Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  HP Photosmart Pro B8850 couleurs folles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP Photosmart Pro B8850 couleurs folles

n°511370
nlex
Posté le 15-09-2008 à 11:34:34  profilanswer
 

Bonjour. Je viens d'acheter une imprimante HP Photosmart Pro B8850.
 
Je suis super surpris et déçu des impressions que j'ai fait. Les couleurs sont complètement fausses !
 
J'imprime un document depuis Indesign, qui contient des photos.
Au début mes sorties étaient carrément trop sombres et saturées. Puis après quelques réglages dans les profiles j'arrive à quelque chose de plus 'correcte' mais c'est encore très mauvais : les rouges sont compléments saturés si bien qu'on perd tous les détails. Les bordeaux deviennent rouge 'fluo'. Sur d'autres photos les murs blanc avec une très légère teinte bleutée deviennent carrément bleu vif. Bref c'est n'importe quoi. Au début j'ai pensé que ça pouvait être mon écran (qui n'est pas très bon ni calibré) mais franchement ce ne sont pas des petits défauts, la c'est vraiment flagrant. De plus des photos qui sortaient très bien sur une Epson à bas prix (RX425) sortent moins bien sur la B8850, ce qui n'est pas normal !
 
J'ai aussi essayé de faire un PDF et d'imprimer depuis Acrobat. Puis de l'ouvrir dans Photoshop et d'imprimer. A chaue fois les couleurs, c'est n'importe quoi…
 
Je suis sur Mac (OS 10.5.4) avec les tous derniers drivers sortis la semaine dernière.
 
J'en suis à me demander si je dois la rendre.
 
Vous avez déjà vu ça ?


---------------
K10d –  DA 18-55 – FA 50 f1.4 – Carl Zeiss Flektogon 35 f2.4 – Tamron 70-210 f3.8-4 –
mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 11:34:34  profilanswer
 

n°549090
nlex
Posté le 02-04-2009 à 17:57:56  profilanswer
 

non ?


---------------
K10d –  DA 18-55 – FA 50 f1.4 – Carl Zeiss Flektogon 35 f2.4 – Tamron 70-210 f3.8-4 –
n°562891
nico_du_02
Posté le 30-07-2009 à 09:58:15  profilanswer
 


as tu trouvé une solution a ton probleme car cette imprimante m'interesse et je me demande si ton probleme se pose aussi sous windows

n°562922
nlex
Posté le 30-07-2009 à 13:54:05  profilanswer
 

Le problème ne se pose je pense qu'avec Indesign et Acrobat, je n'utilise jamais Photoshop pour imprimer.
 
Il y a un bug dans la suite Adobe au niveau de l'impression, j'ai laissé tomber, la seule solution est d'utiliser un RIP software : j'ai trouvé PrintFab dont le prix est très raisonnable. http://www.printfab.net/
 
Cela étant dit il y avait aussi un bug dans le driver fourni avec l'imprimante : il faut utiliser le driver installé automatiquement par MacOS X et ne pas installer le CD. Mais pour Windows, c'est une autre histoire.
 
Le résultat maintenant est très bon, mais j'ai perdu beaucoup de temps, de papier et d'encre, et de sueur à faire fonctionner tout ça. Cela étant dit Adobe est au moins autant à blâmer que HP, mais la Hotline HP n'est pas d'une grande aide…


---------------
K10d –  DA 18-55 – FA 50 f1.4 – Carl Zeiss Flektogon 35 f2.4 – Tamron 70-210 f3.8-4 –
n°562929
nico_du_02
Posté le 30-07-2009 à 14:11:33  profilanswer
 

nlex a écrit :

Le problème ne se pose je pense qu'avec Indesign et Acrobat, je n'utilise jamais Photoshop pour imprimer.
 
Il y a un bug dans la suite Adobe au niveau de l'impression, j'ai laissé tomber, la seule solution est d'utiliser un RIP software : j'ai trouvé PrintFab dont le prix est très raisonnable. http://www.printfab.net/
 
Cela étant dit il y avait aussi un bug dans le driver fourni avec l'imprimante : il faut utiliser le driver installé automatiquement par MacOS X et ne pas installer le CD. Mais pour Windows, c'est une autre histoire.
 
Le résultat maintenant est très bon, mais j'ai perdu beaucoup de temps, de papier et d'encre, et de sueur à faire fonctionner tout ça. Cela étant dit Adobe est au moins autant à blâmer que HP, mais la Hotline HP n'est pas d'une grande aide…


 
Merci pour ton avis.
 
jusqu'à présent j'étais partit sur une 9180 avant de voir la 8850 qui est quasi identique pour 150€ de moins mais j'ai du mal a trouver des utilisateurs.
 
Globalement es tu satisfait de cette machine? et quel prix l'as tu payer si c'est pas indiscret je la vois a 500€ à la FNAC en ce moment?

n°562931
nlex
Posté le 30-07-2009 à 14:35:27  profilanswer
 

Je l'ai acheté à la Fnac c'était dans ces prix la, mais aujourd'hui si c'était à refaire je prendrais la B9180, simplement par ce qu'elle semble beaucoup plus répandue et donc c'est plus facile de trouver des profiles papier, des RIP, ce genre de chose. Sachant que quand j'avais regardé chez Pixmania la B9180 est au prix de la B8850 à la Fnac…


---------------
K10d –  DA 18-55 – FA 50 f1.4 – Carl Zeiss Flektogon 35 f2.4 – Tamron 70-210 f3.8-4 –
n°562937
nico_du_02
Posté le 30-07-2009 à 15:13:35  profilanswer
 

nlex a écrit :

Je l'ai acheté à la Fnac c'était dans ces prix la, mais aujourd'hui si c'était à refaire je prendrais la B9180, simplement par ce qu'elle semble beaucoup plus répandue et donc c'est plus facile de trouver des profiles papier, des RIP, ce genre de chose. Sachant que quand j'avais regardé chez Pixmania la B9180 est au prix de la B8850 à la Fnac…


 
ce n'est pas les même profil??? pourtant c'est bien les même imprimantes !! les différences sont si j'ai bien suivi l'ecran lcd en moins et des support moins épais sur la 8850 le reste de change pas ou alors j'ai rien compris.
 
Pour le prix le probleme c'est qu'il y a plus de 100€ d'écart ça fait réfléchir....je n'arrive pas a trouver la 9180 a moins de 600€.
 
Décidément c'est très interessant de discuter avec un utilisateur....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  HP Photosmart Pro B8850 couleurs folles

 

Sujets relatifs
Kit recharge pour cartouches HP 363Souris Gaming pour MacBook Pro
Probleme avec HP Scanjet 4400: resultat pages noiresClavier multimédia HP Pavilion s7740.fr
Soundblaster X-FI XtremeGamer FATAL1TY PRO SERIESHP officeJet G55 : Impossible d'aligner les cartouches
Réinitialiser toner HP desjet 1600 laser ?RGT Force feedback PRO Clutch edition + NFS Carbon
HP Laser jet 4Hp deksjet f4100
Plus de sujets relatifs à : HP Photosmart Pro B8850 couleurs folles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR