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Auteur Sujet :

Hikvision - Good ?

n°931920
GeraldB72
Posté le 20-08-2017 à 18:20:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
je viens de remplacer ma FOSCAM FI9804W par une HIKVISION DS-2CD2042WD-I.
1) la Hikvision est nettement plus petite
2) la qualité vidéo est un peu supérieure
 
Mais voilà, je n'arrive pas à modifier le compte "admin" ou à le supprimer.
Il y a t-il une solution.
Idem pour le compte "super utilisateur", je peux uniquement modifier le mot de passe ?
 
Merci.


Message édité par GeraldB72 le 20-08-2017 à 18:21:05
mood
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Posté le 20-08-2017 à 18:20:05  profilanswer
 

n°932121
GeraldB72
Posté le 22-08-2017 à 17:49:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’aimerai savoir comment accéder à ma caméra Hikvision (DS-22CD2042WD-I) depuis l’extérieur.
Car avec mes caméras Foscam, j’avais une adresse mail DDNS fournie par Foscam, qui me permettait d’accéder à mes caméras soit à partir de l’application sur smartphone ou depuis n’importe quel PC avec un navigateur WEB.
Mais apparemment avec les caméras Hikvision, il faut s’inscrire (créer un compte) sur le site hik-connect, ensuite il faut télécharger et installer sur son smartphone l’application HK-Connect. Et après on peut avoir accès à ces caméras sur son smartphone mais
peut-on avoir accès à ces caméras depuis l’extérieur depuis n’importe quel PC avec un navigateur WEB comme pour les caméras Foscam ?
La création du compte sur Hik-connect, nous donne-t-il accès à une adresse DDNS pour accéder à la caméra ?
 
Tout autre chose, lors du premier branchement de la caméra, il faut l’activer ensuite il faut créer un mot de passe, voilà seulement on a pas le soit pour le user, par défaut c’est : admin.
Y a-t—il un moyen pour modifier le nom du user ou de supprimer le compte admin.
Ensuite, sur l’application IVMS4500, lors du premier démarrage, il faut créer un compte « super utilisateur », mais lorsque j’essaye de me connecter avec ce compte (super utilisateur) à partir du navigateur WEB, la connexion est refusée.
Après pour ajouter des caméras, il faut absolument le faire sous le user « admin » sinon les caméras ne sont pas ajoutées !
J’ai l’impression que la connexion sur le navigateur WEB doit se faire obligatoirement sur le user admin (si on veut avoir tous les droits : administrateur) et qu’il faut se connecter sous le compte « super utilisateur » sur l’application Windows IVMS4500 pour avoir tous les droits (administrateur).
 
Compte admin sur navigateur WEB = Compte super utilisateur sur application Windows IVMS ?
 
C’est quand même une gestion bizarre des comptes !
 
Le plus simple, c’est quand même d’avoir un compte administrateur unique (identique sur WEB et application Windows), sur lequel on peut choisir le nom du user (et pas imposer comme user : admin !), et à partir de ce compte administrateur gérer les autres comptes en leur attribuant les droits que l’on souhaite.
 
De plus la gestion des comptes est différente selon que l’on se connecte à partir du navigateur WEB ou de l’application.
D’un côté, on peut créer des comptes Invité et opérateur et de l’autre des comptes utilisateur et opérateur. Ce qui ajoute à la confusion.
 
Si quelqu’un pouvait me confirmer ce fonctionnement ou alors me contre dire, et m’expliquer comment fonctionne Hikvision pour la gestion des comptes (WEB et Application), mais aussi pour l’accès des caméras depuis l’extérieur.
 
Par avance merci.
 

n°932187
DFens
Posté le 23-08-2017 à 14:58:19  profilanswer
 

certains ont essayés de désactiver le compte admin, ils ont eu des problèmes.. De ce que j'ai pu lire sur ce fil

n°932198
Bourroune
Posté le 23-08-2017 à 16:15:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui tu peux avoir un accès distant à ta caméra Hikvision.  
 
Hik-connect est très bien depuis un smartphone, pour le navigateur utiliser IE 11. Voir mon site pour la configuration : ipcoolcam.free.fr
 
A ma connaissance il n'est pas possible de modifier admin.
 
Si tu utilises Hik-connect pourquoi te préoccuper de IVMS-4500 ? Je l'ai essayé, j'ai préféré Hik-Connect (bonne réactivité)
 
Pour ajouter des caméras, tu peux le faire depuis SADP, normalement il ne te demande pas d'identifiants.
 
Moi, je n'utilise pas IVMS-4200 Client (Windows), trop de lacunes, je m'en sert uniquement pour flasher le code QR (bien visible à l'écran plutôt que l'emballage).
 
En ce qui concerne les comptes, c'est Hikvision qui maîtrise, nous on subit mais ce n'est pas aussi grave que ça :
 
- SADP : pas de compte
 
- Hik-Connect : compte utilisateur avec adresse mail ou N° téléphone
 
- IVMS-4200 Client : compte adminsup par défaut
 
- Interface Web : compte admin par défaut
 
Mot de passe identique partout si tu le souhaites
 
Je te l'accorde, cela pourrait être plus clair et surtout modifiable au niveau du user. Mais une bonne qualité du matériel et une bonne interface font oublier un peu tout ça.
 
Pour le compte admin, il est possible que cela change dans quelques temps, car pour l'interface, admin était déjà écrit par défaut et maintenant il faut le saisir.


Message édité par Bourroune le 23-08-2017 à 16:15:58

---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.free.fr
n°932227
GeraldB72
Posté le 23-08-2017 à 18:51:52  profilanswer
 

Bonjour Bourroune,
 
Et un grand merci pour ces éclaircissements.
Donc pour résumé :
 
Utilisé Hik-connect sur smartphone et tablette (en local ou distance)
Pour ajouter des caméras, utiliser le soft Hikvision SADP
 
Pour les comptes c'est donc :
user=admin pour l'interface Web et user=super utilisateur pour le soft Windows IVMS
 
Sinon encore une petite question, depuis l'interface Web, à distance, il est bien possible de faire du "multi-caméras"
 
Encore merci ...  ;)

n°932258
Bourroune
Posté le 23-08-2017 à 23:09:04  profilanswer
 

Oui c'est bien ça.
 
Pas de problèmes pour du multi caméras distant mais je ne sais pas si Hik-connect prend en charge d'autres marques.


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.free.fr
n°932309
GeraldB72
Posté le 24-08-2017 à 16:58:33  profilanswer
 

Encore merci Bourroune pour ton aide, tes réponses et ta disponibilité.  ;)

n°932375
Samnites
Posté le 25-08-2017 à 22:59:54  profilanswer
 

Bonjour
Je voulais installer HIK-Connect sur ma tablette.
Mais après scan de l'étiquette la caméra est reconnue mais on me demande un code de vérification !
A quoi ça ressemble car j'ai essayé tous les nombres sur l'étiquette mais ça ne marche pas.
Où trouver ce code ?
Merci

n°932688
GeraldB72
Posté le 29-08-2017 à 17:29:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
le code se trouve ici :
 
https://img11.hostingpics.net/pics/662653Code.png
 
Sinon, j'ai encore besoin de votre aide, je n'arrive pas à enregistrer mes alarmes sur mon disque dur local.
 
Merci.
 
 

n°932720
Samnites
Posté le 29-08-2017 à 20:25:59  profilanswer
 

Merci GeraldB72 pour ta réponse.
Je n'ai pas le même menu que toi.
Mais je dois avoir un firmware un peu ancien (et même une caméra tout en chinois !!) et je n'ose pas faire des mises à jour de peur de tout casser.

mood
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Posté le 29-08-2017 à 20:25:59  profilanswer
 

n°932728
Bourroune
Posté le 29-08-2017 à 21:41:39  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Ma caméra est de mars 2017 et je n'ai pourtant pas le champ Vérification code comme sur l'écran de GeraldB72. C'est un modèle acheté chez un vendeur français et bien connu.
 
Ceci dit, je pense avoir vu ça ailleurs pour obtenir ce code, si je m'en souviens je vous le dis.


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.free.fr
n°933781
Darkbl4de
Posté le 08-09-2017 à 14:47:52  profilanswer
 

Bonjour les experts Hikvision :)
Vous savez s'il existe un NVR Wifi chez eux par hasard? (impossible de passer des cables là où je veux placer mes caméras...)
 
Merci ! :)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°933792
DFens
Posté le 08-09-2017 à 15:32:59  profilanswer
 

Fais comme moi, utilises le CPL,  Mon NVR est en CPL au grenier, impossible de passer les câbles depuis le rez. Et ça marche vraiment bien.

Message cité 1 fois
Message édité par DFens le 12-09-2017 à 12:21:22
n°934317
veni69
Posté le 13-09-2017 à 11:19:07  profilanswer
 

DFens a écrit :

Fais comme moi, utilises le CPL,  Mon NVR est en CPL au grenier, impossible de passer les câbles depuis le rez. Et ça marche vraiment bien.


 
Le problème avec le CPL comme tous les NVR sans POE d’ailleurs c'est que en cas de coupure de courant plus de video surveillance...
 
Mais quand on ne peut pas passer les câbles effectivement... pas trop le choix
 


Message édité par veni69 le 13-09-2017 à 11:19:48
n°934320
DFens
Posté le 13-09-2017 à 12:29:12  profilanswer
 

oui ou au pire une petite UPS,.. mais perso je ne suis pas encore une banque

n°934424
np50
Posté le 14-09-2017 à 10:55:47  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un reseau domestique qui comporte 4 cameras 2 FOSCAM et 2 HIK VISIONS
elles sont toutes gérés pour l'enregistrement et la notification de mouvement par Surveillance station sur SYNOLOGY DS214
 
Depuis cet été, j'ai des soucis avec mes Cameras HIK Vision
Elles se déconnectent du réseau
 
Si je reboote ma box elles refonctionnent
Si par contre je cherche à acceder à l'interface interne de l'une d'entre elle via Internet explorer par exemple
Elle disparaissent et sont déconnécté du Synology et ne sont plus accessibles
 
Quelqu'un peut il m'aider
J'ai cru voir qu'il y avait un soucis de niveau de sécurité qui avait changé sous DSM et que les CAM pouvaient être banni  
 
???

n°935950
snoopy1012​0
Posté le 01-10-2017 à 09:49:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai installé en mars dernier 2 caméras dômes Hikvision DS-2CD2132-I, à l'exterieur, sous abris, pour surveiller une petite maison de vacances. Les deux caméras sont alimentées via un switch POE.
 
J'ai eu quelques pertes de connexions, résolues par un reboot à distance de la livebox. (et réatribution des IP via DHCP)
 
Par contre, depuis début septembre, une caméra ne répond absolument plus, et n'est même plus visible depuis l'interface LiveBox. (comme si elle était débranchée)
Et depuis 2 jours, la seconde est inaccessible également, tout en apparaissant encore dans l'interface LiveBox, avec une IPV6, mais pas d'IPV4... Donc pas d'image, pas d'accès à l'interface...
 
Est ce que ces problèmes sont fréquents chez Hikvision ? J'ai un paquet de caméras no-name à mon domicile principal, depuis maintenant plusieurs années, et je n'ai jamais eu la moindre déconnexion...  
 
Vous avez déjà eu ce type de "coupure" sans raison ?

n°936611
titou42
Posté le 12-10-2017 à 00:24:08  profilanswer
 

snoopy10120 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai installé en mars dernier 2 caméras dômes Hikvision DS-2CD2132-I, à l'exterieur, sous abris, pour surveiller une petite maison de vacances. Les deux caméras sont alimentées via un switch POE.
 
J'ai eu quelques pertes de connexions, résolues par un reboot à distance de la livebox. (et réatribution des IP via DHCP)
 
Par contre, depuis début septembre, une caméra ne répond absolument plus, et n'est même plus visible depuis l'interface LiveBox. (comme si elle était débranchée)
Et depuis 2 jours, la seconde est inaccessible également, tout en apparaissant encore dans l'interface LiveBox, avec une IPV6, mais pas d'IPV4... Donc pas d'image, pas d'accès à l'interface...
 
Est ce que ces problèmes sont fréquents chez Hikvision ? J'ai un paquet de caméras no-name à mon domicile principal, depuis maintenant plusieurs années, et je n'ai jamais eu la moindre déconnexion...  
 
Vous avez déjà eu ce type de "coupure" sans raison ?


 
J'ai eu le même problème que toi avec ma HIKvision, depuis le mois de septembre elle faisait des hard-reboot avec perte des configurations ( mot de passe & réglages )
j'ai fait un tour sur les sites us et le résultat est que les cameras Hikvision non mises a jour subissent des attaques informatiques  
 
http://www.hikvision.com/fr/Press- [...] 18778.html
 
et voila le lien pour les correctifs  
 
http://www.hikvisioneurope.com/por [...] /Megapixel
 
Petit memo: si dans le serial number il y a CCWR c'est que la camera est internationale si il y a CH c'est que c'est une chinoise  
 

n°936615
snoopy1012​0
Posté le 12-10-2017 à 08:07:20  profilanswer
 

titou42 a écrit :


 
J'ai eu le même problème que toi avec ma HIKvision, depuis le mois de septembre elle faisait des hard-reboot avec perte des configurations ( mot de passe & réglages )
j'ai fait un tour sur les sites us et le résultat est que les cameras Hikvision non mises a jour subissent des attaques informatiques  
 
http://www.hikvision.com/fr/Press- [...] 18778.html
 
et voila le lien pour les correctifs  
 
http://www.hikvisioneurope.com/por [...] /Megapixel
 
Petit memo: si dans le serial number il y a CCWR c'est que la camera est internationale si il y a CH c'est que c'est une chinoise  
 


 
 
Merci pour la réponse !
Bon, pour l'instant je ne suis pas sur place, donc pas évident d'avancer...
Sur le site Hikvison, le dernier firmware dispo pour mon modèle date du 7 février 2017. J'espère que le correctif est pris en compte dans cette version... (car le communiqué de presse date de septembre 2017...)
 
Autre question : si les caméras ont en effet été attaquées, ça peut être irreversible et les rendre définitivement HS ? ou bien un hard reset peut il les remettre d'aplomb ?

n°936623
titou42
Posté le 12-10-2017 à 11:04:24  profilanswer
 

snoopy10120 a écrit :


 
 
Merci pour la réponse !
Bon, pour l'instant je ne suis pas sur place, donc pas évident d'avancer...
Sur le site Hikvison, le dernier firmware dispo pour mon modèle date du 7 février 2017. J'espère que le correctif est pris en compte dans cette version... (car le communiqué de presse date de septembre 2017...)
 
Autre question : si les caméras ont en effet été attaquées, ça peut être irreversible et les rendre définitivement HS ? ou bien un hard reset peut il les remettre d'aplomb ?


 
 
-Quel est le model de ta cam, as tu le numéro du firmware ?  
-L'attaque informatique remet uniquement ta cam à zero ( en gros le pirate pourrait s'en servir pour regarder ce que tu surveilles, mais bon sachant que c'est une attaque de grande ampleur il y a peut de chance que quelqu'un s'intéresse a toi )

n°936633
snoopy1012​0
Posté le 12-10-2017 à 13:05:59  profilanswer
 

titou42 a écrit :


 
 
-Quel est le model de ta cam, as tu le numéro du firmware ?  
-L'attaque informatique remet uniquement ta cam à zero ( en gros le pirate pourrait s'en servir pour regarder ce que tu surveilles, mais bon sachant que c'est une attaque de grande ampleur il y a peut de chance que quelqu'un s'intéresse a toi )


 
 
ce sont deux DS-2CD2132-I
Le n° de firmware je ne l'ai pas... vu qu'elles sont à 700 bornes, et que je ne peux plus y accéder...
les trucs bizarres, c'est :
-qu'elles ne sont pas tombées en même temps. une début septembre, l'autre fin septembre.
-que l'une des deux n'apparait plus du tout dans l'interface de la LB, comme si elle était déconnectée.
-que l'autre apparait mais sans adresse IP
-que mes deux autres cam (intérieures et marque différente), branchées au même switch POE ne posent aucun souci (ça, effectivement, ça pourrait s'expliquer par une attaque des Hikvision)
 
Si ils peuvent accéder à mes images, ça doit drôlement les passionner... Ca filme juste la façade de ma maison, histoire de pouvoir contrôler que tout va bien, surtout après les tempêtes (à la pointe bretonne) :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy10120 le 12-10-2017 à 16:25:35
n°936639
titou42
Posté le 12-10-2017 à 14:36:02  profilanswer
 

snoopy10120 a écrit :


 
 
ce sont deux DS-2CD2132-I
Le n° de firmware je ne l'ai pas... vu qu'elle sont à 700 bornes, et que je ne peux plus y accéder...
les trucs bizarres, c'est :
-qu'elles ne sont pas tombées en même temps. une début septembre, l'autre fin septembre.
-que l'une des deux n'apparait plus du tout dans l'interface de la LB, comme si elle était déconnectée.
-que l'autre apparait mais sans adresse IP
-que mes deux autres cam (intérieures et marque différente), branchées au même switch POE ne posent aucun souci (ça, effectivement, ça pourrait s'expliquer par une attaque des Hikvision)
 
Si ils peuvent accéder à mes images, ça doit drôlement les passionner... Ca filme juste la façade de ma maison, histoire de pouvoir contrôler que tout va bien, surtout après les tempêtes (à la pointe bretonne) :lol:


 
les attaques ont débuté en mars et ma camera a été touchée en  septembre :/ elle n’était disponible uniquement en local
tu dois prendre le firmware DS-2CD2xx2F-I http://www.hikvision.com/us/about_10807.html  
 :bounce:

n°936675
snoopy1012​0
Posté le 12-10-2017 à 18:13:17  profilanswer
 

titou42 a écrit :


 
les attaques ont débuté en mars et ma camera a été touchée en  septembre :/ elle n’était disponible uniquement en local
tu dois prendre le firmware DS-2CD2xx2F-I http://www.hikvision.com/us/about_10807.html  
 :bounce:


 
 
J'ai survolé (peut être trop vite) le topic, mais je n'ai pas trouvé la réponse... Le "F" à la fin de la référence du firmware dont tu me donnes le lien signifie quoi ? Parce que sur ma cam, c'est indiqué DS-2CD2132-I (donc sans le "F" ). Ca reste compatible ?

n°936698
titou42
Posté le 13-10-2017 à 00:55:28  profilanswer
 

snoopy10120 a écrit :


 
 
J'ai survolé (peut être trop vite) le topic, mais je n'ai pas trouvé la réponse... Le "F" à la fin de la référence du firmware dont tu me donnes le lien signifie quoi ? Parce que sur ma cam, c'est indiqué DS-2CD2132-I (donc sans le "F" ). Ca reste compatible ?


 
le firmware DS-2CD2xx2 est pour cette liste de camera:  
 
 
DS-2CD2012-I
DS-2CD2022-I
DS-2CD2032-I
DS-2CD2112-I
DS-2CD2112F-I(W)(S)
DS-2CD2122F-I(W)(S)
DS-2CD2132-I
DS-2CD2132F-I(W)(S)
DS-2CD2212-I3/I5
DS-2CD2232-I3/I5
DS-2CD2312-I
DS-2CD2332-I
DS-2CD2412F-I(W)
DS-2CD2422F-I(W)
DS-2CD2432F-I(W)
DS-2CD2512F-I(S)(W)
DS-2CD2522F-I(W)
DS-2CD2532F-I(S)
DS-2CD2612F-I(S)
DS-2CD2622F-I(S)
DS-2CD2632F-I(S)
DS-2CD2712F-I(S)
DS-2CD2722F-I(S)
DS-2CD2732F-I(S)
DS-2CD2T12-I3(I5)
DS-2CD2T22-I3(I5)
DS-2CD2T32-I3(I5)

n°936987
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-10-2017 à 22:10:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un NVR DS-76.
 
L'enregistrement des caméras est continue.
Cependant, je suis surpris de ne pas pouvoir lancer une détection de mouvement sur une plage d'enregistrement, c'est normal ?
 
Merci :)

n°936991
titou42
Posté le 17-10-2017 à 00:04:20  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un NVR DS-76.
 
L'enregistrement des caméras est continue.
Cependant, je suis surpris de ne pas pouvoir lancer une détection de mouvement sur une plage d'enregistrement, c'est normal ?
 
Merci :)


 
Il me semble que si l'enregistrement est en continue alors il n'est pas possible de lancer la détection de mouvement, ce qui est finalement assez logique.

n°936998
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-10-2017 à 10:31:47  profilanswer
 

Ca serait chouette de combiner les deux, comme chez Synologye :
 
* Ca enregistre en continue ;
* Dès u'il y a une détection de mouvement, le status de l'enregistrement passe en "event"
 
Le Syno permet aussi de faire une détection de mouvement sur les enregistrements passés.

n°937000
Vince-100
Posté le 17-10-2017 à 10:45:56  profilanswer
 

Dans iVMS il y a une fonction "Lecture sur évènements", ce n'est pas ça que tu cherches ?
 

n°937011
Samnites
Posté le 17-10-2017 à 14:04:52  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'ai des cam DS-2CD2xx2 avec un "CH" dans le numéro de série vendues multi langues.
Est-ce que quelqu'un a essayé de faire la mise à jour du firmware indiquée plus haut suite aux pb de sécurité ?
Y a-t-il un risque de perdre définitivement la caméra en faisant ces mises à jour ?
Merci

n°937091
snoopy1012​0
Posté le 18-10-2017 à 14:07:17  profilanswer
 

titou42 a écrit :


 
le firmware DS-2CD2xx2 est pour cette liste de camera:  
 
 
DS-2CD2012-I
 


 
Merci pour le détail des références.  
Dernière question, vu que je ne suis pas sur place, et que je ne peux pas vérifier... Vu que les deux caméras ne répondent pas, y a t'il un bouton "reset" au niveau du cable de connexion RJ45 ? Car le manuel que je possède ne parle que d'une procédure de reset "software". et comme pas d'accès à l'interface... Merci !


Message édité par snoopy10120 le 18-10-2017 à 14:07:38
n°937095
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 18-10-2017 à 14:46:55  profilanswer
 

Je viens d’acquérir une  DS-2CD2142FWD-I .
Je vais vérifier le firmware au vu de ce que je lis :D
Même si je n'ai pas de port ouvert, firewall en place et openvpn pour les connections externe, on ne sais jamais.
 
Vous avez un soft préféré pour la gestion des images/videos/alertes ?  
 
Je teste Kerberos/machinery en ce moment mais pas très concluant, pas possible d'envoyer un mail simplement en cas d'alerte.
 
Prochain test, classique zoneminder (sous docker). On verra.
 
Sinon, il y avait Xeoma mais la version de base ne peut pas tourner sur une vm ... super la license pourrie :(


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°937367
Peio641
Posté le 22-10-2017 à 11:18:46  profilanswer
 

titou42 a écrit :


 
J'ai eu le même problème que toi avec ma HIKvision, depuis le mois de septembre elle faisait des hard-reboot avec perte des configurations ( mot de passe & réglages )
j'ai fait un tour sur les sites us et le résultat est que les cameras Hikvision non mises a jour subissent des attaques informatiques  
 
http://www.hikvision.com/fr/Press- [...] 18778.html
 
et voila le lien pour les correctifs  
 
http://www.hikvisioneurope.com/por [...] /Megapixel
 
Petit memo: si dans le serial number il y a CCWR c'est que la camera est internationale si il y a CH c'est que c'est une chinoise  
 


 
Bonjour à tous,  
J'ai 2 caméras Hikvision en POE sur NAS Synology avec Surveillance Station. (DS-2CD2042 et DS-2CD2142).  
 
Tout ça fonctionnait à merveille depuis janvier 2017 et depuis le mois de septembre, une de mes 2 caméras se réinitialisait toute seule avec ses valeurs d'usine. Et cela à peu près tous les 2 jours. Je l'ai renvoyée chez mon vendeur qui a directement mis à jour le firmware sans la tester auparavant et après il l'a mise en test. Et il me dit qu'il n'a pas de problème.  
Cela confirmerait peut-être cette histoire d'attaques dont lui en tout cas n'est pas au courant. J'attends quelle revienne.  
MAIS depuis une semaine c'est maintenant la 2ème qui se met à faire des reboot !!!! La DS-2CD2142FWD-I
 
J'essaye comme un fou de mettre à jour le firmware mais à chaque fois j'ai ce maudit message : "Mettez à jour les discordances de types de fichiers" !
Elle est en V5.4.1 build 160525
 
Quelqu'un aurait une petite idée ?  
 
En tout cas un grand merci à tous ceux qui contribuent à faire avancer les choses, à aider ...
 
CORRECTIF !!!  
Je viens de trouver le bon firmware, en l'occurence le IPC_R6_EN_STD_5.4.5_170124.zip
Et la mise à jour est faite.  
Je vais voir maintenant si les réinitialisations recommencent !  
A+ !

Message cité 1 fois
Message édité par Peio641 le 22-10-2017 à 17:33:37
n°937444
Samnites
Posté le 23-10-2017 à 01:19:27  profilanswer
 

Bonjour  
Tes caméras sont des WR ou des CH ?

n°937497
titou42
Posté le 24-10-2017 à 11:34:28  profilanswer
 

Peio641 a écrit :


 
Bonjour à tous,  
J'ai 2 caméras Hikvision en POE sur NAS Synology avec Surveillance Station. (DS-2CD2042 et DS-2CD2142).  
 
Tout ça fonctionnait à merveille depuis janvier 2017 et depuis le mois de septembre, une de mes 2 caméras se réinitialisait toute seule avec ses valeurs d'usine. Et cela à peu près tous les 2 jours. Je l'ai renvoyée chez mon vendeur qui a directement mis à jour le firmware sans la tester auparavant et après il l'a mise en test. Et il me dit qu'il n'a pas de problème.  
Cela confirmerait peut-être cette histoire d'attaques dont lui en tout cas n'est pas au courant. J'attends quelle revienne.  
MAIS depuis une semaine c'est maintenant la 2ème qui se met à faire des reboot !!!! La DS-2CD2142FWD-I
 
J'essaye comme un fou de mettre à jour le firmware mais à chaque fois j'ai ce maudit message : "Mettez à jour les discordances de types de fichiers" !
Elle est en V5.4.1 build 160525
 
Quelqu'un aurait une petite idée ?  
 
En tout cas un grand merci à tous ceux qui contribuent à faire avancer les choses, à aider ...
 
CORRECTIF !!!  
Je viens de trouver le bon firmware, en l'occurence le IPC_R6_EN_STD_5.4.5_170124.zip
Et la mise à jour est faite.  
Je vais voir maintenant si les réinitialisations recommencent !  
A+ !


 
 
Good news ! :)

n°938057
Winpoks
Posté le 31-10-2017 à 19:10:43  profilanswer
 

Samnites a écrit :

Bonjour à tous
J'ai des cam DS-2CD2xx2 avec un "CH" dans le numéro de série vendues multi langues.
Est-ce que quelqu'un a essayé de faire la mise à jour du firmware indiquée plus haut suite aux pb de sécurité ?
Y a-t-il un risque de perdre définitivement la caméra en faisant ces mises à jour ?
Merci

 

J'avais remarqué le message "hacked" sur l'image. La caméra ne fonctionnait plus après mise à jour du firmware. Là, j'ai réinstallé le firmware d'origine avec tftp, mais le frontpanel est en chinois maintenant. Vais regarder comment le passer en français voir anglais. :o

 

Édit : Il n'est possible de la mettre à jour qu'avec le firmware chinois. Le changement de langue par HIK Firmware Tool ne fonctionne pas, la mise à jour ne veut plus se faire. Bref, ça m'embête ( pour être poli ) un peu sachant que je ne l'ai pas acheté sur ebay ou aliexpress et compagnie, mais Amazon…

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 31-10-2017 à 23:22:13
n°938099
Winpoks
Posté le 01-11-2017 à 01:27:02  profilanswer
 

Je règle la caméra en chinois (en attendant une réponse). Donc je suis au niveau des planifications. J'active tout et je verrai après en mettant 24/24h. Mauvais choix, un chat passe devant, l'alarme sonne, et ça réveille toute la maison.  [:joce]  

n°938118
Samnites
Posté le 01-11-2017 à 10:58:51  profilanswer
 

Merci Winpoks pour ces renseignements.
Ca sent le pâté pour les caméra en CH
Pour l'instant je vais éviter de faire les mises à jour  :D

n°938129
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 01-11-2017 à 12:24:08  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
J'avais remarqué le message "hacked" sur l'image. La caméra ne fonctionnait plus après mise à jour du firmware. Là, j'ai réinstallé le firmware d'origine avec tftp, mais le frontpanel est en chinois maintenant. Vais regarder comment le passer en français voir anglais. :o
 
Édit : Il n'est possible de la mettre à jour qu'avec le firmware chinois. Le changement de langue par HIK Firmware Tool ne fonctionne pas, la mise à jour ne veut plus se faire. Bref, ça m'embête ( pour être poli ) un peu sachant que je ne l'ai pas acheté sur ebay ou aliexpress et compagnie, mais Amazon…


Acheté sur Amazon certes, mais à quel vendeur? Un vendeur du marketplace ou Amazon même?
 
Perso j'ai acheté la mienne aussi sur Amazon, mais vendu et expédié par Amazon. Elle était plus cher mais ma caméra est un modèle dédié au marché européen/français et je n'ai aucun soucis de mise à jour de firmware  :jap:
C'est connu comme problème pour les HIK :o


---------------
Mais ouais
n°938142
Winpoks
Posté le 01-11-2017 à 14:31:59  profilanswer
 

Le problème c'est que ce n'était pas mentionné. Si ça l'était, je ne m'en serai pas plaint.  :jap:

 

Bon, faut au moins que je trouves des captures de certaines parties dans une langue plus visible pour les réglages. :o


Message édité par Winpoks le 01-11-2017 à 14:32:39
n°938213
titou42
Posté le 02-11-2017 à 10:15:38  profilanswer
 

A tester pour passer sa camera en multilangage  
https://www.youtube.com/watch?v=tjM0N7eRYok

n°938799
Winpoks
Posté le 07-11-2017 à 09:38:42  profilanswer
 

Merci, mais je n'arrive pas à me connecter en SSH ou telnet. Et il n'y a pas d'option dans aucun des menus.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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