Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Onduleurs

n°888059
HellOfHeav​en
Posté le 02-07-2016 à 12:11:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Estimée seulement, mon alim 2U (Seasonic SS-400L2U) devrait être capables de tirer jusqu'à 360w.
 
Côté in-line, dans cet ordre de prix il y aurait possibilité de trouver du sinus ? Car bon, quitte un investir autant taper dans le haut de gamme.
 
Pour l'occasion, mise à part l'usage des batteries, le reste n'âge pas trop ?


---------------
< Mes topics de vente : hardware / laptop >
mood
Publicité
Posté le 02-07-2016 à 12:11:59  profilanswer
 

n°888061
lsage
Le sage des forums
Posté le 02-07-2016 à 12:30:17  profilanswer
 

lsage a écrit :


 
Bon, en fait en mettant l'onduleur devant mois pour essayer de changer les batteries, j'ai refait mon test avec la lampe... et en fait il n'arrive plus du tout de courant aux prises ondulées! L'afficheur n'affiche plus rien, l'appui sur le bouton power n'apporte plus rien... Mais comme l'onduleur est sous garantie jusqu'en novembre, Eaton m'a fait passer un numéro de RMA.


 
Alors après le message d'Eaton Germany, j'attendais la confirmation d'enlèvement d#UPS, qui n'est jamais venue. Par contre UPS est passé mais n'a pas effectué l'enlèvement, car pas de bon d'enlèvement imprimé chez moi. Je re-contacte Eaton pour avoir le bon d'enlèvement, mais ils me répondent qu'ils ne l'envoient plus. Ma réponse a été simple: pas de bon, pas d'enlèvement. La nana (Mme Bernhard, responsable ventes) s'énerve, me fait comprendre que je suis trop bête, qu'elle a écrit pas de bon de sa part et que je dois me démerder autrement. Ok, je vais au Shop UPS avec mon colis de 11kg et demande un envoi an frais payés par le receveur. Réponse du Shop: pas de bon, pas de dépose de colis  :pt1cable: Je téléphone à Eaton depuis le shop: Mme Bernhard est en réunion donc un de ces employés me répond. Il relance toute la procédure et bien sûr je recevrai de sa part un bon d'enlèvement UPS... Le lendemain, Mme Bernhard m'envoie un mail pour me dire que vu que je suis trop con pour envoyer un paket, elle a redémarré la procédure et m'indique que je ne recevrai de sa part pas de bon d'enlèvement!   :pt1cable:   Je lui ai répondu que ce n'était en aucun cas un problème, tant que je recois un bon d'enlèvement de la part d'UPS.  :D  
 
Lundi, le transporteur doit revenir et pourrait avoir lui-même le bon d'enlèvement...  :sleep:  Je n'y crois pas, mais bon on verra bien.
 
Entre temps, mon onduleur d'échange est bien arrivé et fonctionne.

n°888084
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 02-07-2016 à 14:41:29  profilanswer
 

HellOfHeaven a écrit :

Estimée seulement, mon alim 2U (Seasonic SS-400L2U) devrait être capables de tirer jusqu'à 360w.


 
OK, ça ne veut donc rien dire. La capacité affichée c'est le maximum qu'elle peut fournir, pas ce qu'elle consomme. C'est le CPU qui consomme puis la carte GFX (si y'en a une), les barrettes de RAM et enfin les disques. C'est quoi ta config ? Référence du CPU, nombre de barrettes, nombre et type de disques, etc.
 

Citation :


Côté in-line, dans cet ordre de prix il y aurait possibilité de trouver du sinus ? Car bon, quitte un investir autant taper dans le haut de gamme.


 
Absolument.  
Exemple: Eaton 5P http://www.ldlc.com/fiche/PB00150445.html (existe jusqu'à 1500VA)
APC Smartups 1000VA http://www.ldlc.com/fiche/PB00104073.html
 
Pas la peine de prendre trop puissant, à moins de vouloir tout brancher dessus.
 

Citation :

Pour l'occasion, mise à part l'usage des batteries, le reste n'âge pas trop ?


 
En occasion tu peux considérer que les batteries sont à changer, sauf cas particulier. Attention ! Jamais servi=batteries inutilisables car elles se seront déchargées et il faut les recharger au minimum tous les 6 mois.
Sinon le reste ne craint absolument rien. J'ai des onduleurs de +10 ans qui fonctionnent toujours.
 
Les modèles "à chasser":
 - APC SmartUPS 450 ou 700VA entre 10 et 30€: la puissance en sortie est différente mais ils ont la même autonomie à charge équivalente. Ils n'ont besoin que de 2x batteries 7Ah qu'on peut trouver à 40€ l'ensemble. En cherchant bien tu peux même y ajouter une carte de supervision SNMP/HTTP. Seul défaut: adjoindre un petit ventilateur pour refroidir l'intérieur
 - Merlin Gerin Pulsar Evolution 800VA: entre 30 et 50€. C'est le même que l'EATON 5P 850i (à 50VA près). Ne nécessite que 2x batteries 7Ah.
 - des onduleurs Online en rack entre 1000 et 2000VA. Ils sont lourd et les batteries coûtent parfois assez cher. Mais dans ton budget ça rentre à l'aise

Message cité 1 fois
Message édité par badmax le 02-07-2016 à 14:42:18
n°888092
HellOfHeav​en
Posté le 02-07-2016 à 15:58:40  profilanswer
 

badmax a écrit :


OK, ça ne veut donc rien dire. La capacité affichée c'est le maximum qu'elle peut fournir, pas ce qu'elle consomme. C'est le CPU qui consomme puis la carte GFX (si y'en a une), les barrettes de RAM et enfin les disques. C'est quoi ta config ? Référence du CPU, nombre de barrettes, nombre et type de disques, etc.


 
Niveau hardware : Intel Xeon E5-2630L v2, 32GoGo (8*4) DDR3, LSI SAS 9201-16i, Intel PRO/1000PT, mSATA 120Go Crucial M500, 16*3To WD Green
 

badmax a écrit :


Absolument.  
Exemple: Eaton 5P http://www.ldlc.com/fiche/PB00150445.html (existe jusqu'à 1500VA)
APC Smartups 1000VA http://www.ldlc.com/fiche/PB00104073.html
 
Pas la peine de prendre trop puissant, à moins de vouloir tout brancher dessus.


 
L'Eaton 5P avec une carte SNMP/Web à effectivement l'air intéressant :)
 

badmax a écrit :


En occasion tu peux considérer que les batteries sont à changer, sauf cas particulier. Attention ! Jamais servi=batteries inutilisables car elles se seront déchargées et il faut les recharger au minimum tous les 6 mois.


 
Dans ces cas là comment ça fonctionne avec les neufs ? Vu qu'ils sont possiblement resté dans des entrepôts x temps ...
Sinon bon c'est à savoir, merci :)
 

badmax a écrit :


Sinon le reste ne craint absolument rien. J'ai des onduleurs de +10 ans qui fonctionnent toujours.
Les modèles "à chasser":
 - APC SmartUPS 450 ou 700VA entre 10 et 30€: la puissance en sortie est différente mais ils ont la même autonomie à charge équivalente. Ils n'ont besoin que de 2x batteries 7Ah qu'on peut trouver à 40€ l'ensemble. En cherchant bien tu peux même y ajouter une carte de supervision SNMP/HTTP. Seul défaut: adjoindre un petit ventilateur pour refroidir l'intérieur
 - Merlin Gerin Pulsar Evolution 800VA: entre 30 et 50€. C'est le même que l'EATON 5P 850i (à 50VA près). Ne nécessite que 2x batteries 7Ah.
 - des onduleurs Online en rack entre 1000 et 2000VA. Ils sont lourd et les batteries coûtent parfois assez cher. Mais dans ton budget ça rentre à l'aise


 
Effectivement si ça âge bien, pourquoi se priver de taper dans les anciennes gammes.
 
Du coup ça m'amène à une autre question, j'ai pu lire qu'elles ne se valaient pas toutes. Des marques à éviter/fuir ?


---------------
< Mes topics de vente : hardware / laptop >
n°888097
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 02-07-2016 à 16:17:22  profilanswer
 

HellOfHeaven a écrit :


 
Niveau hardware : Intel Xeon E5-2630L v2, 32GoGo (8*4) DDR3, LSI SAS 9201-16i, Intel PRO/1000PT, mSATA 120Go Crucial M500, 16*3To WD Green
 


 
J'en donne 40w de CPU, 10w de RAM, 1-2w la LSI et l'Intel, 1W le SSD, 30-40w les disques soit 100w. Disons que 150w doit être un max.
 

HellOfHeaven a écrit :


Dans ces cas là comment ça fonctionne avec les neufs ? Vu qu'ils sont possiblement resté dans des entrepôts x temps ...
Sinon bon c'est à savoir, merci :)


 
En effet ça peut être un problème. Si t'achètes chez quelqu'un qui a pignon sur rue (genre LDLC) tu ne crains pas grand chose.
 

HellOfHeaven a écrit :


Du coup ça m'amène à une autre question, j'ai pu lire qu'elles ne se valaient pas toutes. Des marques à éviter/fuir ?


 
Marques ? En dehors d'APC, EATON, Merlin Gerin (en occaz), Riello et Liebhert, je ne connais pas trop.  
 
Attention à certains modèles : APC BackUPS RS 1500VA, à fuir, assez fragile.

n°888099
HellOfHeav​en
Posté le 02-07-2016 à 16:24:42  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que c'était pour les batteries, dans le cas où je dois les changer :)
Mais ça rejoins l'idée que j'avais sur les marques (Eaton/APC essentiellement).
 
Après vu que l'onduleur irait rejoindre mon lackrack (avec mon serveur 2U) et se situe dans mon bureau, il faudrait que le bruit reste acceptable (à part en mode actif, en cas de coupure bien sûr).
 
Je suppose que plus la capacité sera grande plus la ventilation sera présente.
Car je viens de voir un 2.7kW en action, et rien que repos ça fait pas mal de bruit.


Message édité par HellOfHeaven le 02-07-2016 à 16:49:25

---------------
< Mes topics de vente : hardware / laptop >
n°888102
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 02-07-2016 à 16:51:19  profilanswer
 

Le bruit c'est en effet le paramètre le plus difficile à connaître avant l'achat. Certains font en effet du bruit en permanence notamment les online, sur les ligne-in ça dépend.


---------------
==========
n°888108
LeMakisar
Posté le 02-07-2016 à 17:41:37  profilanswer
 

hello,
 
J'ai récup un UPS SMT1500i et j'ai 2 questions:
- Il n'y a pas de cable d'alim fourni avec (bonjour les rats :ouch:), d'après la notice il y en a seulement avec les plus puissants (>2200VA). Je peux donc utiliser n'importe quel câble d'alim PC dessus je suppose ?
- Dessus c'est inscrit "WARNING This is a category C2 UPS product. In a residential environment, this product may cause radio
interference, in which case the user may be required to take additional measures". Je comptais le laisser bêtement par terre dans le salon ... mais ça craint du coup pour les petiots :??:
 
:jap:

n°888114
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-07-2016 à 18:09:12  profilanswer
 

prend juste le cable de pc avec la plus grosse section de fil, c'est inscrit sur le cable, du genre : 3G0,75mm² ou 3g1mm² ou 3g1,5mm², bref, le plus gros fil quoi
ps : ça peut être noté en AWG auquel cas il faut prendre le plus petit, du genre : 18AWG, ..., 15AWG car c'est inversé chez les ricains  [:hollandreou:3]


Message édité par eeeinstein le 02-07-2016 à 18:12:24
n°888138
HellOfHeav​en
Posté le 02-07-2016 à 23:14:19  profilanswer
 

En parlant de câble, est-ce qu'il existe des adapteur IEC320 C13 vers prise FR ou Schuko ?
Histoire de pouvoir brancher mon switch, modem et AP.
 
Sinon qu'est-ce que tu penses de l'APC SMT750RMI2U, badmax ?
C'est l'un des rares onduleurs in-line en rack abordable et relativement silencieux d'après les retours utilisateurs que j'ai trouvé.


---------------
< Mes topics de vente : hardware / laptop >
mood
Publicité
Posté le 02-07-2016 à 23:14:19  profilanswer
 

n°888139
LeMakisar
Posté le 03-07-2016 à 00:03:43  profilanswer
 

merci pour les infos sur les cables !
Bon j'ai évidemment que du 0.75, juste un de 1.5 mais déjà utilisé.
 
Tant pis ce sera du 0.75 ... moi qui me croyais riche en cables :D

n°888149
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 03-07-2016 à 09:13:56  profilanswer
 

HellOfHeaven a écrit :

En parlant de câble, est-ce qu'il existe des adapteur IEC320 C13 vers prise FR ou Schuko ?
Histoire de pouvoir brancher mon switch, modem et AP.


 
Yes ça existe. Tu peux aussi brancher une multiprise dessus pour brancher tes différents appareils.
 

Citation :


Sinon qu'est-ce que tu penses de l'APC SMT750RMI2U, badmax ?
C'est l'un des rares onduleurs in-line en rack abordable et relativement silencieux d'après les retours utilisateurs que j'ai trouvé.


 
C'est effectivement dans la gamme (SmartUPS) qui est probablement l'une des meilleures chez APC. Je suis étonné qu'il soit totalement silencieux mais si les retours que tu as trouvé le disent, alors ça doit être bon.

n°888153
HellOfHeav​en
Posté le 03-07-2016 à 10:38:51  profilanswer
 

badmax a écrit :


Yes ça existe. Tu peux aussi brancher une multiprise dessus pour brancher tes différents appareils.


 
Ok. Va falloir que j'essais de trouver ça alors.
 

badmax a écrit :


C'est effectivement dans la gamme (SmartUPS) qui est probablement l'une des meilleures chez APC. Je suis étonné qu'il soit totalement silencieux mais si les retours que tu as trouvé le disent, alors ça doit être bon.


 
Celui-là a d'indiqué sur la fiche produit "Bruit audible à 1 mètre de la surface de l'appareil 42.0dBA" et mon serveur donne ~40dBa (relevé via une app android, donc pas sûr que ce soit très précis).
J'ai donc espoir qu'il soit "relativement" silencieux en dehors des périodes d'activités.


---------------
< Mes topics de vente : hardware / laptop >
n°888293
HellOfHeav​en
Posté le 04-07-2016 à 14:07:25  profilanswer
 

J'ai possibilité de toucher un SmartUps SMX750i à pas trop chère (sans compter le changement de batteries et les fdp), d'après ce que j'ai lu la principale différence entre la game Smart-ups et Smart-ups X est la possibilité de rajouter d'autres unités à l'UPS pour étendre son autonomie.
 
Est-ce que j'ai raté quelque chose d'autre ?

n°888337
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 04-07-2016 à 17:28:49  profilanswer
 

HellOfHeaven a écrit :

J'ai possibilité de toucher un SmartUps SMX750i à pas trop chère (sans compter le changement de batteries et les fdp), d'après ce que j'ai lu la principale différence entre la game Smart-ups et Smart-ups X est la possibilité de rajouter d'autres unités à l'UPS pour étendre son autonomie.
 
Est-ce que j'ai raté quelque chose d'autre ?


 
Il est ventilé en actif et doit avoir un meilleur rendement (600watts possible).

n°888692
HellOfHeav​en
Posté le 07-07-2016 à 21:15:54  profilanswer
 

Hello,
 
Finalement j'ai pris le SMX750i :)
J'en ai presque pour autant de frais de ports que du prix de l'onduleur (175in) mais comparé au 500in pour du neuf ... Ça vaut le coup.
 
Il y a des cartes SNMP/Web à pas chère sur ebay, donc je vais me laisser tenter.
 
Maintenant y'a plus qu'à attendre le colis (de 30kg) :sol:


---------------
< Mes topics de vente : hardware / laptop >
n°888771
lsage
Le sage des forums
Posté le 08-07-2016 à 19:00:59  profilanswer
 

lsage a écrit :


 
Alors après le message d'Eaton Germany, j'attendais la confirmation d'enlèvement d#UPS, qui n'est jamais venue. Par contre UPS est passé mais n'a pas effectué l'enlèvement, car pas de bon d'enlèvement imprimé chez moi. Je re-contacte Eaton pour avoir le bon d'enlèvement, mais ils me répondent qu'ils ne l'envoient plus. Ma réponse a été simple: pas de bon, pas d'enlèvement. La nana (Mme Bernhard, responsable ventes) s'énerve, me fait comprendre que je suis trop bête, qu'elle a écrit pas de bon de sa part et que je dois me démerder autrement. Ok, je vais au Shop UPS avec mon colis de 11kg et demande un envoi an frais payés par le receveur. Réponse du Shop: pas de bon, pas de dépose de colis  :pt1cable: Je téléphone à Eaton depuis le shop: Mme Bernhard est en réunion donc un de ces employés me répond. Il relance toute la procédure et bien sûr je recevrai de sa part un bon d'enlèvement UPS... Le lendemain, Mme Bernhard m'envoie un mail pour me dire que vu que je suis trop con pour envoyer un paket, elle a redémarré la procédure et m'indique que je ne recevrai de sa part pas de bon d'enlèvement!   :pt1cable:   Je lui ai répondu que ce n'était en aucun cas un problème, tant que je recois un bon d'enlèvement de la part d'UPS.  :D  
 
Lundi, le transporteur doit revenir et pourrait avoir lui-même le bon d'enlèvement...  :sleep:  Je n'y crois pas, mais bon on verra bien.
 
Entre temps, mon onduleur d'échange est bien arrivé et fonctionne.


 
3 semaines après le début de mes aventures, j'ai enfin un bon de retour pour mon onduleur...

n°888905
HellOfHeav​en
Posté le 10-07-2016 à 22:04:42  profilanswer
 

Ça donne envie d'acheter du Eaton ton histoire :o
 
Je suppose que comme Western Digital, si tu ne renvois pas l'onduleur ils te facturent le nouveau ?


---------------
< Mes topics de vente : hardware / laptop >
n°888910
lsage
Le sage des forums
Posté le 10-07-2016 à 23:47:50  profilanswer
 

Aucune idée. Le nouveau était là bien avant la fin des histoires d'enlèvement. Et puis c'est Eaton Allemagne qui gère mon cas, et Mme Bernhard est chef des ventes, donc je ne comprends pas vraiment pourquoi elle s'occupe de mon RMA. Peut-être les périodes de vacances.

n°888918
ginie
Posté le 11-07-2016 à 07:06:50  profilanswer
 

HellOfHeaven a écrit :

Ça donne envie d'acheter du Eaton ton histoire :o


J'ai déjà eu plusieurs pannes avec des Eaton, au téléphone on tombe à Lyon. En gros le SAV c'est  "mettez le HS à la benne on va vous en envoyer un neuf".

n°888919
lsage
Le sage des forums
Posté le 11-07-2016 à 07:12:35  profilanswer
 

La rigueur allemande  :o

n°888923
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 11-07-2016 à 09:00:26  profilanswer
 

Ca vaut le coup de faire les bennes.

n°888934
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-07-2016 à 10:57:10  profilanswer
 

badmax a écrit :

Ca vaut le coup de faire les bennes.


Pour en récupérer un HS ? [:blackman]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°888935
dough29
Posté le 11-07-2016 à 11:20:16  profilanswer
 

J'ai 2 onduleurs soit disant HS que des entreprises allaient mettre à la benne... j'ai juste remplacé les batteries et roule :sol:

n°888936
RedMaxx
Posté le 11-07-2016 à 11:33:00  profilanswer
 

dough29 a écrit :

J'ai 2 onduleurs soit disant HS que des entreprises allaient mettre à la benne... j'ai juste remplacé les batteries et roule :sol:


Donc ils étaient HS si il t'a fallu remplacer les batteries.


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°888937
dough29
Posté le 11-07-2016 à 11:35:34  profilanswer
 

Certes les batteries sont indispensables au fonctionnement... mais de là à jeter l'onduleur complet :heink:
 
Quand je lis HS pour un onduleur c'est plutôt un circuit de charge ou autre de cramé, un soucis matériel plus qu'une simple batterie HS :whistle:

n°888938
RedMaxx
Posté le 11-07-2016 à 11:40:26  profilanswer
 

C'est comme quand tu crames le moteur sur ta bagnole, pour 99% des gens le plus simple c'est de changer de caisse, après t'as toujours 1% de bricoleurs de l’extrême qui vont la recup, changer le bloc, et roule, "c'était juste le moteur trois fois rien".


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°888939
dough29
Posté le 11-07-2016 à 11:46:13  profilanswer
 

Oui m'enfin remplacer une batterie sur un onduleur ça reste de la maintenance alors qu'y réparer le circuit de charge ou autre s'apparente en effet plus à un remplacement de moteur :lol:
 
Après les boites n'ont pas non plus le même fonctionnement qu'un particulier ;)

n°889013
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 11-07-2016 à 21:48:21  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Pour en récupérer un HS ? [:blackman]


 
Si l'onduleur est tombé en panne au bout de quelques semaines/mois -> batteries à récupérer.
 
Sinon on peut aussi tenter un réparation mais c'est clair que c'est difficile à diagnostiquer.

n°889055
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-07-2016 à 11:44:30  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Oui m'enfin remplacer une batterie sur un onduleur ça reste de la maintenance alors qu'y réparer le circuit de charge ou autre s'apparente en effet plus à un remplacement de moteur :lol:
 
Après les boites n'ont pas non plus le même fonctionnement qu'un particulier ;)


Sauf qu'il faut être sûr que ça n'est que les batteries...
 
Dans le monde de l'entreprise tu n'as pas de temps à perdre à tester et à jouer.  
Si ton onduleur a dépassé sa durée de vie, et/ou si le constructeur ne garantie plus derrière que l'onduleur est viable, l'entreprise va jeter.
En général ce qui se trouve derrière c'est du matos auquel elle tient...
 
Là ou le particulier peut se permettre de tester, de bidouiller, et se fou d'avoir une garantie ou quelque chose qui lui garantie qu'il est toujours viable.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°889056
dough29
Posté le 12-07-2016 à 11:48:51  profilanswer
 

Exactement :sol:

n°889058
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-07-2016 à 12:01:12  profilanswer
 

c'est comme ça que j'ai récup mon 1500VA à la déchetterie :sol:

n°889349
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 14-07-2016 à 13:59:16  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche un tout petit onduleur, pour juste brancher un NAS qui subit des micro coupure des courrant  fréquentes.  
 
Vous pensez quoi du FSP NANO 600 par exemple ?
 
Merci d'avance  :hello:

n°889361
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 14-07-2016 à 14:45:15  profilanswer
 

Il n'est pas manageable donc il n'arrêtera pas le NAS lorsqu'il arrivera en fin de batterie. Ca peut être embêtant.
 
Sinon FSP, difficile de se prononcer sur cette marque.

n°889372
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 14-07-2016 à 15:51:34  profilanswer
 

badmax a écrit :

Il n'est pas manageable donc il n'arrêtera pas le NAS lorsqu'il arrivera en fin de batterie. Ca peut être embêtant.


 
Vu que les coupures durent entre 1 et 2 secondes, ce n'est pas grave du tout  :)  
 

badmax a écrit :


Sinon FSP, difficile de se prononcer sur cette marque
.


 
Et j'arrive pas trouver d'avis objectif sur cette marque :/


Message édité par seba1492 le 14-07-2016 à 15:51:47
n°889387
natijah
Posté le 14-07-2016 à 18:23:33  profilanswer
 

FSP est connu pour les alimentations PC Fortron. Ils sous-traitent ou sous-traitaient pour mal de marques aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par natijah le 14-07-2016 à 18:24:06

---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°889423
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 15-07-2016 à 06:44:41  profilanswer
 

natijah a écrit :

FSP est connu pour les alimentations PC Fortron. Ils sous-traitent ou sous-traitaient pour mal de marques aussi.


 
Mci  :jap:  
 
Sinon j ai vu le Eaton 650
http://m.materiel.net/catalogue/on [...] -650-69610

n°889453
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 15-07-2016 à 15:44:01  profilanswer
 

Là on est déjà un cran au-dessus puisqu'il est manageable et a un meilleur rendement (450w contre 360w).

Message cité 1 fois
Message édité par badmax le 15-07-2016 à 15:44:20
n°889510
HellOfHeav​en
Posté le 16-07-2016 à 14:59:43  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon onduleur, pris d'occaz auprès d'un particulier du côté de Lyon.
 
Après avoir bien casquer en frais de port je me retrouve avec un colis complètement en loose et un rembourrage interne, accrochez vous bien, fait avec du grillage de jardinage et un pullover ! Un pullover :fou:  
 
Je vous laisse donc imaginer l'état du matos dedans ...
LCD HS, panel frontal HS et rack bigné de partout (dont un méchant enfoncement au niveau des prises IEC).
 
Et APC ne propose pas pièces de remplacements, va falloir que je les contacte pour en savoir plus.
 
Bref, ce qui avait commencé comme un bon plan se fini en nids à m*****.
 
 
Voilà les photos :
 
http://i.imgur.com/nWxvDbk.jpg
http://i.imgur.com/AoEecP5.jpg
http://i.imgur.com/wQGyCiV.jpg
http://i.imgur.com/6lhsNpJ.jpg
http://i.imgur.com/8dgJz2u.jpg


---------------
< Mes topics de vente : hardware / laptop >
n°889512
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-07-2016 à 15:15:06  profilanswer
 

erreurs de ta part, fallait pas accepter le colis bigné de partout et te faire rembourser au près du mec..

 

et faire envoyer un truc de 30/40kg par la poste, faut avoir la foi


Message édité par eeeinstein le 16-07-2016 à 15:15:55
n°889513
HellOfHeav​en
Posté le 16-07-2016 à 15:25:37  profilanswer
 

J'y ai pas penser sur le coup :pfff:  
Après j'ai déjà reçu des colis dans un état similaire, sans pour autant avoir des surprises de ce genre ...
 
Et bah ça ne me reprendras plus :o  
 
J'attends une réponse du mec, il avait pas l'air malhonnête (quoi que, sait-on jamais) donc à voir.
 
APC a été contacté également, en espérant qu'il y aurait possibilité d'avoir ne serait que le façade (pour cacher la misère).
 
(déjà envoyé des colis de cet acabit par le passé, ça c'était très bien passé. Juste un clair manque de professionnalisme ici)
 
 
P.S : on peut gérer les settings de l'UPS via SNMP/Web ?


Message édité par HellOfHeaven le 16-07-2016 à 15:57:08

---------------
< Mes topics de vente : hardware / laptop >
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un topic sur les différents SAV des fabricants d'écrans Lcd[Topic unique] Acer AL2223
[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!![Topic unique] Clavier Razer/Microsoft Reclusa
[Topic Unique] Ecran wide 26-27"[topic unique] samsung syncmaster 931BW
[topic unique] Les onduleurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Onduleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR