Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  PS2 et lecture des dvd+/-rw

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PS2 et lecture des dvd+/-rw

n°1839593
Fanta Cass​is

Transactions (0)
Posté le 06-04-2004 à 02:09:57  profilanswer
 

Salut à tous, je viens de recevoir une ps2 silver + ripper 2 gold mais j'ai des problèmes pour lire des backups de jeux dès que le média est réinscriptible (cd ou dvd).
Je voudrais savoir si vous rencontrez le même problème ou si je dois renvoyer ma console en sav chez europsx.com dont voici le réponse donnée au mail que j'ai envoyé afin d'en savoir plus :
 
"Objet : Re : ps2 silver + ripper 2 gold
 
Bonjour,
 
nous n\'avons pas spécifié que les PS2 siver passent les CD-RW, d\'une part. D\'autre part, les possibilités de lectures des supports vierges sont inhérentes aux caractéristiques physique de la tête de lecture laser, et pas au type de puce installé.
Enfin, vous devez avoir inscrit sur l\'embalalge extérieur de votre console les spécificatinos données par le constructeur : DVD-RW/+RW. Si ceux-ci ne passent pas, il faut essayer une autre marque.
 
Vous pouvez toujours nous renvoyer la console en SAV si vous estimez que celle-ci ne fonctionne pas correctement, mais toutes les PS2 silver ont les mêmes fonctionnalités.
 
Salutations,
 
Le support technique
support@europsx.com"
 
Super comme réponse !! Une fois qu'ils ont leur argent, ils se foutent du reste !!  :na:  
 
Merci de me répondre, car j'ai essayé un jeu sur une autre console (pas la silver) et il passe nickel  :(  

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 02:09:57  profilanswer
 

n°1839597
gallean

Transactions (3)
Posté le 06-04-2004 à 02:30:11  profilanswer
 

je me souvien que la messiah 1 passait sans pb avec des +R mais pas des -R, je penses qu'il en va de même avec la pluspart des puces en fait...Et aussi peut êtrre sagit il d'une question de reglage de la lentille...Je me souvien d'une consolee qui demandait un certain reglage de cette dite lentille....Mais malheureusement pour ca je ne suis pas assez qualifié pour te donner toutes les infos
as tu essayé des médias non RW ? quel sont les marques que tu as essayés ?

n°1839600
Fanta Cass​is

Transactions (0)
Posté le 06-04-2004 à 02:55:37  profilanswer
 

Sur des cd-r et des dvd-r, ça passe nickel (cd verbatim et dvd- medianca).
En fait, un jeu sur cd-rw va mettre super longtemps à charger (environ 10x plus long et encore, ça lag rien que dans le menu, je suis pas allé plus loin !) et un jeu sur dvd rw (+ ou -) ne passe carrément pas (écran demandant d'insérer un disque playstation).
 
Le jeu sur cd rw passe très bien sur une autre console, ce qui prouve bien que ça vient de la mienne !

n°1839605
gallean

Transactions (3)
Posté le 06-04-2004 à 03:31:15  profilanswer
 

sur une autre console avec la même puce et même model ? ouai effectivement...Mais je continu de me renseigner voir si il y a pas un potentiometre pres de la lentille pour regler la sensibilité et donc permettre de passer les DVD/RW

n°1839615
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 06-04-2004 à 05:34:27  profilanswer
 

gallean a écrit :

je me souvien que la messiah 1 passait sans pb avec des +R mais pas des -R, je penses qu'il en va de même avec la pluspart des puces en fait...Et aussi peut êtrre sagit il d'une question de reglage de la lentille...Je me souvien d'une consolee qui demandait un certain reglage de cette dite lentille....Mais malheureusement pour ca je ne suis pas assez qualifié pour te donner toutes les infos
as tu essayé des médias non RW ? quel sont les marques que tu as essayés ?


 
turlututu , la messiah 1 mangeait tres bien les -R , je lui faisait manger que ca , moi .
le type de media lu par la console , comme il est dit dans le mail d'europsx , est totalement dependant de la tete de lecture presente dans la PS2 .
par contre une Satin Silver , donc une V9 , devrait pouvoir lire tout type de media de type DVD , que ce soit les -/+ R/RW .
les cdr sont lus par toutes les consoles ( attention à la qualité du media tout de meme ) , et concernant les cdrw , il n'y a aucune regle precise : j'ai vu des V3 accepter les cdrw et de V7 refuser le meme cdrw :/
 
PS : topic unique ici , ferme ton sujet et repose ta question la bas: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 292-17.htm


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°1839626
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 06-04-2004 à 07:15:01  profilanswer
 

Et puis tu m'expliques l'interet de graver des "backups" sur RW ? Un "backup", c'est fait pour au cas ou la copie d'origine serait alteree...tu utilises un RW pour pouvoir effacer le jeu ?
 
Reponse sur le topic unique eventuellement...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  PS2 et lecture des dvd+/-rw

 

Sujets relatifs
Pb lecture DVD sur PS2Lecture DVDvidéo et PS2 pucée avec une Messiah 2
PS2 vs X-BOX en lecture DVD !!!!!![PS2] Pb de lecture des jeux et DVD
HELP : Lecture Divx sur PS2 pucée...PS2 : lecture de CDrom mais pas DVDrom
Probleme de lecture sur PS2Votre avis sur la Lecture DVD XBOX Vs PS2???
Lecture des DVD néfaste pour la PS2?Lecture Divx et VCD sur PS2 enfin ?
Plus de sujets relatifs à : PS2 et lecture des dvd+/-rw


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR