Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [Trouvé] Quelle imprimante à jet d'encre choisir aujourd'hui?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Trouvé] Quelle imprimante à jet d'encre choisir aujourd'hui?

n°909243
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 29-12-2016 à 14:20:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon ancienne imprimante Canon m'ayant mystérieusement lâché il y a peu alors qu'elle fonctionnait parfaitement bien jusque là, je recherche donc une remplaçante.
 
Mes Besoins: Wifi ( je crois qu'elle le sont toutes maintenant ou presque ), recto-verso, copie en direct ( sans passer par le pc ) et si possible un coût d'impression faible.
J'imprime peu, juste quelques pages par mois ( copie compris ) en noir et blanc et un peu en couleur. Les impressions photos je n'en fais pas ou que très rarement, ce n'est donc pas un critère de sélection.
Le petit plus serait les impressions sur cd mais là encore, pas obligatoire.
 
Par contre, je ne veux plus de Canon, 3ème qui me lâche sans prévenir ( obsolescence programmé? ) sans compter celle de ma copine qui à lâché l'an passé tout aussi mystérieusement.  
Je pense donc me diriger vers HP ou éventuellement Epson.
 
Mon budget, plus ou moins 120€.
 
Merci par avance de vos retours.  :jap:


Message édité par Deep95 le 29-12-2016 à 20:33:27

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
mood
Publicité
Posté le 29-12-2016 à 14:20:55  profilanswer
 

n°909268
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 29-12-2016 à 17:20:57  profilanswer
 

bah canon ou autre, meme combat


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°909269
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 29-12-2016 à 17:36:59  profilanswer
 

Il semblerait que Canon soit plus touché par ces problèmes de panne qui surviennent du jour au lendemain et plus particulièrement cette erreur B200...


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°909281
palatino
Posté le 29-12-2016 à 19:35:42  profilanswer
 

Avec Canon il faut faire attention  :

 

- Aux cartouches compatibles "tueuses" de tête d'impression.
- A allumer et se servir régulièrement de son imprimante.
- Préférer de recharger les cartouches Canon qui sont d'excellente qualité, en particulier pour l'alimentation en encre vers la tête.

 

Ma MG5150 va fêter ses 5 ans, je sais que c'est la moyenne d'age pour ce type d'imprimante, mais elle a été plus qu'amortie maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par palatino le 29-12-2016 à 19:36:55

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°909285
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 29-12-2016 à 20:31:06  profilanswer
 

palatino a écrit :

Avec Canon il faut faire attention  :  
 
- Aux cartouches compatibles "tueuses" de tête d'impression.
- A allumer et se servir régulièrement de son imprimante.
- Préférer de recharger les cartouches Canon qui sont d'excellente qualité, en particulier pour l'alimentation en encre vers la tête.
 
Ma MG5150 va fêter ses 5 ans, je sais que c'est la moyenne d'age pour ce type d'imprimante, mais elle a été plus qu'amortie maintenant.


 
Merci de ton retour. Effectivement, j'ai vu cela sur le topic officiel des cartouches compatibles.
 
Cependant j'ai toujours utilisé des cartouches d'origine, jamais de compatibles et utilisation de l'imprimante au moins une fois par mois minimum.
 
Je quote ce que j'ai posté sur un autre topic: "Topic sur les problèmes des imprimantes canon"
 

Citation :

Ma 5250 vient de me lâcher aussi il y a 3 jours. En pleine impression elle me sort une erreur B200. Je regarde sur internet les solutions proposées pour régler ce problème.  
Cause la plus probable, la tête d'impression bouchée ou HS. Je démonte, nettoie à l'alcool puis rince à l'eau chaude déminéralisé, tout en faisant attention que la partie électronique reste bien au sec.  
Après une bonne nuit de séchage, je reteste. L'erreur B200 persiste. La seule solution que j'ai trouvé et qui a temporairement fonctionné, c'est d'ouvrir le capot et de le refermer au moment ou les têtes d'impression reviennent à leur places.  
 
A ce moment, plus l'erreur B200! Ayant retiré à un moment donné les cartouches, je vais dans le menu pour refaire un alignement et d'un coup, l'imprimante de fige et s'éteint, plus rien même plusieurs heure après l'avoir débrancher.  
 
C'est la troisième Canon qui me lâche d'un coup comme ca alors qu'elle fonctionnaient sans problème. L'année dernière, celle de ma copine qui rend l'âme tout aussi bizarrement.  
 
Et toujours suite à mes recherches sur le net, beaucoup semblent pointer du doigt l'obsolescence programmé chez Canon avec parfois des témoignages plus que troublante. Fait avéré ou non, pour moi Canon c'est TER-MI-Né!


 
 
Quoi qu'il en soit, pour l'utilisation que j'ai d'une imprimante, j'en ai trouvé une qui convient à mes besoins. Wifi, recto-verso, copie directe, impression photo même si la qualité est moyenne à ce niveau ( en dessous niveau qualité par rapport à mon ancienne 5250 ), vu que je n'imprime presque jamais, cela me va très bien.
 
Je me suis donc rabattu sur une HP 5640 trouvé à 89€ avec une ODR de 30€, ce qui fait qu'au final elle me reviendra à 59€. Cela me fera moins mal au cœur si elle lâche comparé au 130/140€ que j'avais lâché pour la Canon.  ;)


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°909290
palatino
Posté le 29-12-2016 à 21:07:24  profilanswer
 

Ta MG5250 est de la même génération que ma MG5150 et doit (ou devait) avoir la même age, ou à peu près.
Difficile de parler de parler d’obsolescence programmée.  
Mais je peux comprendre ta réaction si tu as raqué pour l'achat de cartouches Canon hors de prix pendant tout ce temps.
 


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°909292
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 29-12-2016 à 21:35:28  profilanswer
 

Oui en effet, elle devait bien avoir 4 ou même 5 ans.

 

Quant à l'obsolescence programmée, beaucoup de témoignage semblent aller dans ce sens sans affirmer que cela est bien une volonté de Canon d'aller dans ce sens mais bizarrement, beaucoup tombent en panne à plus au moins 5 ans ou au bout d'un certains nombre d'impressions.  

 

Ma précédente imprimante m'as lâché au bout de 5 ans, ma MG5250 dans les 5 ans, celle de ma copine venait aussi d'avoir 5 ans sans compter tout les témoignage que j'ai pu lire sur le net ou beaucoup tombent en panne arrivé à 5 ans... Coïncidence? De mon côté je n'affirme rien, mais je me pose quand même vraiment la question à ce sujet.

 

Ce qui est vraiment dommage car à part ce "détail", j'étais très satisfait de la marque hormis le prix des cartouches.

 

Là au moins, le pack noir + couleurs, j'en ai pour 27.90€, cela va me changer des 50/60€ de chez Canon.

 


Message édité par Deep95 le 29-12-2016 à 21:43:04

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°909294
palatino
Posté le 29-12-2016 à 21:52:10  profilanswer
 

C'est la durée de vie moyenne des Canon, à ce que j'ai pu lire ici ou là sur le net.
 
Tu sembles également le confirmer.
 


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°909871
fabcoq
Posté le 05-01-2017 à 22:21:36  profilanswer
 

quand on lit le test, tu risques d'être déçu.
http://www.lesnumeriques.com/impri [...] decu/22995

n°909894
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 06-01-2017 à 00:41:14  profilanswer
 

Oui j'ai vu les avis mais les gens postent beaucoup plus souvent lorsqu'il y a un problème que lorsqu'il y en a pas. ;)

 

Et puis quand je vois des personnes dire "c'est nul" sans argumenter, comment dire...  :sarcastic:

 

Sinon pour le moment, je n'ai pas vraiment à me plaindre. L'imprimante met bien moins de temps à être disponible que mon ancienne Canon, les impressions/copies (n&b) sont rapide et silencieuses. Aucun problème avec le wi-fi ni même avec le scan depuis l'écran tactile de l'imprimante qui va directement vers un dossier ( que l'on peut définir par défaut ) sur le pc et les scans couleurs sont correctes.

 

Mon utilisation étant à 99% bureautique et en n&b, cela me conviens très bien.

 

Par contre, je n'ai pas encore testé les impressions couleurs ni même les photos. Mais bon, je ne l'ai pas acheté pour sortir des photos. Son mon ancienne imprimantes, j'ai dû imprimer 2 ou 3 photos en 5 ans  :D

 

La seule chose qui me déplait un peu, c'est le bruit du chariot du scan lorsqu'il se déplace qui donne une impression d'un produit mal fini, de mauvaise qualité. C'est dommage car d'aspect extérieur, rien à redire.
Mais bon, pour le prix de revient de 59€, je vais pas me plaindre ^^.


Message édité par Deep95 le 06-01-2017 à 12:55:04

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [Trouvé] Quelle imprimante à jet d'encre choisir aujourd'hui?

 

Sujets relatifs
Cherche imprimante A4 dédiée à la photo.imprimante canon et remplacement cartouches par des Setup ...
Bonjour, j'ai une imprimante canon i-sensys MF8230CnQuel conseil pour une imprimante laser fiable
problème d'impression imprimante EPSON SX445WRécupérer la ram d'une imprimante
Imprimante epson choix cartouche compatible !Imprimante multifonction laser ... qui numérise et envoi vers FTP
Plus de sujets relatifs à : [Trouvé] Quelle imprimante à jet d'encre choisir aujourd'hui?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR