Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

laser couleur

n°653711
valnath
Posté le 05-07-2011 à 18:53:46  profilanswer
 

[:ahe]  
 
Un client m’appelle pour son HP color laserjet 5550  
En cours d’impression, le disjoncteur de 16 ampères qui protège les prises du bureau à fonctionné.
Plus rien à l’allumage, mais après démontage, je constate que le fusible de 8 ampères du bloc alim est HS.
J’enlève le four et après allumage, et initialisation, un message d’erreur qui me demande de refermer les portes.
Je me rends compte alors que le switch de porte est en série avec le connecteur du four et après OFF, remise du four et ON, re-begin, tout saute de nouveau…
Je commande un nouveau four, je l’installe et tout pète encore ….
Dans un premier temps,  j’aimerais connaître l’impédance de la résistance de chauffe du four ?  
Mais surtout, si quelqu’un a déjà connu ces emmerdes, un petit coup de pouce pour me remonter le moral serait le bienvenu…
 
 [:al_bundy]

mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 18:53:46  profilanswer
 

n°653758
JML19
Posté le 06-07-2011 à 10:34:56  profilanswer
 

Bonjour
 
Il faut vérifier l'alimentation de l'imprimante, la résistance n'a pas d'impédance mais comme indiqué une résistance.
 
Tu prends sa puissance et tu divises par sa tension.
 
Exemple : 100 Watts avec 100 Volts égal 1 Ampère.
 
Ensuite : Tu prends la tension et tu divises par l’intensité  100 Volts / 1 Ampère égale 100 Ohms
 
La formule directe est : P= R x I2


Message édité par JML19 le 06-07-2011 à 10:37:47
n°653871
valnath
Posté le 07-07-2011 à 08:40:07  profilanswer
 

tout à fait !
mais la résistance pure n'existe que dans le cas du courant continu.
dès le moment où l'on ne se trouve pas dans ce cas bien précis, l'on peut parler d'impédance.
( je suis gradué en électronique. )
dans le cas présent, et pour une personne travaillant dans un bureau disposant de cette machine, le relevé au moyen d'un multimètre de la "résistance aux bornes de la résistance de chauffe" doit donner une mesure de l'ordre de quelque dizaines d'ohms, mais je n'ai pas cette référence...
merci pour ta réponse !
 
 :)

n°653915
JML19
Posté le 07-07-2011 à 15:31:49  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu appelles cela comme tu veux, mais une résistance non bobinée s'appelle résistance même en courant à fréquence.
 
Autrement on peut dire conductance, elle est l'inverse de la résistance et elle s'exprime en siemens.
 
G = 1/R  ou G = I/U
 
G = Conductance en Siemens
R=Résistance en Ohm
I= Intensité en Ampère
U=Tension en Volt
 
 
Si tu as la puissance et que tu as la tension, tu as donc l'intensité et tu as aussi la résistance.
 
P=UI ---> I=P/U  
U=RI ---> R=U/I


Message édité par JML19 le 07-07-2011 à 15:32:12
n°693915
brunokele
Posté le 23-05-2012 à 16:13:48  profilanswer
 

valnath a écrit :

[:ahe]  
 
Un client m’appelle pour son HP color laserjet 5550  
En cours d’impression, le disjoncteur de 16 ampères qui protège les prises du bureau à fonctionné.
Plus rien à l’allumage, mais après démontage, je constate que le fusible de 8 ampères du bloc alim est HS.
J’enlève le four et après allumage, et initialisation, un message d’erreur qui me demande de refermer les portes.
Je me rends compte alors que le switch de porte est en série avec le connecteur du four et après OFF, remise du four et ON, re-begin, tout saute de nouveau…
Je commande un nouveau four, je l’installe et tout pète encore ….
Dans un premier temps,  j’aimerais connaître l’impédance de la résistance de chauffe du four ?  
Mais surtout, si quelqu’un a déjà connu ces emmerdes, un petit coup de pouce pour me remonter le moral serait le bienvenu…
 
 [:al_bundy]


 
Le problème a t il été résolu ? ; ici après remplacement de la carte alim principale et carte alim du four, l imprimante se met en étalonnage est se coupe au bout de 1 à 2 min...

n°694260
valnath
Posté le 25-05-2012 à 21:53:20  profilanswer
 

[:ahe]  
le problème provenait de la carte d'alimentation du fuser.
un composant semi-conducteur type thyristor avait son électrode de commande en court-circuit (gachette).
après avoir trouvé un fournisseur qui pouvait m'en vendre une pièce, le problème a été résolu.
 [:al_bundy]

n°694481
brunokele
Posté le 28-05-2012 à 14:53:16  profilanswer
 

Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Laser couleur multifonction monochrome, que choisir ?!Imprimantes Sanmsung laser couleur ça vaut quoi ?
Choix imprimante laser couleur multifonction (réseaux) ?Imprimante laser couleur TONER PEU CHERE
Imprimante a usage semi profesionnelle. Laser,Jet d'encre...laser couleur
Imprimante HP CP 3525 laser couleur, quelle qualité?laser couleur
Multifonctions Laser Couleur Samsung CLX-6210FXLaser couleur Konica Magicolor 5650, toner noir uniquement ?
Plus de sujets relatifs à : laser couleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR