Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  probleme parametrage joystick saitek cyborg evo pour FSX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme parametrage joystick saitek cyborg evo pour FSX

n°576095
IA ORANA
Posté le 29-10-2009 à 20:23:47  profilanswer
 

Bonsoir à tous
je suis nouvelle sur votre forum.
 
je vole sur FSX avec un joystick saitek cyborg evo depuis mars 2009
 
d'un seul coup mon joystick "perd la tête", il ne reconnait que les freins, les volets et les gaz
 
en dehors de ça impossible de décoller, mon avion tourne en rond sur lui même comme une toupie
 
je n'y connais pas grand chose en informatique, j'ai fais l étalonage mais ça ne change rien
 
j'ai pensé que ça venait du stick, je viens d'en achter un neuf il y a 2 jours, le problème est toujours le même
 
quelqu'un (de très patient - car je n'y connais vraiment pas grand chose en informatique -) pourrait-il m'aider ??
 
merci beaucoup, bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 20:23:47  profilanswer
 

n°576137
marllt2
Posté le 30-10-2009 à 03:23:18  profilanswer
 

Tu as quelle config ? Je suppose que c'est un PC de marque ?
 
Sinon tu as essayé de débrancher le joystick, désinstaller les drivers et le soft de paramétrage, puis de les réinstaller ?


Message édité par marllt2 le 30-10-2009 à 03:24:59
n°576179
IA ORANA
Posté le 30-10-2009 à 14:52:56  profilanswer
 

tout d'abord merci de me répondre, voici ma config, enfin ce que j'en comprends...
c'est un PC assemblé (enfin je crois qu'on appelle ça comme ça)
 
- CPU INTEL CORE I7 920
 
- CARTE MERE ASUS P6T DELUXE V2
 
- CARTE GRAPHIQUE ASUS MSI 4890 1GO
 
- 2 DISK DUR TB SATA 2  7200 T 32 Mo
 
- memoire CORSAIR 6GB DDR3 1600MHz
 
- Windows XP home
 
oui, j'ai débrancher, réinstaller avec cd et aussi install des drivers par le site SAitek
 
j'ai aussi essayé par le gestionnare de service puis "périphériques d interface utilisateur HID" etccc.....explication trouvé sur le net
 
hier j'ai fais un point de restauration à 1 date antérieure et j'ai tout recommencé.....tjs rien
 
le 1er stick en mars 2009 (même modele), je l ai banché et je l'ai fais reconnaitre pas FSX c'est tout, il a fonctionné sans pb jusqu'en sept
 
le nouveau stick de mardi, je lui install cd, je le branche,  et mes avions sont comme des toupies.......au sol....impossible de décoller
 
je pense que FSX le reconnait quand même puisque je peux freiner et les flaps sont OK mais c'est tout !!
 
il dot y avoir un réglage à faire avec les axes mais je ne sais pas le faire puisque ça ne m'a jamais été demandé
 
je suis malheureuse d'être "clouée" au sol !!!!!!
 
penses tu que tu peux faire quelque chose pour moi ?
 
je viens aussi d'avoir X PLANE 9 et avec tout ça, je ne vole toujours pas !!!!!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
merci à toi

n°576245
marllt2
Posté le 30-10-2009 à 23:45:24  profilanswer
 

Hum, et si tu vas dans le "panneau de configuration" de windows, puis "contrôleurs de jeux" ?  Tu peux peut-être y recalibrer les axes, ou du moins constater si les mouvements sont reconnus correctement.
 
Et tu as ce problème uniquement dans FSX ou dans d'autres jeux ?
 
Sinon, question comme ça, c'est un XP légal ? C'est pas histoire de faire la police, mais il y a déjà eu des soucis bizzares avec les versions tipiak.


Message édité par marllt2 le 30-10-2009 à 23:52:53
n°576251
limp15000
www.geneva-racing.ch
Posté le 31-10-2009 à 00:47:29  profilanswer
 

Salut,
C'est dommage d'être sous XP avec une config pareille ?? !!  
Seven ou Vista 64 BITS !!! Tu prends les derniers drivers Saitek 64 bits et ça devrait marcher, autre truc achète un hub usb pour éviter les conflits IRQ...
A part ça si tu veux pas changer d'OS j'ai rien de mieux que Fry777 ou Martll

n°576277
IA ORANA
Posté le 31-10-2009 à 11:58:20  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci de vous interesser à mon "cas"
 
Marllt2 :
 
je sui allée plusieurs fois dans "panneau de config" et "controleurs de jeux" le calibrage  se fait très bien et tout fonctionne ( mouvements, aves etc..), j ai fais OK ensuite
 
je n'ai pas d'autres jeux, je suis passionnée par le vol
 
j'ai nstallé X PLANE 9 mardi et meme pb avec le stick
 
mon Xp est légal, j'ai la facture, tout mon matériel acheté dans un magasin à nice qui existe depuis 15  ans
 
 
Fry777 :
 
j'ai essayé d'autres ports USB, tjs même pb
 
calibrage dans Windows OK et calibrage sur FSX OK
 
limp15000 :
 
je ne veux pas de Vista !! et Windows 7 trop récent, il faut attendre au moins 1  an (ou qques mois) afin de savoir s'il va tenir la route, là où j'ai fais 1  grosse erreur c'est que j'aurais du installer XP PRO, mais c'est pas grave.
 
je suis sous 32 bits, est ce que je peux qd même installer des drivers SAitek 64 bits ? si oui, où je trouve ça ?
 
désolée de ma question mais c'est quoi un "hub usb" et les "conflits IRQ" ? et "OS" c'est quoi ?
 
en fait mon pb a commencé sur mon ancien PC et autre chose très étrange, mon père (sur FSX aussi avec aussi une excellente config pour voler) qui est sur paris a le même pb que moi avec même joystick  !! 1000 kms de distance, joystick pas acheté au même endroit ni en même temps (il vient de le donner à réparer, on attend les résultats....)
 
 
j espère que mes réponses pourront vous aider à avoir 1 idée .....
 
merci à vous, bonne journée
 
 
 

n°576291
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 31-10-2009 à 14:05:59  profilanswer
 

IA ORANA a écrit :


je suis sous 32 bits, est ce que je peux qd même installer des drivers SAitek 64 bits ? si oui, où je trouve ça ?
non
désolée de ma question mais c'est quoi un "hub usb"
pas forcément un très bon juste pour que tu vois à quoi ça ressemble


 


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°576292
IA ORANA
Posté le 31-10-2009 à 14:28:35  profilanswer
 

merci j'ai compris ce que c'était
 
mais mon PC a 3 semaines, il est donc tout neuf il a 9 ports USB, ils fonctionnent, je les ai testé avec des clé USb et un disk dur externe et ça marche.....
 
je viens d'appeler le magasin qui a fait mon UC, je vais leur apporter UC + stick semaine prochaine et ils vont regarder ça de + près, parceque là je craque !!!!!
 
merci beaucoup, bonne journée

n°576313
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 31-10-2009 à 17:50:02  profilanswer
 

IA ORANA a écrit :

merci j'ai compris ce que c'était
 
mais mon PC a 3 semaines, il est donc tout neuf il a 9 ports USB, ils fonctionnent, je les ai testé avec des clé USb et un disk dur externe et ça marche.....
 
je viens d'appeler le magasin qui a fait mon UC, je vais leur apporter UC + stick semaine prochaine et ils vont regarder ça de + près, parceque là je craque !!!!!
 
merci beaucoup, bonne journée


 
si jamais pour FSX http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 00_927.htm


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°576314
IA ORANA
Posté le 31-10-2009 à 17:55:32  profilanswer
 

Merci beaucoup, je mets ce lien en "favoris"  
 
je me permettrai de revenir ici pour vous tenir informé lorsque j'aurai vu le magasin
 
on ne sait jamais, ça peut servir à d'autres personnes.
 
bonne soirée et merci à tous

mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 17:55:32  profilanswer
 

n°576333
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 31-10-2009 à 22:45:11  profilanswer
 

ne viens pas que si tu as des problèmes hein


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°576340
IA ORANA
Posté le 01-11-2009 à 00:19:30  profilanswer
 

Ok c'est sympa
 
j'irai vous faire un coucou.....
 
bonne nuit à tous..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  probleme parametrage joystick saitek cyborg evo pour FSX

 

Sujets relatifs
Problème souris BluetoothProblème d'écran après passage à Windows 7
Probleme ATI catalyst driversProbleme ecran ou carte graphique DVI? Parasites après retour veille
Problème clé usb 32 go gros fichiersProblème Ikari laser et retour SAV
Petit problème avec une clé USBprobléme initialisation imp. brother dcp-330c
probleme impressionProbleme webcam vx-6000
Plus de sujets relatifs à : probleme parametrage joystick saitek cyborg evo pour FSX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR