Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Onduleurs

n°883857
floriann
Posté le 04-06-2016 à 12:04:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A mon avis ça doit être un défaut avec l'appareil car je l'ai testé ce matin dans une maison neuve avec une installation électrique aux normes et il fait toujours le même bruit.

 

Je vais le renvoyer et partir sur l'Ellipse Pro, en espérant ne plus avoir de problème.


Message édité par floriann le 04-06-2016 à 13:47:26
mood
Publicité
Posté le 04-06-2016 à 12:04:32  profilanswer
 

n°884106
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 06-06-2016 à 10:59:51  profilanswer
 

J'ai un Backups RS 800VA qui grésille en permanence avec quelques "variations" sonores : ce sont les filtres d'entrée qui sont pourris. Vu que je l'ai acheté 10€, je m'en plain pas mais c'est clair que c'est bruyant.
 
 

n°884110
floriann
Posté le 06-06-2016 à 11:30:34  profilanswer
 

J'hésite à vous raconter la suite de mes aventures avec les onduleurs car on frôle vraiment le running gag :whistle:

 

J'ai donc renvoyé l'APS 900G en raison du grésillement, vraiment malgré moi car j'en étais satisfait à part ça.

 

Je suis allé cherché un Eaton Ellipse PRO 1200...

 

Dès l'ouverture de l'emballage, j'ai senti une odeur pestilentielle. Une odeur difficile à identifier, une sorte de mélange de gaz et de plastique brûlé.

 

Avant même de l'avoir allumé, il avait déjà parfumé ma chambre !

 

Je l'ai laissé tourner 48h en espérant que l'odeur partirait mais elle me semble toujours aussi forte.

 

Attention, je ne parle pas d'une "petite" odeur d'électronique neuf mais d'une odeur capable d'empester une pièce entière malgré les fenêtres ouvertes !

 

J'avais lu quelques commentaires à ce sujet sur quelques avis mais je ne pensais pas que c'était à ce point.

 

Alors modèle défectueux ou normal ? Je ne sais pas, mais ce n'est clairement pas rassurant.

 

Je vais le ramener et mettre sur pause mes recherches d'onduleur car j'ai vraiment la poisse :(

 

Edit : j'oubliais : le point positif c'est que j'ai tellement été incommodé par cette odeur que je n'ai même pas fait attention au bruit lol :D


Message édité par floriann le 06-06-2016 à 13:31:00
n°884214
lsage
Le sage des forums
Posté le 06-06-2016 à 22:30:13  profilanswer
 

Et comme le veulent les lois des séries, après avoir fait de la pub pour mon Ellipse Pro 1600, super orage en soirée, avec coupure de courant: pas de lancement de l'onduleur.  :sweat:  
 
J'ai refait un test avec seulement une lampe et en débranchant la prise: pas de passage sur batterie  :sweat:  
 
Batterie morte? D'autres idées?

n°884216
Ruliane
Posté le 06-06-2016 à 22:45:07  profilanswer
 

tu as lancé un autotest de batterie ? que dit-il si tu l'interroges (réseau/usb/...) ? Batterie morte, c'est possible : essaye de le faire basculer sur batterie sans aucune charge.

Message cité 1 fois
Message édité par Ruliane le 06-06-2016 à 22:45:47

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°884230
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 07-06-2016 à 08:22:55  profilanswer
 

quelle age ont les batteries ?
Le mien au bout de 2.5ans @ 35-40°c il coupait sur une charge de > 300w, mais se lançait quand même.


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°884235
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 07-06-2016 à 08:51:35  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

quelle age ont les batteries ?
Le mien au bout de 2.5ans @ 35-40°c il coupait sur une charge de > 300w, mais se lançait quand même.


Monsieur est joueur  :D

n°884245
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-06-2016 à 10:31:26  profilanswer
 

Chez moi ras, les batteries tiennent toujours. :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°884281
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 07-06-2016 à 13:52:06  profilanswer
 

Je parlais de la température :)

n°884286
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-06-2016 à 14:15:50  profilanswer
 

L'été il fait 28° dans l'appart.
Mais le reste du temps je tourne plus vers 20/22 voir moins l'hiver.

 

Sans clim c'est difficile de faire baisser la température. ;)


Message édité par burn2 le 07-06-2016 à 14:16:21

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 14:15:50  profilanswer
 

n°884349
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 07-06-2016 à 18:29:28  profilanswer
 

Yop :hello:  
 
Il y a pas mal de temps, j'ai récupéré un onduleur IBM (sûrement une autre marque rebadgée dessous) de 1500VA dont les batteries sont à plat. En considérant que le circuit de charge est ok, sur quel site puis-je racheter des batteries ?  
 
Ça se change sans trop de difficulté ? A remplacer tous les combien d'années ?  
 
Merci :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°884388
Ruliane
Posté le 07-06-2016 à 21:38:09  profilanswer
 

J'ai commandé une ou deux fois sur AboutBatteries.com, sans problème.
Le mieux est de trouver la notice du matériel pour connaître le modèle de batterie (mais c'est souvent les mêmes) et surtout la manière de les changer.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°884435
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 08-06-2016 à 08:21:49  profilanswer
 

badmax a écrit :


Monsieur est joueur  :D


 
l'onduleur est pas ventilé ...
J'ai changé les battery avec battery-direct.de et mis un ventilo de 120.
Maintenant c'est grosso modo t° ambiante j’espère au moins doubler la durée de vie :bounce:


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°884445
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 08-06-2016 à 10:03:10  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Yop :hello:  
 
Il y a pas mal de temps, j'ai récupéré un onduleur IBM (sûrement une autre marque rebadgée dessous) de 1500VA dont les batteries sont à plat. En considérant que le circuit de charge est ok, sur quel site puis-je racheter des batteries ?  
 
Ça se change sans trop de difficulté ? A remplacer tous les combien d'années ?  
 
Merci :jap:


 
Les batteries c'est 3 ans au moins, 5-6 ans dans de bonnes conditions et jusqu'à 8-10 ans pour des batteries de qualité supérieure avec des conditions de stockage/utilisation optimales.
 
Pour l'achat des batteries, en prenant les mesures exactes (H/l/L) tu peux retrouver le modèle chez Conrad. Ensuite, tu cherches le meilleur prix sur le net. Pour 1500VA, ça sera probablement 2 ou 4x 10 ou 12Ah.
 
Pour le remplacement, éteindre l'onduleur et le débrancher du secteur. Accèder aux batteries et débrancher/re-brancher les nouvelles. Attention à la polarité. Lors du branchement des nouvelles, pas de panique si tu vois une étincelle en connectant les cosses : c'est normal. Tu refermes, tu branches et tu rallumes.
 
Ca c'est la méthode "safe". La plupart des onduleurs supportent cette opération à chaud sans arrêt : on peut ouvrir, débrancher et brancher les nouvelles batteries sans problème. Dans les deux cas, on retire montre, bracelet, bijoux, bague sur les mains :)

n°884478
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 08-06-2016 à 12:58:04  profilanswer
 

Merci pour les infos :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°884695
Anaon
Posté le 09-06-2016 à 18:25:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un onduleur assez puissant et le truc qui me bloque c'est la forme d'onde, il y a sinus pure, pseudo sinus et carrée. Il semblerait que le plus courant soit la forme d'onde carrée en tout cas dans les premiers prix mais quels sont ses inconvénients? J'ai pu lire qu'en général les alimentations des PC acceptaient bien le signal carré mais c'est assez déroutant finalement qu'il y ait un doute par rapport à ça.
 
C'est pour brancher simplement un PC, un écran 27 pouces, un disque dur, un clavier USB et c'est à peu près tout...
 
Vos éclaircissement sont les bienvenus ;) Merci  :jap:


---------------
Ma musique: http://www.spleenarcana.com
n°884715
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 09-06-2016 à 22:03:18  profilanswer
 

Tu as bien résumé:
 - carré : entrée de gamme
 - pseudo sinus: milieu de gamme
 - sinus : milieu/haut de gamme
 
Chez APC, tous les Backups sont en signal carré. Les APC SmartUPS sont normalement pseudo ou sinus. Chez Merlin Gerin/Eaton, Pulsar Evolution l'est aussi. Toutes les architectures online le sont.
 
C'est quoi le problème ? En théorie, aucun. Toutes les alimentations à découpage supportent un signal carré. En pratique, c'est plus compliqué.  
 
1) Les onduleurs en signal carré sont de construction plus basiques. Il y a des économies à droite à gauche, le monitoring absent, pas de ventilation (les batteries chauffent), côté un peu "cheap", rendement/autonomie faible.
 
2) La génération du signal carré en mode batterie peut parfois poser problème : la construction étant basique, le contrôle de la tension manque un peu de précision. Par exemple, j'ai un APC Backup Pro 650VA qui sort +400V crête pendant les 1ères 100aines de ms lorsque la charge connectée est faible. Certaines alimentations ne sont pas dimensionnées pour cela : les condensateurs d'entrée peuvent aller jusqu'à 400V mais pas au-delà -> risque de panne de l'alimentation.
 
3) Le signal carré peut poser problème à certains types de PFC actives. Ce genre de problème peut aller d'un reboot du PC lors de la bascule sur batterie (pas terrible pour un onduleur) jusqu'à la panne de l'onduleur en raison de la PFC qui essaye coûte que coûte de compenser la forme de l'onde (ce qui est impossible). Ca fait 5/6 ans que ce phénomène est apparu. J'essaye de le qualifier mais c'est assez difficile à voir.
 
Conclusion: histoire d'avoir un onduleur plutôt costaud et afin d'éviter tout problème d'incompatibilité avec son PC, il est recommandé de plutôt favoriser les onduleurs avec sortie pseudo-sinus ou, mieux, sinus. Sachant que ce dernier type de signal est plutôt réservé aux modèles haut-de-gamme, j'espère que t'as prévu du budget :D Pour les pseuso-sinus, la difficulté est de savoir à quel point la forme d'onde est approximative.
 
Ou alors tu achètes d'occasion l'un des modèles que je t'ai cité. Des Smartups de 700 ou 1500VA, on en trouve à la pelle et pour pas cher. Vu ta config, le 700VA suffirait (450watts). Il a besoin de 2x12V/7Ah soit 40€ de batteries.

n°884728
Anaon
Posté le 10-06-2016 à 04:38:02  profilanswer
 

Hello,
 
Merci beaucoup pour toutes ces précisions mais j'avoue que ça fait encore plus réfléchir!!
Du coup ça remet en question mon choix de l'Eaton Ellipse Pro 1200...
D'un autre côté j'avais reperé un APC qui est moins cher mais délivre de l'onde sine : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00T9 [...] CHYSFRH18F
 
Mais il ne fait que 700 watts (1400 va), j'ai peur d'être juste avec ma config, mon alim PC faisant déjà 600 watts...
 
Merci

n°884729
lsage
Le sage des forums
Posté le 10-06-2016 à 07:00:33  profilanswer
 

Ruliane a écrit :

tu as lancé un autotest de batterie ? que dit-il si tu l'interroges (réseau/usb/...) ? Batterie morte, c'est possible : essaye de le faire basculer sur batterie sans aucune charge.


 

crazytiti a écrit :

quelle age ont les batteries ?
Le mien au bout de 2.5ans @ 35-40°c il coupait sur une charge de > 300w, mais se lançait quand même.


 
Bon, c'était bien ca: batteries mortes, après 3 ans de bons et loyaux services.
 
Je vous tiens au courant (ah ah ah) du changement, peut-être avec photo-reportage si ca intéresse le topic.

n°884743
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 10-06-2016 à 10:35:03  profilanswer
 

Anaon a écrit :

Hello,
Mais il ne fait que 700 watts (1400 va), j'ai peur d'être juste avec ma config, mon alim PC faisant déjà 600 watts...
Merci


 
Commence par mesurer la consommation de ton PC avec un wattmètre, la capacité de ton alimentation n'a rien à voir. En idle un PC c'est une 100aine de watts, en jeu c'est > 200 et en burn ça dépasse 300watts. Seules les très très grosses configs dépassent 400w et au-delà.
 
Dans mon cas j'ai une alim de 750watts : burn à 350watts.

n°884749
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 10-06-2016 à 11:34:20  profilanswer
 

Info : pour mesurer il existe des prises wattmètre à 10-15€ chez lidl, aldi ...
même sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/PROMO-COMPT [...] SwNsdXRrYB


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°884786
Anaon
Posté le 10-06-2016 à 16:34:46  profilanswer
 

Merci à vous deux, il faudrait que je trouve quelqu'un qui en a un! Et brancher mon PC ailleurs car je n'ai plus confiance dans cette prise murale, je n'y branche plus rien avant d'avoir mis une bonne protection.
 
Je vous fais confiance c'est juste que ça fait bizarre de ne pas tenir compte de la puissance en watts sur le papier, quand on y connait rien on a tendance à simplement tout additionner.  
 
J'ai retrouvé ma config PC plus précise, il y a juste une carte son pro branchée sur carte PCI :
- Club 3D Radeon™ HD 5450 512 Mo Eyefinity Edition  
- Cooler Master CM-690 II Advanced  
- Cooler Master Silent Pro Gold - 600W  
- G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 CAS 7 PI Series  
- Gigabyte GA-X58A-UD3R
- Intel® Core™ i7 950
- Plextor PX-880SA
- Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo  (x2)
 
Sinon dans l'absolu, le modèle APC que j'ai choisi vous semble bien? Il y a moins de sorties (4) que sur l'Eaton (8) mais ce n'est pas très grave pour mon utilisation. Il faut que je regarde ce que les avis disent concernant le bruit qu'il fait car il me faut un modèle silencieux.
https://www.amazon.fr/APC-BX1400U-F [...] B00T91RLD0
 
Merci


---------------
Ma musique: http://www.spleenarcana.com
n°885220
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 14-06-2016 à 11:22:38  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
Ou alors tu achètes d'occasion l'un des modèles que je t'ai cité. Des Smartups de 700 ou 1500VA, on en trouve à la pelle et pour pas cher. Vu ta config, le 700VA suffirait (450watts). Il a besoin de 2x12V/7Ah soit 40€ de batteries.


 
Les batteries d'origine d'un UPS-1200D avaient tenues difficilement 4 ans , remplacées par des Ultracell UL7-12 pour environ 45 € les deux.
 
C'est un onduleur qui protège un PCHC et un vidéo-projecteur.
 
Faut il faire régulièrement des cycles de décharges ?
 
 :jap:  
 
 

n°885260
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 14-06-2016 à 17:28:35  profilanswer
 

patouille73 a écrit :


 
Les batteries d'origine d'un UPS-1200D avaient tenues difficilement 4 ans , remplacées par des Ultracell UL7-12 pour environ 45 € les deux.
 
C'est un onduleur qui protège un PCHC et un vidéo-projecteur.
 
Faut il faire régulièrement des cycles de décharges ?
 
 :jap:  
 
 


 
Surtout pas. Moins elles en font, mieux elles se portent. Il faut que leur température reste < 25 degrés. Une bonne température ambiante ne suffit pas, il faut que l'intérieur de l'onduleur soit correctement ventilé. On peut aussi parfois sortir les batteries.

n°885300
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 15-06-2016 à 08:15:26  profilanswer
 

Il y a pas une histoire qu'il faut quand même faire au moins un cycle tous les 6 mois ? :??:


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°885301
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-06-2016 à 08:44:51  profilanswer
 

Pas sur ce style de batterie il me semble.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°885306
floriann
Posté le 15-06-2016 à 10:10:18  profilanswer
 

J'ai finalement décidé de recommander un APC Pro 900 chez un autre commerçant, en espérant que celui-ci n'aurait pas le même problème de grésillement.

 

Le nouveau émet toujours un grésillement (avec une sorte de "sursaut" toutes les 3/4 secondes), mais c'est vraiment moindre par rapport au précédent.

 

C'est inaudible en journée et un peu audible la nuit si je me concentre, alors qu'avec le précédent, je pouvais l'entendre en pleine journée. C'est dans tous les cas plus supportable que l'odeur putride qui se dégage des Eaton Pro 1200 :D

 

Je suis finalement plus gêné par les LED des trois boutons qui restent allumées en permanence (qu'on ne peut à priori pas éteindre ?)

 

Par contre, ce qui me fait un peu peur, c'est le vieillissement de l'appareil. Le bruit ne risque pas de s'amplifier avec le temps ?


Message édité par floriann le 15-06-2016 à 10:11:37
n°885317
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 15-06-2016 à 13:05:34  profilanswer
 

:hello:
 
Je commence à me renseigner un peu, ayant des machines qui tournent 24/7 (par conséquent parfois en mon absence).
 
Faut impérativement un on-line pour qu'en cas de coupure de courant l'onduleur signale au PC de se couper proprement ? Y en a qui indiquent à la machine de se remettre en marche au retour du courant sur le secteur ? Mon but n'est pas d'avoir un uptime 100% mais de protéger les machines (qui sucent en tout ~300W).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°885318
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-06-2016 à 13:43:36  profilanswer
 

Bonjour,

 

Online/offline, line interactive ça n'a rien avoir avec la connexion avec le pc.
C'est plus la technologie de filtrage.
Soit l'onduleur filtre en continue le courant et va fournir un courrant stable: online. C'est le plus cher
En général c'est pour du pro vu le prix.

 

Soit l'onduleur va filtrer sur une portion de courant, et si tu es hors tolérance ça bascule sur baterrie
L'avantage, c'est qu'en temps normal l'onduleur n'utilise pas ses bateries et que le prix est inférieur.

 

Soit l'onduleur ne filtre rien, et à la moindre surtension ou basse tension, il bascule sur batterie.

 


En gros le line intéractive est un offline ++ qui peut redresser le courant sans passer sur batterie, tant que ça reste dans une norme de tolérance.

 


Après le fait que l'onduleur puisse couper ou pas le pc, c'est autre chose, il suffit d'un cable de retour usb, et ça se fait tout seul, vu que c'est vu comme un fonctionnement sur batterie...
Certains incluent des logiciels pour faire autre chose, mais de base la majorité fonctionnent en s'intégrant sous windows (comme un pc portable en gros).

 

Pour la reprise du pc en cas de retour du courant, c'est dans le bios que tu configures ça.
(power on after power lost ou un truc du style).
ET l'onduleur se rallumant lors du retour de courant, il rallume le pc etc.


Message édité par burn2 le 15-06-2016 à 13:45:58

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°885356
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 15-06-2016 à 17:57:25  profilanswer
 

J'ai lu le premier post :D

 

Donc sans doute possible de trouver ce retour USB sur du line interactive (qui semble abordable).

 

:jap:

 

NB : Les marques à viser, ce sont toujours APC/Eaton ?


Message édité par Kyjja le 15-06-2016 à 17:57:57

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°885358
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 15-06-2016 à 18:04:25  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Il y a pas une histoire qu'il faut quand même faire au moins un cycle tous les 6 mois ? :??:

 


J'ai quand même un doute même s'il n'y a pas d'effet mémoire normalement.

 
badmax a écrit :

 

Surtout pas. Moins elles en font, mieux elles se portent. Il faut que leur température reste < 25 degrés. Une bonne température ambiante ne suffit pas, il faut que l'intérieur de l'onduleur soit correctement ventilé. On peut aussi parfois sortir les batteries.

 

:jap:

 

C'est un peu le souci , ma pièce est sous comble et peut monter à 30 C° durant l'été.

 


Message édité par patouille73 le 16-06-2016 à 10:36:57
n°885359
lsage
Le sage des forums
Posté le 15-06-2016 à 18:23:08  profilanswer
 

lsage a écrit :


 
 
 
Bon, c'était bien ca: batteries mortes, après 3 ans de bons et loyaux services.
 
Je vous tiens au courant (ah ah ah) du changement, peut-être avec photo-reportage si ca intéresse le topic.


 
Bon, en fait en mettant l'onduleur devant mois pour essayer de changer les batteries, j'ai refait mon test avec la lampe... et en fait il n'arrive plus du tout de courant aux prises ondulées! L'afficheur n'affiche plus rien, l'appui sur le bouton power n'apporte plus rien... Mais comme l'onduleur est sous garantie jusqu'en novembre, Eaton m'a fait passer un numéro de RMA.

n°885523
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 17-06-2016 à 07:58:32  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Il y a pas une histoire qu'il faut quand même faire au moins un cycle tous les 6 mois ? :??:


 
Il faut impérativement faire une charge si la batterie a été inutilisée pendant 6 mois.  
 
Sur les batteries au plomb, il n'y a pas vraiment de notion de cycle. Celles pour onduleur ont comme particularité de pouvoir être maintenu en charge permanente et de supporter une décharge profonde mais sur peu de cycle. Les batteries pour solaire supportent plus de cycles. Les batteries pour voiture n'aiment pas la décharge profonde mais supportent des courants d'appel gigantesques.
 
Sinon pour la 1ère fois j'ai vu un onduleur (sur catalogue) avec des batteries Lithium de 2.2kw. C'est pour un SAN EMC2.

n°886519
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 23-06-2016 à 15:45:55  profilanswer
 

Salut les gens,
 
j'ai une config comme suit:
 
Config principale:
 
Ecran___ iiyama ProLite B2712HDS + E2403WS
Boîtier___Fractal design Define XL R2
Alim_____Seasonic X-760
CM______Asus P9X79 Deluxe
CPU_____i7-3930K et un Corsair H100i
RAM_____Kingston HyperX KHX1600 4x4Go
GPU_____Gigabyte HD7970
HDD_____Crucial M500 240Go, Caviar black 1To
Clavier___Microsoft Digital Media keyboard 3000
Souris___Logitech G300
 
ET j'aimerais me servir de mon onduleur en déplacement, pour protéger mon vidéo projo dans des lieux parfois "limite"...  
 
Double usage donc, domestique pour la foudre et protéger les DD des coupures intempestives et parfois en déplacement pour le projo.
 
Le mec de matos.net m'a conseillé ça:
 
http://www.materiel.net/onduleur-e [...] 5995.html#
 
 
Bon ou pas bon?
 
:jap:


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°886534
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-06-2016 à 16:25:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
c'est quoi déjà le projo utilisé?  
 
Il faudrait connaitre sa consommation.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°886545
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 23-06-2016 à 17:09:26  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bonjour,
 
c'est quoi déjà le projo utilisé?  
 
Il faudrait connaitre sa consommation.


 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00175003.html
 
300w?  
 
 :)  


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°886555
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-06-2016 à 17:32:31  profilanswer
 

On va dire 350W pour le projo + plus de 100W pour les deux écrans (on est proche des 120W les deux réunis à fond), ça laisse 400W pour la config.

 

ça semble passer mais quand même juste, mais à confirmer, sachant qu'il y a peu de chance que tout tourne à 100% ne même temps. .


Message édité par burn2 le 23-06-2016 à 17:34:32

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°886818
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-06-2016 à 21:42:34  profilanswer
 

Wattmètre, mesure, choix.
 

n°888052
HellOfHeav​en
Posté le 02-07-2016 à 10:52:52  profilanswer
 

Hello messieurs,
 
Qu'est-ce que vous me conseilleriez quoi comme onduleur sachant que niveau besoin, c'est essentiellement pour protéger mon serveur de virtu (~400w en load) qui fait tourner pfSense, FreeNAS et des guests Docker; ainsi que modem/switch/ap wifi.
 
Côté budget, 400€ peu ou prou.
 
Le on-line est-il vraiment obligatoire ou du in-line interactive suffirait ?
 
Merci d'avance :jap:  


---------------
< Mes topics de vente : hardware / laptop >
n°888057
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 02-07-2016 à 11:57:25  profilanswer
 

A 400€ tu peux trouver du très bon line-in. Du Online aussi mais plus limité en puissance. Ou alors d'occasion.
 
Sinon 400w en load ça me parait énorme : c'est une conso mesurée ?

n°888059
HellOfHeav​en
Posté le 02-07-2016 à 12:11:59  profilanswer
 

Estimée seulement, mon alim 2U (Seasonic SS-400L2U) devrait être capables de tirer jusqu'à 360w.
 
Côté in-line, dans cet ordre de prix il y aurait possibilité de trouver du sinus ? Car bon, quitte un investir autant taper dans le haut de gamme.
 
Pour l'occasion, mise à part l'usage des batteries, le reste n'âge pas trop ?


---------------
< Mes topics de vente : hardware / laptop >
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un topic sur les différents SAV des fabricants d'écrans Lcd[Topic unique] Acer AL2223
[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!![Topic unique] Clavier Razer/Microsoft Reclusa
[Topic Unique] Ecran wide 26-27"[topic unique] samsung syncmaster 931BW
[topic unique] Les onduleurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Onduleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR