Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Brother HL-1210W wifi ok mais pas d'IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brother HL-1210W wifi ok mais pas d'IP

n°892029
vsicard63
Posté le 08-08-2016 à 11:42:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de demander de l'aide car je me trouve dans l'incapacité de raccorder mon imprimante laser N&B Brother HL-1210W en wifi.  
J'ai déménagé, et depuis elle se raccorde en wifi mais n'obtient pas d'adresse IP. Elle n'est même pas en 169 ou une autre IP par défaut, elle n'a aucune IP.
Les 2 logements étaient équipés d'une Livebox Play, sécurité Wifi et tous les paramètres par défaut, WPS activé. C'est d'ailleurs en WPS que je l'ai raccordé sans aucun soucis la première fois.  
Et les autres fois aussi. Sauf que elle sort bien le rapport comme quoi la connexion est OK, mais pas d'IP, donc impossible de la joindre.  
Dans le doute, j'ai mis l'ancienne Livebox Play, avec laquelle elle fonctionnait, mais non elle ne reçoit toujours pas d'adresse IP.
Dans le doute, j'ai reset l'imprimante et la livebox.
Dans le doute, je suis passé par le logiciel Brother, qui détecte bien l'association WPS, mais ne parvient pas à la contacter, faute d'IP.  
 
A force je n'ai plus d'idée... et le support Brother au 01 46 90 61 09 sonne occupé...  
 
Merci d'avance pour l'aide.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 11:42:00  profilanswer
 

n°892034
remcol
Posté le 08-08-2016 à 12:26:54  profilanswer
 

Bonjour, tu appuies bien sur le bouton wifi de la livebox si tu passes par le WPS?  
 
Si ça ne veut pas en auto, met une adresse en manuel 192.168.1.xx dans l'imprimante.

n°892043
vsicard63
Posté le 08-08-2016 à 13:05:31  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
L'association WPS se fait bien, l'imprimante apparaît sur l'interface de ma livebox. Mais sans IP.
C'est une HL-1210W, je n'ai aucun moyen de lui attribuer une IP fixe.

n°892081
remcol
Posté le 08-08-2016 à 15:17:45  profilanswer
 

J'ai été voir vite fait chez Brother, tu peux attribuer une ip fixe en manuel avec leur utilitaire, sinon au niveau connexion il y a 3 méthodes, la recommandée n'est pas le WPS mais celle par ajout d'imprimante Windows, va faire un tour chez Brother ça m'étonnerais que tu ne trouves pas ton bonheur, il y a un paquet d'infos : http://support.brother.com/g/b/man [...] 210w_eu_as

n°894275
vsicard63
Posté le 29-08-2016 à 10:39:16  profilanswer
 

Le problème n'étant pas bloquant, j'ai mis du temps pour le résoudre, mais voici la solution si elle peut servir à quelqu'un.  
Après un 2e appel au SAV Brother (le 1er j'étais tombé sur un bon incompétent étranger), j'ai eu une procédure de réinitialisation de la carte réseau :  
Éteindre l'imprimante
Laisser appuyer le bouton on/off tout en rouvrant/fermant le capot. Relâcher le bouton après la manipulation.
Vérifier que l'imprimante est toujours éteinte.
Appuyer 6 fois sur le bouton on/off rapidement.
L'imprimante redémarre : réseau réinitiliasé
 
Suite à un changement de réseau (déménagement), l'imprimante a bien bugué.

n°942783
dott__in
Posté le 23-12-2017 à 20:30:55  profilanswer
 

Un grand merci, vous m'avez sauvé après plusieurs heures à chercher sur le site du support de Brother sans succès : vraiment pas efficace leur site !
 

vsicard63 a écrit :

Le problème n'étant pas bloquant, j'ai mis du temps pour le résoudre, mais voici la solution si elle peut servir à quelqu'un.  
Après un 2e appel au SAV Brother (le 1er j'étais tombé sur un bon incompétent étranger), j'ai eu une procédure de réinitialisation de la carte réseau :  
Éteindre l'imprimante
Laisser appuyer le bouton on/off tout en rouvrant/fermant le capot. Relâcher le bouton après la manipulation.
Vérifier que l'imprimante est toujours éteinte.
Appuyer 6 fois sur le bouton on/off rapidement.
L'imprimante redémarre : réseau réinitiliasé
 
Suite à un changement de réseau (déménagement), l'imprimante a bien bugué.



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Brother HL-1210W wifi ok mais pas d'IP

 

Sujets relatifs
imprimante brother wifi- freebox revolution je n'arrive pasCamera IP Pb envoi mails impossible
Flash Micrologiciel caméra Ip SAMSUNG SNH-E6410quoi choisir une carte ou une cle wifi
Imprimante Ethernet pour les appareils wifiCaméra IP PoE sur Freebox révolution
Camera IP Dlink "MyDlink"Brother MFC-7320 - qualité d'impression
Problème détection entre caméra IP et NVR 
Plus de sujets relatifs à : Brother HL-1210W wifi ok mais pas d'IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR