Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic Unique] NEC MultiSync PA271W-BK - 27"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NEC MultiSync PA271W-BK - 27"

n°687017
jibeo
Posté le 20-03-2012 à 18:20:07  profilanswer
 

N'ayant trouvé aucun Topic dédié ni aucune information sur le forum, je vous propose d'ouvrir un Topic dédié à cet écran 27" NEC.
Je recherche actuellement des informations concernant cet écran NEC 27", car je pense bientôt me le procurer !
Certaines personnes ont-elles des conseils d'utilisation, de paramétrage, de calibrage et un retour d'expérience concernant ce moniteur ?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 18:20:07  profilanswer
 

n°687034
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 21:58:59  answer
 

Waouuuu! Un écran dédié professionnel de l'image. Personnellement, je préfère le PA241 qui a un format 16/10, plus adapté à son utilisation première.

n°687041
sinclair20​12
Posté le 20-03-2012 à 23:47:46  profilanswer
 

Le nec MultiSync PA271W
P-IPS, pour "Professional IPS" désigne une technologie de dalle LCD.
 
Une dalle P-IPS combine la technologie H-IPS avec un traitement des couleurs sur 10 bits. Les sous-pixels peuvent être orientés sur 1024 positions (contre 256 précédemment). Cela permet d'afficher un nombre de couleurs plus important et des couleurs plus précises, sur l'ensemble de l'angle de vision.
 
oui pas mal, mais le prix 1707.89 € T.T.C
 
un autre ecran assez proche:
Hazro HZ27WC et D (2560 x 1440) Glossy
led s-ips
500€
 
pas mal aussi:
ACHIEVA Shimian QH270-Lite Quad HD 2560x1440
led s-ips
a 300€
 
que choisir ???


Message édité par sinclair2012 le 21-03-2012 à 00:20:55
n°687079
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2012 à 14:32:02  answer
 

Les 2 écrans que tu cites n'ont strictement rien à voir!!! En apparence, le Nec semble proche mais il n'en est rien. C'est un monde à part, celui des professionnels de l'image. Tu ne verras jamais de photographe pro avec une écran glossy comme le Hazro que tu cites...
 
Déjà la techno P-IPS est plus récente que le S-IPS.
De plus, le Nec a des filtres que les 2 écrans à moins de 500 Euros n'ont certainement pas.
Le Nec intègre une fonction qui permet une homogénéité de la dalle quasi parfaite.
Le Nec est Wide Gamut.
Le Nec a une connectique ultra-complète.
Le Nec intégre une LUT 14 bits.
Le Nec a une dalle 10 bits mat (pas de glossy).
Le Nec est livré avec le logiciel de calibration SpectraView.
...
 
Il ne faut pas se fier uniquement à la résolution, au format et à la taille. La gamme PA (et encore plus SpectraView) est doté d"écran pro pour l'imagerie et la photo. Même l'Apple Cinema Display (horriblement cher...) ne peut rivaliser!  
Les concurrents sont chez Eizo et LaCie par exemple.
 

n°687175
Roovy
Posté le 22-03-2012 à 07:50:01  profilanswer
 

Aaah , un topic sur un écran pro , c'est si rare !
 
Je doute que tu aies beaucoup d'avis de possesseurs de ce NEC PA271W par ici , tu devrais également poster sur le forum du Chasseur d' Images pour améliorer tes chances d'avoir des réponses.
 
Personnellement , ce genre d'écrans me fait baver , mais mon usage somme toute relativement basique fait que je n'en exploiterais pas les capacités et ne justifie nullement une telle acquisition ; je pourrais m'en prendre un juste pour le plaisir mais je me force à rester raisonnable. :D  
Par ailleurs , il faudrait déjà que je m'investisse plus sérieusement dans la photographie mais je manque de temps là ...
 
 
D'ailleurs , peut-on savoir à quel usage destines-tu un tel écran ? Et en pro ou bien en amateur ?
 
As-tu envisagé de te tourner vers ce qui me semble être le concurrent le plus sérieux de ce NEC , à savoir l' EIZO FlexScan SX2762W , certes un peu plus cher mais aussi un peu plus avancé semble-t-il :
- dalle IPS 10 bits
- LUT interne 16 bits (14 bits sur le NEC)
- calibration hardware
- puce gérant une fonction d'égalisation de la luminosité sur toute la surface de la dalle , appelée DUE (ça doit être l'équivalent du ColorComp de NEC à priori)
- circuit de correction de la déviation des couleurs et de la luminosité en fonction de la température
- etc...
 
Bon après je n'ai pas cherché à me renseigner plus que ça sur ces moniteurs , mais ce modèle de chez EIZO me semble être à considérer très sérieusement en alternative au NEC , voilà.
 
Sinon , il existe également un autre fabricant de moniteurs pros , moins connu que les deux japonais : l'allemand QUATO , peut-être une piste à creuser.
 
Quant à LACIE , leur division moniteurs semble bel et bien au point mort puisque leur gamme actuelle ne se compose que d'un seul et unique modèle (le 324i , un 24" ) ...
 

n°687181
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2012 à 09:15:08  answer
 

Roovy a écrit :


 
Personnellement , ce genre d'écrans me fait baver , mais mon usage somme toute relativement basique fait que je n'en exploiterais pas les capacités et ne justifie nullement une telle acquisition ; je pourrais m'en prendre un juste pour le plaisir mais je me force à rester raisonnable. :D  
 


 
+1  :D  
J'y pense aussi (pas forcément pour ce modéle), mais ça serait complétement déraisonnable. Juste pour baver dessus tout les jours!  :love:   :D

n°687286
jibeo
Posté le 23-03-2012 à 11:31:27  profilanswer
 

Si je ne connaissais pas la marque ACHIEVA Shimian, en revanche j'étais déjà tombé sur le Hazro, et comme le dis Cerris, je pense effectivement qu'ils ne sont pas comparables au NEC !
 
En fait je recherche à la base un écran pro, avec une résolution élevée, une surface Mat (Exit l'écran Apple 27" donc) et si possible un rendu des couleur le plus précis possible. (Avec les possibilités de calibrage qui vont avec !)  
 
Mon utilisation serait à titre professionnel, pour des travaux arts graphiques et impression, du Web etc... (et aussi pour me faire plaisir !)
Le budget que je me suis fixé est d'environ 700-800 €, en dessous du prix neuf de cet écran, certe, mais j'ai une super occasion qui rentrerait dans mon budget. (Ecran de moins de 3 mois, garantie encore 3 ans...)
 
C'est pour cela que je ne suis pas non plus allé fouiller du côté des marques comme Lacie et Eizo, je n'ai pas forcément le budget ni l'utilité d'aller aussi loin !
 
Avant de tomber sur cette opportunité, je lorgnais sur le DELL U2711, qui lui était dans mon budget !
 
En tout cas je vous remercie tous de vos réponses et pour m'avoir un peu éclairé sur cet écran.
 
Je vais aussi rechercher des infos du côté de chasseur d'images comme conseillé, mais j'espère aussi que ce topic continuera d'évoluer, je ne me generais pas d'ailleurs de venir l'alimenter lorsque cet écran sera sur mon bureau... (si...)
 
 
 
 
 

n°687312
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 13:27:37  answer
 

Si c'est pour du travail pro et de l'impression, un écran Wide Gamut est obligatoire pour toi! De plus, une excellente homogénéité de la dalle est également requise.  
Chez Eizo, il faut que tu regardes à partir de la gamme SX. Chez Nec, à partir de la gamme PA.  
Chez Eizo, le haut de gamme CG de rajoutera (entre autre) la calibration hardware. Pareil avec le haut de gamme Nec, SpectraView.
 
Je te proposerai bien la gamme S chez Eizo, le Dell U2410, le Dell U2411, ... mais ils n'ont pas le contrôle de l'uniformité de la dalle et ça me semble important pour ta profession.
 
Regarde les Eizo et Nec ici par exemple -> http://www.graphic-reseau.com/ecrans.html

n°687364
Roovy
Posté le 24-03-2012 à 06:49:14  profilanswer
 

Le Dell U2711 est déjà bien , mais le NEC PA271W semble quand même être un cran au-dessus , il dispose de toute évidence d'une électronique plus évoluée et il possède des fonctionnalités supplémentaires , il est ainsi plus avancé.
Le tout après , c'est d'apprendre à exploiter pleinement les capacités d'un tel écran , sinon ce serait du gâchis. :D  
 
Un lien utile et instructif , la review en profondeur du NEC chez TFT Central : http://www.tftcentral.co.uk/reviews/nec_pa271w.htm
 

n°687515
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 10:16:54  answer
 

Exactement, il faut apprendre à l'exploiter. Sinon on sera déçu et on pensera qu'il est aussi bon qu'un écran de 500 Euros.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 10:16:54  profilanswer
 

n°688437
jibeo
Posté le 03-04-2012 à 17:47:01  profilanswer
 


 

Roovy a écrit :

Le Dell U2711 est déjà bien , mais le NEC PA271W semble quand même être un cran au-dessus , il dispose de toute évidence d'une électronique plus évoluée et il possède des fonctionnalités supplémentaires , il est ainsi plus avancé.
Le tout après , c'est d'apprendre à exploiter pleinement les capacités d'un tel écran , sinon ce serait du gâchis. :D  
 
Un lien utile et instructif , la review en profondeur du NEC chez TFT Central : http://www.tftcentral.co.uk/reviews/nec_pa271w.htm
 


 
Merci pour vos avis, je me suis donc décidé pour ce NEC 27" (PA271W), car il est dans mon budget (moins cher que les EIZO) et apparemment un peu meilleur que le DELL U2711. Je souhaite effectivement quelque chose d'assez précis pour du Print mais je n'en fais pas encore assez pour justifier un investissement de plus de 1500€ non-plus ! :)
 
J'ai donc commandé cet écran et je l'ai reçu hier soir. Après installation je dois avouer que le taille est assez impressionnante.  
L'écran est assez profond aussi et le pied vraiment très pratique et très facile à manipuler.
 
Celui-ci est donc relié à mon macbook Pro 15" (Late 2009).
 
J'utilise l'adaptateur Apple MiniDisplayPort vers Dvi qui permet de bénéficier de ports USB (3) présents sur l'écran.
http://store.apple.com/xf/product/ [...] MTY1NDA5OQ
 
Je n'ai pas encore eu le temps de m'atteler aux réglages, je verrais cela dans le prochains jours.
 
Pour ceux que ça intéresserait, voici une photo de la bête, j'essayerais d'en ajouter d'autres par la suite !
 
http://www.blogdumac.com/down/nec1.jpg

n°688477
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 22:54:53  answer
 

Vu ton utilisation (print) il te fallait un écran au top point de vu colorimétrie, uniformité et qualité du rendu de l'image. Tu as fait un très bon choix. Le Dell U2711 aurait été un cran en dessous pour ton utilisation. Superbe acquisition et magnifique bureau!  :love:
On attend d'autres photos et de retours avec beaucoup d'impatience.  :hello:

n°690722
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 26-04-2012 à 14:36:55  profilanswer
 

Bureau ikea  :D


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°690799
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 21:22:55  answer
 

:D  J'aime bien les 2 lampes aussi, Ikea?

n°719194
cyromus
Posté le 09-01-2013 à 17:45:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille habituellemnt avec un ecran NEC d'ancienne generation, le 2690WUXi. J'en suis tres satisfait, j'en ai achté un deuxieme.
Je viens de m'acheter une nouvelle becane et du coup  je cherche un autre ecran et remplacer un asus VG278H 3D qui ne me satisfait pas du tout.  
 
Avez vous un retour d'experience sur cet ecran ? le PA 271W ?
 
Je vous remercie d'avance pour votre retour,
Cordialement et bonne année !
 
Cyrille

n°719395
cybercap
Ours véritable
Posté le 11-01-2013 à 02:12:16  profilanswer
 

cyromus a écrit :

Bonjour,

 

Je travaille habituellemnt avec un ecran NEC d'ancienne generation, le 2690WUXi. J'en suis tres satisfait, j'en ai achté un deuxieme.
Je viens de m'acheter une nouvelle becane et du coup  je cherche un autre ecran et remplacer un asus VG278H 3D qui ne me satisfait pas du tout.

 

Avez vous un retour d'experience sur cet ecran ? le PA 271W ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre retour,
Cordialement et bonne année !

 

Cyrille


salut,

 

c'est un excellent écran
super résolution de 2560x1440 . très bon pitch
couleurs nikel même hors calibration, wide gamut, bref un écran pro à la hauteur des Eizo, LaCie, etc..
nombreuses options, hub usb, réglable dans les sens

 

Je vends le mien suite à l'achat d'un imac, comme neuf, très propre, aucun pixel mort : 920€

 

si tu as des questions n'hésite pas
 :hello:


Message édité par cybercap le 11-01-2013 à 02:13:12

---------------
Site Photo
n°719403
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 08:58:30  answer
 

Il est aussi doté d'une LUT 3D 14bits et du controle automatique de l'uniformité de la dalle. Un écran dédié photo/graphisme de haut niveau. Il n'a pas vraiment de concurrent, à part chez Eizo avec le SX2762W. Tout comme ton ancien 2690WUXi, tu ne seras pas déçu.
 
Bien entendu, un retour avec photo de ton jolie bureau (IKEA toi aussi?) sera obligatoire!  :D


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2013 à 08:59:11
n°719420
psylone
Posté le 11-01-2013 à 11:09:34  profilanswer
 

il y a aussi le dernier dell u2713H dans le meme genre, mais pas encore sorti en france (pas confondre avec le HM)

n°719429
cyromus
Posté le 11-01-2013 à 13:13:26  profilanswer
 

Je vous remercie pour ces prompts retours.
 
Vous confirmez donc mon choix, et c'est bien heureux.
J'ai également vu les DELL mais apparemment la production semble un peu aléatoire. Il faut croiser les doigt pour tomber sur un bon moniteur. Je ne prendrai donc aucun risque.  
D'autant que je travaille pres de 12-16h par jour dessus.
 
Allez Zou ! L'asus passera ds la chambre de ma fille et je file chez pixmania
 
Je te remercie Jibeo pour l'annonce de vente en occaz, mais je peux recuperer la TVA, dc pas trop interessé , dsl  :(  
 
Oui  la photo !!!!  3 bureaux Et tout en IKEA egalement, (sauf les lampes, 1seule , on ne se refait pas :-) )
 
A bientôt pour le retour d'info,
et vous souhaite bonne année,
et joyeux noel (pour tous nos prochains ecrans et joujoux informatiques, noel n'est jamais fini)
 
Cyrille
 

n°723557
cybercap
Ours véritable
Posté le 05-02-2013 à 14:37:39  profilanswer
 

up par ici pour dire que je vends le mien (PA271W) qui est encore sous garantie pendant 1 an.
-> mon topic ventes


---------------
Site Photo
n°723766
pekbull
Posté le 06-02-2013 à 22:25:32  profilanswer
 

Je suis entrain de regarder pour changer mes vieux Lacie et le PA271W me titille. Par contre, j'ai du mal à comprendre la gamme en Europe.
 
Quels sont les différences entre Multisync PA271W, SpectraView 271 et SpectraView Reference 271?
 
Entre les deux derniers ça semble assez évident, en revanche entre le Multsync PA271W et le SpectraView 271 ça l'est nettement moins. La gamme US ne comporte que 2 modèles d'ailleurs.
 

cybercap a écrit :

up par ici pour dire que je vends le mien (PA271W) qui est encore sous garantie pendant 1 an.
-> mon topic ventes


Par curiosité, tu remplaces par quoi?

n°723770
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-02-2013 à 23:03:57  profilanswer
 

pekbull a écrit :

Je suis entrain de regarder pour changer mes vieux Lacie et le PA271W me titille. Par contre, j'ai du mal à comprendre la gamme en Europe.

 

Quels sont les différences entre Multisync PA271W, SpectraView 271 et SpectraView Reference 271?

 

Entre les deux derniers ça semble assez évident, en revanche entre le Multsync PA271W et le SpectraView 271 ça l'est nettement moins. La gamme US ne comporte que 2 modèles d'ailleurs.

 


 
pekbull a écrit :


Par curiosité, tu remplaces par quoi?


Je ne vois que deux PA271W à ma connaissance, le standard (celui que je vends) et le Reference.
Le Reference,  plus cher, intègre une calibration hardware, mais sinon c'est exactement les mêmes composants et caractéristiques que le standard.
Si tu veux calibrer avec une sonde pour le mettre au top (même si sorti d'usine il est déjà excellent), dans un cas le profil est inscrit en soft et chargé par l'OS (PA271W), dans le cas du Reference c'est l'écran lui-même qui conserve le profil (Reference PA271W).
Le Reference est utile quand tu y connectes plusieurs portables dans une entreprise de design/PAO par exemple, pas besoin que les machines soient calibrées c'est l'écran qui l'est.

 

Je suis passé sur un iMac pour la photo le mois dernier. il n'y a plus de reflets gênants et l'écran est très bon (c'est aussi un 27", même résolution).
Il est également en IPS par contre il n'est "que" sRGB et pas wide-gamut. C'est donc un peu moins "parfait" en possibilité de rendu mais je l'ai calibré et c'est très bien pour le web et la majorité des labos.

 

Je le remplacerai par un petit écran de gamer, genre un iiyama TN pas cher en 21.5", un truc du genre, juste pour jouer à GW2 sur le PC à coté

 

[:incodreamer:2]

 


Message édité par cybercap le 06-02-2013 à 23:05:03

---------------
Site Photo
n°723771
pekbull
Posté le 06-02-2013 à 23:08:24  profilanswer
 

Merci pour les infos.
 
Il y a bien trois modèles:
http://www.nec-display-solutions.c [...] cts/choice
http://www.nec-display-solutions.c [...] cts/choice
http://www.nec-display-solutions.c [...] cts/choice
 
D'après ce que j'ai pu lire le SpectraView et le SpectraView Reference permettent la calibration hardware. Le MultiSync lui ne peut pas. Le référence a une garantie différente avec zéro pixels mort pendant les 6 premiers mois et une visière en plus.

n°723781
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-02-2013 à 00:05:45  profilanswer
 

ouaip dans ce cas oui
ceci dit ils ont bien les mêmes specs, la calibration hardware n'a d'intérêt que si l'écran est amené à être branché sur plusieurs ordis différents régulièrement (mac, pc, portables)
j'ai eu un Eizo CG243W avec calibration hardware c'est bien mais pas très utile pour chez soi en fait :)


---------------
Site Photo
n°723790
fabcoq
Posté le 07-02-2013 à 08:13:55  profilanswer
 

Une calibration hardware évite de faire subir à l'écran des outrages car la cg est intégrée et donc adaptée.
Quand on calibre , ce n'est pas que l'écran et bien le couple CG + écran que l'on corrige pour se rapprocher des normes de colorimétrie.
 

n°967081
wolfsnet76
Posté le 08-01-2019 à 14:09:27  profilanswer
 

Je suis photographe professionnel, je vends un Ecran NEC PA271W BK si ça intéresse quelqu'un sur le 27 ou 78. N'hésitez pas à poser vos questions.  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic Unique] NEC MultiSync PA271W-BK - 27"

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] KVM : Tous les commutateurs clavier/souris[Topic Unique] WANSVIEW NC-536M/W HD WIFI IP Camera PT + IR-Cut + SD
[Topic Unique] HP OfficeJet 6500A / 6500A Plus[Topic Unique] Casque 5.1 Medion eRazer X83051
[Topic Unique] iiyama E2473HDS[Topic Unique] SAMSUNG SYNCMASTER S24A850DW, 24" 16/10 dalle PLS
[Topic Unique] DLINK DCS-2130 / 2230 Caméra IP cubique Full HD[Topic unique] Corsair Vengeance 1500 - Libérez les basses! - Sondage!
[Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2[Topic unique] Corsair HS1 USB
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NEC MultiSync PA271W-BK - 27"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR