Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  adaptateur midi / usb c'a existe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adaptateur midi / usb c'a existe ?

n°545987
frankynet
Posté le 12-03-2009 à 20:37:14  profilanswer
 

hello
 
oui, je vais changer de pc, et il n'y aura plus  de port midi/game
pour mon super joystick !!
seul solution,  trouver un adaptateur midi/usb !!
seulelement , je cherche et ne trouve rien !!
pouvez vous m'aider  ? cela existe il ??

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 20:37:14  profilanswer
 

n°545990
frankynet
Posté le 12-03-2009 à 20:41:44  profilanswer
 

j'ai trouver a cette page  
 http://www.ldlc.com/fiche/PB00000480.html
una adaptateur, cela ressemble
le port midi  est il aussi appellé db 15 ??
merci

n°546044
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-03-2009 à 10:29:44  profilanswer
 

DB15 =port joystick  oui
mais certain  joystick ne supportent pas les adaptateurs  
donc faut tester .. et si ca marche pas, la solution la plus simple ( mais la plus bourrin) est de garder la carte son pour conserver le port  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°546137
frankynet
Posté le 13-03-2009 à 16:49:36  profilanswer
 

arkrom
merci a toi, tu ne me rasure pas en me disant que certain joystick ne fonctionne pas n avec  !!... mais comment savoir  sans acheter ??
tu ecris "la solution la plus simple ( mais la plus bourrin) est de garder la carte son pour conserver le port  " => j'y avais pensé , mais peut tu m'aider a repondre  a cette question
 
1/ comme j'ai le chip son integré a ma cm, le port joystick de la carte son, va t il marché si je selectionne ds le bios , le son integré de la cm, et non celui  de la c son ??
en d'auttre terme, puisje utiliser  ce port  tout en ayant déactivé la fonction musique de cette carte son ( le chip integré son de ma cm est meilleur que celui de la carte additionnelle )
 
2/  es vous certain que la reference "db15" est= a port "midi/game" pour mon joystick??  
( le livret de ma carte son  indique aussi = port mpu-401 , midi/game  
merci encore pour votre  service et patience  
 

n°546142
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-03-2009 à 17:03:46  profilanswer
 

frankynet a écrit :

arkrom
merci a toi, tu ne me rasure pas en me disant que certain joystick ne fonctionne pas n avec  !!... mais comment savoir  sans acheter ??
tu ecris "la solution la plus simple ( mais la plus bourrin) est de garder la carte son pour conserver le port  " => j'y avais pensé , mais peut tu m'aider a repondre  a cette question

pour savoir si ton joystick supporte les adpateurs, pas de solution, faut tester  ou trouver qlq qui a deja testé avant toi  :ange: CF google
 attentions d'un adaptateur a l'autre c'est pas 100% garantie que le resultat soit le meme en plus  :cry: donc test et si ca marche pas retour de l'adapt au magasin pour rembousement  
 
 
 

frankynet a écrit :


2/  es vous certain que la reference "db15" est= a port "midi/game" pour mon joystick??  
( le livret de ma carte son  indique aussi = port mpu-401 , midi/game  
merci encore pour votre  service et patience  
 


oui je suis sur que c'est le bon  
le port midi est appelé differement selon les fabricant/marques, tu peut le trouver sous les noms
BD 15  
sub D 15
port midi  
port joystick  
game port  
 
mais c'est tout pareil  
 
pour le chip son oui tu va garder l'integré en N°1 donc c'est lui qui va gerer ton audio  
la carte sera exploité en entrée uniquement ( sauf soft specifique capable de gerer 2 cartes, Ex soft de DJ pour avoir le casque en pre ecoute sur carte N°2 et les enceinte en diffusion sur la N°1.. mais spa sujet  :na:  )


Message édité par arkrom le 13-03-2009 à 17:04:45

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°546217
blazkowicz
Posté le 14-03-2009 à 02:26:33  profilanswer
 

une possibilité très simple aussi est de désactiver le son intégré dans le BIOS.
(cela dit il est possible que le son intégré soit de meilleure qualité que les vieilles sound blaster 128 PCI et équivalent, qui étaient assez pourries :D. J'utilise une sound blaster live qui ne m'a rien coûté).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  adaptateur midi / usb c'a existe ?

 

Sujets relatifs
Volant sur port MIDIadaptateur d'un pc portable vers VGA
Clavier compact mais avec pavés flêches et num : ça existe ?Problème adaptateur PS2 pour PS3 / PC (Bigben)
existe t-il un pack avec des drivers ?Cherche adaptateur ou changeur USB A MALE vers USB B MALE
Adaptateur imprimante ==> USBPb sur mon Belinea 24" et SAV qui n'existe plus....
Adaptateur hdmi VgaAdaptateur tnt: HDMI+Péritel=image+son ?
Plus de sujets relatifs à : adaptateur midi / usb c'a existe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR