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  Caméra de surveillance occasionnelle

 


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Caméra de surveillance occasionnelle

n°921193
J-aka-juli​en
Posté le 10-04-2017 à 15:25:30  profilanswer
 

Bonjour!

 

Comme l'indique le titre, je cherche donc une camera de surveillance pour mon domicile.

 

Petite explication en préambule: je dois prévoir des travaux chez moi d'ici peu, travaux qui dureront une à deux semaines.
Pour diverses raisons (concernant notamment la qualité des travaux effectués et leurs mise en œuvre [j'ai déjà eu de moult déboires en la matière]), je souhaiterais installer une simple camera diffusant le flux en directe sur un PC situé à l'opposé du logement. Connexion en WIFI ou par boitier CPL (si ça se fait?), peu m'importe. L'idée est bien de garder "constamment" un œil sur la zone à surveiller, et de pouvoir enregistrer le flux à ma convenance sur le PC.

 

Je vous ai fait un petit schéma pour simplifier la compréhension.
http://img4.hostingpics.net/pics/706042cam.jpg
Le PC est relié la BOX par ethernet.
Les boitiers CPL servent initialement à relier ma TV à internet.

 


Difficile pour moi de trouver des informations claire, facilement. Je n'ai aucune connaissance dans le domaine de la télésurveillance alors si quelques idées soulevées ici vous paraissaient grotesque, je peux comprendre.
Néanmoins je suis preneur de toute information bonne à savoir sur le sujet, donc n'hésitez pas.
Question budget, vous l'aurez compris, il s'agit d'une démarche de surveillance exceptionnelle, je ne pense donc pas investir plus de 100€.

 

En espérant que tout soit limpide, j'attends vos avis éclairés!

 


Message édité par J-aka-julien le 10-04-2017 à 15:28:44
mood
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Posté le 10-04-2017 à 15:25:30  profilanswer
 

n°921234
db77
Posté le 10-04-2017 à 19:19:02  profilanswer
 

Une caméra IP à moins de 50 euros devrait faire l'affaire...
Perso, je n'enregistre pas en permanence, uniquement en cas de détection de mouvement, et je le fais sur mon NAS en FTP, mais je ne pense pas que cela pose problème si tu installes un serveur FTP sur ton PC, tu devrais faire la même chose.
Il faut savoir si tu veux une caméra fixe ou PTZ, avec ou sans zoom, etc. donc à toi de voir...


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°921298
Bourroune
Posté le 11-04-2017 à 10:41:38  profilanswer
 

Bonjour,
Teste aussi le signal Wifi au niveau du futur emplacement de la caméra pour voir s'il est suffisant. Il existe des applications smartphones qui font ça très bien.
 
Si la caméra possède une carte SD, l'enregistrement en continu ne te posera pas problème. Sinon c'est plus compliqué.
 
Comme le dit db77, tu peux enregistrer sur événement via un serveur FTP. Certaines Box peuvent être serveur FTP, c'est plus facile dans ce cas. L'enregistrement peut se faire sur ta Box, sur une clé USB, ...
 
Si le serveur FTP est ton PC, il doit rester allumé.
 
Pense aussi si tu souhaites avoir des alertes et un visionnage à distance sur smartphone.

n°921338
J-aka-juli​en
Posté le 11-04-2017 à 17:55:14  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!

 

J'ai testé le signal wifi qui est tout à fait correcte.
Je penche plus pour un enregistrement sur carte mémoire, ça me simplifiera les choses.
Je penche également plus pour une camera fixe, donc à grand angle (minimum 100°), le zoom n'étant pas indispensable.
L'option de visionnage à distance est une bonne chose je pense.

 

Reste à trouver un modèle répondant à ces critères, car pour l'instant, je ne trouve pas la combinaison grand angle + slot carte mémoire... =/


Message édité par J-aka-julien le 11-04-2017 à 17:55:25
n°921339
J-aka-juli​en
Posté le 11-04-2017 à 18:31:12  profilanswer
 

Pourriez-vous me donner votre avis sur cette camera?
http://www.foscam.fr/cameras-ip-po [...] -noir.html
 
(un slot misco sd est inclut, même si le site fabricant n'en fait pas mention)

n°921420
Bourroune
Posté le 12-04-2017 à 13:09:37  profilanswer
 

720p c'est suffisant pour ce que tu veux en faire.
Préviens les gens qui vont travailler que la caméra est en fonctionnement, c'est la moindre des choses.

n°922084
J-aka-juli​en
Posté le 18-04-2017 à 20:31:32  profilanswer
 

Oui, c'est prévu.
Encore faudrait-il qu'elle marche.
 
Impossible de se connecter à la caméra (article reconditionné, je précise, donc à priori déjà utilisée), que ce soit en wifi ou ethernet, sur pc ou tablette, port adéquat de la box débloqué et soft fournis installé, rien n'y change.

n°922125
Bourroune
Posté le 19-04-2017 à 07:31:34  profilanswer
 

La première chose à faire évidemment est de brancher ta caméra au secteur en la plaçant près de ta box (celle que tu nous as indiquée n'est pas POE, donc alimentation secteur).
Ceci fait, il faut te connecter à l'interface de ta box (Quelle box as tu ?) et vérifier si elle est détectée dans les périphériques réseaux.
Si oui, c'est déjà bien, noter son adresse IP.  
Après on verra ...

n°922140
J-aka-juli​en
Posté le 19-04-2017 à 11:43:43  profilanswer
 

Ah, bah, merci pour ton aide! :)

 

Bon alors... La caméra est détectée par la box (bbox) en ethernet mais pas en wifi.
J'ai noté son adresse IP.


Message édité par J-aka-julien le 19-04-2017 à 11:43:54
n°922151
Bourroune
Posté le 19-04-2017 à 13:43:08  profilanswer
 

Désolé de commencer progressivement et peut-être d'une façon trop simpliste, mais quand rien ne marche et que l'on ne sait pas ce que tu as fait, il faut y aller pas à pas.
 
1) Si la caméra est détectée par la box c'est bien que le Wifi fonctionne (je suppose que tu ne l'as pas câblée en RJ45).
 
Connaissant l'adresse IP, tu saisis cette adresse dans un navigateur Web.
Il est possible que pour ta caméra il faille aussi donner en plus son port.
 
Normalement, si la caméra a été activée, son interface se lance et te demande tes identifiants, sinon on te propose de créer un compte.
 
As tu franchi ces étapes ?
 
2) Si oui et que tu as accès à l'interface de la caméra il faut paramétrer correctement le réseau dans cette interface :
  - Adresse IPv4 de la caméra
  - Masque de sous réseau
  - Passerelle IPv4 par défaut
Les valeurs des 2 derniers sont obtenues par la commande CMD : "ipconfig /all" si tu es sous Windows.
Si ces valeurs sont saisies correctement, normalement tu devrais avoir la vue en direct de ta caméra (sauf erreur fréquente de plugin).
 
As tu franchi ces étapes ?
 
3) Pour ma caméra, je sais pas pour la tienne, j'ai la possibilité de vérifier l'accès à la plateforme en activant P2P de Cloud et en donnant l'adresse IP du serveur.  
 
As tu franchi ces étapes ?


Message édité par Bourroune le 19-04-2017 à 13:46:03
mood
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Posté le 19-04-2017 à 13:43:08  profilanswer
 

n°922161
J-aka-juli​en
Posté le 19-04-2017 à 15:56:20  profilanswer
 

La caméra est câblée en RJ 45.

 

J'ai donc rentré l'adresse ip sur mon navigateur et oh surprise, on m'a demandé de redéfinir un nom d'utilisateur et mot de passe. Chose qu'on ne me demandait pas hier.
S'en est suivi un protocole de configuration on ne peut plus simple pour aboutir finalement à enfin recevoir l'image de ma caméra.

 

Mais je rencontre un nouveau problème...
En voulant me reconnecter plus tard, l'accès m’est rendu impossible au motif d'un mot de passe erroné. Pour une raison que je n'explique pas, à la création du compte, j'ai pu rentrer un mot de passe de 23 caractères, et dans la fenêtre de connexion, je ne peux en inscrire que 12. Je ne peux donc plus me connecter... =/

 

J'ai tenté de reprendre la procédure à zéro, ça ne change rien (avec reset camera, reboot pc et box)...


Message édité par J-aka-julien le 19-04-2017 à 16:20:30
n°922168
Bourroune
Posté le 19-04-2017 à 16:53:46  profilanswer
 

Tu vas sur le site Foscam et tu demandes de réinitialiser le MDP, ils t'enverront un lien.

n°922169
J-aka-juli​en
Posté le 19-04-2017 à 17:18:40  profilanswer
 

Oui, seulement j'ai comme un doute, et sauf erreur de ma part à la réinitialisation de nom d'utilisateur et de mot de passe, on ne m'a demandé aucune adresse mail, parce qu'il s'agit d'un compte local (tu me passera les termes si inadéquats, hein ;) )
 
La page de connexion en question:
http://img4.hostingpics.net/pics/906463fos.jpg
 
J'ai donc été sur le site de foscam et demander un nouveau mot de passe, je n'ai rien reçu, pas un hasard je pense.

n°922171
Bourroune
Posté le 19-04-2017 à 17:23:11  profilanswer
 

A cette adresse, ils commencent par demander une adresse mail :  
http://www.foscam.fr/customer/account/forgotpassword/

n°922174
J-aka-juli​en
Posté le 19-04-2017 à 17:52:40  profilanswer
 

Oui oui, c'est bien celle que j'ai fait.

 

Par l'interface de la camera, au moment du changement des identifiants, je n'ai pas eu à communiquer mon adresse mail. J'ai donc du mal à comprendre comment je pourrais réinitialisé un MDP à partir d'une adresse mail que je n'ai jamais fournie à foscam, si tu me comprends.


Message édité par J-aka-julien le 19-04-2017 à 17:57:03
n°922185
Bourroune
Posté le 19-04-2017 à 19:11:12  profilanswer
 

Quoi qu'il en soit, chez Hikvision (ma caméra) on ne fournit pas non plus d'adresse mail et de plus, le nom de l'utilisateur et admin par défaut.
 
Il est surprenant qu'il ne te demande pas des choses que seul toi peux connaître, N° de série, Code matériel ou Code QR.
 
Tente un mail ou un coup de fil.

n°922187
J-aka-juli​en
Posté le 19-04-2017 à 19:50:31  profilanswer
 

J'ai la possibilité de scanner un QR code oui, mais c’est pour la connexion via smartphone. J'ai essayer, mais ça n'aboutis à rien du tout, c'est encore pire que les autres soucis que j'ai évoqué.
 
Je vais tenter de les contacter oui, ça sera plus simple, en partant du principe que je ne sois pas un cas isolé...
 
Merci bien pour ton aide apportée!

n°922205
Bourroune
Posté le 20-04-2017 à 07:14:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
1) Généralement une caméra est livrée avec un logiciel PC. Par exemple Hikvision fournit un logiciel client et un outil. Dans les deux on a la possibilité de modifier le MDP ou de lui faire un reset. Regarde dans ton logiciel si cette possibilité existe.
 
2) Tu peux également essayer de supprimer ta caméra dans ton logiciel PC puis de la redéclarer, changer son adresse IP et voir dans un navigateur si la nouvelle adresse IP ne force pas l'interface à te redemander de créer un compte pour l'activation. Faut tenter ...
 
3) En l'absence d'aide de Foscam, tu peux renvoyer ta caméra pour échange en prétextant un dysfonctionnement.  
 
Sur smartphone, c'est un peu plus compliqué, il faut aussi créer un compte mais il est différent de celui de la caméra. La sécurité est assurée par le code QR qu'il faut flasher. Tu pourrais éventuellement réussir la connexion smartphone mais pas pour autant réussir la connexion via l'interface Web, les comptes étant différents. En tout cas, ça marche comme ça pour Hikvision.
 
Tu n'es pas un cas isolé, personnellement j'ai énormément galéré et à en voir le nombre de questions récurrentes sur les forums nous ne sommes pas les seuls.


Message édité par Bourroune le 20-04-2017 à 07:24:16
n°922325
J-aka-juli​en
Posté le 21-04-2017 à 18:06:47  profilanswer
 

Le logiciel fournis ne permet rien sans connexion avec identifiants. Choses que j'ai toujours pas compris: les anciens identifiants apparaissent déjà rentré sur la fenêtre de connexion du logiciel (MDP en masqué), je peux donc m'y connecter, mais sans avoir aucune image ni la possibilité de changer le MDP.

 

J'ai tenté d'appeler Foscam qui m'ont convié à me tourner vers le site d'achat (puisque indépendant de leur webshop à eux): Amazon. ... Évidement aucune assistance technique au détail.

 

Mais bon, que d'embuches, j'ai finalement réussi à m'y reconnecté, en redémarrant mon pc en mode sans échec, ce qui m'a ramené à cette étape:

 
Citation :

[...] on m'a demandé de redéfinir un nom d'utilisateur et mot de passe. [...]
S'en est suivi un protocole de configuration on ne peut plus simple pour aboutir finalement à enfin recevoir l'image de ma caméra.


J'ai donc défini des identifiants à nombre restreint de caractères, et ça marche! (... enfin pour l'instant)


Message édité par J-aka-julien le 21-04-2017 à 18:09:21

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