Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

 

 

Les combats aléatoires
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1080  1081  1082  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688
Auteur Sujet :

[Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

n°11411643
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 28-03-2015 à 15:45:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

supersaz a écrit :

Personnellement j ai jouer a démons s souls( mon préféré ), et au deux Dark souls ( le 2 pas terminé)  
Pour moi ils sont dans la très grande famille des RPG :
Comme dit plus haut, il y a un scénario , tu a même droit a une vidéo qui te  raconte l histoire au debut.
 Des pnj il y en as, des levels a prendre et a distribué aussi , des armes et des équipements avec tout pleins de stats dont les mobs sont plus ou moins sensible .
La seul différence que je vois c est qu il y a pas de cartes.
 
FF13 a une carte mais pas de pnj a qui parler ou prendre ses quêtes,quasiment la moitié du temps c est un film et un gros couloir et pourtant personne ne contredit sa filiation au rpg.
 
Il y a pas comme un pb ?  :o  
 


 
Cette description ne suffit pas à faire un bon RPG.
Tu peux dire la même chose de Diablo avec tous ces aspects en plus léchés.
Et pourtant personne ne place Diablo dans les RPGs.
 
Pour moi les souls sont une catégorie à part, ils ont certes un aspect RPG, mais il est loin d'être le cœur du gameplay, c'est un jeux dans un environnement RPG plutôt qu'un RPG.
Ce sont d'excellents jeux et ça serait dommage de les classer uniquement pour leur coté RPG, ringard et basique, par ce que ça rendrait pas honneur à la profondeur de leur gameplay.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 15:45:57  profilanswer
 

n°11411712
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 28-03-2015 à 16:12:42  profilanswer
 

Tu veux dire qu'un RPG peut pas avoir un gameplay profond ?

n°11411721
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-03-2015 à 16:18:25  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Je sais pas quoi penser de cette déclaration au sujet de FFXV :
 

Citation :

Final Fantasy XV's playable cast is much smaller. Main character Noctis is flanked by companions Gladiolus, Ignis, and Prompto to form an all-male party which Tabata felt was key to making it feel more accessible.
 
"Speaking honestly, an all-male party feels almost more approachable for players. Even the presence of one female in the group will change their behaviour, so that they'll act differently. So to give the most natural feeling, to make them feel sincere and honest, having them all the same gender made sense in that way," Tabata said. The game certainly doesn't shy away from the theme of male intimacy, with the party sharing a tent, protecting each other in battles, and holding no qualms about showing open concern for one another.
 
For Tabata, the journey will have the cast adopting what he dubs a "boys will be boys" type demeanor. "It was the story we wanted to tell and what we wanted to show players," he explained.
 
"The world might be ready to see the curtain lifted on what boys do when girls aren't around, when they come out of the tent all prim and proper. That's kind of the idea behind it… we think, male or female player, that everyone will feel a certain connection and bond with the four characters."

Alors ok, avoir un cast entièrement masculin c'est sûr que ça va jouer sur la narration, les comportements des persos, et tout ça. J'ai aucun soucis quant à ce parti pris pour des raisons narratives. Mais "l'acessibilité" ("approcheable", ou alors il parle de proximité ?)... je comprends pas ce qu'il veut dire.


Je pense t'as bien compris la raison (je l'ai pris comme ça), après je suis d'accord dans le fond que les femmes ça fout la merde (suffit de voir les films de gros muscles, toujours une grognasse pour foutre la merde et se mettre dans des situations dangereuses), du coup, pourquoi pas.  [:sub42:5]  
 
Bon du coup, ça va être l'un des rares RPG ou on pourra pas avoir une team de nanas, je pense que Tonton comprend mon désarroi.  [:lergo:3]

Message cité 2 fois
Message édité par musacorp le 28-03-2015 à 16:26:13

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11411725
randd

Transactions (0)
Posté le 28-03-2015 à 16:20:52  profilanswer
 

J'ai pus tâter à la demo de FFXV (eu avec Type-0, PS4).
 
Pour remettre dans le contexte mon avis : j'avais un apriori positif sur ce titre suite au trailer sur Versus qui m'avait bien hypé (il y a 7 ans...). Les premières vidéo du XV étaient aussi sympa. Il est devenu plutôt négatif suite aux trailer avec le boy's band non caricaturé...
Je n'ai pas pris Type-0 pour cette démo, mais pour le jeu, auquel je n'arrive pas à accrocher, du reste...
 
Pour ne pas mourir idiot (quoique...) j'ai pris la peine de la télécharger et de m'y essayer.
Mon dieu... Il y a encore des gens qui savent faire des jeux vidéo chez SE ?
 
Tout d'abord, sur la partie technique, même si je n'aimais pas la DA des perso, le jeu semblait joli en vidéo, par rapport à ces environnement et aux bestioles. Mais, en fait non...
La démo du jeu est techniquement à la ramasse. Pas fluide, aliasing, flou (on dirai du sub 900p....) et texture limite low res. Que ça fait du bien, et quel choc de retourner sur DAI par la suite.  
 
Et la caméra... a elle seul elle détruit tout le gameplay. Celui-ci, toujours plus dynamique comme le veux SE (sombre connerie) ce veux être dans la veine de ce qu'a pus faire Capcom avec Dragon Dogma et dans une moindre mesure DAI.
Mais en fait, s'en est juste un ersatz mal foutu qui ce transforme en BTE sans aucune once de stratégie possible tant il est épileptique avec ça caméra qui part dans tous les sens, le nombre de bestiole qui nous tombe dessus en même temps, les 3 autres glands qui ne servent à rien à part nous soigner de temps en temps (et encore...), le lock qui décroche quasiment tout le temps et les PM qui descendent comme à la fête foraine et nous laisse impuissant et énervé tant la maniabilité du perso en devient, alors, lourde.
 
Je ne vois qu'un seul truc positif dans tout cela, les quêtes ne ce résume pas à aller jusqu'à la prochaine flèche, mais ce passe par étape qui offre un fil conducteur qui peux être sympas. Et le jeu est très ouvert, plus question de couloir.
 
Mon avis, j'espère pour eux que la démo est à des années lumière du jeu final. Après les vidéo, je pensais le prendre peut être à bas prix, Après la démo, en fait, non, j'ai autre chose à foutre (je n'ai même pas eu envie de la finir -> désinstalle -> poubelle).
 
Je ne peux que conseiller vivement de tester le jeu avant achat. J'espère qu'elle sera très vite disponible sur les différentes consoles.
   

n°11412183
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 28-03-2015 à 20:21:56  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Tu veux dire qu'un RPG peut pas avoir un gameplay profond ?


 
Ha bon, attends je relis, non c'est pas ce que j'ai dit t'as trouvé ça ou ?


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°11412231
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 28-03-2015 à 20:47:10  profilanswer
 

Hrolf a écrit :


 
Cette description ne suffit pas à faire un bon RPG.
Tu peux dire la même chose de Diablo avec tous ces aspects en plus léchés.
Et pourtant personne ne place Diablo dans les RPGs.
 
Pour moi les souls sont une catégorie à part, ils ont certes un aspect RPG, mais il est loin d'être le cœur du gameplay, c'est un jeux dans un environnement RPG plutôt qu'un RPG.
Ce sont d'excellents jeux et ça serait dommage de les classer uniquement pour leur coté RPG, ringard et basique, par ce que ça rendrait pas honneur à la profondeur de leur gameplay.


 
Si je ne me trompe pas, Diablo est catégorisé Hack & Slash qui est un sous-genre du RPG (voir même juste une façon de jouer selon Wiki).
 
Quant à DmS, chacun son point de vue mais je m'en tiens aux stat et gestion de compétences et d'inventaire pour définir un RPG, l'histoire peut être complètement bidon c'est pas ça qui définit le genre selon moi.

n°11412278
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 28-03-2015 à 21:29:34  profilanswer
 

Hrolf a écrit :


 
Ha bon, attends je relis, non c'est pas ce que j'ai dit t'as trouvé ça ou ?


 

Hrolf a écrit :


Ce sont d'excellents jeux et ça serait dommage de les classer uniquement pour leur coté RPG, ringard et basique, par ce que ça rendrait pas honneur à la profondeur de leur gameplay.


 
Tu dis exactement que : si on classe BB dans le genre RPG, alors on ne rend pas honneur à la profondeur son gameplay. Donc que le genre RPG est incapable de rendre cet honneur, donc que le genre RPG n'est pas familier des gameplay profonds.

n°11412312
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 28-03-2015 à 21:57:04  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Je pense t'as bien compris la raison (je l'ai pris comme ça), après je suis d'accord dans le fond que les femmes ça fout la merde (suffit de voir les films de gros muscles, toujours une grognasse pour foutre la merde et se mettre dans des situations dangereuses), du coup, pourquoi pas. [:sub42:5]

 

Bon du coup, ça va être l'un des rares RPG ou on pourra pas avoir une team de nanas, je pense que Tonton comprend mon désarroi. [:lergo:3]

 

C'est justement ce que j'ai kiffé dans la démo. Pas de pauvresse a deux balles a la serah :o

n°11412459
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 28-03-2015 à 23:44:03  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Tu dis exactement que : si on classe BB dans le genre RPG, alors on ne rend pas honneur à la profondeur son gameplay. Donc que le genre RPG est incapable de rendre cet honneur, donc que le genre RPG n'est pas familier des gameplay profonds.


 
Je dis que si on le classe "uniquement" dans le genre RPG ( quêtes, histoire, choix, PNJ, profondeur de lore, etc ... ) il vaut pas grand chose.
Ce pas grand chose est sauvé par un gameplay excellent.
 
Mais le jour ou ils font un réel effort sur un DkS like avec une vraie histoire, de l'interaction avec plus de 5 PNJ qui se courent après et qui sait un monde avec des factions à choisir qui auraient une influence sur le déroulement du jeux ça sera un des plus grand RPG de tous les temps.
 
Actuellement ce sont d'excellent jeux, mais pour le fan de RPG que je suis j'ai arrêté de m’intéresser à la partie RPG après 1/4 du jeux vu que comparativement DA2 est un chef d'oeuvre de choix et de quêtes ...
 
Au passage je l'ai jamais fini mais seulement par ce que je suis un manchot de la manette, j'ai adoré.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°11412468
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 28-03-2015 à 23:47:39  profilanswer
 

T'as pas trop lu ce que j'ai écrit en fait dans mon pavé  :o

 

Et RPG est un genre très vaste et sa définition est, si elle existe, très vague.


Message édité par Khayam le 28-03-2015 à 23:48:00
mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 23:47:39  profilanswer
 

n°11412483
supersaz

Transactions (0)
Posté le 28-03-2015 à 23:56:35  profilanswer
 

J ai donner l exemple de FF13 , tu le classe comment.
Rpg malgré qu il n y a pas de pnj, qui ne donne pas de quêtes ? Le fait d'une carte alors que le jeu est pour moitié du temps un couloir ?    
Du scénario qui est archi simple mais volontairement mal raconté pour se donné un air ?
[:frag_facile]
 
Ça ne tient pas trouve autre chose.

n°11412627
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 29-03-2015 à 03:36:11  profilanswer
 

En fait BloodBorne, c'est un Action-RPG  [:cosmoschtroumpf] .


---------------
~ Akhoran ~
n°11412628
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 29-03-2015 à 03:41:30  profilanswer
 

shinfei a écrit :


 
C'est justement ce que j'ai kiffé dans la démo. Pas de pauvresse a deux balles a la serah :o


Dans le fond ça me gênera pas plus que ça de toute façon, tant que le gameplay tient la route.  :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11412632
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 29-03-2015 à 03:50:36  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

En fait BloodBorne, c'est un Action-RPG  [:cosmoschtroumpf] .


 
Ah ben ça, y a aucun doute :o

n°11412887
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 29-03-2015 à 12:25:22  profilanswer
 

Après les JRPG, ARPG & cie, on va bientôt avoir le PRPG (avec vos débats) : Pseudo RPG :o (Presque RPG ça marche aussi...).


Message édité par tonton-thon le 29-03-2015 à 12:28:37

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11413094
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 29-03-2015 à 14:07:10  profilanswer
 

Remarque c'est comme Parasite Eve, le cul entre 2 chaises :o

n°11413107
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-03-2015 à 14:11:43  profilanswer
 

A croire que "RPG" c'est trop vaste et qu'il n'y a pas qu'une seule définition :o


Message édité par cosmoschtroumpf le 29-03-2015 à 14:11:54

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°11413190
supersaz

Transactions (0)
Posté le 29-03-2015 à 14:52:47  profilanswer
 

Bloodborne est le sujet principale de gk l émission , dispo depuis hier  :jap:

n°11413202
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 29-03-2015 à 14:56:36  profilanswer
 

dommage c'est un fanboy comme exserv qui le defend bec et ongle :o il coupe la parole aux autres etc :o insupportable le mec :o

n°11413404
supersaz

Transactions (0)
Posté le 29-03-2015 à 16:49:58  profilanswer
 

Bah  ses arguments tiens la route.
Il est passionné, voila tout.

n°11413856
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 29-03-2015 à 21:03:36  profilanswer
 

randd a écrit :

Il y a encore des gens qui savent faire des jeux vidéo chez SE ?
 
   


non


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°11414364
c3llu1337

Transactions (0)
Posté le 30-03-2015 à 09:39:00  profilanswer
 

shinfei a écrit :

Remarque c'est comme Parasite Eve, le cul entre 2 chaises :o


Mais j'adore avoir le cul entre deux chaises si c'est pour retrouver Aya  :love:  :love:  
Plus sérieusement j'ai adoré cette série dommage qu'il ne fassent pas un nouvel opus sur new gen :( (fear effect aussi j'aimerais bien...)

n°11414631
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 30-03-2015 à 10:55:50  profilanswer
 

supersaz a écrit :

Bah  ses arguments tiens la route.
Il est passionné, voila tout.


Exserv il commence à me gaver depuis qu'il est sur GK, il se sent obligé de suivre la ligne GK qui est désormais de cracher le plus possible du "c'est de la mayrde" [:canard sans bec:4]  
Fallait le voir pendant le tour de table concernant The Order je n'ai jamais vu quelqu'un de plus acharné sur le bashing que lui, il n'était pas seulement critique : c'était texto du "de la mayrde" à toutes les phrases :sarcastic:  
 
Franchement GK je n'y vais quasiment plus...Je ne vais d'ailleurs nulle part maintenant...
Vous visitez quel site français de jv vous ?

n°11414648
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 30-03-2015 à 10:59:19  profilanswer
 

J'y vais de moins en moins perso, je "zappe" vite fait mais je reste jamais bien longtemps.
Jv.com étant le plus visé à mon sens, depuis leur refonte du site (que je trouve pas du tout ergonomique), je n'y vais quasiment plus.
 
Rien ne vaut HFR de toute façon :o


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11414652
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-03-2015 à 10:59:52  profilanswer
 

Perso, je ne lis aucun test, ne regarde aucun video test non plus. Je n'ai aucune confiance envers ces gens auto-proclamé pro du jeu video alors que je pense qu'ils n'ont rien de meilleur en eux que la plupart d'entre nous qui jouons depuis 30 ans :/
Quand je veux voir comment est un jeu, youtube.
Je regarde les chronique de Dorian et Pause process sur jv.com, stout


Message édité par Agreian le 30-03-2015 à 11:02:20
n°11414695
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 30-03-2015 à 11:09:40  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Jv.com étant le plus visé à mon sens, depuis leur refonte du site (que je trouve pas du tout ergonomique), je n'y vais quasiment plus.

Clair c'est devenu une horreur, d'ailleurs le site enregistre une baisse de fréquentation régulière, les chiffres publiés sur l'OJD sont éloquents c'est de l'ordre de -14% entre février 2014 et février 2015, le chute est régulière et continue...
 
Edit : en nombre de pages vues c'est -38% en 1 an :ouch:  
Et encore -10% de visites entre janvier 2015 et février 2015...
http://www.ojd.com/Support/jeuxvideo-com
 
La refonte du site y est pour quelque chose oui mais aussi la nouvelle philosophie du "divertissement" avant l'information voulue depuis le rachat par people chépakoi là, la presse poubelle quoi :sarcastic:  
 
Ouais moi aussi maintenant je vais sur YT, y'a juste le calendrier des sorties que je vais voir sur les sites de jv pour marquer sur mon agenda, c'est tout...


Message édité par poiro le 30-03-2015 à 11:14:22
n°11414717
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-03-2015 à 11:14:22  profilanswer
 

Pour le calendrier, je vais voir le planning de sortie de MM sur leur site. Y'a vraiment que le 100% démat que ce n'est pas indiqué mais sur HFR, t'as toujours l'info :)

n°11414719
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 30-03-2015 à 11:15:04  profilanswer
 

C'est fiable en généra leur planning ?
le démat' moi je m'en fous tu sais bien :D  

n°11414803
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 30-03-2015 à 11:36:03  profilanswer
 

c3llu1337 a écrit :


Mais j'adore avoir le cul entre deux chaises si c'est pour retrouver Aya :love: :love:
Plus sérieusement j'ai adoré cette série dommage qu'il ne fassent pas un nouvel opus sur new gen :( (fear effect aussi j'aimerais bien...)

 

Ah mais trop. Je serais pas contre un bon PE (je compte pas celui sur PSP...) et ou Fear Effect. Le premier était vraiment extra avec sa DA bien à lui.

n°11414823
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-03-2015 à 11:39:36  profilanswer
 

poiro a écrit :

C'est fiable en généra leur planning ?
le démat' moi je m'en fous tu sais bien :D  


le planning est fiable.
Quand y'a un report, ils mettent un jour à corriger et quand le report est floue, ils mettent une période du genre 'fin 2015"
Et ils ne mettent que les jeux dont la date est confirmer

n°11415297
supersaz

Transactions (0)
Posté le 30-03-2015 à 13:35:19  profilanswer
 

poiro a écrit :


Exserv il commence à me gaver depuis qu'il est sur GK, il se sent obligé de suivre la ligne GK qui est désormais de cracher le plus possible du "c'est de la mayrde" [:canard sans bec:4]  
Fallait le voir pendant le tour de table concernant The Order je n'ai jamais vu quelqu'un de plus acharné sur le bashing que lui, il n'était pas seulement critique : c'était texto du "de la mayrde" à toutes les phrases :sarcastic:  
 
Franchement GK je n'y vais quasiment plus...Je ne vais d'ailleurs nulle part maintenant...
Vous visitez quel site français de jv vous ?

Et pourtant il vante les mérites de Nier malgré la note de 6 dans GK l émission.
 
Et the Order , mise a part la technique rien a sauvé ce n est pas LE jeu de la ps4 .
 
On aime ou pas le personnage, il donne sont avis assez brutalement certe .
 
Aucun site de jv est a prendre a la lettre, l avis des autres joueurs a plus de poids pour moi.  

n°11415987
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 30-03-2015 à 16:15:46  profilanswer
 

J'adorais sa chaîne youtube, c'est juste que là j'ai l'impression qu'il force le trait pour coller à la politique bashing de GK [:souk]  
M'enfin pas grave comme tu dis rien ne vaut un CR made in HFR :jap:

n°11417080
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-03-2015 à 21:36:45  profilanswer
 

poiro a écrit :

Vous visitez quel site français de jv vous ?


je visite pas de site FR parce que c'est trop souvent de la merde :o
 
Je regarde gametrailers, les opinions sont bien argumentées, et la note est pas trop mise en avant (visible sur la fiche du jeu mais pas sur la page du test). On voit bien le gameplay, et ils sont très pros.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°11417208
kitano23

Transactions (38)
Posté le 30-03-2015 à 22:40:19  profilanswer
 

poiro a écrit :


Exserv il commence à me gaver depuis qu'il est sur GK, il se sent obligé de suivre la ligne GK qui est désormais de cracher le plus possible du "c'est de la mayrde" [:canard sans bec:4]  
Fallait le voir pendant le tour de table concernant The Order je n'ai jamais vu quelqu'un de plus acharné sur le bashing que lui, il n'était pas seulement critique : c'était texto du "de la mayrde" à toutes les phrases :sarcastic:  
 
Franchement GK je n'y vais quasiment plus...Je ne vais d'ailleurs nulle part maintenant...
Vous visitez quel site français de jv vous ?


GamerSyde pour les vidéos, FactorNews pour le ton, sinon le reste est à jeter, à part les tests de GK utiles pour connaître les défauts des jeux sans langue de bois (mais sans prendre au pied de la lettre tout le côté blasé)
Sinon les sites uk/us : eurogamer, polygon, gamespot, gameinformer principalement !
 

n°11417354
supersaz

Transactions (0)
Posté le 30-03-2015 à 23:54:33  profilanswer
 

poiro a écrit :

J'adorais sa chaîne youtube, c'est juste que là j'ai l'impression qu'il force le trait pour coller à la politique bashing de GK [:souk]  
M'enfin pas grave comme tu dis rien ne vaut un CR made in HFR :jap:

Oui il a fait un bon boulot sur sa chaine, cela ma bien aidé.

n°11417521
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-03-2015 à 08:09:17  profilanswer
 

kitano23 a écrit :

Sinon les sites uk/us : eurogamer, polygon, gamespot, gameinformer principalement !


Ah ouais polygon ils sont top aussi !


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°11419047
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 31-03-2015 à 15:31:29  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

En fait BloodBorne, c'est un Action-RPG [:cosmoschtroumpf] .


Comme tous les souls, mais au sens noble du terme; ce terme est trop souvent utilisé par des marketeux pour qualifier de bête beat'em all ou hack'n slash 3D :o


---------------
Code Referral SC : STAR-WL3H-6W6Y
n°11420709
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 01-04-2015 à 07:55:08  profilanswer
 

A ceux qui ont joué à Star Ocean 4, je ne sais pas si j'ai de la moule ou si j'ai assuré mais sur le boss d'Aeos

Spoiler :

(le Gregory machin là),

je vois le spot de save, j'en profitais pour lvl up mes persos moins utilisés ou à la traîne (

Spoiler :

Aromate, le cyborg et Lymle

notamment) et paf j'enchaine avec le boss...
 
Avec les lvl compris entre 37 et 43, je démarre à peine le combat que j'en ai déjà deux sur le flan, mais par un magistral retournement de situation, sans healer et avec des sauges fraiches + changement de perso après les (nombreux) rezs, j'arrive à torcher ce boss ...au bout d'une demi heure   [:tinostar] ; premier coup certes mais j'ai eu chaud...
 
J'ai juste un doute, mes lvls étaient entre 45 et 47-48 (

Spoiler :

Edge, Reimi, Sarah et le chat

).
 
J'étais overlvl, trop bas ou juste comme il faut?
 
+46h de jeu, go EN II. [:petrus jar]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11420858
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 01-04-2015 à 09:15:41  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Je pense t'as bien compris la raison (je l'ai pris comme ça), après je suis d'accord dans le fond que les femmes ça fout la merde (suffit de voir les films de gros muscles, toujours une grognasse pour foutre la merde et se mettre dans des situations dangereuses), du coup, pourquoi pas.  [:sub42:5]  
 
Bon du coup, ça va être l'un des rares RPG ou on pourra pas avoir une team de nanas, je pense que Tonton comprend mon désarroi.  [:lergo:3]


 
Un j-rpg sans une cruche et une bonasse overpower, spa un j-rpg :o  
 

poiro a écrit :


 
Franchement GK je n'y vais quasiment plus...Je ne vais d'ailleurs nulle part maintenant...
Vous visitez quel site français de jv vous ?


 
Youtube, si je veux voir du gameplay de certains jeux et basta, les sites fr, t'as le choix entre un site qui parle de tous et accessoirement jv, un groupe de blasé et un espace publicitaire géant à la gloire du premier venu....


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°11425738
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 02-04-2015 à 16:30:17  profilanswer
 

poiro a écrit :


Franchement GK je n'y vais quasiment plus...Je ne vais d'ailleurs nulle part maintenant...
Vous visitez quel site français de jv vous ?

 

GK forever [:ach_lette]

 

Les tests et dossiers les plus pertinents du web et de loin [:o_doc]

 

Bon sinon j'ai commencé pillars of eternity. Mon D.ieu.

 

De deux choses l'une mais j'arrive pas à savoir laquelle. Génial ,le successeur de Baldur ad portum ! Bordel, des pavés de texte qui pèsent le poids d'un âne mort. Wohuou, une vraie pause tactique. Putain toutes ces icônes illisibles dans tous les sens. Et ca sent la durée de vie maximale.

 

Soit je vais adorer soit je vais lâcher à la moitié [:tinostar] C'est pas incompatible en même temps ...


Message édité par v4mpir3 le 02-04-2015 à 16:30:57

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°11425857
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 02-04-2015 à 16:52:59  profilanswer
 

randd a écrit :

J'ai pus tâter à la demo de FFXV (eu avec Type-0, PS4).
*snip*
 
Pour ne pas mourir idiot (quoique...) j'ai pris la peine de la télécharger et de m'y essayer.
Mon dieu... Il y a encore des gens qui savent faire des jeux vidéo chez SE ?
 
Tout d'abord, sur la partie technique, même si je n'aimais pas la DA des perso, le jeu semblait joli en vidéo, par rapport à ces environnement et aux bestioles. Mais, en fait non...
La démo du jeu est techniquement à la ramasse. Pas fluide, aliasing, flou (on dirai du sub 900p....) et texture limite low res. Que ça fait du bien, et quel choc de retourner sur DAI par la suite.  
 
Et la caméra... a elle seul elle détruit tout le gameplay. Celui-ci, toujours plus dynamique comme le veux SE (sombre connerie) ce veux être dans la veine de ce qu'a pus faire Capcom avec Dragon Dogma et dans une moindre mesure DAI.
Mais en fait, s'en est juste un ersatz mal foutu qui ce transforme en BTE sans aucune once de stratégie possible tant il est épileptique avec ça caméra qui part dans tous les sens, le nombre de bestiole qui nous tombe dessus en même temps, les 3 autres glands qui ne servent à rien à part nous soigner de temps en temps (et encore...), le lock qui décroche quasiment tout le temps et les PM qui descendent comme à la fête foraine et nous laisse impuissant et énervé tant la maniabilité du perso en devient, alors, lourde.
 
Je ne vois qu'un seul truc positif dans tout cela, les quêtes ne ce résume pas à aller jusqu'à la prochaine flèche, mais ce passe par étape qui offre un fil conducteur qui peux être sympas. Et le jeu est très ouvert, plus question de couloir.
 
Mon avis, j'espère pour eux que la démo est à des années lumière du jeu final. Après les vidéo, je pensais le prendre peut être à bas prix, Après la démo, en fait, non, j'ai autre chose à foutre (je n'ai même pas eu envie de la finir -> désinstalle -> poubelle).
 
Je ne peux que conseiller vivement de tester le jeu avant achat. J'espère qu'elle sera très vite disponible sur les différentes consoles.
   


En fait, oui ils savent mais faut jouer sur PC : FF14 ARR est l'excellent exemple d'un jeu très bien optimisé et parfaitement fluide tout à fond en 1080p sur une machine de 4 ans d'age (tout en restant un des plus beaux MMOs que je connaisse, si ce n'est pas le plus beau). Et niveau histoire avec l'épopée ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1080  1081  1082  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR