Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  351  352  353  354  355  356
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°830281
Winpoks
Posté le 17-06-2015 à 15:54:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le tarif n'a été augmenté que récemment. Sortir un produit d'usine et sa conception ne se font pas en deux mois. Vu que le statut des pédaliers V2 est très vite passé en précommande. Je pense qu'ils ont surtout calculé par rapport au V3 et non au V2.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 15:54:35  profilanswer
 

n°830282
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-06-2015 à 16:04:22  profilanswer
 

Les 250€ du v2 paraissaient déjà un peu surprenants.
Effectivement, ton raisonnement pour l'augmentation semble très juste, mais honnêtement à l'usage en test à l'aveugle je serais curieux de savoir qui est réellement capable de distinguer un v1 d'un v2 et d'un v3 et surtout de tirer un réel avantage du v3 dont le prix est plus du double du v1 à l'époque.


---------------
Topic vente:
n°830285
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-06-2015 à 16:11:04  profilanswer
 

Franchement les 200/250€ des V1/V2 pour moi ça les vaut (valait) encore bien
Mais là à presque 500€ ils commencent à se rapprocher de modèles haut-de-gamme réputés (un Heusinkvelt pro c'est 700€ pour une qualité reconnue, un SAV au top etc)
 
C'est comme pour le CSW V2, ils frolent un peu trop les tarifs de matériel très haut-de-gamme contre lesquels ils ne peuvent lutter sur bien des points.
 
Jusqu'à présent Fanatec etait vraiment sur un bon créneau: du haut-de-gamme "grand-public" et accessible, là, la montée en gamme semble se faire surtout sur le tarif par sur les produits.
Et malheureusement pour eux ils se font taquiner par thrustmaster sur la qualité des produits à tarif inférieur...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°830286
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-06-2015 à 16:13:39  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

mais honnêtement à l'usage en test à l'aveugle je serais curieux de savoir qui est réellement capable de distinguer un v1 d'un v2 et d'un v3 et surtout de tirer un réel avantage du v3 dont le prix est plus du double du v1 à l'époque.

 


Ah ben c'est simple:
Entre V1 et V2 tu pourras distinguer l'embrayage (système de came)
Frein et accélérateurs seront identiques. Le damper est quasi imperceptible à l'usage sur ces pédales (j'ai mis un kit damper sur mes V1 c'est très léger comme gain)
Mais à mon avis le gain entre V3 et V2 pourrait être  supérieur à celui du passage V1 à V2.
De là à justifier ce tarif: vous connaissez mon avis là-dessus  :whistle:

 

Le passage V1 -> V3 pourrait encore presque se justifier (embrayage à came, etc) pour qui ne peut pas allonger son budget pour quelque chose d'encore haut-dessus.
Mais passer du V2 au V3  pour ce prix... nop.


Message édité par Le_poilu le 17-06-2015 à 16:16:00

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°830287
bobdumas
Posté le 17-06-2015 à 16:21:06  profilanswer
 

Ce qui est intéressant avec le PT1, c'est que des pièces détachées sont trouvables ailleurs :)

n°830289
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-06-2015 à 16:30:23  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Ce qui est intéressant avec le PT1, c'est que des pièces détachées sont trouvables ailleurs :)


 
 
Le problème c'est de trouver les PT-1  :whistle:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°830301
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-06-2015 à 18:06:14  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Il est présent sur le site. Et le damper est à 80€.


 

Le_poilu a écrit :

donc un total de 440€ FdP Out :pt1cable:  
 
Sans hésiter je préfère mettre une somme équivalente (légèrement supérieure avec les frais + douane) dans les PT-1


 
J'viens de percuter: le kit damper c'est 79€ pour un seul !
Donc si on veut equiper les deux pédales (frein+accelérateur) c'est le double du prix, avec un joli total de ........ 520€ FdPOut pour l'ensemble  :whistle:  
 
 
N'empèche je suis tout de même étonné que les extensions de pédales, les "D shape", et ressorts de réglages soient inclus dans le prix de base. C'est pas dans leurs habitudes ça  :p  
 
Et franchement le coup des capteurs HAL 12bit 4x plus sensibles qu'avant, la belle affaire. Je doute qu'il y ai beaucoup de joueurs capables de faire la différence entre une résolution de 1024 et une de 4048 sur une pédale d’accélérateur (et l'embrayage je n'en parle même pas).


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°830302
Winpoks
Posté le 17-06-2015 à 18:33:23  profilanswer
 

Oui, avant de lire la description produit j'ai bien mis deux minutes à chercher dans les accessoires. :D
 
Après ça sert à rien de râler sur la plus grande sensibilité même si personne ne le remarque. Tu vas pas chipoter car c'est mieux même si inutile. :o

n°830324
Winpoks
Posté le 17-06-2015 à 20:01:35  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
J'viens de percuter: le kit damper c'est 79€ pour un seul !
Donc si on veut equiper les deux pédales (frein+accelérateur) c'est le double du prix, avec un joli total de ........ 520€ FdPOut pour l'ensemble  :whistle:  
 
 
N'empèche je suis tout de même étonné que les extensions de pédales, les "D shape", et ressorts de réglages soient inclus dans le prix de base. C'est pas dans leurs habitudes ça  :p  
 
Et franchement le coup des capteurs HAL 12bit 4x plus sensibles qu'avant, la belle affaire. Je doute qu'il y ai beaucoup de joueurs capables de faire la différence entre une résolution de 1024 et une de 4048 sur une pédale d’accélérateur (et l'embrayage je n'en parle même pas).


 
Non vraiment avant de critiquer le prix (qui sera toujours trop haut vis à vis de la clientèle Fanatec de base) vaut mieux attendre de voir ce que ça va donner. Surtout si lors des tests ils montrent que les dampers sont inutiles ça fera toujours ça de moins. :o

n°830332
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-06-2015 à 20:51:12  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Après ça sert à rien de râler sur la plus grande sensibilité même si personne ne le remarque. Tu vas pas chipoter car c'est mieux même si inutile. :o

 

Nan mais je ne râle pas sur le principe de la sensibilité accrue. A la rigueur voilà c'est comme ça tant mieux.
Juste le marketing à la Fanatec qui te vend des trucs de fou... Mais en fait non.
Un peu comme une certaine marque à la pomme, si vous voyez ce que j'veux dire.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 20:51:12  profilanswer
 

n°830377
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-06-2015 à 08:45:05  profilanswer
 

Je te rejoins pour la sensibilité, je m'étais fait la remarque que sur le v1 (et le v2 aussi), si on branche le pédalier en usb on a une plus grande sensibilité qu'en le branchant au volant, moi je suis bien incapable de percevoir une quelconque différence, et je serais curieux de savoir encore une fois en test à l'aveugle qui en est capable.


---------------
Topic vente:
n°830389
Winpoks
Posté le 18-06-2015 à 10:21:25  profilanswer
 

Madcat avait ressenti une différence suivant certains jeux (mais pas tous). Après reste à voir si c'est significatif, s'il aurait senti à l'aveugle… Je ne sais plus si c'est ici ou sur un sujet de JV qu'il en débat (The Crew je crois par rapport à TDU).  

n°830392
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 18-06-2015 à 10:35:27  profilanswer
 

Oui et non,

 

Il n'avait pas réellement testé sur le même jeu (de ce qu'il avait dit ici). C’était pour jouer à un jeu en particulier, je crois Test Drive unlimited, qui n'est pas trop une référence en la matière. Pas de quoi en tirer des conclusions. La différence qu'il a ressenti pourrait surtout provenir du jeu en lui-même.

 

Perso j'ai régulièrement passé mon pédalier du mode direct USB au mode connecté sur le volant et je suis totalement incapable de faire la différence entre les deux à l'usage. Et franchement sentir une différence entre une définition de 512 et une de 1024 sur une pédale d'accélérateur qu'on ne bouge que de quelques degrée ... bonne chance. Même en 512  ça donne une résolution angulaire qui doit être bien supérieure à la sensibilité du pied de n'importe quel joueur de base.


Message édité par Le_poilu le 18-06-2015 à 10:36:23

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°830438
MarcSilver​Triple
Posté le 18-06-2015 à 19:45:52  profilanswer
 

J'ai iun CSR Elite avec un CSP V2. Autant je peux voir l'intérêt des brushless dans la base CS V2, autant je ne suis pas sûr qu'un CSP V3 ai beaucoup d'intérêt. Quand au reste, pour jouer sur PC et Xbox One, je viens de faire le total, et j'arrive à 1300 euros pour du CSW V2 (en gardant mon CSP V2). Pas gagné...
 
En utilisation console, est il possible de brancher le CSP V2 sur une base Thrustmaster ou Logitech?

n°830444
madcat
Posté le 18-06-2015 à 20:30:48  profilanswer
 

C'était sur TDU oui. Mais ça venait probablement du jeu. Si on fait le calcul, la course de la pédale prise au niveau d'entre les 2 vis de fixation est de 65mm. A 512 pas ça fait un peu moins de 0.13mm par pas.  
 
Pour travailler en ce moment sur des cales de quelques 1/10e de mm d'épaisseur, 1/10e de mm c'est très fin. J'ai testé de mesurer le bout de ma lame de cutter au pied à coulisse électronique et je trouve 4 centièmes de mm, on y est presque en 1024 steps. A 4096 (1.5 centième de mm par pas) on est plus fin que le fil d'une lame de rasoir :D


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°830464
Blaugrana5​0
Posté le 19-06-2015 à 07:42:59  profilanswer
 

MarcSilverTriple a écrit :


En utilisation console, est il possible de brancher le CSP V2 sur une base Thrustmaster ou Logitech?


 
Il est possible de brancher un CSP sur les bases thrustmaster, mais via l'utilisation d'un adaptateur.  
Le CPX de bascherboard.

n°830553
MarcSilver​Triple
Posté le 20-06-2015 à 10:39:13  profilanswer
 

Blaugrana50 a écrit :


 
Il est possible de brancher un CSP sur les bases thrustmaster, mais via l'utilisation d'un adaptateur.  
Le CPX de bascherboard.


 
Ok, merci, cela supprime déjà la question du pédalier sans load cell (quand on y a gouté, difficile de s'en passer). Par contre, je me demande ce que vaut le Thustmaster TX par rapport à mon CSR Elite (autant je n'avais aucun doute en allant d'un G27 vers le CSR Elite, autant là je me pose vraiment la question)...

n°831164
Blaugrana5​0
Posté le 26-06-2015 à 08:18:08  profilanswer
 

Le HUB pour PC et PS4  en promo de 33%. 200€ au lieu de 300€.
Jusqu'à épuisement du stock. Car il sera remplacé par le HUB PC, ps4 et xboxOne.

n°831185
madcat
Posté le 26-06-2015 à 12:01:10  profilanswer
 

Merci, j'en ai pris un. Je vais enfin pouvoir me faire mon volant rond de plus petit diamètre.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°831220
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-06-2015 à 16:08:58  profilanswer
 

C'est effectivement tentant à ce prix.

 

Mais je reste bloqué sur l'absence de rev leds sur le. Hub. Et je n'ai plus envie de bloquer mon smartphone pour ça..


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°831512
Cold_mau_p​lay
Posté le 29-06-2015 à 13:39:13  profilanswer
 

csp v3 commandé ;) (voir post "cockpit" )
 

n°832564
oliviermdv​y
Posté le 07-07-2015 à 12:59:02  profilanswer
 

Crack boum huuuuu... CSS SQ en détresse..

 

bon seconde fois que mon CSS SQ foire... va repartir en RMA chez Fanatec.

 

J'aimerai bien qu'ils me le changent pour une v1.5 :D


Message édité par oliviermdvy le 07-07-2015 à 15:19:51

---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3
n°832573
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-07-2015 à 14:57:40  profilanswer
 

Ben normalement c'est ce qu'ils font lors d'un sav.
Le v1.5 c'est juste un remplacement de potars par capteurs hal... Ou l'inverse. Je sais plus


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°832588
madcat
Posté le 07-07-2015 à 16:05:54  profilanswer
 

Quel soucis tu as oliviermdvy ?


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°832589
oliviermdv​y
Posté le 07-07-2015 à 16:22:17  profilanswer
 

Le même que la fois precedente: quand je passe en troisième vitesse je vois sur l'écran du pilote que les carrés rouges de la première et troisième vitesses clignotent successivement


---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3
n°832597
madcat
Posté le 07-07-2015 à 17:16:51  profilanswer
 

C'est apparu après màj des drivers ?


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°832598
oliviermdv​y
Posté le 07-07-2015 à 17:22:51  profilanswer
 

peut être, mais c'est exactement le même problème que j'avais eu y'a un an : à l'intérieur du shifter il y a un axe qui se décale et cela fout le binz, je pense que c'est encore la même chose.
 
Mais y'aurait il un soucis avec les pilotes ? en tout cas Fanatec m'a demandé de leur renvoyer le shifter.
 


---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3
n°832606
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-07-2015 à 18:01:15  profilanswer
 

Ça doit être le soucis de calibrage qu'ils ont réglé avec le v1.5

 

Pas de bol pour toi ils n'avaient sûrement pas encore réglé le soucis (remplacement du capteur) lors de ton premier sav.
Je pense que tu devrais être tranquille ensuite, là ils font les remplacement systématiquement et ça ne déconne plus


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°832608
madcat
Posté le 07-07-2015 à 18:06:20  profilanswer
 

Oui faut espérer qu'ils te feront l'upgrade en v1.5 comme ça tu devrais être tranquille.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°832618
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-07-2015 à 18:39:18  profilanswer
 

Ça été dit,lors de la sortie du v1.5, qu'ils le feront sur tout futur passage au sav


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°832629
Winpoks
Posté le 07-07-2015 à 19:17:09  profilanswer
 

D'ailleurs le passage des vitesses est plus agréable je trouve avec la version 1.5.

n°832870
bandit2oo2
Posté le 09-07-2015 à 18:14:51  profilanswer
 

Un CSW V1 neuf dans son carton jamais utilisé car projet abandonné peux se vendre combien a votre avis ?


---------------
Quand une parole est lachée, meme 4 chevaux seraient en peine pour la rattrapper
n°832893
oliviermdv​y
Posté le 09-07-2015 à 22:43:57  profilanswer
 

J'en prendrai pour 1€ :whistle:


---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3
n°834362
daoemen
Posté le 24-07-2015 à 10:56:21  profilanswer
 

Bonsoir  
 
j' aurais besoin d' info concernant le loadcell de mon pédalier csr élite pedals  , comment peut on savoir si la force que l' on exerce avec son peid sur la pédale est suffisante ou pas .
Je m' explique quand je régle le potard entre 7 et 10 j' arrive a atteindre 100% , a 7 ca demande plus d' appui quand même , a partir de 5 il faut presque que je me mette debout sur la pédale .
 
J' ai ouvert un dossier chez fanatec , il me demande une vidéo que je vais faire mais je souhaitais avoir votre avis .
 
Merci pour votre futur aide


---------------
Processeur : i5 4570  
n°834366
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-07-2015 à 11:13:45  profilanswer
 

daoemen a écrit :

 

j' aurais besoin d' info concernant le loadcell de mon pédalier csr élite pedals  , comment peut on savoir si la force que l' on exerce avec son peid sur la pédale est suffisante ou pas .

 

Suffisante par rapport à quoi ?

 
daoemen a écrit :


Je m' explique quand je régle le potard entre 7 et 10 j' arrive a atteindre 100% , a 7 ca demande plus d' appui quand même , a partir de 5 il faut presque que je me mette debout sur la pédale .

 

Comportement normal..
Plus tu tournes la molette plus tu baisses la sensibilité du load cell, et plus il faut appuyer pour atteindre les 100%.
C'est justement à ça que sert la molette: régler la sensibilité en fonction de la force maximale que tu souhaites/peux mettre dans ton pied.
(sachant que que si tu es du genre à vouloir une pédale dure, sur laquelle il faut appuyer (très) fortement tu risques d'user la cellule de charge rapidement et de devoir la changer régulièrement)

 

Là de ce que tu dis ton dossier chez Fanatec ne mènera à rien.


Message édité par Le_poilu le 24-07-2015 à 11:14:23

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°834374
daoemen
Posté le 24-07-2015 à 11:36:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Je me pose la question parce que de 0 à 5 je me dis qu'elle est l'intérêt vu qu'il  faut appuyer comme un fou pour arriver à 100%.
D'où ma question sur la force qu'on doit y mettre .
 
Mais bon ça a l'air normal , tu me rassures .
Comme je vais vendre tout mon ensemble (manque de temps ) j'aimerai que tout soit fonctionnel.


---------------
Processeur : i5 4570  
n°834375
bobdumas
Posté le 24-07-2015 à 11:49:31  profilanswer
 

"Comme un fou" correspond à combien de kg ? Essaies avec une balance et une cale.
Il me semble que le loadcell de ce pédalier prends 50kg maxi [:chewyy]


Message édité par bobdumas le 24-07-2015 à 12:00:51
n°834377
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-07-2015 à 11:54:25  profilanswer
 

Effectivement tout est relatif quant au "comme un fou"

 

Je ne connais pas la limite du load cell des CSR elite (CSPV1 et V2 idem)
Mais si c'est 50Kg ça représente déjà une sacré pression à mettre, quelque chose qu'on a rarement l'habitude de mettre pour du jeu (et même dans une vrai voiture peu de gens vont mettre autant)... Mais on reste loin des +100Kg que nécessite un vrai monoplace par ex :p
Et pour aller à ce niveau de pression ça veut dire un pédalier solidement fixé, et un baquet digne de ce nom dans lequel on est bien calé pour pouvoir bien appuyer sans se retrouver debout.

 

De toute façon sur un CSR vu la structure plastique du pédalier, il est clair que d'aller chercher la limite de la cellule de charge semble improbable.
Perso sur mon CSP V1 j'ai longtemps utilisé un réglage correspondant à 3, mais à force de cramer mes cellules de charges (j'en suis à la 3me) j'ai pas mal réduit le truc.


Message édité par Le_poilu le 24-07-2015 à 11:55:50

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°834379
david42fr
Posté le 24-07-2015 à 11:59:10  profilanswer
 

Je ne sais même plus à combien je suis, mais faut que je regarde, j'ai tendance à ne pas freiner assez fort... peut être une piste!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°834406
bobdumas
Posté le 24-07-2015 à 15:51:51  profilanswer
 

Je pense qu'à partir de 50kg, une préparation physique s'impose.

n°834413
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-07-2015 à 16:55:55  profilanswer
 

N'exagérons pas.

 

Tout le monde est capable de tenir debout sur une seule jambe et de faire de petites flexions.

 

Par contre c'est clair que ça réclame d'avoir une bonne position de pilotage et un bon calage. Exit la chaise de bureau et le pédalier scotché au sol.

 

Perso, quand j'ai fait mon stage de formule 3, j'avais été assez surpris de la relative facilité à appuyer fortement sur le frein. C'est essentiellement due à la position très couchée et au sanglage qui te bloque vraiment dans le baquet. Ça permet de se mettre littéralement debout sur le frein... En restant assis ^_^. Et la l'effort dans la jambe n'est pas si gros, on pousse beaucoup plus avec les hanches.

 

Après c'est une question d'habitude pour ce qui est du dosage et de la répétition de l'effort.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  351  352  353  354  355  356

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR