Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus

n°926405
NetSpy
Posté le 07-06-2017 à 14:36:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La fuite en bas à droite est assez gênante. Pourtant mon ancien écran avait encore plus de fuite que ça mais je ne les voyais pas.
Là c'elle en bas à droite elle ternis vraiment toutes les couleurs sur un bon 15cm autour du point de fuite.
Quand à la sortie de veille, je n'ai jamais eu ce soucis avec mes autres écrans donc ce serait une drôle de coïncidence qu'un problème au niveau du PC affectant l'écran arrive pile au moment où je change d'écran. (C'est pas impossible, mais surprenant quand même)
Là le problème apparaît à la sortie de veille et je suis obligé d'éteindre complètement l'écran et de le rallumer pour que ça passe, ont dirait justement un soucis de synchro et de rafraîchissement qui à besoin d'être réinitialiser. En tous cas ça annonce rien de bon pour plus tard avec un tel défaut sur un produit neuf. Ça risque de se dégrader très vite dans le temps.
 
Ca m'emmerde quand même; au moins y avait pas de pixel mort, les fuites de lumières étaient malgré tout raisonnables ça aurait pu être bien pire que ça.  
Donc je sais pas sur quoi j'vais tomber en remplacement.
Par-contre le Freesync qui ne fonctionne pas et l'écran bloqué à 60Hz, ça c’est juste inadmissible, en plus de problème de sortie de veille qui montre déjà qu'il y a clairement quelque chose de déjà défectueux dans l’électronique de l'écran.

Message cité 2 fois
Message édité par NetSpy le 07-06-2017 à 15:26:57

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 14:36:05  profilanswer
 

n°926410
herculanum
Posté le 07-06-2017 à 15:18:17  profilanswer
 

faut pas déconner ce ne sont plus des fuite la c'est juste un défaut ! faut pas accepter l'inacceptable . c'est quoi la marque de cet écran ? pour etre honnete j'ai eu une tonne d'écran entre les mains , j'ai souvent changé des dalles et autres conneries . beaucoup de marques enfumes les conso . je conseil Eizo, Nec , Dell, et certain LG. les autres ... meme si c'est une loterie ont joue plus gros ...

n°926412
NetSpy
Posté le 07-06-2017 à 15:26:12  profilanswer
 

Acer (XF270HU)
 
Les fuites visiblement c'est un problème assez redondant quelque soit la marque et ils n'acceptent pas toujours un remplacement pour ça.
Honnêtement il n'y aurait eu que le soucis de fuites je ne l'aurais pas fait changé (peut-être à tort). Là ce sont les autres soucis qui sont juste inacceptables.
 
Quand t’achètes un écran fressync et 144hz et que tu te retrouves avec un écran qui reste bloqué à 60Hz avec en plus un circuit Freesync qui ne fonctionne visiblement pas y a quand même un sacré problème  :sweat:  
Et je parle même pas du défaut en sortie de veille qu'est quand même assez inquiètant.
 
Si j'avais voulu un IPS 60hz sans FreeSync (parce qu'au final c'est ce que j'ai malgré la fiche technique donnée) j'aurais pu trouver à nettement moins cher  :D  
 
Ca fait quand même bien chier.


Message édité par NetSpy le 07-06-2017 à 15:35:32

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°926413
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-06-2017 à 16:00:29  profilanswer
 

OSEF de ce qu'affiche l'écran !!! C'EST PAS FORCEMENT SA VRAIE FREQUENCE !!!  :D ( attends je cherche en chinois... ).

n°926416
NetSpy
Posté le 07-06-2017 à 16:36:12  profilanswer
 

Donc l'écran à une fonction pour afficher sa fréquence mais ça n'affiche pas sa fréquence  :heink:  
J'ai lu le témoignage d'un utilisateur sur reddit avec ce même modèle qui expliquait qu'il voyait bien l'affichage de sa fréquence évoluer en temps réel...
Depuis le pilote de la radeon l’écran est bien marqué à 60Hz (je devrais pouvoir régler cette frequence au delà de 60Hz mais où...)
 
Et puis ça n’enlève pas les autres problèmes :
Tearing dégueulasse sur la démo de test dès que V-Sync est désactivé alors que FreeSync est sensé être actif.
Plus le soucis en sortie de veille qui est vraiment inquietant.


---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°926423
vivrelibre​oumourir
Posté le 07-06-2017 à 17:18:35  profilanswer
 

NetSpy a écrit :

La fuite en bas à droite est assez gênante. Pourtant mon ancien écran avait encore plus de fuite que ça mais je ne les voyais pas.
Là c'elle en bas à droite elle ternis vraiment toutes les couleurs sur un bon 15cm autour du point de fuite.
Quand à la sortie de veille, je n'ai jamais eu ce soucis avec mes autres écrans donc ce serait une drôle de coïncidence qu'un problème au niveau du PC affectant l'écran arrive pile au moment où je change d'écran. (C'est pas impossible, mais surprenant quand même)
Là le problème apparaît à la sortie de veille et je suis obligé d'éteindre complètement l'écran et de le rallumer pour que ça passe, ont dirait justement un soucis de synchro et de rafraîchissement qui à besoin d'être réinitialiser. En tous cas ça annonce rien de bon pour plus tard avec un tel défaut sur un produit neuf. Ça risque de se dégrader très vite dans le temps.
 
Ca m'emmerde quand même; au moins y avait pas de pixel mort, les fuites de lumières étaient malgré tout raisonnables ça aurait pu être bien pire que ça.  
Donc je sais pas sur quoi j'vais tomber en remplacement.
Par-contre le Freesync qui ne fonctionne pas et l'écran bloqué à 60Hz, ça c’est juste inadmissible, en plus de problème de sortie de veille qui montre déjà qu'il y a clairement quelque chose de déjà défectueux dans l’électronique de l'écran.


 
Le prends pas mal, mais tu t'excites un peu beaucoup pour pas grand chose hein [:hemmon55:5] ... T'a l'air de rien y comprendre et pourtant tu rejette toute la faute sur ton matos alors qu'a première tu semble ne pas maitriser ton sujet.
 
Déjà tu commences par montrer les mauvais screenshots, montre nous celui du panneau de config windows qui montre bien que tu as sélectionné le mode 144Hz de ton écran, c'est la base :jap: Ca ressemble à ça :
 
https://img4.hostingpics.net/pics/911170144.jpg
 
Une fois que c'est fait, commence par virer la limite de FPS des pilotes Radeon, ça marche pas toujours ce truc et ça peut même faire chier :/ Puis ne commence pas à mélanger les FPS max, avec la fréquence de ton écran, régler la limite de framerate à 144FPS n'a aucune incidence directe sur ton écran et tu sembles ne pas avoir compris ce point.  
Ensuite assures toi que le freesync est tjs actif dans ton OSD et dans les pilotes et choisis un panel de deux trois jeux qui devraient supporter le 144Hz ou alors lance CS:GO, je vois pas pk tu t'acharnes sur rocket league qui te force à aller bidouiller ton ini de config du jeu, c'est un peu n'importe quoi pour une première étape. Fais les choses correctement, la bidouille ça sera pour plus tard.
 
Pour ta veille et ton écran qui merde, soit tu oublie la veille et tu fais comme tout le monde tu t'achètes un SSD, le PC qui boot en 10 sec rends inutile la veille, soit tu va dans le bios et tu vire le C6/C7 state mode pour commencer, pour aller plus loin tente de laisser que les C1 à C3.
 
Un dernier point qui est mon avis personnel et je ne partirais pas dans quelconque débat là dessus car je le répète c'est juste MON avis, mais si tu veux pas d'enmerdes, achètes pas Acer...

n°926436
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 07-06-2017 à 18:32:26  profilanswer
 

En écran 2k 144hz freesync je suis pas sur qu'il y'en ait partout et selon budget / " voulus. Bref, du khakha !

 

Mais pour le reste je suis d'accord avec toi.


Message édité par glun le 07-06-2017 à 18:32:47

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°926441
NetSpy
Posté le 07-06-2017 à 19:00:42  profilanswer
 

vivrelibreoumourir a écrit :


 
Le prends pas mal, mais tu t'excites un peu beaucoup pour pas grand chose hein [:hemmon55:5] ... T'a l'air de rien y comprendre et pourtant tu rejette toute la faute sur ton matos alors qu'a première tu semble ne pas maitriser ton sujet.


Heu ? Ca va ? Tu te sens bien ?  :heink:  
Je ne vois pas où je m'excite (tu peux préciser?) mais peut être que je vais effectivement commencer à m'exciter vu que tu me tombes dessus en me faisant passer pour un idiot, de plus me demandant des choses que j'ai déjà précisé à x reprises dans mes précédents messages...  :sweat:  
 
Donc non jusqu'à présent je ne trouve pas que je me sois "excité pour rien" mais vu ta réponse ça va être compliqué de garder mon calme, je m’explique :
Je viens, je demande un coup de main, et, bien gentiment certains répondent du mieux qu'ils le peuvent (encore merci à eux  :jap: ) à coté de ça à plusieurs reprises je dois rabâcher certaines infos parce que certains ne font pas l'effort de lire les quelques messages précédents avant d'intervenir, malgré tout je ne dis rien, justement par politesse parce que c’est moi qui demande de l'aide, ils sont déjà bien gentil de s'en préoccuper donc je ne vais pas commencer à me plaindre. (Et pourtant de vraies idioties j'en ai vu passer, ce n'est pas pour autant que je me suis empressé de leur tomber dessus en les prenant de haut)
Mais là par contre, ta réponse condescendante au possible à tendance à me gonfler bien comme il faut en effet et ça ne me donne vraiment pas envie de te répondre calmement...  
 
En tous cas j'aimerais bien que tu m’expliques l’intérêt de répondre de cette manière à quelqu'un qui demande un coup de main.
Depuis quand prendre les autres de haut à une chance de faire avancer les choses ?  
J'ai juste l'impression que t'as un sérieux problème et que tu ressens un irrésistible besoin de commencer une intervention en cherchant à rabaisser l'autre pour essayer de donner de la valeur à tes propos.  
T'es en quête de reconnaissance ?
 
Comme tu dis je m'y prends mal et je jette systématiquement la faute sur mon matos, la preuve c'est qu'après avoir déjà passé du temps à chercher la solution par moi même, j'ai finis par remettre mon raisonnement en question en venant ici demander un coup de main en partant du principe que j'avais dû me louper quelque part (mais visiblement non) et, au final, personne jusqu’à présent n'a été capable de trouver d'explication logique au fait que ça ne fonctionne pas. Et c'est seulement après avoir fait les démos test que j'ai fini par me dire qu'il y avait peut être un soucis matériel. (Ce qui d'ailleurs ne semble pas si rare au vu des témoignages sur Reddit)
 
Sinon, intéressant la technique du "le prend pas mal" avant d’enchaîner avec un message aussi puant.  
(Tu ne m'en veux pas si je te la pique?)
 
Donc le prend pas mal mais :
 
Tu me réponds en me prenant pour un con, pour en plus n'apporter aucun nouvel élément à l'affaire puisque vraisemblablement tu n'as pas lu plus de 2 lignes des précédents messages.
Et si tu l'as fait alors là ça me dépasse puisqu'il n'y a pas un seul des points que tu abordes dans ta réponse qui n'a pas déjà été traité/décrit/expliqué précédemment. Tu critiques même certains éléments (les screens) qui mettent justement en avant les aspects de certains de ces points.
 
Donc, comme déjà dis précédemment :  
 
-Pour le réglage de la fréquence dans les paramètres d'affichage de windows justement j'en ai déjà parlé (Oui j'ai pas attendu ton screen pour y penser...).  
Je n'ai jamais eu de soucis à faire ce réglage avec les anciennes version de windows mais je n'avais jamais eu à le faire sous windows 10 pro et j'avoue avoir été surpris de ne pas retrouver l'option... C’est pourquoi j'ai déjà demandé précédemment si quelqu'un pouvait m'indiquer où se trouvait cette fonction désormais dans windows 10 (pas de réponse jusquà présent)
http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/07/170607072341125804.png
 
- Avec limite de FPS activée ou non dans les pilotes Radeon, aucuns changement (déjà dis)
- je sais très bien que limiter le framerate d'un jeu à 144 FPS n'a aucune incidence sur mon écran (merci)
- Comme déjà dis plusieurs fois j'ai vérifié systématiquement que Freesync était activé dans mon OSD comme dans mes pilotes radeon (d'où les screens d'ailleurs qui étaient là pour le confirmer, donc tu dis que mes screens sont inutiles mais tu ne les à même pas regardé puisque tu me fais une remarque justement à propos de l'information principale qu'ils illustrent, balèze...)
- Non je ne m'acharne pas sur Rocket League, si tu avais lu les messages précédents tu le saurais, j'ai testé sur d'autres jeux (dont Ark, Doom, R6 etc) j'avais notamment cité Prey pour précisé que ce n'était pas uniquement lié à Rocket League. J'avais initialement testé sur rocket league parce que c'est un jeu peu gourmand. (De plus pour ton info freesync ou G-sync n'ont rien avoir avec une quelconque API ou technologie de rendu en jeu ou de moteur, ca n'a rien à voir ! TOUS les jeux sont forcément compatibles, CS:Go n'est pas mieux lotis que les autres à ce niveau. Mais c'est moi l'idiot qui ne maîtrise pas mon sujet  :lol:  Le seul problème de compatibilité aurait pu venir de mon GPU mais ce n'est pas le cas puisque j'ai une R9 290 donc une puce GCN 1.1 qui gère l'intégralitié des fonctionalités de Freesync)
- Pour ce qui est du disque dur, je suis déjà sur SSD. Pour le mode veille, tu parles du mode veille prolongé, que je n'utilise JAMAIS. d'ailleurs je n'utilise même pas la veille de l’écran en temps normal, là c’est juste que j'ai réinstallé windows la semaine passé et que j'avais oublié de la virer, ce qui m'a du coup permis de remarquer ce soucis au niveau de l'écran. Alors oui je n'ai qu'à simplement désactiver la veille de l'écran pour ne plus voir qu'il y a visiblement un problème électrique, mais ignorer un problème ne le résout pas pour autant (la technique de l'autruche n’est généralement pas la meilleur)
 
Pour la marque de l'écran oui c'est un ACER, mais des écrans  27" IPS avec une telle réactivité + rendu couleur + réso QHD + Freesync + plage de fréquence jusqu'à 144hz ça court pas les rues c’est même quasi introuvable et encore plus à ce prix, malgré tout si j'avais pu attendre les soldes (dans 3 semaines) ou Freesync 2, je l'aurais fait mais là, mon dernier écran m'a claqué dans les pattes sans crier gare.  
J'ai pas encore testé ACER mais faut bien admettre que depuis un certains temps ils font beaucoup parler d'eux en bien justement au niveau des écrans (A part un gros raté sur la première version des predators)
J'ai eu un asus, il a claqué 2 semaines après la fin de garantie (2 ans), et là mon dernier c'était un iiyama il a claqué 6 mois après la fin de garantie (3 ans) donc clairement j'avais pas envie de reprendre l'une de ces deux marques (et de toutes façons comme je le dis à à part ACER et ASUS qui proposent chacun 1 à 2 modèles avec ces spécificités, chez les autres marques c’est pour ainsi dire introuvable.

Message cité 2 fois
Message édité par NetSpy le 07-06-2017 à 20:00:41

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°926465
major95
The !!!! Beat
Posté le 07-06-2017 à 20:07:54  profilanswer
 


Ah ouai méchant le blacklight bleeding [:n0b0dy:3]
 
La nuit ça doit pas être terrible, c'est de l'ips ?

n°926467
NetSpy
Posté le 07-06-2017 à 20:09:22  profilanswer
 

ips oui


---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 20:09:22  profilanswer
 

n°926469
vivrelibre​oumourir
Posté le 07-06-2017 à 20:16:11  profilanswer
 

NetSpy a écrit :


... blabla bla ...


 
Je t'ai donné LA solution, et pas besoin de te faire passer pour quoi que ce soit, tu ne trouve même pas où sélectionner la fréquence de ton écran pour l'activer et après c'est acer qui ne savent pas faire leur boulout... Bref, démerde toi, la solution je l'ai donné, relis et va sur reddit pour apprendre comment marche windonws afin de trouver le bon menu, je ne peux rien de plus pour toi.
 
Puis quand même :
 

NetSpy a écrit :


Heu ? Ca va ? Tu te sens bien ?  :heink:  
Je ne vois pas où je m'excite (tu peux préciser?) mais peut être que je vais effectivement commencer à m'exciter vu que tu me tombes dessus en me faisant passer pour un idiot, de plus me demandant des choses que j'ai déjà précisé à x reprises dans mes précédents messages...  :sweat:  
...
Sinon, intéressant la technique du "le prend pas mal" avant d’enchaîner avec un message aussi puant.  
(Tu ne m'en veux pas si je te la pique?)
...


 
Puant?!?! Je me contente de dire la vérité qui est que tu ne sais pas ce que tu fais :  
 

vivrelibreoumourir a écrit :


 
Le prends pas mal, mais tu t'excites un peu beaucoup pour pas grand chose hein [:hemmon55:5] ... T'a l'air de rien y comprendre et pourtant tu rejette toute la faute sur ton matos alors qu'a première tu semble ne pas maitriser ton sujet.
 
Déjà tu commences par montrer les mauvais screenshots, montre nous celui du panneau de config windows qui montre bien que tu as sélectionné le mode 144Hz de ton écran, c'est la base :jap: Ca ressemble à ça :


 
C'est ça puant pour toi?!?!? Si ça devait être puant, j'aurais simplement dis que "tu es une grosse merde incapable de faire 3 pov cliques pour régler ton matos et que tu viens chialer ta mère d'incompétence sur les forums", or tu remarqueras que ce n'est pas le cas :jap:
 
Un dernier détail, moi qui n'a pas win10 pour trouver où régler la fréquence :
 
https://img4.hostingpics.net/pics/715865124.jpg
 
PS : Prends le mal, t'est pas finaud quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par vivrelibreoumourir le 07-06-2017 à 20:29:02
n°926471
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 07-06-2017 à 20:26:44  profilanswer
 

c'est pas grisé?

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 07-06-2017 à 20:27:20

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°926474
vivrelibre​oumourir
Posté le 07-06-2017 à 20:33:10  profilanswer
 

glun a écrit :

c'est pas grisé?


 
Non ça doit être son thème, regarde plus haut il est sur l'onglet affichage et ce dernier est aussi "grisé" car sélectionné, de toute façon ce menu est toujours accessible, c'est juste que notre ami attends probablement une réponse toute faite d'un forum ou d'une vidéo youtube stylé ça > https://www.youtube.com/watch?v=LML-bKLwgtU au lieux de faire un peu marcher sa logique et au pire y aller par tâtonnement afin de trouver ce qu'il recherche.
 
Je mets ma main au feu que NetSpy s'excite (je maintiens mon terme...) tout seul alors qu'il n'a même par réglé la fréquence de son moniteur sous windows, et crie au scandale comme suit alors que le seul qui est à côté de la plaque, c'est lui :jap:  
 

NetSpy a écrit :


Par-contre le Freesync qui ne fonctionne pas et l'écran bloqué à 60Hz, ça c’est juste inadmissible, en plus de problème de sortie de veille qui montre déjà qu'il y a clairement quelque chose de déjà défectueux dans l’électronique de l'écran.


 
[:alertes_f1_2:4]
 
Idem pour la sortie de veille, surement une incompatibilité de C-State ou juste des réglages dans windows sur la gestion d'énergie à revoir, cette logique de se dire "a part l'écran j'ai rien changé donc c'est lui qui bug..." :lol: Justement tu as changé l'écran et lui à peut être un autre régime d'alimentation qu'il faut lui ajuster, encore une fois, réponse au hasard...  
Mais c'est très bien il faut renvoyer l'écran, comme ça quelqu'un d'autre en héritera pour encore moins cher en destockage de produit retourné au constructeur et vu qu'il n'a aucun pixel mort et pas tant de fuites que ça, avec une petite ristourne et pleinement fonctionnel il fera surement un heureux un peu plus dégourdi que notre ami et qui ne s'enflamme pas quand on tente de l'aider en lui faisant gentiment comprendre qu'il est dans l'erreur, ce qui est le cas :jap: Mais bon, il vaut mieux nier que ça marche pour rester digne aux yeux des autres et s'en prendre au vilain vivrelibreoumourrir qui traite mal tout le monde, de toute façon je m'en cogne, par contre se mentir à soi même on sait tous très bien quel effet ça procure...


Message édité par vivrelibreoumourir le 07-06-2017 à 20:46:36
n°926483
NetSpy
Posté le 07-06-2017 à 21:05:02  profilanswer
 

Si t'avais lu deux lignes de tous ce qui a été écrit plus tôt avant de poster t'aurais directement donné la bonne réponse en expliquant directement où, sous windows 10, il faut aller plutôt que de faire ton message au ton condescendant (parce que ton screen de tout a l'heure ça ne correspond à rien sur mon OS), donc ne t’étonnes pas de te faire recevoir après. En tous cas ça aurait évité bien des prises de têtes.
Et  tu oses dire  "quand on lui explique gentillement" si tu penses vraiment que ton premier message était sain il va falloir commencer à sérieusement te remettre en question garçon.
Au passage t'as rien réglé du tout, t'as juste fini par répondre à une question que je pose depuis un bout de temps qui est : où dans windows 10 pro a été relayé la fonctionnalité pour régler le taux de rafraîchissement.
 
Si tu penses que l'écran est si parfait et exempt de défauts alors je te souhaite de tomber sur l’équivalent  et de rencotnrer les mêmes soucis lors de ton prochain achat.
Tu dis que du coup quelqu'un va en hériter a moindre prix, alors tant mieux si cet écran est si parfait, ça fera un heureux.
En attendant tu peux bien dire ce que tu veux pour le moment malgré tout ce qui a été essayé le freesync ne fonctionne toujours pas et la fréquence est toujours bloqué à 60Hz alors que tout semble en ordre.
Donc plutôt que de faire ton p'tit donneur de leçon en disant que c’est juste de l'incompétence, explique nous donc ce qui ne va pas puisque tu as l'air si malin.
Parce que ,à la base, c'est quand même la question que je pose, savoir si ça vient d'une mauvaise manip ou pas et pour le moment personne n'a rien trouvé, pas même toi. (Ah si, t'as su indiquer ou se trouvait le menu pour régler la fréquence d'affichage dans windows 10 et tu te prends pour un génie)
 
Donc oui c’est bien cette ligne grisée, mais :
http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/07/170607092435213016.jpg
(voilà y a beaucoup de choix...)
 
 
Bien sûr des réglages dans windows qui provoquent une sortie de veille pareille de façon complètement aléatoire (puisque ce n'est pas systématique) et qui ne touche que le matériel neuf, c'est courant :lol:  
Putain ce qu'il faut pas lire...


Message édité par NetSpy le 07-06-2017 à 23:06:39

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°926485
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 07-06-2017 à 21:11:15  profilanswer
 

Mec, ton écran il est pas reconnu correctement. Faut installer le CD ou aller télécharger le setup.exe sur le site du constructeur...  :pfff:


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°926488
NetSpy
Posté le 07-06-2017 à 21:18:33  profilanswer
 

Tu penses bien que j'ai déjà téléchargé le dernier pilotes sur le site d'acer mais windows n'en veux pas.
Et quand je veux forcer l'installation du pilote ca passe pas  :sweat:  :  
http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/07/170607094600420915.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par NetSpy le 07-06-2017 à 21:22:42

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°926489
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 07-06-2017 à 21:20:23  profilanswer
 

Et bin ton écran est pas reconnu. C'est marqué. Générique pnp monitor. Il est la ton Problème.

 

Je mets une pièce sur le câble display port.

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 07-06-2017 à 21:20:46

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°926490
Xixou2
Posté le 07-06-2017 à 21:23:10  profilanswer
 

NetSpy a écrit :

Tu penses bien que j'ai déjà téléchargé le dernier pilotes sur le site d'acer


Tu peux essayer une installation de drivers Amd plus ancien?

n°926491
NetSpy
Posté le 07-06-2017 à 21:23:19  profilanswer
 

Ok j'vais changer le câble DP pour voir, j'en ai un autre en stock
 

Xixou2 a écrit :


Tu peux essayer une installation de drivers Amd plus ancien?


 
heu ouais pkoi pas, juste les précédent ou carrément plus ancien ??


Message édité par NetSpy le 07-06-2017 à 21:24:57

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°926492
Xixou2
Posté le 07-06-2017 à 21:24:07  profilanswer
 

glun a écrit :

Et bin ton écran est pas reconnu. C'est marqué. Générique pnp monitor. Il est la ton Problème.

 

Je mets une pièce sur le câble display port.


Mon acer est generic monitor et tourne a 144 en gsync

n°926494
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 07-06-2017 à 21:25:09  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


Mon acer est generic monitor et tourne a 144 en gsync


J'avais le soucis sur mon BenQ, problème de câble et réinstaller le soft.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°926495
NetSpy
Posté le 07-06-2017 à 21:28:01  profilanswer
 

Bah voilà au moins en avance


---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°926496
NetSpy
Posté le 07-06-2017 à 21:30:34  profilanswer
 

Bingo Glun, c'était le câble pour le bloquage à 60Hz
Ca valait le coup d'acheter un câble DP certifié 1.2  plaqué or pour se rendre compte qu'il ne marche pas...
Bon déjà pour la fréquence d'affichage c'était donc bien matériel, pas l'écran mais le câble
 
Par contre toujours la même erreur quand je veux installer le pilote =/
Je vais tester pour voir si malgré tout freesync fonctionne ou pas cette fois

Message cité 1 fois
Message édité par NetSpy le 07-06-2017 à 21:35:39

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°926498
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 07-06-2017 à 21:32:07  profilanswer
 

Google, forum constructeur. C'est là que tu avanceras.

 

Essaies avec un autre pc!


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°926499
NetSpy
Posté le 07-06-2017 à 21:38:49  profilanswer
 

Bon je confirme, Freesync à beau être activé il ne fonctionne toujours pas malgré tout.
Ouais c'es sûrement le pilote cette fois

Message cité 1 fois
Message édité par NetSpy le 07-06-2017 à 21:39:00

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°926500
vivrelibre​oumourir
Posté le 07-06-2017 à 21:40:22  profilanswer
 

Peut être aussi que l'écran a un mode manuel de sélection de fréquences, s'il est en 60Hz windows peut ne pas le reconnaitre en 144Hz s'il n'y a pas le bon pilote installé qui permet de switch la fréquence depuis windows.
 
Mais on avance, tu as trouvé le menu c'est déjà mieux :) En tout cas sache que ton 144Hz ne sera reconnu que si tu peu l'activer via ce menu.
 
Ensuite un truc tout con, mais dans le prix de ton écran tu as le prix du SAV, tu les contact et tu leur explique d'une façon concise ton problème, qu'il n'y a pas l'option 144Hz dans le choix des fréquence du pilote windows et ils vont très probablement te dire de faire ce que glun te dis, à savoir installer ton moniteur :jap:
 
Après un autre truc qui m'a fait bondir mais j'attendais le bon moment pour le placer et ne pas pondre un pavé infâme d'un bloc, et encore une fois LE PRENDS PAS MAL, même si tu aura du mal mais ça peut aussi aider d'autres :
 

NetSpy a écrit :


- Non je ne m'acharne pas sur Rocket League, si tu avais lu les messages précédents tu le saurais, j'ai testé sur d'autres jeux (dont Ark, Doom, R6 etc) j'avais notamment cité Prey pour précisé que ce n'était pas uniquement lié à Rocket League. J'avais initialement testé sur rocket league parce que c'est un jeu peu gourmand. (De plus pour ton info freesync ou


 
https://media3.giphy.com/media/QajHhLKW3VRcs/200.gif#13-grid1
Ouai j'adore stargate et les gifs à la con :D
 
Pour tester du 144Hz Ark?!?! Prey?!?! R6?!?!?
 
https://media0.giphy.com/media/xTiIzMVQg9yakyBV0A/200.gif#15-grid1
 
Non plus sérieusement gifs à la con mis de côté, (ils ne sont là que pour détendre l'atmosphère...) quand on veut tester son nouvel écran 144Hz autant partir sur un panel de jeu qui se prête à l'exercice, par exemple choisir des jeux capables de tenir les 144FPS et où cette plus-value de fluidité est ressentie immédiatement :
 
- les FPS : bon je disais CS:GO mais sinon d'autres titres un peu pêchus ou capable de tenir les 144FPS comme Quake Live, Shootmania, UT4 ou encore Toxikk sont des FPS réactifs de premier ordre pour tester son nouvel écran et tous ont dans leurs paramètres leur support du 144Hz facilement activable.
- les HacknSlash : Un petit diablo 3 ou un GrimmDawn ou POA sont d'excellents clients, tous peuvent facilement afficher et être réglés en 144Hz
- BeatemAll : Bon j'évite batman et le mieux selon moi reste DevilMayCry 4 ou 5, les deux moteurs sont exemplaires et c'est vraiment le genre de jeu qui jouit à outrance d'une fluidité optimale.
- Jeux de bagnoles : La saga des Grid est particulièrement riche en options d'AA et de fréquence tout en garantissant un framerate facilement tenable à 144FPS
- RTS : une fois n'es pas coutume on va prendre des jeux ultra lourds et profiter un peu du LFC et voir le comportement du freesync pour anéantir le tearing, Company of Heroes 2 ou Ashe of singularity sont des cibles de premier choix voir même Anno en jeu de gestion, normalement ce sont des titres très sensibles au tearing sans v-sync et si le freesync ne marche pas vous verrez directement du tearing. Idem pour la fluidité, ici le LFC va au premier coup d'oeil améliorer significativement le confort visuel.
 
Après tu es libre de jouer à Doom Ark et autres GTA V qui vont profiter des 144Hz à leur façon, mais c'est clairement pas des jeux qu'on lance à la réception d'un 144Hz pour s'assurer de son bon fonctionnement :jap:
 

NetSpy a écrit :

Bon je confirme, Freesync à beau être activé il ne fonctionne toujours pas malgré tout.
Ouais c'es sûrement le pilote cette fois


 
Détaille un peu plus :jap: Tu as un code erreur? C'est moi ou il me semblait que le freesync n'était pas compatible avec le HDMI 2.0 et qu'il fallait absolument du DP? Peut être des HDMI 2.0 différents?
 

NetSpy a écrit :


Ca valait le coup d'acheter un câble DP certifié 1.2  plaqué or pour se rendre compte qu'il ne marche pas...


 
Bullshit commercial qui attrape le pigeon... Dsl :/ La seule chose à t'assurer c'est qu'il ait la certification HBR2 (voir HBR3 si t'en trouve) et il sera au top :jap: Normalement ils sont tous sensés le supporter mais comme tu le dis, quand c'est pas certifié, on peut s'attendre à ce que ce ne soit pas le cas...
 

Citation :

The DisplayPort connector can have one, two, or four differential data pairs (lanes) in a Main Link, each with a raw bit rate of 1.62 (reduced bit rate), 2.7 (high bit rate), 5.4 (HBR2), or 8.1 Gbit/s (HBR3) per lane (6.48, 10.8, 21.6, or 32.4 Gbit/s for a full 4-lane link) with self-clock running at 162, 270, 540, or 810 MHz. The effective data rates after decoding are 1.296, 2.16, 4.32, or 6.486 Gbit/s per lane (5.184, 8.64, 17.28, or 25.92 Gbit/s for a full 4-lane link), or 80% of the total, since data is 8b/10b encoded so each eight bits of information are encoded with a ten-bit symbol.


 
Avec ta résolution en 144Hz tu va donc plafonner théoriquement à 15.93 Gbit/sec et donc le HBR2 est obligatoire pour profiter des 144Hz.


Message édité par vivrelibreoumourir le 07-06-2017 à 21:58:13
n°926503
NetSpy
Posté le 07-06-2017 à 21:58:56  profilanswer
 

Pour tester du freesync j'ai pas besoin d'être à 144hz, d'où l'idée de tester même sur des jeux gourmands.
C'est donc pas pour tester les 144hz mais bien dans l'idée de tester freesync qui a une plage de fonctionnement de 30 à 144hz sur cet écran il me semble
 
Qu'on soit bien d'accord il y avait deux problèmes : La fréquence coincé à 60hz (qui venait d'un mauvais câble DP) et le problème de freesync qui même si il est marqué activé ne fonctionne pas.
Pour info si j'ai racheté un câble DP après avoir passé la commande de l'écran c'est parce que le vendeur m'avait dit qu'il n'était fourni qu'avec un câble DVI (écran acheté sur amazon). j'ai donc acheter le premier câble DP certifié 1.2 que j'ai trouvé de dispo, oui il y avait l'argument "plaqué or" mais c'est pas pour ça que je l'ai acheté hin  :pt1cable:  
 
Je ne sais pas pour les autres écrans, mais pour celui ci il est donné que Freesync ne peut fonctionner qu'à condition d'être rélié via display port 1.2
 
Pas de code d'erreur.
Pour ce qui est du pilote je ne peux pas l'installer en le forçant, même erreur que sur le dernier screen posté et pour ce qui est du fonctionnement du freesync je vois bien qu'il ne marche pas magré qu'ils soit activé dans le pilote de la Radeon et marqué actif dans l'OSD.
Ma fréquence reste fixe et si je désactive là V-sync j'ai pas mal de tearing chose qui ne devrait pas (ou quasiment pas) arrivé si reesync fonctionnait réellement.


Message édité par NetSpy le 07-06-2017 à 22:05:37

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°926504
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-06-2017 à 22:01:43  profilanswer
 

T'as retesté le câble sois disant défectueux ?

n°926505
NetSpy
Posté le 07-06-2017 à 22:05:47  profilanswer
 

comment ça ?  


---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°926506
vivrelibre​oumourir
Posté le 07-06-2017 à 22:06:48  profilanswer
 

Clairement, prends toi un bon câble DP 1.2 certifié HBR2 dans une boutique sérieuse ou alors je sais que les StarTech ont très bonne réputation > https://www.amazon.fr/StarTech-com- [...] B005OOH5ZA
 
C'est celui que j'ai et pour pas cher il fait fonctionner les 144Hz et le Freesync de mon écran, mais bon une crémerie sérieuse qui te conseille un câble certifié HBR2 sera parfait, le plaquage en or par contre... franchement il sert à rien sur ce type de branchement :jap:

n°926507
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-06-2017 à 22:07:21  profilanswer
 

Le rebrancher !

n°926508
NetSpy
Posté le 07-06-2017 à 22:10:55  profilanswer
 

olioops a écrit :

Le rebrancher !


 
Heu  :heink:  
J’étais bloqué à 60hz avec le premiere câble DP1.2, j'ai changé pour une autre câble DP1.2 (il y a 30 mins après en avoir parlé avec "Glun" ) ce qui a réglé le problème de fréquence et m'as permis de me mettre en 144hz (par contre tjrs pas possible d'installer le driver et freesync qui fait pas son taffe)
 
Je veux bien le rebrancher pour tester, mais pourquoi pense tu que ça fonctionnerait mieux maintenant plutôt qu'il y a 30 mins  :??:
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
C'est ce câble là qui déconne (enfin dans mon cas)

Message cité 1 fois
Message édité par NetSpy le 07-06-2017 à 22:16:51

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°926510
NetSpy
Posté le 07-06-2017 à 22:16:34  profilanswer
 

olioops a écrit :

Le rebrancher !


 
Bon bah je viens de le rebrancher et ça m'a donc repassé directement à 60Hz sans possibilité de modifier la frequence.
Bon en même temps ce n'est pas une surprise, je ne comprends toujours pas à quoi tu pensais avec cette manip.


---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°926511
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 07-06-2017 à 22:18:57  profilanswer
 

pour info:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8091_1.htm
pas de solution, mais ça valait le copier coller :o


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°926512
vivrelibre​oumourir
Posté le 07-06-2017 à 22:20:09  profilanswer
 

NetSpy a écrit :


 
Je veux bien le rebrancher pour tester, mais pourquoi pense tu que ça fonctionnerait mieux maintenant plutôt qu'il y a 30 mins  :??:
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
C'est ce câble là qui déconne (enfin dans mon cas)


 
Tu avais lu les commentaire sur Amazon?!? Celui là aurait du attirer ton attention :
 

Citation :

144 Hz en 1440p impossible
ParClient d'Amazonle 25 février 2016
Taille: E: 5m (mètres)|Achat vérifié
Utilisé pour relier une CG à un écran gsync predator, impossible de dépasser 60 Hz en 1440p avec la version 5M.


 
En gros il n'est pas HBR2 :jap:

n°926515
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 07-06-2017 à 22:26:03  profilanswer
 
n°926516
NetSpy
Posté le 07-06-2017 à 22:26:24  profilanswer
 

glun a écrit :

pour info:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8091_1.htm
pas de solution, mais ça valait le copier coller :o


Interessant, bon lui au moins semble pouvoir installer son pilote...
 
Par contre je viens de remarquer un truc bizarre dans les "règlages radeon supplémentaire" en profondeur de couleur hier j'avais le choix entre 6, 8 et 10 et j’étais sur 10bpc et  là en regardant je vois que je suis désormais sur 8bps et que je n'ai plus que le choix entre 6 et 8...
Peut être ça vient du mode de fonctionnement choisi.
 

vivrelibreoumourir a écrit :


 
Tu avais lu les commentaire sur Amazon?!?  


Effectivement je n'avais pas vu ce commentaire sur amazon.
 


 
Oui c'est ce driver que j'ai dl depuis le départ mais qu'il ne veut pas =/
J'en ai chercher d'autre mais pour le moment a part des trucs vérolé j'ai rien trouvé d'interessant.


Message édité par NetSpy le 08-06-2017 à 04:00:55

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°926519
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 07-06-2017 à 22:33:40  profilanswer
 

http://community.acer.com/t5/Monit [...] d-p/405267

 

Sorry if I was not clear. Overdrive is 'tuned' with Freesync enabled on the Displayport. This is the reason Overdrive is not configurable in the OSD. It's already working.

 

à lire
https://www.reddit.com/r/Monitors/c [...] ng_issues/

 

à lire aussi:
http://www.overclock.net/t/1581706 [...] ync-thread


Message édité par glun le 07-06-2017 à 22:38:11

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°926521
NetSpy
Posté le 07-06-2017 à 22:38:35  profilanswer
 

Oui  pour l'overdrive j’étais au courant
Idem, les deux liens que tu postes je les avais déjà consultés
 
D'ailleurs dans la vidéo on voit bien le fonctionnement de FreeSync : https://youtu.be/mPbNHficB9k?t=220


Message édité par NetSpy le 07-06-2017 à 22:45:00

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°926532
NetSpy
Posté le 08-06-2017 à 03:58:32  profilanswer
 

Aller hop 4h du mat' et ca y 'est ! J'ai enfin freesync fonctionnel !
 
Je vous raconterai demain c'est du grand n’importe quoi... (là plus que 4h à dormir, donc pas le temps de le faire maintenant)
 
Bon du coup soit j'annule la demande de remplacement, soit je laisse filer comme ça je pourrai tester avec un autre XF270HU pour voir si le problème de la sortie de veille est bien lié à celui ci (et peut être avec un peu de chance avoir une dalle moins touchée par les fuites de lumières)


---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°926544
AzR3L
Posté le 08-06-2017 à 10:19:18  profilanswer
 

NetSpy a écrit :

Aller hop 4h du mat' et ca y 'est ! J'ai enfin freesync fonctionnel !
 
Je vous raconterai demain c'est du grand n’importe quoi... (là plus que 4h à dormir, donc pas le temps de le faire maintenant)
 
Bon du coup soit j'annule la demande de remplacement, soit je laisse filer comme ça je pourrai tester avec un autre XF270HU pour voir si le problème de la sortie de veille est bien lié à celui ci (et peut être avec un peu de chance avoir une dalle moins touchée par les fuites de lumières)


 
 
je pense que tu as plus de chance d avoir une dalle touché par les fuites si tu changes, car normalement ils font un échanges sur un reconditionné, qui dit reconditionné dit manipulation donc encore plus de chance d'avoir des fuites.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung P2xx series - P2070, P2250,P2270, P2370 ...LCD 22" gamer mais lequel ?
Conseil LCD 22'LG 22" LCD - W2253V-PF
LCD 20-24 pouces, HDMI + DVI, speakersUn moniteur d'imagerie médicale 30 pouces à 6 mégapixels !
Ecran LCD / HzChangement dalle LCD - Ecran noir
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR