Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Résolu] Choix 32-34 pouce wide 1440p 900€?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Choix 32-34 pouce wide 1440p 900€?

n°899142
alphafox52
Posté le 07-10-2016 à 17:33:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon écran à grillé et je dois en acheter un nouveau, je ne parviens pas à faire mon choix, et recherche de l'aide s'il tout plait ;)
Mon choix flexible si vraiment utile se porterait sur:
 
- 750€ (effort maxi maxi 1100€)
- 32 ou du 34 pouces,  
- Preference a 60% pour du wide style 21:9
- Résolution verticale au moins de 1440p:
Cela me permet une amélioration par rapport au 1080p de mon écran 23 pouces. Je ne veux pas mettre à genoux ma carte graphique une GTX 970 MSI que je compte garder encore 2 ans (efforts sur du 1600 voire 1920 de hauteur si obligatoire avec un 34 pouces.)
 
 
J'ai repéré déjà plusieurs modèles possible mais les caractéristiques semblent se rejoindre, et je n'ai pas moyen de départager tout seul :
 
- Philips BDM 3270QP, avec une dalle VA au taux de latence 28ms, et un taux de contraste 2990:1. Si la latence paraît élevé j'ai vu quelqu'un dire que cela ne posait pas de problème pour le gaming sur Battlefield par exemple.  
 
- Philips  BDM 4070 qp, dalle IPS 34ms, taux de contraste 880:1. Le taux de contraste réduit par rapport au modèle 32 pouces précédemment cité me paraît être un problème négligeable vu l'avantage de largeur gagné. Si le joueur moyen ne trouve pas de problème à jouer sur le modèle 28 ms sur une VA, est-ce qu'il vous paraît raisonnable de penser que 34 millisecondes sur cette IPS ne serais pas non plus gênant ?
 
- AOC Q3277 PQU. Je pense éliminer ce modèle parce que j'ai lu une histoire de fuite de lumière donc je n'ai pas trop envie. Même si je remarque que tout le monde ne signale pas ce défaut.
 
- BenQ BL320PT, éliminé en raison du problème de rendu des couleurs. Peut-être que la version QP vaut la peine d'être considéré.
 
- Le ROG Swift P348Q, a l'air pas mal, mais son prix est trop élevé pour moi et je ne les vois pas d'autre alternative mise à part le Philips VDM 34 70 QP. Si j'avais des certitudes j'aurais probablement plus tendance à partir sur celui-ci, ou un autre wide à condition que la latence (34ms) ne sois pas rédhibitoire pour le jeu. Serait-il judicieux de faire un effort financier ?
 
 
 
Qu'est-ce que vous en pensez ? Comment les départager ?  
Aurais-je oublié de considérer un autre modèle ?
 
 
 
 Comme dirait l'autre dans Quotidien, voilà j'attends vos réactions !


Message édité par alphafox52 le 09-10-2016 à 19:38:30
mood
Publicité
Posté le 07-10-2016 à 17:33:27  profilanswer
 

n°899383
alphafox52
Posté le 09-10-2016 à 19:37:48  profilanswer
 

Pour cloturer ce sera un Asus ROG SWIFT PG348Q pour la latence faible, les 100hz & le Gsync qui garantissent un confort optimal... Meme s'il me faudra attendre 2 ans ou je vais changer ma CG Nvidia, et permettre à tout le potentiel de s'exprimer.
 
J'étais induis en erreur par les comparatifs & test sur LesNum qui constituaient une référence à mes yeux alors qu'on trouve des infos BEAUCOUP PLUS PRECISES ET FIABLES du coté de tftcentral co uk, overclock net & linustechtips.
 
 
 
Sur LesNum j'ai vu un test qui relevait une certaine valeur de latence, qui donnait lieu à une remarque dans la case "Points -" ; alors qu'un autre modèle concurrent testé par leurs soins avec une latence supérieure de 4ms ne recevais aucune remarque pour dissuader de jouer avec... Ca et les commentaires vus à gauche à droite sur les test d'écrans, ont définitivement érodé ma confiance en leur objectivité ; d'autant que j'avais constaté un souci similaire avec une histoire de comparatif d'imprimante malgré l'apparent sérieux.  
 
F*** j'ai perdu 6h de recherches approfondies sur le bétise.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Résolu] Choix 32-34 pouce wide 1440p 900€?

 

Sujets relatifs
Ecran 27" 1440p 144Hz qui ne upscale pas si reso choisie inférieure24" 1080p ou 27" 1440p pour du FPS ?
[Conseils] Choix écran GamerChoix 32 pouces
choix écranEcran 1440p sur bousin, besoin d'aide SVP !
quel choix entre philips BDM3270Q et le samsung S32D850T ?Ecran 1440p pour jouer en 1080p ?
Besoin d'aide pour le choix d'un écran bureautique ( programmation)choix entre 2 ecran 27 pouces
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Choix 32-34 pouce wide 1440p 900€?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR