Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LED 24' ASUS VE247H, VE248H : petites bombes à petit prix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ecran LED 24' ASUS VE247H, VE248H : petites bombes à petit prix

n°655145
criminolog​ue
Posté le 19-07-2011 à 10:16:44  profilanswer
 

J'ouvre un topic sur un écran qui n'a pas encore beaucoup de publicité.  
 
http://www.asus.com/Display/LCD_Monitors/VE247H/
 
Disponible actuellement à 199 euros dans les magasins et un peu moins cher sur internet.
 
Ecran Led avec 35 watts de consommation.
 
Après analyse, il me parait l'un des meilleurs 24 pouces actuel facilement disponible au niveau qualité prix.
 
Taille de l'écran  23,6" - 16/9 - (59 cm)
Temps de réponse  2 ms (GTG)
Luminosité  300 cd/m²
Contraste  Jusqu'à 10 000 000:1
Haut-parleurs  2 x 1 WattS
Pitch (taille constituée par un point de l'image)  0,2715 mm
Résolution maximale  1920 x 1080 pixels
Taux de rafraîchissement maximal  75 Hz
Angle de vision horizontal / vertical  170° / 160°
Connecteur(s)  HDMI / DVI-D
Affichage des fonctions à l'écran  Oui
Consommation en fonctionnement  35 Wh
Consommation en veille  <1 Wh
Dimensions (LxHxP)  56,9 x 40,9 x 20,1 cm
Poids  4,4 kg
Tuner TNT  Non
 

SOLUTION AU PROBLEME DE GHOSTING

 
Comme sur beaucoup de moniteurs 2MS, des petits problèmes de ghosting apparaissent, ici, ça ne s'aperçoit pas dans les jeux. Toutefois, Le moniteur à l'OD activé de base, ce qui peut provoquer le phénomène entre les écritures noires sur fond gris ou blanc.(uniquement dans le traitements de texte ou forum ect) uniquement en déplacement rapidement les fenêtres pas en déroulant.
 
Cette option de désactivation de l'OD n'est pas présente dans le menu. Néanmons, elle est présente dans un menu caché ou il y a moyen de la désactiver.
David du forum a trouvé la solution, pressez le bouton "menu" de votre moniteur pendant 7 sec et en même temps le bouton "power" (avec votre écran fermé). Laissez votre doigt sur le bouton "menu" et allumezr l'écran en appuyant sur "power".
une fois l'écran allumé, lachez la touche menu et réappuyez dessus, LE MENU SPECIAL en Bleu APPARAIT PAR MAGIE.
 
Mon avis est simple, laissez l'OD sur ON si ce ghosting ne vous dérange pas car les jeux seront plus réactifs (quoique personnellement, je ne vois pas énormément de différence), sinon désactivez le.
 
Attention, les options du menu BLEU se désactivent si le moniteur est fermé manuellement. NE fermez donc jamais votre moniteur, de toute façon, il consomme consomme moins d'1 Watt de l'heure en veille...
 
 
CALIBRATION de l'asus VE247H
 
 
Fichier ICC pour calibrer l'écran :
 
1 ère calibration Si vous travaillez dans une pièces très lumineuse, mettez la luminosité sur 60, le moniteur  a été calibré avec cette luminosité:
 
http://www.megaupload.com/?d=C8I74T57
 
2ème calibration: Si vous travaillez dans une pièce peu lumineuse, si vous êtes sur votre pc essentiellement en soirée voir la nuit, la luminosité doit être mis sur 30.
Je conseille personnellement ce profil de calibration car une luminosité trop forte ne peut que vous bousiller les yeux si vous êtes sur votre moniteur avec peu de lumière à coté.
n'oubliez pas que ce profil de calibration est uniquement pour le mode standard, vous pouvez à votre guise, changer les autres modes "cinéma, nocturne, ect"
 
http://www.megaupload.com/?d=QWR7TYRU
 
http://img88.imageshack.us/img88/9320/rapportasus1.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
 
http://img52.imageshack.us/img52/1713/rapportasus.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
Pour ceux qui le possède, on en discute ici.


Message édité par criminologue le 03-10-2011 à 11:55:43
mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 10:16:44  profilanswer
 

n°655447
DavidIniti​al
Pour gagner plus, jouez plus
Posté le 21-07-2011 à 09:47:43  profilanswer
 

Acheté hier chez Darty pour 199 € avec un HDMI Monster Cable 13,8 Gigabit/s pour l'utiliser en écran externe avec un Alienware M14x.
 
Première chose, dalle mate!Ouf
 
Plastique Glossy de forme rectangulaire encadrant la dalle avec un léger arrondi sur les côtés.
Bordure assez fine avec environ 2 centimètres de marge.
 
Pied Glossy (tout est glossy Lol), pas de réglage en hauteur, pas de pivot juste en inclinaison, posé sur un bureau en bois, pas de problème pour l'orienter de mon côté, ça glisse.
 
Connectique basique avec DVI-D, VGA et HDMI, HP anecdotiques.
 
OSD facile à utiliser, voyant d'alimentation très discrèt (je ne le vois pas).
 
ASCR:Constrate dynamique, Trace Free mentionné mais pas trouvé.
 
Ne chauffe pas du tout (allumé depuis mon achat).
No dead pixels.
Pas de fuite de lumière constatée.
Un peu de ghosting mais je pense que ça peut être affiner après réglages.
 
Je pense que l'Homogénéité de la dalle aurait pu être meilleur ou alors c'est le TN qui me joue des tours.
Paraît rapide dans les jeux ou utilisation courant mais je n'ai pas encore trouvé de test donc j'attends pour la justesse des couleurs, le contraste, la colorimétrie, la réactivité, la rémanence.
 
 
Pour l'instant content de mon achat/Bon rapport qualité prix.
 
 
Si vous auriez un profil ça serait cool!! :D


Message édité par DavidInitial le 21-07-2011 à 09:55:16
n°655454
criminolog​ue
Posté le 21-07-2011 à 10:11:34  profilanswer
 

oui bon rapport qualité prix. Ce modèle a apparement eu des problèmes de ghosting au début. il faut regarder derrière l'écran sur l'étiquette en chinois si il a bien été fabriqué en 2011. Si tu as march 2011 au minimum, c'est sur qu'il n'est plus touché par le problème.
 
 
ALors voici mon avis perso (mais je suis un grand maniaque car photographe et je veux un écran nickel)
 
Tout d'abord on est a 199 euros. Je n'ai plus envie de mettre des 500 euros dans des supers écrans qui n'ont pas une durée de vie plus grande que les autres et dont la technologie sera tout aussi vite dépassé. Donc c'était déjà un argument de prix. D'ailleurs je voulais un bureau étendu pour en acheté deux a 400 euros, c'est moins cher que le 500 euros que j'avais du payé pour mon 24 pouces LG en 2008.
 
Ergonomie, ca n'est pas terrible mais personnellement, tant que l'écran est en face de moi, je m'en fou. Je ne suis pas du style à faire pivoter mon écran le bouger ect. Il est bien fixe sur mon bureau et c'est ce que je voulais donc nickel. Dalle mat, c'est ce que je voulais aussi, asus arrête d'ailleurs complètement la production de dalle brillante, ils ont remarqué que ct l'horreur (reflet ect)
 
Pour les dalles TN et le fait que c'est noir en regardant d'en bas ou haut...ce qui est tj critiqué. Je n'en est absoluement rien à foutre non plus. un écran d'ordinateur ca se regarde devant et non 1 mère en dessous ou 1 mètre au dessus...ces arguments anti dalles TN sont donc riddicules pour ma part.
Les angles sont très bons d'après mes tests.
 
Les bords en glossy brillant (pas fan mais bon c'est fin...), c'est pas comme les grosses bordures glossy souvent présentes chez samsung.  
 
La dalle TN, le plus important. bonne. j'ai testé plusieurs jeux et fais des tests de remanence car j'ai lu qu'il y avait du ghosting. Je ne vois absolument rien dans les jeux ni dans les test que j'ai fait.  
Dnas les jeux aucune rémanence, c'est plus réactif que mon ancien 24 LG 5ms.
 
J'ai comparé les deux écran l'un a coté de 'lautre, mon LG était calibré. Je n'ai pas encore calibré celui là.
le constat, l'asus est un peu plus constrasté de base et un peu plus saturé. ca tire très légèrement vers le jaune.
Il faut que je me procure une sonde pour bien calibrer tous ça.
Les couleurs me paraissent bien nickel, le bleu est peut être à améliorer, je vais refaire des tests la dessus.
 
Les modes ne sont pas forcément utile à part le mode cinéma qui rend vraiment les films plus lumineux et sans aucun fourmillement (j'ai bcq de MKV HD);
 
Il n'ya pas non plus le moindre aspect de baklight sur les coté noirs(pas de lumière). Une bonne chose.
 
le seul petit bémol lié aux dalles TN, c'est que les blancs et noirs ne sont pas forcément homogène sur toute la dalle. mais 99% des gens ne le verront pas. Il faut mettre par exemple une page blanche sur tous l'écran; certaines zones seront légèrement plus grisés (encore une fois, il faut avoir de très bons yeux).
 
SInon bizarrement, la netteté et la saturation sont bloqués dans le menu me concernant et je n'ai pas eu de manuel a part une espèce de papier plié en 4 avec 20 langues différentes. Si quelqu'un sait me renseigner sur le fait de débloquer cette option...
 
Pas de remarque donc sur cet écran, c'est pour moi un très bon écran pour son prix d'après les tests que j'ai fait. L'avantage reste la consommation de max 36 watts; avec mes deux LCD LED, ca fera 72 watts moins que les 85 de mon ancien écran ou des 100 watts d'un dell...
 
Pour les utlisateurs faites des tests de remanence mais  le ghosting a été corrigé ou du moins n'est plus visible par l'oeil humain.
 
Important, utilisation du mode standard, allez directement baisser la luminosité à 40 voir 30 car  ça explose les yeux.
 
Personnellement, j'ai mis la luminosité à 28, ca repose bcq plus.
Le contrast à 68 me semble bon.
J'attends plus qu'à trouver une sonde pour calibrer. Si quelqu'un la déjà fait, peut il joindre sur se topic le profil colorimétrique?
 
pas de test officiel mais je commence à me méfier des test...il suffit d'un exemplaire mauvais pour qu'un moniteur soit jugé nul et inversemment il suffit d'un bon LCD d'une mauvaise marque par exemple, pour qu'il soit applaudit.
 
Sinon l'avantage de Darty, c'est la garantie 0 pixels mort, là, c'est vraiment sympa car c'est le retour direct si c'est le cas. D'autres magasins n'acceptent pas.  
 
Pour moi ce moniteur reste une petite bombe vu son prix. le must est d'en acheter un deuxième en dual screen pour bureau étendu, ce que je vais faire.
 
le gros désavantage reste l'ergonomie...mais bon, j'ai une chaise de bureau montante, descendante, c'est plus intéressant d'investir la dedans vu le prix que dans un écran ergonomique qui monte, pivote, se retourne, etc...ca n'est que mon avis.
 
 merci

Message cité 1 fois
Message édité par criminologue le 21-07-2011 à 10:22:09
n°655459
DavidIniti​al
Pour gagner plus, jouez plus
Posté le 21-07-2011 à 10:39:15  profilanswer
 

criminologue a écrit :

Je n'en est absoluement rien à foutre non plus. un écran d'ordinateur ca se regarde devant et non 1 mère en dessous ou 1 mètre au dessus...


 :D  
 
 
Personnellement la dâte de fabrication est février 2011.
 
Si tu calibres, pourrait tu indiquer tes valeurs? :)  
 
 
Je trouve qu'il tire vers le Rouge et le Bleu.
 
Je suis d'accord aucun fourmillement dans les films et presqu'aucune rémanence dans le jeux.
 
Netteté et Saturation sont paramétrables, la seule limitation que j'ai c'est le contrôle de la luminosité lorsque l'ASCR est activé.

n°655462
criminolog​ue
Posté le 21-07-2011 à 10:43:24  profilanswer
 

c'est bizarre car j'ai du chipoter au début, je savais aller dans la saturation.. c'est peut être depuis que je suis en DVI; lol je vais ressayer en HDMI. ASCR, pas accessible non plus...
 
De plus, j'ai galérer au début car le full HD me donner des bords noirs, c'était dans la catalyct d'ati que j'ai du régler ça, il ne m'avais pas mis à 100% l'écran de base. J'immagine que plein de gens vont avoir la même surprise...ca m'a mis deux heures pour trouver...merci Ati...
 
moi il tire vers le jaune lol...comme quoi.
J'ai pas de sonde mais j'aimerais bien en trouver une à prêter pour calibrer. sinon j'en louerais une, je suis trop maniaque.
 
dans des divx aucun fourmillement car la compression lisse les films. on perçoit cependant bien le grain dans des vieux films en HD (pas dérangeant), mais avec le mode cinéma, on ne voit plus rien.

n°655466
DavidIniti​al
Pour gagner plus, jouez plus
Posté le 21-07-2011 à 10:54:47  profilanswer
 

Je suis en DVI-D aussi!
 
Regardes si tu n'est pas en sRGB

n°655467
criminolog​ue
Posté le 21-07-2011 à 10:58:59  profilanswer
 

Je sais régler les couleurs dans S RGB. mais je ne vois pas comment on se met dans cette option, je vais encore devoir chipoter qq temps. Sinon quand j'aurais mon deuxième, je verrais la différence lol

n°655469
DavidIniti​al
Pour gagner plus, jouez plus
Posté le 21-07-2011 à 11:06:42  profilanswer
 

Menu -> RGB -> Temperature Couleur

n°655472
criminolog​ue
Posté le 21-07-2011 à 11:17:53  profilanswer
 

Merci ! je vois ce soir

n°655500
DavidIniti​al
Pour gagner plus, jouez plus
Posté le 21-07-2011 à 13:56:16  profilanswer
 

Je vous poste mes réglages (pas forcément définitifs)
 
Mode par défaut: Cinéma
 
Luminosité: 64
Contraste: 93
Netteté: 44
Saturation 52
 
Je n'active pas l'ASCR  
 
Temp Couleur: Chaud
Teinte de peau: naturel
 
Ce qui est cool à noter c'est que chaque préréglages (Modes) acceptent ses propres configurations.
 
 
Mode Jeu (Moins de rémanence)
 
Luminosité: 64
Contraste: 94
Netteté: 44
Saturation 52
 
Je n'active pas l'ASCR  
 
Temp Couleur: Chaud
Teinte de peau: Rouge

mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 13:56:16  profilanswer
 

n°655502
criminolog​ue
Posté le 21-07-2011 à 13:58:55  profilanswer
 

luminosité 64 reste encore pour moi trop brillant. Pour le contrast à 94, ca me parait beaucoup. Surtout que le contrat est lié à la remanence. AU plus c'est constrasté au plus on risque de voir de la rémanence. je testerais tes ,profils sur des modes que je n'utilise pas pour voir lol.

n°655503
DavidIniti​al
Pour gagner plus, jouez plus
Posté le 21-07-2011 à 14:00:58  profilanswer
 

Est-ce que tu a activé l'ASCR?

n°655504
criminolog​ue
Posté le 21-07-2011 à 14:06:28  profilanswer
 

c'est grisé chez moi, je ne sais pas l'activé. Je suis au boulot là. faudra que je regarde ce soir pour débloquer, la saturation, neteté et acsr. car j'aimerais aussi augmenté la neteté et avoir un peu plus de piqué même si c'est déjà très bon.

n°655506
DavidIniti​al
Pour gagner plus, jouez plus
Posté le 21-07-2011 à 14:14:17  profilanswer
 

C'est pas normal que tu es pas accés à ces réglages, bon tu verras ce soir peut-être qu'un reset suffira
 
Ah ouais j'oubliais j'ai "calibré" mon écran avec l'outil THX présent sur tous les films Star Wars (Menu language -> sélectionner THX)

n°655510
criminolog​ue
Posté le 21-07-2011 à 14:35:07  profilanswer
 

Je n'ai pas starWarzz lol Pour les réglages, si ca se trouve, c'est encore mon truc ATi qui le bloque vu que j'ai accès au même fonction dans le catalyst. il faut que j'analyse ça.


Message édité par criminologue le 21-07-2011 à 14:35:20
n°655513
criminolog​ue
Posté le 21-07-2011 à 14:46:13  profilanswer
 

c'est ton blog au fait? car je vois que c'est aussi avec un alienware?
 
http://www.toog33k.com/2011/07/ach [...] e247h.html

n°655514
criminolog​ue
Posté le 21-07-2011 à 14:49:11  profilanswer
 
n°655521
DavidIniti​al
Pour gagner plus, jouez plus
Posté le 21-07-2011 à 15:05:26  profilanswer
 

Non c'est pas moi!

n°655542
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 21-07-2011 à 16:24:18  profilanswer
 

Dommage qu'il ne fasse pas la bascule horizontale/verticale.
 
Je fais 50% web, 25% STR, 25% FPS donc pour moi le plus intéressant est la vision verticale dans 75% de mon utilisation.
 
D'ailleurs, pourquoi les écrans ne sont pas en standard verticaux, généralement pour regarder les films tout le monde a un canapé et une télé.


---------------
------------
n°655545
DavidIniti​al
Pour gagner plus, jouez plus
Posté le 21-07-2011 à 16:30:04  profilanswer
 

Il est compatible VESA et je pense que si les constructeurs ne le font pas systématiquement c'est pour minimiser les coûts de production.

n°655627
criminolog​ue
Posté le 21-07-2011 à 22:10:36  profilanswer
 

La j'ai mon deuxième, il date de janvier 2011 mais les options mentionnées au dessus sont toujours grisées ...mdr c'est donc forcément mes drivers ATi via le catalyst qui bloque le bazard, ca va encore me prendre 2 heures à comprendre...a moins de simplement régler par le catalyst.
 
les mêmes test, pas de Ghosting flagrant, je suis maniaque et ca ne me dérange pas. pour les jeux tj le même.

n°655629
DavidIniti​al
Pour gagner plus, jouez plus
Posté le 21-07-2011 à 22:17:47  profilanswer
 

Pas de ghosting personnellement aussi, je pense plutôt à un - 10 ms qu'à un 2 mais la rémanence doit-être faible donc très satisfait pour les jeux.
 
J'ai hâte de voir les tests.
 
Tu avais raison j'ai réglé la luminosité à 51 pour le Mode Cinéma et 56 pour le Mode Jeux.

n°655644
criminolog​ue
Posté le 21-07-2011 à 23:47:39  profilanswer
 

dans les jeux c nickel ! pour voir le mini ghosting, je le vois quand même sur les deux écrans, mais tu dois te mettre pret de l'écran avec des écritures noirs sur fond blanc et faire bouger la fenetre très vite de gauche a droite ou de droite à gauche, tu vas voir une tout petite trainée blanche brillante derrière  la lettre.
 
Ce phénomène est apparement présent sur tous les écrans led 2ms. Ce ne me dérange vraiment pas. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre du led. (36watts de conso, poid léger, dalle mini etc)
 
Au fait, je suis passé à SUrcouf et j'ai vu le modèle iiyama avec la même dale, c'est un prolite B quelques chose...extérieurement, il fait vraiment pas de gamme comparé à l'asus. Je pense que c'est tout a fait le même que l'asus sauf la coque extérieur en fait.
 
Evidemment ca ne se voit pas dans les jeux vu le nombre de couleurs.
 

n°655646
criminolog​ue
Posté le 21-07-2011 à 23:58:02  profilanswer
 

la forte luminosité permet en effet de cacher le ghosting, je suis entrain de tester. en luminosité tres basse, ca se voit.


Message édité par criminologue le 21-07-2011 à 23:58:16
n°655649
criminolog​ue
Posté le 22-07-2011 à 00:23:27  profilanswer
 

en fait ca se voit uniquement sur des caractère noirs sus fond gris comme ici dans cette fenètre hardware si on bouge vite la fenêtre. avec le reste on ne voit rien.

n°655660
criminolog​ue
Posté le 22-07-2011 à 10:22:12  profilanswer
 

Bon, j'ai franchit le pas, je me suis acheté une très bonne sonde ! ca fais 10 ans, que je veux toujours calibrer mon écran. Donc un achat sur le long terme...je créerais le profil en fonction de la sonde la semaine prochaine. La sonde permet de calibrer deux écrans du même système, c'est donc nickel.

n°655684
DavidIniti​al
Pour gagner plus, jouez plus
Posté le 22-07-2011 à 13:06:52  profilanswer
 

Ah c'est cool ça!!
 
Tu pourras mes poster des réultats pour 1 écran je suis curieux!
 
Et puis hier soir j'ai passé ma fin de soirée à régler le VE247H devant Battlestar Galactica à essayer certains réglages que je n'ai pas encore fini, je posterais ça dans la journée.
 
Concernant le "ghosting" plus présent avec une luminosité moins importante, il faut quand même tempérer la luminosité pour garder une image équilibrée.Mais je dirais que le moniteur se règle assez bien et on peut facilement trouver une image équilibrée
 
Chez moi la luminosité est à 51 ce qui est très bien je trouve mais impossible de savoir à combien elle se situe en Cd/m².
 
Si t'as sonde pouvait nous renseigner sur la luminosité se serait cool pour évaluer l'écran sur ce facteur et les autres...


Message édité par DavidInitial le 22-07-2011 à 13:07:10
n°655687
criminolog​ue
Posté le 22-07-2011 à 13:48:03  profilanswer
 

ok, J'ai pris la sonde spyder 3 elite (150 euros quand même, le prix d'un écran pratiquement mdr), mais bon j'espère qu'elle sera encore utilisée dans 10 ans lol.
Je vais devenir calibreur à 10 euros le week end pour l'amortir mdr.
 
Réputé très bonne. Je devrais la recevoir mardi. SI j'ai le temps j'essairai de calibrer mes écrans la semaine prochaine.
 
Hier je me suis énervé a essayer de régler les deux.
Si tu as des techniques pour essayer de diminuer le ghsoting, je suis preneur.
 
Met une letrre en caractère 170 dans le word et fais bouger la fenêtre tout en changeant les paramètres...si tu as le temps, donne moi un retour.
 
Je suis hyper maniaque mais bon, un écran 24 Eizo à 1500 euros n'était pas dans mon budget, je pense cependant en acheter un si je sais garder ses deux moniteurs 4 ans.
Ayant testé pas mal de moniteurs chez des pottes au boulot ect, je remarque qu'il n'en fait qu'ils ont tous leur défaut et que lécran parfait n'existe pas... même le eizo a plus de 1000 euros n'a pas d'entrée HDMI lol !  
 
un truc que j'ai remamrqué sur cet écran qui pose problème, c'est la résolution. Il faut obligatoirement mettre en full HD sinon l'image est dégeulasse et certains caractères deviennent carrément illisible. ENfin, faudrait être con pour se mettre en 1024 sur ce LCD.
 
pour mon problème d'options grisées, ct tout con, en fait tu ne peux pas régler le mode standard mais seulement les autres modes, ce qui est logique quand on y réfléchit.  
 
Avec la sonde ca sera génial car je v faire deux profils colorimétrique que l'on pourra mettre ds deux modes.
 
L'un avec lumière du jour et l'autre en soirée.
 
Ca sera impec


Message édité par criminologue le 22-07-2011 à 13:50:56
n°655690
DavidIniti​al
Pour gagner plus, jouez plus
Posté le 22-07-2011 à 14:01:36  profilanswer
 

Moins de ghosting en Mode Jeux après j'essayerais d'autres solutions...

n°655691
criminolog​ue
Posté le 22-07-2011 à 14:07:43  profilanswer
 

wé en gros quand la luminosité est à fond ca ne se voit plus car les reflets blanc (du noirs sur fond blanc deviennent invisible) c'est assez logique

n°655694
criminolog​ue
Posté le 22-07-2011 à 14:18:52  profilanswer
 

Je pense que le meilleur profil sera dans un ajustement des couleurs couplé à une bonne luminosité ! on arrivera a quelque chose de super bon.

n°655734
DavidIniti​al
Pour gagner plus, jouez plus
Posté le 22-07-2011 à 17:43:59  profilanswer
 

criminologue a écrit :

wé en gros quand la luminosité est à fond ca ne se voit plus car les reflets blanc (du noirs sur fond blanc deviennent invisible) c'est assez logique


Oui je suis d'accord!!
 
 
J'ai terminé mes réglages vidéo:
 
Luminosité: 52
Contraste: 84
ASCR: Arrêt
Netteté: 47
Saturation: 55
 
Temp Couleur -> Mode Utilisateur
 
R : 77
V : 66
B : 71
 
Teinte de peau: Rouge
 
Je trouve que les couleurs sont parfaites
La luminosité ne peut pas dépasser 53
 
Par contre j'ai du mal avec le contraste qui doit être un peu affiné.
 
Le changement de Mode ne change pas les Temps couleur.
 
 
 

n°655735
criminolog​ue
Posté le 22-07-2011 à 17:45:18  profilanswer
 

je teste ça ce soir ou demain ! (en attendant la sonde)

n°655737
criminolog​ue
Posté le 22-07-2011 à 17:48:24  profilanswer
 

AU fait, j'ai vu un test du même écran en 27 pouces sur les numériques. Je pense que c'est exactement le même vu le test.
 
le VE278Q, par contre, il mentionne le tracefree qui doit être caché dans notre menu ou remplacé par une autre option. A moins, qu'il l'est jugé inutile ou handicapant et du coup retiré.
 
http://www.lesnumeriques.com/asus- [...] 8_150.html
 
http://www.01net.com/fiche-produit [...] us-ve278q/
 
pour le test des films, c'est tout a fait ça.
 
 
mais bon du 27 pouces en full HD, c'est nul. La résolution doit être beaucoup plus élevé pour que ce soit agréable sinon c'est vraiment pas agréable a moins d'avoir l'écran à 1 m de soi.


Message édité par criminologue le 22-07-2011 à 17:52:41
n°655738
DavidIniti​al
Pour gagner plus, jouez plus
Posté le 22-07-2011 à 17:52:24  profilanswer
 

Je sais pas si la dalle est la même, je me suis posé la question et puis après j'ai essayé de trouvé un moniteur Asus avec la même dalle mais sans insisté et sans succés.
 
Pour Trace Free il est mentionné dans les spécifications mais impossible de le trouver à moins d'un menu caché mais j'y crois pas
 
http://www.asus.com/Display/LCD_Mo [...] ifications

n°655739
criminolog​ue
Posté le 22-07-2011 à 17:54:11  profilanswer
 

j'ai entendu qu'il y serait mais qu'il y aurait une manip d'usine à exécuter... enfin si c'est caché, c'est qu'il y a une raison....c'est que l'utilisation affecte surement le moniteur négativement car je ne pense pas que ça soit un oubli...ni une question d'argent..

n°655740
criminolog​ue
Posté le 22-07-2011 à 17:54:59  profilanswer
 

C'est la même dalle, c'est clair en tous cas...maintenant, les options sont peut être différentes...

n°655745
DavidIniti​al
Pour gagner plus, jouez plus
Posté le 22-07-2011 à 18:11:02  profilanswer
 

Non ça peut pas être négatif si jamais c'est la même dalle, c'est juste un paramétrage "low cost" pour le VE247H.
 
http://www.erenumerique.fr/moniteu [...] 36-11.html
 
Par exemple il explique que le Mode theater est beaucoup trop rouge ce que j'ai pu constaté!
Mais j'ai pu le régler même si techniquement c'est peut-être pas parfait à l'oeil nu c'est bon!
 
J'ai suivi leurs réglages et j'ai enfin pu accéder au sRGB, en Mode Standard!
 
Luminosité: 50
Contraste par défaut: 80
Temp Couleur: sRGB
 
J'ai mon Mode Standard.
 
Si la dalle est effectivement la même que que le VE278Q ce qui m'étonnerait un peu

n°655746
criminolog​ue
Posté le 22-07-2011 à 18:22:35  profilanswer
 

DavidInitial a écrit :

Non ça peut pas être négatif si jamais c'est la même dalle, c'est juste un paramétrage "low cost" pour le VE247H.
 
http://www.erenumerique.fr/moniteu [...] 36-11.html
 
Par exemple il explique que le Mode theater est beaucoup trop rouge ce que j'ai pu constaté!
Mais j'ai pu le régler même si techniquement c'est peut-être pas parfait à l'oeil nu c'est bon!
 
J'ai suivi leurs réglages et j'ai enfin pu accéder au sRGB, en Mode Standard!
 
Luminosité: 50
Contraste par défaut: 80
Temp Couleur: sRGB
 
J'ai mon Mode Standard.
 
Si la dalle est effectivement la même que que le VE278Q ce qui m'étonnerait un peu


 
 
Low cost? je ne vois pas pourquoi tout serait paramétrable sauf ça vu le nombre énormes d'options

n°655750
DavidIniti​al
Pour gagner plus, jouez plus
Posté le 22-07-2011 à 18:32:59  profilanswer
 

Avec le Mode Standard que j'ai appliqué:
 
Luminosité: 50  
Contraste par défaut: 80  
Temp Couleur: sRGB  
 
Je trouve la luminosité parfaite.
 
Par rapport à d'autre moniteurs Asus l'overdrive (Trace Free) devrait se trouver dans le Menu Image de l'OSD en fait il manque que cette option.
 
[EDIT]
 
Il y a "normalement" effectivement un menu caché sur d'autres Moniteurs Asus récents avec les mêmes fonctionnalitées, bon ça fonctionne pas pour le VE247H, Presser pendant 7 à 8 secondes sur la touche Menu et là l'OSD vous donne 2 options: oui ou non pour activer et faire apparaitre l'Overdrive dans le Menu.
 
Sinon concernant les réglages la luminosité à 50 est trop juste donc du coup en Mode Standard je laisse la Luminosité, le contraste et Temp Couleur par défauts:90, 80 et sRGB et c'est parfait.
 
[EDIT]
 
Bon j'en ai eu marre j'ai envoyé un formulaire au services techniques d'Asus à propos de Trace Free.
 
 
[EDIT]
 
Réponse (assez rapide) d'Asus:Consultez votre manuel.
 
Ok. Lol
 
Je cherche encore...


Message édité par DavidInitial le 23-07-2011 à 10:13:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LED 24' ASUS VE247H, VE248H : petites bombes à petit prix

 

Sujets relatifs
ATI Radeon HD4890 et le double écranUn écran photo 24" , Dell, Asus ou HP ?
[AVIS] Quel ecran 24" pour un triple screen?Récup d'écran tactile pour tablette de dessin
retrouver du son sur asus A7V8X-XProblème avec un écran LCD ACER AL1916W
Que choisir comme écran pour du dual screen et pas de jeu ?Choix écran 27" aux couleurs justes
c'est quoi la différence écran? 
Plus de sujets relatifs à : Ecran LED 24' ASUS VE247H, VE248H : petites bombes à petit prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR