Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  laser economique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

laser economique

n°434951
juum
Posté le 12-10-2007 à 14:48:01  profilanswer
 

Salut je recherche une imprimante laser economique ... disons en dessous de 100 €  
 
il en existe plusieurs et je cherche donc la plus avantageuse niveau page changement des pieces ou remplacement de la machine (qui reviens moin cher defois)
 
En gros je recherche la laser la plus economique :)
 
merci

mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 14:48:01  profilanswer
 

n°434970
pititfilou​u
Posté le 12-10-2007 à 16:46:52  profilanswer
 

la question habituelle, déja pour quelle utilisation? pour quels volumes ? besoins particuliers ?

n°435068
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 12-10-2007 à 21:54:05  profilanswer
 

bonsoir

Citation :

Salut je recherche une imprimante laser economique ... disons en dessous de 100 €  


toutes les lasers sont économiques , 1 à 5cts/page (imprimante +encre+papier) contre 10 a 50 cts/page au jet d'encre :love:
 
pour -100 euro, tu trouveras uniquement des lasers avec des mécaniques pour faible volume d'impression mensuel (2000 a 5000 page/mois)
 
en 1e prix, tu as les lasers Brother si tu effectues un faible volume mensuel.  
pour mon cas , j'étais un petit consommateur, 2000 pages en 10 ans avec un jet d'encre
quand je suis passé au laser , ma consommation s'est multiplié par 20 :pt1cable:
cout consommable 50 euro pour 2500 pages soit 2cts/page. :)
ex: brother HL 2030
 
les meilleurs lasers sont fabriqué par Canon et HP réputées pour leur mécanique robuste.
idéal pour une utilisation plus intense, les toners sont a un prix raisonnable.
ex: canon 2900, HP laserjet 1018.
 
une laser est un excellent investissement à long terme donc n'hésite pas a rajouter 50 euro dans ton budget pour avoir soit:
_un modèle + performant avec options tel que un laser multifonction, laser réseau...  
_une extension de garantie car quand on a une laser 1er prix, on finit toujours par dépasser le volume mensuel recommandé (usure courroie ...) vu le cout d'impression/page


Message édité par itvlucas le 12-10-2007 à 22:02:46

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°435406
juum
Posté le 14-10-2007 à 11:28:22  profilanswer
 

ma consomation n'est pas tres important (etudiant) ca serait pour imprimer des cours envoyer par mail etc  
 
le volume ne sera pas enorme donc c'est pour ca que je recherche le truc le moin cher ...
 
question: si on utilise pas son imprimante laser pendant un certain temps, ya til des problemes par la suite (faut il l'utiliser regulierement) ?

n°435435
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 14-10-2007 à 13:25:26  profilanswer
 

salut
Non si tu ne l'utilises pas il n'y a pas de problème vu que c'est de l'encre en poudre, donc pas de buses bouchées ou autre pbm de séchage. Moi j'avais une brother hl830 pendant 5 ou 6 ans, je viens de changer pour une HL2030, non pasque mon imprimante ne marchait plus mais j'avais des problèmes de drivers avec xp. La HL2030 vaur 89 € avec un toner fourni rempli aux 2/3. J'imprime sur tous papiers, autocollant, carte jusqu'a 300gr/m², du 10x15 au a4 , (dommage avec l'autre je passais du 22cm de large) comme j'imprime mes enveloppes c'est nickel, le logiciel est bien fait, tu peux imprimer 2 pages en 1, ou 4 en 1, recto/verso (2 passages),enfin j'en suis bien content. Comme j'ai une autre imprimante couleur/multifonctions, j'ai investi le minimum dans la laser, mais c'est vrai que pour 30 ou 40 euros de plus tu peux avoir mieux.

n°435521
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 14-10-2007 à 18:46:44  profilanswer
 

J'écris pour le plaisir. J'ai un roman à imprimer en entier pour les relectures. Après avoir réfléchi à une jet d'encre, je cherche maintenant au plus économique...
Mon budget : de 100 à 150 euros grand max.
Je continue sur ce fil car j'ai googleisé et je suis incapable de trouver un comparatif parlant d'imprimantes lasers et que ça ferait doublon avec le sujet de l'initiateur de ce post.

 

Quel imprimante me conseillerez vous dans cet ordre de budget ?

 

Et recto verso si possible.


Message édité par le rouge le 14-10-2007 à 19:01:57
n°435537
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 14-10-2007 à 19:27:01  profilanswer
 

pfff ! R°/V° en un seul passage ? Je ne sais pas si pour ce prix la tu vas trouver. En principe t'imprimes d'abord les pages impaires, puis tu remets le paquet (dans le bon sens ) et t'imprimes les pages paires.
Entraines toi sur 4 ou 5 pages pour voir le sens, c'est pas toujours évident.

n°435542
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 14-10-2007 à 19:41:51  profilanswer
 

Ok merci, je crois que je vais faire ça et prendre une imprimante laser classique :D

n°435573
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 14-10-2007 à 21:59:04  profilanswer
 

hspyck a écrit :

pfff ! R°/V° en un seul passage ? Je ne sais pas si pour ce prix la tu vas trouver. En principe t'imprimes d'abord les pages impaires, puis tu remets le paquet (dans le bon sens ) et t'imprimes les pages paires.
Entraines toi sur 4 ou 5 pages pour voir le sens, c'est pas toujours évident.


c'est vrai qu'a ce prix-la du recto-verso automatique....
 
avec ma multifonction brother 7010 (120 euro) , il y a la fonction "duplex manuel" dans les propriétés d'impression .
c'est du recto-verso assisté qui te montre comment mettre le paquet dans le bon sens pour le 2e passage :jap:  
que j'imprime en paysage ou portrait , aucun probleme  :pt1cable:
http://solutions.brother.com/Libra [...] er0123.jpg

juum a écrit :

ma consomation n'est pas tres important (etudiant) ca serait pour imprimer des cours envoyer par mail etc  
 
le volume ne sera pas enorme donc c'est pour ca que je recherche le truc le moin cher ...
 
question: si on utilise pas son imprimante laser pendant un certain temps, ya til des problemes par la suite (faut il l'utiliser regulierement) ?


alors oui, la brother HL 2030 est idéal pour débuter.
le toner de 2500 page vaut -60 euro (version générique 50 euro).
et si tu veux faire des économies, reste par défaut en mode éco toner  et duplex manuel , ca te fera moins de paperasse sur ton bureau :sol:


Message édité par itvlucas le 14-10-2007 à 22:23:06

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°435598
juum
Posté le 14-10-2007 à 23:18:21  profilanswer
 

Ok alors pour finir et avant mon achat final
 
entre  canon 2900, HP laserjet 1018 et brother HL 2030
 
quelle est la meilleur rapport qualité prix .. (cad nombre de feuilles imprimé . toner a changer . tambour a changer . machine a changer ) pour une personne normal (cad qui n'imprime pas de roman toutes les semaines ...)
 
merci a vous :)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 23:18:21  profilanswer
 

n°435602
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 14-10-2007 à 23:59:03  profilanswer
 

Y'a pas photo que c'est Brother les meilleurs.
 
La 2030, par exemple a un Bac fermé 200 ou 250 pages (m'en souviens plus), ne bourre jamais (les Brother en général ne bourrent pas), est rapide, ventilée, change séparément son tambour et son encre (coût à la page inférieur et généralement autonomie supérieure car ceux qui fusionnent la cartouche essaient de faire compact), etc. les pilotes brother sont toujours opérationnels et très bons.
 
Les HP, Canon, Lexmark équivalentes (moins de 200 euros) ne sont pas ventilées (donc au bout de quelques dizaines de pages ralentissent pour ne pas surchauffer - il parait que c'est une qualité puisqu'ils vendent ça comme évitant de faire du bruit mais ils ont pas fait le même effort au niveau mécanique). Elles n'ont aussi qu'un bac escamotable à la manière d'une jet d'encre et les feuilles laissés prennent la poussière, se tordent...
Les pilotes HP sont toujours bugués quelque part, les pilotes Canon n'ont jamais l'intelligence de contourner les limitations de l'imprimante (pas assez de mémoire pour un graphique vectoriel... donc imprime pas ou il faut rajouter de la mémoire).
Les Samsung sont toujours de mauvaise qualité, bourrent, s'usent mécaniquement vite, tombent en panne, et ont des pilotes minimalistes... et rattrapent le prix de la concurrence par leurs consommables moins endurants, plus chers.
 
En laser, en dessous de 350 euros en gros, Brother propose toujours un modèle meilleur que la concurrence, et de qualité pro. Dans le petites entreprise on ne voit qu'eux en laser (Fax, multifonction, imprimante), ou bien ils ont carrément un gros modèle, Ricoh, Canon, Minolta à plus de 1000 euros.
 
Tout ça c'est du vu et vécu.


Message édité par jeanbon 2004 le 15-10-2007 à 00:02:42
n°435604
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 15-10-2007 à 00:00:04  profilanswer
 

ça fait X fois que tu poses la même question. Moi pour ma part je dis que la HL2030 est une bonne affaire. Maintenant à toi de voir. C'est ma deuxième brother en 10 ans. Celle d'avant je l'ai donnée, il y avait un conflit avec XP et ça m'énervait. Sur celle ci, (les autres aussi je pense), il y a un mode économe (paramètre automatique à l'installation), ça économise l'encre à 50% donc tu peux imprimer plus. Le texte est légèrement gris mais trés correct.

n°435659
juum
Posté le 15-10-2007 à 10:46:08  profilanswer
 

ok merci a tous de vos reponses ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  laser economique

 

Sujets relatifs
Imprimante laser ou jet d'encre pour les cours ,(Résolu) Dispo Imprimante Laser Couleur BROTHER HL-4070CDW
Utilisation alternative du dongle bluetooth de la laser mouse 8000imprimante multifonction / Laser/ Brother pas chere
Conseil achat imprimante ECONOMIQUEquelqu'un a déjà la laser canon LBP 2900?
imprimante laser N&B moins de 150 eurosImprimante Jet d'encre / Laser N&B : laquelle la plus économique ?
Choix d'une laser économique pour impression n&b de documents 
Plus de sujets relatifs à : laser economique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR