Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Défaut impression Brother DCP-9020CDW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Défaut impression Brother DCP-9020CDW

n°895757
bartol
Posté le 10-09-2016 à 00:16:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Voilà, depuis quelques temps j'ai un souci sur mon imprimante (donc je suis par ailleurs super content), je recherche de l'aide.
 
Au départ, il s'agit d'une ligne verticale sur tout le long de la page, d'environ 3-4mm de large, qui était mal imprimée, comme s'il y avait une bavure sur toute la ligne, comme si quelque chose de collé à l'intérieur empêchait l'impression.
 
Ensuite, je me suis rendu compte que réellement, c'est le toner qui n'est pas brûlé sur cette zone : la poudre est bien là, bien "imprimée" mais lorsque je pense mon doigt, ça part.
 
Voilà, je peux si nécessaire faire une impression + scan du truc pour vous montrer.
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur merci !!!

mood
Publicité
Posté le 10-09-2016 à 00:16:41  profilanswer
 

n°895895
remcol
Posté le 11-09-2016 à 11:55:24  profilanswer
 

Bonjour, en premier faire un aller/retour sur le fil de nettoyage s'il y en a un, et en second sortir le tambour et vérifier s'il n'y a pas une saleté dessus.

n°897083
bartol
Posté le 20-09-2016 à 15:13:34  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
Comme je l'avais pressenti, le problème se trouvait dans l'unité de fusion : il me manquait ce nom pour trouver des vidéos sur youtube pour le démonter. Précisement, c'est le upper fuser roller qui est complètement foiré, il est complètement mangé sur une largeur de 3mm.

n°903521
pbig
Posté le 08-11-2016 à 12:14:00  profilanswer
 

bonjour,
je suis intéressé pour acheter une imprimante telle que celle-ci. peux tu nous dire depuis combien de temps tu l'as et combien de copies tu as fait avec? il me semble que la durée de vie de cette pièce est d'environ 15000 copies. Merci

n°903527
bartol
Posté le 08-11-2016 à 12:43:51  profilanswer
 

pbig a écrit :

bonjour,
je suis intéressé pour acheter une imprimante telle que celle-ci. peux tu nous dire depuis combien de temps tu l'as et combien de copies tu as fait avec? il me semble que la durée de vie de cette pièce est d'environ 15000 copies. Merci


 
Bonjour,
 
J'ai imprimé 3347 pages avec cette imprimante et je l'ai depuis le 8 novembre 2013, ça fait donc pile poil 3 ans !
 
J'en suis très satisfait, c'est un vrai bonheur, elle a tout ce que je veux : impression laser couleur recto-verso (ultra pratique), photocopie couleur, scan en pile, que du bonheur pour ce prix.
 
Points négatifs :
- l'impression photo est pas incroyable
- un peu bruyante pendant l'impression mais sinon tout le temps allumée
- j'ai donc eu cette panne assez galère et la première année, j'ai eu aussi une panne, le technicien est venu sur site gratuitement dans le cadre de la garantie. Dans le deux cas je pense que c'était pas faute, je ne suis pas tendre avec le matériel.

n°903542
pbig
Posté le 08-11-2016 à 14:14:55  profilanswer
 

merci de ta réponse. penses tu que la qualité du papier soit un élément qui permet de ménager le fuser? il me semblait que la pièce ne coûte pas cher : http://www.ebay.com/itm/Brother-HL [...] 1525996035 mais c'est quand même casse pieds à d'avoir à le changer au bout de 7 ramettes!

n°903648
bartol
Posté le 09-11-2016 à 01:04:05  profilanswer
 

Pour le papier je ne pense pas, mais si tu as des infos je suis preneur. Pour le coup du fuser, je pense que c'est vraiment de ma faute : à ce qu'il me semble, il devait y avoir un bourrage papier (ce qui arrive sur une imprimante) et j'ai du forcer le papier à sortir en tirant, et du coup les différents tambours/rouleaux tout ça, ont du dérouler dans le sens opposé à leur sens normal. Or, sur le fuser, tu as des genres des réglettes, comme des pointes, plaquées. Je pense qu'en tirant, l'une d'elle est rentré dans le caoutchouc du fuser et la décoller sur toute la circonférence.

n°951064
Marca
acteur américain d'entreprise
Posté le 03-04-2018 à 10:48:34  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème sur le même modèle. SAV?


---------------
(puisque je suis américain)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Défaut impression Brother DCP-9020CDW

 

Sujets relatifs
Impression différente de celle à l'écranBrother HL-1210W wifi ok mais pas d'IP
imprimante brother wifi- freebox revolution je n'arrive pasProbleme à l'impression pixma mx725
Probleme d'impression noir et blanc sur illustratorDéboucher tête d'impression
Qualité d'impression Canon pixma mg4200Problème d'impression sur Samsung CLX-3185FW
Impression parasite sur hp laserjet M1522NFBrother MFC-7320 - qualité d'impression
Plus de sujets relatifs à : Défaut impression Brother DCP-9020CDW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR