Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topik Unik] [Wii] Course à la Fortune - Itadaki Street

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topik Unik] Nintendo Wii
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topik Unik] [Wii] Course à la Fortune - Itadaki Street

n°8597240
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 15:47:46  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/self/pic/f2e2b3517854cb9b7028c4021fe14b8f18f8c3d1.jpeg
 
Course à la Fortune - Itadaki Street Wii
 

  • Date de sortie : 13/01/2012 [Eu] - 5/12/2011 [US] - 1/12/2011 [Jp]
  • Éditeur : Nintendo
  • Développeur : Square-Enix
  • Genre : Jeu de plateau
  • Nombre de joueurs : 1 à 4, avec 1 ou 4 Wiimotes
  • Online : 1 joueur par console; 2 à 4 humains; Contre amis ou inconnus du monde; Pas de chat vocal ni WiiSpeak
  • Site officiel : Course à la Fortune [Nintendo.fr]


 
- Présentation
Entrez dans la peau d'un véritable petit trader en herbe grâce à ce Monopoly évolué, véritable institution au Japon et qui débarque pour la première fois en Europe. Touchez votre salaire, achetez des boutiques, développez vos quartiers, gérez votre portefeuille d'actions et surtout, plumez vos adversaires pour décupler votre capitale de départ jusqu'à vous octroyer la victoire ! Vivez les frissons de la bourse avec Course à la fortune, alias Itadaki Street au japon, titre s'inscrivant dans la droite lignée des jeux de plateau les plus classiques. Des règles simples à assimiler mais pleines de possibilités au service de parties riches en retournements de situations, à savourer entre amis.
 
 
- ScreenShoots
http://hfr-rehost.net/i.jeuxactus.com/datas/jeux/c/o/course-a-la-fortune/xl/course-a-la-fortune-4f19a3854caaa.jpg
 
http://hfr-rehost.net/i.jeuxactus.com/datas/jeux/c/o/course-a-la-fortune/xl/course-a-la-fortune-4f19a382f1a07.jpg
 
http://hfr-rehost.net/i.jeuxactus.com/datas/jeux/c/o/course-a-la-fortune/xl/course-a-la-fortune-4f19a384ee5ff.jpg
 
http://hfr-rehost.net/i.jeuxactus.com/datas/jeux/c/o/course-a-la-fortune/xl/course-a-la-fortune-4f19a385f1e5f.jpg
 
 
- Vidéo


 
- Un peu d'histoire
Rendez vous compte, 20 ans que cette série existe au Japon sans qu'elle n'ai jamais été officiellement importée en Europe. Le premier épisode est sorti sur NES en 1991, publié par ASCII et développé par Game Studio. Des noms qui ne vous disent peut-être rien, mais peut-être que celui de Yuji Horii vous évoquera quelque chose.
 
Designer de Dragon Quest, autre série culte au Japon, c'est lui qui se cache derrière Itadaki Street. Son ambition première était de créer une sorte de Monopoly amélioré, laissant moins de place à la chance, limitant les situations bloquées et permettant d'avoir une influence sur le jeu autrement que par ses seuls terrains. Il y est parvenu en incorporant un système d'actionnariat à ce qui ressemble à un Monopoly, permettant ainsi de miser sur des quartiers et de vampiriser le développement de ses adversaires ou de décupler sa propre réussite.
 
Depuis la version NES, la série à fait du chemin en se voyant portée sur presque tout les supports à toutes les époques, passant par la SNES, la PS2, la PsP, et la DS, jusqu'à enfin nous parvenir avec cette version Wii.
 
 
- Système de jeu
Background
A la différence du Monopoly, on ne monte pas des hôtels dans lesquels nos adversaires viennent dormir. Dans Itadaki Street, on ouvre des boutiques de quartier dans lesquels nos adversaires viennent consommer gaiement. Plus la boutique est luxueuse, plus les produits qu'elle vend seront de qualités, et plus nos adversaires payeront cher en tombant chez nous. Et tout cela se monnaye en or.
 
Le but
Revenir à la banque avec un cumul de biens supérieur au montant cible du plateau (entre 10 000 et 20 000 or, suivant le plateau).
 
Les biens
Il sont de trois types : Les liquidités, or brut dont on dispose dans son porte-monnaie; Les biens immobiliers, valeur foncière cumulée de nos boutiques du plateau; Les actions, valorisation de notre portefeuille d'action au cours actuel. Conséquence immédiate : Acheter une boutique ou des actions ne modifiera pas le total de nos biens. En achetant une boutique, on convertit nos liquidités en biens immobiliers. Même principe pour l'achat d'actions. On ne perd donc pas notre argent avec ce type d'opérations, mais on le place, et c'est là le cœur du jeu : savoir effectuer les meilleurs placements pour réaliser les plus grosses plus-values à moyen ou long terme.
 
Gagner de l'argent
Outre les cases spéciales et les différentes cartes chances, il y a quatre façons de gagner de l'argent : Le salaire, versé à chaque fois qu'on passe à la banque muni des quatre symboles pique, cœur, carreau et trèfle récoltés sur le plateau; Les ventes, lorsque nos adversaires tombent chez nous et consomment dans nos boutiques; Les plus-values sur les actions, obtenue en achetant des actions à bas prix pour les revendre après flambée des cours; Les dividendes, bonus octroyé sur chaque vente en boutique effectuée dans un quartier dont vous êtes actionnaire, qu'il s'agisse de nos boutiques ou de celles des adversaires.
 
Investir
Lorsque l'on tombe sur l'une de nos boutiques, on peut choisir d'investir des liquidités dans n'importe laquelle de nos boutiques afin de la développer. Les ventes y seront d'autant plus élevées, et les actions du quartier prendront de la valeur. Le potentiel d'investissement d'une boutique dépend directement du nombre de boutiques possédées dans un même quartier, donc plus on aura de boutiques dans un quartier, mieux on pourra les développer, toucher de grosses ventes et faire s'envoler le prix des actions.
 
Le salaire
[...coming soon...]
 
Les boutiques
[...coming soon...]
 
Les actions
[...coming soon...]
 
Les dividendes
[...coming soon...]
 
Les cartes chance
[...coming soon...]
 
Les cases spéciales
[...coming soon...]
 
 
- Plateaux (Montant Cible - Place Victorieuse - [Rang des concurrents] - Nom)
Circuit Dragon Quest

  • 10 000 or - 3ème - [D/C/C] - Château de Trodain
  • 15 000 or - 3ème - [B/D/C] - L'observatoire
  • 12 000 or - 2ème - [C/C/B] - Vaisseau Fantôme
  • 20 000 or - 2ème - [D/B/C] - Gluantilia
  • 20 000 or - 2ème - [B/B/C] - Le pic de la Fournaise  
  • 20 000 or - 2ème - [D/A/S] - Ruines du Chaperon vert


Circuit Super Mario

  • 13 000 or - 3ème - [B/D/D] - Stade Mario
  • 15 000 or - 3ème - [A/A/B] - Vaisseau Mario
  • 18 000 or - 2ème - [A/C/D] - Circuit de Mario
  • 15 000 or - 2ème - [B/D/C] - Ile de Yoshi
  • 15 000 or - 2éme - [B/C/C] - Place Delfino
  • 20 000 or - 2ème - [S/B/A] - Château de Peach


Circuit Caché

Spoiler :

  • ???
  • ???
  • ???
  • ???
  • ???
  • ???


 
- Personnages (Rang - Nom)
Mario :

  • A - Mario
  • A - Bowser
  • A - Bowser Jr.
  • B - Yoshi
  • B - Wario
  • C - Luigi
  • C - Toad
  • C - Daisy
  • C - Waluigi
  • D - Donkey Kong
  • D - Diddy Kong
  • D - Birdo


Dragon Quest :

  • A - Angelo
  • B - Alina
  • B - Bianca
  • B - Stella
  • C - Kiryl
  • C - Priscille
  • C - Olivier
  • C - Ornithox
  • D - Gluant
  • D - Yangus


Personnages cachés :

Spoiler :

  • ???
  • ???
  • ???
  • ???


 
- Codes Ami (Code - Pseudo hfr)
0690-9637-4891 - Akhoran
4857-0827-7792 - Neutrino_HW
2924-3474-8851 - cguignol
3869-2569-0934 - zazia
5200-7315-5109 - tijifura


Message édité par Akhoran le 05-03-2012 à 10:55:00

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 15:47:46  profilanswer
 

n°8597270
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 15:59:31  profilanswer
 

Il est brouillon ce topic :/
 
M'enfin drapal quand même...
 
:D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8597278
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 16:03:46  profilanswer
 

Ouais, super brouillon, moi qui voulais le faire. :(  La faute à un pot :o

n°8597288
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 16:06:28  profilanswer
 

Il est pas brouillon, il est en construction  [:aloy]  
 
Ceci dit, C'est pas parce que j'ai ouvert le topic que je me l'approprie. Si tu veux écrire des sections Neutrino, lance toi :]. Balance les moi en MP je les mettrais en premier post.


---------------
~ Akhoran ~
n°8597309
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 16:11:19  profilanswer
 

On peut déjà lister tout un tas de petits conseils pour gagner une partie :
- ne faites pas trop de calculs, vous vous compliquerez la vie et vous perdrez la partie.
- si vous réussissez le tutoriel du premier coup, vous êtes certains de vous faire battre sur vos deux premières parties en multi, particulièrement face à un adversaire qui a perdu le tutoriel.
- préférez commencer très mal une partie, c'est le meilleur moyen pour surprendre vos adversaires et les battre à plate couture.
- n'hésitez pas à amadouer vos adversaire en leur proposant une trêve le temps de quelques tours histoire de ne pas se faire distancer par l'IA, c'est le meilleur moyen pour se refaire en agissant comme un sournois.
- ne réclamez pas la chance des dés, c'est le meilleur moyen pour ne pas l'obtenir.
- quand ça va mal, dites-vous que les 5 prochains tirages de dé seront pires.

 

Des questions? :D


Message édité par cguignol le 07-02-2012 à 16:11:49

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8597493
phila

Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 17:26:29  profilanswer
 

c'est un Monopoly pour fanboy ? :whistle:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8597501
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 17:28:42  profilanswer
 

Presque :D
 
Attends qu'on détail les règles et tu comprendra :o
 
(tu peux déjà lire la courte présentation ajoutée :D)


---------------
~ Akhoran ~
n°8597504
phila

Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 17:30:09  profilanswer
 

j'ai déjà lu dans le topic Wii, c'était juste un drapwal :p


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8597513
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 17:33:08  profilanswer
 

[:spaydar]

n°8597558
zazia

Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 17:49:47  profilanswer
 

je m'incruste  [:michrone]  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 17:49:47  profilanswer
 

n°8597573
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 17:53:01  profilanswer
 

Citation :

Vivez les frissons de la bourse avec Course à la fortune, alias Itadaki Street au japon, titre au gameplay digne des meilleurs jeux de plateau.


Je ne suis pas sûr que son mécanisme soit l'équivalent des "meilleurs" jeux de plateau actuels qui sont de véritables coucous suisses finement étudiés, trop peut-être pour certains. Je placerai Itadaki Street quelque part entre les jeux modernes et old-school. Un adepte des JdS actuels à l'allemande pourrait avoir du mal à y adhérer en raison du dé, de la part de chance qui n'est pas nulle et du rythme. En équivalent à Itadaki Street, je vois bien Colons de Catane ou en plus récent l'Age de Pierre, des jeux qui partagent les mêmes caractéristiques : dé, de la chance et un rythme mou en début de partie (surtout Catane). Mais il est de toute façon difficile de trier ces jeux en terme de qualité puisque ce sont plus des portes d'entrée au monde du jeu de société moderne et sont en eux-mêmes très plaisants.
 
[:cerveau dr]

n°8597585
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 17:59:10  profilanswer
 

Je suis plutôt d'accord, j'avoue avoir mis ça un peu pour teaser :o
 
Pour la peine j'ai changé :D. Et j'ai ajouté un p'tit historique aussi  [:aloy]


---------------
~ Akhoran ~
n°8597704
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 18:38:12  profilanswer
 

Comment ça, seulement 'plutôt' ? :o
 
Une section codes ami ? Ca peut-être utile si d'autres veulent jouer online avec l'élite (nous :o )

n°8597730
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 18:45:45  profilanswer
 

Moi j'accepte de jouer, mais qu'avec des gens qui peuvent communiquer vocalement, sinon c'est trop chiant sur une partie :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8597871
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 19:42:25  profilanswer
 

Hop, ajout Codes ami, personnages et plateaux   [:sinking]


Message édité par Akhoran le 07-02-2012 à 19:45:23

---------------
~ Akhoran ~
n°8598806
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 10:32:34  profilanswer
 

Quelle belle partie de merde tu nous a faite hier Akhoran. Tu as quand même réussi à finir avec plus d'argent qu'au départ, tu progresses de partie en partie :o  
 
Pour la petite histoire, je finis premier devant Alina (pas trop loin), Daisy (très loin) et Akhoran (à l'infini) sur le plateau de la place Delfino. Alina a réussi à avoir un monopole sur un quartier avant même la fin du deuxième tour mais qui ne lui aura pas trop servi finalement. A part pour faire bobo à Akhoran en début de partie qui finira de se ruiner sur une de mes maisons :D

n°8598866
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 10:53:13  profilanswer
 

Eh oui Jules Édouard !
 
C'est une partie que l'on peut qualifier "de merde" qu'à vécu hier soir Akhoran, mais toujours mieux que la précédente, héhé ! Il faut dire que perdre l'équivalent de son salaire juste avant de le toucher, ça n'aide pas aux investissements, ça c'est sûr. Et quand en plus les gens viennent chez lui lorsque ses boutiques sont fermées, on a envie de dire que "c'est le ponpon", comme on dit dans le jargon.
 
Mais c'est dans l'adversité que l'on voit les grands champions, et vu la hauteur de l'adversité, je crois qu'on en tient un grand là, de champion !


Message édité par Akhoran le 08-02-2012 à 10:53:37

---------------
~ Akhoran ~
n°8598884
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 11:01:34  profilanswer
 

Vous seriez dispos jeudi soir pour une petite partie? J'ai envie de tenter la banqueroute. :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8598902
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 11:14:35  profilanswer
 

Moi a priori oui :]
 
Et non, c'est mon défi de faire faillite ! Trouve toi autre chose :p.


---------------
~ Akhoran ~
n°8598908
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 11:18:34  profilanswer
 

Ca devrait pouvoir se faire aussi de mon côté mais pas trop tard comme toujours, surtout qu'à 3 la durée d'une partie peut vite s'envoler.  
 
Je vise la première place de mon côté :o

n°8598913
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 11:20:37  profilanswer
 

T'es d'un classicisme Neutrino :o, aucune ambition  [:thalis] .


---------------
~ Akhoran ~
n°8598920
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 11:25:30  profilanswer
 

Neutrino_HW a écrit :

Ca devrait pouvoir se faire aussi de mon côté mais pas trop tard comme toujours, surtout qu'à 3 la durée d'une partie peut vite s'envoler.  
 
Je vise la première place de mon côté :o


Fais gaffe, les mecs qui ont trop d'ambition, j'ai tendance à les sarcler derrière à cause de mon sacro-saint principe de médiocrité imposée :jap:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8598924
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 11:28:32  profilanswer
 

Il faudrait savoir les gars. J'ai trop ou pas d'ambition ?

n°8598952
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 11:41:38  profilanswer
 

Neutrino_HW a écrit :

Il faudrait savoir les gars. J'ai trop ou pas d'ambition ?


On verra ça jeudi soir, quand, lors de ta déroute financière, tu éclateras en sanglot, quémandant quelques deniers et arguant pour une clémence de notre part face à ta détresse inconsolable.
 
Alors à cet instant, en grand seigneur magnanime que je suis, je te tendrai la main pour te vendre à vil prix une bicoque en mauvais état où tu pourras expurger tes péchés et te rependre de ton avidité :jap:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8600236
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 20:19:20  profilanswer
 

Pouf, ajout d'un p'tit truc dans 'Un peu d'histoire', et du début du système de jeu.


---------------
~ Akhoran ~
n°8603032
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 08:03:16  profilanswer
 

Quelle partie, mais quelle partie hier soir :love:
 
Entre un Akhoran moulu aux dés en début de partie et qui a su mettre à contribution son bon départ pour nous distancer au fur et à mesure, Ashia qui a enchaîné les tuiles et moi qui n'ait jamais réussi à décoller de la partie, ce fut épique :D
 
Un début sans répit
 
Alors que nos deux compères s'envolent vers les 20 000, je bataille âprement pour tenter de rester passer la barre des 3000. J'ai 6 terrains sur une grande carte, autant vous dire que c'est pas la joie, d'autant que j'ai pas un radis en poche et que je ne cesse de me faire pirater par les autres chez qui je tombe tout le temps.
 
 
Chez Akhoran, on te saigne à blanc
 
Cette végétation pendant environ 50 tours semble s'estomper sur la fin, alors que quelques personnes tombent chez moi et que je peux enfin faire des investissement qui me permettent de passer entre 4 et 5000 de capital, et ce en très peu de temps. Je jubile de mon bon coup de poker, mais cet état de grâce dure finalement très peu de temps : je tombe dans le bordel de luxe d'Akhoran à 4300 de loyer, juste avant de passer en banque [:ddr555]
 
Je me fais saccager mes économies, toutes mes actions et je suis obligé de tout revendre : je me retrouve ainsi à poil avec un pauvre loyer, que je décide d'investir chez Ashia. Akhoran n'est plus qu'à quelques coups de dés de la victoire (23 000 de capital), la seule chance était qu'il tombe chez moi et chez Ashia, ce qu'il fait... enfin, il tombe uniquement sur mes terrains fraîchement vendus :o
 
Ashia et la victoire
 
Ashia atteint les 20 014, il est à quelques coups de dés lui aussi de la banque. Il ne reste qu'un ou deux tours à jouer. J'achète un premier terrain près de la banque, puis un deuxième. Akhoran n'atteint toujours pas la banque, si Ashia fait 5, il remporte la partie, avec moins de capital qu'Akhoran. LE coup de poker, LE moment de gloire de notre second couteau de la partie contre qui le sort s'est acharné est arrivé! Ashia lance le dé!!!!! Il peut à présent terminer son tour et atteindre la banque, laissant Akhoran pleurer dans son empire colossal et débordant de liquidités!!! [:hahaguy]  
 
 
Ou pas. Le dé sort un 4, Ashia tombe sur ma maison avec son loyer complètement minable, qui fait 71 => Ashia repasse en-dessous des 20 000, il ne peut pas valider sa victoire, epic tacle de cguignol  [:cosmospirit:4] . Le tour d'après, il saute par-dessus la banque, achète des action, et termine chez lui pour investir. Le coût de son action grimpe, il atteint à nouveau les 20 000, mais est obligé de traverser tout le plateau pour valider son tour.
 
Akhoran remporte ainsi la victoire grâce à moi :D


Message édité par cguignol le 10-02-2012 à 08:03:40

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8603037
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 08:07:38  profilanswer
 

Et le pire, le pire, est que je pouvais gagner malgré ta maison de merde...

n°8603040
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 08:14:08  profilanswer
 

Neutrino_HW a écrit :

Et le pire, le pire, est que je pouvais gagner malgré ta maison de merde...


Comment t'aurais fait? :D

 

en n'achetant pas le musée pourri d'en bas à gauche, qu'on a toujours pas compris pourquoi t'as fait ça? :D


Message édité par cguignol le 10-02-2012 à 08:14:45

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8603077
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 08:46:47  profilanswer
 

Non, en transformant ma maison des impôts en haut à droite en une baraque à fric pour effectuer un bénéfice conséquent avec mes 99 actions  :fou: Il me fallait uniquement 60 de bénéfices, largement jouable à mon avis.

n°8603094
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 09:02:15  profilanswer
 

Neutrino_HW a écrit :

Non, en transformant ma maison des impôts en haut à droite en une baraque à fric pour effectuer un bénéfice conséquent avec mes 99 actions  :fou: Il me fallait uniquement 60 de bénéfices, largement jouable à mon avis.


Ah mais ouais, ça y est je m'en souviens.
 
Bouaf, de toutes façons il faut faire des erreurs pour progresser, et ça n'enlève pas le côté sympa de la partie que nous avons partagé hier soir :)


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8603137
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 09:20:37  profilanswer
 

Partie immortalisée :D
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/6cb8c671681f08d189a337559c4cbd299bebf49d.jpeg

n°8603158
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 09:32:05  profilanswer
 


On voit bien le ridicule tacle qui te fait décrocher juste sur la barre des 20 000, ainsi que tes aléas [:ddr555]

 

et mon hémorragie à la fin :(

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 10-02-2012 à 09:33:01

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8603284
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 10:17:57  profilanswer
 

Neutrino_HW a écrit :

Non, en transformant ma maison des impôts en haut à droite en une baraque à fric pour effectuer un bénéfice conséquent avec mes 99 actions  :fou: Il me fallait uniquement 60 de bénéfices, largement jouable à mon avis.

Je suis pas sûr moi. Monter une baraque à fric, ça coûte quand même 1000, donc même avec 99 actions il faut que le cours des actions prenne 10 points (même 11 en fait) pour que tu rentres dans tes frais.
 
Encore que je ne sais pas la valeur immobilière de ce genre de bâtiment. Peut être que finalement ça ne coûte que 200 si on passe d'un terrain d'une valeur de 200 à une valeur de 1000.


---------------
~ Akhoran ~
n°8603337
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 10:35:00  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Je suis pas sûr moi. Monter une baraque à fric, ça coûte quand même 1000, donc même avec 99 actions il faut que le cours des actions prenne 10 points (même 11 en fait) pour que tu rentres dans tes frais.
 
Encore que je ne sais pas la valeur immobilière de ce genre de bâtiment. Peut être que finalement ça ne coûte que 200 si on passe d'un terrain d'une valeur de 200 à une valeur de 1000.


 
Moins de 1000 car le coût initial est pris en compte. Cela passait peut-être de peu par contre.

n°8603776
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 13:57:24  profilanswer
 

cguignol a écrit :


On voit bien le ridicule tacle qui te fait décrocher juste sur la barre des 20 000, ainsi que tes aléas [:ddr555]
 
et mon hémorragie à la fin :(

Par contre on voit bien le gros tacle que tu t'es pris quand tu es tombé chez moi, et ma grosse monté :D
 
On voit aussi que passé ma première grosse opération lorsque j'ai changé mon portail en grosse baraque (milieu de partie), j'ai pas mal stagné malgré des investissements violents. Ce qui montre qu'en fait, ce n'est pas la bonne stratégie, j'aurais mieux fait d'investir moins violemment pour ne pas avoir à vendre trop d'actions pour me financer, et éviter la rechute des cours.
 
Je m'en souviendrais pour les prochaines fois :].
 
Et on voit bien aussi les différentes cartes malchanceuses qu'a pioché Neutrino :p, qui l'on empêché de progresser vers le milieu de partie, là où j'ai creusé le trou.


Message édité par Akhoran le 10-02-2012 à 13:58:54

---------------
~ Akhoran ~
n°8603893
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 14:33:44  profilanswer
 

Tout ça pour dire que je me suis fait voler ma victoire plus que méritée :o  
 
@Akhoran : au fur et à mesure que tu investissais, tu possédais aussi moins d'actions rendant tes investissement des moins en moins efficaces. Ce qui m'a permis de te rattraper avec des investissements à rentabilité plus importante sur la durée.  
 
Il faut aussi noter qu'à partir du milieu de la partie (au moment où je rachète la maison des impôts -ou temple- d'Akhoran, le gros trou sur la courbe), je n'ai plus passé de niveau, ne voulant pas aller dans le quartier d'Akhoran. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai racheté son temple, pour me permettre d'avoir un point sûr et rémunérateur dans le quartier de cguignol tout en privant Akhoran d'une case très forte dans un coin où il est absent. Ce rachat a d'ailleurs été remboursé dans les 2 tours suivants mais hélas ne m'a pas servi ensuite. Donc non, ce n'était pas un suicide mais une volonté de vivre en autarcie dans les lignes verticales ce qui a plutôt bien fonctionné puisqu'il a fallu que Cguignol s'amuse à passer des vacances à Ibiza pour donner la victoire à Akhoran.
 

n°8603914
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 14:40:07  profilanswer
 

Neutrino_HW a écrit :

Tout ça pour dire que je me suis fait voler ma victoire plus que méritée :o  
 
@Akhoran : au fur et à mesure que tu investissais, tu possédais aussi moins d'actions rendant tes investissement des moins en moins efficaces. Ce qui m'a permis de te rattraper avec des investissements à rentabilité plus importante sur la durée.  
 
Il faut aussi noter qu'à partir du milieu de la partie (au moment où je rachète la maison des impôts -ou temple- d'Akhoran, le gros trou sur la courbe), je n'ai plus passé de niveau, ne voulant pas aller dans le quartier d'Akhoran. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai racheté son temple, pour me permettre d'avoir un point sûr et rémunérateur dans le quartier de cguignol tout en privant Akhoran d'une case très forte dans un coin où il est absent. Ce rachat a d'ailleurs été remboursé dans les 2 tours suivants mais hélas ne m'a pas servi ensuite. Donc non, ce n'était pas un suicide mais une volonté de vivre en autarcie dans les lignes verticales ce qui a plutôt bien fonctionné puisqu'il a fallu que Cguignol s'amuse à passer des vacances à Ibiza pour donner la victoire à Akhoran.
 


QU4EST6CE QUE JE DISAIS§§§§ SOURNOIS§§§ [:hurle]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8603960
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 14:58:40  profilanswer
 

[:aline2003]
 
Sournois et je le revendique ^^

n°8604004
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 15:13:50  profilanswer
 

Neutrino_HW a écrit :

@Akhoran : au fur et à mesure que tu investissais, tu possédais aussi moins d'actions rendant tes investissement des moins en moins efficaces. Ce qui m'a permis de te rattraper avec des investissements à rentabilité plus importante sur la durée.

Pas vraiment. Je suis passé de 135 à 115 actions je crois pour me financer, 20 actions c'est assez peu. Le prix des actions était tellement élevé (80 or) que j'en vendais toujours très peu pour me financer, mais suffisamment pour faire chuter les cours. Je crois plutôt que ça n'a pas permis au cours de s'envoler, il a stagné aux alentours de 70 or alors qu'il aurait pû/dû s'envoler vers 80 et au delà.
 

Neutrino_HW a écrit :

Ce rachat a d'ailleurs été remboursé dans les 2 tours suivants mais hélas ne m'a pas servi ensuite.

En tombant sur ta nouvelle maison des impôts ? Je suis pas sûr, je crois que personne n'est retombé sur cette case après. C'est pas en tombant sur une autre de tes barraques à 800 et quelques que j'ai dit 'à bah voilà, ça rembourse ta baraque' ? Donc si tu n'avais pas racheté la maison des impôts, tu aurais 1ooo or en plus en poche ^^ (et moi 800 de moins, les 800 que tu m'as refilé lors de l'achat forcé).
 
Edit : par contre je comprend tout à fait la logique de se créer des cases de repos ici ou là, mais pour le coup je ne crois pas qu'elle ai servi après achat.


Message édité par Akhoran le 10-02-2012 à 15:16:14

---------------
~ Akhoran ~
n°8604105
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 15:52:39  profilanswer
 

Le cours de ton action des quartiers gauche est monté à 91 (puis 97 à mon tour) avant que tu transfères tes sous dans le second quartier. Moins efficace est un peu fort mais tu as perdu des actions dans la fournée et des actions à 90 à la vente, ce n'est pas négligeable pp  
 
Alina est tombé dessus si je me rappelle bien, en plus de moi. Je n'en suis pas tout à fait sûr mais son remboursement a été très rapide, ça se voit sur la courbe.  
600 en moins pour toi (seulement 3/5 de la vente je crois). Je ne regrette absolument pas ce mouvement. C'est dommage qu'il n'ait pas plus rapporté mais le potentiel de rendement était non-négligeable vu que je tournais en boucle sur les deux segments verticaux et te le laisser était suicidaire dans ma stratégie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topik Unik] [Wii] Course à la Fortune - Itadaki Street

 

Sujets relatifs
[VDS]xxxx[VDS] WII + 4 manettes et 4 nunchuk
[ACH][LILLE] Uncharted Drake's fortune ou BiPack Uncharted 1 & 2[ACH] Datel Retro Wireless Controller (pour Wii)
[Topik Unik] The Witcher 2 sur X360 ...et jamais sur PS3[Topik Unik] Resident Evil: Revelations PS3 / 360 / 3DS
(VDS) Nintendo Wii ROUGE pack Mario[VDS] Jeux oldies imports Gamecube PS1
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] [Wii] Course à la Fortune - Itadaki Street


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR