Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 

 

Quand pensez-vous pouvoir jouer à la suite de BotW, tout juste annoncée ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  422  423  424  425  426  427
Auteur Sujet :

The Legend of Zelda : Breath of the Wild [Wii U / Switch]

n°13296747
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 17-06-2017 à 10:35:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je le dis et je le répète : plus de musique aurait gâché tout le travail sur l'exploration et la découverte. On est aux commandes de ses émotions même au niveau des oreilles.  
 
Je pense même que c'est le pari le plus audacieux de ce jeu au vu de l'histoire de la série, souvent bien trop bavarde et pompière musicalement.
 
J'ai du mal à comprendre comment certains célèbrent la liberté d'exploration mais se plaignent qu'une musique n'est pas présente pour leur dire ce qu'il faut ressentir. C'est antinomique.


Message édité par OptiZonion le 17-06-2017 à 10:36:04
mood
Publicité
Posté le 17-06-2017 à 10:35:34  profilanswer
 

n°13296762
bonehead
natural born râleur
Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 10:45:48  profilanswer
 

phila a écrit :

je n'ai pas Horizon, je ne le connais que par les vidéos que j'ai regardées mais je dirai qu'entre Horizon et Zelda c'est vraiment 2 façons d'aborder un open-world :  
-le 1er c'est de l'explo avec du combat et des graphismes qui t'arrachent mais avec un jeu plutôt dirigiste, des étapes prédéfinies, des orientations imposées par le jeu et des cartes vendues par les marchands qui t'indiquent à peu près où sont la plupart des collectibles dont tu as besoin pour le platine  [:cerveau aloy]


Après y a tout de même suffisamment à faire pour pouvoir faire le jeu comme bon te semble (même si tu finiras de gré ou de force ramené sur les rails que le jeu impose)
 

Romf a écrit :

Perso pour l'instant je trouve que ça manque de villages, mais j'ai peut être pas encore assez exploré.
 
J'en ai 3, Kakoriko, Lurelin et Hateno


ça fait déjà plus que dans FFXV  [:jean-michel platini:1]  


---------------
« Je déteste le mot homophobie. Ce n’est pas une phobie, vous n’avez pas peur, vous êtes seulement des connards. » - Morgan Freeman
n°13296837
sony astro​bald

Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 11:52:03  profilanswer
 

Les armes qui cassent dans un jeu pour moi c'est " no way ! ". Et pourtant malgré tout, ce Zelda m'a pas mal transporté, tant de petites choses à découvrir... Un rythme de jeu qui s'adapte aussi bien aux sessions longues qu'aux sessions courtes + portable, parfait pour moi.

n°13296894
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 17-06-2017 à 12:44:33  profilanswer
 

Répondre dans un quote c'est le mal.

 

Je me fous de l'inventaire de Witcher 3. Et oui il y en a des plus pourris. Ça ne change rien au fait que celui de Zelda est naze. Cuisine comprise.

 

La pluie est une immense connerie. Tu escalade une montagne, tu arrives à une petite plateforme, t'es à mi chemin, et vlan, il flotte. Tu fais quoi ? Tu bouges plus pendant 7 minutes. Ouais, c'est super fun ! C'est révolutionnaire ;)

 

Enfin, sur le monde, je maintiens qu'il est vide. On ne remplit pas un environnement en mettant trois pierres identiques et un korok en dessous... C'est vraiment le sentiment artificiel que cela donne.

 

Et pour terminer, je me cogne des tests, je ne fais que donner mon avis, et vous essayez de me convaincre du contraire [:housesmile] pas besoin de lire les opinions des autres sur le sujet.

 

Bref, ma conclusion et point final, car quand on regarde bien, la plupart des défauts que j'avance ne sont pas contestés mais juste écartés en mode "c'est pas grave" ou "c'est la vie", c'est que c'est un mauvais Zelda et un moyen open World. J'aurais probablement eu un avis différent sans ces frustrations permanentes. Le monde d'horizon, avec ses défauts, ses cartes et tout le toutim, m'a semblé personnellement deux ou trois crans au dessus. Y compris l'histoire d'ailleurs.

 

Message cité 3 fois
Message édité par Tetedeiench le 17-06-2017 à 13:07:05

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13296980
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 14:00:34  profilanswer
 

Cet avis en mousse :o !
 
Horizon est d'une pauvreté à côté... Faut être fou pour penser le contraire.

n°13297003
Mr_pickles​83

Transactions (71)
Posté le 17-06-2017 à 14:22:19  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Répondre dans un quote c'est le mal.
 
Je me fous de l'inventaire de Witcher 3. Et oui il y en a des plus pourris. Ça ne change rien au fait que celui de Zelda est naze. Cuisine comprise.
 
La pluie est une immense connerie. Tu escalade une montagne, tu arrives à une petite plateforme, t'es à mi chemin, et vlan, il flotte. Tu fais quoi ? Tu bouges plus pendant 7 minutes. Ouais, c'est super fun ! C'est révolutionnaire ;)
 
Enfin, sur le monde, je maintiens qu'il est vide. On ne remplit pas un environnement en mettant trois pierres identiques et un korok en dessous... C'est vraiment le sentiment artificiel que cela donne.
 
Et pour terminer, je me cogne des tests, je ne fais que donner mon avis, et vous essayez de me convaincre du contraire [:housesmile] pas besoin de lire les opinions des autres sur le sujet.
 
Bref, ma conclusion et point final, car quand on regarde bien, la plupart des défauts que j'avance ne sont pas contestés mais juste écartés en mode "c'est pas grave" ou "c'est la vie", c'est que c'est un mauvais Zelda et un moyen open World. J'aurais probablement eu un avis différent sans ces frustrations permanentes. Le monde d'horizon, avec ses défauts, ses cartes et tout le toutim, m'a semblé personnellement deux ou trois crans au dessus. Y compris l'histoire d'ailleurs.
 


 
Dire que le jeu est un mauvais jeu parce que tu n'as pas aimé, c'est le mal...
 
A partir de ce postulat, tout le reste n'est que blabla sans grand intérêt. On n'essaie pas de te convaincre du contraire, on te dit pourquoi nous pensons différemment de toi. :o  
 
:hello:


---------------
Mon feed:
n°13297059
tomslayer1​3

Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 15:19:30  profilanswer
 

bonjour à tous
 
je cherche un topic unik special Amiibo, qui repertorie toutes ces figurines par thèmes et par serie , avec la liste des meilleures boutiques IRL ou du net qui les vendent à des prix "normaux" (parce que bon le 60€ sur ebay ou amazon le petit jouet ça fait mal...)
 
Merci d'avance :jap:
 


---------------
"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer." George Bernard Shaw
n°13297088
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 16:05:51  profilanswer
 

Season pass acheté!
Vivement le 30 juin :bounce:

n°13297111
corpsfini

Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 16:29:49  profilanswer
 

Il y a un moyen de l'avoir à moins cher, par hasard ? :o

n°13297113
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-06-2017 à 16:31:44  profilanswer
 

A 14,99€ oui :o
 

Spoiler :

Pour ceux qui avaient pris les cartes eshop sur Cdiscount, 40€ pour 30€ :D

mood
Publicité
Posté le 17-06-2017 à 16:31:44  profilanswer
 

n°13297144
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 17:04:53  answer
 

Tetedeiench a écrit :

 

Bref, ma conclusion et point final, car quand on regarde bien, la plupart des défauts que j'avance ne sont pas contestés mais juste écartés en mode "c'est pas grave" ou "c'est la vie", c'est que c'est un mauvais Zelda et un moyen open World. J'aurais probablement eu un avis différent sans ces frustrations permanentes. Le monde d'horizon, avec ses défauts, ses cartes et tout le toutim, m'a semblé personnellement deux ou trois crans au dessus. Y compris l'histoire d'ailleurs.

 



Bah c'est pas aussi simple, tu dis "la pluie c'est chiant" bah oui mais bon, effectivement c'est la vie, dans la quasi totalité des open world' il y a la pluie été naturellement tu ne peux pas escalader une falaise quand il pleut, c'est physique. À te lire, tu voulais que tout te soit servi sur un plateau tout en y ajoutant de la difficulté uniquement là où ça te convient parce que quand c'est facile là où tu ne galères pas, c'est nul mais quand c'est dur là où tu galères, c'est aussi nul. Donc non la plupart des personnes ne te contredisent pas sur des défauts essentiellement inhérents à ta personne mais que quasi unanimement on trouve que ce sont des qualités.

 

C'est comme si je disais que Horizon est un jeu très moyen et visuellement atroce parce que la fille est rousse :o

 

Donc oui tu n'aimes pas le jeu et c'est ton droit fondamental, mais ne viens pas en plus dire que tu as raison dans le fait de pas aimer le jeu et qu'objectivement c'est mauvais en sortant l'argument "vous ne me contredisez pas alors c'est que j'ai raison", on te contredit sur ce qu'il y a de constructif et critique comme observation, comme le manque de donjon, mais pas quand tu dis que les sanctuaires c'est de la merde pour smartphone et que le jeu est globalement nul parce qu'il n'est pas exactement comme les autres Zelda


Message édité par Profil supprimé le 17-06-2017 à 17:09:06
n°13297186
c2800

Transactions (1)
Posté le 17-06-2017 à 17:49:07  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 Je pense que le manque de donjon, et les boss qui sont tous identiques à la coupe de cheveux près m'a refroidi oui.

 

Ce qui m'a tué le jeu, c'est les défauts inacceptables pour un jeu d'aujourd'hui. Ça fait des années que l'on sait que la micro gestion d'inventaire c'est pas drôle. Que faire une pause dans un combat pour changer d'arme c'est pas fun. Qu'empêcher aléatoirement le joueur de faire quelque chose sans lui donner d'autres possibilité c'est pas drôle (l'escalade et la pluie). Que ne pas avoir de progression de personnage c'est pas drôle. Qu'avoir une interface pourrissime pour la cuisine c'est pas drôle.

 

Du coup, tu te bats contre ces éléments chiants, en permanence.

 

La répétition est la aussi : toutes les shrines sont identiques, les environnements aussi. C'est pas en planquant un truc sous chaque pierre que tu remplis un open World.

 

Idem, ces cinematiques de merde dans chaque shrine.... Vous allez pas me dire que cela vous a pas gavé.

 

Combine ces défauts au fait que y a pas l'essence de Zelda, tu as un jeu pas rassembleur.

 

Personnellement, le truc le plus cruel c'est que je n'ai jamais été époustouflé par un environnement. Le but de l'exploration, c'est de découvrir des endroits magiques. Et dans Zelda, j'en ai trouvé aucun. Rien. Nada. Tu joues pas le touriste, malgré ton appareil photo. Tu joues le jardinier, tu essaies de deviner ou va se trouver la bestiole qui va faire en sorte que tu soies moins emmerdé par la limite d'inventaire artificielle.

 

Idem, la grosse déception quand j'ai vu que les cœurs temporaires marchaient pas pour la master sword. Ils auraient mis "faites 50 temples pour avoir l'épée" que cela aurait été pareil.

 

Bref, j'ai vu énormément de défauts, un open World pas réinventé et encore moins "bien foutu" car vide d'environnements notables et de but précis, et l'abandon des donjons et de la progression du personnage.

 

Oui, je le classe malheureusement comme le plus mauvais Zelda.

 

Même la musique est à la ramasse. Dans un Zelda. J'aurais jamais cru écrire cela un jour.

 

Moi je trouve l'ergonomie générale de Zelda excellente. Un exemple en la matière pour moi. Simple, pratique et efficace, je demande pas mieux.

 

Je vois pas où est le défaut d'empêcher un joueur de faire quelque chose selon les conditions méteo, hormis délivrer de l'immersion, te pousser à faire d'autres choix, je vois pas où est le problème.

 

Je reprocherais surtout un environnement relativement pauvre par rapport à d'autres références (xenoblade C X) et des graphismes qui sont à mon avis très très loin d'être optimisés et de pousser à bout la Switch.

 

Pour le reste c'est un quasi sans faute pour ma part.

 

Quand je retourne ton message dans tous les sens (je pense notamment à ton passage sur les donjons ou les coeur pour la master sword, ou l'absence de suffisamment de "buts précis" ), j'ai surtout l'impression que tu veux absolument jouer à un type de jeu bien précis, et que si un jeu ne rentre pas dans ce cadre, il va pas te plaire. Aucun problème avec ça, c'est un peu comme si tu essayais de faire rentrer un triangle dans un carré, ça ne fonctionnera pas, mais ça ne veut pas dire que le triangle est pourri, juste que ça ne correspond pas à tes attentes, qui m'ont l'air tout de même assez bornées.


Message édité par c2800 le 17-06-2017 à 17:56:57
n°13297425
Romf

Transactions (6)
Posté le 17-06-2017 à 21:51:51  profilanswer
 

J'adore le jeu mais je suis d'accord sur la pluie. C'est très frustrant tellement ça fait faux, toujours le même pattern arrive à monter un peu - glisse etc. C'est trop extrême pour apporter autre chose que de la frustration je trouve

n°13297440
nicko

Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 22:08:57  profilanswer
 

Romf a écrit :

J'adore le jeu mais je suis d'accord sur la pluie. C'est très frustrant tellement ça fait faux, toujours le même pattern arrive à monter un peu - glisse etc. C'est trop extrême pour apporter autre chose que de la frustration je trouve


Il suffit de faire du feu à l'abri quelque part, et dormir...

n°13297464
Romf

Transactions (6)
Posté le 17-06-2017 à 22:32:07  profilanswer
 

nicko a écrit :


Il suffit de faire du feu à l'abri quelque part, et dormir...


Ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai écris

n°13297508
corpsfini

Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 23:48:10  profilanswer
 

Romf a écrit :

J'adore le jeu mais je suis d'accord sur la pluie. C'est très frustrant tellement ça fait faux, toujours le même pattern arrive à monter un peu - glisse etc. C'est trop extrême pour apporter autre chose que de la frustration je trouve


Avec assez d'endurance, la pluie ne me dérange plus. En ajoutant Revali, il n'y a plus de souci. Ça force donc au début du jeu à changer de trajectoire, trouver un autre chemin, tomber sur un nouvel endroit.
 
J'aime bien, ça fait partie du jeu. :)

n°13297532
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-06-2017 à 00:42:03  profilanswer
 

nicko a écrit :


Il suffit de faire du feu à l'abri quelque part, et dormir...


N'empêche on veut nous faire un truc réaliste avec les falaises qui glissent quand il pleut, mais on arrive quand même à faire du feu quand il pleut :o

n°13297534
Mr_pickles​83

Transactions (71)
Posté le 18-06-2017 à 00:46:30  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


N'empêche on veut nous faire un truc réaliste avec les falaises qui glissent quand il pleut, mais on arrive quand même à faire du feu quand il pleut :o


Sauf à être à l'abri, j'ai jamais réussi à faire du feu sous la pluie...


---------------
Mon feed:
n°13297603
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 18-06-2017 à 08:16:11  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

[...]Le monde d'horizon, avec ses défauts, ses cartes et tout le toutim, m'a semblé personnellement deux ou trois crans au dessus. Y compris l'histoire d'ailleurs.


Je réagis pas depuis le début, sur tes élucubrations, car tous les gouts de merde sont dans la nature, j'ai pas de problème avec ça, mais là tu commences à flirter avec le troll quand même.
T'as le droit de pas aimer BotW, c'est pas anormal (d'ailleurs l'histoire n'est pas non plus son point fort). Mais dès que tu sors la comparaison avec Horizon, pour moi ça allume quelquechose dans le cerveau "il se fout de notre gueule là ?"

 

Horizon, je suis dessus là, une quinzaine d'heures pour l'instant... typiquement le jeu qui j'aurais dû faire AVANT BotW pour réussir à l'apprécier. Il se fait tellement mettre à l'amende à tous les niveaux....
L'histoire, sérieux ?  [:rofl]  Enchainement de clichés pathétiques pendant des heures, on dirait un épisode du dernier des mohicans écrits par un enfant de 7 ans.
Dialogues, au mieux ridicules, éructés par les playmobils rigides aux animations faciales digne de 2002, les animations de manière générale me sortent du jeu tellement elles font "dépassé"
DA totalement générique et ennuyeuse (Guerilla, quoi...)
Les collisions et la physique sont absolument ridicules  :sweat:
J'ai jamais vu des textures aussi belles plaquées sur un monde aussi "mort" c'est du gâchis.
Impossible pour moi de finir un tel jeu... Horizon est, pour moi, une vaste blague surcotée. Ca fait 15heures  que je joue au GPS/fedex en suivant les routes bêtement, dans cet univers insipide et triste. Je vais m'accrocher car on croise de grosses bêtes très sympa, mais y a peu de chance que j'arrive au bout.
Heureusement que les combats sont excellents , parce-que le reste ... se fait mettre à l'amende par un jeu WiiU. Respect.
Tu peux mettre toute la 4K, le HDR et les textures du monde, si c'est au service d'un jeu random sans âme, vide et mort, c'est pas la peine, fallait pas se fatiguer les mecs.

 

Les dialogues/l'histoire de Horizon bordel... Uncharted c'est du Shakespeare à coté  :lol:
Ha merci, ça va me faire ma journée  [:woo]

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 18-06-2017 à 08:32:44
n°13297605
tomslayer1​3

Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 08:18:15  profilanswer
 

Au final c'est mieux Horizon ou Zelda ?
 
je m'explique : j'ai le choix pour UNE console : soit je prends la switch avec Zelda , soit je me prend PS4 avec Horizon ?
 
pour le moment dans les jeux open World mon préféré reste sur PC : Witcher 3 (et ses 2 DLC géniaux)
 
edit : Y a t il un Xenoblade prévu sur Switch ?

Message cité 5 fois
Message édité par tomslayer13 le 18-06-2017 à 08:20:01

---------------
"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer." George Bernard Shaw
n°13297606
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 18-06-2017 à 08:20:18  profilanswer
 

tomslayer13 a écrit :

Au final c'est mieux Horizon ou Zelda ?

 

je m'explique : j'ai le choix pour UNE console : soit je prends la switch avec Zelda , soit je me prend PS4 avec Horizon ?

 

pour le moment dans les jeux open World mon préféré reste sur PC : Witcher 3 (et ses 2 DLC géniaux)


Lis mon post au dessus. Horizon est objectivement moins bon que BotW. Mais dans l'absolu c'est pas un jeu complètement mauvais. C'est juste que passer après BotW ça lui fait très mal.
La DA et les animations de horizon putain j'arrive pas à m'en remettre tellement c'est pauvre  [:rofl]  


Message édité par PALPATINE le 18-06-2017 à 08:32:25
n°13297611
jackie_sha​n

Transactions (1)
Posté le 18-06-2017 à 08:46:21  profilanswer
 

tomslayer13 a écrit :

Au final c'est mieux Horizon ou Zelda ?
 
je m'explique : j'ai le choix pour UNE console : soit je prends la switch avec Zelda , soit je me prend PS4 avec Horizon ?
 
pour le moment dans les jeux open World mon préféré reste sur PC : Witcher 3 (et ses 2 DLC géniaux)
 
edit : Y a t il un Xenoblade prévu sur Switch ?


 
Zelda est bien un system seller. Mais pas Horizon :o
Après ça serais con de se baser sur l'achat d'une console uniquement sur un seul jeu.

n°13297613
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-06-2017 à 08:47:46  profilanswer
 

Mr_pickles83 a écrit :


Sauf à être à l'abri, j'ai jamais réussi à faire du feu sous la pluie...


Ho merde  [:haha fail]

 

Pourquoi le mossieur il nous dit de faire du feu quand il pleut alors  [:the cart:3]

n°13297616
Mr_pickles​83

Transactions (71)
Posté le 18-06-2017 à 08:56:27  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Ho merde  [:haha fail]  
 
Pourquoi le mossieur il nous dit de faire du feu quand il pleut alors  [:the cart:3]


 
 [:tsomi]


---------------
Mon feed:
n°13297641
namuris

Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 09:28:45  profilanswer
 

tomslayer13 a écrit :

Au final c'est mieux Horizon ou Zelda ?
 
je m'explique : j'ai le choix pour UNE console : soit je prends la switch avec Zelda , soit je me prend PS4 avec Horizon ?
 
pour le moment dans les jeux open World mon préféré reste sur PC : Witcher 3 (et ses 2 DLC géniaux)
 
edit : Y a t il un Xenoblade prévu sur Switch ?


 
L'avis général penche (largement ) pour Zelda. Mais HZD c'est sympa quand même, c'est juste pas sorti au bon moment :)
Et oui, Xeno 2 est prévu pour la fin d'année (en théorie), vas voir le topic unique!

n°13297646
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 09:34:26  profilanswer
 

tomslayer13 a écrit :

Au final c'est mieux Horizon ou Zelda ?
 
je m'explique : j'ai le choix pour UNE console : soit je prends la switch avec Zelda , soit je me prend PS4 avec Horizon ?
 
pour le moment dans les jeux open World mon préféré reste sur PC : Witcher 3 (et ses 2 DLC géniaux)
 
edit : Y a t il un Xenoblade prévu sur Switch ?


Personne peut répondre à ça, c'est quasi un choix philosophique que tu demandes  :o D'un côté un sorcier drogué qui chope tous ce qui a deux seins, dans un univers dark ....de l'autre un jeune héro au cœur pur dans un univers tartignole et aux plaines verdoyantes !  
Choisis ton camp camarade [:depardieu:3]
 
Horizon est superbement réalisé, mais beaucoup plus dirigiste que Zelda, dans le sens ou l'amusement dans Zelda dépend pas mal de ta façon de jouer, ton imagination pour utiliser toutes les possibilités de gameplay ( avec de la physique  :jap: ), et de ta façon d'avancer dans le jeu !
 
Il n'y a pas longtemps et après quelques dizaine d'heures de jeu, j'aurais pu être de l'avis de Tetedeiench. Mais plus maintenant , j'y joue en mode détente, sans absolument vouloir retrouver les mécanismes ( éculés ?) d'autres jeux, sans chercher à le finir au plus vite ! Juste à progresser/explorer avec régulièrement des trucs sympa qui ponctue l'aventure [:zelda]


Message édité par olioops le 18-06-2017 à 23:10:21
n°13297647
nicko

Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 09:45:12  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Ho merde  [:haha fail]  
 
Pourquoi le mossieur il nous dit de faire du feu quand il pleut alors  [:the cart:3]


 

nicko a écrit :


Il suffit de faire du feu à l'abri quelque part, et dormir...


n°13297652
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-06-2017 à 09:54:11  profilanswer
 

J'ai vu oui, je vais me rendormir  [:regbeg]

 

N'empêche que quand t'es dans les montagnes, trouver un abri n'est pas chose facile :o

n°13297668
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 18-06-2017 à 10:16:32  profilanswer
 

tomslayer13 a écrit :

Au final c'est mieux Horizon ou Zelda ?

 

je m'explique : j'ai le choix pour UNE console : soit je prends la switch avec Zelda , soit je me prend PS4 avec Horizon ?

 

pour le moment dans les jeux open World mon préféré reste sur PC : Witcher 3 (et ses 2 DLC géniaux)

 

edit : Y a t il un Xenoblade prévu sur Switch ?

 

Horizon est un très bon jeu, très beau techniquement, s'inscrivant parfaitement dans les codes des open worlds modernes.

 

Zelda est un jeu avec une génération de retard au niveau technique, mais une d'avance au niveau de la conception de l'open world. La vidéo de Mark Brown explique très bien pourquoi nous sommes nombreux à avoir abdiqué devant la grandeur de Zelda... (Mais pas tous, semble-t-il).

 

Zelda possède tout un tas de défaut, qui lorsqu'on les pointe du doigt peuvent finir par devenir rédhibitoire. Et ce d'autant plus si on joue à Zelda comme on joue à un open world moderne.

 

Jouer à un open world moderne, c'est globalement suivre le scénario de manière linéaire en allant aux points indiqués sur la map, et s'émerveiller sur les trucs beaux et qui bougent autour de toi qui serve de toile de fond au jeu, en faisant une ou deux quête annexe en passant, parce que c'est amusant. Mark Brown l'explique, c'est "suivre le chemin", et la seule chose utile que tu fais dans le jeu se résumer à suivre ce chemin.

 

Si tu fais ça dans Zelda, bah... Tu fais le plateau, tu vas au village kokoriko, tu fais les 4 bêtes, tu vas au château, tu fais deux trois shrines en passant et c'est plié.
Avec cette approche, Zelda est simplement... un putain de mauvais open world. Techniquement à la ramasse, scénario inexistant, gros donjons limités par rapport à la série.

 

Je comprends tout à fait ceux qui, avec cette approche, trouve Zelda médiocre. Parce que si on joue à Zelda comme on joue à Horizon ou à Witcher 3... Zelda est une purge.

 


Sauf que le problème, ici, c'est que l'approche est mauvaise. Le jeu n'a PAS été pensé comme un open world traditionnel et n'est pas conçu pour qu'on y joue de cette manière.

 

Zelda a poussé le concept d'open world beaucoup plus loin en créant un monde organique, vivant, avec lequel tu es invité à interagir sans jamais être forcé à quoi que ce soit. Tu ne suis pas une route linéaire, tu crées ton chemin. Tu ne suis pas un scénario prévu d'avance, tu vies ta propre histoire (différente pour chaque joueur) en t'imprégnant de l'histoire de ce monde qui ne t'es pas racontée mais que tu déduis au fur et à mesure de tes voyages et des lieux que tu visites, tous chargés d'histoire. Tu ne passes pas à travers des décors jolie qui sont juste là pour t'en mettre plein la gueule, tu peux agir sur ce décors, visiter, grimper, être curieux et découvrir des choses. Tu n'es pas obligé de passer par des points de contrôle pour faire avance l'histoire, avec une séparation nette entre "l'obligatoire" vraiment utile et le facultatif, ici tu t'entraînes simplement à devenir plus fort pour atteindre ton objectif que tu connais dès le début.
De fait, dans ce Zelda, rien n'est obligatoire mais tout à du sens. Tu n'as pas d'un côté le scénario et de l'autre les trucs à faire sur le chemin pour t'amuser. Tu vas faire les sanctuaires,les korogus, le craft... parce que ça a un sens par rapport à ton objectif final. Même visiter des zones comme le Colisée : tu vas le faire parce que tu as compris qu'il y avait des armes utile, et vu que les armes ne sont pas durable, refaire ton stock te sera fortement utile.

 

Rien n'est imposé, mais rien n'est inutile. Tu as juste un monde... qui vie sans toi, et que tu parcours à l'envie pour grandir, devenir plus fort et accomplir ta destiné.

 

Un exemple majeur de la différence entre Zelda et Horizon, ce sont les arbres.
Dans Zelda, tu peux grimper dessus pour prendre de la hauteur (pour voir le paysage ou sauter),les couper, t'en servir comme projectile en les figeant, en faire du feu.
Dans Horizon, tu peux les regarder, il y a des fourmis qui se baladent dessus.

 

Horizon est un excellent open world traditionnel avec relativement peu de défaut.
Zelda, avec tous ses défauts, redéfinit ce que devrait-être un open world.

 

T'as un bon jeux vs un jeu qui a la même portée dans le monde vidéoludique qu'un mario bros, un mario 64, un Oot... Un jeu cadre qui ne s'inscrit pas dans la définition du mieux qu'il peut mais qui invente une nouvelle définition.

 


Pour moi, clairement, ceux qui n'ont pas aimé ce Zelda sont ceux qui l'ont abordé comme un open world traditionnel et qui se sont retrouvés décontenancé. Et ça se comprends tout à fait, joué comme un open world traditionnel, ce Zelda vaut pas tripette.
Mais le jeu est tellement plus que ça...Il mérite les éloges qui lui ont été faites, vraiment, parce qu'il dépasse les règles et les normes et apportant une nouvelle pierre au jeux vidéo. Et ça faisait des années que ça ne s'était plus vu, à ce point.

 

C'est le génie des mecs de chez Nintendo qui ont réussi à comprendre ce qu'étaient les open world et surtout ce qui n'allait pas dans la formule. Quand Aonuma disait qu'il voulait plus de liberté et arrêter la démarche linéaire qu'on trouve dans les zeldas, je le prenais pour un taré fini qui allait massacrer la licence avec une fausse bonne idée. Maintenant, je le prends toujours pour un taré, mais un taré qui a réussi son pari et qui a montré que oui, c'était possible de redéfinir le genre open world pour tenir la promesse d'origine du genre. Boom.

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 18-06-2017 à 10:18:35

---------------
Plop
n°13297740
philibear

Transactions (9)
Posté le 18-06-2017 à 11:29:24  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

 

Horizon est un très bon jeu, très beau techniquement, s'inscrivant parfaitement dans les codes des open worlds modernes.

 

Zelda est un jeu avec une génération de retard au niveau technique, mais une d'avance au niveau de la conception de l'open world. La vidéo de Mark Brown explique très bien pourquoi nous sommes nombreux à avoir abdiqué devant la grandeur de Zelda... (Mais pas tous, semble-t-il).

 

Zelda possède tout un tas de défaut, qui lorsqu'on les pointe du doigt peuvent finir par devenir rédhibitoire. Et ce d'autant plus si on joue à Zelda comme on joue à un open world moderne.

 

Jouer à un open world moderne, c'est globalement suivre le scénario de manière linéaire en allant aux points indiqués sur la map, et s'émerveiller sur les trucs beaux et qui bougent autour de toi qui serve de toile de fond au jeu, en faisant une ou deux quête annexe en passant, parce que c'est amusant. Mark Brown l'explique, c'est "suivre le chemin", et la seule chose utile que tu fais dans le jeu se résumer à suivre ce chemin.

 

Si tu fais ça dans Zelda, bah... Tu fais le plateau, tu vas au village kokoriko, tu fais les 4 bêtes, tu vas au château, tu fais deux trois shrines en passant et c'est plié.
Avec cette approche, Zelda est simplement... un putain de mauvais open world. Techniquement à la ramasse, scénario inexistant, gros donjons limités par rapport à la série.

 

Je comprends tout à fait ceux qui, avec cette approche, trouve Zelda médiocre. Parce que si on joue à Zelda comme on joue à Horizon ou à Witcher 3... Zelda est une purge.

 


Sauf que le problème, ici, c'est que l'approche est mauvaise. Le jeu n'a PAS été pensé comme un open world traditionnel et n'est pas conçu pour qu'on y joue de cette manière.
.


Pourquoi qualifier ces open world fermés de traditionnels? c'est de la novlangue ça :o  
d'ailleurs, "open world" pour ces décors de théâtre en carton...  [:dr house]

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 18-06-2017 à 11:30:04

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°13297937
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 18-06-2017 à 14:07:46  profilanswer
 

philibear a écrit :


Pourquoi qualifier ces open world fermés de traditionnels? c'est de la novlangue ça :o  
d'ailleurs, "open world" pour ces décors de théâtre en carton...  [:dr house]


 
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une différence entre la manière "classique" et générique d'aborder les open world pour les AAA, et la manière de ce Zelda.
 
Mes excuses si je fais un abus de langage. Mais l'open world de Breath of the wild n'est pas conçu comme les open world de GTA, Witcher, Assasin's, Far Cry, Horizon, FFXV, MGS5, etc. qui ont tous en commun une vision linéaire de l'histoire ainsi que des actes à accomplir pour progresser  


---------------
Plop
n°13298091
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 16:22:35  profilanswer
 

L'effet d'augmentation de l'armure du barbare et celui obtenu avec de la bouffe se cumulent ou pas ?  [:klemton]

n°13298268
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 18-06-2017 à 18:11:29  profilanswer
 

Carte complétée à 100%
 
Ne vous fiez pas au guide officiel qui a des erreurs.
 
Mon dernier lieu qui n'était pas sur la carte du guide :
 

Spoiler :

Pont sud d'akkala-est


 
Heureusement qu'il y a des vidéos (utilisateurs ayant leurs cartes complètes) qui trainent sur le net
 
Si vous voulez un site fiable pour les noix korogus et autres
 
https://zeldamaps.com/?game=BotW
 
Un conseil créer un compte sur ce site, vous aurez la possibilité de mettre un marqueur sur les

Spoiler :

noix/hinox/sanctuaires

qui ont été faites
 
J'étais persuadé que les quêtes secondaires faisaient parti du pourcentage mais en faite pas du tout


Message édité par Feuke202x le 18-06-2017 à 18:27:38
n°13298473
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 20:26:46  profilanswer
 

Le système d'upgrades de la maison  [:frag_facile]
Cette vaste perte de temps.

n°13298509
fijean

Transactions (3)
Posté le 18-06-2017 à 20:54:21  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Le système d'upgrades de la maison  [:frag_facile]  
Cette vaste perte de temps.


 
ouai tellement blazant ce truc

n°13298649
soukar

Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 22:53:02  profilanswer
 

philibear a écrit :


Pourquoi qualifier ces open world fermés de traditionnels? c'est de la novlangue ça :o  
d'ailleurs, "open world" pour ces décors de théâtre en carton...  [:dr house]


+10000
 

Simulacra a écrit :


 
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une différence entre la manière "classique" et générique d'aborder les open world pour les AAA, et la manière de ce Zelda.
 
Mes excuses si je fais un abus de langage. Mais l'open world de Breath of the wild n'est pas conçu comme les open world de GTA, Witcher, Assasin's, Far Cry, Horizon, FFXV, MGS5, etc. qui ont tous en commun une vision linéaire de l'histoire ainsi que des actes à accomplir pour progresser  


Depuis toujours quand j'entends citer gta ou les autres comme des open world, personnellement je fremis.
 
Effectivement beaucoup, quand on parle d'open world, pensent à ces jeux. C'est méconnaitre les vrais jeux ouverts qui ne les ont pas attendu, qui proposent un monde pas ouvert uniquement au sens de la carte et de la direction à prendre, mais au niveau de l'INTERACTION et de l'IMMERSION (un vrai monde, qui semble avoir une vie propre quoi).
Pas un GTA qui est un decor de carton pate ou on ne peut interagir avec rien. Pas un MMO avec des gens qui ont un truc qui clignotent au dessus de la tete pour se signaler comme donneur de quete (bonjour le 4eme mur), pas d'automap obligatoire avec des curseurs et lignes qui clignotent jusque dans le decor pour te montrer l'aller et le retour (pas étonnant que certains parlent de quete fedex et trouvent ca chiant quand tout le boulot est fait : j'ai connu des jeux qui te donnaient des personnes à livrer mais il fallait que tu questionne les passants et tatonne un peu pour savoir ou aller, pas juste que tu suive la ligne aller et retour)
 
Alors je ne sais pas, peut etre que c'est juste une histoire de nom au final, mais c'est ce qui fait qu'on ne parle pas de la meme chose, et qu'il y a des reactions aussi tranchées au final et un peu d'incompréhension
Qu'on voit des gens tourneboulés et complétement perdus face à un zelda BOTW ou un skyrim (cf les appels à l'aide sur les forum), alors que certains joueurs dont je fais partie poussent un gros soupir de soulagement quand ce genre de jeu se frayent encore un chemin jusqu'à nous (bon pour les elders scroll, on a vu mieux que Skyrim mais bon...)
 
On va dire qu'il en faut pour tous les gouts, mais personnellement ce type de jeu me manque cruellement, et je suis épatée que ce soit un Zelda qui l'ai fait revivre, et de façon assez inspirée.
Et qu'il ait trouvé son public (pas gagné du tout)
 
Pour finir, toutes les interactions rigolotes dans zelda BOTW avec son monde, pour moi c'est la base de ce que devrait proposer un jv à l'heure actuelle (un peu plus important à mes yeux en tout cas que le dernier moteur graphique)
Par exemple tout les defauts pointées par ces 2 videos sur Horizon (avec contre exemples sur Zelda), c'est exactement le genre de truc que je trouve rédhibitoire et qui me gachent tout le plaisir dans ce genre de jeu, soit disant open world, et en réalité tout prémaché pour le joueur qui, les yeux rivés sur autre chose que ce qui l'entoure (la mission en cours, le futur succes), ne voit même pas l'aberration du monde qu'il traverse
https://www.youtube.com/watch?v=qEGWtyJAkO0
https://www.youtube.com/watch?v=aVPXKdSEGNQ
 
Alors avec ce Zelda, meme plein de defaut, je dis ouf!  :bounce:  et merci!  :love:
Et pourvu que ça dure  :jap:


---------------
Tips&Reduc= https://webnetka.com/quest2/  (et FORUM Quest ici )
n°13298665
fijean

Transactions (3)
Posté le 18-06-2017 à 23:13:26  profilanswer
 

Merci pour les liens.  
Pour avoir enchaîné coup sur coup zelda puis horizon, le plus gros défaut pour moi d'Aloy aura été l'impossibilité pour elle de grimper partout et n'importe comment comme link le fait. Putain quelle frustration de sauter à 15 cm du sol seulement comme une godiche.
J'ai beaucoup apprécié les deux jeux (finis tous zelda sauf les noix et platiné horizon), je comprends la déception de tetedeiench pour ce qui s'agit des donjons, moi aussi je suis profondément déçu de ce point de vu là mais ce Zelda est de loin le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer du haut  de mes 35 ans.
 
Je rêve d'une suite avec moins de sanctuaires inutiles et plus de vrais donjons gigantesques et prises de tête.
D'ici là je me le referais dans 5 ou 6 ans, de zéro, tel un puceau qui redécouvre le jeu comme je fais avec la plupart des autres zelda ou jeu que j'adore.

n°13298704
Mr_pickles​83

Transactions (71)
Posté le 18-06-2017 à 23:41:39  profilanswer
 

fijean a écrit :

Merci pour les liens.  
Pour avoir enchaîné coup sur coup zelda puis horizon, le plus gros défaut pour moi d'Aloy aura été l'impossibilité pour elle de grimper partout et n'importe comment comme link le fait. Putain quelle frustration de sauter à 15 cm du sol seulement comme une godiche.
J'ai beaucoup apprécié les deux jeux (finis tous zelda sauf les noix et platiné horizon), je comprends la déception de tetedeiench pour ce qui s'agit des donjons, moi aussi je suis profondément déçu de ce point de vu là mais ce Zelda est de loin le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer du haut  de mes 35 ans.
 
Je rêve d'une suite avec moins de sanctuaires inutiles et plus de vrais donjons gigantesques et prises de tête.
D'ici là je me le referais dans 5 ou 6 ans, de zéro, tel un puceau qui redécouvre le jeu comme je fais avec la plupart des autres zelda ou jeu que j'adore.


 
Je l'avais soulevé ce gros manque qu'impliquait l'impossibilité d'aller n'importe où sur HZD il y a quelques semaines et quelques uns m'étaient tombé dessus en m'indiquant que ce n'était qu'un détail alors que je trouve c'est ce qui donne tout son sens à ce monde ouvert de BotW que de pouvoir vraiment aller partout ! L'escalade est vraiment une des grosses surprises pour moi dans ce dernier Zelda.
 
Et la grosse erreur pour beaucoup qui ont PS4 et Switch, c'est de lancer HZD après avoir joué quelques 10e d'heures à Zelda. Ca m'avait totalement refroidi, alors que HZD reste un bon jeu, mais tellement archaïque sur plusieurs mécaniques de gameplay que ça ôte une bonne partie de l'intérêt à continuer au delà de la phase de découverte. Moi, au bout de 10h, j'ai arrêté, c'était vraiment trop rigide, trop dirigiste, pas assez "crédible".


---------------
Mon feed:
n°13298712
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 23:47:54  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

De toute facon, j'en ai plus l'envie. pourquoi faire des sanctuaires quand il n'ont aucune difficulté ?

Parce que la difficulté n'est pas une finalité, ou en tout cas ce n'est pas la finalité pour tout le monde. Il y a d'autres raisons de faire les choses, comme le fun de les faire ou de les découvrir.
 
Moi j'aime me retrouver devant une bonne idée (celui des étoiles) ou un truc fun à faire (celui avec le réseau électrique). Les sanctuaires sont similaires sur la forme mais très différents sur le fond (à part ceux d'épreuve de force).
 

Tetedeiench a écrit :

Que ne pas avoir de progression de personnage c'est pas drôle.

Je réagis juste là dessus : avoir une progression de personnage n'est pas une obligation pour qu'un jeu vidéo soi réussi. C'est une des façons les plus basiques et les plus simples de renouveler l'intérêt des joueurs tout au long du jeu (en introduisant des mécaniques, les précédents Zelda reposaient beaucoup dessus) mais ce n'est pas la seule.
 
Mario par exemple n'évolue pas tout au long du jeu, il n'acquière pas de compétences ni rien, le renouvellement ne vient pas du personnage mais des stages. C'est l'environnement dans lequel on va le plonger qui va apporter de l'intérêt. Et BotW est un peu construit de cette façon, on donne toutes les clefs au départ et on les mets en scène de façons différentes tout au long du jeu, à travers différents contextes (que ce soit dans différents sanctuaires, pour certains mini-défis Korogus, pour des attaques de camps ennemis, dans les 4 donjons, pour certaines quêtes ou face à certains environnements).
 
Un peu sur le même thème de la progression du personnage, beaucoup de jeux adoptent désormais des arbres de compétences et se reposent là dessus pour essayer de diversifier les expériences entre les joueurs, et donner un peu de liberté au joueur. Zelda lui réussi le tour de force de proposer des expériences de jeux très différentes d'un joueur à l'autre sans passer par ce genre d'artifices. En donnant les mêmes moyens à tout les joueurs, dès le début, on aboutit à des résultats très différents. J'ai presque envie de dire qu'on a là une certaine vision de la progression de personnage.


Message édité par Akhoran le 18-06-2017 à 23:50:55

---------------
~ Akhoran ~
n°13298751
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2017 à 00:46:52  answer
 

Sur la vidéo de comparaison, je me suis arrêté à la partie où la fille traverse les poissons comme si de rien n'était, c'est quand même un gros no way pour moi :o

n°13299017
Romf

Transactions (6)
Posté le 19-06-2017 à 09:56:13  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  422  423  424  425  426  427

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EST] Wii blanche (1ère version) + jeux[ACH] [Marseille] Console Wii U et 3Ds
Quel est le débit du ventilateur de la Wii U ?[ACH] plus rien pour le moment
[VDS] PS3 Pack Rockband + instruments [ACH] Watch dogs / 3D world
[EST] Console WII 
Plus de sujets relatifs à : The Legend of Zelda : Breath of the Wild [Wii U / Switch]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR