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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus

n°926544
AzR3L
Posté le 08-06-2017 à 10:19:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NetSpy a écrit :

Aller hop 4h du mat' et ca y 'est ! J'ai enfin freesync fonctionnel !
 
Je vous raconterai demain c'est du grand n’importe quoi... (là plus que 4h à dormir, donc pas le temps de le faire maintenant)
 
Bon du coup soit j'annule la demande de remplacement, soit je laisse filer comme ça je pourrai tester avec un autre XF270HU pour voir si le problème de la sortie de veille est bien lié à celui ci (et peut être avec un peu de chance avoir une dalle moins touchée par les fuites de lumières)


 
 
je pense que tu as plus de chance d avoir une dalle touché par les fuites si tu changes, car normalement ils font un échanges sur un reconditionné, qui dit reconditionné dit manipulation donc encore plus de chance d'avoir des fuites.

mood
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Posté le 08-06-2017 à 10:19:18  profilanswer
 

n°926545
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 08-06-2017 à 10:23:44  profilanswer
 

Si il marche faut pas se faire chier. Tu gardes


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°926556
NetSpy
Posté le 08-06-2017 à 11:36:09  profilanswer
 

Ouais par contre j'ai toujours ce défaut de sortie de veille qui m'inquiete...
 
Bon pour le freesync je ne saurais pas dire précisément ce qui n'allait pas mais voilà ce qu'il s'est passé :
 
Déjà je tiens à précisé que j'étais sur une installation propre des derniers pilotes crimson tous ces jours mais malgré tout, comme l'avait proposé "Xixou2" dans un précédent message, j'ai voulu essayer avec un ancien pilote.
Toutes fois, après avoir vu le message de "glun" qui faisait référence au topic d'un autre membre (guior51 sur ce topic) décrivant exactement le même soucis que moi je me suis dit que si vraiment le problème venait du pilote de la CG alors ça ne devait pas être récent (vu la date du poste).
Comme Guior51 expliquait dans son message que tout fonctionnait bien avant j'ai donc cherché l'avant dernier pilote radeon sorti par rapport à la date de son poste (et son sujet date quand même de fevrier 2016...)
 
Donc un coup de DDU pour désinstaller proprement les derniers pilotes et me voilà a réinstaller une version datant de plus d'un ans.
Je re-vérifie que tout est bien paramétré et je lance prey pour voir si ça marche.
Et là... Déjà dans le menu ça ne marche pas.  
Bon, je charge un niveau dans le doute et même constat l'écran reste à 144hz sans se câler sur les fps qui eux fluctuent entre 55 - 75 fps.
A partir de là et pour une toute autre raison (sans aucun rapport avec tout ça), je fais un retour windows quelques secondes avant de revenir dans le jeu et, surprise, au moment de la transition pour retourner dans le jeu (ce moment où le jeu repasse en tâche principale et se remet en plein écran) je fois la fréquence de mon écran s'adapter et freesync fonctionner pas plus de 3 petites secondes pendant et après la transition, après quoi il se coupe aussitôt complètement (écran de nouveau fixe à 144hz).
WTF ?!  :heink:  
C’est bizarre c'est comme si freesync avait fonctionné sur le bureau mais c'était désactivé au moment de revenir dans le jeu alors que la logique voudrait que ce soit tout à fait l'inverse qui se passe  :sweat:  
Donc, ni une, ni deux, je me dis que j'vais passer le jeu en mode fenêtrer pour faire fonctionner mon taux de rafraîchissement comme sur le bureau et là, bingo ça marche, freesync redevient fonctionnel...
C'est fou ça quand même normalement c’est en mode fenêtré qui devrait y avoir le plus de chance pour que ça ne fonctionne pas.
Je reste comme ça une minute le temps de tester un peu la sensation en jeu avec freesync, et bordel, du pure bonheur, c'est tout smooth, un vrai bain de guimauve  :lol:  
Après ça, je décide de repasser en mode plein écran pour voir si ça replante freesync mais cette fois, bonne surprise, ça marche même en fullscreen.  
C’est tout de même fou, alors que 5 minutes avant ça ne marchait pas et que je n'ai rien changé entre temps... (Alors tant mieux, mais pourquoi  ? :heink:)
A partir de là, je teste différents jeux ainsi que la demo G-sync Pendulum (oui la windmill pour freesync plante toujours) et, à chaque fois, ça marche parfaitement ! (ouf !)
 
Voyant celà, j'en conclue alors que c'était bien le pilote qui déconnait mais malgré tout c'est compliqué d'imaginer garder son GPU fonctionnant avec un pilote dépassé depuis plus d'un ans.
Je me dis, bon faudrait que j'essaie chaque version du driver du plus récent au plus ancien pour voir quel est le plus récent avec lequel ça fonctionne.
Puis finalement je décide de ré-installer le dernier pilote en date histoire de refaire un test en me disant que, peut être, ma dernière installation de driver était corrompue ou alors qu'en refaisant bêtement la même manip (passer un coup en mode fenêtré avant de repasser en fullscreen) ca forcerait le fonctionnement de freesync (même si il me semblait avoir déjà testé dans les deux modes auparavant, sans résultats).  
Parce qu'en y repensant ça ne marchait pas non plus au début avec l'ancien driver, il y a fallu que je fasse par hasard cette manip à la con pour que soudainement ça se mette à fonctionner.
 
Je réinstalle donc les Crimson 17.5.2 que j'utilisais ces derniers jours et avec lesquels ça ne marchait pas du tout en me disant que, malgré tout, il y a de grandes chances pour que ça ne fonctionne toujours pas.
Bah là non, ça marche direct et sans avoir besoin de repasser par le mode fenêtré... Incompréhensible, aucune logique...
 
Donc je suppose que :
- Soit l'installation du driver était corrompu, (mais malgré tout l'ancien driver n'a pas fonctionné non plus du premier coup)
- Soit c'est l'écran qui était buggé et le fait d'être passé sur l'ancien driver et avoir fait cette manip l'a débuggé et à débloqué du coup le problème au niveau de l'écran donc pu de soucis même avec le dernier driver.
 
Enfin c'est quand même bizarre tout ça...
 
Maintenant reste plus que ce problème qui survient par moment en sortie de veille et qui m’inquiète quand même.
 
Pour l'écran de remplacement je pense que c'est bien un neuf et pas un reconditionné.
Pourquoi :
Avant de me décider à acheter cet écran je l'avais déjà regardé plusieurs jours auparavant et il était marqué : plus que 2 en stock pour le vendeur concerné et ça n'a pas bougé jusqu'à ce que je l'achète et que ça passe bien directement après validation à : "plus que 1 en stock"  
Là quand j'ai fait la demande de retour il n'en restait toujours plus qu'un en stock pour ce marchand et, depuis que la demande a été validée, la page du marchand affiche stock épuisé.
(alors je sais qu'ils affichent bien ce qu'ils veulent c’est pas forcément fiable, mais malgré tout, ça à l'air ici de corroborer)
Lors d'une demande de remplacement sur amazon ils ne s'emmerdent pas, il refont une commande sur ton compte, qui apparaît donc comme une nouvelle commande classique pour un produit neuf mais elle n'est pas facturée sur le coup même si tu dois donner tes infos de paiement. Et si tu ne renvoie pas l'ancien matériel dans le mois, là tu es débité et c'est donc comme si tu avais racheté un second article tout simplement.
Et puis franchement si un client te retourne un écran parce qu'il n'est pas satisfait, tu vas pas lui en refourguer un autre qu'un autre client t'a déjà retourné pour un défaut aussi. Le vendeurs se doute bien que si le mec est pointilleux en fasse ça passera pas.
 
J'vais continuer cette fois de me pencher sur le problème de sortie de veille et voir pour rappeler le vendeur, mais quoi qu'il en soit j'ai vérifié tout a l'heure et le nouvel écran est déjà marqué comme étant expédié.
 
Encore merci à tous ceux qui ont essayé d'apporter leur aide pour les précédents soucis :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par NetSpy le 08-06-2017 à 12:17:22

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°926558
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 08-06-2017 à 12:14:08  profilanswer
 

Comme tu le dis toi même, tu ne comprends ce qui se passe ! Mais en " trifouillant" ça a refonctionné... tant mieux pour toi !  
 
La prochaine fois reste plus simple dans ton approche, Windows le plus récent à jour, dernier drivers, et teste les fonctions graphique une à une ! celles des drivers, celles de Windows , celles de l'écran. Et là tu pourra commencer à comprendre ce qui se passe et établir des corrélations logique ... ou pas  [:minusplus]  ( + un peu de lecture sur le Web comme tu l'as fait ). La plupart du temps ce type de problème prends quelques minutes à réglé....avec l'habitude (sauf drivers buggés, multi écran etc...) !


Message édité par olioops le 08-06-2017 à 12:21:50
n°926559
NetSpy
Posté le 08-06-2017 à 12:25:20  profilanswer
 

Heu bah justement depuis le départ mon windows est le plus récent et parfaitement à jour, en plus installation tout fraîche toute propre, drivers à jours aussi (c’est la première chose que je vérifie quand y a un soucis).
Tout a été testé un par un, le soucis de fréquence venait finalement du câble, j'aurais du tester, c'est bête  mais j'ai trop fait confiance à ce câble neuf soit disant "certifié"
 
Et pour le problème de freesync justement on est bien là dans un problème dû à un bug soit au niveau du pilote, soit au niveau matériel  :sweat:  
Il n'y a justement eu aucune corrélation logique dans sa résolution. Juste un gros coup de bol d'avoir fait un retour windows en utilisant un ancien driver :lol:  
Donc pour la logique on repassera  :whistle:


Message édité par NetSpy le 08-06-2017 à 12:29:03

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°926563
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 08-06-2017 à 12:37:43  profilanswer
 

Oui c'est pour ça que c'est compliqué, il faut bien connaître son matos et ses réactions ... et souvent ça se règle au feeling  :D  
 
pour ta sortie de veille, pareil, teste les fonctions une à une, ça peut prendre du temps car il faut parfois un redémarrage du PC après la modif...donc tout vérif d'un coup peut être pénible !  
 
Au fait pourquoi tu utilise la veille déjà ?  :whistle:

n°926565
AzR3L
Posté le 08-06-2017 à 12:43:51  profilanswer
 

olioops a écrit :

Oui c'est pour ça que c'est compliqué, il faut bien connaître son matos et ses réactions ... et souvent ça se règle au feeling  :D  
 
pour ta sortie de veille, pareil, teste les fonctions une à une, ça peut prendre du temps car il faut parfois un redémarrage du PC après la modif...donc tout vérif d'un coup peut être pénible !  
 
Au fait pourquoi tu utilise la veille déjà ?  :whistle:


 
+1 j'ai viré cette veille depuis des lustres! :lol:

n°926569
NetSpy
Posté le 08-06-2017 à 13:05:28  profilanswer
 

olioops a écrit :


Au fait pourquoi tu utilise la veille déjà ?  :whistle:


 
En fait je ne l'utilise jamais en temps normal, là c'est juste qu’après reinstall de windows je n'ais pas pensé à la désactiver immédiatement ce qui m'a permis de voir qu'il y avait un soucis.
Donc oui je ne compte pas laisser le mode veille pour l'ecran, je ne verrai donc plus le soucis mais malgré tout ça veut quand même bien dire qu'y a un truc qui se passe mal au niveau de l’écran donc simplement l'ignorer ne me parait pas être la bonne solution.
 


---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°926570
AzR3L
Posté le 08-06-2017 à 13:15:22  profilanswer
 

pour ta sorti de veille c'est peut etre un problème de ta CM, qui identifie mal ton ecran quand il sort de veille! et non  l'écran tu as essayé sur un autre ordi?

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 08-06-2017 à 13:16:21
n°926571
NetSpy
Posté le 08-06-2017 à 13:31:38  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

pour ta sorti de veille c'est peut etre un problème de ta CM, qui identifie mal ton ecran quand il sort de veille! et non  l'écran tu as essayé sur un autre ordi?


 
je vais essayer cet après midi sur un autre ordi, mais après comme je le disais, ça ne le fait pas systématiquement, ça ne l'a fait que 2 fois pour le moment donc l'irrégularité du problème à tendance à me laisser penser qu'on peut écarter un problème d'interactions avec le reste du matos.  
Si c'était le cas je pense que le problème devrait être systématique.


Message édité par NetSpy le 08-06-2017 à 13:31:54

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
mood
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Posté le 08-06-2017 à 13:31:38  profilanswer
 

n°926583
Xixou2
Posté le 08-06-2017 à 15:25:06  profilanswer
 

NetSpy a écrit :

Ouais par contre j'ai toujours ce défaut de sortie de veille qui m'inquiete...

 

Bon pour le freesync je ne saurais pas dire précisément ce qui n'allait pas mais voilà ce qu'il s'est passé :

 

Déjà je tiens à précisé que j'étais sur une installation propre des derniers pilotes crimson tous ces jours mais malgré tout, comme l'avait proposé "Xixou2" dans un précédent message, j'ai voulu essayer avec un ancien pilote.
Toutes fois, après avoir vu le message de "glun" qui faisait référence au topic d'un autre membre (guior51 sur ce topic) décrivant exactement le même soucis que moi je me suis dit que si vraiment le problème venait du pilote de la CG alors ça ne devait pas être récent (vu la date du poste).
Comme Guior51 expliquait dans son message que tout fonctionnait bien avant j'ai donc cherché l'avant dernier pilote radeon sorti par rapport à la date de son poste (et son sujet date quand même de fevrier 2016...)

 

Donc un coup de DDU pour désinstaller proprement les derniers pilotes et me voilà a réinstaller une version datant de plus d'un ans.
Je re-vérifie que tout est bien paramétré et je lance prey pour voir si ça marche.
Et là... Déjà dans le menu ça ne marche pas.
Bon, je charge un niveau dans le doute et même constat l'écran reste à 144hz sans se câler sur les fps qui eux fluctuent entre 55 - 75 fps.
A partir de là et pour une toute autre raison (sans aucun rapport avec tout ça), je fais un retour windows quelques secondes avant de revenir dans le jeu et, surprise, au moment de la transition pour retourner dans le jeu (ce moment où le jeu repasse en tâche principale et se remet en plein écran) je fois la fréquence de mon écran s'adapter et freesync fonctionner pas plus de 3 petites secondes pendant et après la transition, après quoi il se coupe aussitôt complètement (écran de nouveau fixe à 144hz).
WTF ?! :heink:
C’est bizarre c'est comme si freesync avait fonctionné sur le bureau mais c'était désactivé au moment de revenir dans le jeu alors que la logique voudrait que ce soit tout à fait l'inverse qui se passe :sweat:
Donc, ni une, ni deux, je me dis que j'vais passer le jeu en mode fenêtrer pour faire fonctionner mon taux de rafraîchissement comme sur le bureau et là, bingo ça marche, freesync redevient fonctionnel...
C'est fou ça quand même normalement c’est en mode fenêtré qui devrait y avoir le plus de chance pour que ça ne fonctionne pas.
Je reste comme ça une minute le temps de tester un peu la sensation en jeu avec freesync, et bordel, du pure bonheur, c'est tout smooth, un vrai bain de guimauve :lol:
Après ça, je décide de repasser en mode plein écran pour voir si ça replante freesync mais cette fois, bonne surprise, ça marche même en fullscreen.
C’est tout de même fou, alors que 5 minutes avant ça ne marchait pas et que je n'ai rien changé entre temps... (Alors tant mieux, mais pourquoi ? :heink:)
A partir de là, je teste différents jeux ainsi que la demo G-sync Pendulum (oui la windmill pour freesync plante toujours) et, à chaque fois, ça marche parfaitement ! (ouf !)

 

Voyant celà, j'en conclue alors que c'était bien le pilote qui déconnait mais malgré tout c'est compliqué d'imaginer garder son GPU fonctionnant avec un pilote dépassé depuis plus d'un ans.
Je me dis, bon faudrait que j'essaie chaque version du driver du plus récent au plus ancien pour voir quel est le plus récent avec lequel ça fonctionne.
Puis finalement je décide de ré-installer le dernier pilote en date histoire de refaire un test en me disant que, peut être, ma dernière installation de driver était corrompue ou alors qu'en refaisant bêtement la même manip (passer un coup en mode fenêtré avant de repasser en fullscreen) ca forcerait le fonctionnement de freesync (même si il me semblait avoir déjà testé dans les deux modes auparavant, sans résultats).
Parce qu'en y repensant ça ne marchait pas non plus au début avec l'ancien driver, il y a fallu que je fasse par hasard cette manip à la con pour que soudainement ça se mette à fonctionner.

 

Je réinstalle donc les Crimson 17.5.2 que j'utilisais ces derniers jours et avec lesquels ça ne marchait pas du tout en me disant que, malgré tout, il y a de grandes chances pour que ça ne fonctionne toujours pas.
Bah là non, ça marche direct et sans avoir besoin de repasser par le mode fenêtré... Incompréhensible, aucune logique...

 

Donc je suppose que :
- Soit l'installation du driver était corrompu, (mais malgré tout l'ancien driver n'a pas fonctionné non plus du premier coup)
- Soit c'est l'écran qui était buggé et le fait d'être passé sur l'ancien driver et avoir fait cette manip l'a débuggé et à débloqué du coup le problème au niveau de l'écran donc pu de soucis même avec le dernier driver.

 

Enfin c'est quand même bizarre tout ça...

 

Maintenant reste plus que ce problème qui survient par moment en sortie de veille et qui m’inquiète quand même.

 

Pour l'écran de remplacement je pense que c'est bien un neuf et pas un reconditionné.
Pourquoi :
Avant de me décider à acheter cet écran je l'avais déjà regardé plusieurs jours auparavant et il était marqué : plus que 2 en stock pour le vendeur concerné et ça n'a pas bougé jusqu'à ce que je l'achète et que ça passe bien directement après validation à : "plus que 1 en stock"
Là quand j'ai fait la demande de retour il n'en restait toujours plus qu'un en stock pour ce marchand et, depuis que la demande a été validée, la page du marchand affiche stock épuisé.
(alors je sais qu'ils affichent bien ce qu'ils veulent c’est pas forcément fiable, mais malgré tout, ça à l'air ici de corroborer)
Lors d'une demande de remplacement sur amazon ils ne s'emmerdent pas, il refont une commande sur ton compte, qui apparaît donc comme une nouvelle commande classique pour un produit neuf mais elle n'est pas facturée sur le coup même si tu dois donner tes infos de paiement. Et si tu ne renvoie pas l'ancien matériel dans le mois, là tu es débité et c'est donc comme si tu avais racheté un second article tout simplement.
Et puis franchement si un client te retourne un écran parce qu'il n'est pas satisfait, tu vas pas lui en refourguer un autre qu'un autre client t'a déjà retourné pour un défaut aussi. Le vendeurs se doute bien que si le mec est pointilleux en fasse ça passera pas.

 

J'vais continuer cette fois de me pencher sur le problème de sortie de veille et voir pour rappeler le vendeur, mais quoi qu'il en soit j'ai vérifié tout a l'heure et le nouvel écran est déjà marqué comme étant expédié.

 

Encore merci à tous ceux qui ont essayé d'apporter leur aide pour les précédents soucis :jap:


Ca m'a fait exactement les mêmes symptômes avec gsync sur mon acer à une époque. Pour limiter les emmerdes je suis repassé au mono screen. Le gsync en mode dual screen ca merde parfois, avec le second écran à 60Hz non gsync et le principal en gsync 144 Hz

n°926611
vivrelibre​oumourir
Posté le 08-06-2017 à 17:39:59  profilanswer
 

Tout est bien qui finit bien, donc j'avais raison l'écran va très bien il faut juste prendre son temps pour trouver comment le faire marcher correctement, il n'y a pas d'électronique de grillé et même si je n'aime pas Acer, pour le coup ils ont pas tant chié dans la colle que ca!
 
Pour ma part je n'ai pas eu autant de soucis avec mon écran, une fois les pilotes depuis le site du constructeur, réglé sur 144Hz et freesync activé via OSD tout à marché direct et même au delà de mes espérances. Le fait que le LFC soit opérationnel le freesync fonctionne sur toute la plage de l'écran, même à 15-20 fps aucun problème, il n'y a pas à dire le LFC+Freesync vont de paire pour un résultat optimal :jap:
 
Du coup cette histoire de "plage de fonctionnement" du freesync est totalement absurde quand ce dernier est couplé au LFC sur un écran de 120/144Hz.

n°926673
cyberfred
Posté le 09-06-2017 à 08:58:06  profilanswer
 

Hello les amis ,
 
drap sur ce topic , je vais enfin me décider à changer mon écran LCD 60Hz (samsung S27B350)
voilà , j'aimerai prendre l'ASUS MG278Q (TN , 1440P , 144Hz , freesync) , à priori il recueille d'excellentes notes.
Il y a peut être d'autres choix plus judicieux , je suis preneur de conseil à ce niveau sachant que je fais surtout du gaming ;)
 
Sur mon 60 Hz , je mets la VSYNC car la plupart des jeux en FULLHD dépasse allégrement les 60 fps avec ma config , sinon , bah y a du tearing et je déteste ça , cette sensation de "non fluidité" alors qu'en 60 Hz c'est parfait niveau fluidité.
Bien évidemment , j'ai déjà vu tourner des jeux sur un 120 Hz et c'est vrai que ça change tout  :love:  ,c'est vraiment bluffant !
La question que je me pose : sur un 120Hz/144Hz , plus besoin d'activer la Vsync non? car du coup en 1440p et avec pas mal de détails , peu de chance qu'un gros jeux dépasse les 144 fps.
 
Merci par avance :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par cyberfred le 09-06-2017 à 08:58:23
n°926674
Xixou2
Posté le 09-06-2017 à 09:05:09  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

Hello les amis ,

 

drap sur ce topic , je vais enfin me décider à changer mon écran LCD 60Hz (samsung S27B350)
voilà , j'aimerai prendre l'ASUS MG278Q (TN , 1440P , 144Hz , freesync) , à priori il recueille d'excellentes notes.
Il y a peut être d'autres choix plus judicieux , je suis preneur de conseil à ce niveau sachant que je fais surtout du gaming ;)

 

Sur mon 60 Hz , je mets la VSYNC car la plupart des jeux en FULLHD dépasse allégrement les 60 fps avec ma config , sinon , bah y a du tearing et je déteste ça , cette sensation de "non fluidité" alors qu'en 60 Hz c'est parfait niveau fluidité.
Bien évidemment , j'ai déjà vu tourner des jeux sur un 120 Hz et c'est vrai que ça change tout :love: ,c'est vraiment bluffant !
La question que je me pose : sur un 120Hz/144Hz , plus besoin d'activer la Vsync non? car du coup en 1440p et avec pas mal de détails , peu de chance qu'un gros jeux dépasse les 144 fps.

 

Merci par avance :jap:


Le tearing reste bien présent à 120 Hz, il faut toujours le vsync ou le freesync ou le gsync ou le fastsync.

n°926677
cyberfred
Posté le 09-06-2017 à 09:39:44  profilanswer
 

ok , je comprends , mais c'est le cas si tu dépasses les 120 fps dans un jeu non ?
Par exemple , si un jeu tourne à 90-100 fps , pas besoin de vsync et pas de tearing puisque on dépasse pas la fréquence de rafraichissement de l'écran , non?

n°926678
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 09-06-2017 à 09:44:15  profilanswer
 

27". 1440p. Dalle tn.  [:geert]
Mec, go dalle ips. [:elessar53]

 

Je peux te conseiller d'aller sur le topic matos:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 880&page=1

 

Pose ta question la bas, fais pas forcément attention aux troll qui te disent des produits à 2k€. Juste donné ce que tu cherches, ce que t'as trouvé et demande l'avis avec un budget. Son sympa sinon :p


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°926681
cyberfred
Posté le 09-06-2017 à 10:08:28  profilanswer
 

ok ca marche , merci à toi  :jap:  
je me posais la question sur cet écran (ASUS MG278Q) car à priori il a des supers retours même si c'est un TN.


Message édité par cyberfred le 09-06-2017 à 10:20:39
n°926683
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 09-06-2017 à 10:12:29  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

Hello les amis ,

 

drap sur ce topic , je vais enfin me décider à changer mon écran LCD 60Hz (samsung S27B350)
voilà , j'aimerai prendre l'ASUS MG278Q (TN , 1440P , 144Hz , freesync) , à priori il recueille d'excellentes notes.
Il y a peut être d'autres choix plus judicieux , je suis preneur de conseil à ce niveau sachant que je fais surtout du gaming ;)

 

Sur mon 60 Hz , je mets la VSYNC car la plupart des jeux en FULLHD dépasse allégrement les 60 fps avec ma config , sinon , bah y a du tearing et je déteste ça , cette sensation de "non fluidité" alors qu'en 60 Hz c'est parfait niveau fluidité.
Bien évidemment , j'ai déjà vu tourner des jeux sur un 120 Hz et c'est vrai que ça change tout  :love:  ,c'est vraiment bluffant !
La question que je me pose : sur un 120Hz/144Hz , plus besoin d'activer la Vsync non? car du coup en 1440p et avec pas mal de détails , peu de chance qu'un gros jeux dépasse les 144 fps.

 

Merci par avance :jap:


570€ le bidule ! économise un peu et prends G-Sync / IPS ....ya pas photo  :jap:
Perso j'aurais l'impression de balancer 570 boules par la fenêtre [:cosmoschtroumpf]

 

Edit : en plus je vois que tu as une carte NVidia !!!!!!!!! Prendre du freesync n'a aucun sens dans ce cas .


Message édité par olioops le 09-06-2017 à 10:16:52
n°926686
cyberfred
Posté le 09-06-2017 à 10:22:25  profilanswer
 

hello olioops ,  
 
je te remercie pour ta réponse :jap:
en fait , il y a une promo sur divers sites (boulanger , amazon) @484€ sur cet écran.
mais tu as peut être raison , vu  le prix , il vaudrait effectivement mieux partir sur un gsync :jap:

n°926690
Xixou2
Posté le 09-06-2017 à 10:38:07  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

ok , je comprends , mais c'est le cas si tu dépasses les 120 fps dans un jeu non ?
Par exemple , si un jeu tourne à 90-100 fps , pas besoin de vsync et pas de tearing puisque on dépasse pas la fréquence de rafraichissement de l'écran , non?


Le tearing apparaît même si les fps sont plus bas que le refresh rate (en vsync off)


Message édité par Xixou2 le 09-06-2017 à 10:38:48
n°926713
cyberfred
Posté le 09-06-2017 à 13:39:57  profilanswer
 

ok , en effet , c'est donc tout l’intérêt d'avoir Gsync ou Freesync pour ce type d'écran.
Merci à toi xixou2 pour cette précision ;)


Message édité par cyberfred le 09-06-2017 à 13:41:34
n°926716
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 09-06-2017 à 13:45:31  profilanswer
 

Quand je vois ça je regrette un peu d'avoir pris mon 2420z sans l'un ou l'autre à l'époque mais bon 144hz écran compliant esl :O


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[Mon topic Achats-ventes Général]
n°926717
NetSpy
Posté le 09-06-2017 à 13:50:01  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

Hello les amis ,
 
drap sur ce topic , je vais enfin me décider à changer mon écran LCD 60Hz (samsung S27B350)
voilà , j'aimerai prendre l'ASUS MG278Q (TN , 1440P , 144Hz , freesync) , à priori il recueille d'excellentes notes.
Il y a peut être d'autres choix plus judicieux , je suis preneur de conseil à ce niveau sachant que je fais surtout du gaming ;)
 
Sur mon 60 Hz , je mets la VSYNC car la plupart des jeux en FULLHD dépasse allégrement les 60 fps avec ma config , sinon , bah y a du tearing et je déteste ça , cette sensation de "non fluidité" alors qu'en 60 Hz c'est parfait niveau fluidité.
Bien évidemment , j'ai déjà vu tourner des jeux sur un 120 Hz et c'est vrai que ça change tout  :love:  ,c'est vraiment bluffant !
La question que je me pose : sur un 120Hz/144Hz , plus besoin d'activer la Vsync non? car du coup en 1440p et avec pas mal de détails , peu de chance qu'un gros jeux dépasse les 144 fps.
 
Merci par avance :jap:


 
Dès qu'il y a un écart entre ta fréquence et tes ips en jeu, d'autant plus si cet écart est important, de toute façon à partir du moment ou y a pas de synchronisation (que ce soit Freesync / G-sync / V-Sync) t'aurais des chances d'avoir du tearing même en haute fréquence.
V-Sync fait malgré tout bien le taffe mais rajoute de l'imput lag et ne fonctionne pas si tes fps sont plus bas que ta fréquence d'affichage, contrairement au techno G-sync et freesync qui justement ne souffrent pas d'imput lag et ont des plages effectives plus importantes (voire complète 0 - Max)
 
Tu parles d'un écran freesync mais tu possèdes visiblement une GTX1070 donc tu ne profiteras pas de cette techno avec cette carte c'est un peu dommage.
Par sur un ecran G-Sync (certes plus cher) ou sur un écran sans aucunes des deux technos. Oui freesync est moins cher mais il a quand même un coût, donc si tu achètes un écran compatible freesync, même si tu n'utilises pas cette techno tu l'auras payé, alors que tu aurais peut être trouvé un écran équivalent sans freesync et moins cher.
 
Et pour les promos, n'oublies pas non plus que les soldes sur internet commence le 28 juin, (donc dans très peu de temps) il serait peut être plus judicieux d'attendre ce moment.

Message cité 2 fois
Message édité par NetSpy le 09-06-2017 à 13:54:57

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Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°926719
AzR3L
Posté le 09-06-2017 à 14:05:15  profilanswer
 

NetSpy a écrit :


 
Dès qu'il y a un écart entre ta fréquence et tes ips en jeu, d'autant plus si cet écart est important, de toute façon à partir du moment ou y a pas de synchronisation (que ce soit Freesync / G-sync / V-Sync) t'aurais des chances d'avoir du tearing même en haute fréquence.
V-Sync fait malgré tout bien le taffe mais rajoute de l'imput lag et ne fonctionne pas si tes fps sont plus bas que ta fréquence d'affichage, contrairement au techno G-sync et freesync qui justement ne souffrent pas d'imput lag et ont des plages effectives plus importantes (voire complète 0 - Max)
 
Tu parles d'un écran freesync mais tu possèdes visiblement une GTX1070 donc tu ne profiteras pas de cette techno avec cette carte c'est un peu dommage.
Par sur un ecran G-Sync (certes plus cher) ou sur un écran sans aucunes des deux technos. Oui freesync est moins cher mais il a quand même un coût, donc si tu achètes un écran compatible freesync, même si tu n'utilises pas cette techno tu l'auras payé, alors que tu aurais peut être trouvé un écran équivalent sans freesync et moins cher.
 
Et pour les promos, n'oublies pas non plus que les soldes sur internet commence le 28 juin, (donc dans très peu de temps) il serait peut être plus judicieux d'attendre ce moment.


 
Il n y a quasiment plus aucun ecran 144 hz sans freesync ou gsync, on part sur freesync par default pour les propriétaires de nvidia.
et puis le gsync ou freesync n 'est pas indispensable.  

n°926726
NetSpy
Posté le 09-06-2017 à 15:01:34  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Il n y a quasiment plus aucun ecran 144 hz sans freesync ou gsync, on part sur freesync par default pour les propriétaires de nvidia.
et puis le gsync ou freesync n 'est pas indispensable.  


 
J'aurais plutôt tendance à dire que c'est les hautes fréquences qui sont moins indispensables qu'une bonne techno de synchronisation type freesync/g-sync pour un joueur. (Mais bon effectivement maintenant généralement ça va de paire)

Message cité 1 fois
Message édité par NetSpy le 09-06-2017 à 15:10:18

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Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°926735
AzR3L
Posté le 09-06-2017 à 15:44:37  profilanswer
 

NetSpy a écrit :


 
J'aurais plutôt tendance à dire que c'est les hautes fréquences qui sont moins indispensables qu'une bonne techno de synchronisation type freesync/g-sync pour un joueur. (Mais bon effectivement maintenant généralement ça va de paire)


 
Cela dépend ce que tu recherches, perso je cherche les Ips, je ne cherche pas l'impression de fluidité,  après je ne joues pas aux jeux solo, je joues principalement qu'aux jeux nerveux. les détails je m en fou ce que je cherche c 'est le gameplay avant la beauté du jeux! pour ça que j'ai un 34 en 1080p!
 
Mais pour moi si tu as les ips la Gsync et freesync n 'est pas obligatoire, par contre quand tu ne l as pas ou tu veux garder plus longtemps ta carte graphique cela peut avoir un interêt!

n°926742
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-06-2017 à 17:01:55  profilanswer
 

NetSpy a écrit :


 
Dès qu'il y a un écart entre ta fréquence et tes ips en jeu, d'autant plus si cet écart est important, de toute façon à partir du moment ou y a pas de synchronisation (que ce soit Freesync / G-sync / V-Sync) t'aurais des chances d'avoir du tearing même en haute fréquence.
V-Sync fait malgré tout bien le taffe mais rajoute de l'imput lag et ne fonctionne pas si tes fps sont plus bas que ta fréquence d'affichage, contrairement au techno G-sync et freesync qui justement ne souffrent pas d'imput lag et ont des plages effectives plus importantes (voire complète 0 - Max)


Vsync fonctionne un peu différemment, et est aussi utile quand on à moins de fps que la fréquence de l'écran.
 
Si tu as plus de fps que de hz:
-Vsync plafonne les fps.
-Il empêche donc le tearing.
-Pas de stuttering à ce niveau.
-Augmentation de l'input lag négligeable.
 
Si tu as moins de fps que de hz, ça se complique.
Exemple avec un écran 60hz:
-A 60fps et plus (cas ci dessus) > 60fps.
-Entre 30 et 59 fps > Vsync stabilise à 30fps.
-Entre 20 et 29fps > ... à 20fps.
-Entre 15 et 19fps > ... à 15fps.
-Idem pour chaque fraction entière de 60fps (60-30-20-15-10-6-5-....).
 
Le soucis est donc si tes fps varient beaucoup, tu va changer tout le temps de palier.
Par exemple, si ta cg envoie 59 à 60fps en oscillant entre les deux, vsync va afficher 30fps ou 60fps... ça crée donc des saccades (ou stuttering).
 
De plus, Si tu as moins de fps que de hz, ça ajoute beaucoup d'input lag.
 
Bref, pour les FPS et les jeux compétitifs en ligne, on peut activer vsync si on est à 60fps+ constant (pour un écran 60hz)... sinon mieux vaut ne pas le mettre (ou alors baisser les options graphique pour le mettre et avoir plus de 60fps).
 
Pour les jeux solo pas trop rapide, c'est au choix, en fonction de ce qui gène le plus (tearing ou stuttering).
Un rpg qui tourne à 40-50fps stable sera tout à fait jouable avec vsync qui bridera à 30fps.
;)

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 09-06-2017 à 17:04:16

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Miaou powaaaa !
n°926747
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 09-06-2017 à 18:27:36  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Il n y a quasiment plus aucun ecran 144 hz sans freesync ou gsync, on part sur freesync par default pour les propriétaires de nvidia.
et puis le gsync ou freesync n 'est pas indispensable.  


Tu as du te tromper en inversant les deux techno dans ton esprit ! Pour les cartes NVidia c'est G-Sync.
Et que l'écran soit synchro avec la carte, je trouve ça indispensable. Il faut ne pas avoir vu tourner un jeu lourd qui s'affiche entre 80 et 120Fps par exemple + la synchro rapide (quand le moteur du jeu l'accepte) pour dire que c'est useless !

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 09-06-2017 à 18:34:11
n°926748
AzR3L
Posté le 09-06-2017 à 18:47:01  profilanswer
 

olioops a écrit :


Tu as du te tromper en inversant les deux techno dans ton esprit ! Pour les cartes NVidia c'est G-Sync.
Et que l'écran soit synchro avec la carte, je trouve ça indispensable. Il faut ne pas avoir vu tourner un jeu lourd qui s'affiche entre 80 et 120Fps par exemple + la synchro rapide (quand le moteur du jeu l'accepte) pour dire que c'est useless !


 
non non, je ne me suis pas trompé, je parle des personnes qui prenne un ecran freesync car ils n ont pas le budget mais ont une nvidia.
pour les jeux lourds je n y joue pas :lol:

n°926750
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 09-06-2017 à 19:16:45  profilanswer
 

Tu préfères les jeux subtiles [:reddie]

n°926755
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-06-2017 à 20:25:19  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Vsync fonctionne un peu différemment, et est aussi utile quand on à moins de fps que la fréquence de l'écran.
 
Si tu as plus de fps que de hz:
-Vsync plafonne les fps.
-Il empêche donc le tearing.
-Pas de stuttering à ce niveau.
-Augmentation de l'input lag négligeable.
 
Si tu as moins de fps que de hz, ça se complique.
Exemple avec un écran 60hz:
-A 60fps et plus (cas ci dessus) > 60fps.
-Entre 30 et 59 fps > Vsync stabilise à 30fps.
-Entre 20 et 29fps > ... à 20fps.
-Entre 15 et 19fps > ... à 15fps.
-Idem pour chaque fraction entière de 60fps (60-30-20-15-10-6-5-....).
 
Le soucis est donc si tes fps varient beaucoup, tu va changer tout le temps de palier.
Par exemple, si ta cg envoie 59 à 60fps en oscillant entre les deux, vsync va afficher 30fps ou 60fps... ça crée donc des saccades (ou stuttering).

tes indications sont erronées , cela correspond au vsynchro en double buffering , le double buffering n'est quasiment plus utilisé depuis pas mal de temps , 99,9% des jeux actuels utilisent le triple buffering , il n'y a plus ce fonctionnement de framerate par palier comme avec le double buffering.


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Ma cinémathèque
n°926757
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-06-2017 à 20:51:54  profilanswer
 

Si tu commences à vouloir rentrer dans les détails...
Mon but était juste d'avoir une explications claire et compréhensible dans le cas générale.
Et non, 99.9% n'utilisent pas le triple-buffering mais une partie utilise du pseudo triple-buffering.
A noter que le triple-buffering réduit ce problème de pallier (même si il existe toujours) mais implique plus d'input lag à fps équivalent (le pallier 55fps en ajoute autant que 30fps en double buffering par exemple).
:)


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Miaou powaaaa !
n°926803
calcifer
Posté le 10-06-2017 à 15:41:09  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Vsync fonctionne un peu différemment, et est aussi utile quand on à moins de fps que la fréquence de l'écran.
 
Si tu as plus de fps que de hz:
-Vsync plafonne les fps.
-Il empêche donc le tearing.
-Pas de stuttering à ce niveau.
-Augmentation de l'input lag négligeable.
 
Si tu as moins de fps que de hz, ça se complique.
Exemple avec un écran 60hz:
-A 60fps et plus (cas ci dessus) > 60fps.
-Entre 30 et 59 fps > Vsync stabilise à 30fps.
-Entre 20 et 29fps > ... à 20fps.
-Entre 15 et 19fps > ... à 15fps.
-Idem pour chaque fraction entière de 60fps (60-30-20-15-10-6-5-....).
 
Le soucis est donc si tes fps varient beaucoup, tu va changer tout le temps de palier.
Par exemple, si ta cg envoie 59 à 60fps en oscillant entre les deux, vsync va afficher 30fps ou 60fps... ça crée donc des saccades (ou stuttering).
 
De plus, Si tu as moins de fps que de hz, ça ajoute beaucoup d'input lag.
 
Bref, pour les FPS et les jeux compétitifs en ligne, on peut activer vsync si on est à 60fps+ constant (pour un écran 60hz)... sinon mieux vaut ne pas le mettre (ou alors baisser les options graphique pour le mettre et avoir plus de 60fps).
 
Pour les jeux solo pas trop rapide, c'est au choix, en fonction de ce qui gène le plus (tearing ou stuttering).
Un rpg qui tourne à 40-50fps stable sera tout à fait jouable avec vsync qui bridera à 30fps.
;)


 
"Augmentation de l'input lag négligeable" [:bernard_henri_libye:5]
Même avec 500 fps avant activation de la vsync l'input lag est absolument immonde.


Message édité par calcifer le 10-06-2017 à 15:42:27
n°926820
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-06-2017 à 20:20:42  profilanswer
 

Dans le pire des cas ça ajoute 16ms pour un écran à 60hz (on parle bien du cas ou ta CG envoie en permanence plus de fps que la fréquence de l'écran).


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Miaou powaaaa !
n°926830
major95
The !!!! Beat
Posté le 10-06-2017 à 23:27:11  profilanswer
 

Et ne pas oublier qu'il y'a quand même l'A-Synch qui aide pas mal à soulager quand la CG ne suit pas.

 

ME 1 en 5k et HBAO passe crème avec l'a-synch :o


Message édité par major95 le 10-06-2017 à 23:27:48
n°926882
vivrelibre​oumourir
Posté le 11-06-2017 à 18:10:32  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Dans le pire des cas ça ajoute 16ms pour un écran à 60hz (on parle bien du cas ou ta CG envoie en permanence plus de fps que la fréquence de l'écran).


 
Non c'est faux de penser cela, il n'y a aucune harmonisation du nombre d'images de décalage entre les différents jeu et même en double buffering on peut avoir 3 ou 4 images de décalage. Je ne sais pas si tu as déjà touché aux anciens pilotes nvidia, mais tu avais dans les options du v-sync la possibilité de régler la framequeue à 3 ou 4 frames tout en étant en double buffering et le résultat était dégueulasse. Idem dans les pilotes Radeon-Pro mais aujourd'hui il n'y a plus aucune transparence dans les réglages réels du vsync et c'est bien dommage...
 
Si dans certains titres jouer à 60 fps avec le v-sync est très agréable, dans d'autres c'est abjecte :/ C'est vraiment du cas par cas...
 
Le must reste d'avoir un écran a plus de 100Hz et v-sync ou pas v-sync, il n'y a que le fou furieux qui verront la différence (et surtout beaucoup moins que ceux qui croient pouvoir la faire...) ;)

n°926888
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-06-2017 à 19:18:14  profilanswer
 

C'est clair que l'idéal est encore d'avoir un écran qui monte haut et si possible freeysnc/gsync.
 
Pour le cas ou le décalage dépasse une image (et tout ce que celà implique)... jamais vu en pratique (si c'est visible).
Et ça ne devrait jamais être le cas si la CG envoie plus de fps que la fréquence de l'écran (vu que c'est bien de ce cas dont on parle).


Message édité par Poisson rouge le 11-06-2017 à 19:37:51

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Miaou powaaaa !
n°926892
vivrelibre​oumourir
Posté le 11-06-2017 à 20:22:35  profilanswer
 

Ce n'est pas tant une question de flux d'image suffisant ou pas (enfin ça peut l'être mais il faut le voir comme je l'explique plus loin), tu peux décider manuellement d'augmenter ta queue de pre-rendering frames afin de fluidifier ton jeu au détriment de l'input lag et c'est séparé du buffering en soit.
 
Prenons deux exemple, dans un premier cas un FPS avec du pre-render à 1 frame et double buffering, tu aura entre une et deux frames max de retard mais à la moindre chute de framerate tu va le ressentir, entre contre partie l'input lag sera minime comme tu le dis.
 
Deuxième cas, tu joues à un RTS, tu set ton pre-render à 5 frames (voir au delà!) et encore en double buffering, bah ton PC va stocker 5 frames et de ces 5 les deux dernières seront dans le buffer. Le bienfait de ce stockage de frame est d'encaisser les chutes de frames et de réduire le stutter quand ça cafouille.
 
Enfin là c'est l'utilisation de ces options d'une façon correcte... Combien de jeux sont set de base avec du prérender à 3 frames et en double buffer, si tu as une carte nvidia sous la main va check tes options de base du vsync et fais le constat par toi même :jap:
 
Si le panneau nvidia permet de différencier le pre-render du buffering, dans les jeu je n'ai jamais vu ça... Tu ne sais absolument pas quelle est la file d'attente réele du pré-render et c'est pour cela que le v-sync divise tellement les opinions :/ Entre celui qui le contrôle via le panneau de sa CG et force celui des pilotes et celui qui laisse le jeu faire le travail sans savoir les réglages réelement appliqués, il peut y avoir une expérience très différente.
 
http://esreality.com/files/inlineimages/2011/84711-landi.jpg
 
Un point quand même à éclaircir, c'est que normalement il n'y a pas de pre-rendrer dans le v-sync de base et on peut très bien jouer avec du pre-render sans v-sync. Toutefois, certains moteurs sont déjà avec une frame voir deux de pré-render qu'on ne peut retirer et si on le combine au v-sync on arrive à 3 voir 4 frames là ou d'autres associent du pré-render au v-sync systématiquement mais qui n'en utilisent pas sans v-sync, autant dire un bordel de s'y retrouver :/ Le pre-render est encore assez peu connu et beaucoup accusent le v-sync de détruire la réactivité de leurs jeux alors que ce dernier ne fait que souligner et mettre en évidence un pre-render natif en se rajoutant au retard de ce dernier, et forcément mis bout à bout, l'expérience n'est vraiment pas chouette...
 
Puis encore je suis sympa, car si tu rajoute de l'AA un peu complexe à un jeu avec une longue file de pré-render en triple buffering et sur un écran limite en lag input... >> https://www.youtube.com/watch?v=mGl9ZD_mYJk


Message édité par vivrelibreoumourir le 11-06-2017 à 23:57:20
n°926912
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-06-2017 à 23:05:56  profilanswer
 

Ca devient trop technique pour moi ^^


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Miaou powaaaa !
n°926916
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-06-2017 à 23:22:00  profilanswer
 

Pour moi aussi.
Du coup j'edit le nom du topic.
En effet le mot "moniteur" ne devait parler qu'aux trentenaires ou plus   :o


Message édité par Hansaplast le 11-06-2017 à 23:27:14
n°926917
Xixou2
Posté le 11-06-2017 à 23:33:08  profilanswer
 

C'est très bien expliqué

mood
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