Bienvenue sur le Topik unique consoles de Dragon Age Inquisition
Le TU spécifique à la version PC ( plus visible et plus "ouvert" aux discussions hardware ) est ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 3708_1.htm
Développeur : Bioware
Editeur : EA
Plateformes : PS3/PS4 et 360/X1
Genre : RPG oui en effet...
Dates de sortie FR : 21 novembre 2014
Le manuel du jeu en fr :
PS4 : http://d2ro3qwxdn69cl.cloudfront.n [...] 204_fr.pdf
Xbox One : http://d2ro3qwxdn69cl.cloudfront.n [...] One_fr.pdf
Créer/recréer et importer les évènements des 2 premiers opus à travers le Dragon Age Keep :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] videogames
https://dragonagekeep.com/fr_FR/
LES RACES :
On reçoit un point de compétence supplémentaire à sa création.
A sa création on reçoit un bonus de défense au corps à corps de 10%.
On reçoit un bonus de défense magique de 25% à sa création.
On reçoit un bonus de défense à distance de 25% à sa création.
--------------------------------------------------------------------------------------
LES CLASSES :
https://www.youtube.com/watch?v=K5ZU8FE_hCw#t=162
Il pourra choisir une seule spécialisation, parmi les 3 suivantes :
Il pourra choisir une seule spécialisation, parmi les 3 suivantes :
Il pourra choisir une seule spécialisation parmi 3 disponibles :
----------------------------------------------------------------------------------
LES ROMANCES :
Spoil romances possibles dans le jeu en fonction du sexe de l'Inquisiteur(trice) et les persos non romanceables :
Bon OK alors c'est quoi ce Dragon Age Inquisition ?
C'est le magazine GameInformer qui a recueilli les premières infos sur le jeu de la part des développeurs, voilà ce qu'on sait :
Pour commencer, les développeurs ont précisé que DA : Inquisition ne serait pas un monde ouvert dans la mouvance d’un Skyrim. Le monde de Férelden se verra toujours découpé en différentes régions, dont certaines ne seront pas accessibles de suite ( pas grave si le reste est aussi bon que DAO ) mais dont la surface surpassera de loin tout ce qui a été proposé dans la série jusqu’à présent. Egalement, chaque zone disposera de spécificités historiques et environnementales, et devrait proposer son lot de secrets à découvrir ( encore heureux ).
Côté personnage, notre héros est décrit comme étant un inquisiteur, et bien qu’une partie de son profil soit figé, sa race, sa classe, ou son sexe, seront laissés à l’appréciation du joueur ( toujours mieux que dans DA2 ). Par ailleurs, on sait que sa progression en jeu sera liée d’une manière ou d’une autre à celle de l’institution qu’il défend, l’inquisition ( sorte d'organisation secrète chargée de combattre les vilains purée ça en jette) . Et pour reprendre un argument exposé quelques lignes plus haut, certaines parties de Férelden ne s’ouvriront que si l’organisation a atteint une certaine renommée. On verra bien.
Côté combat, et comme BioWare l’avait souligné dans de précédentes interviews, le système proposé devrait se situer à mi-chemin entre celui de DA : Origins et celui de DA 2 ( bien entendu un retour à DAO serait trop beau ) avec la possibilité de choisir une orientation action, tactique, ou un mélange des deux ( il me semble que Bioware avait tenté d'apaiser les craintes des joueurs de ME3 en leur disant qu'ils pourraient choisir entre bourrin ou tactique, et au final on l'a bien eu notre Gears Of ME donc méfiance...
Les comportements ennemis devraient gagner en pertinence (et ce ne sera pas du luxe, vu que le QI cumulé de la totalité des adversaires rencontrés dans Dragon Age 2 ne devait pas dépasser 70), ces derniers réagissant maintenant en tenant compte du niveau de santé, des différents temps de recharge en cours, et de la position des joueurs…Là aussi on verra...
Traduction de l'article de GameInformer suite à leur visite dans les studios de Bioware ( Merci à Ploumpy : un des meilleurs fins limiers - avec Adalbert - de tout Férelden et merci RPG France
"Quand on parle d'une nouvelle itération d'une série populaire, les développeurs s'attardent presque exclusivement sur les nouvelles fonctionnalités et ajouts. Durant notre visite au studio "Bioware's Edmonton", l'équipe derrière Dragon Age : Inquisition souligne avec enthousiasme les innovations et la technologie améliorée du jeu. Cependant, presque toutes les discussions sur les nouveautés évoquent quelque chose de familier des précédents titres de Bioware - combat tactique, exploration, choix multiples - reflétant la volonté du studio de mélanger ses concepts éprouvés avec de nouvelles opportunités de gameplay.
Bien qu'influencé par le passé, Inquisition est tout sauf un pas en arrière. Bioware amène la série vers une nouvelle génération de jeux de rôle, tout en restant proche de ses racines.
Un monde dans le chaos
Quand Inquisition commence, la terre de Thedas est en désordre. La Chantrie et les mages sont en guerre. Les Chercheurs de Vérité et les Templiers sont tous deux rompus aux règles de la Chantrie. Ferelden, le centre de Dragon Age Origins, se remet encore de l'Enclin des engeances qui a pris fin plus de 10 ans auparavant. A l'ouest, la nation d'Orlaïs est impliquée dans une guerre civile. En bref, à peu près tous les groupes avec du pouvoir et de l'autorité pour affronter le mal sont préoccupés - et puis le ciel s'ouvre et les démons commencent à affluer.
La déchirure dans le ciel relie le monde réel à l'Immatériel, d'où toute la magie et les démons sont issus. Alors que les démons ont généralement besoin d'un mage hôte pour entrer dans le monde réel, la déchirure dans le voile leur permet de traverser la barrière librement. La déchirure dans le ciel n'est pas le seul endroit où cela se passe. Les démons et les abominations se déplacent librement, et personne ne semble capable de mettre ses différences de côté pour faire face à la menace.
"Dans le sillage de cette brèche, alors que toutes les nations du sud et les grandes organisations - l'église, les Templiers, les mages - sont rendues quelque peu impuissantes à cause de leurs luttes intestines, on commence à suspecter que la montée du chaos serait liée à cet événement", dit Laidlaw.
Qui pourrait orchestrer un tel plan ? A qui peut-il servir ? Pourquoi est ce que ça a réussi ? Pour répondre à ces questions troublantes, les joueurs réinstituent l'Inquisition, une ancienne organisation qui ne répond à aucun pouvoir extérieur. Jetant son dévolu sur toutes les parties concernées - la Chantrie, les Gardes des ombres, les Orlésiens - l'Inquisition met de côté les petites politiques et extrait des réponses. Bien sur, une fois que vous arrivez à la racine du mystère, vous devez toujours régler la question de la brèche.
"Avec l'Inquisition, il s'agit de rechercher l'origine de ce complot, ce genre d'actes ignobles se produit quand les gens sont faibles et naturellement déchirés," dit Laidlaw. "Quelle est la nature de quelqu'un qui pourrait s'élever au-dessus de ça ?"
Le Mystère du Multijoueur
Les jeux de rôles incarnent l'expérience solo, permettant aux joueurs de créer des histoires personnelles au cours de dizaines d'heures. Ce style de jeu ne concorde pas toujours avec un mode multijoueur, mais Mass Effect 3 a démontré qu'il peut être accompli avec succès. Bioware ne va pas directement confirmer ou nier si Inquisition aura une composante multijoueur, mais face à la question, les membres de l'équipe se tournent immédiatement vers Mass Effect 3 en louant son approche multijoueur. "C'est surprenant de voir à quel point il a été bien accueilli dans Mass Effect, nous étions vraiment heureux de la façon dont ça a fonctionné", dit le directeur créatif Mike Laidlaw. "L'équipe a fait un super boulot."
Retour en arrière
Quand Dragon age origins a été lancé en 2009, il a été acclamé par la critique et a rencontré un grand succès commercial. Dragon age II a suivi seulement un an et demi après en changeant la plupart des éléments de base d'Origins : un système de combat axé sur l'action a remplacé la mécanique de Pause en combat de son prédécesseur, la narration encadrée a laissé aux joueurs moins de possibilités pour faire des choix importants. Être différent ne veut pas dire être mauvais, mais certains fans et des critiques ont considéré Dragon age II comme une déception à cause de ces directions.
L'équipe de Bioware ne discrédite pas ces opinions, mais porte un regard circonspect sur ce que chacun des épisodes a apporté pour faire grandir la franchise Dragon age. "Nous avons eu beaucoup de retours, positifs et négatifs, sur les 2 jeux précédents" dit le producteur exécutif Marc Darrah. "On doit regarder les 2 cotés. Les gens ont vraiment apprécié la réactivité de Dragon age II, mais ils n'ont pas trop aimé le reste : la conception des combats, l'absence d'un aspect plus tactique du gameplay - qu'ils ont ressenti dans Dragon age : Origins et perdu ensuite."
Dragon age : Inquisition s'attaque à beaucoup de ses problèmes, mais pas parce que l'équipe se démène pour répondre aux plaintes. "Il n'y a pas lieu d'être désolé pour Dragon Age II," dit le directeur de la création Mike Laidlaw. "un grand nombre des décisions que nous avons prises portent sur Dragon Age et sur la forme que prendra cette génération de RPG." Avec un futur qui inclus du nouveau matériel ainsi que le moteur Frostbite 3 de DICE, Dragon age : Inquisition est le prochain gros RPG de Bioware et le reflet de ce qu'il faut attendre du studio dans les années à venir.
Changer pour Frosbite
Dragon age II tourne avec une version modifiée du moteur Eclipse de Bioware - à la base de l'original Neverwinter Night. Un grand nombre des nouvelles caractéristiques et des améliorations de Dragon age : Inquisition sont devenues possibles en laissant tomber Eclipse et en se servant du moteur Frostbite 3, la même technologie qui fera marcher le prochain Battefield 4 de DICE.
"Frostbite est un véritable changement de paradigme pour Bioware, et plus encore pour Dragon age," dit Darrah. "Nous nous servons du moteur Eclipse depuis longtemps...Il commence à se faire vieux, et il ya un tas de choses qu'il ne peut pas vraiment faire - comme les très grands espaces avec beaucoup d'interactivité. Frostbite nous délié les mains et nous permet d'étudier de nombreuses possibilité dans cet espace, en particulier la capacité d'exercer une influence sur l'environnement et sur le monde."
Les immenses espaces ouverts de Dragon age : Inquisition sont le résultat direct du changement vers Frosbite 3.
Le moteur gère la charge de travail naturellement, mais d'autres zones ont réclamé une attention plus particulière.
"Convertir un moteur FPS en un moteur RPG a représenté un effort énorme de tous les studios de Bioware - surtout Dragon Age -" dit Aaryn Flynn, directeur général de Bioware Edmonton et Montreal. "Nous sommes très heureux de ce que nous pouvons faire avec la technologie."
Quand les gens pensent à Frostbite dans le contexte des épisodes de Battlefield, ils pensent à la destructibilité - les abris qui volent en éclats et les bâtiments délabrés. Bien que ce type d'effets ait une place dans Dragon age : Inquisition, (comme retirer les poutres soutenant une plateforme pleine d'archers), l'équipe est plus concentrée sur la construction que sur l'explosion. Avec un mage dans votre équipe, vous pouvez utiliser un sort pour ré-assembler un pont délabré et atteindre une nouvelle zone.
Vous pouvez aussi restaurer un avant-poste déserté en ruines et le convertir en une place forte de l'Inquisition.
"C'est bidirectionnel" dit Darrah, "Si vous pouvez détruire quelque chose, vous pouvez construire quelque chose. On peut étudier les choses sous ces 2 aspects. Ça vous permet de recréer le monde plutôt que de simplement le défaire."
Frostbite 3 rend aussi plus facile le développement simultané sur 5 plateformes. Comme Dragon age : Inquisition sort sur du matériel actuel et à venir, l'appeler un RPG complètement next-gen est relatif. Bien que la Playstation 4 et la Xbox One aient de meilleurs visuels, leur contenu ne diffère pas énormément de celles de current-gen.
"Frostbite 3 a l'intention de réduire le fossé entre current-gen et next-gen," dit Darrah. "D'un point de vue graphique, il pourrait y avoir un pont avec un très grand nombre de polygones pour les plateformes next-gen, et une version de celui ci avec moins de polygones pour les current-gen. On s'efforce vraiment de ne pas affecter le gameplay en lui-même, pour que l'aventure soit reconnaissable et aussi semblable que possible sur toutes les plateformes."
Le coté multiplateformes de Dragon Age : Inquisition n'est pas une raison pour être moins excité ; les améliorations du nouveau moteur permettent une gamme de nouvelles fonctionnalités qui n'étaient pas possibles dans les précédents épisodes. Du combat à la customization, l'équipe prépare des surprises excitantes pour les fans.
L'aventure sur PC
Les joueurs sur console remarqueront quelques différences graphiques entre les versions de Dragon Age : Inquisition sur les current et les next-gen, mais les joueurs PC auront une version du jeu optimisé pour leur plateforme. "Le PC est différent, surtout du point de vue du contrôle" dit le producteur exécutif Mark Darrah. "La construction des rencontres sera la même, mais vous avez une souris et un clavier. Dragon age : origins était très adapté au PC, on essaye vraiment de retrouver ça. Cette approche offre un contraste avec Dragon age II, qui n'a pas suivi la tradition de son prédécesseur basé sur une combinaison souris-clavier."
Un monde plus ouvert
Les joueurs ont un accès rapide aux zones importantes sur la carte du monde, mais on ne peut pas voyager directement de l'une à l'autre. "Vous irez de l'est de Ferelden jusqu'à l'ouest d'Orlaïs," dit Darrah. "C'est une vaste étendue de terre. Nous n'allons évidemment pas construire un million de carrés d'espace, ce qui signifie que ce n'est pas véritablement un monde ouvert comme certaines personnes le pensent. Mais chacune des zones que nous avons créées est plus grande que tout ce que nous avons déjà construit jusque là."
Ces immenses niveaux font partis des changements les plus remarquables comparés à Dragon Age II.
A cause de l'importance de l'exploration, il n'y a pas d'environnements répétitifs (comme dans l'aventure de Hawke). Les joueurs ne sont pas simplement dirigés dans des couloirs étroits. Dans notre démo, on a vu un marécage, un désert et une chaîne de montagne - tous énormes - être librement explorés à la 3ème personne. Encore mieux, des points intéressants de gameplay sont dispersés dans les zones, attendant d'être découverts.
Vous pouvez trouver une mystérieuse pile de cadavres quand vous atteignez le sommet d'une dune de sable, ou un emblème arcanique qui vous indique l'emplacement d'objets magiques.
Vous pouvez aussi découvrir des accès cachés à de nouvelles zones. Examiner ses anomalies peut lancer des quêtes uniques en amont de l'histoire principale et récompensera les joueurs curieux de leur environnement.
"J'ai essayé de pousser l'exploration, nous avions l'habitude d'avoir ça dans nos jeux" dit Darrah. "C'est quelque chose que, franchement, Bioware n'avait pas fait depuis un moment...Sur pleins d'aspects, nous sommes proches de que vous avez vu dans les séries de Baldur's Gate, avec des zones dédiés essentiellement à l'exploration, mais avec leur propre histoire.
"Je veux être sur qu'il y ait un nombre suffisant de cavernes uniques dans le jeu et que personne ne me dise d'aller dedans," plaisante Laidlaw. "C'est une joie absolue, élémentaire et primale de gravir une colline et de découvrir quelque chose dont vous n'aviez aucune idée, et potentiellement de trouver des choses que vos amis n'ont pas trouvés. En prenant l'initiative - être le joueur à la fois agent et protagoniste, celui qui trouve les choses... c'est en cela qu'une conception plus ouverte excelle."
Les endroits où vous voyagez sont essentiellement des mondes ouverts, remplis d'objets à ramasser et de contenu à découvrir aussi bien pendant le jour que la nuit. Les joueurs ont tellement de terrain à parcourir que l'équipe a implanté un système de monture (qui est plus évolué que le simple fait de faire un tour à cheval), dans le but de rendre la navigation plus facile et plus amusante dans ce monde gigantesque.
Même sur une monture, vous devez avancer avec prudence, il ya très peu de contenu à votre niveau, ce qui signifie que vous pouvez rencontrer des monstres - des dragons par exemple - qui sont largement plus puissants que vous, vous donnant envie de revenir plus tard quand vous aurez gagné de l'expérience.
Malgré les changements, Bioware ne va pas transformer Dragon Age en un monde-ouvert de fantasy classique. La liberté est importante, mais l'équipe n'est pas disposée à sacrifier le récit pour l'obtenir. "Nous devons être absolument surs de pouvoir encore raconter l'histoire que nous voulons," dit Darrah. "Avoir des compagnons engagés émotionnellement, et avoir encore ce genre de moments dont nous sommes si fiers dans nos jeux. On doit pouvoir permettre, dans ces vastes mondes avec plus d'exploration, des moments où on a le temps pour ça. Cet équilibre est l'un des plus gros challenges sur lequel nous travaillons. Équilibrer les passages critiques, le récit des compagnons, et aussi l'histoire plus organique évoquée par l'environnement et les espaces eux-mêmes.
Ami(e)s et adversaires
Combattre aux côtés de vos alliés et étudier leurs compétences est une façon d'apprendre à les connaître, mais la connexion principale avec votre équipe est toujours constituée de séquences de dialogues et d'histoires. Alors que les facettes de certains personnages qui reviennent seront déjà familières aux joueurs (lire visages familiers ci dessous), l'équipe de rédaction crée un nouveau groupe de compagnons.
Une des alliées de l'Inquisiteur est une mage nommée Vivienne . Elle était destinée à occuper le poste prestigieux de Premier Enchanteur dans le Cercle d'Orlaïs, mais la rébellion des mages contre la Chantrie et la guerre civile Orlesienne est arrivée avant qu'elle n'ait pu prendre officiellement cette fonction.
"C'est un personnage qui a une vision très spécifique du rôle des Cercles et de la Chantrie", dit le rédacteur principal Luke Kristjanson. "Que reste t-il à une personne qui est extrêmement pro-cercle lorsque son système entier s'effondre? "
La question illustre un élément intéressant du processus de Bioware lors de la création des personnages : Les auteurs analysent les principaux thèmes et conflits au cœur de l'histoire, et créent ensuite certains personnages autour d'eux. "Les membres de l'équipe permettent d'humaniser les problèmes, de les ramener à une personne" dit l'écrivain principal David gaider. Parce que les mages et leur rôle dans le monde sont la question principale dans Dragon Age Inquisition, avoir un allié représentant ce thème donne aux joueurs un enjeu personnel. Vous pouvez n'en avoir rien à faire des mages en général, mais peut-être que vous prendrez soin de Vivienne.
Visages familiers
Après 2 jeux complets et de nombreuses histoires sur d'autres médias, l'univers de Dragon Age a développé un casting étendu et intriguant.
Les fans se demandent indubitablement si leur personnage favori reviendra ou non dans Inquisition, mais Bioware n'est pas prêt à dévoiler toutes les apparitions et références que vous pourriez rencontrer.
Cependant, quelques-unes sont confirmées : Cassandra et Varric de Dragon age II sont tous les 2 des membres jouables de l'équipe.
Le trailer de l'E3 révèle que Morrigan est de retour dans Inquisition, mais Bioware veut mettre les choses au clair dés le départ. "Je pense qu'il est plus honnête que les gens comprennent que [Morrigan] ne sera pas un membre de l'équipe" dit le directeur de la création Mike Laidlaw. "Cela va décevoir des personnes, mais je pense que c'est important pour nous d'être franc là dessus."
Cela ne signifie pas que son rôle est minime. "Ce n'est pas une apparition," révèle l'écrivain principal David Gaider.
Ce sont les 3 seuls retours de personnages confirmés pour l'instant, mais d'autres sont certainement en préparation. On a vu des preuves suggérant qu'une certaine Orlésienne aux cheveux roux et que le chevalier-capitaine préféré des fans pourraient revenir.
Inquisition et Style
Tous les compagnons ont un visuel unique qui aide à les rendre inoubliables. Peu importe à quel point on apprécie le look initial d'un personnage, l'un des cotés les plus amusants d'un RPG c'est de trouver du nouvel équipement et de l'optimiser pour toute l'équipe.
Avec Inquisition, les joueurs peuvent veiller à ce que le Héros et l'équipe soient correctement équipés sans sacrifier le style propre à chaque personnage.
Cela est possible grâce au développement d'un système d'artisanat. En utilisant les matériaux trouvés dans le monde et ramassés sur les ennemis vaincus, vous pouvez créer et customiser des armures pour vous et vos alliés.
En se focalisant sur la création d'équipements sympas (à la place de potions et de runes), les joueurs seront plus motivés pour tester l'artisanat.
"L'artisanat va plus loin, 'Oh j'ai fait du matos'," dit Laidlaw. "L'artisanat dans Inquisition sert à customiser, son personnage, son look... A la fin du jeu, si je me suis engagé dans l'artisanat à un niveau suffisant, je devrai être capable de prendre l'apparence de n'importe quelle armure mais d'avoir de meilleures stats. Si je peux la porter, je peux la faire - et je peux la rendre incroyable."
Cela signifie que si vous aimez le look de l'armure que vous portez au début du jeu, vous pourrez éventuellement créer une version de cette armure - de la couleur que vous voulez - qui aura le même niveau de statistiques qu'un butin de fin de jeu.
Cette philosophie change des précédents épisodes où il ya eu quelques mésaventures avec les armures. De l'apparence ridicule des mages aux compagnons dont on ne pouvait pas changer l'équipement, c'est un domaine de Dragon Age qui depuis le début réclame de l'attention.
Dans Dragon Age : Origins, il était possible que toute l'équipe ait pratiquement la même apparence s'ils portaient les mêmes pièces d'armures. Ça n'arrivera pas dans Inquisition.
"[Les membres de l'équipe] garderont leur propre style," dit Darrah. "si vous prenez par exemple un personnage comme Cassandra : Elle a un style particulier avec une sorte de manteau et une armure en dessous. Si vous lui mettez une armure lourde, elle aura l'air très différente, mais gardera sa silhouette avec un morceau de tissu derrière elle. N'importe qui peut porter cette armure, mais celle ci aura un effet visuel qui la rendra particulière."
Avoir un héros à l'apparence intéressante est un élément clé pour motiver les joueurs, mais quand l'Inquisition va purger Thédas de sa corruption, ils auront plus à s'inquiéter de leurs grandes décisions que de ce qu'ils portent."
Screenshots :
Vidéos :
Le Keep expliqué :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] videogames
Launch trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=1HY2bOdzVD0
Les arbres de skills mago et rogue :
http://www.youtube.com/watch?v=1_w_hnt9TH4
Présentation de Skyhold notre home base sur Xbox One :
https://www.youtube.com/watch?v=UUm6K3AZuN8
https://www.youtube.com/watch?v=cReEu9ZBsik
Gameplay PS4 :
http://www.twitch.tv/bioware/b/576420619
Gamepay Gamescom 2014 ( merci Agreian ) :
https://www.youtube.com/watch?v=Jfzx4Y8EzpM
Les combats tactiques et la pause active :
http://www.gamekult.com/video/drag [...] 1869v.html
Press démo E3 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=j-tqJlRvcBo
Gameplay E3 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=FfGTtyYeO8E
Trailers E3 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=WD627y_AvFs
https://www.youtube.com/watch?v=1zsNnKNbq-E
- Les combats ( Gameinformer 17/08/2013 ) :
http://www.youtube.com/watch?v=NqDIKwgmOms
- Carnet de développeurs Gamescom 2013 :
http://www.youtube.com/watch?v=rl5t5MDryZM
- Du gameplay à la Pax prime 2013 :
http://www.youtube.com/watch?featu [...] WeZbGRglWs
- Idem mais mieux cadré et plus long ( 3 parties, merci Adalbert ) :
https://www.youtube.com/channel/UCv [...] ftGq-HG6UA
- trailer 22 04 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=uO2h4qUNJ60
- Gamekult 31/08/2013 ( merci Dedefou ) :
http://www.gamekult.com/actu/drago [...] 11376.html
- JV.com 31/08/2013 :
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] review.htm
Metacritic 89% : http://www.metacritic.com/game/pla [...] nquisition
- Gamekult 7/10 : http://www.gamekult.com/jeux/test- [...] 0t.html#pc
- Gameblog 4,5/5 : http://www.gameblog.fr/tests/2110- [...] ox-one-ps4
- JV.com 17/20: http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] .htm#infos
- Jeuxactu.com 16/20 : http://www.jeuxactu.com/test-drago [...] -96134.htm
- Eurogamer 8/10 : http://www.eurogamer.net/articles/ [...] ion-review
- Gamespot 9/10 : http://www.gamespot.com/reviews/dr [...] 0-6415949/
- Polygon 9.5/10 : http://www.polygon.com/2014/11/11/ [...] ation-4-pc
- Joystick 5/5 : http://www.joystiq.com/2014/11/11/ [...] he-scales/
- GameInformer 9,5/10 : http://www.gameinformer.com/games/ [...] ormer.aspx
- IGN 8,8/10 : http://www.ign.com/articles/2014/1 [...] ion-review
- PC Gamer 87% : http://www.pcgamer.com/dragon-age-inquisition-review/
- Destructoid 8,5/10 : http://www.destructoid.com/review- [...] 3093.phtml
- Gamesradar 4/5 : http://www.gamesradar.com/dragon-a [...] -review-2/
- RPGfan 9,2/10 : http://www.rpgfan.com/reviews/Drag [...] index.html
- Gamestar 85% : http://www.gamestar.de/spiele/drag [...] 80182.html
Site officiel : http://www.dragonage.com/
Forum officiel : http://social.bioware.com/forum/1/category/371/index