Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik]Bayonetta, l'antre de la sorcière (1/2/3 tous supports)

n°15489019
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 03-02-2023 à 10:19:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Akhoran a écrit :

Bon bah ça y est, moi j'ai commencé le 3 !

 

Je n'ai fais qu'un chapitre, mais pour le moment j'aime bien. Je trouve que ça tourne bien, que c'est plutôt joli (merci la télé Oled pour faire ressortir les couleurs peut-être), qu'on sent toujours aussi bien les impactes et que les démons c'est cool, c'est plus subtil que le Climax du 2.

 

A voir la suite parce que j'ai bien compris que pas mal de critiques portaient sur Viola et certaines phases au gameplay 'décalé' qui n'ont pas forcément convaincus ^^.


Pour Viola c'est le mapping des actions qui est étrange et les timings de contre bien plus serrés que le witch Time, du coup ça demande un nouvel apprentissage pas évident alors que t'as déjà fait la moitié du jeu et pris des habitudes avec Cereza.
Pour l'autre phase de gameplay c'est sympathique mais pas ouf non plus.
Le principal reproche repose sur le rythme du jeu qui a le cul entre deux chaises, soit tu explorés pour chercher les collectibles et les zones secrètes et ça casse le côté frénétique d'un bayonetta (les zones sont assez grandes et vides) soit tu traces tout droit mais tu rates la moitié du contenu :o
Ça ne m'a pas dérangé car j'aime beaucoup explorer et j'ai passé pas mal de temps sur les défis.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 10:19:52  profilanswer
 

n°15489044
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 03-02-2023 à 10:45:01  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

Le principal reproche repose sur le rythme du jeu qui a le cul entre deux chaises, soit tu explorés pour chercher les collectibles et les zones secrètes et ça casse le côté frénétique d'un bayonetta (les zones sont assez grandes et vides) soit tu traces tout droit mais tu rates la moitié du contenu :o
Ça ne m'a pas dérangé car j'aime beaucoup explorer et j'ai passé pas mal de temps sur les défis.

Ca c'est le cas de tout les Bayonetta, non ?
 
En ce qui me concerne en tout cas, il y a un point qui me ravi: j'ai l'impression qu'ils ont arrêté de nous faire revenir en arrière pour trouver des verset cachés. Parce que ça en terme de ruinage de rythme ça se posait là aussi, en plus d'être hyper relou pour le scoring quand on rejouait les chapitres. Là on dirait que certains versets sont certes un peu cachés, mais au moins ils sont situés dans l'ordre par rapport à la progression. En tout cas sur les deux premiers chapitres que j'ai pu faire.


---------------
~ Akhoran ~
n°15489080
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 03-02-2023 à 11:15:54  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Ca c'est le cas de tout les Bayonetta, non ?

 

En ce qui me concerne en tout cas, il y a un point qui me ravi: j'ai l'impression qu'ils ont arrêté de nous faire revenir en arrière pour trouver des verset cachés. Parce que ça en terme de ruinage de rythme ça se posait là aussi, en plus d'être hyper relou pour le scoring quand on rejouait les chapitres. Là on dirait que certains versets sont certes un peu cachés, mais au moins ils sont situés dans l'ordre par rapport à la progression. En tout cas sur les deux premiers chapitres que j'ai pu faire.


Les zones sont beaucoup plus vastes dans Bayo 3, ce qui renforce encore cet effet de rythme un peu mou du genou.
Et pour les versets je trouve qu'on voit bien la progression et on sait très vite si on en raté un. J'en ai raté pas mal au début. Parfois j'ai trouvé le verset 3 avant le 2 mais c'est juste que j'ai exploré à droite au lieu d'aller vers la gauche :o


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15489316
fabien1176

Transactions (29)
Posté le 03-02-2023 à 18:14:28  profilanswer
 

Email reçu du Nintendo Store :
 

Citation :


Merci d’avoir fait part de votre intérêt pour l’édition physique du premier jeu Bayonetta.
 
Nous souhaitons vous confirmer qu’un réassort de cet article est toujours prévu dans les mois à venir, et nous vous contacterons dès que celui-ci sera de nouveau disponible. Nous vous remercions de votre patience.  

n°15489360
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 03-02-2023 à 19:37:37  profilanswer
 

Ma collector pris a la dernière minute en mode wallah ca va passer rigole fort (et la version 3 normal aussi :o )


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15489872
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 05-02-2023 à 00:57:11  profilanswer
 

Je continue mon p'tit bonhomme de chemin sur le jeu, chapitre 4, et pour le moment je kiff vraiment bien.
 
Je suis étonné par toutes les couches de gameplay, ils sont allé vraiment loin dites donc, on a une tonne de possibilités. Entre la mascarade, les démons, les appels en contre ou en fin de combo, la super attaque quand on a la jauge chargé... c'est probablement moins ciselé que le premier Bayonetta tellement y a de trucs, mais je ressens une réelle liberté d'action quand je joue et ça c'est franchement cool.
 
J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait avec les armes en sacrifiant la logique du duo pied/poing. Je trouve ça bien plus facile à appréhender et l'idée des mascarades est top. L'arbre de comp' est bienvenu aussi, ça rend beaucoup plus clair les possibilités de chaque arme, c'est mieux que de les avoir chez Rodin.
 
Il y a un côté 'Astral Chain' dans la gestion des démons qu'on envoie faire le boulot à notre place, voir en dup lorsqu'ils se libèrent de rage.
 
Bon, après c'est parfois un peu le bordel quand même et la caméra est souvent en PLS, mais ça se gère :D.


Message édité par Akhoran le 05-02-2023 à 00:58:07

---------------
~ Akhoran ~
n°15489945
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 05-02-2023 à 10:57:12  profilanswer
 

C'est clair que le jeu est super généreux, parfois un peu trop parce qu'on a pas le temps de s'approprier une arme qu'en récupère deux de plus  :D


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15490271
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 06-02-2023 à 02:20:50  profilanswer
 

Bon bah ça y est, j'ai pu tâter Viola !
 
Beh je m'attendais à bien pire ! Je le trouve cool le gameplay de Viola. Chouchou joue bien son rôle, encore plus que les autres démons. On a un gameplay basé sur la garde plutôt que l'esquive (ce qui change de Bayo) et des combos tout aussi cools avec les seringues et les possibilités avec ou sans sabre.
 
En effet l'envoûtement change de bouton, mais moi ça ne me choque pas de trop puisque c'est lié à une autre fonction, la garde, et qu'elle conserve une esquive.
 
J'apprécie bien sa vélocité en tout cas quand on se balade dans les niveaux  :jap: .
 
 
Ah, et je viens de comprendre qu'ils ont changé le scoring ! Le jeu sauvegarde le meilleur score de chaque verset, et non plus un run du chapitre en entier. C'est peut-être moins valorisant pour les dieux du pad qui parvenaient à faire du pure platinum sur tout un chapitre en un run, mais pour moi ça va rendre la course au scoring nettement plus agréable.


Message édité par Akhoran le 06-02-2023 à 03:25:27

---------------
~ Akhoran ~
n°15499085
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-02-2023 à 03:50:43  profilanswer
 

Hop, et voilà !
 
Premier run terminé, en normal, en faisant tout les chapitres annexes. Il me manque juste un morceau de coeur et de magie.
 
Bah punaise, j'ai bien kiffé ! Les retours mitigés que je lisais ici ou là m'avait fait retarder mon achat (alors que je l'attendais bien et pensais le prendre day one), au final je suis loin d'être déçu.
 
C'est blindé de contenu (presque trop), le gameplay est super riche, l'idée de base du scénar leur permet de faire beaucoup de choses, en particulier d'apporter de la variété et de tout pêter sans vergogne :D. Les espèces de mini-jeu dispersés tout au long de l'aventure ne m'ont pas plus dérangé que ça, je trouve que ça fait parti de l'identité de la série et s'ils sont pas ouf je les trouve nettement mieux réalisé et plaisant à jouer que dans les deux premiers Bayo.
 
Alors oui il y a des soucis, les différences d'échelle font que c'est souvent un peu le bordel et que si on utilise pas les démons on ne sait pas toujours très bien où on tape. Globalement c'est moins précis que Bayo 1 mais pour ma part je m'amuse beaucoup, j'ai pris beaucoup de plaisir et très peu ragé (alors que ça m'arrivait souvent sur les deux premiers Bayo XD).
 
Va falloir que je peaufine un peu mes scores, que je trouve ce qui me manque, que j'achète ce que je n'ai pas encore pu acheter en magasin et remplisse tout les arbres de compétences. Y a un peu de boulot mais ça devrait être fun :).
 
Je verrai si je change d'avis plus tard, mais pour le moment c'est peut-être bien mon Bayo préféré.


---------------
~ Akhoran ~
n°15514860
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 14-03-2023 à 20:14:33  profilanswer
 

Au fait  [:hansaplast]
 
 
BayonettaTM Origins : Cereza and the Lost Demon
Date de sortie : vendredi 17 mars 2023
 
Des fois que quelqu'un soit intéressé  [:hansaplast]  
 
Jl'ai préco a l'annonce  [:hansaplast]  
 
Jvais y jouer pendant 20h d'affilé sans pause  [:hansaplast]  
 
Et dire que c'est de la merde comme Bayo 3  [:hansaplast]


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 20:14:33  profilanswer
 

n°15514954
myrage61

Transactions (0)
Posté le 14-03-2023 à 22:18:46  profilanswer
 

Ce Spin off ne m'attire pas du tout alors que j'aime beaucoup la licence, même si pour ma part j'ai été un peu déçu du 3

n°15516275
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 16-03-2023 à 19:07:14  profilanswer
 

myrage61 a écrit :

Ce Spin off ne m'attire pas du tout alors que j'aime beaucoup la licence, même si pour ma part j'ai été un peu déçu du 3


Ça m'intrigue ce jeu, mais je pense pas acheter day one. J'aime bien la DA en tout cas.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15516289
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 16-03-2023 à 19:21:23  profilanswer
 

J'ai reçu un mail hier [:hansaplast]
Ma preco sera livrée le 20 au lieu du 17[:hansaplast]
Comment je suis déception [:hansaplast]


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15516524
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 17-03-2023 à 10:34:02  profilanswer
 

myrage61 a écrit :

Ce Spin off ne m'attire pas du tout alors que j'aime beaucoup la licence, même si pour ma part j'ai été un peu déçu du 3


 
Idem ça me botte moyen. Peut-être plus tard en promo [:michel_cymerde:7]


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°15516949
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 17-03-2023 à 18:02:29  profilanswer
 

Bah jsuis pas hypé de ouf non plus
 
Mais la collectionnite (aigue pour Bayo :o) me dit d'acheter le jeu :o


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15517546
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 18-03-2023 à 15:40:26  profilanswer
 

Chouette mon colis est finalement arrivé aujourd'hui  [:hansaplast]  
 
Il est dans un Locker Amazon a moins de 300 metres de chez moi  [:hansaplast]  
 
J'ai pas envi d'y aller que pour ca  [:hansaplast]  
 
On verra lundi en rentrant du taff  [:hansaplast]


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15525367
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 29-03-2023 à 18:31:24  profilanswer
 

Bon bah me manque plus que la collector US du 3 (qui a Bayo 1 et 2 en version numerique si je me souviens bien) [:absolumentpasbultom:4]  
 
https://i.ibb.co/Yb7dggw/bayo.png
 
Promis bientôt j'arrête :o


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15710077
nicko

Transactions (0)
Posté le 02-02-2024 à 09:13:12  profilanswer
 

Dans Bayonetta 1 j'ai beaucoup de mal sur le premier fight avec Jeanne.

 

Ses coups arrachent la moitié de ma barre de vie  :O

 

J'ai voulu mettre le jeu en easy juste pour passer ça, mais ça devient ridiculement facile, donc j'ai arrêté.

 

Des conseils ?

n°15710167
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-02-2024 à 10:51:56  profilanswer
 

Utiliser les objets pour se soigner, j'avais tendance à ne pas le faire par orgueil :o mais s'ils sont là c'est pour servir :D.
 
A part ça si je me souviens bien il ne fallait pas aller au bout des combos parce qu'elle fini par bloquer et contre attaquer, du coup je donnai plutôt deux/trois coups avant de reculer et de revenir pour deux/trois coups, etc.
 
Tu as fait les espèces d'entrainements cachés dans les niveaux précédent ? Les Alfheim. Ca aide beaucoup à maitriser certains aspects du gameplay et en plus ça file des upgrade de vie ou de mana.
 
Edit: j'ai peut-être confondu avec un autre fight contre Jeanne :o.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 02-02-2024 à 12:19:38

---------------
~ Akhoran ~
n°15710329
nicko

Transactions (0)
Posté le 02-02-2024 à 12:59:00  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Utiliser les objets pour se soigner, j'avais tendance à ne pas le faire par orgueil :o mais s'ils sont là c'est pour servir :D.

 

A part ça si je me souviens bien il ne fallait pas aller au bout des combos parce qu'elle fini par bloquer et contre attaquer, du coup je donnai plutôt deux/trois coups avant de reculer et de revenir pour deux/trois coups, etc.

 

Tu as fait les espèces d'entrainements cachés dans les niveaux précédent ? Les Alfheim. Ca aide beaucoup à maitriser certains aspects du gameplay et en plus ça file des upgrade de vie ou de mana.

 

Edit: j'ai peut-être confondu avec un autre fight contre Jeanne :o.


Euh. Il y a des objets de soin ? Le jeu les a bien caché alors.

 

J'ai aussi croisé aucun Alfheim ..

 

[:cerveau skyzor]

n°15710379
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-02-2024 à 14:22:07  profilanswer
 

Toutes les sucettes qu'on récupère, verte pour soigner la vie, rose pour la puissance... cf https://bayonetta.fandom.com/fr/wiki/Sucettes .
 
Tu peux aussi les 'cuisiner' en combinant les drops que tu trouves (gekko et autres).
 
Tu peux les assigner à des directions de la croix de gauche si je me souviens bien, ou les utiliser depuis le menu.
 
Les Alfheim ce sont de petites arènes fermées avec un défi particulier (n'utiliser que les pieds, les ennemis ne sont sensible que sous witch time...). Il y a en a un peu dans chaque chapitre sous forme de Verset un peu caché. Souvent il faut revenir en arrière après un certain verset. Si tu fais attention au numéro de Verset tu peux facilement remarquer qu'on passe de 3 à 5 par exemple, du coup ça veut dire que tu as raté le Verset 4 qui doit être planqué quelque part.


Message édité par Akhoran le 02-02-2024 à 16:16:27

---------------
~ Akhoran ~
n°15710477
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 02-02-2024 à 17:05:28  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Utiliser les objets pour se soigner, j'avais tendance à ne pas le faire par orgueil :o


 
J'ai refais je ne sais combien de fois certains chapitres parce que je me faisait tuer, il est hors de question de prendre un malus a la fin du chapitres parce que j'ai utilisé une sucette :o
 
Bon apres Bayonetta 1 c'est le plus difficile et le plus technique des 3


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik] Les jeux Coop & Versus en Local offline sur XBOX 360[Topic Unik]The vanishing of Ethan Carter - DISPO
[Topic Unik] Silent Hills - le Playable Teaser disponible[Topic Unik]Humble Bundle Gratuit avec BitCoins et Stellars !
[Topik Unik] Altalisium nouveau serveur Altis life inédit !!![Topic Unik] Wasteland 2 - Director's Cut
[Topic unik] Les jeux Coop & Versus en Local sur PS4 et PS5 ![Topik Unik]The Zombie Infection Breaking Point: Arma 3 mod
[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien[Topik Unik]Bayonetta, le Devil May Cry killer avec Super Nanie à poil
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik]Bayonetta, l'antre de la sorcière (1/2/3 tous supports)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR