Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

 

 

Quand pensez-vous pouvoir jouer à la suite de BotW, tout juste annoncée ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

The Legend of Zelda : Breath of the Wild [Wii U / Switch]

n°13295657
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 15:30:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Simulacra a écrit :

C'est assez rare d'avoir ce genre de retour, mais pourquoi pas :D
..


"j'ai passé 150h sur un jeu de merde" déjà c'est assez surprenant je trouve. Perso je m'arrête avant, j'ai autre chose à foutre que de jouer à des jeux qui ne me plaisent pas

mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 15:30:30  profilanswer
 

n°13295660
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 16-06-2017 à 15:31:35  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

C'est assez rare d'avoir ce genre de retour, mais pourquoi pas :D
 
Moi, j'ai retrouvé dans ce zelda ce que j'avais adoré dans WW... Voir un truc au loin, m'approcher, découvrir, repartir... Mais si tu as détesté WW, tes conclusions sont plutôt logiques.
 
Reste que je vois mal ce qu'on reproche aux donjons. Enfin si, je vois, mais je ne suis pas d'accord. Les gros donjons énormes avec multitude d'énigme, c'est bien, c'est du zelda, mais c'est du déjà joué... Je sais qu'on peut être nostalgique de cette formule, mais les donjons de BotW apportent pour moi un vent de fraîcheur. T'arrives et tu te démerdes, tu t'approprie le truc..


 
Ouai enfin le "donjon" (divine beast) se torche en 15/20 minutes chrono.
 
Y a combien de donjon dans un twilight ou un Oot ? J'aurais dit 8 à 10 bien plus longs, là, y en a 4 qui sont bien, bien plus courts. Ils ont remplacés les clés par des points de passage, en ont mis moins, ajouté un gimmick assez mal exploité par donjon (enfin merde quoi (je reste vague à souhait, ceux qui l'ont fait comprendront), les roues du désert, sur 3 roues 4 positions, y a deux roues que tu peux mettre dans une seule position et les oublier quoi).
 
Et ils ont pas de boss, ils ont que des mid-boss débordant de généricité.
 
Quant aux shrines, c'est pas du donjon, c'est de l'énigme de smartphone, faut pas déconner :o
 
Pour l'exploration, je n'ai rien vu qui me donnait envie de me perdre. Ni même d'aller voir ce qu'il y a la bas. Aucun environnement ne m'a impressionné/émerveillé. Rien ne m'a surpris. Il n'y a rien qui ressemble plus à une plaine qu'une autre plaine dans ce jeu. il n'y a pas de faune qui change. Les modèles sont génériques. le désert est générique. les montagnes sont génériques. Les arbres sont génériques. Rien. A la rigueur, le domaine des zoras est joli et alambiqué, mais c'est le seul environnement qui mérite de marquer les mémoires, et encore, par défaut, car c'est le seul qui sort du lot.
 
Franchement, je ne vois pas ce qui aurait pu m'émerveiller dans Zelda. Ah si, j'ai trouvé couillu de filer une tablette à Link ( j'ai vu ca, je me suis dit "ah ouai, CARREMENT" quand il l'a récupérée en se réveillant, c'est dire si je ne me suis pas spoilé et que j'ai lu même aucun test sur le truc). En dehors de ça, bah... bof quoi.
 
Au final, j'ai genre 50 korok seed, 55 shrines (peu ou prou), j'ai pas envie de farfouiller pour trouver le reste. C'est fini, il reste fini, et j'y retourne pas.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13295668
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 16-06-2017 à 15:34:02  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


"j'ai passé 150h sur un jeu de merde" déjà c'est assez surprenant je trouve. Perso je m'arrête avant, j'ai autre chose à foutre que de jouer à des jeux qui ne me plaisent pas


 
Oh, moins. Bien moins. Faudrait que je regarde le compteur.
 
mais j'ai un défaut : je finis ce que j'achète. Et j'achète les zeldas.
 
T'imagines pas la tronche que j'ai fait quand on m'a acheté l'intégrale d'Harry Potter :cry: Et que j'ai lu, du coup :cry:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13295672
phila

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 15:36:02  profilanswer
 

c'est ce que je dis, tu as abordé ce Zelda dans un état d'esprit totalement opposé au mien : moi pour le finir c'était trouvé les 120 sanctuaires et avoir assez de noix pour augmenter au max ma sacoche avant d'avancer dans l'histoire
 
les décors qui te semblent si génériques sont en fait partie intégrante du jeu si on veut bien chercher les noix, sinon effectivement ça les brise plutôt :whistle:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13295676
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 16-06-2017 à 15:38:10  profilanswer
 

Les forums.
 
Les gens ont des opinions différentes.
Les gens ont des QI différents.
Les gens ne s'aiment globalement pas.
Dans la vraie vie ils ne se parleraient pas.
 
 
Mais là ils se parlent.  [:sent mal_homme:2] On a perdu le service militaire, on a HFR à présent.  [:sent mal_homme:2]

n°13295716
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 16-06-2017 à 15:50:49  profilanswer
 

phila a écrit :

c'est ce que je dis, tu as abordé ce Zelda dans un état d'esprit totalement opposé au mien : moi pour le finir c'était trouvé les 120 sanctuaires et avoir assez de noix pour augmenter au max ma sacoche avant d'avancer dans l'histoire
 
les décors qui te semblent si génériques sont en fait partie intégrante du jeu si on veut bien chercher les noix, sinon effectivement ça les brise plutôt :whistle:


 
En fait, j'ai abordé ce zelda dans un état d'esprit habituel, genre completionniste (genre j'ai platiné horizon). Mais là... même en me faisant violence, je ne voyais ni l'intérêt, ni le fun à le faire, donc ligne droite après 50/55 sanctuaires... en me disant aussi "le boss final va envoyer du pâté ! Le dernier chateau bordel, il va envoyer du lourd !
 
Et en fait....  [:hephaestos]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13295721
phila

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 15:52:15  profilanswer
 

le New Hard Mode est p'tet fait pour toi alors ! ;)


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13295750
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 16:04:54  profilanswer
 

Y a des fois ou je me fais un peu la meme reflexion. J'ai les 4 bestioles divines, 88 shrines, mais je suis pas encore alle au chateau.
Je me balade un peu pour voir ce que j'ai rate.
Autant je trouve que de nombreuses mecaniques sont geniales (la physique notamment, stasis, l'aimant), autant le manque de donjons est un poil genant pour un zelda.
De meme, la cuisine me saoule a un point infini, c'est long, pour rien.
Les shrines sont sympatoches dans l'ensemble, mais la difficulte est vraiment tres tres basse.
Le vrai interet, c'est la taille de la carte et la diversite des environnements. Globalement j'aime le jeu, j'y ai quand meme passe deja 70 heures :D.  
Mais certains points font que si ALTTP sortait sur Switch, je me le referais bien plus volontiers (pour la 15eme fois au bas mot :o) que BOTW, qui restera sans doute un one-off, et pour lequel je ne prendrais sans doute pas de DLC.

n°13295758
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 16-06-2017 à 16:10:42  profilanswer
 

phila a écrit :

le New Hard Mode est p'tet fait pour toi alors ! ;)


 
Non, car c'est pas vraiment les combats que je trouve trop faciles, mais plus le côté "ca manque de diversité". Je veux pas me retrouver avec un dark souls dans Zelda, non. Juste un peu de diversité.
 
Dans les autres zelda, t'avais un pattern( certains crient "vu et rerevu" ) ou tu utilisais l'objet trouvé dans le donjon pour tuer le boss dudit donjon. Au moins, cela forcait une mécanique par boss.
 
Là, bon, la mécanique principale qui marche avec beaucoup de boss, c'est se planquer derrière un pilier, et foncer pour taper OU envoyer des flèches :pfff:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13295762
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 16-06-2017 à 16:11:57  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Non, car c'est pas vraiment les combats que je trouve trop faciles, mais plus le côté "ca manque de diversité". Je veux pas me retrouver avec un dark souls dans Zelda, non. Juste un peu de diversité.
 
Dans les autres zelda, t'avais un pattern( certains crient "vu et rerevu" ) ou tu utilisais l'objet trouvé dans le donjon pour tuer le boss dudit donjon. Au moins, cela forcait une mécanique par boss.
 
Là, bon, la mécanique principale qui marche avec beaucoup de boss, c'est se planquer derrière un pilier, et foncer pour taper OU envoyer des flèches :pfff:


Les fées ont des gros seins. Ca te laisse indifférent?  [:paul frogba:2]

mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 16:11:57  profilanswer
 

n°13295763
Romf

Transactions (6)
Posté le 16-06-2017 à 16:11:58  profilanswer
 

Perso pour l'instant je trouve que ça manque de villages, mais j'ai peut être pas encore assez exploré.
 
J'en ai 3, Kakoriko, Lurelin et Hateno

n°13295765
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 16:13:04  answer
 

Moi ça me choque que tu n'aies pas vu du Lynel dans le château, y'en a au moins deux sur la voie donnant accès à Ganon (si on passe pas son temps à s'envoler pour arriver directement au sommet)

n°13295779
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 16-06-2017 à 16:19:36  profilanswer
 

Je n'en ai effectivement pas vu.
 
Pour le chemin pris :

Spoiler :

je suis parti de la tour à l'ouest du château. En le contournant, et en regardant, j'ai vu une tourelle toute seule avec un petit pont. je suis parti de la berge en hauteur en face (j'ai attendu la fin de la pluie pendant deux créneaux de 3/4 heures), j'ai plané au dessus de la flotte, et escaladé le bazar. j'ai atteint la base de la tour sans rencontrer d'ennemis.
 
J'ai escaladé la tour, ai vu une fenêtre ouverte, je suis arrivé dans "Princess zelda's study".
 
J'ai pris le pont en face en courant pour éviter deux tourelles (à ce stade, j'ai chopé le dernier souvenir manquant, et suis revenu plus tard après être allé faire coucou à impa et fait un dernier souvenir), et je suis arrivé dans un cul de sac avec un moblin en bas.
 
Ici, j'ai vu qu'à l'étage supérieur, devant l'éboulis, il n'y avait pas de plafond. Et que j'étais pas loin du "centre" du château en gros.
 
Donc j'ai fait un courant d'air ascendant avec le pouvoir du piaf, me suis envolé, et ai atterri devant une plateforme circulaire avec un tapis rouge. Comme une tourelle me ciblait, j'ai couru devant moi pour me planquer, et genre... cutscene, ganon arrive :sweat:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13295781
cassiopell​a

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 16:20:01  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


Au final, j'ai genre 50 korok seed, 55 shrines (peu ou prou), j'ai pas envie de farfouiller pour trouver le reste. C'est fini, il reste fini, et j'y retourne pas.


Bah... il y a 900 Koroks , 120 sanctuaires et pleins d'interactions avec les habitants. Peut-être fallait-il regarder à gauche et à droite ?  :lol:

Spoiler :


Comme par exemple la création du nouveau village, le mariage, l'étang des amoureux, dragons, baleines, cheval de ganon etc

 

As tu compté les pommes sur les arbres? Essaye de parler étant nu avec les gens?

Message cité 1 fois
Message édité par cassiopella le 16-06-2017 à 16:21:55
n°13295784
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 16-06-2017 à 16:21:25  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Les forums.
 
Les gens ont des opinions différentes.
Les gens ont des QI différents.
Les gens ne s'aiment globalement pas.
Dans la vraie vie ils ne se parleraient pas.
 
 
Mais là ils se parlent.  [:sent mal_homme:2] On a perdu le service militaire, on a HFR à présent.  [:sent mal_homme:2]


 
Superbe. Je l'imprime, je la colle au-dessus du bureau pour l'avoir à portée à chaque fois que je veux répondre à quelqu'un qui m'énerve sur un forum... :o

n°13295786
oufwid

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 16:23:05  profilanswer
 

--> Tetedeiench, je t'invite à regarder la vidéo de Mark Brown sur Zelda BOTW. Il a réussi à expliquer, bien mieux que je ne saurais le faire, pourquoi j'aime (et beaucoup ici je pense) ce jeu, et en quoi il est différent des autres open-world, Horizon Zero Dawn y compris.
 
An open world adventure: https://www.youtube.com/watch?v=vmIgjAM0uh0&t=3s
 
Les attentes de chacun étant différentes, ce n'est pas étonnant que pas mal de joueurs soient déçus de ce parti pris dans BOTW. En ce qui me concerne, il m'a réconcilié avec la série et surtout avec les open-world en général (dans lesquels je me fait systématiquement chier, GTA y compris).

n°13295806
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 16-06-2017 à 16:34:53  profilanswer
 

cassiopella a écrit :


Bah... il y a 900 Koroks , 120 sanctuaires et pleins d'interactions avec les habitants. Peut-être fallait-il regarder à gauche et à droite ?  :lol:  

Spoiler :


Comme par exemple la création du nouveau village, le mariage, l'étang des amoureux, dragons, baleines, cheval de ganon etc  
 
As tu compté les pommes sur les arbres? Essaye de parler étant nu avec les gens?



 
900 koroks :fou: Comment faire du remplissage pour faire une telle purge :sweat: Non, sans moi, décidément, sans moi :o
 
De toute facon, j'en ai plus l'envie. pourquoi faire des sanctuaires quand il n'ont aucune difficulté ? Pourquoi trouver 900 koroks quand ils tiennent de la purge et uniquement de la purge ?
 
Après, voilà, j'ai donné mon avis, je cherche à convaincre personne hein.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13295808
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 16-06-2017 à 16:35:05  profilanswer
 

oufwid a écrit :

--> Tetedeiench, je t'invite à regarder la vidéo de Mark Brown sur Zelda BOTW. Il a réussi à expliquer, bien mieux que je ne saurais le faire, pourquoi j'aime (et beaucoup ici je pense) ce jeu, et en quoi il est différent des autres open-world, Horizon Zero Dawn y compris.
 
An open world adventure: https://www.youtube.com/watch?v=vmIgjAM0uh0&t=3s
 
Les attentes de chacun étant différentes, ce n'est pas étonnant que pas mal de joueurs soient déçus de ce parti pris dans BOTW. En ce qui me concerne, il m'a réconcilié avec la série et surtout avec les open-world en général (dans lesquels je me fait systématiquement chier, GTA y compris).


 
Je regarderais sans proxytaff ;)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13295822
oufwid

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 16:41:20  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Je regarderais sans proxytaff ;)


 
 :jap:  
 
D'une façon générale, les vidéos de Mark Brown (Gamemaker's toolkit, Boss Keys sur les donjons Zelda) sont excellentes pour toute personne un tant soit peu intéressée par le "gameplay".

n°13295861
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 16:52:30  answer
 

Tetedeiench a écrit :


 
900 koroks :fou: Comment faire du remplissage pour faire une telle purge :sweat: Non, sans moi, décidément, sans moi :o
 
De toute facon, j'en ai plus l'envie. pourquoi faire des sanctuaires quand il n'ont aucune difficulté ? Pourquoi trouver 900 koroks quand ils tiennent de la purge et uniquement de la purge ?
 
Après, voilà, j'ai donné mon avis, je cherche à convaincre personne hein.


 
T'as fait le sancturaire de l'île déserte ? Voire celui qui est devant et qui constitue en lui-même l'île ? Ou même le labyrinthe ?

n°13295864
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 16-06-2017 à 16:53:26  profilanswer
 

@Tetedeiench : tu n'es (heureusement) pas le seul à avoir un avis mitigé voire négatif sur ce jeu. Il faut bien qu'il ne touche pas certaines personnes, qui recherchent autre chose que ce qu'il fournit.
 
Par contre, conseil : si tu veux la vraie fin du jeu trouve tous les souvenirs.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13295887
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 16-06-2017 à 17:00:20  profilanswer
 

 

J'en ai fait un perdu sur une île oui, et j'ai fait le labyrinthe au nord-est oui (avec le sous sol "rigolo" (pour ne pas spoiler) :ange: ).


Message édité par Tetedeiench le 16-06-2017 à 17:01:06

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13295891
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 16-06-2017 à 17:00:51  profilanswer
 

sebnec a écrit :

@Tetedeiench : tu n'es (heureusement) pas le seul à avoir un avis mitigé voire négatif sur ce jeu. Il faut bien qu'il ne touche pas certaines personnes, qui recherchent autre chose que ce qu'il fournit.
 
Par contre, conseil : si tu veux la vraie fin du jeu trouve tous les souvenirs.


 
Je les ai eus. par contre, si tout ce que cela rajoute c'est la scène après les crédits, j'ai fait ça pour rien...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13295927
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-06-2017 à 17:13:55  profilanswer
 

Je comprends ton point de vue tetedeiench.

 

On apprécie le jeu en le prenant tel qu'il est.
Mais si on s'attend à avoir un vrai Zelda, effectivement on peut être rapidement assez déçu.

 

Et même en ayant beaucoup apprécié le jeu, j'avoue qu'en tant que Zelda je reste un peu sur ma faim par rapport aux anciens épisodes, notamment au niveau des donjons qui sont bien en dessous de ce que j'avais l'habitude de voir.

 

Comme tu le dis, adieu les bons gros donjons avec un thème bien mis en avant, de nombreuses salles dans lesquelles il faut chercher les nombreuses clés, objet du donjon, clé du boss et un concept qui tourne autour de l'objet récupéré.

 

Là franchement ces 4 micro donjons ne m'ont pas laissé une belle impression, le moins pire étant celui des Gerudos.

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 16-06-2017 à 17:14:44
n°13295935
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 17:19:38  profilanswer
 

C'est vrai que ces "donjons" laissent un peu sur notre faim. J'ai même préféré les phases qui précédaient les créatures divines, notamment pour Vah'Ruta (cette musique :love:).

n°13295940
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 17:22:53  answer
 

Bon ben comme tout le monde a posé son diagnostic, je pose le mien: tu es incurable :o
C'est pas grave, ça arrive, certains trouvent que Call Of Duty Ghosts est le meilleur jeu de tous les temps, et que Super Mario 64 est une bouse à la caméra merdique et qui est totalement surestimé :o

n°13295953
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 17:30:32  profilanswer
 

Voila, faut de tout. Ce qui est rigolo, c'est que meme les gens qui ont pas aime Zelda y ont passe au moins 50 heures :D

n°13295956
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 16-06-2017 à 17:32:09  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Voila, faut de tout. Ce qui est rigolo, c'est que meme les gens qui ont pas aime Zelda y ont passe au moins 50 heures :D


 
Parce que si on n'y avait pas passé 50h, on aurait pas pris notre avis au sérieux car "t'as pas fini le jeu, t'as pas tout vu"  [:spawn_cqn:3]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13295962
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 17:33:46  profilanswer
 

Ah non aucun rapport :)
Je connais personne qui a deteste le jeu apres 10h. En fait, l'interet et la difficulte vont decroissants au bout d'un moment :o

n°13295966
corpsfini

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 17:36:07  profilanswer
 

oufwid a écrit :

--> Tetedeiench, je t'invite à regarder la vidéo de Mark Brown sur Zelda BOTW. Il a réussi à expliquer, bien mieux que je ne saurais le faire, pourquoi j'aime (et beaucoup ici je pense) ce jeu, et en quoi il est différent des autres open-world, Horizon Zero Dawn y compris.
 
An open world adventure: https://www.youtube.com/watch?v=vmIgjAM0uh0&t=3s
 
Les attentes de chacun étant différentes, ce n'est pas étonnant que pas mal de joueurs soient déçus de ce parti pris dans BOTW. En ce qui me concerne, il m'a réconcilié avec la série et surtout avec les open-world en général (dans lesquels je me fait systématiquement chier, GTA y compris).


 
Il explique bien aussi pourquoi j'ai adoré BOTW.
 
J'adore les dongeons dans un Zelda où il faut observer, réfléchir, pour passer d'une salle à une autre, etc et c'est mon seul manque dans ce jeu. Sauf que contrairement à un autre Zelda où je passe peut-être 30 h sur un premier run (voire moins), j'ai mis 65 h dans celui-ci pour aller au boss final, puis 85 h de plus pour continuer de compléter/découvrir/me balader. Et j'ai adoré.
 
C'est juste un bonheur d'avancer en se donnant un objectif, puis se détourner de cet objectif car j'ai vu une montagne et comme Obélix j'ai envie de monter car il doit y avoir une belle vue d'en haut. J'ai aussi adoré passer une heure la première pour capturer un cheval (celui que je voulais était capricieux), ou tourner en rond autour d'une montagne car il y a un sanctuaire caché dans le coin (ça m'a rendu fou, il était en plein dans la montagne), ou

Spoiler :

arriver à une montagne que je n'avais jamais vue et la découverture du dragon piégé qu'il faut libérer (cette séquence était épique et inattendue)


 
Finalement, la carte entière est elle-même un gros dongeon où il faut l'observation et de la réflexion pour trouver les sanctuaires, les souvenirs ou accomplir les missions.

n°13295970
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 17:37:58  profilanswer
 

Ah je l'ai eu y a pas longtemps ce dragon bleu. j'avoue ca vient de nulle part :D

n°13296495
namuris

Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 00:32:22  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Je les ai eus. par contre, si tout ce que cela rajoute c'est la scène après les crédits, j'ai fait ça pour rien...


 
 
En fait tu me donnes l'étrange impression de juger ce jeu par rapport à ce que tu n'y as pas trouvé. Par rapport à ce qu'il ne propose pas, plutôt que par rapport à ce qu'il propose.
Et pourtant Dieu sait qu'il propose énormément de choses, comme tu as déjà pu le lire dans le masse des autres critiques diamétralement opposées à la tienne.
 
Le plus frappant est quand même de t'entendre dire que tu trouves la carte et le monde artificiels et faux, alors qu'on a sans doute là le summum dans la construction d'un monde, dans le fait que chaque endroit peut receler ( et recelle) une myriade de choses à faire, qu'il y a toujours quelque chose à trouver derrière chaque colline, si tu as envie de chercher. On est pas dans un jeu dont l'open world est scripté, et on est pas non plus dans un jeu où le scénario est le fil conducteur, ce que tu es trouvé dans HZD par exemple. Très sympa HZD ceci dit, mais on est pas du tout dans la même cour selon moi.
 
Après tous les goûts sont dans la nature, n'espère juste pas convaincre tout le monde :)

n°13296498
namuris

Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 00:35:21  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Je comprends ton point de vue tetedeiench.
 
On apprécie le jeu en le prenant tel qu'il est.
Mais si on s'attend à avoir un vrai Zelda, effectivement on peut être rapidement assez déçu.
 
Et même en ayant beaucoup apprécié le jeu, j'avoue qu'en tant que Zelda je reste un peu sur ma faim par rapport aux anciens épisodes, notamment au niveau des donjons qui sont bien en dessous de ce que j'avais l'habitude de voir.
 
Comme tu le dis, adieu les bons gros donjons avec un thème bien mis en avant, de nombreuses salles dans lesquelles il faut chercher les nombreuses clés, objet du donjon, clé du boss et un concept qui tourne autour de l'objet récupéré.
 
Là franchement ces 4 micro donjons ne m'ont pas laissé une belle impression, le moins pire étant celui des Gerudos.


 
Personnellement je trouve le jeu parfait ( ou presque parfait) pour ce qu'ils ont voulu faire, une réécriture dans un style exploration/solitude de Zelda.
 
Mais Maintenant qu'ils l'ont fait, super on est tous content avec notre GOTC, mais j'aimerai bien qu'il se serve de tout ça pour faire un deuxième Zelda sur Switch, ce coup ci avec toutes les forces classiques d'un Zelda: Gros donjons thématiques, Gros boss, Montée en puissance et Armes qui vont avec, un peu plus d'histoires.
Allez siouplait, comme ça on sera vraiment aux anges. :jap:

n°13296524
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 01:06:21  answer
 

Ça va être compliqué de faire mieux

n°13296525
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 01:09:23  profilanswer
 

Vous tombez sur Iench comme s'il était le premier dérouté par le jeu mais vous avez la mémoire courte, ça a été le cas de beaucoup au lancement.

 

Le fait est que les Zelda 3D sont tellement codifiés qu'il faut se faire un peu violence pour en sortir. Ne pas suivre une trame linéaire, d'un donjon à l'autre avec un item à chaque fois, ça semble contre la nature du jeu, mais au final ça a redonné un coup de jeune à la série.

 

Mais je pense que l'absence de grands donjons aurait été plus facile à accepter s'il y avait plus de variété et de soin apporté aux miniboss et boss: Finalement, les ennemis les plus intéressants du jeu sont les Lynel, qui sont considérés comme des ennemis ordinaires.


Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-06-2017 à 01:10:52

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13296601
Mr_pickles​83

Transactions (71)
Posté le 17-06-2017 à 07:01:04  profilanswer
 

oufwid a écrit :

--> Tetedeiench, je t'invite à regarder la vidéo de Mark Brown sur Zelda BOTW. Il a réussi à expliquer, bien mieux que je ne saurais le faire, pourquoi j'aime (et beaucoup ici je pense) ce jeu, et en quoi il est différent des autres open-world, Horizon Zero Dawn y compris.
 
An open world adventure: https://www.youtube.com/watch?v=vmIgjAM0uh0&t=3s
 
Les attentes de chacun étant différentes, ce n'est pas étonnant que pas mal de joueurs soient déçus de ce parti pris dans BOTW. En ce qui me concerne, il m'a réconcilié avec la série et surtout avec les open-world en général (dans lesquels je me fait systématiquement chier, GTA y compris).


 
Très instructive video.
 
J'adhère vraiment à son commentaire global sur le jeu et la façon dont il a été construit.
 
J'ai joué à ce Zelda (surtout lors du 2e run) de la façon dont il en a parlé: en totale liberté, sans aller d 'un point A à un point B directement, en m'arrêtant pour des quêtes secondaires et me régalant d'exploration et en montant progressivement et sans forcer en leveling pour pouvoir affronter des situations ou des streums qui demandaient un entrainement poussé mais progressif (je hais le loot) et une montée en puissance de mon héros.
 
Un des meilleurs Zelda que j'ai fait, au niveau de LA et OOT.


Message édité par Mr_pickles83 le 17-06-2017 à 07:03:24

---------------
Mon feed:
n°13296646
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 17-06-2017 à 09:03:34  profilanswer
 

namuris a écrit :


 
 
En fait tu me donnes l'étrange impression de juger ce jeu par rapport à ce que tu n'y as pas trouvé. Par rapport à ce qu'il ne propose pas, plutôt que par rapport à ce qu'il propose.
Et pourtant Dieu sait qu'il propose énormément de choses, comme tu as déjà pu le lire dans le masse des autres critiques diamétralement opposées à la tienne.
 
Le plus frappant est quand même de t'entendre dire que tu trouves la carte et le monde artificiels et faux, alors qu'on a sans doute là le summum dans la construction d'un monde, dans le fait que chaque endroit peut receler ( et recelle) une myriade de choses à faire, qu'il y a toujours quelque chose à trouver derrière chaque colline, si tu as envie de chercher. On est pas dans un jeu dont l'open world est scripté, et on est pas non plus dans un jeu où le scénario est le fil conducteur, ce que tu es trouvé dans HZD par exemple. Très sympa HZD ceci dit, mais on est pas du tout dans la même cour selon moi.
 
Après tous les goûts sont dans la nature, n'espère juste pas convaincre tout le monde :)


 Je pense que le manque de donjon, et les boss qui sont tous identiques à la coupe de cheveux près m'a refroidi oui.
 
Ce qui m'a tué le jeu, c'est les défauts inacceptables pour un jeu d'aujourd'hui. Ça fait des années que l'on sait que la micro gestion d'inventaire c'est pas drôle. Que faire une pause dans un combat pour changer d'arme c'est pas fun. Qu'empêcher aléatoirement le joueur de faire quelque chose sans lui donner d'autres possibilité c'est pas drôle (l'escalade et la pluie). Que ne pas avoir de progression de personnage c'est pas drôle. Qu'avoir une interface pourrissime pour la cuisine c'est pas drôle.
 
Du coup, tu te bats contre ces éléments chiants, en permanence.
 
La répétition est la aussi : toutes les shrines sont identiques, les environnements aussi. C'est pas en planquant un truc sous chaque pierre que tu remplis un open World.
 
Idem, ces cinematiques de merde dans chaque shrine.... Vous allez pas me dire que cela vous a pas gavé.
 
Combine ces défauts au fait que y a pas l'essence de Zelda, tu as un jeu pas rassembleur.
 
Personnellement, le truc le plus cruel c'est que je n'ai jamais été époustouflé par un environnement. Le but de l'exploration, c'est de découvrir des endroits magiques. Et dans Zelda, j'en ai trouvé aucun. Rien. Nada. Tu joues pas le touriste, malgré ton appareil photo. Tu joues le jardinier, tu essaies de deviner ou va se trouver la bestiole qui va faire en sorte que tu soies moins emmerdé par la limite d'inventaire artificielle.
 
Idem, la grosse déception quand j'ai vu que les cœurs temporaires marchaient pas pour la master sword. Ils auraient mis "faites 50 temples pour avoir l'épée" que cela aurait été pareil.
 
Bref, j'ai vu énormément de défauts, un open World pas réinventé et encore moins "bien foutu" car vide d'environnements notables et de but précis, et l'abandon des donjons et de la progression du personnage.
 
Oui, je le classe malheureusement comme le plus mauvais Zelda.
 
Même la musique est à la ramasse. Dans un Zelda. J'aurais jamais cru écrire cela un jour.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13296662
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 17-06-2017 à 09:22:47  profilanswer
 

C'est juste triste de pas comprendre un jeu à ce point... :/

n°13296663
Mr_pickles​83

Transactions (71)
Posté le 17-06-2017 à 09:22:58  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 Je pense que le manque de donjon, et les boss qui sont tous identiques à la coupe de cheveux près m'a refroidi oui.
 
Ce qui m'a tué le jeu, c'est les défauts inacceptables pour un jeu d'aujourd'hui. Ça fait des années que l'on sait que la micro gestion d'inventaire c'est pas drôle. Que faire une pause dans un combat pour changer d'arme c'est pas fun. Qu'empêcher aléatoirement le joueur de faire quelque chose sans lui donner d'autres possibilité c'est pas drôle (l'escalade et la pluie). Que ne pas avoir de progression de personnage c'est pas drôle. Qu'avoir une interface pourrissime pour la cuisine c'est pas drôle.
 
Des années ? Je me rappelle encore la prise de tête avec The Witcher 3 pour la gestion d'inventaire (poids de chaque objet inclus de mémoire !) j'ai trouvé en comparaison que la gestion d'inventaire de ce Zelda est moins "pointue", plus souple et du coup moins prise de tête... Après, bin ça reste un inventaire qu'il faut gérer. Sinon on en revient à 3 épées et 3 boucliers comme dans OOT, rapide à gérer mais trop simpliste aujourd'hui... Et pour le changement d'arme en plein combat moi j'ai totalement adhéré! Ca permet de se sortir d'une mauvaise passe à la seconde si l'arme initiale ne convient pas au streum combattu.
 
Pour la pluie, c'est comme dans la vie, elle arrive de temps en temps et faut faire avec ! C'est ça qui donne sa crédibilité à ce monde !
 

 
La répétition est la aussi : toutes les shrines sont identiques, les environnements aussi. C'est pas en planquant un truc sous chaque pierre que tu remplis un open World.
 
Des déserts, différents types de bois et forêts, des plages, des ruines, divers types de montagnes, etc... Environnements identiques c'est un peu fort de café !

 
Idem, ces cinematiques de merde dans chaque shrine.... Vous allez pas me dire que cela vous a pas gavé.
 
Si, on aurait pu avoir la possibilité de les couper au bout de la 56e fois. Mais bon, c'est pas la fin du monde non plus.
 
Combine ces défauts au fait que y a pas l'essence de Zelda, tu as un jeu pas rassembleur.
 
Etonnant, Meilleur jeu noté par l'ensemble de la presse (quelque soit l'affinité du journal concernant Zelda et Nintendo) depuis belle lurette et une grande majorité de joueurs, quel que soit leur âge, niveau d'expérience dans le gaming et ayant déjà goûté à des précédents Zelda ou non y ont adhéré ! Peu rassembleur parce que tu n'y as pas trouvé ton compte ? :/
 
Personnellement, le truc le plus cruel c'est que je n'ai jamais été époustouflé par un environnement. Le but de l'exploration, c'est de découvrir des endroits magiques. Et dans Zelda, j'en ai trouvé aucun. Rien. Nada. Tu joues pas le touriste, malgré ton appareil photo. Tu joues le jardinier, tu essaies de deviner ou va se trouver la bestiole qui va faire en sorte que tu soies moins emmerdé par la limite d'inventaire artificielle.
 
Au contraire, j'ai trouvé que la balade dans ce monde valait largement le coup, contrairement à d'autres que je ne citerai pas et qui faisait vraiment articificel.
 
Idem, la grosse déception quand j'ai vu que les cœurs temporaires marchaient pas pour la master sword. Ils auraient mis "faites 50 temples pour avoir l'épée" que cela aurait été pareil.
 
Bref, j'ai vu énormément de défauts, un open World pas réinventé et encore moins "bien foutu" car vide d'environnements notables et de but précis, et l'abandon des donjons et de la progression du personnage.
 
Oui, je le classe malheureusement comme le plus mauvais Zelda.
 
Même la musique est à la ramasse. Dans un Zelda. J'aurais jamais cru écrire cela un jour.
 
Je plussoie ce dernier point sans aller jusqu'à dire à la ramasse. Disons qu'elle se fait souvent discrète pour laisser place au bruitage du monde en lui même. Mais manque quelques moments orchestrés de façon épique et surtout le tudududu! quand on trouve un objet de grande importance ou que l'on ouvre un coffre d'importance. Qu'est ce que j'ai regretté le tudududu! :'(  
https://www.youtube.com/watch?v=69AyYUJUBTg
(il est présent très ponctuellement mais surtout remixé, p.e. quand on valide une tour avec la tablette mais j'ai pas aimé le remix avec deux notes de piano...)


Message édité par Mr_pickles83 le 17-06-2017 à 09:25:36

---------------
Mon feed:
n°13296681
Romf

Transactions (6)
Posté le 17-06-2017 à 09:41:31  profilanswer
 

C'est quoi les cinématiques de merde dans les shrines :??: Que ce soit celle en arrivant ou à la fin, on peut toujours les passer :heink:

n°13296747
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 17-06-2017 à 10:35:34  profilanswer
 

Je le dis et je le répète : plus de musique aurait gâché tout le travail sur l'exploration et la découverte. On est aux commandes de ses émotions même au niveau des oreilles.  
 
Je pense même que c'est le pari le plus audacieux de ce jeu au vu de l'histoire de la série, souvent bien trop bavarde et pompière musicalement.
 
J'ai du mal à comprendre comment certains célèbrent la liberté d'exploration mais se plaignent qu'une musique n'est pas présente pour leur dire ce qu'il faut ressentir. C'est antinomique.


Message édité par OptiZonion le 17-06-2017 à 10:36:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EST] Wii blanche (1ère version) + jeux[ACH] [Marseille] Console Wii U et 3Ds
Quel est le débit du ventilateur de la Wii U ?[ACH] plus rien pour le moment
[VDS] PS3 Pack Rockband + instruments [ACH] Watch dogs / 3D world
[EST] Console WII 
Plus de sujets relatifs à : The Legend of Zelda : Breath of the Wild [Wii U / Switch]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR