Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  video surveillance cameras : best solutions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

video surveillance cameras : best solutions

n°924170
airwolfhaw​k
Posté le 15-05-2017 à 00:31:08  profilanswer
 


Bonjour,
 
je cherche une systeme de surveillance video entre 6 à 8 cameras (8 de préférence) pour l'installer dans un resto sur 2 étages par moi meme,
passer par un pro coute beaucoup trop cher et le service proposé n'est pas du tout bon... bref, je vous passe les détails :)
les options que je souhaiterai :
 
-détection de mouvement.
-vision nocturne
-wireless
(avec possibilité de connecter en ethernet (option power-over-Ethernet) pour 2 ou 3 cameras au cas où le signal wifi ne passerait pas les murs)
ou si non avec des répéteurs inclus, au pire je prendrai un répéteur à part...
-enregistreur video 1 ou 2 TO - avec possibilité de visualiser sur mobile (sans abonnement)
-enregistrement du son est un plus - si possible tant mieux si non pas grave du tout.
-cameras discrets si possible genre dome si non "en bullet" mais pas trop gros non plus.
-quelle marque me conseillez vous?
 
je suis preneur de vos conseils et remarques
 
j'en ai trouvé quelques uns genre : gamme de prix 800€ max, aprés si c'est plus cher à voir...
https://www.amazon.com/Pre-installe [...] 0ffcb&th=1
 
mais je ne sais pas ce que ça vaut.
 
autre possibilité serait de passer par un nas synology NVR216 9CH
un disque dur 1TO minimum
plus 8 caméras ... des Xiaomi ?
https://xiaomi-mi.com/ip-cameras/
+ licence synology a prendre en compte ...
bref prise de tetes.
 
par avance merci pour votre aide.
cordialement

mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 00:31:08  profilanswer
 

n°924175
Bourroune
Posté le 15-05-2017 à 08:15:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personnellement je me méfie de ces ensembles où la marque n’existera peut-être plus dans quelques mois.
 
Pour ton exemple, 800 Euros, c'est en plus avec l'installation incluse.
 
Attention aux caméras, souvent peu chères, mais avec un firmware hors normes CE.
Cela peut se corriger mais avec encore des soucis en plus.
 
Sur Amazon une caméra peut être vendue 100 Euros chez l'un et 300 Euros chez un autre. Cherchez l'erreur !
 
Je m'orienterais davantage sur des marques connues comme Dahua, Hikvision, Trendnet, Foscam, Samsumg, Nest, Axis, ... et achetées chez un revendeur européen, plus cher, mais avec davantage de services et de garantie !
 
Pense aussi que tu auras sans doute besoin d'aide et il vaut mieux posséder une marque renseignée sur le Web, sur les forums, ...
 
L'installation d'une caméra n'est pas quelque chose de facile, il faut maîtriser le paramétrage de la caméra, de la box, avoir des notions de réseau Ethernet, savoir configurer un serveur ftp et une messagerie, régler les redirections de ports de la box pour des accès distants, etc ...
 
Le POE est préférable si cela est possible et géré par un switch POE.
 
Un achat de caméras séparées peut aussi permettre de choisir des focales différentes suivant l'angle de vision souhaité et des résolutions en MP adaptées à ton besoin et à ton budget.
 
Pour limiter le budget initial, il est possible de prévoir au départ tous les câblages et de différer l'achat de certaines caméras.
 
Un NAS de type Synology ou Qnap est une bonne solution.
 
Bien sûr mon humble avis te coûtera sans doute plus cher en matériel mais le projet mérite d'être approfondi.

Message cité 1 fois
Message édité par Bourroune le 15-05-2017 à 08:31:02

---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°924212
airwolfhaw​k
Posté le 15-05-2017 à 15:46:55  profilanswer
 

Bourroune a écrit :

Bonjour,
 
Personnellement je me méfie de ces ensembles où la marque n’existera peut-être plus dans quelques mois.
 
Pour ton exemple, 800 Euros, c'est en plus avec l'installation incluse.
 
Attention aux caméras, souvent peu chères, mais avec un firmware hors normes CE.
Cela peut se corriger mais avec encore des soucis en plus.
 
Sur Amazon une caméra peut être vendue 100 Euros chez l'un et 300 Euros chez un autre. Cherchez l'erreur !
 
Je m'orienterais davantage sur des marques connues comme Dahua, Hikvision, Trendnet, Foscam, Samsumg, Nest, Axis, ... et achetées chez un revendeur européen, plus cher, mais avec davantage de services et de garantie !
 
Pense aussi que tu auras sans doute besoin d'aide et il vaut mieux posséder une marque renseignée sur le Web, sur les forums, ...
 
L'installation d'une caméra n'est pas quelque chose de facile, il faut maîtriser le paramétrage de la caméra, de la box, avoir des notions de réseau Ethernet, savoir configurer un serveur ftp et une messagerie, régler les redirections de ports de la box pour des accès distants, etc ...
 
Le POE est préférable si cela est possible et géré par un switch POE.
 
Un achat de caméras séparées peut aussi permettre de choisir des focales différentes suivant l'angle de vision souhaité et des résolutions en MP adaptées à ton besoin et à ton budget.
 
Pour limiter le budget initial, il est possible de prévoir au départ tous les câblages et de différer l'achat de certaines caméras.
 
Un NAS de type Synology ou Qnap est une bonne solution.
 
Bien sûr mon humble avis te coûtera sans doute plus cher en matériel mais le projet mérite d'être approfondi.


 
merci Bourroune pour ces conseils.  
je pense que tu as raison, je vais m'orrienter vers les marques indiquées Dahua, Hikvision, Trendnet, Foscam, Samsumg, Nest, Axis,
 
j'ai deja entendu parler des kits de samsung et Axis...  
quelle marque se détache plus particulièrement en terme de fiabilité et de services (gratuits :) )proposés?  
 

n°924225
Bourroune
Posté le 15-05-2017 à 17:19:45  profilanswer
 

Après avoir parcouru le net pendant pas mal de temps pour l'achat de ma première caméra (mars 2017), j'en avais déduis que :
- Axis était très coté mais très cher
- Dahua et Hikvision étaient en pointe et relativement abordables
- Samsung, une marque sérieuse
- Nest et Netamo n'avaient pas de modèles qui me correspondaient
- Foscam et Trendnet un peu à la traine
 
Avant de me faire incendier sur le forum, je précise bien que c'est un sentiment très personnel et subjectif car il est pratiquement impossible de découvrir toutes les marques dans cette jungle sans fin et de se faire une opinion objective.
 
Certaines marques vont s'éliminer d'elles même, pas de Dôme, Cloud incontournable, sur batterie uniquement, ...
 
Si tu décides d'acheter un Synology par exemple, vérifie que la caméra choisie est bien pris en charge chez eux (liste impressionnante).
 
Moi j'ai choisi une Hikvision et je suis content sauf pour la configuration qui n'est pas facile malgré une documentation très complète mais superficielle. C'est du bon matériel, robuste et avec un choix important. Le modèle retenu est une caméra EXIR, c'est à dire qui améliore la vision de nuit mais qui ne possède pas de carte SD. Résolution 4MP. Focale 2.8mm. Turret.
 
Pour le service, ce n'est pas la marque mais le revendeur, il y a des sites sérieux. On peut en juger à leur propositions de Tutos, Forum, leur réactivité et leurs réponses apportées avant l'achat. Ceci dit tu ne pourras compter que sur toi même lorsque le problème sera épineux.


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°925002
airwolfhaw​k
Posté le 23-05-2017 à 13:09:40  profilanswer
 

Bourroune a écrit :

Après avoir parcouru le net pendant pas mal de temps pour l'achat de ma première caméra (mars 2017), j'en avais déduis que :
- Axis était très coté mais très cher
- Dahua et Hikvision étaient en pointe et relativement abordables
- Samsung, une marque sérieuse
- Nest et Netamo n'avaient pas de modèles qui me correspondaient
- Foscam et Trendnet un peu à la traine
 
Avant de me faire incendier sur le forum, je précise bien que c'est un sentiment très personnel et subjectif car il est pratiquement impossible de découvrir toutes les marques dans cette jungle sans fin et de se faire une opinion objective.
 
Certaines marques vont s'éliminer d'elles même, pas de Dôme, Cloud incontournable, sur batterie uniquement, ...
 
Si tu décides d'acheter un Synology par exemple, vérifie que la caméra choisie est bien pris en charge chez eux (liste impressionnante).
 
Moi j'ai choisi une Hikvision et je suis content sauf pour la configuration qui n'est pas facile malgré une documentation très complète mais superficielle. C'est du bon matériel, robuste et avec un choix important. Le modèle retenu est une caméra EXIR, c'est à dire qui améliore la vision de nuit mais qui ne possède pas de carte SD. Résolution 4MP. Focale 2.8mm. Turret.
 
Pour le service, ce n'est pas la marque mais le revendeur, il y a des sites sérieux. On peut en juger à leur propositions de Tutos, Forum, leur réactivité et leurs réponses apportées avant l'achat. Ceci dit tu ne pourras compter que sur toi même lorsque le problème sera épineux.


 
 
Bonjour  
 
merci pour vos réponses.  
j'ai découvert Dahua et Hikvision grace à vos conseils.  
j'ai trouvé un kit Dahua qui tourne autour de 1000€ pour 8 caméras avec enregistreur mais sans disque dur.
d'aprés ce que j'ai vu et lu Hikvision semble meilleur (meme si les 2 a priori se valent)
 
 
que pensez -vous de ce kit? il semble etre bien noté et les avis correcte... je vais diviser le prix par 2 si jamais ça passe
 :heink: mais je trouve ça louche quand meme
 
https://www.amazon.fr/dp/B01M69R3DD?th=1
 
par avance merci.  
cdt

n°925020
Bourroune
Posté le 23-05-2017 à 15:07:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
On trouvera toujours une marque Tartampion qui fait un prix deux fois moins cher que les autres. D'ailleurs personne ne l'a encore acheté ce Kit et je n'ai pas vu d'avis.
 
Et puis c'est des caméras analogiques avec un DVR, ancienne technologie que personnellement je laisse de coté.  
 
Une caméra, c'est de l'informatique avec ses mises à jour de sécurité, mise à jour de de softs corrigeant l'absence de pluging, de changement de protocoles messagerie et de normes de sécurité, Firmware, ...  
 
Prendre le risque de voir son kit hors service dans deux ans par manque de suivi de la marque et opter pour une ancienne technologie, c'est un choix.
 
Voir chez Ubitech (Aucun lien avec eux), une caméra Hikvision 2MP à 79 euros, un NVR Hikvision 8 ports POE à 249 euros. Total 841 euros, peut-être à négocier pour un lot complet !
 
Penser également à l'implantation du NVR car tous les câbles Ethernet vont s'y connecter. Pas toujours facile à passer les câbles quand le NVR est dans le salon.
 
Un Switch dans le garage et un NAS dans le salon, pourquoi pas !
 
Pour ce type d'application il faut un disque adapté surtout en enregistrement continu !
 
 


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°925025
airwolfhaw​k
Posté le 23-05-2017 à 15:45:06  profilanswer
 

Bourroune a écrit :

Bonjour,
 
On trouvera toujours une marque Tartampion qui fait un prix deux fois moins cher que les autres. D'ailleurs personne ne l'a encore acheté ce Kit et je n'ai pas vu d'avis.
 
Et puis c'est des caméras analogiques avec un DVR, ancienne technologie que personnellement je laisse de coté.  
 
Une caméra, c'est de l'informatique avec ses mises à jour de sécurité, mise à jour de de softs corrigeant l'absence de pluging, de changement de protocoles messagerie et de normes de sécurité, Firmware, ...  
 
Prendre le risque de voir son kit hors service dans deux ans par manque de suivi de la marque et opter pour une ancienne technologie, c'est un choix.
 
Voir chez Ubitech (Aucun lien avec eux), une caméra Hikvision 2MP à 79 euros, un NVR Hikvision 8 ports POE à 249 euros. Total 841 euros, peut-être à négocier pour un lot complet !
 
Penser également à l'implantation du NVR car tous les câbles Ethernet vont s'y connecter. Pas toujours facile à passer les câbles quand le NVR est dans le salon.
 
Un Switch dans le garage et un NAS dans le salon, pourquoi pas !
 
Pour ce type d'application il faut un disque adapté surtout en enregistrement continu !
 
 


 
 
je comprends mieux le prix aussi bas...  
en continuant à chercher je suis tombé sur ceci. qu'en pensez vous et surtout de la marque ?
https://www.cfpsecurite.com/kit-vid [...] -720p.html
 
Donc entre les 2 :  
 
 https://www.cfpsecurite.com/video-s [...] ision.html
 vs
 https://www.cfpsecurite.com/kit-vid [...] -720p.html
 


Message édité par airwolfhawk le 23-05-2017 à 15:50:09
n°925028
Bourroune
Posté le 23-05-2017 à 16:36:22  profilanswer
 

A première vue, je préfère le kit Hikvision, les caméras sont en 2MP au lieu de 1 MP pour Foscam et un angle de vue de 82° au lieu de 75°. Mais c'est des caméras analogiques qui n'existent plus.
 
De plus le disque n'est pas compris chez Hikvision.
 
Le kit Foscam est préférable mais on en a pour le prix !


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°925030
airwolfhaw​k
Posté le 23-05-2017 à 16:57:11  profilanswer
 

Bourroune a écrit :

A première vue, je préfère le kit Hikvision, les caméras sont en 2MP au lieu de 1 MP pour Foscam et un angle de vue de 82° au lieu de 75°. Mais c'est des caméras analogiques qui n'existent plus.
 
De plus le disque n'est pas compris chez Hikvision.
 
Le kit Foscam est préférable mais on en a pour le prix !


 
Donc mise à part la résolution, c'est Foscam qui passe devant?  
à mon humble 1 MP ça devrait le faire, je ne vais pas faire de zoom pour lire des plaques d'imat.
 
en tt cas merci pour ton votre aide!!!

n°925034
jemesecuri​se
Posté le 23-05-2017 à 17:03:44  profilanswer
 

je confirme les dires  de bourrone,  
bien faire attention au disque dur un Western DIGITAL purple obligatoire sinon il vas lâcher dans l'année ou bien la suivante ! pas cool.
 
idem un système de vidéosurveillance à pour but d'être accessible de partout par internet, donc préféré un système avec bon suivi des produits pour les corrections de failles etc ...
 
en choisissant un système analogique tous les cables doivent aller à l'enregistreur pas très pratique dans une maison.
de nos jours il faut partir sur un système IP qui permet plus de souplesse, un switch dans le genier ou le garage et le NVR relié par 1 seul cable au réseau, utilisation possible de CPL dans le pire des cas ou WIFI etc ....(meme si je pense qu'il faut rester filaire sur de la vidéosurveillance)  
 
préférer hikvision IP ou dahua IP en termes de rapport qualité prix il n'y a pas mieux même sur les prix d'appels en dessous de 100 euros.
foscam est peu cher mais la qualité n'est pas forcément au RDV sur tous les modèles d'entrée de gamme.
 
une caméra comme le dit Bourronne hikvision dans les 79 euros ou un peu au dessus, sont de nos jours largement suffisantes pour une utilisation domestique de base.


---------------
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 17:03:44  profilanswer
 

n°925035
airwolfhaw​k
Posté le 23-05-2017 à 17:13:59  profilanswer
 

jemesecurise a écrit :

je confirme les dires  de bourrone,  
bien faire attention au disque dur un Western DIGITAL purple obligatoire sinon il vas lâcher dans l'année ou bien la suivante ! pas cool.
 
idem un système de vidéosurveillance à pour but d'être accessible de partout par internet, donc préféré un système avec bon suivi des produits pour les corrections de failles etc ...
 
en choisissant un système analogique tous les cables doivent aller à l'enregistreur pas très pratique dans une maison.
de nos jours il faut partir sur un système IP qui permet plus de souplesse, un switch dans le genier ou le garage et le NVR relié par 1 seul cable au réseau, utilisation possible de CPL dans le pire des cas ou WIFI etc ....(meme si je pense qu'il faut rester filaire sur de la vidéosurveillance)  
 
préférer hikvision IP ou dahua IP en termes de rapport qualité prix il n'y a pas mieux même sur les prix d'appels en dessous de 100 euros.
foscam est peu cher mais la qualité n'est pas forcément au RDV sur tous les modèles d'entrée de gamme.
 
une caméra comme le dit Bourronne hikvision dans les 79 euros ou un peu au dessus, sont de nos jours largement suffisantes pour une utilisation domestique de base.


 
merci pour ces conseils.  
le but est l'installation dans un restaurant.  
 
les caméras hikvision IP ou dahua IP passent à des prix autour de 2000€  
https://www.cfpsecurite.com/kit-8-c [...] ce-ip.html
 
j'ai l'impression que la version 720 des foscam ne doit pas etre d'une bonne qualité? ou ça pourrait passer?  
https://www.cfpsecurite.com/kit-vid [...] -720p.html
 
il y a aussi la marque Zmodo : qu'est quelle vaut?
https://www.cfpsecurite.com/nvr-vid [...] zmodo.html
 
et peut etre que cette version des foscam peut etre meilleur :
https://www.cfpsecurite.com/kit-vid [...] 1080p.html

n°925040
jemesecuri​se
Posté le 23-05-2017 à 18:36:49  profilanswer
 

Pas obligatoirement un petit nvr + disque dur purple + 8 caméras de type Hfw1300sp (3mp) plus alim on ne dépasse pas les 1000 euros tout comme chez hikvision. Et on est sur un autre produit.  
 
A 2000 euros on a le top du top c est sur hahahhaha
 
Zmodo connaît pas je pourrai pas dire. Ça me semble du même accabie que foscam  
 
Pour un resto il faudrait un minimum de 1.3 mp 720p ça vas être vraiment peu.  
 
 
Ta dernière proposition est pas mal je partirai sur un  modèle dome pour les lieux publics plus discret car les foscam sont assez grandes


---------------
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
n°925128
airwolfhaw​k
Posté le 24-05-2017 à 16:04:24  profilanswer
 

jemesecurise a écrit :


 
Ta dernière proposition est pas mal je partirai sur un  modèle dome pour les lieux publics plus discret car les foscam sont assez grandes


 
quand tu indique la dernière proposition  
 
tu pensais a celle ci : ?  
 
et peut etre que cette version des foscam peut etre meilleur :
https://www.cfpsecurite.com/kit-vid [...] 1080p.html
 
j'aime plus les domes également mais en IP : trop cher !!! :(
vais essayer de trouver un juste milieux entre le prix et ce que je peux avoir.... je vous en ferai part dès que possible pour avoir votre avis.

n°925193
Bourroune
Posté le 25-05-2017 à 08:39:00  profilanswer
 

Pour le même prix que le kit Foscam, on peut avoir mieux avec du matériel Hikvision et un disque Western digital :
 
- 8 Caméras dôme 2MP : 89.9 x 8 = 719 euros
- 1 NVR 8 ports POE : 250 euros
- 1 Disque WD 2T : 105 euros
- 8 câbles RJ45 Cat5e 20 m : 12.9 x 8 = 103 euros
 
Total : 1177 euros


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°955643
hduval
Posté le 28-06-2018 à 10:44:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu es dans quel département ?
Dans ma maison sur Coupvray, le choix et l'installation ont été faits par Monsieur Philippe. Si tu connais http://www.phil-alarme.fr/ ?
 

n°955995
Titivillus​666
Posté le 06-07-2018 à 15:56:32  profilanswer
 

Bonjour !
 
Quiche en technique (on ne se moque pas, SVP !) cherche une caméra d'intérieur qui se déclenche au mouvement, qui enregistre les conversations plutôt que des sons inaudibles, pour installer dans une maison sans téléphone, ni ordi, ni internet donc pas de wifi, ça existe ? ça veut dire qu'elle enregistrera sur une carte mémoire qu'il faudra récupérer et visionner sur un ordi ensuite, c'est ça ?  
Et il faut qu'elle soit à un tout petit prix, bien sûr !  
C'est pour la surveillance d'une maison en travaux menacée de squattage.
 :jap:  

n°965647
libanousss
Posté le 17-12-2018 à 17:41:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
La marque Dahua est une marque de référence pour les installateurs.  
On peut trouver de très bon prix pour des systèmes de vidéo surveillance en IP ou en analogique.
Perso, je préfère les kits vidéo analogique car plus simple à installer.
J'ai fait deux installations, une dans la maison de mon père en analogique ( très simple ) et une seconde chez mon frère en IP ( j'ai un peu galéré). AssurCam-Pro ont des supers prix sur la marque Dahua car ils vendent beaucoup à des professionnels. Voici leur site: https://assurcam.fr

n°968682
Emilienp
Posté le 28-01-2019 à 10:24:38  profilanswer
 

Bonjour,
Je chercher à installer un ensemble de caméras (3 en tout) pour mon commerce mais c'est vraiment compliqué de trouver les bonnes!
 
En gros j'ai besoin de quelque chose qui enregistre H24 en intérieur, pas uniquement en cas de détection. Ca peut être en local ou sur le cloud, ça m'est un peu égal.
Du coup pour des questions d'autonomie, j'ai éliminé d'emblée toutes les caméras sans fils qui justement optimisent la batterie en ne filmant qu'en cas de détection.
 
Sur amazon on trouve une quantité de "kit" comme celui-ci.
Qu'est ce que ça vaut à votre avis? J'ai besoin d'un truc qui soit assez indépendant, c'est à dire que quand le disque dur est plein par exemple il efface tout seul les anciennes données et continue d'enregistrer. C'est forcément le cas sur ce genre d'appareil?
 
Merci
Cordialement

n°1014593
forumimpac​t
Posté le 28-12-2020 à 16:43:06  profilanswer
 


Bonjour,
 
j'ai fait installer par cette société proche de chez moi https://safnest.com/
 
1 enregistreur et 9 caméras de vidéosurveillance 4K
 
Ils m'ont expliqué que l'inconvénient d'enregistrer sur mouvement, c'est que si l'action se passe au font de l'image, vous n'aurez pas les enregistrement car pas suffisamment de mouvement.  
 
Votre lien sur Amazon est pour des caméras 2 Mégapixels, c'est selon moi trop peu, regardez la différence sur youtube
 
https://www.youtube.com/watch?v=JgZtjfjJ4eM


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  video surveillance cameras : best solutions

 

Sujets relatifs
configurer dvr 4 caméras et freeboxLire contenu vidéo PC 3D sur sa TV 3D sans câble HDMI ?
Caméra de surveillance occasionnelleSurveillance caméra
Quel ecran 27 bureautique video et un peu de jeux ''team fortress''Hikvision : Enregistrement vidéo sur évènement
Cherche appli pour visionner 2 cameras en même tempsDetection de mouvement des caméras et phares de voiture
caméra de surveillance "sur liste noire et pas de bouton reset"besoin aide personnalisée installation caméra surveillance watchbot
Plus de sujets relatifs à : video surveillance cameras : best solutions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR