Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Que choisir comme écran pour du dual screen et pas de jeu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que choisir comme écran pour du dual screen et pas de jeu ?

n°654838
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 16-07-2011 à 14:21:23  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens d'acheter une nouvelle carte graphique (Geforce GT 430 OC) et j'aimerais par la même occasion passer en dual screen pour remplacer mon LCD 17".  
 
Je ne fais pas de jeu ni de films, uniquement de la prog (php / html etc.) et un peu de retouche photo donc je pense que le temps de réponse n'a pas d'importance dans mon cas. Par contre je tiens à une restitution fidèle des couleurs et un truc quand même de qualité.  
 
Bon, n'étant pas pro et n'en ayant pas le budget, je partirais vers un LCD "classique" et je compte profiter des soldes chez Pixmania par exemple.  
 
Ma première question, concernant le contraste. Quand je parcours les fiches techniques je trouve pour certains modèles une valeur à 1000:1 et d'autres à 20000000:1. Est-il possible d'avoir une si grande différence ou est-ce une échelle de valeur différente ?  
 
Sur le contraste, ça varie souvent entre 250cd/m2, c'est suffisant je pense ?
 
Voilà mon choix se porterait sur l'un de ces modèles : http://www.pixmania.be/be/fr/tag/s [...] llers-desc  
 
Si quelqu'un a un conseil sur les critères à observer ou un modèle à choisir je suis preneur :)  
 
Merci d'avance !


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
mood
Publicité
Posté le 16-07-2011 à 14:21:23  profilanswer
 

n°655200
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 19-07-2011 à 14:58:33  profilanswer
 

Voici dans les grandes lignes de ce qui différencie les écrans :
 
    L'ergonomie : les entrées vidéo (VGA, DVI, HDMI), le pied éventuellement ajustable en hauteur, l'équipement (ports USB, enceintes...).
    L'ouverture des angles de vision. Sous le terme générique "écran LCD", on trouve en fait trois types de dalles : celles dites TN sont les plus économiques mais aussi les moins ouvertes. Nous préférons les dalles VA (MVA ou PVA) et IPS.
    La réactivité de la dalle : les écrans sont plus ou moins réactifs. Moins ils le sont, plus ils seront sujets à des flous dans les scènes en mouvement.
 
Source : http://www.lesnumeriques.com/ecran [...] e-899.html
 
**********************************************************************
 
EDIT : Sauf  erreur de ma part, pixmania ne précise pas ces types de dalles et je trouve cela dommage. Il faut savoir que la plupart des dalles sont TN chez les marchands d'écran actuellement, je pense que c'est le cas pour pixmania aussi.


Message édité par jsonline le 19-07-2011 à 15:11:15
n°655201
criminolog​ue
Posté le 19-07-2011 à 15:03:54  profilanswer
 

moi, jachète demain celui ci en dual screen, j'en ai un et il est très bon:
 
http://www.asus.com/Display/LCD_Monitors/VE247H/

n°655204
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 19-07-2011 à 15:15:38  profilanswer
 

Tu as beaucoup de place alors criminologue.  
Il faudrait que Dawa nous dise quelle diagonale il vise.

n°655231
criminolog​ue
Posté le 19-07-2011 à 16:45:53  profilanswer
 

j'ai un bureau en L, ça aide.

n°655245
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 19-07-2011 à 17:50:22  profilanswer
 

Entre 21 et 23 pouces, au-delà ça dépasse :D  
 
 
Merci jsonline en tout cas. Par contre à mon avis je commanderai aux prochaines soldes, je ne suis pas pressé et il y aura surement de meilleures affaires les tout premiers jours...  
 
Je garde ce topic sous le coude en tout cas !  
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Que choisir comme écran pour du dual screen et pas de jeu ?

 

Sujets relatifs
c'est quoi la différence écran?Moniteur pour utilisation comme écran de télé
ECRAN IOLAIR MB24W[ECRAN] Ecran ne se rallume pas après mise en veille de W7
Ecran NecCe que c'est chiant pour acheter un ecran !
Choix ecran pour retouche photomême résolution et taille d'écran différent
Problème de résolution d'écran Samsung SyncMaster P2770FH en HDMIEcran plat widescreen 22 pouces, que choisir pour du dual screen ?
Plus de sujets relatifs à : Que choisir comme écran pour du dual screen et pas de jeu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR