chasse les plus difficiles, c'est un peu dommage, ça reste des combats intéressants si t'es au niveau attendu.

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 05-12-2016 à 09:00:10
n°12869664
MKaze

Transactions (1)
Posté le 05-12-2016 à 09:13:28  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Ah bah forcément si tu utilises les DLC fumés :D


 
Bof, le plus utile (selon moi) des DLC n'apporte qu'un léger gain de temps, au lieu de payer 10.000 gils on paye 5000 gils. Autant dire pas grand chose.
 

Citation :

Par contre à ce rythme là tu vas rouler sur les quêtes de chasse les plus difficiles, c'est un peu dommage, ça reste des combats intéressants si t'es au niveau attendu.


 
Pour l'instant je suis rarement au dessus du niveau recommandé pour les quêtes (et quand je le suis c'est généralement de 2 ou 3 niveaux max, ce qui ne change rien), en dehors des quêtes de Lestallum qui sont étonnement de bas niveau.
De manière générale je suis plutôt en dessous du niveau recommandé, dans la mesure où j'accumule l'XP, et ne m'en sers qu'une fois que j'ai dépassé un certains seuil.
 
Et je suis déjà en mode Post Game pour les donjons les plus difficiles, je veux en faire certains immédiatement (notamment un pour lequel il y a une quête qui s'active dès les premières heures de jeu => je n'aime pas accumuler les quêtes à faire dans la liste).


Message édité par MKaze le 05-12-2016 à 09:15:09

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 09:13:28  profilanswer
 

n°12869814
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 05-12-2016 à 10:31:13  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Une petite pensée à ceux qui ont acheté le guide, totalement inutile pour ce jeu  [:hahaguy]

 

Hmmm non pas vraiment. Déjà un guide, c’est collector, tu peux pas test. Dans celui-ci, il y a un bestiaire qui fait cruellement défaut au jeu, de plus il répertorie tout pour les complétionistes (cuisine, poissons, etc), et si t as besoin d’une info tu trouves tout de suite. Pour moi il est loin d’être inutile, en plus d’être chouette ;)

 
SenorPollo a écrit :

Ah bah forcément si tu utilises les DLC fumés :D Par contre à ce rythme là tu vas rouler sur les quêtes de chasse les plus difficiles, c'est un peu dommage, ça reste des combats intéressants si t'es au niveau attendu.

 

Oui mais non. Déjà, arrivé à un certain stade, ca devient long de monter des niveaux (je dirais a partir de 40-45). Et arrivé au niveau 50 on va dire, c’est très difficile d’accomplir certaines quêtes de chasses de grade 5 ou plus. J’ai voulu me faire 3 pampas, ils te font tous 1000 épines ( 1000 dmg net) a chaque perso toutes les 10 secondes. Ca passe pas, ou alors t’as un coup de bol ( comme moi ) et Titan pop et les envoie ad patres [:o_doc]

 

Sinon, je comprends pas comment certains peuvent annoncer des durées de vie aussi faméliques, ou plutôt autant en décalage avec mon expérience [:klemton]

 

Je suis level 52, pour environ 50 heures de jeu. Chapitre 7 ou 8, je sais plus exactement.

 

Je prends pas particulièrement mon temps, mais j’essaye de faire des trucs annexes quand même.

 

Déjà, les chasses , même si les AR sont pénibles, ben je veux les faire pour voir les gros monstres de fin, et franchement ca prend du temps.

 

Les quêtes annexes à tiroir, genre prise de photos, grenouilles, pêche, etc , je les fais aussi, avec priorité aux quêtes de la régalia, je veux l’améliorer au max. Le truc c’est que bien souvent, ces quêtes t’amènent tôt ou tard à explorer des donjons (à ciel ouvert ou non), dans lesquels y’a un boss (balaise) à tuer, mais surtout au fond desquels on trouve généralement un tombeau. Quoi, vous voulez pas récupérer toutes les armes fantômes ? Ces donjons sont uniques, mais vraiment, avec une architecture variée, et à niveau équivalent, c’est du costaud, y’a du challenge. Je me vois mal passer à côté. De mon point de vue ils sont excellents et donnent lieu à des interactions super sympas entre les quatre protagonistes.

 

Alors effectivement, je roule sur la trame principale pour le moment, mais ça ne me gêne aucunement car le vrai challenge vient des quêtes annexes, comme dans la majorité des FF depuis le 7.

 

Dès lors, je ne comprends pas comment on peut prétendre finir le jeu en moins de 25 heures dont 5 heures de quêtes annexes, et prétendre avoir tout fait. Oui tout, sauf les quêtes de chasse pénibles, les donjons chiants, les quêtes fedex et la pêche toute naze. Ok.

 

Si vous aimez l’exploration et le challenge (et franchement y’en a), ben le jeu est bon , y’a large de quoi faire. 50 h j’estime déjà que je me suis pas fait arnaquer et il me reste plein de trucs à faire. Par contre si vous voulez consommer votre FF façon Mcdo, genre je passe au drive et je bouffe dans ma voiture, passez votre chemin, parce que là effectivement ça risque d’être décevant ( encore que pour ma part, pour le moment, je trouve l’histoire plaisante ).

 

Message cité 4 fois
Message édité par v4mpir3 le 05-12-2016 à 10:32:32

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°12869828
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 05-12-2016 à 10:34:54  profilanswer
 

Salut,

 

Hier le jeu a grave buggé au chapitre 2 :

 
Spoiler :


J'entre aux Tranchées de Keycatrich et là tout est "vide" :

 

- je suis seul sans mes compagnons
 - aucun objet, aucune interraction avec l'environnement (générateur)
 - portes fermées dont je passe à travers certaines.
 - aucun ennemi

 

J'ai tourné pendant 20 minutes sans comprendre avant de prendre le guide et me dire que quelque chose clochait.
J'ai rechargé et c'était bon mais ça m'inquiète un peu quand même  :heink:

 

Bon et sinon ma PS4Pro est bien en mode soufflerie en mode finesse...


Message édité par H-ita-K le 05-12-2016 à 10:35:53
n°12869890
Ryoh

Transactions (8)
Posté le 05-12-2016 à 10:56:52  profilanswer
 

MKaze a écrit :


Bon, 35 heures de jeu en 2 jours


il te reste 13h pour manger, dormir, faire caca [:delarue]

n°12869905
Audrey211
Cheick Diabaté
Transactions (1)
Posté le 05-12-2016 à 11:01:43  profilanswer
 

4h pour dormir et 5min pour manger. il lui reste 9h pour le caca [:biaab:3]


Message édité par Audrey211 le 05-12-2016 à 11:02:19
n°12869929
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 05-12-2016 à 11:11:33  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

 

Hmmm non pas vraiment. Déjà un guide, c’est collector, tu peux pas test. Dans celui-ci, il y a un bestiaire qui fait cruellement défaut au jeu, de plus il répertorie tout pour les complétionistes (cuisine, poissons, etc), et si t as besoin d’une info tu trouves tout de suite. Pour moi il est loin d’être inutile, en plus d’être chouette ;)

 


 
v4mpir3 a écrit :

 

Oui mais non. Déjà, arrivé à un certain stade, ca devient long de monter des niveaux (je dirais a partir de 40-45). Et arrivé au niveau 50 on va dire, c’est très difficile d’accomplir certaines quêtes de chasses de grade 5 ou plus. J’ai voulu me faire 3 pampas, ils te font tous 1000 épines ( 1000 dmg net) a chaque perso toutes les 10 secondes. Ca passe pas, ou alors t’as un coup de bol ( comme moi ) et Titan pop et les envoie ad patres [:o_doc]

 

Sinon, je comprends pas comment certains peuvent annoncer des durées de vie aussi faméliques, ou plutôt autant en décalage avec mon expérience [:klemton]

 

Je suis level 52, pour environ 50 heures de jeu. Chapitre 7 ou 8, je sais plus exactement.

 

Je prends pas particulièrement mon temps, mais j’essaye de faire des trucs annexes quand même.

 

Déjà, les chasses , même si les AR sont pénibles, ben je veux les faire pour voir les gros monstres de fin, et franchement ca prend du temps.

 

Les quêtes annexes à tiroir, genre prise de photos, grenouilles, pêche, etc , je les fais aussi, avec priorité aux quêtes de la régalia, je veux l’améliorer au max. Le truc c’est que bien souvent, ces quêtes t’amènent tôt ou tard à explorer des donjons (à ciel ouvert ou non), dans lesquels y’a un boss (balaise) à tuer, mais surtout au fond desquels on trouve généralement un tombeau. Quoi, vous voulez pas récupérer toutes les armes fantômes ? Ces donjons sont uniques, mais vraiment, avec une architecture variée, et à niveau équivalent, c’est du costaud, y’a du challenge. Je me vois mal passer à côté. De mon point de vue ils sont excellents et donnent lieu à des interactions super sympas entre les quatre protagonistes.

 

Alors effectivement, je roule sur la trame principale pour le moment, mais ça ne me gêne aucunement car le vrai challenge vient des quêtes annexes, comme dans la majorité des FF depuis le 7.

 

Dès lors, je ne comprends pas comment on peut prétendre finir le jeu en moins de 25 heures dont 5 heures de quêtes annexes, et prétendre avoir tout fait. Oui tout, sauf les quêtes de chasse pénibles, les donjons chiants, les quêtes fedex et la pêche toute naze. Ok.

 

Si vous aimez l’exploration et le challenge (et franchement y’en a), ben le jeu est bon , y’a large de quoi faire. 50 h j’estime déjà que je me suis pas fait arnaquer et il me reste plein de trucs à faire. Par contre si vous voulez consommer votre FF façon Mcdo, genre je passe au drive et je bouffe dans ma voiture, passez votre chemin, parce que là effectivement ça risque d’être décevant ( encore que pour ma part, pour le moment, je trouve l’histoire plaisante ).

 


 

Gros +1

n°12869956
leduyhiep

Transactions (4)
Posté le 05-12-2016 à 11:19:14  profilanswer
 

verseb a écrit :


+1000 a un moment, j'ai arrêté une partie car j'en avais marre de me ramasser des escouades de soldats sur la gueule alors que je demandais rien à personne. [:tim_coucou]


 
Bah tu peux fuir.  
Je trouve d'ailleurs que c'est bien pensé comparé aux anciens FF où tu marchais à peine 2 secondes et pfiou t'avais l'animation de la battle qui durait 30 secondes. Ensuite 30 secondes pour essayer de fuir. Tu perdais 1 minute à chaque fois. Tu remarchais 2 pas et rebelotte


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°12870034
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 05-12-2016 à 11:43:11  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :


 
Bah tu peux fuir.  
Je trouve d'ailleurs que c'est bien pensé comparé aux anciens FF où tu marchais à peine 2 secondes et pfiou t'avais l'animation de la battle qui durait 30 secondes. Ensuite 30 secondes pour essayer de fuir. Tu perdais 1 minute à chaque fois. Tu remarchais 2 pas et rebelotte


Pas toujours. Par exemple si t'es en bagnole et qu'ils débarquent sur la route, tu peux pas redémarrer tant que tu les as pas battu.
Ou si ça leur prend de débarquer à côté d'une zone avec un objectif de quête.
 
Sinon perso chapitre 8, 18h de jeu, level 38, je fais toutes les quetes annexes que je croise sauf les chasses parce que je trouve ça inadmissible d'avoir répété l'erreur de FFXIII de ne pouvoir valider qu'une chasse à la fois (coucou le gonflage de durée de vie artificielle), et je ne roule pas sur la trame principale, les boss sont mêmes tendus parfois.

n°12870093
leduyhiep

Transactions (4)
Posté le 05-12-2016 à 12:00:09  profilanswer
 

Talen a écrit :


Pas toujours. Par exemple si t'es en bagnole et qu'ils débarquent sur la route, tu peux pas redémarrer tant que tu les as pas battu.
Ou si ça leur prend de débarquer à côté d'une zone avec un objectif de quête.
 
Sinon perso chapitre 8, 18h de jeu, level 38, je fais toutes les quetes annexes que je croise sauf les chasses parce que je trouve ça inadmissible d'avoir répété l'erreur de FFXIII de ne pouvoir valider qu'une chasse à la fois (coucou le gonflage de durée de vie artificielle), et je ne roule pas sur la trame principale, les boss sont mêmes tendus parfois.


 
Bah c'est uniquement la nuit non? Puis tu peux toujours fuir en Chocobo :)
 
Je suis au même level que toi mais je suis qu'au chapitre 3 avec presque +25H de jeu. Il me reste encore quelques quêtes annexes et ensuite j'avance dans l'histoire :). Certains quêtes / chasses sont super balèzes.  
 
D'ailleurs je bloque sur une quête level 10 :
 

Spoiler :

Elle s'appelle "Vous ne passerez pas"
 
Sur l'emplacement de la quête, il y a deux monstres plutôt balèzes en forme de panthères/léopards de niveau 34 . Ce sont des coeurl. J'ai l'impression qu'ils se soignent et il me quasi one shot. Trop galère à tuer :/  

Message cité 1 fois
Message édité par leduyhiep le 05-12-2016 à 12:16:44

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°12870104
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 05-12-2016 à 12:03:00  profilanswer
 

Talen a écrit :


Pas toujours. Par exemple si t'es en bagnole et qu'ils débarquent sur la route, tu peux pas redémarrer tant que tu les as pas battu.
Tu cours plus loin, tu rappelles la voiture, ça marche pas ?
Ou si ça leur prend de débarquer à côté d'une zone avec un objectif de quête.
Cool ! du challenge !
 
Sinon perso chapitre 8, 18h de jeu, level 38, je fais toutes les quetes annexes que je croise sauf les chasses parce que je trouve ça inadmissible d'avoir répété l'erreur de FFXIII de ne pouvoir valider qu'une chasse à la fois (coucou le gonflage de durée de vie artificielle), et je ne roule pas sur la trame principale, les boss sont mêmes tendus parfois.
C'est vrai que c'est plus long, mais l'avantage de limiter les voyages trop rapides, c'est de favoriser l'exploration cela permet de faire des découvertes que tu n'aurais pas fait autrement  :p


 
---------------------------------------------------
 
Faut prendre sont temps si on aime la mécanique des FF (c'est mon cas ), j'ai passé 500h sur Fallout 4 dont 200H en mode survie ( mode bidon balancé à l'arrache ) mais qui m'ont permi de trouver des Events ou de nouveaux endroits !!! ). Finir FFXV en 27h  :lol: c'est n'avoir pas compris que les Open world moderne sont obligatoirement à plusieurs vitesses, celle de la trame principale qui ne doit pas être trop dure pour que le joueur occasionnel s'y amuse, et le reste .... qui permet une approche à son rythme  :sol:  
 
De plus, autant que je me souvienne, ce n'est pas le 1er FF qui te place dans un couloir dans la dernière partie du jeu en te prévenant. Je ne comprends pas les critiques sur ce point ! Je suis aussi curieux de voir comment Square-Enix va faire vivre cet opus avec du contenu additionnel .


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°12870110
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 05-12-2016 à 12:05:27  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

 

Hmmm non pas vraiment. Déjà un guide, c’est collector, tu peux pas test. Dans celui-ci, il y a un bestiaire qui fait cruellement défaut au jeu, de plus il répertorie tout pour les complétionistes (cuisine, poissons, etc), et si t as besoin d’une info tu trouves tout de suite. Pour moi il est loin d’être inutile, en plus d’être chouette ;)

 

Ouais alors l'argument du collector, pourquoi pas. Pour le reste les infos tu peux les trouver gratos sur le net et c'est absolument pas indispensable pour écumer le jeu tant tu es guidé.

 


v4mpir3 a écrit :


Oui mais non. Déjà, arrivé à un certain stade, ca devient long de monter des niveaux (je dirais a partir de 40-45). Et arrivé au niveau 50 on va dire, c’est très difficile d’accomplir certaines quêtes de chasses de grade 5 ou plus. J’ai voulu me faire 3 pampas, ils te font tous 1000 épines ( 1000 dmg net) a chaque perso toutes les 10 secondes. Ca passe pas, ou alors t’as un coup de bol ( comme moi ) et Titan pop et les envoie ad patres [:o_doc]

 

Les invocations poppent quand tes copains sont morts et que toi t'es mal en point. Et ca one shot. C'est pas un coup de bol, c'est une mécanique du jeu qui trivialise ce genre de fights :x Pour ma part je suis niveau 52 et je trouve que ça level encore super vite.
Les quêtes niveaux 5 je juge pas, j'ai pas encore fait, mais de manière générale je faisais les quêtes 4 avec 5/6 niveau de moins et ça passait plutôt crème.

 

edit : Et pour info, la quête de chasse "ultime", niveau 99, elle peut se faire avec des persos au niveau 40. C'est juste long mais c'est pas dur. Rien à voir avec les challenges des autres FF genre les armes qui te demandent un grind et une préparation conséquentes...

 
v4mpir3 a écrit :


Sinon, je comprends pas comment certains peuvent annoncer des durées de vie aussi faméliques, ou plutôt autant en décalage avec mon expérience [:klemton]

 

Je suis level 52, pour environ 50 heures de jeu. Chapitre 7 ou 8, je sais plus exactement.

 

Je prends pas particulièrement mon temps, mais j’essaye de faire des trucs annexes quand même.

 

Déjà, les chasses , même si les AR sont pénibles, ben je veux les faire pour voir les gros monstres de fin, et franchement ca prend du temps.

 

Les quêtes annexes à tiroir, genre prise de photos, grenouilles, pêche, etc , je les fais aussi, avec priorité aux quêtes de la régalia, je veux l’améliorer au max. Le truc c’est que bien souvent, ces quêtes t’amènent tôt ou tard à explorer des donjons (à ciel ouvert ou non), dans lesquels y’a un boss (balaise) à tuer, mais surtout au fond desquels on trouve généralement un tombeau. Quoi, vous voulez pas récupérer toutes les armes fantômes ? Ces donjons sont uniques, mais vraiment, avec une architecture variée, et à niveau équivalent, c’est du costaud, y’a du challenge. Je me vois mal passer à côté. De mon point de vue ils sont excellents et donnent lieu à des interactions super sympas entre les quatre protagonistes.

 

Alors effectivement, je roule sur la trame principale pour le moment, mais ça ne me gêne aucunement car le vrai challenge vient des quêtes annexes, comme dans la majorité des FF depuis le 7.

 

Dès lors, je ne comprends pas comment on peut prétendre finir le jeu en moins de 25 heures dont 5 heures de quêtes annexes, et prétendre avoir tout fait. Oui tout, sauf les quêtes de chasse pénibles, les donjons chiants, les quêtes fedex et la pêche toute naze. Ok.

 

Si vous aimez l’exploration et le challenge (et franchement y’en a), ben le jeu est bon , y’a large de quoi faire. 50 h j’estime déjà que je me suis pas fait arnaquer et il me reste plein de trucs à faire. Par contre si vous voulez consommer votre FF façon Mcdo, genre je passe au drive et je bouffe dans ma voiture, passez votre chemin, parce que là effectivement ça risque d’être décevant ( encore que pour ma part, pour le moment, je trouve l’histoire plaisante ).

 


 

C'est simple : tout le monde n'est pas complétioniste. Certains jouent au FF uniquement pour l'histoire et n'ont pas envie de se fader des quêtes fedex pour level. Et pour ces gens là, ce FF n'est clairement pas adapté, ils vont se faire chier. Comparé aux autres FF, la durée de vie est faiblarde si tu attaques le jeu uniquement pour t'intéresser à la quête principale :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 05-12-2016 à 12:06:49
n°12870116
Ryoh

Transactions (8)
Posté le 05-12-2016 à 12:09:55  profilanswer
 

un mec a mis 1 heure pour battre un boss de niveau 99 :sweat:

n°12870122
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 05-12-2016 à 12:11:52  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

un mec a mis 1 heure pour battre un boss de niveau 99 :sweat:


 
Et ? C'est l'un des plus gros boss du jeu.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°12870126
apsyka

Transactions (5)
Posté le 05-12-2016 à 12:13:02  profilanswer
 

Fini après 50h de jeu et au niveau 50, personnellement j'ai bien aimé alors oui il y a des défauts comme le système de magie inspiré de FF8 que je n'aime pas et le fait d'avoir mis la même touche pour sauter et interagir avec le monde qui est complètement idiot. Je peux comprendre les déceptions au niveau de l'histoire, il manque deux-trois chapitres je pense en terme de contenu pour étoffer cela mais en ayant pris mon temps cela me convenait comme cela.  
 
Par contre, j'ai passé les voix en français

Spoiler :

est-ce que prompto siffle aussi le victory theme comme en japonais ?

n°12870136
leduyhiep

Transactions (4)
Posté le 05-12-2016 à 12:17:41  profilanswer
 

apsyka a écrit :

Fini après 50h de jeu et au niveau 50, personnellement j'ai bien aimé alors oui il y a des défauts comme le système de magie inspiré de FF8 que je n'aime pas et le fait d'avoir mis la même touche pour sauter et interagir avec le monde qui est complètement idiot. Je peux comprendre les déceptions au niveau de l'histoire, il manque deux-trois chapitres je pense en terme de contenu pour étoffer cela mais en ayant pris mon temps cela me convenait comme cela.  
 
Par contre, j'ai passé les voix en français

Spoiler :

est-ce que prompto siffle aussi le victory theme comme en japonais ?



 
Il ne siffle pas, il le chante / fredonne parfois


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°12870137
Ryoh

Transactions (8)
Posté le 05-12-2016 à 12:18:01  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :


 
Et ? C'est l'un des plus gros boss du jeu.


Spoiler :

C'est la tortue dont tu parles ? y'en a d'autres ?

n°12870139
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 05-12-2016 à 12:19:40  profilanswer
 

C'est bien ce boss dont il est question. Et c'est de celui là dont je parle quand je dis qu'on peut le péter au niveau 40 :jap:

n°12870155
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 05-12-2016 à 12:24:55  profilanswer
 

C'est quoi le niveau max ? Car une fois toutes les quêtes annexes faites ça me paraît long pour être 99 ? Vu qu'il y a pas trop d'endroit pour farm l'xp.

n°12870173
Ryoh

Transactions (8)
Posté le 05-12-2016 à 12:31:18  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

C'est bien ce boss dont il est question. Et c'est de celui là dont je parle quand je dis qu'on peut le péter au niveau 40 :jap:


les doigst dans le nez ou faut bien manger et acheter 50 potions ? :o

n°12870201
MKaze

Transactions (1)
Posté le 05-12-2016 à 12:43:39  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Déjà, les chasses , même si les AR sont pénibles, ben je veux les faire pour voir les gros monstres de fin, et franchement ca prend du temps.


 
Il n'y pas tant d'aller-retour que ça, R3 et tu te téléportes à la voiture ou à la dernière zone de repos, et avec la voiture tu te téléportes à l'endroit pour valider une quête.
 

Ryoh a écrit :


il te reste 13h pour manger, dormir, faire caca [:delarue]


 
C'était le week-end, j'en ai profité, car là en semaine ça va être une à 2 heures max. :sweat:  
 

Talen a écrit :


Pas toujours. Par exemple si t'es en bagnole et qu'ils débarquent sur la route, tu peux pas redémarrer tant que tu les as pas battu.
Ou si ça leur prend de débarquer à côté d'une zone avec un objectif de quête.


 
Tu fuis la zone à pied ou avec un chocobo et comme quelqu'un l'a dit tu peux rappeler la voiture ensuite.
Perso c'est simple, la voiture je ne m'en sers que pour me téléporter dans une zone (sauf si évidemment c'est un nouvel endroit), puis le reste du trajet je le fais à dos de chocobo.
 

SenorPollo a écrit :

Ouais alors l'argument du collector, pourquoi pas. Pour le reste les infos tu peux les trouver gratos sur le net et c'est absolument pas indispensable pour écumer le jeu tant tu es guidé.


 
Sauf si quelqu'un upload sur le net des scans du guide ça m'étonnerait grandement que tu trouves toutes les infos sur le net. Rien que les trésors non indiqués sur la carte du jeu, vu le nombre qu'il y a t'en loupes forcément énormément.
 
Et le côté collectionneur est vraiment loin d'être anecdotique, sinon je pense que beaucoup de ceux qui ont pris le guide auraient pris la version de base à 20€.
 

Ryoh a écrit :


les doigst dans le nez ou faut bien manger et acheter 50 potions ? :o


 
Pour ce genre de combat long, je pense que la compétence de soin d'Ignis est indispensable pour ne pas à avoir à utiliser trop de potions.

Message cité 2 fois
Message édité par MKaze le 05-12-2016 à 12:44:06

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°12870206
xposeidon6​9x

Transactions (0)
Posté le 05-12-2016 à 12:45:58  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


Sinon, je comprends pas comment certains peuvent annoncer des durées de vie aussi faméliques, ou plutôt autant en décalage avec mon expérience [:klemton]
Je suis level 52, pour environ 50 heures de jeu. Chapitre 7 ou 8, je sais plus exactement.
Je prends pas particulièrement mon temps, mais j’essaye de faire des trucs annexes quand même.
Déjà, les chasses , même si les AR sont pénibles, ben je veux les faire pour voir les gros monstres de fin, et franchement ca prend du temps.
Les quêtes annexes à tiroir, genre prise de photos, grenouilles, pêche, etc , je les fais aussi, avec priorité aux quêtes de la régalia, je veux l’améliorer au max. Le truc c’est que bien souvent, ces quêtes t’amènent tôt ou tard à explorer des donjons (à ciel ouvert ou non), dans lesquels y’a un boss (balaise) à tuer, mais surtout au fond desquels on trouve généralement un tombeau. Quoi, vous voulez pas récupérer toutes les armes fantômes ? Ces donjons sont uniques, mais vraiment, avec une architecture variée, et à niveau équivalent, c’est du costaud, y’a du challenge. Je me vois mal passer à côté. De mon point de vue ils sont excellents et donnent lieu à des interactions super sympas entre les quatre protagonistes.
 
Dès lors, je ne comprends pas comment on peut prétendre finir le jeu en moins de 25 heures dont 5 heures de quêtes annexes, et prétendre avoir tout fait. Oui tout, sauf les quêtes de chasse pénibles, les donjons chiants, les quêtes fedex et la pêche toute naze. Ok.
 
Si vous aimez l’exploration et le challenge (et franchement y’en a), ben le jeu est bon , y’a large de quoi faire. 50 h j’estime déjà que je me suis pas fait arnaquer et il me reste plein de trucs à faire. Par contre si vous voulez consommer votre FF façon Mcdo, genre je passe au drive et je bouffe dans ma voiture, passez votre chemin, parce que là effectivement ça risque d’être décevant ( encore que pour ma part, pour le moment, je trouve l’histoire plaisante ).


 
Bah je suis pas certain que ce soir représentatif de la majorité des joueurs.
Sinon, on peut dire que The Witcher 3 à une durée de vie de 1 500h de jeu par ex !  :o  
 
Je pense que mon expérience de jeu se rapproche du joueur "moyen", cad que j'explore un peu, je fais la plupart des quêtes secondaires proches de mon niveau avant de changer de zones, je vais chercher qq trésors à dos de chocobo, je passe un peu de temps à pêcher, récupérer toutes les quêtes dispo que je vois sur la map... puis j'avance la trame principale, mais je ne cherche à aucun moment à TOUT faire, parce que ça ne m'intéresse pas.
En faisant comme cela, je suis (déjà) au chapitre 10 avec 25h de jeu... Donc je pense terminer le jeu en 35/40h.  
Et je n'aurais vraiment pas envie d'y retourner pour faire des quêtes Fedex complètement inintéressantes...  :(  
La quête secondaire à base de "flageolets" m'a tué... :o

Message cité 2 fois
Message édité par xposeidon69x le 05-12-2016 à 12:48:01

---------------
GT : Cycnos69 / Jeu en cours : AC Odyssey, Batman AK, BF 5, Modern Warfare et Trine 4
n°12870208
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 05-12-2016 à 12:46:05  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :


 
Bah c'est uniquement la nuit non? Puis tu peux toujours fuir en Chocobo :)
 
Je suis au même level que toi mais je suis qu'au chapitre 3 avec presque +25H de jeu. Il me reste encore quelques quêtes annexes et ensuite j'avance dans l'histoire :). Certains quêtes / chasses sont super balèzes.  
 
D'ailleurs je bloque sur une quête level 10 :
 

Spoiler :

Elle s'appelle "Vous ne passerez pas"
 
Sur l'emplacement de la quête, il y a deux monstres plutôt balèzes en forme de panthères/léopards de niveau 34 . Ce sont des coeurl. J'ai l'impression qu'ils se soignent et il me quasi one shot. Trop galère à tuer :/  



Ils sont bizarre ces monstres, je me fais one shot lorsque je les croise, le problème c'est que je sais pas trop quel type de skill  ils balancent, ça m'a l'air d’être de la foudre mais je suis pas sûr :/
J'ai passé cette quête grâce à une invocation, ça les a tué tout seul :sweat:

n°12870228
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 05-12-2016 à 12:51:00  profilanswer
 

MKaze a écrit :


Sauf si quelqu'un upload sur le net des scans du guide ça m'étonnerait grandement que tu trouves toutes les infos sur le net. Rien que les trésors non indiqués sur la carte du jeu, vu le nombre qu'il y a t'en loupes forcément énormément.


 
 [:mom boucher]

n°12870229
chatcag

Transactions (0)
Posté le 05-12-2016 à 12:51:01  profilanswer
 

MKaze a écrit :

Pour ce genre de combat long, je pense que la compétence de soin d'Ignis est indispensable pour ne pas à avoir à utiliser trop de potions.


 
Concernant les combats de chasse, je trouve la fuite assez mal conçu, il est facile d'en abuser.
Plutôt que d'utiliser des phénix, il suffit de fuir pour rez ses alliés et revenir de suite dans la zone de combat  :??:

n°12870240
Ryoh

Transactions (8)
Posté le 05-12-2016 à 12:55:19  profilanswer
 

Pour Ignis, vous confirmez

Spoiler :

plis jamais il refait la cuisine ? :(

n°12870244
MKaze

Transactions (1)
Posté le 05-12-2016 à 12:56:19  profilanswer
 

chatcag a écrit :


 
Concernant les combats de chasse, je trouve la fuite assez mal conçu, il est facile d'en abuser.
Plutôt que d'utiliser des phénix, il suffit de fuir pour rez ses alliés et revenir de suite dans la zone de combat  :??:


 
Les monstres récupèrent généralement une partie des HP, à voir dans quelles condition. Perso je préfère aller au Game Over plutôt que de fuir, en tout cas pour les quêtes.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°12870269
Plins86

Transactions (5)
Posté le 05-12-2016 à 13:08:43  profilanswer
 

xposeidon69x a écrit :


 
Bah je suis pas certain que ce soir représentatif de la majorité des joueurs.
Sinon, on peut dire que The Witcher 3 à une durée de vie de 1 500h de jeu par ex !  :o  
 
Je pense que mon expérience de jeu se rapproche du joueur "moyen", cad que j'explore un peu, je fais la plupart des quêtes secondaires proches de mon niveau avant de changer de zones, je vais chercher qq trésors à dos de chocobo, je passe un peu de temps à pêcher, récupérer toutes les quêtes dispo que je vois sur la map... puis j'avance la trame principale, mais je ne cherche à aucun moment à TOUT faire, parce que ça ne m'intéresse pas.
En faisant comme cela, je suis (déjà) au chapitre 10 avec 25h de jeu... Donc je pense terminer le jeu en 35/40h.  
Et je n'aurais vraiment pas envie d'y retourner pour faire des quêtes Fedex complètement inintéressantes...  :(  
La quête secondaire à base de "flageolets" m'a tué... :o


 
Tout pareil :jap:

n°12870315
leduyhiep

Transactions (4)
Posté le 05-12-2016 à 13:24:38  profilanswer
 

MKaze a écrit :

 

Les monstres récupèrent généralement une partie des HP, à voir dans quelles condition. Perso je préfère aller au Game Over plutôt que de fuir, en tout cas pour les quêtes.


Moi aussi j'utilise l'astuce de fuir la zone et revenir direct . Les monstres récupèrent pas de hp et tes coequipiers qui sont morts revivent :)


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°12870324
chatcag

Transactions (0)
Posté le 05-12-2016 à 13:31:57  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :


Moi aussi j'utilise l'astuce de fuir la zone et revenir direct . Les monstres récupèrent pas de hp et tes coequipiers qui sont morts revivent :)


 
Oui, je l'ai fait sans faire exprès lors du combat de chasse contre un groupe d'abeilles (lvl 38) qui m'a donné du mal :D

n°12870333
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 05-12-2016 à 13:38:03  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

Pour Ignis, vous confirmez

Spoiler :

plis jamais il refait la cuisine ? :(



 
Si :o

n°12870364
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 05-12-2016 à 13:50:51  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


Les invocations poppent quand tes copains sont morts et que toi t'es mal en point. Et ca one shot. C'est pas un coup de bol, c'est une mécanique du jeu qui trivialise ce genre de fights :x


 
Ca n'est pas systématique, il y'a une faible probabilité.
 
C'est donc bien un coup de bol :o
 

SenorPollo a écrit :


 
edit : Et pour info

Spoiler :

la quête de chasse "ultime", niveau 99, elle peut se faire avec des persos au niveau 40. C'est juste long mais c'est pas dur. Rien à voir avec les challenges des autres FF genre les armes qui te demandent un grind et une préparation conséquentes...


 


 
Par contre de genre d'infos end game si on pouvait éviter de les balancer sans spoiler [:dakans]
 

SenorPollo a écrit :


C'est simple : tout le monde n'est pas complétioniste. Certains jouent au FF uniquement pour l'histoire et n'ont pas envie de se fader des quêtes fedex pour level. Et pour ces gens là, ce FF n'est clairement pas adapté, ils vont se faire chier. Comparé aux autres FF, la durée de vie est faiblarde si tu attaques le jeu uniquement pour t'intéresser à la quête principale :spamafote:


 

xposeidon69x a écrit :


Je ne cherche à aucun moment à TOUT faire, parce que ça ne m'intéresse pas.
Et je n'aurais vraiment pas envie d'y retourner pour faire des quêtes Fedex complètement inintéressantes...  :(  


 
Sans parler de TOUT faire ou d'être complétioniste ... les donjons optionnels avec les tombeaux quand même, vous les faites pas du tout ? Non parce que c'est assez long et prenant pour certains , en plus d'être assez chaud du slip. Perso j'apprécie en tous cas, je classerais pas ca dans les quetes fedex inutiles :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°12870368
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 05-12-2016 à 13:53:13  profilanswer
 

chatcag a écrit :


 
Concernant les combats de chasse, je trouve la fuite assez mal conçu, il est facile d'en abuser.
Plutôt que d'utiliser des phénix, il suffit de fuir pour rez ses alliés et revenir de suite dans la zone de combat  :??:


 
Voilà, comme tu le dis si bien c'est un abus. Libre à chacun de l'utiliser mais perso j'aime pas trop exploiter ce genre de glitchs ;)


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Final fantasy VI[Topik Unik] La série des « Dragon Quest » - DQ XI - OUT!
[Ech] ps3 slim edition limite final fantasy contre iphone 4 debloque[Topik Unik] Les jeux lego (Harry, Indy, Batman & Star wars)
[Topik Unik] Street Fighter III 3rd Strike Online Edition[Topic Unik] Street Fighter X Tekken !!! MAJ
[ACH] Final fantasy XIII sur PS3 trouvé[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy XV : Sortie PC en 2018


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR