Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Choix caméra extérieur Wifi - EDIT: Sricam SP007 acheté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix caméra extérieur Wifi - EDIT: Sricam SP007 acheté

n°901221
raph 182
Posté le 23-10-2016 à 17:25:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite dissuader les intrusions par l'arrière de ma maison en surveillant le jardin.
J'ai plusieurs questions:
 
1) Le premier truc qui me turlupine dans ma configuration:
Une caméra fixe pourra cadrer sur le jardin pour ne capter que les quelques secondes nécessaire à un individu pour le traverser.
Une camera motorisée pourra balayer sur mon entrée de service/mes baies vitrées/le jardin. Mais pas tout à la fois!
 
Même sans connaitre en détail ma topographie, quel conseil pourriez vous donner à ce propos?
 
2) J'ai un capteur de présence qui allume au besoin la lampe du jardin.
Comment une camera à vision nocturne se débrouille dans cette situation?
 
3) Idéalement sur détection, je souhaiterai que les vidéo (ou photos?) soient stockés dans un cloud.
Via Wifi impérativement.
 
J'ai lu que Google Drive était bien adapté. Que se passe-t-il quand l'espace de stockage est saturé?
En clair, je me fiche de prendre le contrôle depuis mon téléphone ou d'avoir des notifications! Mois je veux que ça marche longtemps et sans intervention (ou rare).


Message édité par raph 182 le 10-12-2016 à 18:56:34
mood
Publicité
Posté le 23-10-2016 à 17:25:07  profilanswer
 

n°901295
pierreAMC
Posté le 24-10-2016 à 13:26:00  profilanswer
 

Bonjour,

 


Même sans avoir la typographie de votre domicile, je vous conseille de choisir l'angle de vue le plus large et le plus dégagé. A la vue de votre demande je suppose que la caméra doit être équipé de détecteurs de présences, il faudra donc éviter les branches, ou autres lieux à risque de mouvements.


Message édité par pierreAMC le 06-01-2017 à 15:19:21
n°901804
raph 182
Posté le 27-10-2016 à 12:56:16  profilanswer
 

Bonjour et merci de votre réponse.
 
Même un angle large ne me permettra pas de couvrir mes 2 accès à mon avis.  
Et cela risque de sacrifier la qualité sur la plus longue portée n'est-ce pas? Donc pas très adapté à la surveillance de la traversé du jardin.
 
Un détecteur de présence infrarouge ne doit pas déclencher sur un mouvement de branche d'arbre d'après moi! non?

n°901810
db77
Posté le 27-10-2016 à 13:39:41  profilanswer
 

Salut raph 182,  
Tout dépend quelle distance tu dois surveiller...
Tu peux très bien mettre deux caméra fixes, une à chaque bout, qui se "regardent".
J'ai une caméra qui surveille l'arrière de chez moi, et qui est orientée de façon à lécher d'un côté l'arrière de ma maison et de l'autre ma haie, si tu vois ce que je veux dire. Par contre en longueur c'est limite pour la détection car je suis à quinze mètres et l'idéal aurait été d'en mettre deux pour couvrir la distance.


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°901816
raph 182
Posté le 27-10-2016 à 14:12:34  profilanswer
 

Très juste, 2 serait l'idéal. Je vais réfléchir à cela.
 
Quelqu'un a une expérience sur mes autres questions?

n°901845
raph 182
Posté le 27-10-2016 à 15:59:55  profilanswer
 

Comment fonctionne habituellement l'envoi d'email sur ce type de caméra?
Peut-on faire en sorte que sur détection, la caméra envoi toutes les 2s une photo?

n°901846
db77
Posté le 27-10-2016 à 16:01:39  profilanswer
 

Sur les miennes je reçois 3 photos à chaque détection et je peux régler l'intervalle entre deux détections. Donc, pas de souci pour faire ce que tu veux.


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°901919
raph 182
Posté le 27-10-2016 à 23:02:15  profilanswer
 

Merci de l'info, ça me va!
 
Je pense que je vais partir sur:
 
1) Une seule caméra qui scrute vers le fond du jardin. Pas de vision sur l'arrière de la maison et ses accès. C'est bien plus simple et déjà dissuasif à mon gout.
 
2) Création d'une adresse email dédiée aux envoi des alertes/photos.
Je ne trouve pas de caméra avec détecteur de mouvement via un capteur IR... C'est une analyse en vision. Effectivement, ca sera donc le festival des fausses alertes.
 
Quel hébergeur me conseillez vous vu la quantité de donnée?
 
3) Une caméra chinoise pas cher pour me faire une 1ère expérience.
37€ sur Aliexpress.  :lol:  En plus elle possède un slot SD.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_591526sricam.jpg
Je trouve qu'elle s’intégrerait bien. J'espère juste que j'arrive à faire rentrer le transfo 12V dans une boite de dérivation.

n°901944
db77
Posté le 28-10-2016 à 09:24:50  profilanswer
 

Ok, mais fais quand même attention :
1 - la portée de la détection ?
2 - la sensibilité de la détection ?
As-tu un lien sur ce matériel ?
Si tu reçois par mél les photos, pas besoin de les enregistrer sur une serveur.  
Pour le détecteur IR il faut qu'il y ait un connecteur sur la caméra qui permettent d'en connecter un, comme un Bosch Tritech par exemple.


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°902142
raph 182
Posté le 29-10-2016 à 10:59:36  profilanswer
 

Salut,
 
https://fr.aliexpress.com/item/Home [...] 67712.html
Le prix à remonté à 48€, pas grave, je suis pas pressé!
 
portée infrarouge à 15m. Bon pour mon jardin.
 
Les avis sont plutôt positifs sur la détection.
 
https://ae01.alicdn.com/kf/UT81ENnXGpaXXagOFbXY.jpg
https://ae01.alicdn.com/kf/UT8HtwHXrhXXXagOFbXv.jpg
https://ae01.alicdn.com/kf/UT8n.CIXHJbXXagOFbXE.jpg

mood
Publicité
Posté le 29-10-2016 à 10:59:36  profilanswer
 

n°902143
db77
Posté le 29-10-2016 à 11:05:27  profilanswer
 

Tu nous feras des retours :)
EDIT : bizarre, moi je la vois toujours à 37 dollars sur aliexpress :
https://fr.aliexpress.com/item/Bran [...] 79112.html


Message édité par db77 le 29-10-2016 à 11:09:45

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°902168
raph 182
Posté le 29-10-2016 à 14:19:39  profilanswer
 

C'est à cause des promo "temporaires". C'est commandé chez un autre vendeur pour 37€ ainsi qu'une carte 64Go à 17€.
Je ferai un retour après quelques temps bien sûr

n°907333
raph 182
Posté le 10-12-2016 à 22:18:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ça fait quelques semaines que j'ai installé cette Sricam SP007 pour filmer le fond du jardin.
 
Tout fonctionne. Pour mon utilisation et le prix j'en suis assez satisfait. Le boitier fait sérieux et participe à la dissuasion.
Par -5°C dehors, ça n'a pas bronché.
 
Montage:
Je l'ai fixée à 3m, c'est donc assez hors d'atteinte.
Son câble passe à travers le mur de la maison depuis la rotule du support. Il n'est pas visible, c'est bien conçu à ce niveau là.  :)  
 
Au bout de son câble il y a une prise RJ45 qui obligerai à percer le mur en Ø16 minimum pour la passer. Dans mon cas j'ai préféré couper la prise, percer en Ø6 et ressouder la prise de l'autre côté du mur.
En effet, même les connecteurs côté caméra sont assez gros et fragiles, c'est la meilleur solution d'après moi. Certes un peu fastidieux mais je préfère le mur de ma maison à cette caméra à 37€!
Toutes les caméra que j'ai vu partagent cette conception...  :pfff:  
 
A l'intérieur de la maison j'ai installé une boite de dérivation encastrée avec un couvercle démontable.
J'y ai tiré le courant d'une prise à proximité. A l'intérieur de la boite j'ai câblé une fiche femelle pour le transfo. J'y range également la prise RJ45 de la caméra avec son bouton Reset.
 
 
Configuration:
Se fait exclusivement via un smartphone et l'application Sricam! Il n'est pas possible de faire échanger un PC avec la caméra.  :pfff:  
Point négatif peut être: Il faut espérer que dans quelques années, l'application Sricam reste compatible avec nos futurs systèmes Android et Ios
L'application française est plutôt mal traduite mais on s'en sort bien si on a un peu l'habitude de la technologie en générale. Une notice papier en anglais (et c'est préférable!) est fournie, on la suit.  
 
Il faut la connecter une première fois via la câble RJ45 avant d'être autorisé à l'utiliser en Wifi.
Le réglage IP est sur automatique. Je n'ai fait aucun réglage particulier dans mon routeur et j'y ai bien accès hors du réseau local.
 
Enregistrements:
Elle enregistre en permanence sur la carte microSD qu'on peut lui ajouter par un petit capot fermé par 2 vis.
On peut aussi régler un enregistrement sur détection ou bien des plages horaire. Quand la carte est pleine, la caméra écrase les fichiers les plus anciens.  :)  
On peut visualiser les vidéos de la carte via son smartphone même hors de la maison mais impossible de les partager ou les enregistrer dans la mémoire du téléphone!  :pfff:  
Il faudra par exemple capturer l'écran du smartphone pour conserver des preuves d'un fait.
Ou, astuce: Aller démonter la carte SD et lire sur PC les vidéos au format ".av" (non non, ce n'est pas une erreur, c'est bien .av et pas .avi!) avec un logiciel. Le logiciel gratuit CMSclient le permet. En plus il peut les convertir en mp4.
Un fichier vidéo est généré toutes les 30 minutes. Je m'explique: Impossible de visualiser avant 14h30 des faits survenus à 14h14 par exemple.
 
J'ai configuré une alerte email sur détection. Elle m’envoie bien une photo  :)   Ici, pas de réglage de la quantité de photo et du délai de prise de vue  :pfff:  
On peut régler la tolérance de la détection: 0/6 est le plus sensible; 6/6 est le moins sensible.  
Je suis réglé à 5/6 car à 4/6 il y trop de fausses détections par temps de brouillard en vision nocturne. On voit chaque micro-goutte d'eau tournoyer devant l'objectif! Problème connu sur la plupart des caméra apparemment.
C'est mon adresse gmail qui envoi les emails. Il faut activer "l'accès pour les applications moins sécurisées" dans son compte Google.
 
 
Les autres fonctionnalités présentes dans l'application:
- Lecture en direct du flux video même hors de la maison. Pour le coup, là il y a bien possibilité d'enregistrer sur le smartphone la vidéo actuellement en visionnage.
- Notification sur le téléphone en cas de détection de mouvement.
- Formatage de la carte SD, réglage de l'heure, réglage PAL/NTSC, accès via un mot de passe visiteur... Et c'est tout! Il y a bien quelques autres fonctionnalités dans l'application mais elle ne sont pas compatibles avec mon modèle de caméra.
C'est basique et c'est peut être ce qui pourrait décevoir certains.
 
Qualité des images
1280x720 effectivement. Mais je ne sais pas trop quoi en dire, je n'ai pas de référentiel en matière de vidéosurveillance. C'est assez pour voir ce qu'il se passe et reconnaitre des gens.  :)  
Un peu plus de résolution ca ferai toujours plus joli c'est sûr!
Les qualités sont différentes suivant si on regarde le flux direct (meilleur), l'enregistrement carteSD (la compression doit passer par là) ou une photo d'alerte (en 640x480 qui ne respecte d'ailleurs pas trop le ratio longueur-largeur)
L'infrarouge éclaire très bien droit devant la caméra, au delà de 15m. Je suis par contre un peu léger sur les côté avec mon terrain de 10m de large.
 
 
En conclusion:
La SP007 est un gadget qui fonctionne bien. S'il y a de gros enjeux, ce n'est pas la caméra adaptée.
De mon point de vue, une caméra plus perfectionnée ne m’apporterait de toute façon rien de plus en terme de protection.
Je ne regrette pas mon achat. J'espère maintenant qu'elle durera dans le temps.

n°907429
db77
Posté le 11-12-2016 à 20:43:19  profilanswer
 

Merci de ces retours complets


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°907439
raph 182
Posté le 11-12-2016 à 22:31:06  profilanswer
 

Il est aussi possible de lire le flux vidéo en direct sur un PC sur le site http://videoipcamera.cn/view/
Il faut Internet Explorer impérativement et un plugin spécial.
On se connecte sur le site avec son compte Sricam.
Il est possible d'enregistrer la vidéo actuellement en visionnage en local sur le PC (format .av)
Mais c'est tout, pas de config de la caméra, pas d'accès à la carte SD
 
Ce site propose également un logiciel pour PC "Sricam_CMS" qui pourrait à priori permettre de télécharger les vidéo de la carte SD. Mais la caméra ne semble pas vouloir se connecter à ce logiciel.

n°963817
roger_6873​0
Posté le 22-11-2018 à 17:54:25  profilanswer
 

raph 182 a écrit :

Bonjour,
 
Ça fait quelques semaines que j'ai installé cette Sricam SP007 pour filmer le fond du jardin.
 
Tout fonctionne. Pour mon utilisation et le prix j'en suis assez satisfait. Le boitier fait sérieux et participe à la dissuasion.
Par -5°C dehors, ça n'a pas bronché.
 
Montage:
Je l'ai fixée à 3m, c'est donc assez hors d'atteinte.
Son câble passe à travers le mur de la maison depuis la rotule du support. Il n'est pas visible, c'est bien conçu à ce niveau là.  :)  
 
Au bout de son câble il y a une prise RJ45 qui obligerai à percer le mur en Ø16 minimum pour la passer. Dans mon cas j'ai préféré couper la prise, percer en Ø6 et ressouder la prise de l'autre côté du mur.
En effet, même les connecteurs côté caméra sont assez gros et fragiles, c'est la meilleur solution d'après moi. Certes un peu fastidieux mais je préfère le mur de ma maison à cette caméra à 37€!
Toutes les caméra que j'ai vu partagent cette conception...  :pfff:  
 
A l'intérieur de la maison j'ai installé une boite de dérivation encastrée avec un couvercle démontable.
J'y ai tiré le courant d'une prise à proximité. A l'intérieur de la boite j'ai câblé une fiche femelle pour le transfo. J'y range également la prise RJ45 de la caméra avec son bouton Reset.
 
 
Configuration:
Se fait exclusivement via un smartphone et l'application Sricam! Il n'est pas possible de faire échanger un PC avec la caméra.  :pfff:  
Point négatif peut être: Il faut espérer que dans quelques années, l'application Sricam reste compatible avec nos futurs systèmes Android et Ios
L'application française est plutôt mal traduite mais on s'en sort bien si on a un peu l'habitude de la technologie en générale. Une notice papier en anglais (et c'est préférable!) est fournie, on la suit.  
 
Il faut la connecter une première fois via la câble RJ45 avant d'être autorisé à l'utiliser en Wifi.
Le réglage IP est sur automatique. Je n'ai fait aucun réglage particulier dans mon routeur et j'y ai bien accès hors du réseau local.
 
Enregistrements:
Elle enregistre en permanence sur la carte microSD qu'on peut lui ajouter par un petit capot fermé par 2 vis.
On peut aussi régler un enregistrement sur détection ou bien des plages horaire. Quand la carte est pleine, la caméra écrase les fichiers les plus anciens.  :)  
On peut visualiser les vidéos de la carte via son smartphone même hors de la maison mais impossible de les partager ou les enregistrer dans la mémoire du téléphone!  :pfff:  
Il faudra par exemple capturer l'écran du smartphone pour conserver des preuves d'un fait.
Ou, astuce: Aller démonter la carte SD et lire sur PC les vidéos au format ".av" (non non, ce n'est pas une erreur, c'est bien .av et pas .avi!) avec un logiciel. Le logiciel gratuit CMSclient le permet. En plus il peut les convertir en mp4.
Un fichier vidéo est généré toutes les 30 minutes. Je m'explique: Impossible de visualiser avant 14h30 des faits survenus à 14h14 par exemple.
 
J'ai configuré une alerte email sur détection. Elle m’envoie bien une photo  :)   Ici, pas de réglage de la quantité de photo et du délai de prise de vue  :pfff:  
On peut régler la tolérance de la détection: 0/6 est le plus sensible; 6/6 est le moins sensible.  
Je suis réglé à 5/6 car à 4/6 il y trop de fausses détections par temps de brouillard en vision nocturne. On voit chaque micro-goutte d'eau tournoyer devant l'objectif! Problème connu sur la plupart des caméra apparemment.
C'est mon adresse gmail qui envoi les emails. Il faut activer "l'accès pour les applications moins sécurisées" dans son compte Google.
 
 
Les autres fonctionnalités présentes dans l'application:
- Lecture en direct du flux video même hors de la maison. Pour le coup, là il y a bien possibilité d'enregistrer sur le smartphone la vidéo actuellement en visionnage.
- Notification sur le téléphone en cas de détection de mouvement.
- Formatage de la carte SD, réglage de l'heure, réglage PAL/NTSC, accès via un mot de passe visiteur... Et c'est tout! Il y a bien quelques autres fonctionnalités dans l'application mais elle ne sont pas compatibles avec mon modèle de caméra.
C'est basique et c'est peut être ce qui pourrait décevoir certains.
 
Qualité des images
1280x720 effectivement. Mais je ne sais pas trop quoi en dire, je n'ai pas de référentiel en matière de vidéosurveillance. C'est assez pour voir ce qu'il se passe et reconnaitre des gens.  :)  
Un peu plus de résolution ca ferai toujours plus joli c'est sûr!
Les qualités sont différentes suivant si on regarde le flux direct (meilleur), l'enregistrement carteSD (la compression doit passer par là) ou une photo d'alerte (en 640x480 qui ne respecte d'ailleurs pas trop le ratio longueur-largeur)
L'infrarouge éclaire très bien droit devant la caméra, au delà de 15m. Je suis par contre un peu léger sur les côté avec mon terrain de 10m de large.
 
 
En conclusion:
La SP007 est un gadget qui fonctionne bien. S'il y a de gros enjeux, ce n'est pas la caméra adaptée.
De mon point de vue, une caméra plus perfectionnée ne m’apporterait de toute façon rien de plus en terme de protection.
Je ne regrette pas mon achat. J'espère maintenant qu'elle durera dans le temps.


 
Bonjour,
 
Je possède une camera sricam achetée chez Amazon
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Caméra de Surveillance IP WiFi Extérieure 1080P HD Vidéo Surveillance avec Enregistrement, Vision Nocturne et Détection de Mouvement (Etanche IP66)
 
Je rencontre un soucis, impossible d'enregistrer sur sd card 32 G. J'ai essayé avec 2 cards différentes de 32 G formatées en Fat 32. A la page "Réglage de record", "format de carte SD" je n'ai jamais réussi a les formater. Donc formatage dur PC fat 32, la carte est reconnue car "la capacité totale" affiche 29664.
 
Lorsque dans cette même page "réglage record" dans la partie "le mode record" je fais le choix de cocher "record artificiel" (traduction de manuel), puis tout en bas a droite je clique sur le bouton "record de conversion" (traduction record switch), celui ci part a droite puis revient aussitôt a sa place. Donc impossible de valider un enregistrement.
Avez vous une solution ?
Je suis en contact avec le support sricam, mais sans solution.
Merci
Roger
 
 

n°963996
raph 182
Posté le 24-11-2018 à 16:09:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Essayez le formatage avec le paramètre "FAT32 32kb" avec le logiciel Partition Guru.
 
Chez moi également plus d'enregistrement depuis quelques mois. La SD est reconnue de façon aléatoire et l'enregistrement s'arrête et ne redémarre jamais. La caméra avait cramé une première carte SD avant cela donc je pense à un problème matériel.
Elle a donc fonctionné 2 ans et maintenant elle m'envoi simplement les alertes avec photo sur un email dédié.
Je la garde jusqu'au bout comme ca et je pense que la suite sera un ensemble de caméras reliées à un terminal d'enregistrement par wifi mais non relié à ma box car je prend de plus en plus au sérieux le risque de piratage.

n°964096
roger_6873​0
Posté le 26-11-2018 à 14:38:02  profilanswer
 

raph 182 a écrit :

Bonjour,
 
Essayez le formatage avec le paramètre "FAT32 32kb" avec le logiciel Partition Guru.
 
Chez moi également plus d'enregistrement depuis quelques mois. La SD est reconnue de façon aléatoire et l'enregistrement s'arrête et ne redémarre jamais. La caméra avait cramé une première carte SD avant cela donc je pense à un problème matériel.
Elle a donc fonctionné 2 ans et maintenant elle m'envoi simplement les alertes avec photo sur un email dédié.
Je la garde jusqu'au bout comme ca et je pense que la suite sera un ensemble de caméras reliées à un terminal d'enregistrement par wifi mais non relié à ma box car je prend de plus en plus au sérieux le risque de piratage.


 
Bonjour,
 
Je viens de trouver la solution, je n'avais pas assez enfoncer la SD card avant de remettre le couvercle de fermeture avec les 2 vis.
Eh oui, la carte n'était pas "clipsée" au fond du logement.  
Merci pour ta réponse
Roger


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Choix caméra extérieur Wifi - EDIT: Sricam SP007 acheté

 

Sujets relatifs
[Choix] Souris wireless bureautique6 pieces jointes avec messages envoyes par 1 cameras IP wifi
Aide flash camera Home Confort NestosUn voisin a déféquer sur mon pallier : Quelle caméra pour le filmer ?
Configuration d'IP wifi caméra pour un nulCaméra Ip connectée sur wifi d'un smartphone.
[Résolu] Choix 32-34 pouce wide 1440p 900€? 
Plus de sujets relatifs à : Choix caméra extérieur Wifi - EDIT: Sricam SP007 acheté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR