Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Volant sur port MIDI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Volant sur port MIDI

n°543977
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 01-03-2009 à 20:04:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je copie/colle le texte d'un ami qui ne comprends pas grand chose aux forums, et surtout, je n'ai pas su l'aider ni trouver de quoi l'aider...
 

D'un côté j'ai un volant retour de force Microsoft SideWinder Force Feedback Wheel avec une connectique "game port". Je sais cela date de la guerre mais voilà je l'aime bien ce volant même si la prise midi n'est plus à l'ordre du jour.
 
De l'autre côté j'ai un PC avec carte mère ASUS P5K, sans port midi... sous Windows XP SP3.
 
La question est : y-t-il quelqu'un qui a réussi à accoupler les deux bêtes et à jouer à GTR avec les fonctionnalités du volant qui vont bien ?
 
Si oui je suis preneur de toutes les infos hard et soft pour y parvenir.
 
Si non je suis preneur de toutes bonnes pistes pour y parvenir.
 
Merci d'avance.


Any idea ?
 
Merci ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 20:04:44  profilanswer
 

n°543978
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 20:09:24  answer
 


 
Salut, il lui faut un convertisseur USB / Game port : http://www.usbgear.com/computer_ca [...] =626%2C106
 
EDIT  : arf, ça fonctionne pas avec le force feedback, donc il lui faut plutôt une carte son avec un port MIDI / Game port.
 
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] se_LT.html
 
PS : rien n'empêche d'installer la nouvelle carte son (juste pour utilise le port MIDI), et d'utiliser celle qui est intégré à la carte mère pour le son.


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2009 à 20:19:37
n°543979
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-03-2009 à 20:14:22  profilanswer
 

Pour la prise midi dont il est question , on apelle ça un port DB15 :d
 
Il y a plusieurs solutions ^^
 
- Le plus simple , mettre un adaptateur Microsoft DB15/USB (attention , il faut s'assurer que le volant prenne bien en charge par défaut l'USB).
- Brancher une carte son PCI avec un port DB15 (on doit trouver en occase des cartes son Sound Blaster Audigy 2 avec port DB15 pour ~25€)


---------------
Ma cinémathèque
n°543980
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-03-2009 à 20:34:02  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°543988
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 01-03-2009 à 21:46:58  profilanswer
 

D'accord donc comme ce volant ne gère pas l'USB il faut qu'il achète une carte son d'occaz et trouve les bons drivers :jap:
 
Merci à vous deux !
 
@Draculax > Sorry :jap:

n°543990
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-03-2009 à 22:02:43  profilanswer
 

Le plus simple à faire , qu'il revende son Sidewinder DB15 et qu'il achète d'occase un Sidewinder USB
On en trouve plein sur Ebay , j'avais acheté mon Microsoft Sidewinder USB sur Ebay car mon Sidewinder ne gèrait que le DB15
 
http://cgi.ebay.fr/Volant-Pedalier [...] 240%3A1318

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 01-03-2009 à 22:02:54

---------------
Ma cinémathèque
n°544010
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 02-03-2009 à 00:41:20  profilanswer
 

Space a écrit :

Le plus simple à faire , qu'il revende son Sidewinder DB15 et qu'il achète d'occase un Sidewinder USB
On en trouve plein sur Ebay , j'avais acheté mon Microsoft Sidewinder USB sur Ebay car mon Sidewinder ne gèrait que le DB15
 
http://cgi.ebay.fr/Volant-Pedalier [...] 240%3A1318


 
C'est ce que je lui avais conseillé de faire au début :D Effectivement vu le prix, c'est plus simple et moins cher, pourquoi se faire chier...
 
Il adore ce volant car il a une super prise en main, il est très épais :o A ne pas sortir du contexte :o

n°544021
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-03-2009 à 02:47:31  profilanswer
 

C'est EXACTEMENT le mème à part le fait qu'il soit branché en USB :o


---------------
Ma cinémathèque
n°544022
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-03-2009 à 02:53:11  profilanswer
 

+1 j'ai ce volant depuis des années , les caoutchouc sont ruinés d'avoir trop servi, le moteur du feed back couine a tous les virages  
 
mais il marche encore :love:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°544223
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 03-03-2009 à 10:55:18  profilanswer
 

Space a écrit :

C'est EXACTEMENT le mème à part le fait qu'il soit branché en USB :o


 
 
Oui j'ai vu :D
 
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Volant sur port MIDI

 

Sujets relatifs
Avis retour force volant Thrustmaster Pro...Équerre port-série
Port USB HSport combo clavier/souris PS/2
volant logitech g25 : problème cable secteurmon test du volant logitech g25
port USB qui reconnaît ci mais pas ça (et c'est seulement chez moi)Réparation volant - potentiomètre
[Volant] Conseil d'achatmes port usb ne reconnaissent plus rien
Plus de sujets relatifs à : Volant sur port MIDI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR