Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Les imprimantes laser mauvaises pour la santé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les imprimantes laser mauvaises pour la santé ?

n°438279
all2505
Posté le 25-10-2007 à 03:21:39  profilanswer
 

Citation :

They say some printers should come with a health warning


 
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/a [...] 923915.stm
 
Je rapporte l'info parce que je trouve ça plutôt intéressant et même flippant. Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'aujourd'hui on découvre de plus en plus de facteurs pouvant provoquer des ennuis de santé surtout lorsque l'on sait que d'après l'actualité récente un français sur deux aura un cancer dans sa vie :ouch:


Message édité par all2505 le 31-05-2008 à 15:25:57
mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 03:21:39  profilanswer
 

n°438283
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-10-2007 à 05:36:28  profilanswer
 

Oui enfin ce n'est pas d'aujourd'hui. C'est valable pour les photocopieuse aussi.
Le problème est surtout sur les grosses machines ou lorsqu'il y en a plusieurs dans la même pièce.
Maintenant fais gaffe ne prends plus ta voiture parce que là au niveau pollution tu t'en prends plein la tronche.

n°438288
all2505
Posté le 25-10-2007 à 07:24:48  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Oui enfin ce n'est pas d'aujourd'hui. C'est valable pour les photocopieuse aussi.
Le problème est surtout sur les grosses machines ou lorsqu'il y en a plusieurs dans la même pièce.
Maintenant fais gaffe ne prends plus ta voiture parce que là au niveau pollution tu t'en prends plein la tronche.


 
 
Oui enfin quand on peut limité les risques, pourquoi s'en priver ...

n°439284
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 29-10-2007 à 20:17:01  profilanswer
 

oui et il y a un risque a chaque fois que tu bois un verre d'eau, quand tu marche a Paris, que tu manges dans un restaurant...
le seul moyen de vivre en bonne santé serait de vivre dans une bulle et avaler de la bouffe d'astronaute en pillule.
 
en bref, pour le toner il faut minimiser le problème a moins de travailler pour xerox.
mais comme principe de précaution , on on se mettre en ecotoner, utiliser le mode veille ou eteindre son imprimante plus souvent  :hello:  

n°440068
lenario
Posté le 01-11-2007 à 23:36:15  profilanswer
 

Salut all2505,
 
Je trouve ca aussi tres inquiétant... tous les toner un danger pour la santé. En Allemagne, beaucoup de presonnes n´achétent plus d´imprimantes laser.  
 
Vive l´encre !! adios la poudre.  
Lenario

n°442842
freeza01
Posté le 12-11-2007 à 14:15:12  profilanswer
 

Bigre... en même temps, en intérieur et en général y'a plein d'autres produits toxiques dans l'air comme les solvants, les peintures, la colle... on ne peut y échapper mais pour te rassurer, pour obtenir les effets décrits, il faut une exposition sur le long terme...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°442882
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-11-2007 à 17:00:26  profilanswer
 

Le mieux est de ne pas utiliser le matériel informatique.  
Un PC ou un Mac produise des ondes très hautes fréquences nuisibles pour la santé comme le téléphone portable, le wifi, le bluetooth.
Dons je vous le dit tout net, j'éteins tout et je vous envoie un courrier fait sur papier recyclé et écrit avec un crayon de bois d'arbre.
Je vous demande de me répondre de fa même façon. Na.
Bien sur tu ne fumes pas, ne boit que de l'eau puisée dans une source controlée, ne baise plus (sida).
Il ne faut pas regarder non plus la TV, même problème que les PC.
Tiens j'ai trouvé quelque chose pour toi:  
http://yelims5.free.fr/Vacances/Vacances05.gif
Bon il y a encore des requins mais c'est naturel.
http://yelims4.free.fr/MDR/MDR79.gif

n°450399
okso
Posté le 10-12-2007 à 17:54:19  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Le mieux est de ne pas utiliser le matériel informatique.  
Un PC ou un Mac produise des ondes très hautes fréquences nuisibles pour la santé comme le téléphone portable, le wifi, le bluetooth.
Dons je vous le dit tout net, j'éteins tout et je vous envoie un courrier fait sur papier recyclé et écrit avec un crayon de bois d'arbre.
Je vous demande de me répondre de fa même façon. Na.
Bien sur tu ne fumes pas, ne boit que de l'eau puisée dans une source controlée, ne baise plus (sida).
Il ne faut pas regarder non plus la TV, même problème que les PC.
Tiens j'ai trouvé quelque chose pour toi:  
http://yelims5.free.fr/Vacances/Vacances05.gif
Bon il y a encore des requins mais c'est naturel.
http://yelims4.free.fr/MDR/MDR79.gif


 
c'est pas une raison pour dramatiser à ce point. Les problèmes sont complexes et il faut prendre le temps de comprendre les implications de ce que l'on fait.
 
C'est fini l'époque où on simplifiait tout.
 
Tu donnes vraiment l'impression de qqn qui flippe plutôt de qqn qui se marre. Qqn te met en garde sur les toners, et toi tu t'arrêtes de baiser et tu écris au crayon  :pt1cable:
 
 
courage et patience ...  

n°450447
nicolas181
Posté le 10-12-2007 à 20:07:18  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Le mieux est de ne pas utiliser le matériel informatique.
Un PC ou un Mac produise des ondes très hautes fréquences nuisibles pour la santé comme le téléphone portable, le wifi, le bluetooth.
Dons je vous le dit tout net, j'éteins tout et je vous envoie un courrier fait sur papier recyclé et écrit avec un crayon de bois d'arbre.
Je vous demande de me répondre de fa même façon. Na.
Bien sur tu ne fumes pas, ne boit que de l'eau puisée dans une source controlée, ne baise plus (sida).
Il ne faut pas regarder non plus la TV, même problème que les PC.
Tiens j'ai trouvé quelque chose pour toi:
http://yelims5.free.fr/Vacances/Vacances05.gif
Bon il y a encore des requins mais c'est naturel.
http://yelims4.free.fr/MDR/MDR79.gif

 

Faut pas respirer y'a peut être de l'encre qui se balade

 

Il ne faut pas croire tous ce qu'il y a d'écrit ils mettent sa pour se défendre
aux yeux de la justice de tous risque qu'il pourrait éventuellement y avoir.

 

A ce moment tu ne respire plus car c'est aussi nossif


Message édité par nicolas181 le 10-12-2007 à 20:08:20

---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°450454
nicolas181
Posté le 10-12-2007 à 20:25:10  profilanswer
 

up


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 20:25:10  profilanswer
 

n°450580
rz1
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 12:08:09  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Les imprimantes laser mauvaises pour la santé ?

 

Sujets relatifs
imprimante laser pour imprimer le journal du collègeMultifonction laser couleur
laser economiqueImprimante laser multifonction
Laquelle de ces 4 imprimantes multifonctions ?Microsoft Wireless Laser Keyboard 6000 v2.0 + Logitech MX Revolution?
Driver de souris (G5 Laser) pour Win2000Imprimante laser ou jet d'encre pour les cours ,
(Résolu) Dispo Imprimante Laser Couleur BROTHER HL-4070CDWUtilisation alternative du dongle bluetooth de la laser mouse 8000
Plus de sujets relatifs à : Les imprimantes laser mauvaises pour la santé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR